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Offline Agasha Takeshi  
#41 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 21:41:41(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
C'est moi ou la hype du playtest est bien retombée ??

Le forum Paizo est souvent down ces dernières semaines et je ne vois pas grand chose sur les autres forums ou ici ??

Je sais bien que c'était les vacances mais je m'attendais à un peu plus de retours ...

Sinon j'ai vu que Paizo a fait quelques premiers correctifs :
- attaquer en non letal impose une pénalité fixe de -2 désormais
- certains points sur les personnages mourants ont été en partie ré écrits (j'ai pas vu de grosse différence perso)
- les devs ont apparemment indiqué qu'ils allaient revoir les monstres parce qu'ils étaient trop forts par rapport aux PJs


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L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#42 Envoyé le : vendredi 7 septembre 2018 11:35:27(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
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Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
- certains points sur les personnages mourants ont été en partie ré écrits (j'ai pas vu de grosse différence perso)

Un personnage qui remonte à 1 PdV (généralement parce qu'on le soigne) perd l'état mourant et redevient conscient. Avant la modif, il devait encore réussir le jet de Vig super-légendaire pour redevenir conscient (et gardait l'état mourant, mais celui-ci ne pouvait plus empirer... Jusqu'à ce qu'on le frappe).
Offline Philousk  
#43 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 06:14:29(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
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Messages : 893
Localisation : Québec
C’est vrai que le playtest semble passer aux oubliettes ces temps-ci. Hormis, un blog daté d’hier où l’équipe Paizo tente de nous revendre le fondement des points de résonnance et les points qu’ils étaient censés régler « in game » à prime abord en avouant toutefois que le système devrait être revu de long en large pour davantage plaire, les activités de conception semblent rester en effet lettre morte...
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Agasha Takeshi  
#44 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 16:16:25(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
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Localisation : Paris
Je suis à Londres actuellement et je suis passé aujourd'hui au Forbidden Planet, un magasin spécialisé dans la culture geek. J'y ai vu le bouquin du playtest en vente : la version de base est à 40 euros, auxquels on peut rajouter le module Doomspawn pour 23 euros. Mais il y a aussi une version de luxe du playtest à 54 euros.

Je savais que les bouquins existaient mais la version de luxe, là j'avoue, ça m'a scié...
Offline oxidor  
#45 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 16:58:12(UTC)
oxidor
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Messages : 3,106
Vendre un playtest en version de luxe... fallait oser.
Offline Guigui  
#46 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 17:05:30(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Acheter un bouquin de playtest en version deluxe, faut oser aussi.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
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Offline Mornelune  
#47 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 20:00:57(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
s'éloigner de ta base de joueur et de ton système mère (3.5) pour un truc hasardeux, nouveau et expérimental faillait oser aussi.

Alors qu'ils avaient une recette qui marche, faire de la 3.5 like...
Offline Dalvyn  
#48 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 20:52:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je tente de suivre tout ce qui se fait au niveau du playtest en anglais et je n'ai pas l'impression que ce soit retombé.

C'est clair qu'avec la longue période d'inactivité du site de Paizo, ça n'a pas été très actif de ce côté-là. Mais sur les forums en question, il y a des retours réguliers et, comme signalé plus haut, ils ont publié quelques nouveaux billets de blog.

Au niveau des retours et de l'évolution des règles, ils ont déjà publié 2 "erratas" et un nouveau document avec des modifications est prévu pour ce lundi (concernant entre autres les compétences de signature et d'autres éléments que je n'ai plus en tête).

Ils ont également annoncé qu'ils allaient publier d'ici une poignée de semaines des archétypes de multiclassage pour les classes qui n'étaient pas encore couvertes dans le livre de base (celui-ci n'en contenant que 4).

En parallèle à cela, ils streament tous les jeudis soirs (de 23h à 2h du matin) sur Twitch des parties de playtest correspondant à l'aventure Doomsday Dawn (là, ils viennent de terminer la 2e partie sur 7 ce dernier jeudi ; le rythme est de 2 semaines pour chacune des parties).

Et chaque vendredi soir (de 1h à 2h du matin), ils streament "Doomsday Dawn Deconstructed", où ils présentent les résultats des enquêtes partielles ainsi que les éléments de jeu qu'ils sont en train de retravailler, pour lesquels des erratas vont être publiés etc.

Les vidéos des streams les plus récents sont disponibles ici.
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Offline Agasha Takeshi  
#49 Envoyé le : mercredi 12 septembre 2018 20:43:03(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Nouvel errata sur PF2 :
- le barde gagne un feat pour lancer des sorts niveau 10
- Soothe, le sort de soins occulte, a une portée supérieure
- les signature skills disparaissent, tout le monde peut monter n'importe quelle compétence à la proficiency max
- les classes avec 2 skills de base passent à 3 minimum.
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L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#50 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2018 10:00:01(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Ouais.

Le jeu a une tonne de problèmes systémiques, trop de TPK, un mode exploration inutilisable, un système d'encombrement aussi complexe que l'ancien mais qui empêche de jouer certaines classes, la moitié des classes inutiles, etc, mais ils font des erratas sur les dons de barde de niveau 20. Y a-t-il seulement un playtesteur qui joue un barde 20 ?

Je suppose que le prochain errata concernera les niveaux épiques et les armes non-magiques de qualité maître.
Offline Dalvyn  
#51 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2018 15:28:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je ne suis pas spécialement tendre avec mes joueurs, on a déjà fait les 2 premières parties du playtest (niveau 1 et niveau 4) et, malgré de nombreux persos tombés à 0 point de vie, aucun TPK jusqu'ici... et ce malgré de nombreux mauvais jets de leur côté et pas mal de bons jets du mien.

On a utilisé le mode exploration sans problème (même si certaines choses pourraient être clairement améliorées) et on n'a eu aucun problème avec le système d'encombrement (il a été utilisé à plusieurs reprises, entre autres pour ramener le loot d'une certaine tombe dans la 2e partie).

D'après les discussions qu'on a eues, aucun personnage (à part peut-être un ranger) ne s'est senti inutile. Jusqu'ici, les classes qui ont été testées : paladin, prêtre, ranger, guerrier, alchimiste, sorcier, barde, druide.

Ça ne veut pas dire que rien n'est améliorable... il y a plusieurs modifications qui nous ont sauté aux yeux (entre autres sur l'emplacement de certaines informations dans le livre ou sur des coups de pouce permettant plus facilement de revenir à un système d'élaboration des DD et autres plus proche d'AD&D2 que de la 3.5 et dont on a [j'ai] perdu l'habitude).

Bien sûr, ce n'est qu'un retour parmi d'autres.
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Offline Beleg  
#52 Envoyé le : lundi 24 septembre 2018 20:32:40(UTC)
Beleg
Rang : Membre
Inscrit le : 23/07/2018(UTC)
Messages : 25
Pathfinder Playtest semblait bien démarrer...

Avec de nouvelles idées qui m'ont bien accroché ! Mais voilà, j'ai l'impression que la pression est redescendue et que les joueurs de Pathfinder voient cette nouvelle version comme assez complexe (alors qu'elle devrait tout de même simplifier l'ancienne version).

Dans mes profonds regrets : Le Rôdeur sans ses sorts (cela devient un Guerrier pisteur), les 3 Points de Magie max pour tous les niveaux de sorts de chaque lanceur de sorts, l'absence de certaines Classes de personnages (Manuel des Joueurs 2), les " Points de Vie " fixes pour chaque monstre, le dying et le wounded (quel bordel)... J'élargirai la liste au fur et à mesure de mes déceptions.

Comme dit si bien Agasha Takeshi : " Le forum Paizo est souvent down ces dernières semaines et je ne vois pas grand chose sur les autres forums ou ici ?? Je sais bien que c'était les vacances mais je m'attendais à un peu plus de retours ... "

C'est un peu le désert pour l'instant, c'est vrai. Pour l'instant, je retourne à mon " vieux Pathfinder ".

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2018 15:41:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#53 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 07:10:18(UTC)
oxidor
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Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
J'ai un peu la même impression... le peu que j'ai vu de la nouvelle version ne me donne vraiment pas envie d'aller plus loin.

Et pourtant, quand Path v1 a fait son apparition, j'étais parmi les premiers fanatiques.

On dirait qu'ils suivent le chemin de WotC et se reposent sur leurs lauriers... un véritable appel du pied pour qu'un nouvel éditeur leur tire le tapis sous les pieds.
Offline Agasha Takeshi  
#54 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 23:37:34(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Nouvel errata su le playtest :
- le malus untrained passe à -4
- la table des degrés de difficultés est revue en entier
- nouvelle modification des persos mourants : plus de condition Slowed, mais un nouvelle condition Wounded
- la compétence Medicine permet désormais de récupérer des PV, ça prend 10 minutes et on peut soigner jusqu'à 6 PJ à la fois.
- la durée des identifications d'OM passe à 10 minutes (au lieu de 1h)
- ajout d'une option archer pour le ranger, avec des dons adaptés à ce style de combat
- pour le roublard, ajout d'options Brute (rogue axé force) et Feinte à prendre au choix en plus du Finesse Rogue
- pour l'ensorceleur, il n'est plus obligatoire de prendre les dons avancés de lignage
et pas mal d'autres petits changements ...

Des archétypes de multiclassage sont aussi proposés pour toutes les classes qui n'en avaient pas

Selon le dernier billet du blog, un changement se prépare sur la résonance. Rassurez-vous, Paizo ne va pas totalement virer le système. Non, ils vont juste compliquer la chose en rajoutant un sous-système qui permettra de pouvoir se soigner sans problème avec une potion même quand on a épuisé sa réserve de résonance.
Offline Dalvyn  
#55 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 08:52:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Mon groupe et moi continuons le playtest... on en est à la moitié de la 4e partie (Mirrored Moon) pour le moment.

Globalement, les changements valent la peine d'être testés... Il y a pas mal de choses qui donnent une certaine impression à la lecture seule et qui sont bien différentes en jeu, comme l'importance des critiques, la valeur d'un simple bonus de +1, le système à 3 actions, etc.

Du côté des sorts, mon impression actuelle est que la réduction du nombre d'emplacements n'est pas vraiment un problème qui se fait ressentir... grâce aux sortilèges/cantrips qui ne sont plus des sorts de niveau 0 devenant très vite inutiles, à l'efficacité revue à la hausse de certains sorts, aux bâtons et baguettes nouvelle version et grâce aux pouvoirs divers que les lanceurs de sorts ont à côté de tout cela.

Ceci dit, tout n'est pas forcément rose du côté des sorts... les sorts plus utilitaires me semblent avoir perdu pas mal de leur superbe (je pense par exemple à teleport ou à barkskin). Les concepteurs ont apparemment écouté ceux qui se plaignaient de "l'omnipuissance des magiciens" (un problème que je n'ai jamais vraiment rencontré... sans doute une question de style de jeu et de dosage de richesses / d'actions par jour), ce que je trouve plutôt dommage (mais ça n'engage que moi).

Du côté de la traduction du playtest, ça n'engage là aussi que moi mais, vu le manque de retours (à part les critiques), il ne faut pas s'étonner si le niveau de motivation de ceux qui bossent là-dessus quasi-exclusivement pour les autres (parce que ceux qui traduisent peuvent généralement fonctionner avec la VO) est en berne... J'applaudis d'ailleurs des deux mains ceux qui poursuivent les travaux sur le wiki PF1 d'ailleurs. Désolé de l'amertume du ton.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 septembre 2018 08:52:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline PassingBy  
#56 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 09:51:20(UTC)
PassingBy
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Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Cite:
Désolé de l'amertume du ton.


Vu le sel qu'il y a déjà sur PF2, un peu d'amertume ne peut pas faire de mal BigGrin


Blague à part, globalement, le ressenti de toi et tes joueurs sur le système, c'est plutôt mitigé si je comprend bien Dalvyn?
Tout n'est pas a jeter, mais c'est loin d'être un franc succès.

P266 - MJ
Offline Beleg  
#57 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 18:41:43(UTC)
Beleg
Rang : Membre
Inscrit le : 23/07/2018(UTC)
Messages : 25
Salut Agasha Takeshi. Ou a tu trouve les Maj ?
Je dois telecharger a nouveau les PDF ?
Offline Agasha Takeshi  
#58 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 19:07:43(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Tu peux les télécharger directement dans le post du blog
Offline Philousk  
#59 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 16:35:06(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Pour le traitement des blessures (Treat Wounds), je trouve mal fichu le comment déterminer le DD pour soigner les 6 individus :

«  The DC is usually the medium DC for your level, though the GM might adjust this DC due to circumstances, such as trying to rest during volatile weather or when treating magically cursed wounds. »

Pourquoi il serait plus difficile de porter des soins à un blessé pour quelqu’un de niveau 12 que niveau 1 ? Certes, si celui de niveau 12 réussit son test, la somme des hp de guérison sera plus importante que le niveau 1, mais en cas d’échec, ne pourrait-il pas avoir au moins un seuil minimum style modificateur Con du patient x (le niveau du guérisseur - 5 *** minimum 1 ***) ?

Quelque chose m’échappe !

Sinon, la table 10.2 modifiée ne semble pas encore à point !

Modifié par un utilisateur vendredi 28 septembre 2018 16:37:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

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L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#60 Envoyé le : lundi 15 octobre 2018 15:03:46(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Sur le forum de Paizo ça commence à tirer la sonnette d'alarme. Des gens qui disent qu'ils n'ont aucun amusement à y jouer, que tous les personnages sont identiques et qu'ils passent des plombes à créer des persos qui sont, au final, exactement identiques à tous les autres, etc.

Il y en a même qui indiquent que la dynamique que l'on voit est la même que celle de D&D 4 : d'abord il y a eu des gens qui ont expliqué les défaillances du système (avec des des fanboys qui expliquent en quoi il n'y a aucune défaillance), suivi ensuite de gens qui ont indiqué qu'il arrêtaient de jouer à ça en expliquant pourquoi (avec des fanboys qui expliquent qu'ils reviendront) (et n'oublions pas les fanboys qui sont éternellement en mode "faut attendre la suite avant de juger" : pendant les previews faut attendre les playtests pour se faire une opinion, pendant les playtests faut attendre la sortie pour se faire une opinion, à la sortie faut attendre les suppléments pour se faire une opinion...), puis un jeu essentiellement mort-né faute de public (avec des fanboys qui expliquent que personne n'a laissé sa chance au système... Alors même que les gens ont expliqué pourquoi il se barraient).

Donc là, c'est apparemment la phase 2 : les gens se barrent. Et tirent la sonnette d'alarme, ou plutôt c'est d'autres gens qui sont encore là qui tirent la sonnette d'alarme. Qui expliquent qu'en l'état actuel le jeu est mort-né, que c'est pas les quelques fanboy qui trouvent tout ça génial qui suffiront à le faire vivre ; qui expliquent qu'il faut arrêter de s'illusionner en pensant que c'est juste deux-trois personnes isolées qui n'aiment pas le système et deux-trois autres personnes isolées qui se font chier en jouant ; et qu'à ce stade il faut prendre en compte ces critiques, reprendre une bonne partie du système à 0 et revoir le calendrier (le jeu est prévu pour quand ? Août ? En comptant les dernières relectures - qui ne concernent pas les règles mais l'orthographe et la grammaire - , la mise en presse et les livraisons, ça signifie que la version définitive des règles doit être prête vers mai, juin au plus tard. Ca ne laisse même pas 9 mois).

... Personnellement, je dois avouer que j'en ai plus grand chose à foutre. Je lis le naufrage sur le forum Paizo ; je vois les fanboys qui s'illusionnent, c'est assez fascinant et mériterait sans doute une étude sociologique ou une étude sur les biais cognitifs : il y a ceux qui arrivent à se convaincre qu'il faut juste deux ou trois changements rapides pour rendre le jeu agréable ; ceux qui pensent que le bouquin final contiendra toutes les options manquantes (*) ; ceux qui expliquent que le playtest est un stress test (**) et c'est pour ça qu'il est pas amusant, ceux qui créent des sujets pour demander aux joueurs de donner une raison d'exister à un sous-système pourri qui devrait juste être viré, etc... Mais bref, c'est fascinant à lire, mais ça me concerne pas plus que ça : je sais qu'il existe d'autres bon systèmes à côté (et la 3.5/Path continue à exister, même s'il n'y a plus de support), je suis à peu près sûr que Paizo ne fera pas ce qu'il faut pour faire un bon jeu (soit par orgueil, soit pas faute de moyen : c'est pas dit qu'ils puissent repousser la sortie du jeu), mais c'est pas franchement mon problème.


(*) soyons sérieux deux minutes, le bouquin fait 430 pages. Il évite toute redondance d'info, et devrait donc radicalement augmenter son nombre de pages juste pour être lisible. Il manque des règles essentielles, genre le timing sur lequel se fait une réaction (avant ou après le trigger ?), à la place on a des règles qui ne serviront jamais à personne (les snares, impossible à utiliser en raison des règles stupides de bulk). Et par design, ajouter une option genre le roublard à deux armes ou le paladin d'Erastil ajoute une page entière puisqu'il faut créer une horde de dons associés, tous très légèrement différent des dons similaires d'autres classes. En partant du principe que le bouquin final ne fera pas 1000 pages, le contenu du jeu, on l'a sous les yeux.

(**) un stress test, c'est un truc qu'on fait lors du fine tuning, pas lorsqu'on est en train de définir la base le système. Ca n'a aucun sens de faire un stress test lorsque les développeurs ne savent même pas si les perso sont sensés arriver à chaque combat à max PdV via des soins infinis ou s'ils sont sensé ressentir une attrition des PdVs lors de la journée. Car oui, le design du jeu en est à ce stade : les designers ne savent pas encore si les soins par jour doivent être limités ou infinis.

Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2018 15:07:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

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