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Offline Tounwar  
#1 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 11:13:25(UTC)
Tounwar
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 107
Bonjour !

Voilà, j'ai un ami qui a crée un Barde qui utilise comme instrument un Didgeridoo, et il veut se battre avec.

Bien que je trouve l'idée super cool, est-ce que vous penser que c'est réaliste ? En supposant qu'il l'utilise comme un bâton ou encore un gourdin (1d6 donc) est-ce qu'il ne risque pas de le briser et de ne plus pouvoir faire ses Représentations (il veut investir pas mal de compétence dans cet instrument), et dans ce cas que faire pour empêcher que ça arrive ?
Autre question si ça passe, les autres PJ vont logiquement trouver des armes plus puissantes en progressant dans l'aventure, comment faire avec un Didgeridoo une meilleur arme Confused

Modifié par un utilisateur mercredi 18 juillet 2018 15:01:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dack  
#2 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 17:34:00(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
A part si tu es un mj sadique (ce qui n'est pas un reproche) le matériel se casse assez peu souvent.
Ensuite si le personnage est vraiment à fond il peut très bien vouloir craft son arme et demander à ce qu'il soit enchanté par un pnj ou le mage du groupe.
Pas d'arme magique peut être (sauf l'instrument légendaire de machine ? ) mais il peut demander un part du trésor et être aider pour rester compétent.
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
thanks 1 utilisateur a remercié Dack pour l'utilité de ce message.
Offline Mornelune  
#3 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 20:59:11(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
à la question est ce que c'est réaliste? je pense que non.
vouloir se battre avec un instrument de musique comme arme c'est peut être rigolo mais c'est pas efficace face à de vrai arme et armure.(je dis pas qu'un coup de guitare sur le coin de la hure peut pas être très douloureux/mortel...)

Après si en temps qu'Mj tu décide qu'on peut enchanter tout et n'importe quoi pour en faire une arme, faire d'un instrument de musique une arme de maitre puis l'enchanter après peut être fait par n'importe qui pouvant crée des arme magique.

Mais tu risques de passer dans l'absurde: combien de dégâts pour l'archet d'un violon et le violon lui même? (histoire de faire du combat à deux armes?)Smile un piano a roulette? un triangle? une guimbarde poing américain?
Si ça dérange pas tes joueurs et que ça vous fait marrer tant mieux mais plus le monde est absurde plus il est difficile d'y garder une certaine cohérence, logique, sérieux et donc l'implication des personnages et l'attachement qui va avec.
thanks 2 utilisateur ont remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Tounwar  
#4 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2018 10:45:10(UTC)
Tounwar
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 107
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
à la question est ce que c'est réaliste? je pense que non.
vouloir se battre avec un instrument de musique comme arme c'est peut être rigolo mais c'est pas efficace face à de vrai arme et armure
Du coup, avec le don arme improvisée ça peut être sympa ? Autant en combat mais surtout en dehors.
J'imagine bien le barde avec son instrument, des gens viennent l'importuner ( ratage de jet de représentation, des badauds arrivent "ta musique elle est nulle gnagna") et BIM coup de baton dans les jambes en prenant au dépourvu l'adversaire ?

Cite:
Après si en temps qu'Mj tu décide qu'on peut enchanter tout et n'importe quoi pour en faire une arme, faire d'un instrument de musique une arme de maître puis l'enchanter après peut être fait par n'importe qui pouvant crée des arme magique.
Avec le don sus-mentionnée ça justifierai pas qu'on puisse enchanter son instrument ? [edit: en me relisant, in deed, c'est ridicule. Je dirai non pour l'enchant, seulement du craft] Ou sinon je peux le faire passer par un ébéniste qui renforcerai ou ajouterai des "décorations" rendant l'arme légèrement + puissante, dans une certaine limite ?

Écrit à l'origine par : Dack Aller au message cité
A part si tu es un mj sadique (ce qui n'est pas un reproche) le matériel se casse assez peu souvent.
Ensuite si le personnage est vraiment à fond il peut très bien vouloir craft son arme et demander à ce qu'il soit enchanté par un pnj ou le mage du groupe.

Ou comme dit Dack, lui faire prendre des niveau en artisanat pour qu'il améliore son arme avec divers upgrade, ça peut ajouter un RP supplémentaire et aussi un effet ikea , au moins au début il se plaindra pas trop de faire moins de dégât et se trouvera une rapière enchantée + tard dans l'aventure.



Au pire il peut arrêter de se battre avec un temps, puis, si ça le tente toujours par la suite, niveau 11 prendre Maîtrise des armes improvisées. C'est long, mais il aura 2d6 de dégâts c'est pas mal pour un barde, non ? A ce moment ils tapera pu trop t'façon je pense.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 juillet 2018 14:18:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#5 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2018 16:14:04(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Soit tu améliores l'objet pour en faire une arme, soit tu utilises l'objet comme une arme improvisée.
Fait ton choix BigGrin

l'arme improvisé reste moyen (pour pas dire pire) car la moindre RD va te faire chier (sauf contondant, bien sur.) et c'est une dépense de deux dons pour pas grands choses avec une classe qui croule pas sous les dons.
Offline Marcuss  
#6 Envoyé le : samedi 21 juillet 2018 17:13:34(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Moi je partirait sur des règles persos :

Trait Fabricant de Didjeridoo :
Le personnage à apprit à choisir le bois et à la sculpter pour en façonner un didgeridoo dans un bâton de combat.
Le personnage peut utiliser la compétence ébénisterie pour fabriquer un bâton de combat qui soit également un Didgeridoo qu'il peux utiliser avec la compétence représentation.

Don Fabricant de Didjeriddo virtuose :
Condition : Trait Fabricant de Didgeridoo, rang 5 en ébénisterie.
Le personnage peut maintenant insuffler la magie dans les didjeridoos qu'il fabrique.
Le personnage peut utiliser la compétence ébénisterie pour fabriquer des didjeridoos magiques. Il est considéré comme ayant le don création d'armes et d'armures magiques et le don création d'objets merveilleux uniquement pour enchanter un didjeridoo.


Je ne pense que cela déséquilibre le jeu, le joueur doit sacrifier un trait pour pouvoir utiliser un didjeridoo qu'il a fabriquer comme un bâton.
Le don ne devrait pas non plus déséquilibrer le jeu, car il ne permet de mettre des bonus que sur un objet en particulier.
Contrairement à mes collègue, je part du principe que c'est un bâton qu'on utilise comme un instrument de musique et non un instrument que l'on veut utiliser comme arme.

En revanche, j'ai quand même un peu de mal à imaginer un personnage souffler dans son personnage tout en s'en servant pour se battre.

Modifié par un utilisateur samedi 21 juillet 2018 17:15:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Marcuss pour l'utilité de ce message.
Offline Tounwar  
#7 Envoyé le : dimanche 22 juillet 2018 02:53:12(UTC)
Tounwar
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 107
Mornelune : oui, plutôt première option je pense (transformer l'objet en arme). Moins "RPïens" mais mieux.


Pas bête Marcus, je vais sûrement montrer ta position à mon joueur ! Et
Écrit à l'origine par : Marcuss Aller au message cité
En revanche, j'ai quand même un peu de mal à imaginer un personnage souffler dans son personnage [instrument tu veux dire ?] tout en s'en servant pour se battre.
Rnd1: action simple, lance sa représentation, action de mouvement prend son arme en main. Rnd2 action libre pour prolonger et action simple pour attaquer.
S'il est pas à portée faudra une action de mouvement de plus, au tour 2 sans doute.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 juillet 2018 02:54:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

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