Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lozatal  
#1 Envoyé le : vendredi 31 août 2018 16:47:23(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy
L'auberge "Au six dragons"



L'auberge, une bâtisse un peu perdu dans le Bois-Vorace, est en forme de L. Seule l'entrée possède un étage, une sorte de petite tour où il est possible de monter au sommet en restant couvert par un petit toit plat. Les pierres sont vieilles et couverts de végétations. Sur la partie droite, se tient une petite écurie. Enfin, plutôt un abreuvoir avec un semblant de toit formés par trois planches qui doit sûrement laissé passer la pluie, mais impossible de le savoir car aujourd'hui, il fait beau. Le soleil est a son Zénith et illumine chaleureusement la forêt.

En entrant dans l'auberge, une échelle sur la droite permet d'accéder à la tour, tandis qu'en face, ce trouve le comptoir. Plutôt bas, car c'est un halfelin qui tiens l'endroit, un dénommé Orige. Son fils, Jiteard, s'occupe du service, et sa femme Elge est au fourneau. L'odeur est d'ailleurs alléchante et donne envie, une tourte au mouton. Une fois le comptoir atteint, la pièce s'agrandit sur la grande salle qui fait la moitié de la longueur du bâtiment et peut contenir une vingtaine de personne. L'autre partie est occupé par les dortoirs. Dans la grande salle donc, se trouve un homme avec de petite lunette et un tas de parchemin qu'il trie et consulte. Dans un coin près du dortoir, deux tables rectangulaires ont été mises côtes à côtes afin de permettre a un tout un groupe de se mettre autour.

C'est à cet endroit que son réuni une compagnie pour le moins... inhabituelle. Leur voyage a été rude et ils ont enfin rejoint le Nirmathas, puis le Bois-Vorace. Une nation relativement jeune, une sorte d’îlot de liberté entouré et assailli par des armées au service de sombres divinités venant des pays ou royaumes voisins.

La grande majorité des habitants du Nirmathas sont fier, et estime que chacun d'entre eux est une armée à lui tout seul. La liberté, une valeur tellement importante pour eux que la création d'une nation unifiant les peuples est difficile. Malgré tout, une sorte d'autorité s'est mise en place, par élection: Le grand maréchal forestier. Actuellement, c'est un certain Weslen Gavirk, un homme compatissant et déterminé (finalement, comme la plupart des gens du pays). Responsable militaire, négociateur et diplomate, le grand maréchal forestier a pouvoir unifié les villes ou bourgades autonome en une armée, qui manque toutefois de cohésion, pour défendre le territoire. Beaucoup le savent, la situation au Nirmathas est tendu et difficile, même si les conditions de vie y sont plutôt bonnes. Cela ne saurait durer avec Molthune au sud et le Nidal à l'ouest.


Inconnue


Tandis que le petit groupe attablé est en train de manger tranquillement, un individu encapuchonné déboule dans la grande pièce. Du sang s'écoule d'une blessure sous ses vêtements. Sa main sur la poitrine pour vainement tenté d'arrêter le flux. Orige, le patron, se précipite vers lui pour le soutenir mais croule sous le poids de l'inconnu. En tombant, la cape tombe au sol, révélant une jeune femme aux cheveux d'un blanc presque lumineux. Son front, agrémenté d'une ferronnière orné d'un tout petit rubis. Son visage très jeune, et également très fin, laisse pensé qu'il s'agit encore d'une enfant, et vu les habits, qui, une fois la cape au sol, révèle leurs beautés, bien que maculé de sang, et la richesse de leur porteuse, il est clair qu'elle dénote dans l'environnement beaucoup moins propre de l'auberge de passage où elle s'est effondré.
« Vite... s'il vous plait... Ils nous ont attaqué sur la route. Mes parents! Ma famille! Sauvez-les ! Je vous en supplie ! »
Juste après ses paroles, qu'elle hurle presque, alarmé, inquiète, en colère, apeuré, la jeune femme sombre dans l'inconscience, dans les bras de l'aubergiste, qui ne sait pas quoi faire. Son fils lui, s'était précipité vers l'entrée et sa femme, qui était en train d'apporter les boissons, s'est figé sur place.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 septembre 2019 12:39:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Annonce
Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 20:39:01(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:17/17
Agité

60 / 60

C'est pas tout les jours qu'ils avaient une auberge où s’arrêter au déjeuner, la pause était bien venue, et puis le tiefflin avait faim, il avait toujours un peu faim de toute façon, l'odeur avait chatouiller ses narines et la halte était la bienvenue.
Asphodèle mâchait bruyamment un bout de tourte, qui ne serait pas rentrer dans la bouche d'un humain normal au vue de sa taille, quand la jeune fille entra dans l'auberge.

Il tourna la tête vers la nouvelle venue sans trop y faire attention au premier abord, il mangeait, il avait autre chose à faire, Quand elle s’effondra et qu'il vit les taches de sang, cela piqua sa curiosité, mais c'est pas comme si il pouvait la soigner. Les quelques mots qu'elle prononça, l’aiguillonnèrent nettement plus, quelqu'un avait des problème, il s'était déjà levé en mettant son sac à dos sur ses épaules. Une attaque non loin, d'un coup de queue il avait laissé tombé la tente attachée à la ficelle sur son sac et avait commencé à se ruer dehors vérifiant si un des ses compagnons d'armes s'occupait de la blessée.

Il enjamba l'aubergiste et son inconscient fardeau et s'arrêta un instant à la porte le temps de souffler de sa voix troublante:« J'vais voir ce que je peux faire. » Puis il commença à trotter cherchant a remonter les traces de sang de la demoiselles ou a entendre les fracas d'une attaque avant d'y courir.

Modifié par un modérateur mardi 4 septembre 2018 21:48:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TrajanUlpius  
#3 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 09:52:00(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

43 / 43
Takkoua mangeait paisiblement, après avoir remercié Apsu de ses bienfaits, et d'avoir guidé ses pas vers cette auberge. En voyant arriver l'halfeline avec la plateau de boisseau, elle s'était levée pour aller l'aider, mais fut interrompue dans son geste par l'arrivée de la jeune femme blessée. Entendant ses cris, elle se tourne brusquement vers les autres, regardant particulièrement Abigael.

« Allez voir ce qu'il en est, s'il y a plusieurs blessés, tu serais plus utile que moi Abi. Je vais faire ce que je peux pour cette jeune femme. » dit-elle en s'agenouillant et en pressant ses mains sur la plaie, qu'elle infuse d'énergie positive.

  • soins légers x2 : 2d8+10 donne [10] + 10 = 20

Modifié par un modérateur mercredi 5 septembre 2018 11:13:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Septimus-  
#4 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 11:44:33(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Abigaël
ca : 21(C:12, s: 20)
Etat : calme
Sorts: 6/6;5/5;3/3
Canalisation: 4/4

55 / 55

Gemini
ca : 19(C:16, s: 17)

27 / 27



La douce Abigaël hoche la tête et se relève pour suivre Asphodèle, indiquant à Gemini de venir se cacher dans ses cheveux roux sous la capuche. Elle hésite tout en se déplaçant vers la sortie, mais finalement préfère ne pas sortir sa masse mais elle sort tout de même son bouclier en ébénite. Elle récapitule ce faisant les sorts qu'elle a préparé pour la journée... Elle n'avait pas prévu une bataille, elle espère que ce ne sera pas trop sérieux.

« Je suis derrière toi Asphodèle, ne va pas trop vite... »

En sortant, elle s'oriente, cherchant du regard la zone de la commotion.

  • Perception : 1d20+15 donne [3] + 15 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 5 septembre 2018 15:18:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#5 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 12:30:44(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy
Takkoua, qui s'est dépêché de sauver la jeune fille qui se vidait de son sang, arrive, avec sa magie, à contenir l'hémorragie et même la refermer. Mais, elle a déjà perdu énormément de sang et il lui faudra du temps pour retrouver ses esprits, au moins une bonne journée de repos continue, minimum. Orige remercie la demi-orque, ne s'attendant pas a ce qu'une personne de cette race soit aussi bienveillante, sa femme pose rapidement ce qu'elle tenait et « On va l'emmener dans une chambre, la nettoyer et la faire dormir. Quand ses parents arriveront, s'ils arrivent... Ils la trouveront entre de bonne mains. » Le fils viens donc aider sa mère et son père.

Dehors, Asphodèle, suivi de très près par Abigaël, ne perçoit aucune activité suspecte ou de combat, mais les traces de sang au sol en disent plus long. Ce ne sont pas des petites tâches, mais une traîné très facile à remonter, et qui s'enfonce dans la forêt, sur le chemin qui mène vers le nord, serpentant dans la forêt. La douce chaleur du soleil réchauffe les deux intrépides. Un temps qui contraste fortement avec ce qui est en train de se dérouler. La forêt, de laquelle proviens le sang, est spacieuse et lumineuse, il n'est pas difficile d'y voir correctement, et les arbres sont largement assez espacés pour qu'on s'y déplace librement. La végétation, fougères et autres, près de l'auberge, est peu présente. Pour qu'elles soient sauvages, il faut en réalité s'éloigner des chemins.

Connaissance Géographie DD10 pour ceux qui voient le chemin

Perception DD20 pour ceux qui sont/vont dehors
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Anadethio  
#6 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 17:41:21(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Elja

47 / 47

CA 20 (C15,D15)
Ref +8 | Vig +6 | Vol +5
Chant de rage : 15/15
Pana : 8/8 Inspi : 2/2


Tu avais été ravie en découvrant la battisse et plus exactement l'odeur qu'elle dégageait. Oui... Le repas en forêt a également un petit charme mais force est d'admettre que tu ne prenais pas souvent le temps de véritablement cuisiner dans ce genre de situations... Et surtout pas le midi. Et puisque globalement tout le monde semblait disposer a profiter de l'occasion... Et bien parfait. Et puis trouver une vraie chaise après le temps passé en selle était toujours un plaisir.

Et globalement vous n'aviez pas été déçus : une tourte a la viande qui non seulement par sa nature changeait agréablement de l'ordinaire où, malgré tes talents, vous ne disposiez tout bonnement pas de four mais était tout simplement bonne... Juteuse a souhait.

Tu savourais simplement l'instant lorsqu'une jeune femme viens troubler la sérénité des lieux... A l'instant ou tu la vois tu bénis ton choix de ne pas avoir délassé ton armure pour le repas et te lève... Mais presque immédiatement, la demie-orc vous dit qu'elle s'occupe de la blessée. Pas besoin de plus s'attarder ici donc : tu prend juste le temps de rafler ton arme avant de te précipiter dehors.

La trace de sang est bien en évidence et en dehors de la suivre tu ne vois pas tellement quoi faire.

« Vu ses blessures je doute qu'elle vienne de bien loin... »

Tant que le sang offre une piste évidente... Et bien tu sais ou aller.


  • Perception : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9

Modifié par un utilisateur mercredi 5 septembre 2018 17:45:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#7 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 17:46:36(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Ayarik Surtova

43 / 43

CA19 (C14 ,D15)
Ref 7 / Vig 4 / Vol 3
Reserve 6/6
Inspiration : 5/5


Mais... mais...?!? Tout se présentait pourtant bien à la base... Nous avions profité de la présence d'une auberge alors que le soleil s'approchait de son zénith. Elle ne payait pas de mine de l’extérieur, couverte d'une végétation abondante et aux planches vieillies mais nous n'avions pas été particulièrement regardants. Il faut dire que la perspective de manger chaud et de boire autre chose qu'un fond de gourde avait quelque chose de séduisant.

Et puis... même si Elja, Takkoua et moi profitions sans la moindre arrière pensée de nos montures, il était vrai qu’arrêter un moment ne pouvait que faire du bien aux deux piétons. Je m'en étonnais toujours même si j'avais fini par supposer qu'ils devaient aimer marcher... J'avais pris quelques instants pour attacher Mandarb à coté de l'abreuvoir, le desseller et lui donner un peu de grains... Je ne m’inquiétais pas vraiment pour lui, un destrier de son tempérament ne laisserait aucun inconnu l'approcher. Il avait bien trop mauvais caractère. Nous nous entendions bien..

L'entrée à l’intérieur des Six dragons -et je me demandais bien d'où venait ce nom clairement trop glorieux pour un endroit aussi... perdu- avait confirmé que nous avions eut raison. L'odeur de la tourte au mouton parlait à mon ventre vide. Et sacrément bien.

Nous nous étions attablés, et avions commandé à boire et à manger. La tourte était arrivé quasiment tout de suite confirmant les talents de cuisinière de notre hôtesse et je regardait avec une joie non dissimulée les boissons arriver quand les choses avaient dérapées.

Une inconnue avait pénétré au beau milieu de la pied, tentant vainement d’arrêter le sang qui souillaient ses vêtements. J'avais eut à peine le temps de me lever en constatant cela qu'elle s'était écroulée sur le propriétaire des lieux. Je retint un juron constatant qu'il s'agissait d'une enfant. Je n'aime pas les tueries gratuites, et c'est encore pire quand ça concerne les enfants.. Sa richesse visible, la délicatesse de ses traits, il ne me fallut qu'un instant de plus pour remarquer tout ceci. La malheureuse devait avoir épuisé ses dernières forces pour venir jusqu’ici et probablement en laissant une piste directe derrière elle.

Et avec une blessure pareille, celui ou ceux qui en étaient la cause n'étaient certainement pas loin... Je me laissait porter par le mouvement et en quelques pas arrivait près de la porte. Ses paroles ne firent que confirmer la chose et si seules les femmes de notre petit groupe peuvent encore quelque chose pour la jeune inconnue, il y a donc d'autres qui sont en danger... Et puis ça dérouillera un peu Silevril qui d'une pensée approuva.

« On te laisse gerer », lâchais je au passage à Takkoua qui s'agenouille auprès de la blessée. Après tout, elle sait bien mieux que moi ce qu'il convient de faire.

Quelques pas supplémentaire m’amènent dehors, juste derrière le tieffelin. Elja et la vieille Abigaël aussi se précisent. Un instant pour observer. Les montures n'ont pas l'air inquiètes : aucun agresseurs ne s'est de toute évidence approchés de l'auberge... et pourtant. Mon ouïe fine ne me trahis pas.

« Là bas, on est en train de se battre !  »dis je en désignant la route en direction de la capitale. Plus d'une centaine de mètres à vu d'oreille, peut-être deux...

  • Perception : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20

Modifié par un utilisateur mercredi 5 septembre 2018 17:54:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#8 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 18:05:34(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:17/17
Agité

60 / 60
Sans avoir attendu la confirmation d'Ayarik, le tiefflin avait poursuivi sa course, tirant son lourd cimeterre de son fourreau presque parallèle à la ceinture qui le supportait, il ne voulait pas arriver trop tard.
Il entendait le fracas du métal et ça éveillait sa soif de combat.
Offline Lozatal  
#9 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 19:49:20(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy



Arrivant en vue, juste après un petit détour, de la scène de combat, c'est une vision terrible qui s'offre aux valeureux. Une carriole a été stoppé par trois hommes armés qui ont, sans ménagement, tué les deux adultes qui guidait les chevaux. Un couple. L'un des hommes est armé d'une rapière et est monté sur le banc, l'épée planté dans le ventre d'un homme qui a surement vendu chèrement sa peau. Sur le côté, un chien et le cadavre encore frais d'une femme. A côté de la carriole, les deux autres bandits observent les alentours et remarquent l'arrivé des futurs héros du Nirmathas.

Archer


« Hey! Vous là! Vous avez rien vu, on vous veux pas de problème. Par contre, on aurait des questions. Baissez vos armes, et on baisse les nôtres! » Hurle un archer, sûrement le chef. Son arc est bandé, et il vise le groupe d'un œil sûr. Son camarade pointe son bras dans la même direction, mais a cette distance, il est difficile de voir ce qu'il fait.

Celui sur la carriole reste là, il retire sa lame du ventre de la victime et semble attendre de voir ce qu'il va se passer.




Du côté de l'auberge, les aubergistes installent la jeune fille dans l'une de leurs chambres. « Vous allez rester l'aider? Votre magie a l'air puissante. Je n'ai pas vu beaucoup de gens de votre espèce être aussi... bon, c'est un sacré soulagement. » Dit l'halfelinne, la femme de l'aubergiste, en s'adressant à Takkoua.

Initiative pour ceux qui sont dans la scène (tout le monde sauf Takkoua) et perception DD15


Turn order:
Elja : 27
Asphodèle : 19
L'archer : 18
Le tueur : 17
Le bandit : 13
Abigaël : 12
Ayarik : 11

Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2018 00:34:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Anadethio  
#10 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 09:47:11(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Elja

47 / 47

CA 20 (C15,D15)
Ref +8 | Vig +6 | Vol +5
Chant de rage : 15/15
Pana : 8/8 Inspi : 2/2


Asphodèle était parti comme une balle... Sans attendre, tu prend sa suite avant de ralentir à son niveau pour, toi aussi, attendre un peu les autres... Oui... Même si un trajet plus rapide limite les chances que vous arriviez à temps pour sauver les compagnons de la blessée, il n'en reste pas moins que foncer, seul, tête la première dans l'inconnu n'est pas une méthode recommandée a qui souhaite voir sa vie se prolonger... Bon. De là a ne pas prendre quelques mètres d'avance sur ceux dont l'armure gène les mouvements... Qu'ils soient a portée pour vous soutenir de leurs sorts oui... Mais pas besoin d'attendre qu'ils soient en première ligne...

Lorsque, après une petite quinzaine de secondes, vous arrivez en vue du combat, il devient évident que vous auriez peut-être du aller plus vite Asphodèle et toi... Et au lieu de sagement rester focalisés sur leur massacre, les brigands se retournent vers vous... Dont l'un équipé d'un arc. Tu t'arrête a son injonction... Tu passe dans une position de repos, tenant ta coutille d'une main, non plus comme une arme mais comme un bâton de marche... Bien plus posément tu avance histoire de pouvoir te faire entendre sans crier. Dans ta voix perce une certaine ironie, laissant entendre que leur demande ne te traumatise pas plus que ça :

« Vu quoi ? Comprendre m'aiderais a oublier... Vous aviez des questions ? »

Si les marchands sont encore en vie tu ne pourra de toute manière pas t'approcher pour les soigner facilement... Mieux vaut donc temporiser le temps que tout le monde soit là. Et puis si tu peux être un peu plus proche au moment d'attaquer...

Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2018 10:00:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Septimus-  
#11 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 11:37:09(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Abigaël
ca : 21(C:12, s: 20)
Etat : calme
Sorts: 6/6;5/5;3/3
Canalisation: 4/4

55 / 55

Gemini
ca : 19(C:16, s: 17)

27 / 27



Suivant Asphodèle du mieux qu'elle peut encombrée par sa lourde cuirasse, elle arrive en vue du carnage. Elle serre les dents : Mais pourquoi les mortels s'évertuent-ils à prendre la vie de leurs prochains ? Ils se condamnent aux plans inférieurs.

Elle s'avance alors un peu, écartant les bras dans un geste d'apaisement pour montrer qu'elle n'a pas d'armes à la main. Elle hausse la voix pour être sûre d'être entendu.

« Vous avez raison, il vaut mieux baisser les armes pour éviter que le sang coule. Baissez également les vôtres qu'on discute amicalement. Je suis sûre qu'on peut trouver une solution pacifique à votre problème. »

  • Diplomatie : 1d20+7+1 donne [11] + 7 + 1 = 19
Offline Lozatal  
#12 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 12:06:52(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Archer


L'archer fait signe à ses partenaires de baisser les armes, et lui, fait de même. Toutefois, il ne replace pas sa flèche dans son carquois, sur le côté de sa tunique verte. Un vert de la même teinte que les feuilles des arbres. Avec un pantalon couleur bois. Elja, beaucoup plus proche maintenant, peut voir que l'arc du monsieur est d'excellente facture, ainsi que le reste de son équipement: une épée longue avec un pommeau en or et argent. Les deux compères sont tout aussi bien gâtée. Celui avec l'arbalète de poing, qui a baissé la main, porte aussi des épées. Deux épées courtes, dont les lames luisent légèrement d'un rouge sombre, que l'on peut voir même caché dans leurs fourreaux. Enfin, celui sur la carriole, est habillé tout en noir, et ne semble pas porter d'autre arme que sa rapière et une dague à la ceinture.
« Jeune fille, je ne suis pas sûr que comprendre aide à oublier, bien au contraire. On cherche une jeune fille, cheveux blanc argenté. Elle est partie dans votre direction, vous l'avez vu? »
En posant la question, il s'est tendu, prêt à réagir au moindre signe d'hostilité.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Luciole  
#13 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 18:04:13(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Ayarik Surtova

43 / 43

CA19 (C14 ,D15)
Ref 7 / Vig 4 / Vol 3
Reserve 6/6
Inspiration : 5/5


Asphodèle part en courant, ses propres sens sans doute aussi affutés que les miens et dès que j'ai indiqué la direction, Elja et mamie font de même. Bon... Elja a une bonne foulée et j'ai du mal à la suivre et Asphodèle est un véritable coureur lorsqu'il s'y met. Pour mamie par contre...

Tant pis, elle nous rejoindra dans qu- Ah, Asphodèle s'est arrêté et je ralentit juste à temps pour ne pas emboutir notre skalde. Nous continuons un tout petit peu plus lentement pour que mamie nous rejoigne et ne pas la laisser derrière et lorsque nous arrivons en vue de la carriole...

« Trop tard  »,lachais je à voix basse...

Nous ne sommes pas passés inaperçu... sinon je leur aurait volontiers joué un tour à ma manière mais il est évident que pour ce que nous en savions, ralentir était exclus. Leurs armes se tendent vers nous. Je compte un archer, et un autre qui nous braque d'une arbalete. La rapière ne m'inquiete guere, c'est plutot les deux autres tireurs qu'il ne faut pas prendre à la lègere. Trois contre deux, et probablement contre deux personnes n'étant pas des combattants. Il n'y a pas de gardes. C'est... surprenant pour des voyageurs riches de n'avoir pas au moins une personne capable de proteger les passagers. Ou alors c'est le chauffeur de la cariole qui pensait être en mesure de s'en charger.

Tandis que mes yeux courrent sur la scène, tentant d'assembler tout ce que je vois, Elja s'avance, tranquillement, et répondant à la question pour en poser une autre.

Gagner du temps? Oui, c'est une idée, surtout si elle permet de s'approcher puisque de toute manière il ne semble plus y avoir personne à sauver. Et si trouver une solution pacifique releve d'un doux idéalisme, obtenir quelques réponses ne fera pas de mal.

Des professionnels. Leurs armes, et leurs vêtements sont d'une qualité que n'auraient pas de vulgaires brigands. Or, argent, armes probablement magiques.... Ce qui signifie qu'ils ne sont pas là par hasard et qu'ils n'ont pas ciblés non plus ce chariot au pif. Des tueurs et leurs cibles. Et surtout, des tueurs qui ont laissé fuir une de leurs cibles. J'ai toute confiance en Takkoua, si la jeune fille était sauvable, elle l'a été.

Ce qui signifie que quoiqu'il arrive, ils iront nettoyer à l'auberge... et, ne sachant pas si la donzelle a eut le temps de parler, feront le ménage, juste au cas où. En tout cas s'ils sont professionnels. Ce dont je n'ai pour le moment aucune raison de douter, même s'ils ont laissé filer la gamine. Ils n'avaient peut être pas prévu le chien...

« Et si c'était le cas ?  », demandais je d'un ton badin que j'était bien loin de ressentir.
« Il semble y avoir pas mal de richesses sur ce chariot...?  »

Qu'ils nous prennent pour des opportunistes désireux de partager le butin avec eux, et ils seront plus enclins à nous sous estimer, ou à lâcher quelque chose... Il n'y a rien à perdre de toute manière.

La question devient donc, pourquoi, et pour qui ? Je ne voit aucuns signes particuliers... Il va falloir un peu plus s'approcher. A ma ceinture je sent Silevril qui peste que je me mette en danger et aimerais bien que je la tire. Il va falloir qu'elle patiente un petit peu.

  • Perception : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16

Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2018 18:21:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#14 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 18:41:56(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:17/17
Agité

60 / 60
Le sourire d'Asphodèle s'allongea encore. Il laissa retomber son bras d'arme, son arme tenue à une main et en position basse n'était pas vraiment hostile. Il resta au coté d'Elja, marchant à son rythme, les carreaux faisait mal, mais à part si il y'a avait un vilain poison dessus ça ne l'inquiétait guère.

Il écoutait la discussion, visiblement pas juste des brigands, mais des assassins, le sang qui bouillait dans ses veines sembla s’exciter de la nouvelle, pas juste des crèves-la-faim poussés à la criminalité par les circonstances mais de vrais saloperies qu'il éliminerait avec délectation, il pouvait bien attendre deux ou trois secondes, sentir les odeurs de bataille, profiter de leurs regards inquiets, la tension, tout les petits détails d'avant la tempête.

Ça allait péter nul doute, au pire il ferait ce qu'il faut pour que ça arrive, personne ne verrait d'inconvénient, et le "On allait pas laisser ça dans la nature!", convaincrait tout le monde.Mais son apparence pouvait, pour un coup, jouer en leurs faveurs, il se contenta de garder le silence, souriant, l'arme basse, l'air mauvais.
Offline Anadethio  
#15 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 19:03:23(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Elja

47 / 47

CA 20 (C15,D15)
Ref +8 | Vig +6 | Vol +5
Chant de rage : 15/15
Pana : 8/8 Inspi : 2/2


Bon... Et bien ils mordaient gentiment à l'hameçon... Ils vous laissaient approcher... La thèse de l'erreur liée a l'inconscience est rapidement balayée. Les trois lascars semblent être beaucoup trop bien équipés pour ça. Non... Ils agissent probablement ainsi plus par confiance qu'autre chose... Et a mesure que vous approchez il remarqueront probablement aussi bien que vous venez de le faire qu'ils n'avaient pas affaire aux quarte premiers péquins venus...

La présence des autres a tes côtés te donne confiance... Mais ne t'empêche pas de garder une pose prudente, prête a réagir en cas de danger.

« Bah... Vous savez ce que c'est non ? La curiosité... Tant que ça gratte je ne peux pas m'empêcher de creuser... Alors que quand on a découvert la vérité... Et bien... »

Tu hausse les épaules avec un air désabusé :

« On est presque toujours déçus et on passe a autre chose... »

Quand a la question sur la jeune femme... Et bien... Tu es ravie de laisser la parole a Ayarik.



Offline Lozatal  
#16 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 19:18:21(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Archer


« Stop! T'as assez avancé. Si t'avances encore, mes hommes seront obligé de se lâcher sur vous. » Il retire la flèche de son arc et la replace dans son carquois avant de poursuivre. « On ne m'a pas précisé que c'était confidentiel, donc, je peux vous le dire. De toute façon, votre comportement m'a déjà donné la réponse à ma question. » Il avance de quelque pas, les mains en évidence, écarté, autant pour signifier qu'il viens en paix que par défi. « Vous avez croisé cette jeune fille, c'est certain. » Il s'arrête à une mètre et demie d'Elja, et fait un signe de tête dans le vide. « Comme vous avez rempli la part votre part du marché en me disant ce que je voulais savoir, je vais vous dire ce que vous voulez savoir. On a été engagé pour tuer une jeune fille aux cheveux blancs argentés répondant au doux nom de Jhielil Graywood. Fille de la famille Graywood, des riches marchands. Maintenant que vous savez tout, vous pouvez reprendre votre route. »

Psychologie DD18

Perception DD20

Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2018 19:27:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline TrajanUlpius  
#17 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 19:27:46(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

43 / 43
Takkoua aide la mère et le fils à soulever la jeune femme, essuyant le sang de ses mains sur le bas de sa tunique ocre. Puis elle va chercher son bouclier, dégaine sa rapière, et sort de l'auberge sur la défensive, humant l'air à la recherche de potentiels assaillants qui profiteraient de la diversion pour attaquer l'auberge.

Voyant qu'il n'y a rien à craindre, elle se dirige à bonne foulées en suivant la piste fraîche de ses amis.

  • Perception (takkoua regarde aussi, elle ne fait pas que renifler) : 1d20+19 donne [7] + 19 = 26
Online Septimus-  
#18 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 22:07:14(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Abigaël
ca : 21(C:12, s: 20)
Etat : calme
Sorts: 6/6;5/5;3/3
Canalisation: 4/4

55 / 55

Gemini
ca : 19(C:16, s: 17)

27 / 27



Abigail se demandait comment ça allait finir. Ces gens là n'en était manifestement pas à leur premier coup, et le fait qu'ils partagent les infos, certaines seulement à priori, ne laissaient peu de doutes sur leurs intentions : ils voudraient les éliminer. Prise d'une soudaine intuition, elle regarda un peu, discrètement, autour d'elle. Elle remarqua les bandits dans les arbres. Au temps pour la résolution pacifique. Abigail répondit au quart de tour.

« Embuscade ! »

Elle lança rapidement un de ses sortilèges les plus puissants, et heureusement pour elle sa portée était plus grande que la majorité de ses maléfices. Elle plaça alors un nuage puant sur les quatre bandits qu'elle avait repéré dans les arbres, espérant attraper celui qui se dirigeait vers l'auberge.

Je lance nuant puant, vigueur DC 19, sur les bandits dans les arbres.
Offline Lozatal  
#19 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 22:19:42(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Archer


Le chef de la bande d'assassin, surpris, ne peut que crier: « IMBECILES ! » Pendant qu'une nappe nauséabonde enveloppe les arbres où se trouvent ses partenaires. Il est possible de les entendre crier de dégoût, révélé complètement leurs positions.

Sur le chemin, Takkoua arrive tout juste et voit ce qu'il est en train de se passer.

Round de surprise pour tout le monde sauf Takkoua. Cette dernière arrive tout juste.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2018 22:21:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Mornelune  
#20 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 22:22:01(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:17/17
Agité

60 / 60
Le tiefflin incanta son sort de protection habituel, et prit son arme a deux mains adoptant sa position de garde usuelle. Il fit aussi un pas pour s'ouvrir plus de possibilités pour la suite des évènements.
Bouclier (+4 ca bouclier) dure 5min pas de placement.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2018 22:22:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET