Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lematou  
#1 Envoyé le : samedi 4 août 2018 18:42:56(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Note aux Modérateurs : je n'ai pas retrouvé mon post de recrutement initial, aussi je me suis permis d'en faire un nouveau.


Cette partie se passe dans le setting de PlaneScape (si vous ne connaissez pas le setting, ne vous inquiétez pas : je pense que le wiki de la partie est plutôt bien fourni. Pour la faire courte : c'est du méd-fan dans les Plans et les croyances/philosophies/alignements qu'on défend y sont d'importance) que j'adapte au système Pathfinder. L'intrigue est basée sur le ficelage maison de deux scénarios AD&D2 : Doors to the Unknown et La Frontière de l'Infini, et agrémentée de quelques ajouts perso.


✦ Les Arpenteurs ✦
Les Personnages Joueurs (les futurs copains)


Cette elfe gracieuse - enfin, y a tellement de sang céleste qui coule dans ses veines qu'elle n'a d'elfe que les oreilles - s'appelle Airi. Cette fille de grossium (autant dire qu'elle n'a jamais manqué de rien et a eu une enfance avec poney et draps de soie) est membre de la Société des Sensations. Mais méfiez-vous de l'apparence précieuse et fragile d'Airi... Gare à ses regards en loucedé ! Plus d'un bougre qui l'a prise de haut s'est fait empaillé et a fini par nourrir le Ver...
Aasimar (elfe) / CB / Sensat / Hypnotiseuse (Filou Humiliante) CàC (Pique) & Débuff


Bruichladdich est un joueur de flûte... Hum... Cet imprévisible casseur d'oreilles a connu des moments difficile dans les bidonvilles du quartier de la Ruche. C'est un survivant et on ne la lui fait pas ! Le bariaure s'y est aussi fait des potes : tous les biges qui vendent de la bibe dans la Ruche le connaissent au moins de vu. Et, surement par hasard - car on ne peut pas parler de destin avec eux - est même devenu membre des Xaocitectes. Quand il ne souffle pas dans son instrument - et quand sa soif est étanchée, Bruichladdich met de sacrées beignes.
Bariaure / CN-CB / Chaoteux / Moine (Unchained + Maître de la Picole) CàC (Cornes, Poings, Sabots, Sansekutruc)


Cet elfe noir n'est pas né au bled mais en Outre-Terre. S'il connait les usages et les bonnes manières drow, ça fait belle lurette qu'il s'en est affranchi. D'ailleurs, en parlant d'affranchi, ce matois fait parti de la Libre Ligue : bien malin le lascar qui voudra lui en imposer. En plus d'être fine lame, Firwin se double d'un poète - et branle régulièrement du râtelier en rime entre deux coups d'épée.
Elfe Noir (Planaire) / CN-CB / Indé / Bretteur (Inspiré) CàC (Rapière)


Zszaufeiin est un pur produit de l'Ombreterre, avec pedigree certifié et famille revancharde. Ce béjaune, débarqué seul, et depuis peu, à Sigil, a réussi les épreuves pour devenir un membre des Marqués. Après tout, on est jamais mieux servi que par soi-même, n'est-ce pas ? Enfin, jusqu'à ce que vôtre passé vous rattrape...
Quand il n'utilise pas sa puissante magie à envoyer de pauvres bougres dans les vapes, Zsz s'allume une petite pipe.

Elfe Noir (Primaire) / CN / Preneur / Esorceleur Sorts de Contrôle principalement




✦ La Chanson ✦
L'histoire, so far (pour ne pas débarquer de la lune)


« Il s'en passe de drôles dans la Cage, bige. Un nain complètement barré, soit-disant prophète, a défié la faction des Athars et prédit le retour d'une Puissance bannie par la Dame. Ah oui, tu connais rien à rien... La Dame, c'est la Puissance qui fait la pluie et le beau temps à Sigil. Mais tout ça, c'est le cadet de tes soucis si tu rejoins cette bande de fiers lascars.

Eux, nos fiers arpenteurs, courent après un mort.

Enfin, ça ne fait pas longtemps qu'ils le savent. Qu'il est mort. Ils l'ont appris aux environs de deux cloches avant l'Anti-Pic ; ou il y a quelques heures, comme l'annoncerait un primaire.

Tu m'diras, les morts ne sont pas foudres de course ; nos arpenteurs devraient pouvoir s'en tirer à l'aise. Sauf que... Sauf que l'embrouille, c'est que c'est le soltif de ce fameux clamsé que nos arpenteurs convoitent - le clamsé lui-même, ils s'en fichent.

Enfin, c'est pas vraiment pour eux le soltif. C'est pour le revendre. C'est les Sensats - la faction d'Airi, la plus riche de la ville - qui rince. Mais avant de pouvoir palper leur part de jonc, nos arpenteurs vont devoir le faire parler, ce mort. Et là, ça se corse...

Déjà, avant d'être mort, il était azimuté. Rétamé du bulbe. Complètement fou, quoi... Alors va savoir ce qu'il lui reste dans la caboche - et dans quel état est son soltif ?... Et puis ensuite, le mort a déjà été récupéré... C'est qu'à Sigil, rien de se perd bien longtemps. Et le corps du magicien (il était magicien avant d'être fou) se retrouve remisé à la Morgue - le quartier général des Homme-Poussières. Va falloir négocier sec pour lui parler - ou le faire parler ; et surement cracher au bassinet...

Quoi avant ça ? Comment nos arpenteurs se sont-ils retrouvés à la chasse au mort ?

Et bien c'est parce qu'Airi avait besoin de monde pour sa chasse au magicien (oui parce qu'au départ, les arpenteurs ne savaient pas qu'il était fou, le magicien). C'est sa faction qui le lui avait demandé, à Airi. Et comme elle avait déjà effectué un travail plutôt délicat avec ces arpenteurs, elle s'est tourné vers eux.


...


Quoi ? Quel travail délicat ? Pfft.. Tu veux vraiment tout savoir, bige ! Bin, ils ont livré des prunes ! Voilà...

Arrête de me regarder avec ces yeux-là, enfumé ! Allez, va caguer !...

Bon, d'accord ! C'était pas n'importe quelles prunes... Mais des prunes d'ambre de l'Arborée ! Un fruit rare et précieux, le béjaune. Pour les récupérer, nos arpenteur ont du s'aventurer en Arborée - un plan très agréable mais pas sans dangers - et, au retour à Sigil, ils ont du défendre leurs prunes bec et ongle ! Une sale bande de chevaliers de la gueuserie leur est tombé dessus ! Mais comme je te l'ai déjà dit, nos arpenteurs ont réussi leur mission ; ils s'en sont tirés. Et, s'ils se sont peut-être fait quelques ennemis au passage, leur commanditaire était ravie, parole ! »




✦ L’enrôlement ✦
Ou comment postuler


On recherche un(e) joueur(se) :

• qui aurait envie de jouer dans ce setting
• qui aurait envie de jouer un personnage capable de soigner : ou bien en reprenant (et en remaniant) le personnage de Mouna...
Cette aasimar toujours propre - une vraie princesse, rien de l'atteint ; et elle sent toujours bon ! - a dévoué sa vie aux indigents et aux malheureux. Peut-être parce que Mouna elle-même a fait parti du lot quand elle a débarqué à Sigil ? Quoi qu'en soit la raison, sauvée de la folie - et de la perte de toute ses dents - par la Morne Cabale, Mouna a fini par rejoindre cette faction.
À par le feu - sans doute une tare due à son sang de Péri - cette courage rouquine ne craint pas grand chose ; et ses mains graciles - et toujours propres ! - charrient l'énergie positive comme pas deux.

Aasimar (humaine) Primaire / NB / Mornée / Oracle (Mystère Lune / Malédiction Miséricordieuse)

Ou bien en créant un tout nouveau personnage (mais toujours capable de soins)
Note : le groupe manque aussi de bonnes options à distance.

• qui poste régulièrement (env. 2 fois par semaine)
• qui saura patienter un peu avant de commencer (le MJ - votre serviteur - sera en vacances les deux dernières semaines d'Août. Il suivra les candidatures mais la partie ne reprendra véritablement qu'en Septembre)

• qui sera prêt(e), dans un second temps, à travailler son BG pour créer des liens avec les personnages déjà en place (histoire que l'intro du nouveau perso se passe encore plus crème)


Il vous faut :

• une ébauche de BG
• une idée de build

Les règles de création et les restrictions (j'ai retrouvé le post de recrutement initial que je copie-colle donc - et modifie car de l'eau a coulé sous les ponts) :
LES JOYEUX ARPENTEURS DES PLANS :
- Niveau 2.75 (très bientôt 3)

CARACTÉRISTIQUES :
- 20 points (au boulier, ici)

RACE :
- Les aplanies : Aasimars, Tiefflins, Sylphes, Ifrits, Ondins, Oréades, Sulis ou Wayangs.
- Les primaires mais pas que : les autres races de base, additionnelles et extraordinaires de chez tonton Paizo. Mais pas que, car un elfe, un humain ou un ratfolk peut très bien être né dans les plans, à Sigil ou en Outreterre.
- Les races propres au setting : Bariaure, Modrone renégat ou Githzeraï.
- Je ne retiendrai pas trop d'humains dans le groupe (pour l'ambiance)

CLASSE :
- Toutes celles de chez tonton Paizo (version unchained obligatoire, lorsqu'elle existe)

FACTION :
- le nouveau personnage devra adhérer à une des factions déjà choisie par les joueurs(es) - histoire qu'il n'y ait pas d'embrouille (me demander au cas où).

ALIGNEMENT :
- Mauvais, passez votre chemin : cette campagne n'est pas pour vous.
- Loyaux, aller également voir ailleurs : les arpenteurs vous ferait tourner en bourrique (désolé ; une autre fois, peut-être ?).

CONTACT :
- Chaque personnage a 1 contact au départ. Les contacts seront à définir plus tard, une fois la sélection réalisée.

TRAITS :
- Un trait de campagne
- Un trait au choix (pas de trait provenant d'autre campagne. Enfin, la discussion est possible : par exemple, j'autoriserai Trap Finder s'il n'y a pas de roublard apte dans le groupe)
- Un désavantage possible pour un troisième trait (mais pas un majeur contre un don).
- Parent Riche n'est pas disponible : il est remplacé par un des traits de campagne (et oui, un seul richard dans le groupe et le trait est déjà pris).

POINTS HÉROÏQUES :
- Nous jouerons avec les points héroïques : chaque personnage commencera avec 2 points.
- Pas d'option anti-héros pour un don supplémentaire.
- Les objets, les sorts et les dons qui fournissent des points héroïques supplémentaires, mêmes temporaires, sont proscrits. Tous les arpenteurs planaire joueront avec les mêmes chances.

THIRD PARTY :
- Les sorts issus de 1001 spells de tonton Rites Publishing (sous réserve de refus pour certains en cours de partie : si ce que j'en ai vu ne m'a pas paru spécialement fumé, je ne les connais pas tous sur le bout des doigts)
- Les piecemeal armors sont autorisées.


ÉQUIPEMENT :
- à faire une fois sélectionné.



MINI GUIDE DU JOUEUR

• La Campagne sera axée sur la ville de Sigil (enfin, pas que, mais en grande partie). Les héros de cette aventure devraient être des personnages issus de la Cage, ou s'ils y sont outrés, avoir de bonne raison de l'aimer ou de la défendre, ou suffisamment investis à s'y tailler une place. J'imagine que vous voyez le tableau.

• Le monde primaire de référence est Golarion (même si je ne connais pas bien, en fait. en même temps, c'est pas grave : vous en verrez pas la couleur pendant le déroulement de la campagne. C'est juste pour avoir une référence pour les primaires.)

• Si vous ne connaissez rien au setting de Planescape, je vous conseille de jouer un personnage issu du monde primaire (de fraîche date débarqué dans les plans) ou un Modrone Renégat. Si vous n'y connaissez rien et tenez tout de même jouer un briscard ou un local, on s'arrangera.

• Si vous avez fini plusieurs fois Planescape : Torment et/ou si vous avez une bonne idée du setting, jouez ce que vous voulez.

• Le groupe sera déjà formé. Une fois la sélection terminée, chaque joueur devra imaginer des liens pour son personnage avec au moins 2 autres personnages du groupe. Il y aura un peu d'écriture/conception de BG en commun une fois la sélection réalisée, avant de commencer.

• Prévoyez de l'enquête, des affrontements, de l'exploration, de l'intrigue et de l'infiltration et que des bons moments.

• Les croyances dans Planescape, c'est important. Voilà la chanson, bige : dans les plans, les choses bougent. Tu m'diras, sur ton plan primaire aussi, ça arrive. Mais dans les plans, c'est pas les forces tectoniques qui déplacent les villes, mon petit, c'est les croyances.

Dans un endroit donné, si suffisamment de lascars changent leur philosophie d'épaule, l'endroit en question peut disparaitre pour intégrer le plan en rapport avec leur nouvelle philosophie ! C'est pour ça que les villes portails d'Outreterre sont parfois précipitées dans le Plan Extérieur auquel elles sont liées. Ou encore que dans Sigil, certaines rues changent de quartier. Ou encore que les factions se livrent à la Kriegtanz - une guerre larvée d'influence - ou que des Puissances ont essayé d'influer sur les croyances des habitants de la Cage, pour posséder la cité.

Note l'importance de la chose, bige. En tant que héros de cette histoire, tes croyances et tes actes (parce qu'ils transmettent tes valeurs) ont de l'importance ; même si t'es d'un tout petit niveau.

La magie à Sigil, c'est... Différent. Tout type de voyage planaire ou de connexion entre les plans est bloqué dans la Cage. Par conséquent, un personnage qui mise tout sur la convocation ou sur son Eidolon aura des difficultés (mais ça ne me paraît pas injouable non plus).

La magie dans les Plans, c'est... Différent, aussi. À cause des principes ou la nature d'un plan, ce qu'un personnage essaye de générer par magie peut être altéré voir impossible. Et à cause de la Trêve des Puissances, les lanceurs de sorts divins peuvent voir la puissance de leurs sorts et de leurs pouvoirs de domaine diminuer, selon le plan où ils se trouvent. Mais pas de panique, futurs arpenteurs des plans ! La magie dans les plans, c'est pas si pourri. Il existe des Clefs de Sort qui permettent de passer outre et des Clefs de Puissance qui galvanisent les bigots. Faut juste cracher au bassinet, avoir les bons amis ou être dans les p'tits papiers de son dieu. Une paille, pour un aventurier digne de ce nom !

• Ennemis jurés : aux ennemis jurés sélectionnables s'ajoutent les factions (sauf le groupe des Externes).

• Forum :
- [dit] : pour plus de clarté et de personnalisation, chaque joueur devra choisir une couleur de texte pour les paroles de son personnage, associée aux couleurs de son jeton (Hou ! Que ça va être joli !!!).
- Réactivité : j'espère une fréquence de message d'environ 2-3 par semaine par joueur (ça vaut bien évidemment pour moi itou).
- Échauffourées : lors d'une rencontre, si un joueur ne décrit pas les actions de son personnage sous deux jours, je le jouerai à sa place (sauf si je suis débordé ; je le signalerai alors sur le forum de la partie).
- BM : lors des bastons, les joueurs seront tenus d'actualiser la carte pour leur personnage (Pas de panique, béjaune : si t'y entraves balle-peau, j'te détaillerai l'soltif).

• Spécial : les dinosaures n'existent pas. Désolé, ils cassent mon immersion Blushing



Si vous êtes tenté, me contacter par MP Wink

Postulants à ce jour (Nouveau perso : Race / Alignement / Faction / Classe / Trait de campagne) :

MRamius
Nouveau perso : Humain (mwangi) / CB / Marqué / Warpriest de Purula (archer) / Bon pour la Loge

Uvosanguine
Nouveau perso : Aasimar ou Demi-orc / NB / Libre Ligue / Warpriest (Molthuni Arsenal Chaplain ; archer) / Bon pour la Loge

Hikari
Nouveau perso : Githzeraï / NB ou CB / Marquée / Prêtresse de Cernunnos (archère) / Briscarde

Lozatal
Nouveau perso : Kitsune/ C? / Sensat / Oracle de la Vie - Callistria (archère) / ?

Modifié par un utilisateur mardi 4 septembre 2018 18:20:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline MRamius  
#2 Envoyé le : samedi 4 août 2018 20:40:43(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Bon sang quelle présentation, c'est du bien beau travail, bravo Smile

Je vais aller voir le wiki bien entendu, mais les joueurs sont de quel niveau ?
Offline Luciole  
#3 Envoyé le : samedi 4 août 2018 21:21:36(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Nous sommes niveau 2 et le 3 arrive bientôt ! (A l'échelle forum certes...)

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#4 Envoyé le : samedi 4 août 2018 21:24:11(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Merci Wink

L'équipe est de niveau 2.75 , presque 3 (le passage au niveau 3 est probablement pour début septembre, à la reprise Tongue )

Edit : Ninja ! par Luciole (qui joue Firwin) Wink

Modifié par un utilisateur samedi 4 août 2018 21:29:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#5 Envoyé le : vendredi 10 août 2018 17:17:26(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Je suis l'elfe noir du groupe (le vrai, pas celui qui a renié sa nature) et je peux juste vous affirmer que Lematou fait un travail de MJ titanesque! Rien que pour ça, la partie vaut le coup!
thanks 2 utilisateur ont remercié dasai pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#6 Envoyé le : vendredi 10 août 2018 17:33:50(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Le vrai hein... Tu veux dire celui qui revendique ouvertement qu'il utilise du poison au lieu de vouloir le faire discretement Flapper Nan mais t'en fait pas, tu finira par perdre tes sabots et te civiliser... et apprendre à faire les choses subtilement

Nan mais faut tout leurs expliquer à ces bouseux qui débarquent d'on ne sait quel plan paumé en ayant gardé leurs habitudes provinciales et s'imaginent arriver en territoire conquis.... Surtout quand après ils sont obligés d'appeler à l'aide Sifflote
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#7 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 14:59:48(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Petit up pour signaler que j'ai mis à jour les candidatures (tout en bas du premier post) avec une nouvelle arrivée.

Je pense que les joueurs (et moi ; bien je leur donne la prérogative pour ce recrutement Wink ) devrions arriver à nous décider d'ici une semaine, deux grand maximum.


NB : si je me suis trompé dans mon petit résumé, n'hésitez pas à me le signaler ; je corrigerai.
thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#8 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 15:30:45(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Un petit bonjour au passage, ça ne mange pas de pain Tongue

Juste pour signaler que l'alignement est également "à définir", pouvant être du CB selon le cas.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET