Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Boadicee  
#1 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 18:32:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

6 Erastus 4716, après le couvre feu - Osselets de la Fortune, Vieux Kintargo

Le Conseil des Corbeaux d'Argent


Un petit tintement retentit lorsque Laria posa le plateau lourdement chargé sur la grande table ovale qui leur servait de table du conseil. Car c'était désormais presque un conseil de guerre qui se déroulait dans le quartier général des Corbeaux d'Argent! Les Osselets de la Fortune avaient bien changé depuis qu'ils en avaient pris possession, même si le travail à accomplir était encore plus que respectable.
La halfline n'avait pas perdu ses bonnes habitudes, et sur le plateau trônait assez de viennoiserie pour tout le monde, ainsi que deux grandes carafe de café et des gobelets d'étain.
En dehors d'elle étaient présent Octavio, Rexus, Gloria (la mère de Caliban), et Zéa, mais ce fut la halfline qui ouvrit le conseil de guerre.
« Bien...on a du pain sur la planche, alors autant commencer tout de suite...voilà ce qui s'est passé récemment:... »


La semaine précédente avait été riche en évènement, assez pour que le résumé lui même soit long.
Ils avaient organisé une réunion des chefs de gangs, et obtenu d'eux qu'ils établissent un cessez le feu temporaire. Cette "paix" était encore très fragile, mais elle existait. Restait à construire là dessus.
Ils avaient réuni le capitaine Cassius Sargatea avec son amant, Marquel Aulorian, et le capitaine leur devait encore 3 faveurs, à compter les fragments de porcelaine qu'il leur avait remis en symbole de cette dette.
Enfin, les souterrains avaient été sécurisés, au moins en majorité, et les pompes venaient d'être réparées, permettant désormais l'accès depuis leur QG aux égoûts (et donc à un moyen d'arpenter la cité discrètement) et également aux eaux libres de la Baie de Nidal, grâce à la rivière souterraine.

Pendant ce temps, leurs équipes n'avaient pas trainé. Les artistes de rues étaient de plus en plus influents et impliqués dans les affaires de la ville, tandis que les Chiens Noirs avaient bénéficié de l'entraînement offert par l'Ordre du Torrent et étaient devenus plus adeptes à l'infiltration urbaine.
Les soeurs Fushi et les Milans noirs avaient fait d'excellente affaires, ramenant plusieurs centaines de pièces d'or dans les caisses de la Rébellion.

Enfin, Kintargo bougeait elle aussi. Les exactions de Barzillai Thrune continuaient, trois autres "criminels" n'ayant pas survécu au supplice du chenil duquel ils avaient secouru Zéa de peu quelques semaines plus tôt.
Mais surtout, une nouvelle annonce publique avait fait son apparition...après des semaines passées à ignorer leur existence, des affiches appelaient soudain les Corbeaux d'Argent à une cérémonie publique, pour les remercier de leurs "services rendus à la cité". Les Corbeaux n'y étaient décrit que comme de courageux et déterminés défenseurs du peuple de Kintargoe, mais ce soudain revirement paraissait pour le moins suspect.

Résumé HRP



Laria acheva son résumé.
« Voilà la situation...maintenant, l'ordre du jour, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est chargé...
Nous avons:
- Décider quoi faire de notre soudaine richesse. Pour ma part, je pense que la majeure partie vous reviens, c'est vous qui prenez la plupart des risques.
- Aménager les sous-sols, et décider comment le faire.
- Discuter de cette annonce du gouverneur. Je pense que c'est une tentative de nous identifier, mais ça vaut la peine d'en parler.
- Il y a quelques nouvelles têtes, qui nous attendent à côté. Certaines sont connues à certains d'entre vous, mais c'est un autre point important.
- Décider comment employer nos équipes, et aussi notre presse, puisque Zéa m'a assuré qu'elle était fonctionnelle.
- Et surtout, nous avons pas mal de pistes à explorer, et j'ai pu récolter quelques éléments intéressants à propos des idées que vous poursuiviez déjà. En un mot, nous avons besoin d'alliés, et vous avez déjà de bons contacts auxquels j'aimerai ajouter quelques autres élements.

Alors, par quoi commence-t-on? »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 octobre 2018 20:20:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Thoulkas  
#2 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2018 10:03:47(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Leona
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



Leona était arrivée chargée d’un sac à dos et assez vite s’était changée, d’un vitesse impressionnante, pour laisser Elyse, épée au côté, malgré une belle robe longue orangée.


Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



«  Quel plaisir de vous revoir. J’aimerais d’abord féliciter chacun de son efficacité, l’expédition dans les souterrains ont été assez aisés de par votre cohésion et vos capacités.

Mais trêve de bavardage…  »


Elle croqua alors légèrement, le petit doigt levé, dans une viennoiserie, mettant son autre main dessous pour éviter toute miette.

«  Et donc j’ai comme nouvelle que la société des éclaireurs croit en nous, et une proche nous a rejoint pour diriger, sous mes ordres, une cellule ici. Donc si vous avez besoin de renseignements sur quoi que ce soit nous pouvons utiliser les ressources d’Absalom.

Gloria je suis certaine que tu apprécieras revoir Arya, c’est elle qui me secondera. C’est une barde halfeline, mais qui passe souvent pour un rat de bibliothèque, ses connaissances sont impressionnantes.

Enfin je pense que dans le futur proche nous n’aurons pas à chômer étant donné que nous avons un possible soutien elfe à acquérir, mais aussi s’intégrer dans la noblesse par des bals et autres. Je devrai d’ailleurs aller dans ma famille pour voir ce qui est prévu pour la suite. Quelqu’un aurait l’envie de m’y accompagner pour éventuellement intégrer soit la petite noblesse ou alors investiguer parmi les serviteurs lors des événements ?  »

Modifié par un modérateur vendredi 5 octobre 2018 23:52:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Online Boadicee  
#3 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 15:46:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Laria sourit.
En effet, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'Arna...c'est une des nouvelles têtes que je voulais présenter aujourd'hui. « Je n'ai pas grand chose à ajouter sur la question de la noblesse...je pense que sonder tout le monde, essayer de déterminer qui peut être un allié, et s'assurer de leur soutien à notre cause est très important. J'ai cru comprendre que Dyrza avait des objectifs similaires.

Voilà ce que la noblesse peut nous apporter: un soutien politique, et une aide pour stabiliser la cité après que nous ayons renversé Barzillai. Egalement, avoir le maximum de nobles de notre côté permettrait d'éviter que nous ayons à souffrir de la présence de factions hostiles si nous réussissons à rendre sa liberté à notre Archduché.

Sans parler bien sûr de leur poids dans l'arène de l'opinion. J'ai ici une liste des nobles influents de la région, je vous la transmettrait à la fin de la réunion. Ca devrait vous donner des pistes sur les gens à aborder. La suite est entre vos mains. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#4 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 11:14:02(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 836

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

C'est une Dyrza toute souriante qui arriva à la réunion. Elle était clairement de bonne humeur, mais nul je savez pourquoi. Elle discuta rapidement avec les membres présents avant le début du compte rendu de Laria.
Les choses avançaient doucement mais sûrement. L'ordre du jour était chargé. Et Elyse ouvrit les festivités avec la noblesse. « En effet Laria. Cela fait quelques temps déjà que je m'infiltre petit à petit dans la noblesse. Pas la haute bien sur, mais je commence à avoir des résultats. Je suis venu en aide à une famille et la maitresse de maison m'a conviée à une petite réception qui devrait avoir lieu d'ici quelques jours.
Vous les connaissez peut être Elyse, il s'agit des Selvir. En tout cas, je compte y aller, et ramasser autant d'informations que possibles; et cela me permettra de voir l'opinion de la petite noblesse sur les Corbeaux. »


Dyrza regarda Elyse. « D'ailleurs, vous serait-il possible de m'aider ma chère? J'ai eu une éducation cléricale, pas noble; et l'étiquette est quelque peu étrangère à mes yeux. Si je veux briller, il va me falloir apprendre. »

La jeune femme regarda l'assemblée et sourit. « En parlant de religion, je voulais aussi vous signaler que la chapelle de notre quartier général est fin prête.
Après notre exploration des tunnels, je me suis attelé à faire de ce lieu une véritable chapelle qui nous représente et représente les valeurs des Corbeaux.
J'ai façonner les statues comme j'ai pu, n'ayant pas le talent d'un sculpteur professionnel. Elles représentent donc Desna, Milani, Iomédae, Abadar, Cayden et Shélyn pour les six premières, le long des murs. Celle du fond représente Crécerelle, la fondatrice des Corbeaux.
J'espère que le lieu vous conviendra à tous. »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2018 15:32:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 2 utilisateur ont remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#5 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 08:47:03(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



Elyse sourit en regardant Dyrza. «  Evidemment que je vous aiderai, mais je préviens je dois parfois un peu forcer mon étiquette pour la conserver, ma nature et l’influence de Leona étant plutôt selon certain à amener à un manque crasse d’étiquette.

Mais je peux vous aider à cela, et surtout je vais essayer de vous apprendre à déceler ce qui n’est dit, suivant le comportement des gens. Je suis capable en quelques minutes de repérer dans une assemblée les liens possibles entre les gens, qui s’apprécie, qui se querelle.  »


Elle se réjouit également de la présence d’un temple, avant de répondre. «  Si jamais cela est possible j’aimerais pouvoir également y prier Aroden.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Probe  
#6 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 19:21:45(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

L’esprit embrumé par ses propres pensées, Gravius écoutait d’une oreille distraite les premiers échanges entre les Corbeaux présents.

Elyse ou Leona, peu importe comment elle s’appelait à ses yeux, semblait satisfaite de ses propres progrès. Et comme il s’y attendait, la jeune femme imprimait aussi petit à petit sa patte sur la Rebellion en invitant nouveaux membres et en proposant de partager contacts et ressources avec qui le voulait. Si jusqu’à présent, l’acteur avait toujours été réticent à l’arrivée de nouveaux sans contrôle de leurs antécédents, il avait depuis appris à garder ses réserves pour lui. En revanche, ce qui l’étonna, ce fut l’intervention de Dyrza qui se proposa de travailler de paire avec Leona. Ecoutant tout aussi distraitement l’intervention de la seconde, Gravius hocha doucement de la tête pour cacher que sa tête travaillait sur un autre problème.

Réfléchissant toujours à ses soucis et à ses objectifs personnels, Gravius se demanda s’il aurait intérêt à suivre les deux femmes dans leur mission. Tout ce qui l’intéressait dernièrement se résumait à retrouver, puis libérer Shensen. C’était comme une ritournelle obsédante qui vous restait dans la tête toute la journée, à la différence qu’ici, cette ritournelle le poursuivait de semaines en semaines et qu’il se réveillait plus souvent qu’à son habitude après s’être rêvé en train de sauver la cantatrice.

Poursuivi par une idée fixe, Gravius ne voyait que la belle chanteuse retenue prisonnière quelque part sous l’opéra. Pourtant, il n’avait pas beaucoup avancé depuis que les Corbeaux d’Argent s’étaient reformés. Il y avait bien ce bal masqué de prévu, mais il y avait encore un énorme travail de préparation à effectuer. Il fallait faire un premier travail d’observation pour découvrir les horaires de gardes, les rotations, les chemins empruntés. Il y avait sans doute moyen de tirer des informations d’une des personnes connaissant les sous-terrains. Lui-même devait travailler à obtenir des invitations. Et si les choses tournaient mal, un point de repli contenant une cache d’armes et de vivres devait être accessible. Bien sûr, tout cela n’était que le travail préparatoire. Il fallait aussi penser à la manière de secourir Shensen et avoir un, voire deux plans d’évasion bien ficelés pour pouvoir s’en sortir en vie et entier. Il paraissait peu probable à Gravius que les Corbeaux puissent débarquer comme ça et sauver la célébrité comme ils avaient pu sauver les Chiens Noirs par le passé…

Tout en continuant à écouter les deux jeunes femmes, le bel acteur continua à retourner son problème dans tous les sens. Il devait y avoir une solution à tout cela. Il ne fallait que trouver le fil de la pelote de laine sur lequel tirer…

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2018 22:37:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Online Boadicee  
#7 Envoyé le : mardi 9 octobre 2018 19:21:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Laria acquiesça.
« Bien. D'ailleurs, si d'autres parmi vous veulent participer à cette mission, je ne peux que vous encourager. Au stade où nous en sommes, nous avons besoin d'alliés...et je pense honnêtement que le temps nous est compté. Barzillai a appelé notre organisation directement, ce qui signifie qu'il ne peut plus se permettre de nous ignorer. »

Elle tandis un parchemin rouléà Leona et Dyrza.
« Cela dit, j'ai entendu parler de la soirée que vous mentionnez...il semblerait qu'elle ait pris de l'ampleur. Pour autant que je sache, la majeure partie de la noblesse sera là. J'ai listé les noms des familles les plus influentes: Aulamaxa, Aulorian, Delronge, Jarvis, Jhaltero, Sarini, Tanessen, et Vashnarstill. Parvenir à obtenir le soutien d'un maximum d'entre eux serait d'une grande aide. »

Elle réfléchit un instant et poursuivit.
« Dans la lignée de cette réflexion, j'ai une piste supplémentaire à proposer. Connaissez vous la cité de Vyre? C'est une grande cité insulaire, au large de Kintargo...et un lieu de villégiature privilégiée pour la noblesse du Chéliax. En particulier la vieille noblesse, celle qui existait bien avant l'avènement des Thrunes et n'est pas forcément attaché à leur dynastie. Les relations entre Vyre et Kintargo sont cruciales pour les deux cités: Vyre importe énormément de Kintargo, car elle n'a pas de port capable d'accueillir beaucoup de grands navires, et Kintargo dépend beaucoup du commerce avec Vyre.

Voilà ce que je propose...contacter un des leaders de Vyre, et s'assurer du soutien de la cité. Si nous parvenons à renverser Barzillai, leur soutien sera crucial pour empêcher le Chéliax d'envoyer une armée. D'autant que nous avons un contact en ville, et ce grâce à vous!

J'ai réussi à identifier qui était la Mollay Mayapple sur laquelle nous avons trouvé des documents, destinés à la faire chanter, ici même. Il s'agit de la propriétaire d'une taverne à Vyre, qui est apparemment bien connectée en ville. J'ai discrètement pris contact, elle paraît disposée à nous aider. Qu'est ce que vous en pensez? »


Elle se tourna vers Gravius.
« Par ailleurs...certains des mercenaires que Barzillai a engagé durant la Nuit des Cendres venait de Vyre. Gravius, je pense qu'il y aurait peut être matière à récolter quelques informations de plus sur Shensen.

Qu'est ce que vous en pensez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#8 Envoyé le : samedi 13 octobre 2018 15:18:54(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius réfléchit sérieusement à la question de Laria. Lui ne se cachait plus depuis un certain temps d’avoir rejoins la Rebellion pour rechercher et libérer Shensen. Et ses tripes l’avaient toujours amené à penser qu’elle était détenue dans le célèbre Opéra de Kintargo. Mais en comptabilisant le temps qui s’était écoulé depuis le début, l’acteur devait se rendre à l’évidence : il n’avait pas beaucoup avancé. Ses amis l’avaient aidé dans ses recherches et un heureux hasard couplé à une bonne dose de persévérance et un soupçon de chance l’avait amené à rentrer en possession d’une information capitale : Shensen était effectivement retenue prisonnière dans les sous-sols de l’Opéra.

Il avait alors pensé à mener cette mission de manière isolée, aidé seulement de ses amis ou des soeurs Fushi après avoir effectué un repérage plus poussé. Mais plus le temps passait, et plus il prenait conscience qu’en agissant ainsi, les chances de succès étaient minimes. Il n’y avait aucune garantie d’en sortir entier tout en ramenant avec lui la cantatrice saine et sauve. Il allait donc devoir requérir de l’aide et réfléchir à un meilleur plan.

Se renseigner auprès de ces mercenaires venant de Vyre était une première piste. Contacter Vyre par le biais du capitaine chélaxien qu’ils avaient aidé plus tôt était aussi une autre piste intéressante. Mais celle qui retenait son attention, c’était celle avancée par Elyse et Dyrza. Travailler les liens avec les nobles leur permettrait très certainement d’obtenir les invitations dont ils avaient besoin pour se rendre au bal. Mais Gravius ne savait pas s’il était le mieux placé pour se charger de ça, sans compter qu’à côté de ça, il y avait toujours cette presse qu’il devait mettre à profit pour la Rébellion.

Se tournant vers Dyrza et Elyse, il déclara d’une voix claire : « Mesdames, vos contacts avec la noblesse pourraient se révéler très intéressants à mes yeux. Ils pourraient nous permettre de pénétrer dans l’Opéra, et ce faisant, cela me permettrait de partir à la recherche de Shensen dans les sous-terrains. Je compte vraiment sur vous pour réussir à nous décrocher une invitation pour ce fameux bal. »

Il enchaîna ensuite en se tournant vers Caliban et Dorian : « Je ne sais pas ce que vous en pensez, messieurs. Mais je pense qu’il serait opportun de solliciter capitaine Sargatea. Il est notre option la plus pratique pour ce qui est de contacter Vyre. Seulement, je ne sais pas si vous avez des priorités plus urgentes actuellement ? Pour ma part, je pense pouvoir m’en charger. Mais j’aimerai profiter de ces quelques jours pour sortir un numéro du journal des Corbeaux… »

Le message était un peu hésitant. Mais Gravius espérait que les deux hommes comprendraient le message et qu’au moins l’un d’eux se proposerait de rencontrer le capitaine du Fléau de Belial au nom des Corbeaux.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#9 Envoyé le : samedi 13 octobre 2018 23:26:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Laria acquiesça.
« Je suis d'accord. Ce bal masqué est crucial pour de nombreuses raisons, tout comme le sauvetage de Shensen. Et je partage ton avis, Gravius: contacer Molly Mayapple à Vyre pourrait être un très bon début, et je pense que le capitaine Sargatéa peut tout à fait le transmettre pour nous. Je doute qu'établir une alliance avec les leaders de Vyre soit possible sans que vous ne vous rendiez sur place, cependant. »

Elle réfléchit plus avant.
« Mais nous pouvons déjà commencer par là, et voir ensuite. Problème suivant, donc...et cela vous concerne à nouveau, Gravius! Nous commençons à avoir des partisans compétents et bien équipés...quels sont les objectifs que nous devrions leur assigner d'ici à notre prochaine réunion? Ca inclut en particulier la presse. Zéa? »


Zéa acquiesça, et poursuivit.
« J'ai testé la presse plusieurs fois, et tout marche comme prévu. Et grâce à quelques...disons, raccourcis magiques, je devrais pouvoir produire de quoi diffuser à bonne échelle ce que nous voulons! Ce qui reste à définir, justement. Que voulons nous dire, maintenant que nous avons une voix? »

Modifié par un utilisateur samedi 13 octobre 2018 23:35:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#10 Envoyé le : lundi 15 octobre 2018 12:43:49(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



«  Disons que je suis personnellement invitée par mal famille, et cela devrait inclure quelques de mes gens si je ne m’abuse. Mais si vous voulez une invitation personnelle je devrais pouvoir y arriver, soit à votre nom directement soit si vous avez un talent caché à un autre nom mais alors je devrais me porter garante pour vous.  »

Elle réfléchissait à comment faire. «  Vous n’avez aucune origine noble ou moyen d’avoir un titre de noblesse ? Si oui vous pourriez être un prétendant de ma personne.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié Thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#11 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 11:39:07(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 836

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza sourit à Elyse. « J'étais limité concernant les représentations divines, n'ayant que sept statues dans la pièce, mais vous êtes la bienvenue pour venir prier Aroden. Desna guide mes pas, mais je n'empêche personne à venir se recueillir dans la chapelle.
J'y organiserais aussi de petites messes quand j'aurais le temps, et le Père Hetamon en organisera aussi quand je ne serais pas là pendant plusieurs jours. »


Le bal de la noblesse intéressait Gravius au plus haut point, et la jeune femme parla d'une voix douce. « Ne t'inquiète pas Gravius, nous feront tout notre possible. Mon contact chez la noblesse a réussit à m'avoir une invitation, j'irai donc avec elle. Elle connait la noblesse et les familles de la cité, et vers qui leur confiance penche. Je prendrais contact avec autant de famille que possible. »

Puis vint la mention de la cité de Vyre. « Je suis d'accord Laria, il nous faut de bonnes relations avec eux, pour l'avenir de la cité. Essayons déjà d'établir le contact, et nous verrons bien si les dirigeants veulent nous rencontrer en personne. »

Enfin, Dyrza réagit à l'annonce du fonctionnement de la presse. « J'aurais bien une idée. Nous pourrions répondre à Barzillai par le premier numéro de notre nouvelle gazette. Après, la question est de savoir se que l'on va dire, mais je pense que c'est une piste à creuser. »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 1 utilisateur a remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#12 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 19:14:24(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius acquiesça à la réponse d'Elyse ainsi qu'à celle de Dyrza. Si ces deux-là assuraient leur coup, la suite serait très certainement cruciale pour atteindre son objectif personnel. Qu'il obtienne une invitation personnelle ou fasse partie d'une escorte, peu lui importait tant qu'il pouvait pénétrer dans cette enceinte magnifique mais ô combien peu accessible.

Il déclara également à la changelin qu'il avait dans l'idée d'utiliser la presse pour cela dans un premier temps. « Je vais tâcher de temporiser et de nous faire gagner du temps. Nous n'avons que peu d'intérêt à le rencontrer dans ces conditions. A moins d'avoir un objectif vital en vue ou une idée bien précise pour faire basculer les choses en notre faveur, je pense qu'il est plus prudent de botter en touche.  » Répondre à Barzillai sans le froisser mais sans se découvrir également constituait une étape secondaire mais néanmoins importante. Le conflit à terme était inévitable, mais tout le temps gagné en amont à se préparer permettrait aux Corbeaux d'être plus sûr d'être victorieux à la fin.

Ne voyant rien à rajouter de plus, l'acteur attendit que l'orphelin ou le vétéran se prononcent sur la mission au capitaine et commença à réfléchir au prochain numéro à imprimer avec l'aide de Dyrza.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 octobre 2018 21:28:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#13 Envoyé le : samedi 20 octobre 2018 15:18:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Laria acquiesça.
« Très bien. Dans ce cas, je suggère de laisser Caliban se charger d'établir le contact à Vyre, je vous fais confiance pour aviser ensuite.
Je vous fais également confiance pour gérer les richesses que vous avez découvertes ici: nos équipes ont ramené de quoi alimenter nos efforts pendant un moment, et rénover les lieux. Cependant, si vous voulez que nous apportions des modifications importantes, nous aurons besoin de fonds.
Si vous n'avez pas de suggestions, je me chargerai de diriger nos troupes pour la semaine, mais si vous avez des idées en tête pour la suite, n'hésitez pas à les évoquer lors de notre prochain conseil. »



Zéa acquiesça elle aussi.
Une réponse à Barzillai pourrait être un peu prématurée dans notre premier numéro, mais c'est une idée à creuser. Gravius, nous pourrons en discuter ensemble, si tu as le temps.
Elle avait ajouté un sourire à ces derniers mots.

Laria rangea la pile de rapports devant elle dans un des tiroirs (verrouillables) de la longue table, et débuta le dernier point à aborder de leur réunion.
« Très bien...il ne nous reste donc plus qu'un élément à l'ordre du jour: vous présentez quelques nouvelles têtes. A noter que j'ai pris mes précautions: toutes ont accepté d'avoir les yeux bandés durant leur arrivée, et ont été emmené ici par les égouts, en prenant des chemins détournés. »


La première était une petite halfling portant des lunettes cerclées d'argent et un sourire timide, en plus de tout un tas de matériel accroché à trois sacoches et deux bandoulières, comme si elle s'apprêtait à tout instant à partir en expédition. Elle les salua d'un signe de la main avec un air mi-impressionné, mi-craintif.
« B...bonjour! Je suis Arya, c'est moi l'assistante de Dame Elyse...vous savez, j'ai beaucoup étudié l'histoire de votre ville! C'est un nom chargé de symbolisme que vous avez repris, les Corbeaux avaient même la réputation d'être capables de prouesses magiques inédites! Il faudra que je vous pose des questions là dessus d'ailleurs, les archives d'Absalom sont incomplètes. »

Elle se rendit compte alors qu'elle avait complètement dérivé hors du sujet.
« Euh...enfin, en tout cas, je suis là pour aider les Eclaireurs à s'établir en ville, et bien sûr nous vous aiderons, nous avons cause commune après tout. Et je vous accompagnerai, j'ai quelques talents qui pourraient vous aider, je pense. »


La seconde était une femme à la peau plus sombre, solidement bâtie, portant une armure et une cicatrice au visage. Elle les examina silencieusement pendant de longs instants avant de sourire.
« Je vous imaginais plus impressionants! Mais bon, Octavio vous fait confiance, alors...Chevalière Andrassa Melikor, de l'Ordre du Torrent! J'ai...disons que j'ai déjà travaillé avec Elyse, mais c'est surtout parce que j'ai reçu de sombres nouvelles de mon Ordre que je suis ici. Le Licteur nous a demandé d'éviter la ville, mais avec toutes ces troupes du Chevalet en ville, je présume qu'une Chevalière en plus pourrait vous être utile. Cela dit, je suis sous les ordres du Licteur Sabinus, tout de même...mais disons que nous sommes dans la même galère. »


Enfin, la dernière figure entra dans la pièce, vêtue d'une élégante robe tout juste visible sous la lourde cape à capuchon qu'elle portait, sans aucun doute pour dissimuler son identité. Et pour cause, l'elfe qui leur faisait face était une figure plutôt connue en ville: la directrice de l'Académie pour Filles Docur, Mialari Docur elle même. Elle les salua courtoisement d'un signe de tête.
« Bonne soirée à vous, Corbeaux d'Argent. J'ai beaucoup entendu parler de vous ces derniers temps, mais jusque là je dois admettre que je doutais de votre capacité à véritablement apporter du changement à Kintargo. C'est parce que vos actions m'ont fait changer d'avis que je suis ici. J'ai une offre à vous faire. Une offre d'alliance. Intéressés? »

Modifié par un utilisateur dimanche 23 décembre 2018 21:32:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#14 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 07:39:36(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius avait trouvé les deux nouvelles recrues intéressantes et se sentait disposé à leur poser quelques questions. Mais ce fut la dernière intervention qui retint son attention. Lady Docur. L'acteur aussi avait beaucoup entendu parler de cette femme mais les bruits ressemblaient plus à des rumeurs qu'à de réelles informations. Si elle était là, quelque chose avait du provoquer sa venue et Gravius était intrigué par cette motivation cachée.

« Toujours. Mais pourquoi et dans quel but ? » demanda t-il pour répondre à cette femme mystérieuse.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline Thoulkas  
#15 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 10:15:09(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



Elyse sourit à son amie, heureuse qu’elle s’intègre dans le groupe. Elle savait pertinemment que Arya était quelqu’un de confiance mais aussi possédant des capacités et un intellect impressionnant.
«  Heureuse que tu sois là Ary, le travail s’annonce difficile mais je suis certaine que tu arriveras à vite faire ta place et à faire grandir la société ici. Si tu as besoin d’aide tu sais bien, je serai là.  »

La dernière intervenante la surpris quelque peu… «  C’est une très bonne question que vous posez là, mais vous vous doutez que avec le peu d’information que vous donnez vous n’aurez aucune réponse valable. Les alliances sont toujours bonnes à prendre si elles sont intéressantes… Bref comme disait mon confrère, nous vous écoutons…  »

Elle gardait le port altier malgré ses pensées négatives… Bon, j’aurais préféré pour rencontrer des nouveaux inconnus faire appel à Leona… Passons…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié Thoulkas pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#16 Envoyé le : mercredi 31 octobre 2018 23:35:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Mialari acquiesça à l'objection d'Elyse d'un signe de tête.
« En effet, mais malgré tout, il convenait de savoir si l'idée même vous intéressait...il aurait été inutile que je poursuive ma proposition si j'avais essuyé un refus catégorique. Cela ne vous surprendra sans doute pas de savoir que j'ai le même objectif que vous: rendre à Kintargo la liberté qui lui convient. J'ai toléré autant que possible le régime des Thrunes, mais je n'ai fais que voir cette cité s'étioler au cours du siècle écoulé. »

Elle parcouru l'assemblée du regard, s'attardant un instant de plus sur Dorian.
« Mais vous représentez la première véritable opportunité de mener un tel changement depuis que la première génération des Corbeaux d'Argent a été démantelée après la guerre civile. Soyons brefs: je dirige un réseau d'informatrice positionnées principalement dans la noblesse, les Lacunafex; et j'ai une bonne connaissance de l'histoire de tout cet archduché et de cette ville, ainsi que de ses habitants et de sa noblesse. Je vous propose de joindre nos efforts, en particulier lorsqu'il sera nécessaire de passer à l'action. Ca vous intéresse? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#17 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2018 08:15:32(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Alors que lady Docur répondait à Elyse, Gravius en profita pour mentalement jauger - et discrètement reluquer - la patronne de la maison close. Celle-ci faisait montre d’un certain maintien qui traduisait les années de gouvernance à la tête de sa propre entreprise. Et en même temps, ses traits de visage et son corps svelte qu’on devinait sous cette lourde cape laissait imaginer des compétences hors pair dans le domaine des plaisirs charnels.

Ah, ces elfes… L’espace d’un instant, Gravius se sentit émoustiller. Mais il se reprit rapidement. L’heure était à la discussion sérieuse et il devait tirer le meilleur parti de cette offre de partenariat. L’offre l’intéressait, et même si les plus aptes à s’occuper de cette mission était Dyrza, Elyse et Dorian, Gravius se permit quand même d’ajouter : « Bien sûr, cette offre nous intéresse. Nous avons toujours besoin d’informations. Mais la question qui me vient à l’esprit tout de suite, c’est « Pouvons-nous en profiter pour le grand événement que Barzillai va mettre en place dans quelques jours ? »  »

Il se retint en revanche de révéler que les Corbeaux comptaient y participer et qu’ils comptaient sur Elyse et Dyrza pour obtenir des places. Mettre en place était un partenariat était une chose, révéler les trames de leurs futurs plans en était une autre.

Modifié par un utilisateur vendredi 2 novembre 2018 08:16:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Online Boadicee  
#18 Envoyé le : samedi 3 novembre 2018 00:34:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Mialari réfléchit un instant arquant un sourcil au dessus d'un oeil noir profond, comme ceux de tous les elfes.
« Vous faites référence au bal masqué qui s'organise à l'Opéra? D'après les dernières informations et rumeurs que j'ai pu rassembler, la Masquarade Rubis s'organise d'ici un mois. J'ignore encore comment les invitations seront distribuées, mais je ne doute pas de pouvoir en obtenir, au moins quelques unes. Plus important...je devrais pouvoir avoir plusieurs agents sur place, en cas de besoin. Je dois admettre être curieuse de la raison de ce bal masqué...cela ressemble à un geste d'apaisement et de bonne volonté, mais je doute fortement que Barzillai Thrune soit du genre à essayer de réparer sa réputation. »

Elle secoua la tête.
« Quoiqu'il en soit, je suis heureuse de constater que vous voyiez l'intérêt de collaborer. Je vous transmettrai un moyen plus simple de me contacter, mais pour l'instant, il faut que je réorganise mes agents pour travailler avec ceux de Laria. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#19 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 08:20:02(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius chercha du regard l'approbation de ses pairs avant de hocher la tête en direction de Laria. Si lady Docur devait coordonner ses agents avec les leurs, il voulait être sûr que chacun soit d'accord. Mêler leurs agents à ceux de la maquerelle n'était pas sans risque. Mais ne voyant pas de réaction opposée, il acquiesça et laissa faire. Il faudrait bien sûr que Laria mette en place une procédure de sécurité pour que tout leur réseau ne soit pas menacé. Mais il savait la patronne prudente.

Alors en l'attente d'autres sujets, il attendait que quelqu'un ordonne la fin de la réunion pour s'isoler avec Zéa. Il voulait réfléchir au prochain numéro qu'il devait imprimer au nom des corbeaux et à l'annonce de Barzillai Thrune qu'il devait décliner.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline Thoulkas  
#20 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 15:36:55(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



Elyse réfléchissait à ce que disait la femme présente ici, et c’est sans aucune surprise qu’elle prit la parole. «  Donc je pense que je devrai m’entretenir avec vous. J’aimerais cerner les dissensions entre les familles, voir où appuyer pour chacune, voir quelles unions sont impossibles, mais également vous poser des questions sur différentes personnes disparues.

En quoi consiste votre réseau exactement ? Enfin je ne sais pas si vous voulez en discuter à part mais cela m’intéresse.  »



Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET