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Offline lordjarlax  
#1 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 17:52:07(UTC)
lordjarlax
Rang : Membre
Inscrit le : 01/07/2016(UTC)
Messages : 11
Bonjour.

Dans une nouvelle partie (niveau 8) que mon MD va créer, j'aimerais jouer un magus rejeton étrange qui attaque aux armes naturel.J'aimerai avoir un peu d'aide pour étoffer sa création vus que c la première fois que je joue cette classe.Confused


pour la race je me dirige pour demi-elfe le don talent bonus

pour le lignage je prendrai draconique bleu

pour les don
1.frappe magique
D.talent (connaissance plan)
3.étrange héritage (profane) (pacte magique familier)
5.arme naturelle supérieur
M.sort intense (don gratuit magus LVL 5)
7.familier supérieur(pour prendre un familier qui utilise des baguette)


pour les arcanes du magus
4.précision arcanique (donne le bonus de charisme aux toucher pour 1 round)
7.magie renforcée

pour les sorts LVL 1:
Décharge électrique
Agrandissement
Coup au but
Grande illumination
Morsure du froid
Bouclier (sort bonus du au LVL 7de magus)

LVL 2:
Image miroir
Toile d'areignée
Rayon ardent
Endurance de l'ours

LVL 3:
Rapidité
Vol
Baiser du vampire






Comment optimiser le personnage Confused et progression jusqu'au LVL 20

Modifié par un utilisateur mercredi 3 octobre 2018 13:31:57(UTC)  | Raison: modification du aux commentaire

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Offline Faenil  
#2 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 20:49:21(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Pour le familier utilisant des baguettes, c'est possible à condition de maxer utilisation des objets magiques. En effet, les familiers supérieurs ne lancent pas de sorts et ne satisfont pas aux conditions pour activer les baguettes. Cependant, si tu investi dans UOM, ton familier utilise ton rang de compétence en appliquant son propre bonus de charisme.
D’après moi, au niveau 8, tu ne fait que gagner le droit d'utiliser à tout moment le combat magique, point. Tu dois toujours entrer en état de concentration mystique pour bénéficier des autres pouvoir de ton lignage.

Concernant l'optimisation, une question que je me pose est : pourquoi utiliser des dons pour éviter l'action rapide nécessaire à l'activation de la frappe magique. Tu as un projet particulier pour l'utilisation de tes actions rapides?

Sinon, ce build me semble nécessiter le don réserve magique supplémentaire, étant donné que ta concentration mystique va nécessiter une grande consommation de cette jauge.

Concernant le don Sang rageur, il ne permet pas d'économiser des actions mais permet d'avoir un rage mineure. Ton personnage ne se qualifie pas pour ce don RAW. Si ton objectif est néanmoins d'avoir accès à la rage,.... prend simplement un sanguin. Il y a un build de sanguin aux armes naturelles bien finalisé ici. Même si cela ne correspondt pas à 100% à ce que tu souhaites faire, il y a probablement de bonnes idées à piocher. Wink

Je trouve que cet archétype est particulièrement délicat à optimiser et j'attends avec impatience les réponses qui vont suivre.

Modifié par un utilisateur mardi 2 octobre 2018 20:58:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lordjarlax  
#3 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 21:26:34(UTC)
lordjarlax
Rang : Membre
Inscrit le : 01/07/2016(UTC)
Messages : 11
En fait sang rageur me donne accès a la rage du sanguin pour pouvoir prendre frappe magique sanguine qui elle me donne frappe magique sans utiliser d'action rapide comme sa je peu utilisé précision arcanique qui demande une action rapide pour l'utilisé.

pour UOM c'est clair que ma maxer cette competance


Réserve étrange (Sur). Un rejeton étrange dispose d’une
étrange réserve d’énergie magique personnelle qui contient un
nombre de points égal à la moitié de son niveau de magus (minimum
1) + son modificateur de Charisme. Par une action rapide, il
peut dépenser un point d’énergie étrange pour entrer en état de
concentration mystique pendant 2 rounds. Ceci lui permet d’utiliser
ses pouvoirs de lignage sanguin comme s’il était en rage sanguine,
même s’il ne gagne ou ne subit aucun des autres avantages
ou inconvénients de la rage sanguin.


Au niveau 8 je n'est plus besoin de payer 1 point de ma réserve pour entré dans un état de concentration et me permet d'utilisé mes pouvoir de lignage comme si j'étais en rage, comme griffe ne peu être qu'utilisé en rage, je devrai donc être capable de les utilisé sans payer de point de réserve.
Offline Guigui  
#4 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 21:36:41(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : lordjarlax Aller au message cité
En fait sang rageur me donne accès a la rage du sanguin pour pouvoir prendre frappe magique sanguine qui elle me donne frappe magique sans utiliser d'action rapide comme sa je peu utilisé précision arcanique qui demande une action rapide pour l'utilisé.

Bonjour,

Tu fais erreur : sang rageur te donne accès à un buff qui "fonctionne comme la rage sanguine" mais en aucun cas ne te donne la capacité de classe de rage sanguine. Or c'est bien ça qui est demandé comme pré-requis pour frappe magique sanguine.

Donc ça ne marche pas. Wink

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Offline lordjarlax  
#5 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 21:48:54(UTC)
lordjarlax
Rang : Membre
Inscrit le : 01/07/2016(UTC)
Messages : 11
Avantage. Le personnage
gagne le pouvoir de lignage
du sanguin de niveau 1 pour son
lignage. De plus, il gagne la capacité
à entrer dans un état similaire à la
rage sanguine du sanguin (mais en
moins puissant). Il peut entrer
dans cette rage sanguine mineure deux fois par
jour, pour un maximum de 4 rounds. Lorsqu’il est dans cet état,
il gagne un bonus de moral de +2 en Constitution et en Force,
mais aucun bonus de moral aux jets de Volonté. Sinon, cet avantage
est le même que pour le pouvoir de classe rage sanguine.

Si le personnage possède plus d’un lignage, il choisit celui
auquel il applique cet avantage lorsqu’il prend ce don.


Ok c'est dommage a cause de la partie surligner, j'ai cru que que sa comptais pour un pouvoir de rage me permetant de prendre le don, ma être obliger de prendre un niveau de sanguin :( ou bien enlever frappe magique vus qu'on peu pas faire plus que une action rapide

Modifié par un utilisateur mercredi 3 octobre 2018 13:35:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faenil  
#6 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 07:44:04(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Écrit à l'origine par : lordjarlax Aller au message cité

Au niveau 8 je n'est plus besoin de payer 1 point de ma réserve pour entré dans un état de concentration et me permet d'utilisé mes pouvoir de lignage comme si j'étais en rage, comme griffe ne peu être qu'utilisé en rage, je devrai donc être capable de les utilisé sans payer de point de réserve.


RÈGLES
OFFICIELLES
Combat magique (Ext)
Un rejeton étrange peut utiliser le combat magique uniquement lorsqu’il est en état de concentration mystique (voir réserve étrange ci-dessus). Au niveau 8, un rejeton étrange peut utiliser le combat magique à tout moment. Cette aptitude modifie combat magique. [/officiel]

Ton interprétation ne correspond pas à la règle issue de l’archétype en question.

Pour terminer au sujet du sang rageur, les conditions d'accès au don sont le don étrange héritage ou le fait de posséder un lignage d'ensorceleur, conditions auxquelles ton personnage ne satisfait pas.



Offline lordjarlax  
#7 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 13:27:27(UTC)
lordjarlax
Rang : Membre
Inscrit le : 01/07/2016(UTC)
Messages : 11
C'est un bon début j'ai changé la fiche de départ selon les commentaires reçus et je me dirige aussi sur la race demi-elfe, les avantage devienne meilleur que resté humain.
Offline Guigui  
#8 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 14:36:53(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Effectivement, on est déjà plus legit... Wink

Alors maintenant, je suis sceptique sur l'option retenue (les armes naturelles) :

- d'une part parce que tu vas juste avoir 2 griffes, ce qui va être moins bon à haut niveau par rapport à plusieurs attaques itératives (à partir de BBA +11) ; tu devrais au moins essayer de prendre une race à morsure pour avoir 3 attaques (1/2 orque, tieffelin...)
- ensuite parce que ton nombre de rds d'utilisation va être assez faible assez longtemps (grosso-modo, le nb de rds sera égal à ton niveau + ton charisme)
- enfin parce que les armes naturelles fonctionne très mal avec la réserve magique : tu ne peux pas augmenter plusieurs armes en même temps, donc ça ne synergise pas bien.
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thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline lordjarlax  
#9 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 15:26:49(UTC)
lordjarlax
Rang : Membre
Inscrit le : 01/07/2016(UTC)
Messages : 11
Cite:
enfin parce que les armes naturelles fonctionne très mal avec la réserve magique : tu ne peux pas augmenter plusieurs armes en même temps, donc ça ne synergise pas bien.


Le rejeton étrange perd se pouvoir donc c'est pas grave

Cite:
d'une part parce que tu vas juste avoir 2 griffes, ce qui va être moins bon à haut niveau par rapport à plusieurs attaques itératives (à partir de BBA +11) ; tu devrais au moins essayer de prendre une race à morsure pour avoir 3 attaques (1/2 orque, tieffelin...)


le tieffelins est intéressent met dans 3 niveaux ma avoir une attaque de morsure du disciple draconien et perdre le don talent du demi-elfe retarde l'aquisition des dons futur.
Offline Guigui  
#10 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 15:34:43(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : lordjarlax Aller au message cité
Cite:
enfin parce que les armes naturelles fonctionne très mal avec la réserve magique : tu ne peux pas augmenter plusieurs armes en même temps, donc ça ne synergise pas bien.


Le rejeton étrange perd se pouvoir donc c'est pas grave


Non, il ne le perd pas :

Cite:
Au niveau 4, un rejeton étrange peut également utiliser sa réserve étrange comme une réserve magique pour gagner tous les avantages indiqués dans la description de l’aptitude de classe réserve magique du magus.

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