Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Willem  
#81 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 13:32:38(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Johel

18 / 28

Hm

CA: 20 - DMD:21
Neutre Bon?
Ki: 3/4



Johel se masse le visage, épuisé. « Où est donc le fort de ce Seigneur Cerf ? Au moins on pourra aller le débusquer ce salaud. Et tu comptes faire quoi ? Partir comme une fleur comme s'il ne s'était rien passé ..?  »

Il recroise les bras, attendant la réponse de la rôdeuse.
Offline Lozatal  
#82 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 16:38:07(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Emara Astrenuit

30 / 30

CA:17


Emara réponds à Johel, pas trop sûre: « Atteindre le fort est très simple, il est au bord du lac. Vous suivez n'importe quel fleuve ou rivière, ils débouchent tous dessus. Une fois près du lac, trouver le fort devrait être très simple. » Une fois son explication terminé, elle réfléchit un peu avant de continuer: « Si tu veux me laisser partir, moi, ça m'irais... Si tu veux me forcer à rester, est-ce que j'ai le choix? Tu comptes m'enfermer dans le comptoir le restant de ma vie, si c'est le cas, tu ne vaux pas mieux que mes anciens compagnons. »



Jhod Kavken

29 / 29

Dans le comptoir, Charani arrive avec Svetlana, complètement sonné, quand Oleg descend à toute allure de la palissade pour récupéré sa femme, les yeux rouges, prêt à pleurer. Jhod et fait une prière à Erastil, lui permettant de voir qui est empoisonné. Il cours un peu partout pour faire un recensement et reviens, en sueur vers l'ifrite. « Bon, j'ai compté et vérifier rapidement la nourriture. Va falloir jeter tout ce qu'a préparer l'halfelin, c'est pas grand chose. Pour ses victimes par contre, j'en compte neuf: Oleg, Irisia, Krone, Ecaille de suie avec Mikmek, Edelbert et Kein, ainsi que Kesten et moi... Tout ceux que j'ai cité ont du poison en eux... Il va falloir faire vite. On a assez d'anti-poison? » Demandes-t-il alarmé.

Pendant ce petit manège, Oleg avait ramené Svetlana dans la maison et n'en est pas ressortie. Ecaille de suie et ses Kobolds se sont rassemblés dans l'écurie, tandis que Mikmek s'appui contre la porte du comptoir, l'air malade. Kesten, impassible, demande a ses hommes de se mettre aux quatre tour pour surveiller, au cas où une seconde attaque survienne.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Rodolphe  
#83 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 19:04:01(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Ephyra

20 / 20

ooooh

CA:15-DMD:9
Neutre Bon
Inspiration : 3/5



Sophia

10 / 10

Posay

CA:16-DMD:9



Ephyra se retourna vers Emara en l'entendant parler avec Johel. Elle la regarda d'un air compréhensif.
« Ce n'est pas à nous de juger vos actes ici,
Ce sont Oleg et Svetlana qui sont victimes
De cet enlèvement, un traître et abject crime
Ils sauront la valeur de votre repentis

Pour ma part je vous crois et donc vous propose
Que vous les défendiez à présent de toute chose  »


Ephyra jeta un coup d’œil aux cadavres des trois compagnons d'Emara. Puis elle se retourna vers elle.La regarda un instant avant de se retourner. Elle vit ce que Krone avait commencé à ramasser sur les cadavres des trois aventuriers et incanta un sort de détection de la magie.
Devant le grimoire de Syed qui brillait de mille feu. Ephyra fut comme hypnotisée un instant.
Tant de connaissances dans cela rassemblées
Tant d'expériences écrites à lire, déchiffrer

Et c'est vers cela qu'elle tendit la main en premier. Le parcourant rapidement avant d'aider Krone à rassembler tout ce qui avait de valeur.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 09:32:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Maggy  
#84 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 00:08:12(UTC)
Maggy8867
Rang : Lecteur
Inscrit le : 10/11/2017(UTC)
Messages : 0

Irisia

12 / 18

Debout

CA:17-DMD:14
Neutre




Irisia qui s'était rediriger vers le comptoirs après le bref instant avec ses camarades à faire passer son message, entendit le topo de jhod. 9 hummmm.... Il y a trop peu d'antidote mais il est difficile de choisir de laisser quelqu'un patir du manque d'antidote... J'espère que Fifi trouvera une solution.. Tiens ! Mais pourquoi je l'appelle Fifi d'aileurs ... Ah lala c'est la faute à charani ça...

N'étant pas des plus utile pour aider ses camarades à l'heure actuelle irisia chercha quelque-chose à faire. C'est à ce moment là que l'aasimar entendit Kestern mobiliser ses "troupes". «  Je me joint à votre équipe pour surveiller, une paire d'yeux et de bras en plus c'est toujours bon à prendre. Je me poste sur la palissade près de la porte.  »
Aussitôt dit aussitôt fait, Irisia alla se poster sur la palissade, arc et flèche chacun dans une main. on ne sait jamais, il vaut mieux prévoir. Et puis je suis plus utile la haut qu'en bas pour le moment.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 00:09:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TrajanUlpius  
#85 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 00:22:11(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
22 Gozran 4717

Charani

19 / 24

CA:17
S1: 1/5

Charani regarde Svetlana partir avec Oleg, l'air soucieuse. Bon, au moins elle est sauve... mais Oleg m'a pas l'air bien.

Pendant que Jhod fait son tour de tout le monde, Charani organise un peu le comptoir :

« Hey tout le monde, il faut récupérer les chevaux avaient qu'ils barrent trop loin et se fassent bouffer par les prédateurs ! Et trouvez moi leurs provisions, ces gars-là ont pas fait trois jours de cheval avec un ogre à leur côté en se nourrissant d'eau de pluie ! Allez on se dépêche, on se reposera après ! »

Puis Jhod arrive, et elle voit à sa mine qu'il apporte une mauvaise nouvelle. « Quand je suis sorti du comptoir j'ai entendu la mercenaire dire qu'on pouvait diluer les quatre doses pour en faire huit. Il va donc falloir choisir qui va prendre le risque d'y passer en attendant qu'on trouve une solution... » J'ai bien mon idée, mais pas sûr que ça lui plaise... « Viens avec moi... Est-ce qu'Erastil peut nous aider à retarder le poison ? Assez longtemps pour qu'on envoie quelqu'un en ville pour acheter de l'antidote ? » dit Charani en se dirigeant vers l'entrepot-dortoir.

En entrant, elle attire l'attention de Krone, à qui elle parle à voix basse. « Krone, on a un soucis. On a plus de gens empoisonnés que de doses d'antidote. Solide comme tu es, je me suis dit que s'il y avait une personne ici capable de survivre au poison le temps qu'on envoie quelqu'un en ville pour acheter une dose d'antidote, c'était bien toi. Est-ce que tu acceptes de prendre le risque ? Jhod et Ephrya seront aux petits soins pour s'assurer que tu n'y passes pas, et on attendra ici le temps qu'il faut pour que tout le monde soit guéri, en espérant que le Seigneur Cerf accepte la déculotté qu'il s'est prise. »
Offline argjiro  
#86 Posted : jeudi 20 septembre 2018 14:38:23(UTC)
argjiro
Rang : Lecteur
Inscrit le : 13/02/2018(UTC)
Messages : 0

Krone

en sursis

32 / 47

CA:16/ DMD:19
Neutre Bon
rage: 7/10



Krone terminait de rassembler les affaires des traîtres quand Charani l'interpella. Après la proposition de celle-ci le barbare resta un peu pensif avant de lui répondre :
«  Je veux bien ne pas prendre d'antidote, mais je suis pas sûr de pouvoir aider après tant que le poison sera en moi. Je vous fais confiance pour ne pas me laisser mourir dans un coin. »
Après quelques secondes il reprit.
«  Le vieux qu'on avait été voir, car Oleg s'inquiétait pour lui, ne serait pas capable de faire un antidote? Si je me rappelle bien il faisait des potions. »
Online Willem  
#87 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 20:03:36(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Johel

18 / 28

Dur à avaler

CA: 20 - DMD:21
Neutre Bon?
Ki: 3/4



Johel se tourne quand Ephyra arrive. Il l'écoute, opine, et répond. « Ouais, j'suis d'accord avec Ephyra. C'est à Oleg et Svetlana de s'en charger. » Il hausse les épaules puis s'adresse à la rôdeuse. « J'comprend qu't'étais entre deux feux, mais... T'as fait ton choix, t'aurais pu agir, tu l'as pas fait.  » Il recule en lui faisant face, prenant un air détaché. Tant pis pour elle, c'est dommage... J'espère qu'Oleg et Svetlana vont faire le bon choix.

Il s'en va donc du dortoir en faisant signe à Emara de le suivre, sans un mot, pour rejoindre les autres. « J'me dévoue pour aller chercher l'antidote en ville, j'fais ça rapide. Il en faut combien ? » Il plonge les mains dans ses poches, soucieux.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 20:43:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#88 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 23:06:29(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Jhod Kavken

29 / 29

C'est Mikmek qui traduit les ordres de Charani à Ecaille de suie, qui semble les gueuler a son tour a ses Kobolds qui du coup, s’exécute. Les hommes de Kesten, aidé par Irisia, font les guets, car... on ne sait jamais. Il faudra sûrement un moment pour tout réunir et.. pour ce qui est des chevaux... La plupart se sont enfui, il faudra un temps encore plus long pour les ramener au comptoir. Qui sait où ils pourraient aller? Au fort peut-être, ils connaissent la route après tout.

Emara suit Johel, sans protester, espérant juste la clémence des Lévétons, qui ne sont pas des mauvaises gens. Kesten est en train de vomir dans un coin, le teint particulièrement pâle, ce qui ne manque pas de faire dire à la roublarde qu'il va falloir se dépêcher de faire les doses. Et oui, avec toute ces émotions, ça fait déjà une bonne heure d'écoulé, et le poison est très virulent...

Krone, pendant ce temps, avant de rejoindre le centre du comptoir, près des tables où se tiennent toute les réunions, avait fait un petit inventaire des trouvailles sur les aventuriers.

Seul Jhod est présent à la table, avec les explorateurs moins Irisia. Après que Jogel ai parlé, il s'exprime:« Donc, on peut préparer huit doses finalement? J'ai cru comprendre que vous vous sentiez prêt à endurer une souffrance atroce pour tous nous épargner Krone. C'est courageux. Je ferais de mon mieux pour te garder en vie, Ephyra, nous ne serons pas trop de deux. Je doute que, même a cheval Johel, vous n'ayez le temps de faire l'aller retour depuis Restov. Enfin si, vous pourriez, mais c'est sans compter le temps de trouver ou faire fabriquer l'antidote, en partant du principe que vous le trouviez... Par contre, l'idée de Krone est plus prometteuse. Bokken, de ce que m'a raconté Oleg, est certes bizarre, mais vraiment bon dans son domaine. Et au pire... Il est dans la direction de Restov. »
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Rodolphe  
#89 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2018 08:47:58(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Ephyra

20 / 20

Acquiesce

CA:15-DMD:9
Neutre Bon
Inspiration : 3/5



Sophia

10 / 10

Posay

CA:16-DMD:9



Ephyra rentra au comptoir avec Krone, gardant dans sa main, le précieux grimoire de Syed. Elle l'aida à faire l'inventaire des trouvailles avant d'écouter ce que Jhod avait à dire.
« Je suis d'accord avec Jhod sur ce fait, voyez,
L'idée de Krone est à mon avis la meilleure
De toutes celles que nous avons eues pour l'heure
Va donc Johel, vers Bokken pour le ramener
.
Pendant ce temps, j'aimerai étudier ceci.
Et d'autre parchemins que j'ai encor sur moi
Travailler ces bracelets d'armure de choix
Et forger l'armure neuve pour Charani  »


Elle montra en parlant le grimoire qu'elle tenait fermement dans sa main. Et son regard s'arrêta sur Charani lorsqu'elle parla de sa chemise de maille. Ephyra n'avait pas oublié sa promesse. Elle ajouta encore à l'attention du groupe.

« Avant que tu ne partes Johel, Rassemblons
Tout le monde pour une canalisation.  »


Elle ressentait en effet l'intense besoin d'aller prier Néthys, ce qu'elle n'avait put faire de la journée du fait de la bataille et voulait en profiter avant pour soigner les plus de gens possible.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 septembre 2018 16:25:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TrajanUlpius  
#90 Envoyé le : samedi 22 septembre 2018 03:09:21(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
22 Gozran 4717

Charani

19 / 24

CA:17
S1: 1/5

Charani finit par rejoindre tout le monde autour de la table du comptoir, et rattrape son retard sur ce qui s'est passé et dit pendant qu'elle s'occupait de Svetlana et de donner des consignes. Puis en voyant Ephyra s'occuper de Sophia, elle eut une idée.

« Fifi, tu saurais expliquer à ta chouette de nous aider à retrouver les chevaux ? Ca a une bonne vue ces machins là, et elle peut voler haut. Je vais prendre mon cheval et essayer de rassembler ce que je peux. Ca sera toujours du butin en plus, et au pire de la bouffe pour nourrir les kobolds.

Pour ce qui est de Bokken, il nous avait demandé des baies... comment elles s'appelaient déjà ? J'espère qu'il n'en aura pas besoin pour fabriquer de l'antidote de la morlente, parce qu'on a pas du tout pris le temps d'aller en chercher, avec ces histoires de bandits... »
Offline argjiro  
#91 Envoyé le : lundi 24 septembre 2018 20:28:54(UTC)
argjiro
Rang : Lecteur
Inscrit le : 13/02/2018(UTC)
Messages : 0

Krone

en sursis

32 / 47

CA:16/ DMD:19
Neutre Bon
rage: 7/10




Krone vit Kesten vomir. Même si pour l'instant pour lui ça allait, il constata que pour les autres, ce n'était pas le cas.
«  Jhod, Ephyra, désolé de dire ça comme ça mais... maintenant que vous savez que vous pouvez soigner 8 d'entre nous, il faut le faire le vite ou sinon je crois que Johel n'aura pas besoin d'aller voir Bokken ou je risque de changer d'avis. »

Puis il s'adressa au moine.
«  Johel prend au moins une personne avec toi si tu pars voir Bokken.  »

  • vigueur : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • dégâts poison : 1d6 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur lundi 24 septembre 2018 21:53:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#92 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 09:12:39(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Ephyra

20 / 20

Agit

CA:15-DMD:9
Neutre Bon
Inspiration : 3/5



Sophia

10 / 10

Cherche

CA:16-DMD:9


Ephyra tourna la tête en direction de Charani, alors qu'elle grattouillait le dessous du bec de Sophia. Elle resta pensive un instant avant de répondre, un poil déconcertée et irritée.
« C'est une bonne idée que voilà Charani
Mais Sophia n'est certainement pas un machin
Elle est mon partenaire toujours soir et matin
Mais je veux bien la prier de faire ceci  »


Elle se retourna vers Sophia et s'adressa à elle.
« Peux-tu très chère partir maintenant en quête
Des chevaux que les bandits ont abandonnés
Durant leur fuite rapide et désordonnée
Et venir guider Charani vers leur cachette ?  »


Ephyra attendit un moment puis Sophia hulula et déployant ses ailes en grand s'envola dans le ciel. La samasran l'accompagna du regard avant de se tourner vers Krone, Charani et Johel.

« Voilà donc Charani mais attends un instant.
Tous le monde en ce lieu nous nous rassemblerons
Pour nous soigner de nos blessures et du poison
Et vous pourrez partir alors tranquillement  »


Et aussitôt dit, aussitôt fait. Ephyra sortit de la maison où ils s'était rassembler et alla chercher tout ce qui avait participer à la bataille ainsi que tout ce qui avait été blessés. Elle leur demanda de se rassembler au centre du comptoir quelques instant. Puis elle invoqua le pouvoir de Néthys pour résorber les blessures de chacun. Une aura violette se deploya de sa bague et engloba tout le monde dans sa lumière coloré. Les blessures se refermèrent et les affres du combats semblèrent s'estomper dans l'aura bienfaisante.
Puis, une fois que cela fut fait, elle remercia tout le monde demandant à ceux qui était empoisonnés de la suivre. Ils allèrent donc chercher des verres dans la cuisine. Et là, Ephyra sépara en huit les quatre doses d'antidotes. Elle invoqua alors d'une prière à Néthys de l'eau pure qui remplit chacun des verres. Elle les distribua alors tout le monde, espérant que l'antidote ferrait effet et que chacun pourrait guérir du fourbe mal.

Espérons que Johel revienne avec Bokken,
Et que Krone puisse avoir une vie plus saine


Puis, soulagée, elle alla se trouver un endroit tranquille dans le comptoir pour prier Nethys

  • Trois canalisation : 3d6 donne [13] = 13
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TrajanUlpius  
#93 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 09:55:14(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Charani

24 / 24

CA:17
S1: 1/5

Charani s'excuse maladroitement d'avoir offensé Sophia ou Ephyra, et attelle son cheval en attendant que la magie curative de la samsaran fasse son oeuvre. Dès que cela est bon, elle sort du comptoir, les yeux fixés sur Sophia, attentive au bruit des prédateurs, même si elle s'estime plutôt tranquille tant qu'elle reste près du comptoir.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 septembre 2018 11:15:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#94 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 12:33:21(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy
Il faut une grosse journée à Johel pour faire l'aller-retour avec Bokken à l'arrière du cheval. Il est chargé avec un gros sac à dos remplis d'ustensiles, donc certains, comme un alambic, dépassent.

Charani et les autres explorateurs ont pu, avec l'aide de Sophia, retrouver la trace de cinq des chevaux bandits, les autres sont maintenant trop loin pour être retrouvé. A moins de vraiment vouloir pister une à une les bêtes, ce qui prendrait un temps fou.

Irisia avec les hommes de Garess, ont surveillé les alentours, ce qui a dissuadé une petite bandes de bandits venu renifler le carnage, mais qui se sont enfuis très rapidement. Pendant ce temps, Emara s'emploie a rester éloigner des Lévetons, s'occuper de réparer les dégâts de la bataille qui ont sérieusement abîmé la réserve/dortoir extérieur, sous le regard des gardes.

Il faut une journée encore à Bokken pour créer le dernier antidote à l'attention de Krone, heureusement, celui-ci était sous soin constant, sans compter l'apport de potions du vieil ermite. « Bois-ça, tu verras, ça fait du bien. » Lui disait-il à chaque fiole supplémentaire. Une chance, en tout cas, qu'il sache faire l'antidote, vu que toute les doses avaient été dilué et distribué avant son arrivé. « La morlente est un poison peu répandu, mais comme la plupart des ingrédients sont trouvables dans les terres volées... Il a bien fallu que j'apprenne à me charger de ça. » Expliques-t-il un soir, au coin du feu. Ces moments de lucidité semble bien plus fréquent quand il a quelque chose à faire, car chaque fois qu'il s'arrête, son esprit s'égare, sa concentration s'évapore et ses propos deviennent vite incohérent.

Durant ce laps de temps, les Kobolds sont rentrés chez eux, chargés de vivre fourni par Oleg, qui demande aux explorateurs la somme de 120po. Pour satisfaire les reptiles, il a dû sacrifier tout son stock de rations. Les femmes et Mikmek sont restés, les premières pour apprendre, le second, pour traduire. Enfin... plus ou moins, même s'il maîtrise de mieux en mieux le commun.

Kesten Garess

28 / 28

Rassurant


Au matin du troisième jour après la bataille du comptoir, les explorateurs, maintenant en pleine forme, sont enfin prêt à en découdre avec leurs missions. Kesten viens alors les voir. « Mes amis, j'ai des nouvelles de Restov, et elles sont plutôt bonne. La famille Surtova voit d'un mauvais œil tout cette entreprise, mais ne peut rien dire. Comme vous le savez, les seigneurs épéistes Aldori vont ont chargé d'explorer et d'enrayer la menace bandit, mais ils ont un autre but en tête: La colonisation. Jamandi Aldori souhaite d'ailleurs vous rencontrer à l'issu de votre affrontement avec le Seigneur Cerf. Si j'étais vous, j'irais, ça peut valoir le coup. Il y a des moments d'opportunité à saisir comme on dit. »

Tout le monde est assis autour des tables, Jhod discute avec Bokken, se demandant s'il peut l'aider à retrouver la raison, tandis que les hommes de Kesten sont sur les tours du fortin, surveillant la zone. Emara, elle, est resté dans le dortoir extérieur, pour s'y reposer. Le ciel est clair, le temps est parfait pour voyager.

Trouvailles:

Modifié par un utilisateur dimanche 30 septembre 2018 03:06:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Online Willem  
#95 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 21:32:34(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Johel

28 / 28

Content

CA: 20 - DMD:21
Neutre Bon?
Ki: 3/4



Johel opine aux dires de Kesten. « C'est bien beau, mais vous pensez que vous pourrez contrer une éventuelle offensive du Seigneur Cerf si nous allons à Restov ? On ne sait pas s'il lui reste des troupes, si ? » Il questionne ses autres compagnons du regard.

Il cligne des yeux. « Au fait... Elle est où Emara? »
Offline TrajanUlpius  
#96 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 16:19:11(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Charani

24 / 24

CA:17
S1: 5/5

Charani est un peu déçue de n'avoir ramené que cinq chevaux, et surtout de ne pas avoir retrouvé les provisions des brigands. Elle explique à Écaille de Suie qu'elle va s'arranger avec les Lévetons pour ce qui est de la nourriture.

Les trois jours passés ont aussi vu s'organiser les funérailles, très simples, de Malak. Après l'oraison funèbre, Charani a laissé pour instruction à Oleg d'engager un autre palefrenier au prochain passage du marchand.

Le matin du 25, une fois tout le monde réuni, elle fait un geste de la main comme pour écarter physiquement l'inquiétude de Johel.

« Emara se repose dans le dortoir externe, en principe sous la surveillance de gardes. Kesten a dit qu'on irait après l'affrontement, donc on n'aura plus à s'en inquiéter, avec un peu de chance personne d'aussi charismatique ne prendra immédiatement la relève pour rassembler les brigands en une force de frappe aussi inquiétante que celle d'aujourd'hui. Et de toutes manières, que l'on prenne le Seigneur Cerf mort ou vif, cela fera une grande impression auprès des seigneurs épéistes, et cela nous apportera probablement une petite prime supplémentaire. Les seigneurs adorent exhiber leurs prisonniers. La colonisation, Kesten ? Genre... agrandir le territoire du Brevoy ? Au fait en parlant des seigneurs épéistes, avec l'attaque de brigands qu'on a repoussé, on aura droit à une bonne prime je suppose. Je suggère, si tout le monde est d'accord, que cette prime aille en premier lieu à Oleg pour rembourser les réserves de nourriture qu'il a donné aux kobolds pour cimenter nos relations. On pourra éventuellement se partager le reste. »

Puis Charani semble se souvenir de quelque chose d'important, et se tourne vers Jhod et Bokken.

« Jhod, Kesten vient de parler d'exploration, et ça m'a fait repenser à quelque chose... Vous cherchiez un temple, non ? Avez-vous la moindre idée d'où il peut se trouver, ou le début d'une piste ? Après tout ce que vous avez fait pour nous, ce serait la moindre des choses que de faire de cette tâche une priorité, et le temps est propice à l'exploration. »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 septembre 2018 16:49:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#97 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 19:15:35(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Jhod Kavken

29 / 29

Content


Kesten Garess

28 / 28

Souriant


Jhod, qui est près de la table, s'exprime alors au sujet du temple. « C'est vrai? Vous allez le chercher? Quelle merveilleuse nouvelle ! Je suis sur qu'Erastil m'a guidé vers vous pour cette raison. Ma vision ne m'indique pas le lieu exact, mais je peux vous dire dans quelle direction et quelle distance. Vous faites une carte, n'est-ce pas? Si vous me la passez, je pourrais vous donner une zone approximative de recherche. »

Kesten rajoute alors: « Oui et puis, c'est le moment. Si nous devions subir une autre attaque, elle aurait déjà eu lieu. A mon avis, le Seigneur Cerf ne devait pas s'attendre à une telle défaite. Et à en juger par le nombre, je dirais que vous venez d'éradiquer une bonne partie des bandits de la région. Pour information, votre prime sera... substantielle... Et les 120 pièces d'or d'Oleg ne seront qu'une bagatelle. Au total, ont été tué 42 bandits, soit... la totalité du coffre... 2800 pièces d'or. Félicitations, vous voilà riche. Haha. » Il s'éloigne pour aller chercher le coffre, dans la réserve originale du comptoir, et le pose lourdement sur la table. Avec sa clé, il l'ouvre et les héros peuvent y voir un contenu riche en pièces de tout types, avec de multiples pierreries et petits bijoux. Rien de magique cela dit. « C'est toujours agréable de voir ça, même si je n'aurais plus jamais autant d'argent de ma vie. » Ajoute le chef des mercenaires. « Bon, pour ce qui est de la défense du comptoir, Emara a accepté mon offre d'embauche. Si vous l'acceptez, bien sûr, je la prendrais sous mon commandement et elle sera payé par Restov directement, comme nous tous finalement. Un vrai travail, ya rien de mieux pour enlever les idées de fuites et autres. Vous êtes d'accord? » Enfin, il se tourne vers Charani. « Oui, je pense que c'est pour ça. Tenez, voici la lettre que j'ai reçu. »



« Sachant que c'est Restov, et donc Ioseph Sellemius, qui couvre toute les dépenses, je pense qu'il serait malvenu de refuser. Et oui, je pense qu'ils veulent vous parler de la seconde étape. Mais... attendez-vous à une surprise, je n'en dirais pas plus. Il faut deux jours pour se rendre à Restov par la route principale. Vous avez donc encore le temps pour une dernière expédition si vous le voulez. Mais, a mon avis, vous ne devriez pas trop tarder, vous pourriez profiter de Restov avec votre nouvelle fortune. »

« Si vous souhaitez partir en expédition avant, je prierais une nouvelle fois Erastil pour vous. Je suis sûr qu'il vous accordera sa bénédiction. »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 septembre 2018 19:18:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Rodolphe  
#98 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2018 22:18:19(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Ephyra

20 / 20

Etudie

CA:15-DMD:9
Neutre Bon
Inspiration : 3/5



Sophia

10 / 10

Dort

CA:16-DMD:9



Ephyra sortit de sa prière quotidienne et aussitôt après commença à se préparer pour l'étude des nombreux sorts qu'elle venait de découvrir dans les parchemins. L'étude accapara pendant trois jours entiers et ce n'est guère si les autres gens du comptoir la virent hors de sa chambre où elle avait établis sont lieu d'étude. Elle ne sortait que prendre l'air le soir et le matin ainsi que pour prier à midi, négligeant d'aller manger et de participer au repas généreusement offert par Svetlana pendant toute cette durée. Heureusement pour la samsaran, sa pierre ioun lui garantissait de pouvoir survivre sans ingurgiter une seule nourriture.
C'est donc un peu épuisée, mais heureuse des nouvelles connaissances qu'elle avait acquit qu'Ephyra rejoignit le groupe pour se lancer à nouveau dans l'exploration. Elle écouta donc avec attention les nouvelles apportées par Kesten.
Soit donc, retourner à Restov peut être utile,
Outre voir nos commanditaires et bienfaiteurs
Et leur dire l'avancée de notre labeur
Pour profiter des ressources de cette ville


Elle hocha la tête à la mention d'aller chercher le temple pour Johd avant de répondre à Kesten.
« Je n'ai nulle objections mais c'est aux Léveton
Qu'elle a fait du tort, c'est donc à eux de juger
Jhod, si nous pouvons dans notre temps si compté
Chercher le temple alors pour vous nous le ferons  »


Puis elle se tourna vers Charani.
« Ta demande Charani, n'ai pas oubliée
Au retour je le ferai, cela te sied ?  »


Jets d'art de la magie pour les sorts de niv1 présent dans les grimoires : 6 sorts par jours pendant trois jours dont 5 avec l'inspiration, ça fait donc 18 sorts au total. DD16
  • Protection contre les projectiles : 1d20+1d6+10 donne [17] + [2] + 10 = 29
  • Replis expéditif : 1d20+1d6+10 donne [3] + [1] + 10 = 14
  • Rapetissement : 1d20+1d6+10 donne [19] + [4] + 10 = 33
  • Frappe miroir : 1d20+1d6+10 donne [16] + [2] + 10 = 28
  • Dragon d'artifice : 1d20+1d6+10 donne [4] + [1] + 10 = 15
  • Brillance miroir : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Arme magique : 1d20+1d6+10 donne [2] + [5] + 10 = 17
  • Arc de gravité : 1d20+1d6+10 donne [15] + [5] + 10 = 30
  • Altération vocale : 1d20+1d6+10 donne [15] + [4] + 10 = 29
  • Convocation de monstres I : 1d20+1d6+10 donne [15] + [2] + 10 = 27
  • Disparition : 1d20+1d6+10 donne [6] + [3] + 10 = 19
  • Quintessence : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Altération d'instrument de musique : 1d20+1d6+10 donne [16] + [2] + 10 = 28
  • Arme déguisée : 1d20+1d6+10 donne [6] + [6] + 10 = 22
  • Déguisement : 1d20+1d6+10 donne [1] + [6] + 10 = 17
  • Mémorisation de page : 1d20+1d6+10 donne [15] + [6] + 10 = 31
  • Verrouillage : 1d20+1d6+10 donne [8] + [4] + 10 = 22
  • Alarme d'invisibilité : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Online Willem  
#99 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 15:43:51(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Johel

28 / 28

Content

CA: 20 - DMD:21
Neutre Bon?
Ki: 3/4



Johel se lisse le cou où une petite barbe de trois jours a eu le temps de pousser, regardant Charani pendant qu'elle détailles le déroulement futur de l'avenir du comptoir. Puis, c'est au tour de Kesten et de Jhod, levant parfois ses sourcilles. Erastil c'est pas une femme ? Ah bon... Il hausse les épaules.

« Pour ta proposition Charani, je trouve que ça revient de droit à Oleg, effectivement. Et Emara a donc acceptée de travailler pour vous ? Je suppose qu'elle ne pouvait pas s'attendre à une meilleure proposition, c'est bien. »

Le jeune moine hausse les sourcils quand le chef des mercenaires ramène le coffre. « Ouaaah. J'ai rarement vu autant d'argent dans ma vie... »

Johel réfléchit, et lance. « Je reviens t'alleur. » Il opine et prend congé. Il se dirige vers les dortoirs, et, s'il y a un garde devant, lui dit. « Bonjour. Je viens voir votre nouvelle collègue, vous permettez ? »
Offline TrajanUlpius  
#100 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 14:45:49(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Charani

24 / 24

CA:17
S1: 5/5

Charani sourit devant l'enthousiasme de Jhod, et se frotte les mains, l'air interessée, quand Kesten parle de la récompense. Quand ce dernier se lève pour aller chercher le coffre, elle se lève également pour alelr chercher sa carte et son materiel de cartographe.

« Je n'ai aucune objection à ce qu'Emara travaille pour vous. En revanche, je me permets d'insister sur le fait de porter une attention particulière aux signes trahissant une activité magique. Jhod pourra vous aider en détectant la magie sur les nouveaux arrivants. Nous avons frôlé la catastrophe avec Svetlana parce que nous nous ne sommes pas assez méfiés, et bien sûr, nous cinq portons une partie de la faute, mais nous étions partis du principe que vous et vos hommes aviez fait les contrôles minimum, Kesten. » dit-elle avec un regard ferme mais empathique, car elle sait que Kesten s'en veut déjà assez, notamment pour la mort de Malak. « Pour ce qui est de la récompense, Kesten, je te prie de verser quatre cents pièce d'or que tu répartiras entre Oleg pour l'entretient du comptoir, les rations des kobolds et les réparations du dortoir, ainsi que tes hommes et toi, parce que vous vous êtes bien battus. Nous nous partagerons le reste entre nous cinq. » dit-elle en ajoutant les 580 pièces d'or de la revente des équipements des bandits dans le coffre de Kesten.

Elle saisit la lettre et la lit à haute voix pour le reste du groupe.

« Il semble que nous ayons cinq jours devant nous... Cela nous laisse le temps pour explorer autour du comptoir,
non ? Peut-être aller régler son compte au poseur de piège fou, puisque Jhod et Kesten ont désamorcé la plupart des pièges ? En espérant qu'il n'ai pas eu le temps d'en remettre trop. »

Modifié par un utilisateur mardi 2 octobre 2018 15:00:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET