Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#21 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 01:33:54(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9/9
Coup parfait : 9/9

66 / 66

Hoshin resta un instant à contempler la jeune femme, les yeux aussi ronds que lorsqu'il adoptait la posture du serpent. Il finit tout de même par se resaisir et afficha son sourire le plus sot et béat à la fois.

« Vous avez comprend Hoshin ?! Je partir chatter avec vous, oui, hihihi ! Blessure là, pas grave ? » ajouta-t-il en montrant l'épaule de la jeune femme, avant de rajouter, ne connaissant pas son nom : « euh... comment je pelle vous ? Et que chattez-vous dans les steppes ? »

Il interrogea du regard ses compagnons, pour emprunter un cheval.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 01:35:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 21:31:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
En attendant l'arrivée de la caravane, ils s'organisèrent peu à peu. Ameiko entra en grande discussion avec le leader des survivants, discutant des détails de leur voyage commun avec l'aide de Quoovar et Yogo.


Quoovar s'éclipsa quelques instants pour rejoindre Kelda. Cette dernière avait l'air sérieusement anxieuse, mais elle prit la main du demi-elfe, et se concentra. Un flash de lumière enveloppa ses mains, alors que la plaie du blessé qu'elle était en train de soigner se mettait soudain à fumer. L'homme s'arqua avec un cri de douleur, mais se calma bientôt, et la plaie s'était refermée sous la magie de Kelda, même si le processus avait été aussi brutal que douloureux, mais efficace. Peut être une manifestation de la nature de l'entité qui lui prêtait ces pouvoirs?
Incrédule, elle se tourna vers Quoovar en balbutiant, alors que le blessé reprenait son souffle et tâtait son abdomen d'un air plein de surprise.
« Je...j'ai réussi? J'ai réussi! Tu as vu ça? Je peux aussi guérir! »

Hoshin s'était éloigné sur la steppe, empruntant un cheval et suivant les instructions de sa guide. Cette dernière avait une connaissance de la steppe que n'égalait que sa difficulté à parler un langage que Hoshin comprenait. Elle avait secoué la tête en indiquant sa blessure à l'épaule.
« Non, mais pas tirer à l'arc. Sinon, pouvoir pister renards, lapins, petits animaux. Peut être cerfs si chance. »
Ensemble, ils parvinrent à ramener une quantité raisonnable de gibier, assez pour aider à nourrir une partie de leur convoi pendant les deux jours qui les séparaient de la ville.

Aloïs, quand à lui, examinait le reste du campement. Il n'y avait pas de trace de corps ou de chevaux, mais il retrouva tout de même quelques détails intéressant. Notamment, il pu confirmer qu'il y avait une trentaine d'assaillants. Il confirma aussi qu'ils montaient des chevaux de guerre, cuirassés, d'après la profondeur des empreintes. Et enfin, il récupéra un morceau d'O-Yoroi, de couleur bleu-vert, la même que celle des soldats rencontrés dans la Couronne, et un wakizashi. A la base de la lame, il portait un idéogramme, indiquant "Typhon". Aloïs ignorait ce que cela signifiait, mais cela paraissait confirmer que les assaillants étaient bien des soldats de Minkai.


Le reste de la caravane les rejoignit alors que le soleil était en train de redescendre, et Ameiko leur expliqua rapidement son plan. Bien sûr, les avis étaient partagés. La plupart des assistants de Sandru et Sandru lui même étaient en faveur d'aider les Tien-La, mais les conducteurs, certains des gardes, et surtout Kuro et Kurimi étaient contres, tout comme Shalelu. Koya était pour, et Hibana également...
Bref, les avis étaient divisés...mais finalement, ce fut Ameiko qui l'emporta. Elle accepta de prendre toutes les précautions jugés nécessaires par les plus méfiants, mais resta intraitable.

Ayant chargé les plus mal en point dans les chariots, et aidés les blessés de leur mieux, ils se remirent en route tant bien que mal. Ils avaient récupérer du matériel dans le campement, une ou deux yourtes qui avaient survécu à l'incendie, des ustensiles, des tapisseries, du matériel d'équitation, des arcs, des flèches, tout ce qu'ils avaient pu sauver. Ce n'était pas grand chose, mais peut être assez pour qu'ils puissent reconstruire quelque chose en vendant cela à leur arrivée en ville.

Pour l'instant, la caravane reprit son chemin, en direction d'Öndor-Khana.


25 Lamashan 4716 - A proximité d'Öndör-Khana

Musique - Le Vent des Steppes

Contrairement aux inquiétudes de certains des caravaniers, le trajet se passa sans trop d'encombres...Les blessés plus légers s'efforcèrent de donner un coup de main aux caravaniers autant que possible, aidant à chasser un peu de gibier, à trouver des baies et quelques ruisseaux où l'on pouvait pêcher. En tout cas, tous prirent le temps de remercier individuellement chacun des caravaniers, les assurant qu'ils faisaient honneur à leurs ancêtres et priant que les vents de la steppe les guident jusqu'à leur destination.

Le lendemain de leur rencontre avec le village en ruine se déroula de façon assez monotone, mais le lendemain, dès le milieu de matinée, ils virent les murs d'Öndör Khana se dessiner à l'horizon. A mesure qu'ils s'approchaient, la cité devenait de plus en plus imposante... En milieu de journée, elle barrait un bon quart de l'horizon. Ils n'étaient plus seuls également. D'autres convois se dirigeaient vers les portes massives qui leur faisait face, au bout de la route, de même que plusieurs tribus nomades, avec leurs chevaux et leurs tentes. Peu à peu, les alentours paraissaient de plus en plus peuplés.


Finalement, arrivé à une heure de la ville, un groupe de cavaliers vint à leur rencontre. Pas des maraudeurs Tian Min, comme ils avaient pu le craindre, mais un groupe de guerrier Tien La, chevauchant comme le vent, arc dans le dos et cimeterre au côté. Ils étaient une douzaine et arrêtèrent leurs montures juste devant la caravane.
Leur leader, un homme solidement bati au crâne rasé, à l'exception d'une mèche flottant au vent, leur lança un ordre dans un Tien beaucoup plus fluide que celui des réfugiés qui voyageaient avec eux.
« Halte là, voyageurs! Vous arrivez à Öndor-Khana! Qu'est ce qui vous amène dans la Cité des Murs? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline poulosis  
#23 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2018 12:02:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9/9
Coup parfait : 9/9

66 / 66

Ces quelques jours passés en compagnie des locaux avaient considérablement amélioré sa pratique de la langue autochtone. Les froncements de sourcils et les rires de sa guide orientaient les corrections nécessaires à une prononciation plus compréhensible. Il s’était déjà beaucoup renseigné sur le mode de vie nomade de leurs hôtes. Côté cuisine, pas grand chose à se mettre sous la dent, cependant. Les repas revenaient à l’essentiel : nourrir les hommes pour leur apporter l’énergie indispensable pour accomplir leurs tâches quotidiennes et affronter l’âpreté de leur existence.

La ville d’Öndor-Khana paraissait incroyable. Ils en étaient encore à une heure de route qu’elle bouchait déjà l’horizon et attirait manifestement tous les hommes de la région. Indubitablement le centre névralgique du pays. Il avait hâte de découvrir ce foisonnement de vie qu’elle devait abriter. Hoshin aimait certes la nature et la chasse à l’arc. La méditation et les exercices physiques étaient indissociables de son équilibre de vie. Mais il appréciait aussi les rencontres avec ses semblables. Se confronter à une culture dont il ne connaissait rien, ou si peu, le rendait enthousiaste. Les gardes venus les contrôler douchèrent son excitation.

Du reste, pourquoi les avaient-ils directement visé, eux ? Suspicieux, il s'approcha en restant vigilant. Son rôle de gardien abandonnait aux diplomates et responsables du groupe les interactions sociales officielles.
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#24 Envoyé le : lundi 24 septembre 2018 11:10:09(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:5/5;3/3
Insp:9/9 ; Pana 6/6

72 / 72


Quoovar laissa Ameiko prendre sa décision comme elle l'entendait : il avait dit ce qu'il avait à dire.

Il fut agréablement surpris de la maîtrise de Kelda de ses pouvoirs. Elle avait grandi en maîtrise et en connaissance de ses pouvoirs. Elle n'avait plus besoin de lui ni de la solution d'urgence qu'ils avaient trouvée. Malheureusement, une petite voix en lui lui disait que ça ne serait pas toujours le cas...
Il était content qu'elle progresse ainsi, et que la nature de ces pouvoirs se confirmer de plus en plus : la divinité d'Osirion liée à la protection, aux flammes et à la guérison. Un étrange mélange de son point de vue, mais quitte à avoir un lien avec une divinité, autant que sa mentalité se rapproche de la sienne, n'est-ce pas?



Arrivant devant les murailles d'Öndör Khana, il dut se résigner à voir que celles-ci étaient impressionnantes. Après, dans des steppes ouvertes et au milieu de tribus farouches, la possession de muraille imposantes s'expliquait d'elle-même. Après le stress de la vue des guerriers venant vers eux, Quoovar fut un temps rassuré de voir que c'était des guerriers de la cité.

Il s'avança alors, sachant que c'était son rôle de commencer les présentations de la meilleure des manières. Il répondit dans un Tien tout aussi fluide. Il évitait les mots trop complexes, sachant que les deux utilisaient une langue véhiculaire pour les deux.

« Holà vaillants défenseurs des murs. Nous sommes une caravane marchande venant de la lointaine Varisie de l'autre côté de la Couronne du Monde pour abreuver la Cité des Murs en tissus et autres marchandises exotiques et introuvables dans votre fougueuse et fière contrée. Nous arrivons tard dans la saison, ayant eu de nombreux problèmes sur le chemin, mais nul doute que les marchands et la noblesse de votre grande Cité trouveront de nombreux objets à leur goût dans nos étals une fois que nous serions rentrés sous la protection des Murs. »

  • Diplomatie pour changer sa réaction (Linguistique) : 1d20+22+1d6+2 donne [15] + 22 + [2] + 2 = 41


Désolé pour le message court, mais j'ai dû retaper mon message après un raccourci clavier malencontreux...
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 22:15:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le garde examina un instant Quoovar, et siffla, envoyant ses hommes longer la caravane, avant de répondre. Ces derniers lui rapportèrent une brève description, et il reprit la conversation.
« Il est en effet tard dans la saison. Ce n'est pas un mince exploit que d'avoir traversé le Rempart Céleste à cette époque de l'année. Nulle doute que nombreux seront ceux qui voudront entendre le récit de vos voyages. Les marchands sont toujours les bienvenus dans la Cité des Murs, la Porte de Tian Xia. Mais je dois vous exposer quelques lois qui vous concernent.
D'une part, vous n'avez accès qu'à la Première Enceinte. Vous pouvez pénétrer dans la Seconde Enceinte, mais pas y loger sans invitation. De même, vous ne pouvez entrer dans la Troisième Enceinte que si quelqu'un se porte garant de votre présence sur place.

Par ailleurs, le voyage d'étrangers à Hongal est règlementé. Si vous souhaitez voyager hors d'Öndör-Khana ou de la route qui y mène depuis Avistan, il vous faut les documents appropriés, mais vous pourrez vous occuper de cela dans la cité. Les étrangers peuvent également louer les services de guides pour visiter les sections de la cité auxquelles ils ont accès.

Une dernière question avant que vous ne poursuiviez votre chemin. Beaucoup des membres de votre caravanes font partie de notre peuple. Pourquoi vous accompagne-t-il? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#26 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 22:56:06(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:5/5;3/3
Insp:9/9 ; Pana 6/6

72 / 72


« Honorable gardien de la Cités des Murs, merci pour le passage et les recommandations. Pour ceux de votre peuple qui nous accompagnent, vous pourrez leur demander librement : leur campement a été attaqué par une force armée supérieure. Nous sommes arrivés trop tard pour les protéger, mais nous les avons accueillis, soignés et accompagnés jusqu'à leur destination, la Cité aux Murs. La steppe est dure sans avoir à subir des attaques meurtrières. En tant que voyageurs nous-même, nous ne pouvions les laisser ainsi. »

thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#27 Envoyé le : samedi 29 septembre 2018 18:04:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Dans les murs d'Öndör-Khana


Le chef des gardes les salua d'un signe de tête, mais n'ajouta rien. Il siffla à nouveau, lançant quelques ordres dans la langue des Tien La. Les cavaliers s'écartèrent de la caravane, et se rassemblèrent à sa suite, retournant vers les murs au petit trot, sans prendre garde aux voyageurs et réfugiés à pieds qui s'écartaient plus ou moins aisément et précipitamment de leur chemin.

La caravane put reprendre sa route, en direction de l'imposante porte Nord d'Öndör Khana. Les murs les dominaient d'une telle hauteur qu'ils ne parvenaient même pas à jauger quelle taille faisait la cité, mais elle devait être immense. Le convoi se fraya un chemin dans la foule qui se pressait à travers la porte, traversant un passage large de plus de ving mètre, qui s'ouvrait dans la Première Enceinte...
Les murs faisaient plusieurs dizaines de mètres d'épaisseur, et la porte était plus proche d'un tunnel que d'un seuil.

Lorsqu'ils parvinrent de l'autre côté, la Première Enceinte d'Öndör-Khana s'ouvrait devant eux. De l'autre côté des murs, une immense avenue de près de quarante mètre longeait les murailles, formant une espèce d'anneau qui permettait de parcourir l'enceinte extérieure de la cité. Cependant, les murailles supportaient quand même des constructions: des dizaines de demeures, masures, baraquements, ateliers et autres constructions étaient bâties sur la muraille elle même, s'élevant haut au dessus des rues.

Le reste de cette section était parcourue de grandes avenues taillant des tranchées profondes dans les immeubles, habitants, manufactures, temples et autres constructions qui formaient de véritables bloc labyrinthique. Ces quelques grandes avenues étaient les seules véritables voies de circulation, en revanche, et les places circulaires qui les ponctuaient de temps à autres les seuls espaces ouverts. Tout le reste était un labyrinthe de bâtiments de pierre et de bois, aux toits incurvés et couverts de tuiles. Au loin s'élevait une nouvelle immense muraille, celle de la Seconde Enceinte.

Les lieux étaient manifestement pauvres. Les murs étaient de brique ou de torchis, ou de bois pour les bâtiments les plus improvisés. Les tuiles étaient simples, et parfois clairsemées, les murs étaient sales, couverts de fumées et de cendre par endroit. Des détritus jonchaient certaines ruelles, et l'Enceinte sentait la fumée, un mélange de crasse, d'épices, une âcreté issue des artisanats pratiqués ici, et un vague relent souffré.
Les avenues principales étaient encombrées d'étals vendant toutes sortes de nourritures peu familière aux caravaniers venus d'Avistan: canards séchés, lait de jument fermentée, scorpions en brochette, tête d'agneau, brochettes de fruits confits...
On vendait aussi des étoffes, des outils, des armes, des herbes et produits d'apothicaire, des bibelots de toutes sortes, des armures, articles de cuir ou de bois, tout ce qu'on pouvait imaginer trouver sur un marché, et plus encore.

Les habitants eux aussi paraissaient pauvres. La plupart portaient des tenus Tian-La, mais rapiécées et élimées, ils avaient l'air fatigué par un rude labeur, mais malgré tout les mêmes visages fiers que les guerriers des steppes. D'autres passants et habitants avaient la peau plus sombre, comme les habitants de sud de Tian Xia, mais on trouvait aussi des Tians Mins, des Tian Shu, et bien sûr de nombreuses races non-humaines: demi-elfes, hobgobelins, des créatures ressemblant à des hommes-lézards pourvus de longues moustaches, samsarans à la peau bleue, des aasimars, quelques nains, halflings, et gnomes...une large partie des peuples du monde entier semblaient représentés au sein des murs de la cité.


Les caravaniers laissèrent échapper un soupir de soulagement. A présent qu'ils étaient dans ces murs, ils étaient en sécurité - relativement - et pouvaient enfin faire étape dans un centre civilisé après leur longue traversée de la Couronne du Monde. L'émerveillement de la découverte était déjà présent, mais la fatigue de la route l'emportait pour l'instant. Ce fut Amaya qui souleva la première la question évidente.
« Par quoi commençons nous? »

Modifié par un utilisateur dimanche 30 septembre 2018 13:12:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#28 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 15:31:04(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:5/5;3/3
Insp:9/9 ; Pana 6/6

72 / 72


Sitôt arrivé dans la cité, Quoovar s'est muré à nouveau dans un silence timide, observant et doutant de chaque silhouette qui passait près d'eux. Quand Amaya demanda ce qu'ils allaient faire, cela fit comme si elle brisait un enchantement.

« Je n'ai pas confiance en cette ville. Trop ouverte, trop cosmopolite, trop de monde. Je pense qu'il faudrait s'installer tous ensemble quelque part et continuer à faire des tours de garde. Je gage que le Régent de Jade doit avoir des agents dans la Cité, et il va sans doute être rapidement au courant de notre arrivée ici. C'est donc un endroit potentiellement dangereux. J'aimerai aller de mon côté explorer sous un déguisement la ville et voir si le Régent est déjà présent ici ou pas. Je me ferais passer pour un marchand du Minkai et essayer de trouver des informations. Il faut aussi qu'on trouve des marchands pour écouler notre marchandise, je pourrais m'enquérir à ce propos en même temps. Qu'en dites-vous ? »

Offline Thoulkas  
#29 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 17:14:15(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 5/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 4/5
NV3 : 3/4
CA : 20

75 / 75


«  Je n’ai pas confiance non plus. Et je pense que ton idée est bonne Quoovar. Moi je pense que nous pourrions avec Amaya aller voir l’un ou l’autre médecin pour voir comment se passe la grossesse, avoir une estimation de la date, et nous pourrions en profiter pour en savoir plus sur la ville.

Et aussi trainer dans les bars et peut-être même dans les maisons de passe, on y apprend toujours de nombreuses choses.  »


Il regarda alors Amaya en ajoutant. «  Evidemment je ne peux fréquenter que les bars, où nous pourrions proposer de jouer également, pour notre couverture.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline poulosis  
#30 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 19:35:34(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9/9
Coup parfait : 9/9

66 / 66

Hoshin hocha la tête. Il rejoignait l’inquiétude de ses camarades, quant aux dangers d’une telle ville par rapport à leur nécessité de rester discrets. Un détail le chiffonnait dans le plan de Quoovar.

« Si tu te fais passer pour un marchand minkai qui veut écouler des produits d’une caravane d’étrangers, ça ne va pas ruiner ta couverture ? »

Il resta pensif quelques instants. Il avait déjà eu sa dose d’auberges et tavernes en tout genre, dans sa vie. En fréquenter une à peine arrivé ne l’attirait pas trop. Il irait plutôt y manger en soirée, en simple client. À moins qu’il ne profite de l’un des vendeurs de rue, qui devaient être légion dans cette ville. Il ne se voyait pas davantage s’occuper des papiers pour la caravane : ce devait plutôt être le rôle de responsable du convoi. Cependant, il pouvait au moins se rendre utile.

« Je pense accompagner celui ou celle qui ira chercher les saufs-conduits pour poursuivre le voyage. Ce sera l’occasion de récolter des renseignements sur ce qui nous attend sur la route, ainsi que sur l’état de la région, plus globalement. »
Offline Septimus-  
#31 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 11:01:35(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:5/5;3/3
Insp:9/9 ; Pana 6/6

72 / 72


Quoovar secoue la tête.

« Je ne suis pas certain qu'aller à droite et à gauche pour notre première soirée soit une bonne idée. On ne sait pas si le Régent a déjà main prise ici ou non. Dans quelle mesure ses assassins sont prêts et nous attendent. Je sais me débrouiller dans une cité étrangère, en particulier si je suis seul et de nuit, mais je serais plus tranquille si tout le monde reste regroupé pour cette première nuit. Je suis une créature de la nuit, et une nuit de sommeil en moins ne va pas me gêner plus que ça. On ferait mieux d'aviser demain matin quand j'aurais pu prendre le pouls de la cité. Ulf doit connaître un endroit où une caravane marchande peut stationner tranquillement dans la ville, je suppose, non ? »

Offline UrShulgi  
#32 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 11:18:31(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +7, +7, +9
CA : 16
Vol : 8/9
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 5/8

65 / 65


La ville qu'il foulait à nouveau ne lui avait pas manqué. Non qu'elle fut détestable. Loin de là. Mais il avait toujours eu du mal avec ces masses grouillantes de gens qui erraient, se mélangeant de façon désordonnée. Cela contrastait avec les villes qu'il avait connu plusieurs vies durant, sous les signes du soleil, de la lune, et de l'ordre.

« Je partage ta prudence Quoovar. Après les jours éreintants passés, je ne pense pas qu'attendre un peu ici soit très risqué. Fais néanmoins bien attention. Je peux si tu le souhaites faire venir Bayushi avec toi, il peut tenir dans ta poche, et sait se rendre invisible. Si il lui arrive quelque chose ou s'il sent quelque chose d'étrange, je le saurai. Ce qui m'en dira autant sur s'il t'arrivait quelque chose. Mais ... je sais que tu aimes travailler seul. La décision est tienne. » dit-il en inclinant la tête.



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#33 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 21:19:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Ulf acquiesça en réponse à Quoovar.
« Effectivement...je suis déjà venu plusieurs fois. Je recommande la Chambre d'Or. Elle n'est pas du tout aussi luxueuse que le nom le laisse supposer, mais le propriétaire est un fervent Abadarien, et il a l'habitude de recevoir des clients étrangers. Il y a une cour au centre de l'immeuble, où s'arrêtent les chariots. En temps normal ça ne suffirait pas, mais en cette saison je ne doute pas qu'il y aura assez de place pour tout le monde. »

Yogo pouvait confirmer les dires du guide Ulfen. La Chambre d'Or était plus une résidence entière qu'une auberge, occupant presque l'entiereté d'un des immeubles de la Première Enceinte, mais il y aurait assez de place pour tout le monde, et les lieux étaient d'un confort corrects. Et surtout, il y avait toujours du monde, ce qui éviteraient qu'ils soient isolés. Cependant, comme une bonne part de la Première Enceinte, les environs n'étaient pas particulièrement bien fréquentés...

Ulf, de son côté, poursuivit.
« Ceci étant dit, je passerai la nuit sur place, mais c'est là que nos routes ce sépareront. Je vous ai mené jusqu'à Tian Xia, et payé ma dette. Au matin, je chercherai une place dans une caravane repassant la Couronne au printemps. Cela vous convient il? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline poulosis  
#34 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 00:49:47(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9/9
Coup parfait : 9/9

66 / 66

Il s'approcha du demi-elfe et lui dit doucement. « Tu n'as pas à te sentir responsble de tout le monde, tu sais, Quoovar. Nous pouvons tous porter chacun notre propre fardeau, à tout le moins. Je n'ai besoin que de deux heures par nuit, pour récupérer. Si tu as besoin d'aide, je ferai sans doute mes exercices sur les toits, dans le coin. Sois prudent toi-même, oiseau-de-nuit. »

Il fut déçu lorsque Ulf confirma son retour. Le départ d'un homme qui mangeait comme quatre était toujours une tragédie pour ses plats. « Ton auberge me convient, Ulf. Tant que ce n'est pas la chambre à prix d'or, hihihi ! »
Offline Septimus-  
#35 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2018 15:40:54(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:5/5;3/3
Insp:9/9 ; Pana 6/6

72 / 72



« Merci pour l'ultime conseil Ulf, et merci pour nous avoir guidé sains et saufs à travers la Couronne en cette saison. Ce n'est pas un mince exploit, et je ne doute pas que vous trouverez une bonne caravane pour vous mener de l'autre côté dès le printemps. Sinon Hoshin, ce n'est pas une question de fardeau, c'est une question de capacités : je suis plutôt efficace pour me faire passer pour un autre dans un endroit nouveau, voire disparaître si les choses s'enveniment. Et en plus une nuit blanche se résout via une simple potion.
Merci pour la proposition Yogo. Je promets de prendre soin de Bayushi. Je ne compte pas disparaître entièrement par magie, donc il pourra se cacher dans mes vêtements ou rester invisible sur mes épaules s'il préfère. Je compte simplement tâter le terrain, donc je ne compte pas faire quoique ce soit de dangereux. »




Je prépare mes actions pour la nuit, histoire de prendre un peu de l'avance et pour éviter de bloquer des actions avec un RP solo.

Comme lors de son arrivé à Karlsgard, Quoovar se sentit revenir plusieurs années en arrière. Une ville si vaste lui rappelait les villes dans lesquelles il avait grandi, mais de savoir que tant de monde y vivait le remplit d'anxiété. Il lança un regard confiant vers Kelda, l'embrassa avant de partir dans les ombres pour ne pas être vu partir de la caravane.

Quoovar partit de son côté. Son teint blafard, son origine bâtarde évidente, son Tian-Ma encore un peu hésitant, tout l'indiquait comme un étranger, mais au moins cela ne le liait pas forcément à une certaine caravane varisienne étant arrivée un peu plus tôt. Il décida de passer une bonne partie de la nuit pour se faufiler dans la foule, pour en faire partie, quitte à recourir à une sorte de mimétisme social. Il cherchait plusieurs informations, et il essaya d'obtenir ces informations sans attirer l'attention plus que ça. Il se déguisa en demi-elfe tian-min, avec des vêtements de marchands riches mais pas trop. Il se créa une identité de marchand à la recherche d'objects exotiques, peut-être venant même de Varisie, et récemment arriver en ville. Il se renseignait donc où on pouvait en trouver (car cela pourrait intéresser Sandru pour revendre nos objets). Il chercha aussi des rumeurs sur le Min-Kai et si le royaume du Min Kai avait des représentants dans la ville, que ça soit en bien ou en mal (par exemple, si les elites locales sont inféodées au Régent). Il cherchait aussi à savoir si les gens d'ici parlaient des événements se passant au Minkai.

  • Déguisement en tant que demi-elfe tian-min (+inspiration) : 1d20+20+1d6+2 donne [20] + 20 + [4] + 2 = 46
  • Discrétion pour ne pas être remarqué (le cas échéant) : 1d20+21 donne [16] + 21 = 37
  • Linguistique pour que mon Tian-min soit passable : 1d20+22+1d6+2 donne [9] + 22 + [3] + 2 = 36
  • Bluff pour se faire passer pour un marchand de Minkai : 1d20+22+1d6+2 donne [17] + 22 + [6] + 2 = 47
  • Diplomatie pour trouver des gens serviables : 1d20+22+1d6+2 donne [4] + 22 + [5] + 2 = 33
  • Diplomatie pour se renseigner : 1d20+9+1d6+2 donne [4] + 9 + [1] + 2 = 16
  • Diplomatie pour se renseigner (s'il en faut plus) : 1d20+9+1d6+2 donne [17] + 9 + [6] + 2 = 34
  • Perception pour voir s'il est suivi : 1d20+24+1d6+2 donne [10] + 24 + [3] + 2 = 39

Offline UrShulgi  
#36 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2018 12:17:31(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +7, +7, +9
CA : 16
Vol : 8/9
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 5/8

65 / 65


Yogo s'approcha vers Ulf pour lui serrer la main, geste qu'il pratiquait exceptionnellement.

«  Merci pour tout Ulf. Je ne vous ai pas accompagné depuis le début mais nous vous devons beaucoup. En guise de remerciement, j'aimerai que vous acceptiez cette bourse. Oh, pas pour le voyage, car cela vous donnerait de ne pas avoir soldé votre dette. Non, plutôt pour les nombreux conseils de survie que j'ai découvert grâce à vous. J'espère que d'autres routes ouvertes grâce à nous nous permettrons de nous revoir. »

Je lui donne 100 po

Le petit Bayushi vint donc se mettre dans la poche de Quoovar, afin d'avertir Yogo de tout danger.

  • Discrétion sans bonus de poche/couvert et cie : 1d20+38 donne [15] + 38 = 53
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#37 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 21:14:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
25 Lamashan 4716, après le coucher du soleil - Auberge de la Chambre d'Or

Ulf n'avait pas menti. L'auberge de la Chambre d'Or était exactement comme dans les souvenirs de l'Ulfen...et ceux de Yogo. Alors que Quoovar venait de les quitter, ils s'engagèrent sous la grande porte qui menait vers la cour intérieure. Le passage n'était pas bloquée, mais un jeune homme d'allure Tian Shu les accueillit avec un grand sourire et une certaine surprise. Après tout, ils ne recevaient pas souvent de caravanes venue de l'Ouest en cette saison. Mais ils étaient plus que bienvenus si ils souhaitaient parquer leurs wagons ici, il leur en coûterait 3 pièces d'argent par wagon et par nuit.
Il les escorta jusqu'à l'intérieur, où se trouvait une court semi-couverte: les toitures incurvées et illuminées de lanternes de papier peintes aux motifs de chevaux protégeaient les chariots de la pluie.
Il siffla, et un duo de palefreniers entrepris de dételer les buffles et les chevaux pour les mener à l'écurie toute proche, qui paraissait excessivement bien fournie, par rapport à l'état un peu décrépit du reste de l'auberge.

Le corps principal de l'auberge elle même faisait quatre étages, et se trouvait au fond de la cour, les ailes formant un carré autour de la cour intérieur. Les toiles couverts de tuile luisaient doucement à la lumière d'autres lanternes suspendues sous les avancées. Une grande porte de bois était ouverte face à eux, donnant vers une grande salle commune. Cette dernière était décorée d'incrustations de laiton formant des troupeaux de chevaux qui couraient la steppe ciselée dans les murs de bois. La salle commune était extrêmement haute de plafond, les lanternes de fer cette fois ci accrochées au plafond du premier étage, et un balcon donnait en contrebas. Il y avait là bien de douzaines de solides tables de bois et des tabourets, et sans aucun doute autant à l'étage. Un long comptoir courait sur le mur du fond, plusieurs portes menant aux cuisines entrouvertes, et une armée d'au moins vingt serveurs et serveuses parcouraient les lieux, transportant plateau couverts de mets simples mais appétissants, de coupes, de gobelets, de théière et de bouteilles.
Un trio jouait d'étranges instruments à corde, comme des sortes de guitares posées au sol, pour produire une mélodie légère et enjouée.
Les lieux étaient décidément plutôt du genre accueillant, même si parmi les tables une bonne moitié étaient vides. Sans doute l'effet de la basse saison.


Une heure plus tard, ils avaient trouvé des chambres pour toutes la caravane, moins cinq qui resteraient avec les chariots, une précaution qu'ils avaient préféré prendre malgré les assurances de sécurité de l'aubergiste. Les chambres coutaient 5 pièces d'argent par nuit, mais étaient pour la plupart assez vaste pour loger quatre personnes. Bref, l'auberge, bien qu'immense, était plutôt sympathique et abordable, un bon endroit où s'installer en attendant de pouvoir poursuivre leur route.

Une fois que chacun se fut installé, Ameiko et Sandru donnèrent rendez vous à tout le monde dans la salle commune. La caravane, de bonne taille, occupait avec tous ses membres près d'un quart du balcon du premier étage, et lorsque les derniers rejoignirent l'assemblée, le repas était déjà bien entamé. Mais Ameiko et Sandru clarifièrent rapidement qu'il ne s'agissait pas simplement de manger.


Ameiko frappa sur la table pour attirer l'attention de tout le monde.
« Bon! Nous avons un endroit où manger et dormir, et nous sommes à l'abri! Tout d'abord, je tiens à féliciter chacun d'entre vous pour la ténacité et la persévérance dont vous avez fait preuve, c'est ce qui nous a permis d'arriver jusque là. Mais puisque cette étape va sans doute durer un peu, j'aimerai que nous fassions la liste des choses à faire...
Consigne de base, tout d'abord: ne vous déplacez pas seuls, sauf pour les rares parmi nous qui connaissent la ville. Et encore, il serait plus prudent de rester au moins en duo, nous ignorons si l'endroit est sûr.
Et éviter de rester dehors, même à deux, trop longtemps après le coucher du soleil!

Pour rappel, nous n'avons pas non plus accès aux autres Enceintes, donc soyez prudents sur ce point.

De mon côté, je vais sans doute aller m'enquérir des laissers-passers pour continuer notre route. Ceux qui veulent m'accompagner sont les bienvenus, et j'aurais peut être besoin d'au moins une personne connaissant la région et Minkai... »



Sandru prit la parole.
« De mon côté, je vais tâcher de trouver où écouler nos marchandises...je parle du gros des marchandises, pour les articles plus spécifiques, je doute d'avoir le temps de m'en occuper. Et je vais avoir besoin d'assistance, également. »

Chacun présenta un peu ce qu'il pensait faire des quelques jours durant lesquels ils seraient en ville.
Koya voulait visiter la ville, et Kelda proposa de l'accompagner.
Hibana voulait récupérer pas mal de matériel en ville, et se renseigner sur les techniques des forgerons locaux. Lela l'accompagnait.
Kuro voulait accompagner Ameiko, tout comme Kurimi.
Amaya, elle, n'était pas certaine de ce qu'elle allait faire, et proposa d'accompagner Aloïs.

Si vous voulez intervenir/interagir, a vous la main! Aloïs, en particulier, si tu veux lancer Représentation (cordes)...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#38 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 11:13:39(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +7, +7, +9
CA : 16
Vol : 8/9
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 5/8

65 / 65


Bien qu'il n'était pas du genre à se plaindre, Yogo était soulagé de profiter d'un peu de confort. Un peu seulement, car il n'y avait pas assez de chambres pour tous. Il proposa immédiatement.

«  J'irai faire une sieste dans l'une des chambres, et je veillerai chaque nuit, ça sera plus prudent pour les caravanes, et ça permettra à une personne de plus de dormir au chaud. Ils n'auront qu'à faire un roulement. Mais avant cela ... j'accompagnerai qui en aura besoin. »


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Thoulkas  
#39 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 11:32:34(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 5/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 4/5
NV3 : 3/4
CA : 20

75 / 75


Aloïs n’était pas un bon marchand, il ne savait donc pas à quoi il occuperait ses prochaines journées… Peut-être trouverait-il ici un marchand de Violon d’exception…

Il aurait également avec l’argent que Quoovar obtiendrait en revendant certaines marchandises voulu voir les objets locaux un peu particuliers.

«  Ma douce, tu veux participer à la représentation où y vais-je seul ?  »

Il alla ensuite, accompagné ou non, près de la propriétaire des lieux. «  Rebonjour, je venais proposer mes talents pour la soirée, je suis violoniste et chanteur, dirons nous exotique pour vous. Je suis certain que les personnes présentes ici apprécieraient un peu de rythme vous ne pensez pas. Et qui dit danse dit aussi soif.

Si vous le souhaitez je peux avant d’aller sur scène faire une démonstration à l’arrière pour que vous puissiez voir si cela vaut la peine. »


Je me propose à la femme de l’aubergiste si elle est tenue par un homme ou à l’aubergiste si c’est une femme…

  • Violon : 1d20+21 donne [8] + 21 = 29
  • Chant : 1d20+19 donne [20] + 19 = 39

Modifié par un modérateur mardi 9 octobre 2018 20:45:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline poulosis  
#40 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 23:27:52(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9/9
Coup parfait : 9/9

66 / 66

« Oh, je sais que tu fais tout mieux que nous autres, la nuit, Quoovar, hihihi ! Mais tu as bien dit que tu serais plus tranquille si nous autres restions groupés. C'est que tu t'inquiètes pour nous, oiseau-de-nuit. Tu n'as guère à t'inquiéter de mes activités nocturnes, crois-moi ! » Un large sourire avait découvert ses dents noircies.

En parvenant à l'auberge, Hoshin s'était avancé avec naturel parmi les tables, scrutant les mets et boissons déjà servis. Lorsqu'il commanda, il sut ainsi poser les questions sur les plats qu'il ne connaissait pas, se renseignant sur leur goût ou leur provenance. Curieux et ouvert aux nouvelles expériences culinaires, il en commanda un, parmi ceux-là.

L'intervention de Yogo était généreuse et sensée. Il trouva l'idée à son goût et la reprit à son compte. « Je n'ai besoin que de deux heures de sommeil, chaque nuit. Je resterai dormir dans les chariots, à la réflexion. Un rien me satisfait. Et puis ainsi, je pourrai me livrer à mon entraînement quotidien sur le plancher des vaches, ce qui vaut peut-être mieux... Tout en libérant un garde, lequel pourra ainsi profiter du confort de cet endroit. »

Il confirma à Ameiko qu'il l'accompagnerait le lendemain.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET