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Offline oxidor  
#1 Envoyé le : samedi 18 août 2018 13:00:09(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Alors que j'avance lentement mais surement dans mon éditeur de personnage en ligne, je m'attaque aux pouvoirs de classes et je découvre avec une certaine surprise que la "Recherche de pièges" du voleur est disponible pour l'enquêteur, mais pour aucune autre classe y compris certaines dérivées du roublard ou qui ont une forte affinité avec le milieu souterrain...

L'absence de cette capacité implique donc que le niveaux de ces classes n'augmente pas le bonus de recherche de pièges.

Certaines classes me semblent pourtant tout à fait éligibles pour ce pouvoir:
Le Ninja, le mystificateur profane, l'Arpenteur d'horizon (au moins le spécialiste des souterrains).

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Offline Marcuss  
#2 Envoyé le : samedi 18 août 2018 22:56:50(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Effectivement, si les autres classes n'en font pas mention, c'est donc qu'il n'ont pas cette capacité.

Après, a voir avec ton MJ s'il veut bien échanger une capacité de classe contre "Recherche de piège".
thanks 1 utilisateur a remercié Marcuss pour l'utilité de ce message.
Offline oxidor  
#3 Envoyé le : lundi 20 août 2018 11:33:04(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
C'était une question purement théorique, je suis en train d'ajouter cette capacité dans un éditeur de perso en ligne.
Offline Septimus-  
#4 Envoyé le : lundi 20 août 2018 11:56:18(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
C'est une capacité supposé être un domaine réservé du roublard. Sauf que n'importe qui peut lancer un jet de perception avant de déclencher un piège, et que détection de la magie détecte peu ou prou tous les pièges magiques, c'est souvent relativement inutile. L'insulte a été atteinte quand l'AP Mummy Mask a introduit cette capacité de classe dans un trait de campagne.
Offline oxidor  
#5 Envoyé le : lundi 20 août 2018 12:45:27(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
C'est logique pour le roublard en effet. Je suis un peu étonné que l'enquêteur y ait accès alors que le ninja ne l'a pas (après tout, un ninja a plus de souterrains à visiter qu'un enquêteur), pour les "traits de campagne", j'avoue que c'est franchement abusé... déjà en don ça me semble beaucoup.

L'équilibrage des règles et des capacités a toujours été un problème, dans toutes les versions de D&D.
Offline Septimus-  
#6 Envoyé le : lundi 20 août 2018 12:57:02(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
L'enquêteur est une classe hybride basée sur l'alchimiste et le roublard. Il a par exemple la résistance au poison de l'alchimiste aussi. Le tueur, une autre classe basée sur le roublard, peut le récupérer en talent par ailleurs.
Offline vaidaick  
#7 Envoyé le : lundi 20 août 2018 23:45:20(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
la "Recherche de pièges" du voleur est disponible pour l'enquêteur, mais pour aucune autre classe


Au moins deux archétypes de rôdeur l'ont également : le rôdeur urbain et le trappeur. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline oxidor  
#8 Envoyé le : lundi 27 août 2018 11:05:11(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
erk, je vais devoir mettre à jour mon éditeur de personnage avec les archétypes.
Offline Kazumalice  
#9 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2018 15:31:15(UTC)
Kazumalice
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/01/2018(UTC)
Messages : 61
En fait, après, seul un personnage ayant Recherche des pièges peut désarmer un piège magique, mais n'importe qui avec du Sabotage peut désamorcer des pièges mécaniques. Ainsi on peut imaginer un groupe avec juste une personne qui aurait monté le sabotage (obtenu par un trait) et un mage/prêtre capable de donner quelques ruses pour "passer" les pièges magiques, grâce à des résistances, une téléportation, ou une zone d'anti-magie, etc ...
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