Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Chrome  
#1 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2018 13:44:19(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Me revoilà! Bonjour bonjour!

Voilà le topo:

Je joue dans une campagne "Retour des ténèbres" avec des amis et l'un de ceux ci a d'abord créé un Gnome Cinétiste du feu avec archétype "Ame Invicible" pour pouvoir faire office AUSSI d'interface social (le joueur aime beaucoup le coté RP social). Problème, il n'est pas totalement satisfait de son personnage et (avec la permission du MJ) va modifier son Gnome pour pouvoir avoir un peu plus de puissance, de polyvalence (à l'avenir) et pas seulement blaster à tout va.

Bref, là dessus c'est acté, nous cherchons donc ici à monter un Gnome Ensorceleur qui colle a peu près au RP que pouvait avoir son cinétiste (pour que le changement reste crédible) tout en respectant ce que le joueur aimerait remplir comme rôle, à savoir blaster en fight de façon plus efficace (mais pas que blaster dans le futur) et remplir son rôle de FACE socialement.

Je vous met donc ce que j'ai pondu pour le moment, c'est volontairement axé sur du court terme, le joueur étant encore relativement novice, je veux lui faire un personnage immédiatement accessible et efficace. Et pas un plan prévisionnel sur une efficacité potentielle dans 10 niveaux. Déjà nous ne savons pas si nous jouerons jusque là et si c'est le cas, de l'eau aura coulé sous les ponts et il aura le personnage suffisamment bien en main pour le builder selon ses goûts.

Toutes remarques et/ou critiques constructives sont les bienvenues. Sachez que le personnage est level 2.

Caractéristiques : 20 points

Force : 6 (8-2) --> Le joueur a fait un BG énonçant un gnome extrêmement faible musculairement.
Dextérité : 14
Constitution : 14 (12+2) --> Un petit peu de ventre quand même, on mangeait bien à la cantine.
Intelligence: 12
Sagesse: 10
Charisme: 19 (17+2) --> Il veux un gnome extrêmement charismatique.

Race : Gnome

• FOR - 2, CON +2, CHA +2
• Taille P, vitesse de base 4 cases.
• Vision nocturne.
• Polyglotte (Bluff & Diplo +1, +1 langue pour chaque rang en Linguistique)
Trait racial alternatif "Pyromane" (voir lien)
• Sens aiguisés (Perception +2).
• Obsession (Profession joueur +2)
• Fey Thoughts (Diplomatie et Discrétion deviennent des compétences de classe)
• Langues : commun, gnome, sylvestre + nain (le perso vient d'un monastère nain)

Classe: Ensorceleur

Archétype: Sang mêlé Elementaire/Draconique (OR)

Les deux arcanes de ces lignages vont nous permettre de remplir le rôle de Fireblaster et de coller à ce que le Cinétiste faisait en convertissant tout sorts de dégâts d'énergie en dégâts de feu, dégâts qui seront donc, en +, agrémentés d'un +1 point/dé de dégât.

On choisira évidemment le pouvoir de niv 1 du rayon élémentaire du lignage élémentaire (qui grâce à "Pyromane" se lancera a niv+1), ce qui permettra de donner du pouvoir offensif supplémentaire à bas niveau.

Compétences : 2+ 1(INT)+ 1(classe favorite) = 4 points (le personnage a pas mal de comp à monter)

On maxera Perception et soit Bluff soit Diplomatie, on mettra les 2 autres points en alternance entre Discrétion, Intimidation, Bluff ou Diplomatie (selon celle qu'on maxera), profession joueur et Art de la magie --> Choix du joueur.

Traits : Metamagic Master & Magical Lineage que l'on appliquera au sort Décharge Électrique.

Don niv 1: Sort éloigné

Grâce à cette petite combo sympa, j'ai essayé de coller au maximum au Fireblaster du cinétiste en lui fournissant une arme de destruction massive dès les premiers niveaux.

Explication: le truc c'est donc de pouvoir lancer le sort décharge électrique à distance en utilisant le don de métamagie "sort éloigné" tout en utilisant les 2 traits pour éviter qu'il ne devienne un sort de niveau plus haut. Grâce à nos deux traits on peux donc en faire un sort à portée moyenne (2 augmentations) sans en augmenter son niveau. Comme c'est un sort qui inflige des dégâts d'énergie [électricité], on va donc le modifier grâce à notre arcane de lignage élémentaire pour en faire des dégâts de feu, ce qui va entraîner le fait qu'il se lancera 1 niveau + haut (grâce à Pyromane) et que chaque dés de dégâts fera donc 1 point de dégâts de + (grâce à l'arcane de lignage draconique).

Bilan: Au niveau 2 actuel, notre gnome aura donc une décharge électrique de portée maximum moyenne (39m), lancée comme un perso de niveau 3, qui touchera en attaque de contact à distance (+3 au toucher en cas d'armure ou d'arme métallique chez la cible), qui infligera donc 3D6+3 points de dégats sans JS! De quoi OS pas mal de monde de notre niveau. Au niveau 4 (ou notre sort sera maxé), on infligera 5D6+5 de la même façon. De quoi voir venir offensivement pour mal de temps.

Voilà, ça c'est la base du build. On arrive à un Gnome qui colle bien au cinétiste initial, tout en lui permettant de développer un peu plus de versatilité à coté et pour le futur (sort utilitaires, défensif, compétences ect..).

Questions:

- Pour le pouvoir de lignage Elementaire "Rayon Elementaire", est il éligible au bénéfice du 1 point de dégât supplémentaire par dé de dégâts de feu de l'arcane de lignage draconique?

- Dans ma petite combo, tout est il bien viable et légal selon les règles?

- Comment voyez vous la suite du build? Pour garder un peu la même base de personnage, à savoir une source de dégâts fiable (peux t'on encore améliorer la décharge d'une quelconque façon), un peu de polyvalence dans les sorts et quelques combos de votre cru accessibles à un gnome ensorceleur de plus haut niveau?

Quelques idées d'amélioration suggérées à votre analyse:

- Burning Spell --> J'ai bien lu 2 fois les dégâts du sort au prochain tour? C'est intéressant ça non en terme d'économie d'actions et vu les dégâts que va faire notre sort.... Non?--> autant pour moi c'est de la merde ça, c'est le niveau du sort X2 en dégâts, pas les dégâts en eux même .. Donc poubelle.

- Je cherche également un don qui permet de faire baisser les résistances aux énergies des monstres, mais je ne me souviens plus du nom exact....

- Je pensais aussi au don Sort Intensifié arrivé niveau 5 pour pouvoir monter petit à petit notre décharge eléctro-brulante à un cap max de 10d6+10 Laugh.

- Vu que l'on va axer notre Gnome sur son sort fétiche, ne vaudrait il pas mieux monter un poil plus la DEX au détriment du CHA? Pour avoir plus de chance de toucher (même en contact à distance?).

Sachant que les éventuels JS pour résister à ses sorts sont et seront pas dégueu, peux t'on compléter avec des sorts à JS efficaces? Si oui lesquels me conseillerez vous?

Merci pour votre contribution future.

Modifié par un utilisateur vendredi 2 novembre 2018 14:21:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Hulk  
#2 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2018 18:05:19(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
c'est volontairement axé sur du court terme, le joueur étant encore relativement novice,

Pardon, mais je ne recommanderai jamais un crossblooded sorcerer à un joueur novice.
Au niv.2, il ne sait lancer qu'un seul sort de lvl.1. Passionnant. Au niv.3, il gagne un 2nd sort(*) de lvl.1... Et s'il arrive au niv.4, il sera toujours scotché à 2 sorts de lvl.1. Le joueur risque de se lasser à faire toujours plus ou moins la même chose pendant 3 niveaux, non?
(*) Je ne compte pas le sort de lignage: Mage Armor (une baguette suffit) ou Burning Hands (encore un blast alors qu'on en a déjà un), ça n'apporte aucune polyvalence.

Mieux vaudrait jouer magicien, même pour un gnome blaster: plus de compétences, choix de sorts plus étendu et modifiable, plus de dons...

Voilà.
Je ne pense pas que tu perdes le côté blaster, ni le côté face, et tu disposes de toute la polyvalence que tu veux.
Avec une CA17 au lvl.2 (dex +2, tai +1, mage armor +4) et des PV corrects (éventuellement +1PV de classe de préd), tu n'as pas trop peur de t'approcher de la mêlée pour balancer ton Burning Hands. Aux niveaux suivants, tu gagnes en portée.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Chrome  
#3 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2018 18:12:57(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Je suis d'accord avec toi, mais le joueur ne veux pas entendre parler du magicien, préparez ses sorts l'emmerde profondément, il veux pas se prendre la tête avec une liste de sort. Par ailleurs le côté lignage et sang lui plaît énormément en terme de RP...

D'où le fait que je lui build un ensorceleur.

Pour le côté repetitif, je suis aussi d'accord, mais jouant au préalable un cinétiste, ça lui posera pas du tout de problème, ce sont ses dires quand j'ai abordé le sujet du sort unique.

Au niveau suivant il s'orienterait vers un sort utilitaire ou tout du moins polyvalent, style charme personne qui lui plaisait bien. Avec armure de mage en sort bonus.

Ps: merci pour le build mago, je garde ça dans un coin pour moi 😉

Modifié par un utilisateur dimanche 30 septembre 2018 18:14:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#4 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2018 21:27:28(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Hello,

Je rejoins Hulk sur le manque de jouabilité à bas niveau de l'ensorceleur sang-mêlé... Je trouve que s'il s'agit de faire jouer un débutant pendant quelques niveaux, tu devrais moins te prendre la tête à builder et lui sortir un ensorceleur plus basique, mais plus immédiatement utilisable. D'autant que builder un blaster à base d'ensorceleur est effectivement loin d'être la meilleure solution.

A ce sujet (et là ça sort de l'objet du topic mais tu as dit être intéressé, alors... Smile ), je pense que le meilleur blaster n'est pas l'ensorceleur, ni le magicien mais... Un mix des deux ! Un niveau d'ensorceleur sang mêlé (lignages draconique et orque en l'occurrence) t'assure un +2 par dé de dégât de tes sorts de feu (et +1 si pas de feu). Mais tu continues ensuite sur magicien (évocateur), sous-école mélange, ce qui te donne accès à la fois à sorts intenses qui booste encore les dommages, mais aussi à évocation versatile qui te permet de changer l'élément de tes sorts suffisamment de fois par jour pour être tranquille. Complète avec un archétype de familier "school familiar" et tu arrives à peu près au bout de ce qu'on peut faire dans le concept.

J'ai pas calculé exactement, mais aux alentours du niveau 10 et avec les cumuls de NLS (pyromane, spé magique, tatouage magique...) tu dois pouvoir larguer de la boule de feu intensifiée à 15d6+30, +9 (sort intense), +3 (school familiar), soit dans les 95 dommages sur JS raté. Et on ne parle pas encore d'extension d'effet... Sifflote

Tiens, une version niveau 2 du concept. Et gnome, de surcroît (ce qui est bien moins opti qu'elfe ou humain, mais je voulais un gnome !)
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Hulk  
#5 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 02:00:47(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

OK, c'est noté.
Je décourage toujours de partir sur le crossblooded et suggère le tattoed sorcerer à la place. Tu gardes la bloodline draconique et tu blastes au Burning Hands à 4d4+4 au niv.2 puis 5d4+5 au niv.3. Et du coup, je changerais un peu les stats de départ en str 06, dex 14, con 16, int 12, wis 10, cha 18.

En sort utilitaire, je ne vois pas du tout l'intérêt de Charm Person: ce gnome sait déjà se faire des copains avec diplomatie.
Je prendrais plutôt Silent Image, Reduce Person ou même Mount... mais comme les utilitaires fonctionnent plutôt bien en consommables, je choisirais sans doute un autre sort de combat, comme Grease.

Pour finir, je pointerais un problème de ta technique: reached shocking grasp se lance en full-round action.
Ça veut dire que le sorcerer ne pourra jamais se déplacer en position de tir, donc qu'il va tout le temps manger du cover (+4CA) en plus du -4 de tir dans la mêlée (puisqu'il n'a pas Precise Shot). À la rigueur, ça pourrait marcher au round 1, mais ce sorcerer n'est pas vraiment buildé pour gagner l'initiative. Ou utiliser une monture...
À mon avis, il va juste gaspiller ses sorts à tirer dans le vent, ce qui ajoutera à la frustration de ne rien savoir faire d'autre.

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Chrome  
#6 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 13:41:56(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Merci Hulk de respecter le choix du joueur ;). Je vois tellement de gens sur ce forum qui proposent des trucs sympa et plus opti mais pas du tout dans ce que demande le joueur... Bref merci de prendre ça en compte c'est cool.


Pour en revenir à notre court sur patte. Deux trois questions:

- Tattooed Sorcerer est tout à fait compatible avec Sang Mêlé si je ne m'abuse, puisque ça ne remplace aucune capacité identique de l'ensorceleur non? Pourquoi ne pas mettre les deux?

- Charme personne s'utilise en combat aussi, pas la diplomatie?

- Enfin peux tu m'expliquer l'histoire de la full round action?

PS: image silencieuse je suis en train d'essayer de lui vendre, mais comme tout bon joueur novice, il ne saisit pas encore pleinement la portée des illusions comme celle ci, ni la polyvalence et l'utilité que ça peux avoir. Effectivement Graisse me paraîtrait aussi être un très bon choix et rajouterait du contrôle.
Offline Hulk  
#7 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 14:55:52(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
- Tattooed Sorcerer est tout à fait compatible avec Sang Mêlé si je ne m'abuse, puisque ça ne remplace aucune capacité identique de l'ensorceleur non? Pourquoi ne pas mettre les deux?
Crossblooded et Tattooed Sorcerer remplacent ou altèrent tous deux les 1er et 9ème bloodline power et sont donc incompatibles => FAQ générale sur le cumul d'archétypes et FAQ particulière sur crossblooded + wildblooded (même raison pour crossblooded + tattooed).

Cite:
- Charme personne s'utilise en combat aussi

En théorie, oui. Dans les faits, pas vraiment:
1. la cible reçoit un bonus de +5 à son JS puisque le sorcerer et ses alliés menacent la cible (puisque c'est un combat)
2. le charme est brisé si le sorcerer ou un de ses alliés menace la cible de manière quelconque (ce qui a des chances d'arriver immédiatement puisque c'est un combat).

Cite:
- Enfin peux tu m'expliquer l'histoire de la full round action?

D'accord, mais que veux-tu que j'explique exactement?
Appliquer une métamagie à un sort lancé spontanément allonge son temps d'incantation, typiquement de 1 standard action à 1 full-round action. source
Lancer reach shocking grasp quand on est un sorcerer demande donc une full-round action, donc impossible de faire déplacement + sort. Comme c'est une attaque à distance, elle subit les malus habituels de tir dans le tas et de cover.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Chrome  
#8 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 15:30:23(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Ben voilà, j'ignorais le point sur l'application des dons de métamagie. Par contre je savais déjà pour ce qui concerne le tir dans la melee.

Question pour le full round incantation. C'est de initiative du personnage à fin de round? Ou d'initiative du personnage à sa prochaine initiative?

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2018 15:32:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#9 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 15:44:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
Question pour le full round incantation. C'est de initiative du personnage à fin de round? Ou d'initiative du personnage à sa prochaine initiative?

Attention c'est différent des sorts ayant un temps d'incantation de 1 round, qui prennent effet à ton tour de jouer mais au round suivant.

Dans le cas des sorts métamagiques pour l'ensorceleur, ce que dit Hulk c'est que ça te prend une action complexe, ce qui est différent. Donc ça part à ton tour de jeu du même round, mais tu ne peux pas te déplacer pour avoir un meilleur angle de tir si la situation le demande (seulement faire un pas de placement).

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2018 15:45:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Chrome  
#10 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 15:55:21(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Ha ok autant pour moi, j'ai du mal avec les termes anglais, c'est une action complexe du coup, pas un temps d'incantation d'un round.

Ok c'est plus clair merci guigui.
Offline Hulk  
#11 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 07:05:34(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Tiens, tu peux construire ton sorcerer autour de Scorching Ray:

Au niv.2 et 3, tu blastes au Burning Hands, comme précédement. Les dons de tir préparent le terrain pour le niveau suivant
Au niv.4 et 5, scorching ray a un NLS 7, soit 2 rayons pour un total de 8d6+8
Au niv.6, empowered scorching ray pour 12d6+12 quand on n'a pas à se déplacer
Au niv.7, Spontaneous Metafocus annule l'allongement du temps d'incantation des métamagies. Utile les dons et les sceptres (notamment elemental spell)
Au niv.8, NLS 11, donc 3 rayons pour 12d6+12 ou 18d6+18 avec empower spell

Voilà, si vous voyez autre chose...

Modifié par un utilisateur mardi 2 octobre 2018 07:09:51(UTC)  | Raison: pré-requis de spontaneous metafocus

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Chrome  
#12 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 13:40:38(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Ça me parait pas mal effectivement ce build "rayon ardent", je vais lui proposer les 2 et il choisira.
Offline PassingBy  
#13 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 23:59:39(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
J'avais vu un build qui cherchait a optimiser snapdragon firework(sort niveau 1), flaming sphère ou fire shuriken.
Ce sont des sorts qui durent dans le temps et donnent du blast "constant" avec un emplacement bas niveau et unique pour tout un combat.
Un autre avantage est qu'on peut en avoir plusieurs en jeu en même temps.

De mémoire, sur snapfire dragon, le build arrivait a sortir du 1d4+4/5 au niveau 1 pendant 3 round (Pyro+ varisian tattoo).


Je vais m'essayer a l'exercice :
En trait :
Havoc of the society (+1 dégât de force)
Autre (réduction de metamagies? Autre bonus de dégâts?)

Trait raciaux
Pyromancy (+1 nls sur le feu)

Archétype ensorceleur varisian tattoo (+1 nls sur conjuration ou évocation) de Bloodline orc ( +1 dégât par dé)

Tu pars sur la mutated bloodline et tu remplaces le pouvoir de niveau 1 par Blood havoc (+1 dégât par dé sur le sorts du spell focus ou de la Bloodline).

Perso, je partirais sur spell focus/varisian tattoo(évocation) avec ce build en 20 pts :
6/16/14/10/12/18

Don 1 : False focus => ajoute +2 dégâts flat a tous les sorts de dégâts de feu via les alchemical reagent, blackpowder et saltpeter, le tout gratuitement svp !
Sort 1 : burning hands (Orc), snapfire dragon.

Dégâts :
Burning hands : 3d4+9 (nls 3 tattoo + Pyro) (dégât +2 par dé, havoc + Bloodline, +3 via False focus & trait)
Snapfire dragon : 1d4+4 pendant 2 tours (total : 2d4+8)

Don 3 : spell focus évocation
Dégâts :
Burning hands : 5d4+13
Snapfire dragon : 1d4+4 pendant 4 tours (on considere 3 rounds de combat 3d4+12)

Sort niveau 2 :
Flaming sphère : 3d6+9 pendant 6 tours (9d9+27)


Le personnage est assez simple mais peut utiliser plusieurs éléments, et plusieurs types de sorts tout en restant correct niveau dégâts sur le temps. Il sera évidemment meilleur avec le feu.

On pourra coupler des metamagies aux sorts type dazing spells pour rajouter du sel dans les larmes des adversaires et offrir du controle en plus des dégâts, plus tard.
Certain sort a durée un peu plus longue pourraient même être lancé en pre-cast a un combat avec un sceptre de metamagies ?

C'est peut être pas aussi efficace que le full blaster, mais j'aime bien le côté utile a chaque round du combat avec un seul sort.
Ps : On notera le buff de acid splash via False focus qui passe a 2 tours de durée, ce qui avec nos bonus fait du 1d3+4 pendant 2 tours!
Pas mal pour un truc spamable a l'infini et gratuit ;)
Ps 2 : graisse devient un sort infligeant des dégâts de zone (1 d'acide) via False focus, ce qui avec les petits boosts qu'on a fait 3 dégâts de zone (1 de force via le trait, 1 de base et 1 via False focus) en plus du contrôle.

Bon bzzzt!

Modifié par un utilisateur mercredi 3 octobre 2018 00:04:51(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Hulk  
#14 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 01:45:33(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Archétype ensorceleur varisian tattoo
Tu pars sur la mutated bloodline et tu remplaces le pouvoir de niveau 1 par Blood havoc

C'est impossible: Blood Havoc est une bloodline mutation et tattooed sorcerer remplace déjà le 1er bloodline power. Sources:
Familiar Tattoo (Su): This ability replaces her 1st-level bloodline power.
Blood Havoc: This ability replaces the sorcerer’s 1st-level bloodline power
Bloodline Mutations: a sorcerer cannot swap a bloodline power that she has altered or replaced with an archetype for a bloodline mutation.

Pas de Blood Havoc avec le tattooed sorcerer ou le crossblooded, ou la plupart des wildblooded (à voir au cas par cas).
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Chrome  
#15 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 01:56:03(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Je viens de passer un peu de temps sur ton build morphey, comment arrive tu à combiner le Tattooed Sorcerer et le Blood Havoc? Les deux remplaçants le pouvoir de lignage de niveau 1.

EDIT: Ninjaté par Hulk

Par ailleurs False Focus ne parle pas d'ajouter +2 points de dégâts par sorts de feu? Tu a vu ça ou?

EDIT: ça y est j'ai compris la mécanique, tu rajoute des composants de moins de 25 po et tu tu passe du coût via le don et le symbole sacré en argent.. Si sur le papier la combo semble fonctionner, je vois pas quel MJ accepterait l'utilisation fantôme de composants devenu gratuits... En l’occurrence ces réactifs (et autre) sont des composants additionnels que tu rajoute au sort pour le rendre plus efficace, je vois pas comment tu peux arguer que tu les rajoute pour t'en passer finalement...

Tu prend Burning Hands au level 1 du coup? C'est pas un peu dommage puisqu'on le touche gratos au level 3 comme sort de lignage?

Et enfin comment en 20 points avec un gnome tu arrive à placer deux 16 (DEX & CHA) et deux 12 (CON & VOL)?

Modifié par un utilisateur mercredi 3 octobre 2018 02:04:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chrome  
#16 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 02:08:22(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Pour Hulk

Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
- Tattooed Sorcerer est tout à fait compatible avec Sang Mêlé si je ne m'abuse, puisque ça ne remplace aucune capacité identique de l'ensorceleur non? Pourquoi ne pas mettre les deux?
Crossblooded et Tattooed Sorcerer remplacent ou altèrent tous deux les 1er et 9ème bloodline power et sont donc incompatibles => FAQ générale sur le cumul d'archétypes et FAQ particulière sur crossblooded + wildblooded (même raison pour crossblooded + tattooed).


Je comprend toujours pas pourquoi on ne peux pas cumuler, le sang mêlé ne remplace pas les pouvoirs de lignage il te permet de piocher dans les deux archétypes. C'est pas pareil.
Offline Hulk  
#17 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 06:01:48(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
Je comprend toujours pas pourquoi on ne peux pas cumuler, le sang mêlé ne remplace pas les pouvoirs de lignage il te permet de piocher dans les deux archétypes. C'est pas pareil.

Le fait de pouvoir choisir son bloodline power dans différentes listes compte comme une altération de la capacité de la classe de base (cf les FAQ).
On ne peut pas cumuler 2 archétypes qui remplacent et/ou altèrent (pour la règle de cumul, c'est pareil) une même capacité de la classe de base (sans archétype).
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Chrome  
#18 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 10:35:05(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
OK... Wouha je trouve ça extrêmement sévère pour le coup. Qu'on ne puisse pas les cumuler c'est bien normal, mais qu'on ne puisse pas échanger une capacité qu'on a juste choisie dans une liste, ça me paraît dur. Mais soit.

Merci
Offline PassingBy  
#19 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 11:50:50(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Il y a effectivement quelques coquilles !

Faut 5 de force pour avoir les stats tel que presenté : 16/16/12/12 (24-4= 20) ce qui fait un personnage particulièrement chétif haha
On pourra retirer un 12 en sagesse pour passer a 6 de forces au besoin.

On prendra varisian tattoo en don sans l'archétype alors et un peu plus tard. On remplacera ainsi la première capacité par Blood havoc.

Effectivement mieux vaut prendre un autre sort au début pour attendre l'acquisition au niveau 3 de burning hands.
Malheureusement il n'y pas d'autre sorts de feu de dégât bas niveau pour l'ensorceleur il me semble !


Pour False focus : l'idée est de compenser le cout de matériaux alchimiques par un faux focus divin, avec comme concept de croire a un dieu ! En tant que MJ ça me semble assez équilibré pour être utilisable avec les alchemical reagent.

Ça coûte un don, ça permet de faire quelques trucs en plus sur des sorts sans être pété a plus long terme, ce qui est sympa je trouve.


P266 - MJ
Offline Guigui  
#20 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 14:24:35(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Hello,

Je ne vous vois pas trop parler de burning arc, qui pourtant est (selon moi) l'un des tout meilleurs sorts de feu - et même de dégâts - de niveau 2...
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET