Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ymvej  
#1 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 17:00:01(UTC)
Ymvej
Rang : Nouveau

Inscrit le : 07/06/2018(UTC)
Messages : 1

"Orégent, ses crimes, ses complots..."





Orégent... Une ville que vous connaissez maintenant tous, puisque cela fait un moment que vous y avez posé le pied. De l'extérieur, une ville prospère qui se gonfle de son commerce florissant. Mais pour ceux qui, comme vous, la voient de l'intérieur ? Un antre de corruption et de crimes, dirigée en réalité par le Consortium, une organisation marchande si puissante qu'elle a infiltré ses racines jusqu'au sommet du système politique de la petite cité.

Les rues ne sont pas sûres à Orégent, et des groupes de petites frappes et de bandits de taverne organisés en gangs y font régner une loi toute subjective.

Cela dit, l'espoir a commencé à poindre récemment, lorsque le Conseil du Peuple a installé Elsbet Regere à la tête de la ville pour enquêter sur le Consortium. Par vos compétences, votre efficacité, et votre bonté d'âme, vous avez réussi à vous faire suffisament remarquer dans les sphères politiques pour que cette dernière vous engage régulièrement.

Au début, individuellement et pour de petites missions, mais la maire d'Orégent est quelqu'un qui reconnait la valeur de la synergie d'un groupe. Comprenant les liens qui vous unissaient et combien vous êtes plus efficaces ensemble, elle vous a rassemblé au fil du temps, et désormais, vous n'êtes engagés que tous ensemble. Vous commencez à bien vous connaître entre vous, à bien vous faire connaître des autres, votre réputation de mercenaire ne fait que s'améliorer, et avec elle, votre richesse, mais aussi le nombre de ceux qui vous en veulent.


Nous sommes le 11 Sarénith, et le soleil commence à se coucher. Cela faisait un bon moment que vous n'aviez eu aucun contrat, et l'argent venait à manquer. C'est pourquoi, quelques jours plus tôt, quand vous avez, chacun, reçu un message d'Harlan Languependue, votre intermediaire habituel avec Regere, vous invitant à vous rendre dans le lieu de rendez vous habituel, vous avez tous sauté sur l'occasion.

C'est là que vous vous trouvez. A La Broche de Brulda, une des rares auberges à ne pas être tenues par le Consortium ou un gang local. Brulda vous connaît, et elle sait que si vous venez à cette heure, c'est que vous avez rendez vous. Avec son flegme naturel, elle vous a dirigé vers le sous-sol, dans une pièce secrète à laquelle on accède par un fût de bière évidé et aménagé en porte dérobée.

A l'arrivée du dernier d'entre vous dans la salle, Harlan, assis au fond de la pièce, se lève, s'eclaicit la voix, et prends la parole :

« Parfait, nous sommes tous là. Nous allons enfin pouvoir commencer. Le temps nous est compté, alors n'en perdons pas plus. Dame Regere a une mission pour vous. Une mission plus importante et plus dangereuse que tout ce que vous avez pu faire dans le bourbier immonde qu'est cette ville depuis que vous y avez posé les pieds... »

Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2018 18:00:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Lozatal  
#2 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 17:55:06(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 63
Localisation : Nancy

Sesliaron Aasirri

14 / 14

CA: 18/11/17 DMD:17
Ref: +1 Vig: +3 Vol: +1
Rage sanguine: 5/5


Sesliaron, ou Ses pour ceux qui la connaissent, s'installe debout, dos au mur, en croisant les bras. Son héritage démoniaque est clairement visible: Sa peau est particulièrement pâle, une paire de corne épouse la forme de son crâne en partant de ses tempes et une queue qui s'agite souvent. Sa longue chevelure rouge, légèrement bouclé vers la fin, contraste fortement avec son teint et met en valeur ses yeux aux iris couleurs or, toujours légèrement rieur. Belle et séduisante, elle laisse peu de personne indifférente, tant sa beauté à quelque chose de presque hypnotique, de presque... malsain, mais terriblement attirant.

Sous une épaisse cuirasse, elle porte des habits simples, mais certaines choses sont notables dans sa tenue: Une longue cape aussi rouge que ses cheveux, qui viens pour les prolonger, et une chevalière orné d'un dragon en tant que symbole. Par dessus la cape, l'empêchant ainsi de vraiment flotter au vent, est attaché un sac à dos solide rempli de matériel, par dessus lequel est attaché une toile enroulé et fixé par des cordes: une tente. A sa ceinture est attaché une torche, bien que cela lui soit inutile, elle aime bien porter une, au cas où, et deux petites potions rouges, prête à l'emploi. Un air de guerrière, l'armure qui va avec, mais aucune arme... Un détail qui peut engendrer des questions que ses amis, généralement, évite d'expliquer... Après tout, ce n'est pas si original que ça... si?

Ecoutant Harlan faire son petit discours habituel comme quoi, c'est toujours plus dangereux et plus urgent, elle lui réponds: « Oui, c'est urgent. Ne perds donc pas de temps avec la mise en bouche, on t'écoute. » Avec un petit sourire espiègle histoire de taquiner le pauvre homme. Plus sérieusement, je me demande de quoi il en retourne. J'espère que la récompense sera à la hauteur du travail c'est que... la vie... ça coûte cher!

Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2018 18:05:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Rodolphe  
#3 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 18:45:38(UTC)
Rodolphe
Rang : Lecteur

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 0
France

Caïenna

10 / 10

Intéressée

CA:17/ DMD:14
Chaotique Bon



Caïenna entra dans l'auberge de la broche du Brulda tranquillement. Elle regarda machinalement à droite et à gauche observant comme si elle entrait dans un lieu inconnu, l'endroit. Elle y était déjà venu plusieurs fois mais c'était plus par habitude qu'elle agissait ainsi que par un vrai manque de confiance envers Brulda. Celle-ci avait réussie à la gagner, sa confiance, et se n'est pas quelque chose de courant. Elle suivit donc le groupe d'un pas tranquille, s'enveloppant dans sa cape noire avant de passer par la passage dérobé afin d'éviter que celle-ci ne se coince.
Utile, cette porte... Mais guère pratique.
Elle entra donc dans la pièce, son regard se fixant quasi-instantanément sur Harlan, le seul présent en ces lieux. Elle dardait sur lui ses yeux noisettes avant de passer la main dans ses cheveux noirs. Elle avait en effet, comme bien souvent maintenant d'ailleurs, revêtue son apparence humaine et peu de gens aurait put penser qu'elle était en fait une kitsune. Derrière son visage quelque peu anguleux, on pouvait tout de même remarquer des oreilles un peu pointues qui trahissaient son origine, ainsi que quelques taches de rousseurs sur ses joues, réminiscences de la couleur de son pelage fort incongrues sur une jeune fille au cheveux noirs.
Une petite jeune fille même si apparemment, elle n'était pas la seule à être bien grande dans la salle, mais bien qu'elle soit aussi plutôt menue on sentait dans tout son être une tension qui trahissait quelques peu ses capacités physique.
En plus de cela, ses yeux pétillaient d'intelligence... quand elle ne prenait pas la peine de le cacher. Cela lui permettait de passer bien plus facilement inaperçue.
Finalement, la kitsune quitta l'homme des yeux et pris un moment pour resserrer sa chemise d'un couleur bleu profond et réajuster ses chausses brunes. En regardant ces habits, on pouvait voir qu'ils avaient vécus. Apparemment, Caïenna préférait les habits éprouvés que les neufs encore inutilisés. Elle alla ensuite s'appuyer contre un mur et ne disant rien reporta son regard sur leur commanditaire après que Sesliarion eut parlé.
Que va-t-il donc nous sortir cette fois ? J'espère que ça sera de bonne augure... et de bon sentiments...
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Willem  
#4 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 19:38:14(UTC)
Willem
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 4

Gaige

7 / 7

Patient

CA: 14 - DMD:13
Neutre Strict
R. Arcanique: 4/4



Le jeune homme en apparence qu'est Gaige s'est posté non loin de Sesliaron, debout contre le mur : Grand, maigre, coupe impeccable et plaquée sur le côté, les mains jointes dans le dos et ce dernier droit comme un "i". L'Arcaniste est vêtu d'une chemise blanche à lacets, laissant voir une partie de son torse vierge de toute pilosité, et ses clavicules saillantes. Plus bas, une large ceinture en cuir où sont attachés plusieurs sacoches garnies de matériel. Ses longues jambes semblables à des piquets sont recouvertes d'une culotte en coton noire, et de bottines en cuir à talonnettes. Accrochée à son col, une longue cape noire qui lui arrive aux mollets.

Il fixe Harlan de son air curieux habituel, n'ouvrant point la bouche pour poser de questions pour le moment. Ses yeux se tournent vers la Tieffeline quand elle lance à Languependue une de ses piques. Il reporte rapidement son attention sur l'intermédiaire, immobile, attentif.

Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2018 19:50:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maggy  
#5 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 21:51:10(UTC)
Maggy
Rang : Lecteur

Inscrit le : 10/11/2017(UTC)
Messages : 0

Wruce

9 / 9

Râleur

CA:20-DMD:14
Neutre-bon



Wruce contrastait beaucoup avec ses camarades, tous étaient grand et fin alors que lui était petit et costaud. Équipé toujours de son armure, un gros sac sur le dos en plus de son carquois et de son arc il paraissaient avoir bien vécu même si son comportement laissait partout paraître son ancienne vie florissante. Une vie qu'il avait choisi de quitter. Mais ce qui caractérisait réellement le petit humanoïde à la chevelure cendrées était bien plus impressionnante que son accoutrement. En effet Wruce n'allait nule part sans son énorme chauve-souris qu'il avait appeler Bathilda.

À la réception de la demande de réunion, Wruce accompagné de Bathilda se rendirent donc a l'auberge de Brulda. Arriver devant celle-ci il fit signe à sa compagne de l'attendre ici.
Le passage par la porte dérobée ne me dérangez en aucun cas aucune de sa taille. Il aimais l'odeur du bois mêlée à celle de la bière que dégageait ce vieux fût. À l'intérieur il ne dit mot, mais ne put s'empêcher de gromeler entendant Harlan trainer sur les explications. «  dans sa barbe scrogneugneu... Il pourrait pas dire les choses directement celui là... Crumble...nanana...  »

Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2018 21:56:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TrajanUlpius  
#6 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 22:40:11(UTC)
TrajanUlpius
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Muîl

18 / 18

CA: 19/14/16 DMD:12
Ref: +3 Vig: +2 Vol: +7

Menel

9 / 9

CA: 16/15/13 DMD:9
Ref: +5 Vig: +2 Vol: +4

Muîl rentre en dernier dans l'auberge, s'amusant du regards des nouveaux arrivants qui voient passer ce bien étrange groupe. Il salue d'un mouvement de tête les habitués ainsi que Brulda. En effet, très peu de gens ont déjà croisé des wyrwood. Comme la plupart des membres de sa "race", Muîl fait un peu plus d'un mètre, et est doté d'un corps agile entièrement composé de bois. N'étant absolument pas sensible à la température, et n'ayant aucune partie que la pudeur lui incomberait de cacher, c'est purement par commodité que Muîl décide de porter des vêtements, car les poches, c'est toujours pratique. Et il a remarqué qu'on le traitait plus facilement comme un être pensant, ainsi. Les humains et leurs habitudes... Il porte donc une tunique verte sous son armure de bois, du même bois que lui-même d'ailleurs, ce qui donne un aspect étrange à l'ensemble.

Il suit ses amis jusque dans la pièce secrète, vérifiant au passage que son familier, qui surveille l'entrée de l'auberge, va bien et ne voit pas de troupe arriver. Il écoute avec attention Harlan, mais reste manifestement sur sa faim en terme d'informations. Ses yeux, qui sont littéralement deux billes de jade enchantées, tentent de lire l'expression corporelle de l'humain à la recherche de signe d'une éventuelle tension.

  • Psychologie : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29

Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2018 22:52:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ymvej  
#7 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 00:01:10(UTC)
Ymvej
Rang : Nouveau

Inscrit le : 07/06/2018(UTC)
Messages : 1

Message secret pour TrajanUlpius :
...


Harlan jette un regard désapprobateur à Ses, puis continue :

Harlan Languependue


« Allons directement à ce qui importe, puisque vous semblez si pressés de mettre vos vies en danger. Comme vous le savez sûrement, la foire itinérante de Carahald arrive en ville à la fin de la semaine. L'ennui, v'voyez, c'est que nos informateurs nous ont dit que certaines personnes peu fréquentables prévoyaient de profiter de l'occasion et du fait que tout le monde relâche sa vigilance pour faire un gros coup. Et quand j'dis "certaines personnes peu fréquentables", je parle pas des petites frappes qui traînent en ville. Ça fait quelques mois qu'on a l'impression qu'ils se trame des choses pas très nettes par ici. Des choses magiques. Des choses en lien avec un certain empire voisin qu'on appelle le Chéliax. Vous voyez c'que j'veux dire ? On avait une équipe sur le coup, qui avait réussi à infiltrer leur petit culte, mais ça fait trois jours qu'on a aucune nouvelle d'eux. La dernière chose qu'on a, c'est une lettre, envoyée par corbeau par un de nos gars.  »


Harlan sort un morceau de parchemin froissé et tâché de l'intérieur de son grand manteau de cuir (qui, pensez-vous, cache probablement toute une foultitude de choses plus ou moins léthales) et le fait glisser doucement vers vous. De plus près, le parchemin semble avoir été partiellement brûlé, et vous jureriez, sans pouvoir en être sûr, que certaines des tâches qui l'ornent sont du sang. Il y est écrit :


Lettre de Ménéstrel à Harlan
« Patron,

La ville est en danger. Ils comptent faire quelque chose de gros. Ils parlent de morts. Beaucoup de morts. Et de magie. J'y comprends pas grand chose, à la magie, mais ça a l'air puissant. Ils font des experiences. Des tests. Dans une langue que je comprends pas. J'ai demandé à notre supérieur d'assister à la prochaine cérémonie. Il a accepté. Ça serait le 12, au coucher du soleil. Dans une maison de noble, directement voisine du clocher de la vieille ville. Rendez vous compte, ils font ça en plein coeur de la ville. J'attends vos ordres sur la marche à suivre. On attend votre lettre au point de collecte habituel.

Ménéstrel »


Après vous avoir laissé quelques minutes pour lire, Harlan reprend la parole :

Harlan Languependue


« On a reçu cette lettre il y a 8 jours. Je leur ai répondu, en leur demandant de participer à la réunion et de tenter d'en apprendre plus, de prendre des notes pour nos mages, et surtout, de me confirmer réception, comme c'est d'usage. Pas de réponse depuis. J'ai été vérifier, ma lettre était toujours dans le point de collecte. Croyez moi, c'est pas des bleus qu'on a envoyé là-dessus. Si ils n'ont pas récupéré ma réponse en 8 jours, c'est qu'ils en sont empêchés. Je vous fais assez confiance maintenant pour vous envoyer sur ce genre de missions, et y'a l'air d'avoir de la magie là dessous. Comme vous êtes le groupe le plus à l'aise avec ces choses que j'ai à disposition, j'ai pensé à vous.

Voilà votre mission, si vous l'acceptez. Rendez vous au lieu indiqué dans la lettre. Tentez de vous infiltrer. Essayez d'en apprendre plus. Si vous trouvez nos gars et qu'ils sont en danger, aidez les, c'est une bonne équipe et ça m'ennuierait beaucoup qu'ils soient morts. Vous avez l'autorisation de tuer. Des questions ? »
Offline Willem  
#8 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 00:50:07(UTC)
Willem
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 4

Gaige

7 / 7

Méthodique

CA: 14 - DMD:13
Neutre Strict
R. Arcanique: 4/4



Gaige passe lentement sa main sur son menton en faisant vibrer ses cordes vocales, songeur. Voilà qui est fort intéressant. Même si nous manquons d'informations sur le nombre exact d'ennemis potentiels, cela risque d'être une entreprise pour le moins compliqué : Morts et magie ne font pas très bon ménage, il faut s'équiper en conséquence.

L'arcaniste lève la main et répond en premier. « Nous sommes le onze au soir, le coup est prévu le douze, ce qui nous laisse moins de vingt-quatre heures pour déjouer le plan de ces partisans du Cheliax. Etant donné qu'on rencontrera probablement une forte résistance magique, je propose que tout le monde ait en sa possession une pierre à tonnerre. Cet objet, une fois brisé, permet d'abîmer l'ouïe des utilisateurs frappés par son cri. »Gaige prend une seconde pour réfléchir.« S'il y a une forte menace magique, et éventuellement un rituel, cette arme permettra d'augmenter nos chances qu'ils ratent leur objectif s'ils sont sur le point de l'accomplir, et, si nous nous faisons attaquer le cas échéant, sera aussi utile pour les empêcher de psalmodier correctement. »

Il balaye la salle du regard. « Malheureusement, je ne suis pas sûr que tout le groupe soit taillé pour une mission d'infiltration. »Ses yeux s'attardent principalement sur la jeune fille. « Même si nous manquons de temps, je propose qu'on aille dans un premier temps tâter le terrain prudemment, pour savoir si la réunion se tiendra toujours là bas, et pour éventuellement réfléchir à un plan adapté à la bâtisse dans laquelle nous risquons de nous infiltrer. »

Il pivote vers Harlan, mains jointes dans le bas du dos. « Si je vous laisse l'argent nécessaire, pourriez-vous nous procurer cinq pierres à tonnerre pendant que nous nous rendons à ce bâtiment ? » Alors qu'il zieute sur chaque membre du groupe, sans aucune expression notable sur sa face.« Si tout le monde est d'accord de la marche à suivre, que je propose. Quelqu'un a quelque chose à rajouter ? »

Avant que quelqu'un ne prenne la parole, il ajoute : « En cas de réussite, a quel montant s'élèvera notre paye ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 00:54:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#9 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 02:51:26(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 63
Localisation : Nancy

Sesliaron Aasirri

14 / 14

CA: 18/11/17 DMD:17
Ref: +1 Vig: +3 Vol: +1
Rage sanguine: 5/5


Ses s'amuse du regard désapprobateur du donneur de mission du maire. Une mission impossible, hein? 24h pour déjouer un complot. Au moins, leurs motivations sont plutôt clair. Ya pas grand chose qui relie magie et mort ensemble: La nécromancie.

La queue de la tiéffeline se balade légèrement, comme si elle ne savait pas quoi faire pendant que le reste du corps reste posé contre le mur. « Je ne veux pas te contredire Gaige, tes pierres seront sûrement utile, mais... Je ne sais pas... On risque de se battre contre des morts-vivants, alors, si ta pierre explose mes oreilles et que je les entends pas arriver, on va pas être ami très longtemps, vu que je serais morte et... du coup... potentiellement contre la ville. T'as un moyen pour éviter que ça nous affecte? »

Pour ce qui est du reste du plan, qui, pour le moment, n'engage a pas grand chose, la belle demie-démone n'a pas grand chose a dire et elle acquiesce donc. Un sourire légèrement carnassier fait apparaître ses crocs tandis qu'elle se sert d'une de ses griffes pour retirer un petit morceau de viande coincé entre deux dents. « Dis moi Muil, tu te sens de ne pas te faire remarquer? Je veux dire... l'infiltration... Toi et moi... On va forcément se faire remarquer. On oublie pas un arbre et une tiéffeline si facilement... »

Elle se retourne vers Caïenna pour lui dire, en rigolant un peu: « Par contre, toi, ça devrais aller, ya pas plus "humaine" que toi. » Continuant son petit tour d'horizon de l'équipement, et se met donc face à Wruce. « Hum... ya pire, ça devrais aller... »

« Dis moi Harlan, Gaige mentionne la récompense, mais, on aura une avance? C'est que... Il s'agit de la sécurité de la ville, pas d'un simple élagage de nuisible. On risque d'avoir besoin d'un peu de matériel. Les pierres de Gaige déjà, mais on va avoir besoin de nouveaux vêtements, de maquillages etc... Je connais un marchand en ville qui vends tout ce qu'il faut pour se déguiser facilement. »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 11:55:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#10 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 10:22:55(UTC)
Willem
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 4

Gaige

7 / 7

Méthodique

CA: 14 - DMD:13
Neutre Strict
R. Arcanique: 4/4



Il se saisit de son grimoire glissé dans une sacoche de livres, le feuilletant. « Pour le moment... J'ai bien quelques sorts utiles. Je peux endormir quelques personnes ou bien faire disparaître quelqu'un l'espace de quelques secondes, ou encore utiliser un ennemi comme allié. »

Il me faut vraiment de nouveaux sorts, je stagne depuis quelques temps.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 12:30:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TrajanUlpius  
#11 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 10:23:01(UTC)
TrajanUlpius
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Muîl

18 / 18

CA: 19/14/16 DMD:12
Ref: +3 Vig: +2 Vol: +7

Menel

9 / 9

CA: 16/15/13 DMD:9
Ref: +5 Vig: +2 Vol: +4

Muîl hausse ses sourcils d'une manière exagérée, car il sait que lire les expressions faciales d'un wyrwood est compliquée pour les non-initiés. Il fait mine de ne pas avoir entendu Ses le comparer à un arbre.

« Des morts-vivants ? Qu'est ce qui te fait penser ça ? La lettre parle juste de morts et de magie, pas que la magie manipule les morts. Il y a des moyens magiques très efficaces pour faire des morts qui ne requièrent pas de nécromancie... Je pense qu'avant de faire nos courses, il faudrait analyser un peu la maison. Nous n'avons pas beaucoup de temps, mais je ne comptais pas dormir cette nuit, alors je peux m'occuper de surveiller la maison sans me faire repérer. Et dans le pire des cas, pour demain, je peux couvrir notre fuite avec un banc de brouillard. »

Muil sort de sa poche deux gros cailloux.

« J'ai l'habitude de travailler avec des pierres à tonnerre parce qu'elle ne me font rien. Il faut juste pas se trouver trop près quand elles explosent, mais il suffira de faire attention à ne pas les lancer n'importe où, Ses, ne t'inquiète pas. Mais ne vous dites pas qu'un mage sourd est un mage neutralisé pour autant... ces êtres ont de la ressource. » Même 3000 ans après, la méfiance des wyrwoods pour les magiciens humains reste vivace, même chez quelqu'un d'aussi ouvert d'esprit que Muil.

« Par contre Harlan, la prochaine fois qu'un de tes groupes disparaît sans laisser de trace, essaye d'envoyer des secours avant huit jours. Là si on les retrouve en vie ce sera par la grâce des dieux. »
Online Rodolphe  
#12 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 17:35:00(UTC)
Rodolphe
Rang : Lecteur

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 0
France

Caïenna

10 / 10

Dubitative

CA:17/ DMD:14
Chaotique Bon


Caïenna écouta tranquillement l'explication d'Harlann une moue renfrognée sur le visage.
La foire ? Évidement que c'est le meilleur moment pour faire un coup. Moi-même j'en ai profité l'année dernière pour délester quelques gros richard de leur vol... Y a pas meilleurs, c'est sûr ! M'étonne pas qu'il veuille en profiter.... Mais bon c'est quoi leur but ? On ne va pas me faire croire que ses sales races veulent juste tuer du monde. Tu parles ! Ils ont un plan derrière, c'est certain. Reste à savoir quoi...
Elle resta appuyée sur le mur, les mains dans ses poches, sous sa cape. Et renvoya son regard appuyé à Gaige.
Oui, oui... Je vais y aller si tu le veux...
Avant d'être interrompue par Ses qui faisait son tour du groupe. Elle sortit ses mains de ses poches pour les croiser sur elle. Soutenant sous regard, une lueurs maligne dans les yeux.
« Ouais, ouais.... C'est mon plus grand défaut, il parait...  »
Puis elle sourit, dévoilant des dents bien trop pointues pour être celle d'une humaine, jusqu'à ce que Ses finisse de parler.
Ça te ressemble bien Ses de vouloir l'argent AVANT de faire le travail...
Elle laissa Muil discourir tranquillement, son sourire retombant légèrement sur son visage.
Mouis... laissons les mages gérer la magie.
Puis lorsque celui-ci eut finit, elle prit la parole.
« En tout cas, Harlan, ça va être dur en 24H d’infiltrer le groupe et de gagner assez leur confiance pour assister à la cérémonie. Je peux toujours tenter comme la fait judicieusement remarquer Ses...  »
Ses yeux brillants se posèrent sur cette dernière.
« Mais je doute de pouvoir réussir...  »
Elle fit une pause et continua, un grand sourire sur le visage.
« Cela dit, qui ne tente rien n'a rien non ? Autant y aller donc.  »
Elle repris, le visage plus sérieux.
« Par contre tu nous as dit où et quand ils voulaient se rencontrer. Mais sais-tu quel est leur motivation ? As-tu des informations sur qui y participent ? Tout ce que tu pourras nous dire sera important pour ne pas se faire repérer. Si le coup que tu décris et si important, il seront sans aucun doute sur le qui-vive et ne laisserons personne de suspect les approcher.  »
Ce qui rend le défi autant plus intéressant...
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Maggy  
#13 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 22:47:20(UTC)
Maggy
Rang : Lecteur

Inscrit le : 10/11/2017(UTC)
Messages : 0

Wruce

9 / 9

Râleur

CA:20-DMD:14
Neutre-bon




Wruce laissait la conversation se dérouler et les alliés de longtemps se lancer regards et babillages. Mais au bout de quelques personnes il commença tout de même à trepigner. (Il n'a jamais été dans des grands discours de toute façon ) pffff... Encore et toujours des longs discours... Est ce qu'il y en a au moins un qui va penser à demander plus d'infos sur les habitudes du groupe a infiltré, vestimentaires, petits "plaisirs" etctera.
Tout le monde avait pris la parole sauf lui qui était encore entrain de râler dans sa tête, ce qui était fort perceptible sur son visage surtout lorsque Ses s'approcha de lui pour le "juger" non mais pour qui elle se prends celle là... C'est pas parceque c'est une demi démone (même si elle est fichtrement bien foutue et mignonne) que je vais me laisser faire...
«  Bon c'est bien beau de discuter d'un plan et d'une possible infiltration mais il faudrait peut être en savoir plus sur ce groupe. Vous qui correspondez avec vos agents infiltrés vous devez connaître les habitudes de certains. Un lieu où ils aiment manger ? Un lieu de culte où ils se retrouvent ? Peut être que certains s'octroient des petits "plaisirs" de temps en temps ?  »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 22:48:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ymvej  
#14 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 11:34:12(UTC)
Ymvej
Rang : Nouveau

Inscrit le : 07/06/2018(UTC)
Messages : 1

Pendant que vous parlez, Harlan se frotte les yeux avec deux doigts, de l'air que prends une personne quand elle est fatiguée. Puis, il semble se reveiller, et vous réponds :

Harlan Languependue


« Non, j'ai pas d'informations sur leurs habitudes. Notre groupe a dû bosser pendant des semaines pour gagner suffisamment leur confiance pour être invité une de leur rassemblement. Par contre, pour c'que j'en sais, leur gros coup aura lieu pendant la foire. Demain, c'est juste une de leurs réunions. Si vous pouvez éviter qu'ils agissent, ça arrange tout le monde, mais vous êtes surtout là pour retrouver nos gars et trouver des informations à transmettre à nos mages.

Quand à vous deux...  »


Il se regarde Gaige et Ses, un sourire espiègle sur le visage.

«  Vous perdez pas le nord, hein ? Pour votre paiement... La maison appartient à un nain bourgeois du nom de Banarv Urdun. Un vieux veuf acariâtre et versé dans des affaires louches. Aucune descendance, personne sur son héritage, il manquera à personne. Si d'aventure vous le croisiez là bas, qu'il était impliqué et qu'il lui arrivait malheur, je pourrais m'arranger pour faire en sorte que le titre de propriété ne devienne pas une possession de la ville, si vous voyez où je veux en venir... En plus de ça, vous serez évidemment payés selon les informations que vous pouvez nous ramener. Disons que si vous nous fournissez ce qu'on attends de vous, vous pouvez espérer 300 pièces d'or par tête. Si vous retrouvez l'équipe d'avant, comptez 500 po de plus pour chacun d'entre eux. Quand à l'avance... »

Il sort 10 pièces de platine d'une poche dont vous ignoriez l'existence jusqu'à lors, alors même qu'elle vous apparaît désormais comme évidente. Puis, vous le voyez fouiller avec attention dans une de ses sacoches de ceinture, et en sortir 4 pierres à tonnerre, avant de poser délicatement l'ensemble sur la table, puis de contourner celle-ci et se diriger vers la sortie.

« J'ai des choses à faire. Bonne nuit, oubliez pas de fermer le passage en sortant. Ça m'embêterait de devoir vous retrouver ailleurs qu'ici. »


On va ellipser la journée du lendemain. Dites moi ce que vous comptez faire au cours de la nuit + la journée, et mon prochain post aura lieu le soir, peu avant d'aller à la maison d'Urdun.
Online Rodolphe  
#15 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 12:02:53(UTC)
Rodolphe
Rang : Lecteur

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 0
France

Caïenna

10 / 10

En avant

CA:17/ DMD:14
Chaotique Bon


Caïenna écouta le discours d'Harlan tranquillement.
Oui... on va laisser tomber l’infiltration... S'il faut une semaine pour les mettre en confiance et qu'en plus on a pas d'information... On peut peut-être s'infiltrer dans la maison avant cela dit ?
Puis lorsque celui-ci s'en alla elle s'approcha des pierre à tonnerre et, en saissant une, se mit à l'observer sous tout les angles.
« Intéressant ces pierres... Mais à double tranchant aussi... Ça pourrait mettre utile. »
Elle en fourra une dans sa poche. Puis se retourna à l'adresse des autres.
« Bon. Faut qu'on mette au point un plan. Je pense qu'essayer de s'intégrer au groupe est compromis. On ne connaît rien d'eux, de leurs habitudes et apparemment ils sont très méfiant. Je doute qu'ils nous accepte, même si nous réussissons à nous faire passer pour l'un des leurs. Reste les autres choix. On peut essayer de les attaquer frontalement.  »
Son regard se posa plus particulièrement sur Ses.
« Mais si cela peut dans le meilleur des cas les empêcher de mener à bien leur plan, nous avons peut de chance que cela aboutisse, et nous nous empêcherons de glaner des infos.  »
Elle fit une pause avant de reprendre.
« Par contre. Nous pouvons les espionner en nous infiltrant AVANT la réunion...S'il n'y a qu'une personne dans la maison, un vieux nain qui plus est, cela doit être possible. On pourrait imaginer une mission ce soir, où les plus discrets d'entre nous se cachent à l'intérieur.  »
Ses yeux brillaient à la mention de plan.
« Par contre, c'est risqué vu que nous ne connaissons rien d'eux. Et qu'il y a fort à parier que repérage rime avec carnage... Vous avez des idées sinon ?  »
Elle sauta pour s'asseoir sur le rebord de la table, balançant ses jambes loin du sol avant de regarder ses compagnons.
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Willem  
#16 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 19:19:35(UTC)
Willem
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 4

Gaige

7 / 7

Méthodique

CA: 14 - DMD:13
Neutre Strict
R. Arcanique: 4/4



L'arcaniste s'approche de la table pour saisir une des pierres à tonnerre laissées par Harlan. Il lève la main à l'intention de Languependue. « Merci. » Puis, il glisse l'objet dans sa poche. Il prend une pièce de platine sur la table, l'observant sous toutes les coutures. « Je préfère éviter l'approche frontale, on ne sait pas quelles ressources ils pourraient déployer contre nous. »

Il fait passer la pièce entre chacune de ses phalanges. « On ne peut pas les infiltrer comme tu le pense, Caïenna. Je pensais à quelque chose de plus... sûr. Si on peut qualifier une entrée par effraction une entreprise sûre. Mais... » Il cale la pièce entre l'ongle de son pouce et son index, la faisant sauter, la saisissant à la même hauteur à laquelle il l'avait lancée.« ...Les espionner, oui, une bonne idée. Il faudrait avoir une configuration de l'endroit où on va, mais quoi de mieux que d'aller sur place ? Mais si on se fait repérer, ils changeront l'endroit de la réunion. Réflexe Sesliaron. »

Il fait sauter la pièce en direction de Ses', levant la paume pour présenter la tieffeline.« Je sais que tu préfères une entrée en matière brutale, mais que préconise-tu ? »

Il coule un regard vers Muîl, le regard neutre. « Je vois qu'on se prémunie des mages. Bonne initiative. » En opinant du chef vers lui.

Modifié par un utilisateur samedi 22 septembre 2018 02:37:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#17 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 20:04:32(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 63
Localisation : Nancy

Sesliaron Aasirri

14 / 14

CA: 18/11/17 DMD:17
Ref: +1 Vig: +3 Vol: +1
Rage sanguine: 5/5


Ses prenait les 10 pièces, pendant que Caïenna proposait son plan, et, alors qu'elle fourrait les pièces dans la bourse caché dans une poche de sa cape, elle entendit le "Réflexe" de Gaige. Tournant vivement la tête, elle attrapa, sans comprendre ce qu'elle attrapait: la dixième pièce, que Gaige avait pris juste avant elle. « Une entrée fracassante me ferait plaisir oui. Rien de mieux qu'une bonne entrée en matière mais... Comme vous le dites, c'est pas possible. Dommage, ça aurait eu le mérite d'être rapide. »

Elle prend ensuite une des pierres de tonnerres et joue un instant avec avant de la ranger dans une autre poche. « Si vous voulez un plan pour tout réduire en cendre, pas de soucis. On est la ville du bois, ça peut cramer très vite et si... On a un soutien magique comme le sous-entend Harlan, dont on peut se passer, on devrais circonscrire le feu facilement. On a assez d'argent avec l'avance pour acheter ce qu'il faut en tout cas. » Elle regarde ses compagnons avant de poursuivre. « Bref, on a qu'une journée, pour moi, le mieux, c'est qu'on se répartisse le travail. Harlan ne veux pas qu'on règle le problème, ce qui est bien dommage aussi tiens... il veux juste qu'on récupère des informations et si on peut, son équipe. Donc, on résume rapidement: On a quoi comme information? Ya de la magie dans l'air, des morts, une cérémonie demain, dans une maison près du clocher. Ha, et, ya une histoire de langue que ne parlait pas l'agent. »

Petite pause, puis: « On pourra pas dresser un vrai plan avec le temps qu'on a, et le peu d'information qu'on a. Je préconiserais une répartition du travail. La maison est une maison de noble, donc, il y a des domestiques. Nous pourrions y faire embaucher l'un de nous? On pourrait ensuite quelqu'un d'autre pénétrer alors discrètement la maison, aider par notre employé modèle. En tout cas, on ne peut pas tous y aller comme ça, dans la maison, on est trop nombreux. Pendant ce temps, une petite partie d'entre nous pourrait essayer de trouver celui qui s'est débarrassé de l'équipe, remonter la piste et voir où ça mène. Si on peut trouver l'un des membres, ce serait génial. »

Sesliaron se redresse, s'étire un peu, et fait quelques pas. C'est toujours utile pour réfléchir. « Au fait, on peut supposer que la cérémonie est le déclencheur de ce qu'il prévoit, mais on a aucune réel raison de penser que ce serait notre dernière chance. Ils en sont peut-être encore au stade de test? On peut aussi supposer que l'équipe n'ai pas été attaqué par eux, mais par un gang. Dans tout les cas, il nous faut trouver un membre et retrouver la trace de cette équipe. »
Offline TrajanUlpius  
#18 Envoyé le : samedi 22 septembre 2018 03:08:45(UTC)
TrajanUlpius
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Muîl

18 / 18

CA: 19/14/16 DMD:12
Ref: +3 Vig: +2 Vol: +7

Menel

9 / 9

CA: 16/15/13 DMD:9
Ref: +5 Vig: +2 Vol: +4

Muîl regarde Ses et Gaige jouer et empocher l'argent, l'air impassible, et prend la troisième pierre à tonnerre sur la table, tendant la quatrième à Wruce. Il regarde Harlan partir en silence, et acquiesce aux paroles de ses amis, puis décide de donner son avis sur la question.

« L'objectif est simplement d'être dans la maison demain soir. On ne sait pas exactement en quoi cette cérémonie consiste, mais je pense que, vu la disparition de l'équipe et le contenu de la lettre du Ménestrel, nous devrions être préparés au pire, à savoir qu'ils pourraient bien être sacrifiés dans un rituel diabolique, vu que l'origine cheliaxienne du groupe. Je pense que si possible, nous devrions être tous les cinq dans la maison, au cas où il faudrait intervenir pour sauver des vies.

Se faire recruter par Banarv est une excellente idée, cela permettra d'entrer plus facilement. Mais à part toi Ses je ne vois pas qui pourrait prendre ce rôle... tu te sens de jouer le rôle d'une domestique ? »
dit Muîl, entre amusement et doute à la perspective de voir la fougueuse demi démone demi dragon obéir aux ordres d'un nain acariâtre.

« Retrouver la trace de l'équipe me semble difficile. On ne connait ni leur nom de couverture, ni leur description...A part chercher des cadavres louches, on n'a aucune piste. Bon, c'est déjà une piste tu me diras... J'espère juste que ces gens peu fréquentables n'ont pas de relation partout en ville, parce que s'ils voient des gens enquêter sur un groupe ressemblant à celui de Ménestrel, ils se méfieront d'autant plus demain soir... Mais pour que toute l'équipe disparaisse d'un coup, je crois que la théorie du gang qui n'a rien à voir avec l'affaire est trop faible.

Quant à la langue que l'équipe ne parlait pas... Gaige, je pense que tu dois pouvoir trouver une solution à ce problème non ? »


Muîl regarde ses mains ornées de gravure aux motifs végétaux.

« Quant à leur gros coup, si on veut et peut l'empêcher, de toutes façons, on a encore quelques jours, puisque c'est à la fin de la semaine. Et d'après Harlan, on aura le soutien de mages de la ville... Par contre, pour le salaire... Bon, 1500 pièces d'or plus 500 par victime secourue, c'est pas mal, mais il a vraiment sous entendu qu'il allait nous payer avec une maison bourgeoise ?! Bon, c'est seulement s'il s'avère que Banarv est impliqué dans les agissements du groupe cheliaxien, mais tout de même ! Et cela constitue une bonne raison de ne pas tout réduire en cendre, Ses, ne penses-tu pas ? » dit-il avec un clin d'oeil.

On peut acheter un parchemin de compréhension des langages, et tu peux passer 2h à l'apprendre. A mon avis c'est de l'abyssal ou de l'infernal, auquel cas vous avez ce qu'il faut, mais on ne sait jamais
Offline Maggy  
#19 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2018 08:12:18(UTC)
Maggy
Rang : Lecteur

Inscrit le : 10/11/2017(UTC)
Messages : 0

Wruce

9 / 9

Râleur

CA:20-DMD:14
Neutre-bon



Wruce saisi la pierre à tonerre tendue par Mùil. «  Merci Mùil !  »
Puis lorsqu'il entendit parler pour la deuxième fois de faire infiltrer quelqu'un en tant que servante il rétorque immédiatement. «  Je trouve l'idée s'infiltrer une personne au sein de la maison plutôt bonne, quoique un peu complexe en si peu de temps. Par contre nous pourrions peut être faire mieux en faisant entrer deux personnes au sein de la demeure de Barnav  » Il se tut, regardants ses camarades et laissant Mùil terminer de parler.
Lorsque Mùil eut fini il reprit «  Je m'explique, en plus d'une servante, l'un de nous pourrait soit se faire passer pour un ami de notre "hôte" qu'il n'a pas vu depuis longtemps même si cela risque d'être un peu risqué, ou alors l'un de nous peut sûrement se faire embaucher dans les cuisine par exemple.  »
Il serais déjà clairement plus prudent d'avoir plusieurs personnes au sein de la maison
«  Il faudra aussi que les personnes infiltrés nous permettent d'avoir des moyens d'entrer, en ouvrant une fenêtre ou en "oubliant" de fermer une porte. Je pourrais également demander à Bathilda de surveiller la dite maison pendant la nuit et la journée de demain affin de de connaître les allers et venues dans la bâtisse. »

Modifié par un utilisateur dimanche 23 septembre 2018 08:14:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#20 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2018 14:17:38(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 63
Localisation : Nancy

Sesliaron Aasirri

14 / 14

CA: 18/11/17 DMD:17
Ref: +1 Vig: +3 Vol: +1
Rage sanguine: 5/5


Sesliaron profite de l'intervention de Wruce pour poser ses idées et peser le reste, ou l'inverse... Qui peut savoir ce qu'elle a en tête? « Moi? En servante? Haha, je vais devoir prendre sur moi, mais vu le salaire, je pense que je peux pendant quelques jours. Je devrais sans mal trouver un moyen de vous faire entrer discrètement. Mais j'ai peur que, ce faisant, certains se retrouvent contraint d'attendre tandis que d'autres feront tout le travail. S'il faut être demain soir tous dedans, je pense que je vais aller au plus vite, après cette discussion, aller me faire recruter avec qui voudra. »

La tiéffeline grimace en parlant de jouer les servantes, clairement, elle n'est pas ravi. « Ouais, c'est ce que j'ai compris aussi. De l'or et une grande maison pour nous, c'est plutôt pas mal. Et vu la paie... on pourra engager des... bah des serviteurs en fait. » Elle rit de sa propre blague, avant de poursuivre. « Et oui, promis, je réduirais pas tout en cendre cette fois... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET