Voila, je viens de finir sur un bon TPK des familles le module "Larme au Manoir d'Amertume"...Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le nom lui va bien.
A la base, enthousiaste, ce scénar c'est révélé, en le jouant, fort décevant.
Si l'idée de base est séduisante ( un culte de Daemons qui empoissonne la vie d'une région) et quelques scénes ont un fort potentiel,le soucis est que, telle que présentée dans le module, l'aventure est irréalisable.
Pourquoi ? En fait, je ment, elle est réalisable, mais il faut jouer et faire jouer comme un "The Witcher" ou autre jeux console qui dit clairement "cette mini quête la, c'est au niveau X" "La suite de la quête principal, soyez niveau Y" (et donc, faites d'abord des mini quête avant et ce, même si la logique voudrait que vous fonciez dans la quête principal car des vies sont en jeux ).
Sans spoiler, dés le début de l'aventure, les aventuriers reçoivent une quête (qui mêne à la quête principal), hors, très vite, celle-ci déboule sur une course contre la montre. Et donc, toutes les mini quête (qui demande en plus de fouiller une zone de forêt dense pour être trouvé) qui devrait permettre d'atteindre le bon niveau au moment d'arriver au gros morceau sont logiquement by passé par les joueurs. Surtout que des routes les évitant sont le plus sur chemin pour réussir la "course contre la montre".
Donc, in fine, je me suis retrouver a devoir faire de gros "effet d'appel", me dire "mais c'est con, la, les prisonniers, ils devraient être mort depuis le temps"...Bref, vraiment, a ne pas faire jouer telle quelle.
En spoilers, l'idée qui m'est venu "trop tard" et permettant de faire jouer ce scénario "correctement".
En faite, il faut complétement oublier l'organisation des chapitres proposés. Ne faites rencontrer Brenda et Ignée qu'après que les joueurs aillent déjà été se balader dans la Forêt via les quêtes annexes du Druide, de la compagnie de mercenaire et de la marchande. Placer dans le BG, des liens avec les personnages vis à vis des soucis dans la ville de Cassomir ( le père et le fils etc). Et uniquement une fois qu'ils ont "barouder" dans la forêt et qu'ils reviennent avec des trophées et autre preuve pour toucher des récompenses, faites les rencontrer la garde dorée et les lancer sur cette quête. Ils auront comme ça accumuler déjà pas mal d'xp (quitte à boosté un peu certaines rencontre comme la maison de l'alchimiste et le Val d'espoir) de telle sorte qu'ils soient "a niveau" pour arriver à la maison Tritzeta et puisse jouer logiquement le coté "il faut vite aller sauver les 2 vieux aventuriers".
Modifié par un utilisateur mercredi 26 septembre 2018 16:49:05(UTC)
| Raison: Non indiquée