Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Grimm  
#1 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 04:50:12(UTC)
Grimm
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/07/2014(UTC)
Messages : 1
Bonjour! J'ai besoin de vos suggestions de MJ.

Je construis une campagne personnalisée dans laquelle je donne à mes joueurs Mauvais un terrain de jeu pour s'éclater : une ville Loyale Bonne (Abadar et Sarenrae). Ils sont niveau 1, ils viennent d'arriver en ville, ils sont planqués dans un entrepôt délâbré et ils ont été envoyés là par un vieux Parrain de la mafia qui veut se venger de la ville. Le vieux mafieux les finance et leur a donné carte blanche. Corrompre la ville, la détruire, en devenir les maîtres, etc...

1) J'ai déjà des idées d'aventures à faire vivre à mes joueurs (cambriolages, assassinats, etc...) mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres suggestions sur la ville et les embûches qu'ils pourraient rencontrer. Des clichés à éviter, des bons coups, etc... Surtout que des joueurs Mauvais finissent souvent par s'entretuer et j'aimerais les souder pour qu'ils restent unis, au moins un certain temps.

2) Rien n'empêche mes joueurs de parler au premier garde venu et de lui dire "Hé, on est envoyés par [PNJ Méchant], on est cachés à telle adresse!" et foutre le plan du Parrain en l'air. Qu'est-ce que je fais? Je les avertis à l'avance "c'est juste un prétexte, jouez le jeu et faites pas chier" ou j'invente quelque chose dans le jeu qui les force à se taire?

Merci à tous

Grimm

Annonce
Offline Wargeek  
#2 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 21:47:31(UTC)
Wargeek
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/01/2018(UTC)
Messages : 71
A la question : "comment souder un groupe mauvais ?", je répondrais :

- Fait en sorte qu'ils vénèrent une divinité commune, la religion ça fait parfois des miracles.
- Maudits les au cours d'une aventure de bas niveau (dans un temple par exemple) s'il se séparent ou s'ils s’entretuent, tout le groupe meurt.
- Le parrain peut avoir proféré des menaces s'ils font volontairement foirer la mission, ça les dissuadera de s'étriper et de déconner.
- Tu peux faire intervenir une inquisition ou aute qui les traque et insister sur le fait que seuls, ils n'ont aucune chance d'y échapper.

Pour les aventures, il faudrait que tu listes ce que tu as déjà en tête pour éviter les doublons Wink

Mais comme ça, je dirais que même dans une ville loyale bonne, il peut déjà y avoir un ou deux parrains locaux en place, même s'ils trempe surtout dans du légal en guise de couverture. Ça peut être une guilde marchande ou un syndicat d'individus à la limites de la légalité. Ils ne verront pas vos activités d'un bon œil.

je pense à Novigrad dans the Witcher avec ses 4 patrons du crime qui peuvent t'inspirer :

- Un ancien espion dont la façade sont les bains publics
- Le roi des mendiant, qui les fédèrent et organisent leurs rapines
- Un nain rustre qui dirige les siens dans une ville pro-humaine
- Le petit bâtard qui s'occupe de bordels, arènes et casinos.

Évite peut être de leur faire foutre le feu à toute la ville et la destruction/ les massacres de masse en général, le but est de la corrompre pas de la détruire. En plus, ils doivent faire un minimum profil bas ou ils vont littéralement faire face à une armée. Évite aussi qu'ils créent des martyrs, ça aura l'effet inverse par rapport à leur objectif

En terme de missions, voilà 20 idées :

- Combattre un syndicat rival et s'approprier ses ressources / la loyauté de ses hommes via l'intimidation et le meurtre.
- Aider à créer / trouver des accès à la ville pour les contrebandier / dealers et mettre en place un marché noir.
- Dans un donjon, y traquer un groupe d'aventurier bons juste après qu'ils y soient entrer (mais sans savoir par où ils sont partis).
- Corrompre des figures importantes de manière indirecte, en les poussant à l'alcoolisme, l'inceste, l'adultère ou au jeu par exemple.
- Que ce soit de votre fait ou non, mettre la main sur des preuves de corruption et faire chanter leur auteur avec.
- Donner l'impression à la population que le gouvernement / Clergé est tyrannique pour la dresser contre lui.
- Créer des pénuries / famines pour accentuer les différences entres pauvres et riches, poussant les premiers au crime et les seconds à la luxure.
- Commettre des crimes macabres, dignes d'un tueur en série, et ne pas se faire prendre pour montrer l'incapacité des gardes à agir.
- Financer la mise en place d'un culte maléfique, encore mieux si ses membres appartiennent à l'élite.
- Aller récupérer des artefacts dans un donjon (maléfique ou non) qui contribueront à améliorer leur base et leurs opérations.
- Faire des recherches sur une substance alchimique / un virus qui pousse les gens à la violence et contaminer un puit.
- S'ils doivent assassiner une figure importante, faire en sorte que ce soit le successeur le plus inapte qui la remplace.
- Attaquer les marchand et commettre des crimes à l'extérieur de la ville pour que des gardes y soient envoyé, réduisant ceux en ville.
- Pousser les gens à détruire des statues / peintures / monuments important dans l'historie de la ville.
- Placer des espions dans tous les lieux de pouvoirs ou y trouver des serviteurs à se mettre dans la poche pour y entrer.
- Trouver une relique sainte dans un donjon et la remettre au Clergé en l'ayant corrompu à leur insu.
- Planifier des coups montés, meurtres ou empoisonnement, et s'arranger pour que les preuve accusent quelqu'un en particulier.
- Payer des bardes pour créer et diffuser des chansons ternissant l'image des autorités et du clergé.
- Faire s'évader des prisonniers néfastes, comme des psychopathe ou des ennemis politiques / hérétiques / agitateurs.
- Attirer / élever des monstres et les faire vivre dans les égouts, ils tueront les ouvriers de l'entretien et d'autres innocent. Une fois les égout non-entretenus, l'odeur et les rumeurs de monstres ruineront le moral des habitants.

Globalement, les objectifs à atteindre sont : le chaos et la corruption du gouvernement, la luxure, la destruction culturelle, la violence, le rejets des divinités bonnes voir l'adhésion aux divinités mauvaises. Afin de leur suggérer des idées, je te conseille de recruter un pnj conseiller qui a le même objectif qu'eux, il peut être un baron du crime vaincu ou quelqu'un qu'ils auront fait s'évader. J'ai plus d'autres idées désolé ...

Modifié par un utilisateur samedi 14 juillet 2018 22:26:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#3 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 22:32:00(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Pour souder un groupe y'a une solution simple, fait qu'il se connaissent depuis longtemps et sont amis malgré leurs caractères personnels.

Si personne ne joue un débile (souvent les joueurs que j'ai vu jouer des gens maléfique le font.) ou un associal sans sentiment (ce qui marche pas dans un groupe de bon/neutre non plus) les personnage même mauvais ont des amis, des gens qu'ils apprécient et sur qui ils savent qu'ils peuvent compter.

Si tout tes joueurs veulent jouer des raclures prête à arnaquer/voler/tuer n'importe qui, même leurs famille et leurs amis dit leurs juste que c'est pas l'idée de la campagne et que de toute façon ça fait rarement des personnage intéressant à jouer en groupe.

Après pour les missions ça dépend de l'objectif de tes joueurs:
Si leurs objectif c'est la destruction de la ville, les mission ne sont pas forcément les même que si ils veulent en devenir les maîtres (par une acensions depuis les bas fond ou depuis l’extérieur.)

Les idées situés dans le poste au dessus sont bonnes (selon l'objectif aussi) j'en mettrai une perso dans l'idée du chaos depuis le bas: trouver une couverture (magasin, auberge...), se faire bien voir des gens locaux, se faire passer pour des aventurier bons qui sauvent la ville (d'un danger factice ou faible mais qui le paraît pas qu'ils ont eux même créer?), pour des philanthropes qui finance les soupes populaires (alors que ce sont eux qui pillent les convois de nourriture, brulent les champs abattent le bétail de nuit...), ouvrent un orphelinat (plus y'a de morts en ville plus y'a d'orphelin et des étrangers qui viennent adopter un enfant peuvent en fait être des esclavagiste déguisé, des cultiste cherchant leurs sacrifice...)

Derrière chaque bonne action de façade il y'a une idée a plus long terme de corruption et de profit personnel, on l'a fait à un de nos MJ sur quelques séances (et pas au niveau 1) en cachant nos alignement, plus on agissait en temps que héros plus la ville nous adulait, chaque saloperie la faisait sombrer, et a chaque actions d'éclat on éliminait les autres mauvais qui bossait pas pour nous (la guide des voleur locale a prit pour le pillage des convois par exemple.)
Offline Vik_  
#4 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2018 16:37:48(UTC)
Vik_
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2018(UTC)
Messages : 44
Bonjour à toi,

Un truc que j'utilise dans ce genre de cas précis est très simple. Je demande à chaque joueur quelles sont leur motivation de la journée! Peut importe ce qu'ils répondront, il est de notre devoir au Mj de créer un fil conducteur en chacune de leur motivation.

Par exemple : Un demi-orc magicien, un nain paladin et une gnome guerrière ont chacun une motivation différente. Le demi-orc recherche à tout prit la puissance arcane peut importe les moyens utilisés, le nain paladin veut irradier la ville de ceux qui blasphème sont dieu et la gnomète recherche de l'or en quantité industrielle. Bon, il est clair que leur motivation sont différentes, MAIS elle sont claires, alors à partir de tout cela les scénarios sont infinis.

1- Une église de fanatique, très riche, prospère depuis quelque temps et certaines rumeurs disent qu'ils ont des savoirs anciens anarchiques et prêt à convertir le peuple dans la ville x.

2- Sur les rivages de l’île aux crânes dorées, un immense trésor est enfoui sous la plus haute colline de l’île défendu par l’ordre des chevaliers blancs, commander par un magicien aguerri, aux services du roi mage x.

3- etc...

Alors, on peut continuer ainsi dans une multitude de façon, il suffit d'être à l'écoute des Pjs et de leur motivation pour inclure chacune d'entre elle. AH oui, si il désire toute foute en l'air ce que tu as préparé, et bien qu'il en soit ainsi. Après tous, se sont eux qui décident de leur motivation. Il faut juste qu'il soit de bonne foi avec leur objectif, sinon j'ai bien peur qu'ils te trolls !!!

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET