Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#81 Envoyé le : mardi 5 février 2019 23:28:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dîner chez la Reine des Délices

La discussion se poursuivait, mais les exploits culinaires de Dorian n'avaient pas échappé à tout le monde. Notamment, Manticce Kaleeki elle même lui jeta un coup d'oeil admiratif, tandis que la Tian face à lui le scrutait toujours.
La dégustation de la soupe s'achevait, et les serviteurs commençaient à débarasser, menant à une petite pause dans la conversation alors que l'on servait l'entrée.

Cette dernière se présentait sous la forme d'une cocotte d'argile par personne, d'une saucière de sauce écarlate, ainsi que d'un petit plateau contenant quelques morceaux d'un pain blanc aux herbes. Avant de s'éclipser, les serviteurs retirèrent les couvercles des cocottes, révélant des courges taillées pour ressembler à des têtes coupées, gonflées. Chaque invité disposait d'une grande cuillère aiguisée.


Manticce profita de l'aspect thématique du plat pour reprendre la conversation là où Gravius l'avait laissé.
« Je suis effectivement curieuse de connaître vos opinions sur le sujet...les révolutions ont toujours été sanglantes, historiquement. Alors certes, la question du peuple face aux autres puissances compte...mais le peuple ne souffre-t-il pas aussi, dans les révolutions? Regardez Galt...Et d'un autre côté, d'autres contrées s'en sortent mieux, comme Molthune ou Andoran. »


Anca fit la moue, réfléchissant à sa réponse.
« Je dois admettre ne rien connaître au Chéliax, que je n'ai jamais visité...je serai mal placée pour commenter la politique locale. Mais en Varisie, nous n'avons pas de gouvernement central, chaque cité, chaque communauté se gouverne seule, alors bien sûr, le peuple compte plus...Mais il faut dire que nous n'avons pas vraiment de voisins belliqueux. Mais si il faut combattre pour que les choses s'améliorent, à mon avis ça en vaut la peine. »


Asmerru Krupt, lui, répondit avec un sourire assez sûr de lui.
« Et bien...je partage votre avis sur la décadence évidente de la dynastie Thrune! Mais notre hôte a tout de même raison...les guerres civiles sont des catastrophes, et risquent de démanteler jusqu'aux fondations d'une société. Je crois que de ce point de vue, Galt est un exemple à ne pas prendre à la légère. Ca fait un siècle que le pays se noie dans son propre sang. »

La femme Tian, elle ignora délibérément la question de Gravius, continuant de dîner en silence en écoutant ce qui se disait.

Connaissance géographie/local/Profession cuisinier DD25


Message secret pour Boadicee :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 6 février 2019 15:27:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#82 Envoyé le : jeudi 7 février 2019 10:17:55(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 5/6
CA : 25

59 / 59



Elyse observa l’assemblée alors que le second met était dévoilé. Bon, observe et analyse… Comment manger ça, à quoi font-ils attention ?

Elle mangea en suivant l’exemple à nouveau d’une personne à table qui semblait maîtriser son sujet, prenant parfois des pauses pour parler.

«  Le problème est le suivant, c’est que si la populace attend le déclin complet de la famille Thrune, leur abandon… Elle peut attendre longtemps car ils sont trop fiers, ne se rendent compte de rien. Et ils se battront même au sol, causant tout autant de dégâts de par leur désespoir et en sachant ce qu’ils risquent en cas d’échec.

Et donc la situation ne peut être QUE pire si les choses trainent… L’inaction est souvent la pire des choses en déclin. La seule chose positive que cela pourrait avoir c’est que leurs suivants diminuent en nombre… Alors autant accélérer ce processus non ?  »


  • Psychologie : 1d20+15 donne [12] + 15 = 27
  • Diplomatie : 1d20+21 donne [6] + 21 = 27
  • Inspiration sur diplo : 1d6 donne [4] = 4


=> Diplo 31 je préfère...

Modifié par un utilisateur jeudi 7 février 2019 10:18:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#83 Envoyé le : vendredi 8 février 2019 08:43:21(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius se demandait combien de plats ils allaient devoir déguster. Il avait l’impression de n’avoir presque rien dans son assiette, malgré le côté succulent et original des mets qu’on leur servait. Si j’avais su qu’on mangerait bien mais peu, j’aurai pris mes précaution et manger quelque chose avant de venir ici… pensa t-il tout bas alors qu’Elyse défendait leur position.

Manticce qui l’avait interpellé directement requerrait une réponse, qu’il lui fournit en essayant d’y mettre les formes « Vous avez raison. Le peuple souffre durant les révolutions, à cause de l’oppression, de la repression et des violences gratuites des maîtres qui ont peur de perdre le pouvoir.

Pour autant, le peuple meurt à petit feu en ne faisant rien. Oh, bien sûr. Vous ne voyez pas un bain de sang dans les rues. Mais personne ne vit heureux sous une dictature, et vous voyez la misère omniprésente à mesure que les despotes s’enfoncent dans leurs erreurs. Alors, de vous à moi, je ne dis pas détenir la vérité absolue. Mais la question se pose ainsi pour moi : faut-il vivre une longue en se rendant compte en mourant que nous n’avons pas vraiment vécu ? Ou bien n’est-il pas préférable de se battre pour ses convictions et la chance d’avoir une vie meilleure ? »


Gravius finit cette tirade en croisant les bras, faisant mine d’attendre une réponse. En réalité, il se laissait le temps d’observer les convives autour de la table manger le plat. Il n’avait pas de connaissances non plus sur ce second plat, et hormis Dorian qui avait éblouis toute la tablée lors de l’entrée, les corbeaux ne s’étaient pas encore vraiment distingués. Il ne voulait pas être le premier à commettre un impair.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#84 Envoyé le : vendredi 8 février 2019 23:26:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dîner chez la Reine des Délices


Elitu sourit et renchérit.
« Oui, c'est douloureux, et des fois, je dirais même qu'il n'est que plus important qu'une telle transition se fasse dans la douleur. Trop facilement gagné, et les gens oublient ce pourquoi ils se battaient, considérant ce qui est le fruit d'une victoire comme un acquis leur étant du. Et puis, ça forge aussi le caractère, d'un individu comme d'une nation. En voulant toujours éviter la douleur, on se prive d'opportunité de croissance. D'ailleurs, je dirais même que le sang est nécessaire à toute révolution! La révolution ne peut pas être civilisée si elle veut être courronnée de succès. Laisser une trace du régime précédent, et c'est une garantie de tension sans fin. »


Anca grimaça et rétorqua.
« Je ne peux pas vous laisser dire ça! C'est barbare, comme raisonnement. Certes, la violence est malheureusement inévitable, mais elle devrait être réduite au minimum et aussi limitée que possible, justement pour éviter de laisser des rancoeurs qui dureront des siècles. Pas vrai? »
La varisienne parcourut l'assemblée, cherchant du soutien.

Courge Galtane
Il s'agit d'une Courge Galtane, un plat récent inventé par des cuisiniers Chélaxiens vouant une certaine animosité à Galt et à sa tradition révolutionnaire forcenée. Elle se consomme en ouvrant le haut pré-découpé de la courge pour y verser la sauce, avant d'utiliser la cuillère pour récupérer la chair à l'intérieur. Rien de bien compliqué...mais la sauce elle même est très épicé, et il est considéré comme un faux pas de manger le pain, prévu pour apaiser les épices en vue du prochain plat, avant d'avoir fini la courge.
Vigueur DD15 pour résister aux épices de la sauce.

La plupart d'entre vous ont déjà passé leur jet, mais Dorian à la bouche en feu, ce qui lui laisse l'option de manger le pain blanc ou de subir un -4 à ses tests sociaux pour la suite du plat.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#85 Envoyé le : samedi 9 février 2019 03:40:49(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza avait attendu que quelqu'un commence son plat afin de ne pas se ridiculiser. Et elle avait profiter de ce laps de temps pour profiter de la conversation.
Le sujet dérivait doucement, et il fut rapidement question de révolution et de douleur. La jeune prêtresse acquiesça les propos d'Anca. « Je suis d'accord avec vous.
La souffrance et la violence à petite dose rende les gens meilleurs, et leurs font prendre conscience de la beauté qui les entour et de la chance qu'ils ont. A trop forte dose; cela n'engendre que la colère et l'amertume. Plus cette violence est grande, plus quelqu'un risque de vouloir se venger, risque de garder une rancœur profonde, risque de faire se qu'il n'aurait pas aimé subir avant qu'il ne souffre. »

Elle laissa sur ses paroles philosophiques les convives réfléchir et en profita pour attaquer son plat. Mais les épices étaient bien plus présentes qu'elle ne le pensait. Une larme à l'oeil, elle sourit à l'assemblée. « La souffrance est bénéfique à petite dose, elle permet de savourer la vie. » Elle espérait cacher son embarras, et sa bouche en feu, avec cette petite blague.

  • Diplomatie (pour que la blague fonctionne) : 1d20+15 donne [3] + 15 = 18
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#86 Envoyé le : lundi 11 février 2019 00:07:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius ne savait trop quoi rajouter après l'intervention des autres convives et de Dyrza. La souffrance, la violence, la liberté trop facilement gagnée, les rancoeurs, tout ça, c'était le terrain de Caliban alors que lui n'avait pas toujours réfléchis aussi loin. En revanche, un vétéran du culte de Milani devait en connaître un rayon dessus et devait pouvoir présenter des arguments imparable lors de pareille discussion.

Étant assis à côté de lui, il envoya un coup de coude discret à l'inquisiteur afin qu'il défende leur cause et apporte plus de poids à leur délégation.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jecht  
#87 Envoyé le : lundi 11 février 2019 16:14:20(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :22/15/19
Ref+4/vig+5;Vol+9
Diplo+20;Intim+16
Per/Psy/rep+14
Bluf+10/Dégui+11

50 / 50
Caliban était attentif ; et relativement discret.

Lors du premier plat il avait attendu d'avoir analysé d'autres personnes pour reproduire les gestes corrects.

Cela avait été un choix correct, peut être pas le meilleur car il n'avais impressionné personne se faisant mais au moins il n'avais pas non plus attiré l'attention sur son manque de connaissances.

Il avait répété le même procédé pour le second plat; avec pour seul changement qu'il sorti de son mutisme à l'appel discret d'un de ses compagnons :

« Pour ma part; et l'histoire ne peut rarement prouver le contraire; je pense que pour obtenir quelque chose de durable il fut être prêt à y mettre les efforts nécessaires.

Il ne faut ni vouloir aller trop vite ni vouloir négliger l'impact des mesures à prendre.

Dans ce genre d'entreprise il faut essayer d'obtenir le maximum de soutiens; prévoir des plans à utiliser contre les réactions; anticiper ce qui est possible de l'être.
 »


Il regarda les gens ajoutant d'un ton grave :

« Au final; si vous voulez allez jusqu'au bout pour obtenir ce que vous recherchez.... vous devez penser comme un commandant menant ses troupes à la bataille.
Et même le meilleur des leaders accusera des pertes en s'attaquant à un adversaire de taille qui n'est pas prêt à lacher prise.

Je ne peux donc que rejoindre l'avis d'Elitu; du sang a déja été versé; pour le moment c'est surtout celui de mon peuple; mais bientôt... cela sera celui de ceux ayant perpétré la nuit des cendres.
 »

Offline Probe  
#88 Envoyé le : lundi 11 février 2019 19:50:22(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius écouta la réponse du vétéran d’abord avec attention, puis d’une oreille distraite ensuite en voyant leur plus jeune membre commencer à gigoter sur place. Mais oui ! La sauce relevée ! J’adore ça, mais j’avoue que ça n’est sans doute pas du goût de tout le monde… pensa l’acteur avec du retard.

Réfléchissant à ce qu’il pourrait faire pour aider son compagnon d’armes, il exclue d’emblée le verre d’eau. Quiconque avait la langue en feu pouvait soulager la douleur le temps de boire de l’eau. Mais la douleur allait repartir deux fois plus vive. La vraie solution se retrouvait dans les aliments. C’est eux qui pouvaient durablement calmer la douleur. Une boisson onctueuse comme du lait ou de la crème pouvait également faire l’affaire, mais en pareille circonstance, est-ce vraiment une solution envisageable ?

Observant les autres invités autour de la table, il essaya de noter une autre personne qui se trouverait dans la même situation fâcheuse que leur jeune ami afin de détourner l’attention vers celle-ci. Et son oeil sembla noter un ton bien plus vif chez Xosak Zabrini qu'il ne l'était avant que ce second plat ne soit servi.

Avant que Dorian ne se trahisse ou que quelqu'un ne remarque son trouble, il prit son air le plus innocemment étonné avant de se pencher en avant vers Zabrini et glisser avec le plus de sollicitude possible : « Sir Zabrini ? Quelle chose vous trouble à ce point que vous en ayez les larmes aux yeux ? Vous aussi vous pensez au petit peuple ? » Puis sans lui laisser le temps de répondre, il enchaîna avec une surprise grandissante. « Oh, pardon. Je comprends.C'est donc la soupe, c'est ça ! Tenez, prenez un peu de pain. Ça calmera la brûlure. » lança t-il sur une note pleine d'inquiétude.

Bien sûr, tout bon convive savait que manger du pain relevait d'une faute de goût certaine. Mais lui espérait faire tomber le noble dans ce piège afin d'éviter à Dorian de faire la même erreur, et surtout de se faire remarquer par la même occasion pour une mauvaise raison.


  • Psychologie : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Bluff 1 : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
  • Bluff 2 Beau parleur : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20

psychologie à 14 me permet de voir que Xosak Zabrini se trouve dans ma même situation que Dorian. Et beau parleur me permet de garder le meilleur bluff des deux essais

Modifié par un utilisateur lundi 11 février 2019 22:55:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#89 Envoyé le : mardi 12 février 2019 21:20:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dîner chez la Reine des Délices



Alors que les convives terminait leur entrée pour la plupart, Xosak Zabrini hésita un instant, mais accepta la proposition de Gravius, avec soulagement. Trop occupé à apprécier le soulagement que le pain apportait à ses papilles, le noble chélaxien ne nota pas quelques regards entendus et sourire amusés que s'échangèrent Morvira Crispin, Elitu Rosewinter et surtout leur hôte.
La tian silencieuse jusque là jeta un coup d'oeil scrutateur à Gravius, comme si elle cherchait à percer son intention...et à comprendre si oui ou non sa manoeuvre était intentionnelle.


La conversation s'était ralentie, chacun méditant sur le sens des sages paroles de Caliban, et peut être réalisant qu'au delà du simple débat politique, la conversation perçait peut être une partie de l'avenir...et semblait indiquer que la situation n'allait pas s'arranger. En bonne hotesse, Manticce Kaleeki changea un peu de sujet alors que les serviteurs débarassaient.
« Passons sur un sujet moins...sérieux, si vous le voulez bien. Encore que...Nous parlions de foi à l'instant, et je me questionnais sur la notion de pêché. Pour moi, le concept même de religion est un pêché...ou une faute, si vous préférez. Et pourtant, au Chéliax, le culte d'Asmodéus est presque une obligation. Alors dites moi...que considérez vous comme étant le pire des pêchés? Ou la plus grande faute? »

Elle s'interrompit alors que les serviteurs amenait un large plateau d'argent sur un chariot. Il contenait ce qui semblaient être des tourtes à la croute dorée. Manticce Kaleeki frappa dans ses mains comme une enfant un jour de fête.
« Ah! Le plat de viande! »

Connaissance (local)/Profession (cuisinier) DD25


Message secret pour Boadicee :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 13 février 2019 20:20:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#90 Envoyé le : mercredi 13 février 2019 12:13:29(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 5/6
CA : 25

59 / 59



Elyse souriait en voyant le plat arriver, mais encore une fois elle ne comprenait pas ce qu’elle mangeait. Elle décida alors de prendre la parole pour gagner du temps et voir comment les autres s’y prenaient…

«  C’est une bien bonne question. Je pense que la religion est indispensable, comme nous le savons tous il n’est pas possible de nier l’existence des divinités, de par les signes de leur existence et de par la réponse à des prières.

Mais je peux concevoir que l’on décide de n’en prier aucun, de là à considérer la prière comme un pêché je n’en sais rien. Une prière dans un but égoïste en est un, peu importe la divinité.

Et pour répondre directement, le pire péché est pour moi soit le meurtre de sang-froid d’un innocent si on veut penser à un acte bien précis, mais je trouve que l’inaction alors que l’on voit les autres en souffrance l’est tout autant. Surtout quand on sait que notre aide pourrait leur être salvatrice, je ne parle pas d’un suicide évidemment.  »


Elle ne savait pas comment leur hôte prendrait ses paroles mais elle avait parlé franchement.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Jecht  
#91 Envoyé le : mercredi 13 février 2019 18:38:35(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :22/15/19
Ref+4/vig+5;Vol+9
Diplo+20;Intim+16
Per/Psy/rep+14
Bluf+10/Dégui+11

50 / 50
Caliban réfléchissait à comment aborder la question de leur hôtesse.

Voyant le plat arriver il pensa encore avoir affaire à quelque chose de très complexe, cependant cette fois il se rappela avoir déjà put observer un plat similaire servi lors d'un événement ou le culte l'avais envoyé. Il se dit intérieurement Cette fois c'est mon jour de chance je vais pouvoir impressionner les autres.

Cependant au moment de vouloir s'attaquer au plat sa vision se fit imparfaite ; il ne comprenais pas trop ce qui lui arrivait; peut être un effet secondaire lié au précédent met ingéré ?

Il décida alors de parler pour tenter d’impressionner les autres par un argument qu'il pensait imparable :

« Loin de moi l'idée de vouloir contredire vos paroles quand on sait ce que certaines religions sont prêtes à faire à leurs ennemis ou même à leurs fidèles...

Cependant; je pense que le problème est de forcer le culte d'un Archi-Diable. Si cela avait été celui d'un culte bon je ne pense pas que la situation serait la même.

Quand au pire pêché ; c'est selon moi de ne rien faire pour aider son prochain alors que l'occasion nous est donnée. Je rejoins sur ce point la voix d'Elyse.
Je nuancerai cependant cela sur la notion de capacités et de moyens; vouloir aider est une chose; se mettre sois même en position défavorable ou aggraver la situation en est une autre.
 »
Offline Probe  
#92 Envoyé le : mercredi 13 février 2019 19:08:22(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius avait offert un sourire poli après s’être rassit, satisfait de savoir qu’il avait pris l’avantage sur un adversaire et que Dorian ne s’était pas fait remarqué grâce à cette manoeuvre de sa part. Il était prêt à continuer sur sa lancée en abordant le sujet suivant lancé par leur hôte qui annonçait là un sujet moins sérieux. Puis, il comprit qu’on parlerait de religion. Il pensa alors au sujet précédent et à Caliban. Moins sérieux ? En quoi est-il moins sérieux ?! On a un inquisiteur avec nous qui tire sa magie et son énergie de la foi qu’il accorde à une déesse. Elle est tombée sur la tête si elle croit que le sujet est « moins sérieux ». Mais la réponse de l’inquisiteur le laissa circonspect. Gravius aurait pensé que la foi et la religion étaient une affaire vitale pour lui. Que sans l’une, l’autre était caduque. Or la foi relevait d’une question majeure : celle de l’abandon volontaire de croire en son propre destin et de s’en remettre à un être supérieur qui nous guidait par ses actions. C’est la raison pour laquelle l’acteur avait toujours eu du mal avec cette question. Il ne se sentait pas capable d’abandonner intégralement et irrémédiablement sa volonté de choisir par lui-même la voie qu’il voulait emprunter dans sa vie.

En revenant au repas, il prit cependant du recul et se dit que la réponse de Papi était de nature à arrondir les angles pour plaire à leur hôte et à satisfaire son ego.

Il continua tout de même de réfléchir intérieurement à la question. Avant sa rencontre avec Shensen, le sujet de la religion était effectivement un sujet balayé d’un revers de main ou par une pinte de bière. Il préférait laisser le sujet des religieux aux religieux. Mais depuis sa conversion et cette relation ambiguë et compliquée qu’il entretenait avec la cantatrice, il s’était surpris à croire plus régulièrement. La fleur de l’aube avait montré sa force et sa capacité à répandre le bien. Les exploits qu’avait réussi à accomplir Shensen en utilisant les pouvoirs de la déesse l’avait par moment impressionné. Et lui-même avait déjà tenue plusieurs réunions secrètes à Kintargo pour pratiquer la foi à laquelle Shensen souhaitait le convertir. Aujourd’hui, il ne savait plus très bien où il se trouvait lui-même. Il croyait et voulait croire en Sarenrae car c’était un soutien qui l’aidait mentalement à tenir et à retrouver son amie. Mais il avait conscience que sa foi ne venait pas d’aussi loin qu’elle le devrait, qu’elle aurait du le prendre aux tripes afin qu’il n’ait même pas à se poser la question de croire. Mais tout ça était trop personnel. Il n’était pas prêt à le partager ici même devant X convives dont certains seraient des ennemis futurs.

Encore une fois, il préférait laisser ce terrain-là à Caliban. L’homme d’église était l’interlocuteur clé de cette partie du débat. Il pourrait certainement défendre ses positions face à Manticce.

Lui se concentra sur le plat qui venait d’être posé devant lui. La tiefline avait annoncé la viande, et lui s’était carrément frotté les mains en entendant cette annonce. Il sentait sa salive commencer à couler abondamment dans sa bouche quand il sentit l’odeur de la sauce épaisse accompagnant ce plat et il se pourléchait les babines de pouvoir enfin en déguster. Malheureusement, quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit une assiette vide une fois le couvercle relevé ! Il ne voyait qu’un peu de sauce habillant habilement l’assiette. Doutant un instant, il regarda leur hôte. Puis l’assiette. Puis leur hôte de nouveau, quand une fine odeur de viande atteignit ses narines.

Pris au dépourvu par cette odeur, il regarda autour de lui pour observer les autres invités. Mais personne n’avait encore osé toucher à son assiette. Gravius se concentra alors sur son odorat et compris qu’il avait sous son nez une tourte faite à partir de la chair de Traqueurs Invisibles. Celle-ci resterait donc invisible pendant quelques minutes après avoir été exposée à l'air, mais c’est justement le fait de pouvoir manger ce plat avant qu’il ne refroidissent et devienne visible qui donnait du prestige à son bénéficiaire.

Le jeune chélaxien prit donc une profonde inspiration pour montrer qu’il appréciait l’odeur du plat avant de rajouter, l’air extatique : « Magnifique, cette tourte ! » Il faisait ainsi d’une pierre deux coups. Il montrait non seulement à leur hôte qu’il connaissait la valeur de ce qu’ils avaient tous sous le nez, mais aussi qu’il était prêt à le déguster. Naturellement, les regards se tourneraient vers lui. Mais s’il était capable de déguster la tourte avec brio, alors lui et le reste des Corbeaux seraient les principaux vainqueurs de cette manche.

Voyant que les regards s’étaient effectivement tournés vers lui, il prit la fourchette et le couteau le plus à l’extérieur de son assiette et réussit à déterminer avec précision la forme de la tourte dans son assiette. Il commença alors par en découper une fine tranche avant de la porter à sa bouche. Le goût était assez atypique. Fort comme de l’ours… ou plutôt du sanglier à bien y réfléchir, mais tendre sous la dent comme de l’agneau. Réussissant à ne pas perdre le moindre morceau ni à en faire tomber à côté de son assiette dans la manoeuvre, il exulta intérieurement et pris son air le plus satisfait en usant de ses talents d’acteur pour féliciter son hôtesse. « Votre chef est un génie aux doigts de fée. C’est exquis ! »

Il continua ainsi à déguster ce met en y mettant les formes et en s’y sortant tout à la fois comme un chef. Il attendait de voir si d’autres que lui arriveraient à faire aussi bien que lui. Mais il voulait aussi voir si d’autres s’empareraient de la question de la religion pour connaître leur position à ce sujet. Avec un peu de chance, il pourrait doubler le nombre de points nouvellement acquis en mettant d’autres adversaires dans l’embarras ou en secourant des alliés potentiels, aussi bien dans l’épreuve de la dégustation que celle du débat.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#93 Envoyé le : jeudi 14 février 2019 21:12:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dîner chez la Reine des Délices



La tourte était effectivement délicieuse, la viande invisible qui la garnissait soigneusement relevée par une sauce claire mais délicatement épicée. Gravius avait raison, mais décidément, le chef connaissait son affaire. Son compliment lui attira d'ailleurs un coup d'oeil appréciateur de la part de leur hôte.
Pendant ce temps, Anca Verrezian se joignit à la conversation.
« Je partage votre avis...Pour moi, le pire des pêchés est toujours de nuire à autrui. Personnellement, je pense qu'il n'y a pas acte plus vil que d'abandonner ses enfants. Non seulement vous laissez quelqu'un qui ne le mérite pas seul, mais il s'agit de ceux dont vous êtes le plus proche, et qui sont les plus vulnérables. »


Asmerru Krupt, qui paraissait peiner à véritablement déguster le contenu invisible de la tourte à la viande, ne manqua tout de même pas l'occasion de participer au débat.
« Je suis sans doute influencé par le temps que j'ai passé sous les drapeaux, mais je dirais, la désobéissance à un supérieur. Vous brisez un serment que vous avez fait, renversez l'ordre social dans lequel vous vivez...et surtout, en période de guerre, vous mettez tout l'équipage en danger, amis comme ennemis. »


Elitu, de son côté, poignarda pratiquement sa tourte avec un sourire mi-satisfait, mi-inquiétant.
« Sans conteste la résurrection. Quoi, les mortels se permettent de défier l'ordre de l'univers, maintenant? La mort existe pour une raison, et se croire justifié dans le fait de la contourner est le sommet de l'hubris. A partir de quand la puissance entre les mains d'un mortel est elle trop élevée? A partir du moment où il se croit au dessus des lois de l'univers, je dirais. »
Malgré son discours relativement agressif, la halfline aux cheveux teints paraissait très à l'aise avec ce plat, contrairement à la plupart des invités. En dehors de Gravius, et d'elle, les seuls autres qui paraissaient apprécier leur plat à sa juste valeur étaient Molly, la Tian, et Manticce Kaleeki elle-même.

Festin invisible:
Ces tourtes sont un met très rare: elles sont cuisinées à partir de la chair de Traqueurs Invisibles, et reste invisible pendant quelques minutes après avoir été exposée à l'air. Il s'agit donc de manger la viande assez rapidement après que la tourte ait été ouverte, ce qui nécessite des sens aiguisés. Bien sûr, percevoir l'invisible permet de contourner cette difficulté.
Perception DD25/Voir l'invisible.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 février 2019 21:14:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#94 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 00:55:24(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza observait son plat, quelque peu perturbée. Gravius semblait l'aise, tout comme certains autres convives. La jeune femme ne savait pas par où commencer, ni comment.

Elle resta concentrée un bon moment, à fixer son plat, n'écoutant pas spécialement la conversation autour d'elle. Elle avait briller sur le premier plat, et là, deux d'affilés, elle se ridiculisait.
Elle repensa à leur mission. Les Corbeaux étaient là pour obtenir du soutien, et pour cela, ils devaient briller et impressionner tout ce petit monde. Et pour le moment, elle était celle qui s'en sortait le moins bien.

Dans l'esprit de la prêtresse, le flou s'installait. Elle pensait à leur mission, à ses piètres performances de ce soir, d'évènements qui lui étaient arrivés plus jeune, à leur base opérationnelle, à son enfance. Elle se sentait perdu.

Mais elle revint rapidement à la réalité et au moment présent. Des mots lui parvenaient aux oreilles. Religions. Pêché. Asmodéus. Résurrection.
Elle leva la tête, et regarda l'assemblée. Chacun y allait de sa petite théorie. La prêtresse resta quelques instants sans rien dire. Mais ce silence ne dura pas.
« La religion est un pêché, le meurtre est un pêché, nuire à autrui est un pêché, désobéir est un pêché, et j'en passe. Au yeux de certains, la vie en elle même est un pêché.
Un pêché pour quelqu'un sera une vertu pour un autre.
Pour parler de pêché, il faut connaitre la signification profonde de ce mot, de cette notion. Et peu de personnes en sont capable. Car pour comprendre ce que l'on considère comme un pêché, il faut en avoir fait l'expérience. Une expérience intime et profonde, si puissante qu'elle vous change à jamais. »

Le regard de Dyrza se porta sur Elyse puis Caliban, et enfin Anca. « Avez-vous tué de sang froid un innocent? Par pur plaisir?
Avez-vous regardé quelqu'un sans agir, sachant que cela allait lui nuire?
Avez-vous abandonner un enfant, votre enfant?
Si vous ne pouvez pas me répondre oui, alors la notion de pêché vous est étrangère. »


Dyrza regarda rapidement Manticce Kaleeki, avant de porter son regard sur les convives. « Les victimes d'un tueur en série allaient peut être devenir des tyrans et des chef de guerre, prêt à mettre le monde à feu et à sang pour leur gloire personnelle. Le soldat qui désobéi à son supérieur va se retrouver au cachot, et cela va peut être lui sauver la vie alors que son unité tombe dans une embuscade.

Le seul pêché qui existe en ce monde est la certitude.
Ceux qui ont cru en quelque chose; qui y ont voué leur vie, leur âme; qui aurait tout fait, tout accompli, étant sur de savoir se qui allait se passer. Voilà les véritable pêcheurs.
Avoir la certitude de quelque chose signifie forcément la déception, le malheur, la solitude. Car rien n'est sur dans ce monde, ni le temps qu'il fera demain, ni l'avenir de nos enfants, ni la survie des peuples. Rien n'est certains, tout n'est qu'incertitude.
Seul ceux qui ont vécu l'annihilation de leur certitude savent que c'est cela le véritable pêché. »


Psychologie DD29


  • Déclamation (pour convaincre les convives) : 1d20+16 donne [11] + 16 = 27

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2019 00:57:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#95 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 09:42:25(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 5/6
CA : 25

59 / 59



Elyse toujours inconfortable par rapport à son repas s’en désintéressa alors que tous parlaient. Quand Dyrza parla, la noble s’arrêta de manger, écoutant son discours.

A la fin, Elyse ne put s’empêcher de répondre… «  J’aime bien ta manière de voir les choses mon amie, mais je ne suis pas d’accord.

Pour moi la certitude n’est que le point le plus fort de la conviction, et pour moi de l’espoir. Et sans espoir, pas de vie, sans certitude pas de vie. Et c’est là que tu as raison, la vie est ce qui mène au pêché…

Donc si on pense correctement, tout acte est pêché, et je rejoins monsieur dans son avis. Si jamais le déserteur avait été là, peut-être aurait-il pu amener une cohésion dans la troupe, et donc pu sauver plus que sa vie par égoïsme ?

Tout est question de point de vue, et je partage l’avis par exemple sur la résurrection, mais jusqu’à quand ? Donc au final je dirais que c’est l’humanité, la vie consciente, qui est le pire pêché. Cette réponse est peut-être trop simple mais au final seul les êtres munis d’une conscience sont conscient du pêché, et donc sont ceux qui les commettent car on ne peut commettre quelque chose qui ne nous est pas connu.

Un vol sans savoir ce qu’est la notion même de vol n’en est pas un, pareil pour un meurtre, mais je vais vous épargner un sujet de philosophie.  »


Elle sourit à ses dernières paroles, comprenant en partie que c’était une réponse possible qu’attendait leur hôte.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Jecht  
#96 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 14:17:32(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :22/15/19
Ref+4/vig+5;Vol+9
Diplo+20;Intim+16
Per/Psy/rep+14
Bluf+10/Dégui+11

50 / 50
Caliban fut d'abord surpris par les paroles de Dyrza.

Cependant au fur et à mesure de son intervention ses sourcils de froncèrent.

Lui qui était déjà certain de sa foi auparavant était maintenant un conduit de la volonté de sa Déesse Milani. Il n'appréciait pas que l'on vienne ainsi remettre en doute le fondement même de sa justice.

Cependant l'intervention d'Elyse l’empêcha d'ajouter quelque chose qui pourrait être mal prit.

Il entendit aussi un appel au plus profond de lui; comme si Milani elle même lui demandais de ne pas intervenir; que la seul chose qui importait était que lui y croie quoi qu'en pensent ou disent ceux assis à cette table.

Ooo Milani; pardonnez moi d'avoir douté de votre sagesse. Je suivrais votre volonté comme je l'ai toujours fait.

Il avait alors repris son visage serein comme il l'avais été depuis le début de ce repas et seuls quelques personnes fort attentives eurent put remarquer que quelque chose l'avais troublé.

  • Volonté : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29


Jet de volonté purement personnel qui aidera à orienter une intervention future (ou pas) de Caliban.
Note : Celui qui veut peut avoir remarqué que quelque chose à dérangé Caliban mais qu'il s'est très rapidement calmé. Pas de jet à faire; la décision est vôtre.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2019 14:26:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#97 Envoyé le : vendredi 15 février 2019 19:26:45(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 17/15/12

48 / 48
Dorian restait silencieux, et pour cause, s'il ouvrait la bouche, un torrent d'haleine épicée inonderait les convives et le ridicule le tuerait à coup sûr. Grâce à Cornelius, l'Eclair Rouge avait évité le pire et il n'eu pas le temps de le remercier du regard qu'un nouveau plat extravagant vint à lui. De la viande invisible ! Dorian écarquilla les yeux à la recherche du mystérieux plat et du se rendre à l'évidence, après sa démonstration lors de l'entrée, ses dons n'étaient ici d'aucune utilité et il espérait que les invités resteraient sur son premier et éclatant succès.

Mais le pire restait à venir. Une discussion philosophique. Dorian opta pour le mutisme et refusa de se ridiculiser et de ridiculiser ses amis en faisant son cirque habituel. Le jeune homme perdit cette manche mais comptait bien se rattraper par la suite. Ne se sentant pas assez mature pour gérer cette situation, il se contenta de sourire à Elitu qui décidément, lui plaisait beaucoup dans sa manière d'aborder les révolutions.

  • Discrétion pour ne pas se faire remarquer : 1d20+14 donne [8] + 14 = 22
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#98 Envoyé le : samedi 16 février 2019 00:20:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius continuait à manier le couteau et la fourchette avec brio. Vidant son assiette avec la délicatesse d’un chat, la précision d’un chirurgien et la patience d’un sage, il continuait d’écouter également les échanges autour de la table. Comme il s’y attendait, il vit les convives prendre part au débat, chacun à qui mieux-mieux. Même les Corbeaux entre eux ne semblaient pas s’accorder sur une position commune. Pire ! Dyrza reniait carrément les propos de Caliban. A défaut de tomber d’accord, Elyse et Dyrza réussirent tout de même à défendre leur opinion avec brio. En comparaison, Papi semblait en deçà en cela qu’il n’avait que très peu développé son opinion - peut-être était-ce dû au plat qui semblait lui donner du fil à retordre ? - , et de ce fait comptait moins dans le débat que les autres. Heureusement, Anca Verrezian lui apporta son soutien.

Gravius retint des interventions extérieures que Anca se révélerait être une alliée précieuse pour peu que les Corbeaux d’Argent continuent de mener des affaires à Vyre, ou bien qu’elle touche à un commencer lié à leurs affaires et que Asmerru Krupt avait un passé martial très marqué et qu’il tenait encore aux valeurs qu’on inculquait dans ces corps armés. Quant à Elitu, elle éprouvait une répugnance certaine pour tout ce qui touchait à l’après-vie. Il y aurait peut-être matière à creuser. Gravius lui-même ne connaissait pas très bien les pratiques du culte d’Asmodeus, mais il ne doutait pas que ses zélotes les plus zélés pratiquaient la nécromancie. Encore une alliée potentielle à notre cause. nota t-il dans un coin de sa tête.

Il se demanda toutefois ce qu’en pensaient les autres, et en particulier Xosak Zabrini. L’homme était clairement un partisan des Thrunes. L’acteur se félicitait encore que le noble ait commis une faute de goût par sa propre intervention. Et il supputait qu’il aurait également des opinions contraires à celle des Corbeaux. Il lui lança donc un hameçon, en pensant user de la sympathie nouvelle de Xosak à son égard. « Et vous, cher Xosak, qu’en pensez-vous ? Croyez-vous comme notre aimable Elitu que la résurrection représente le plus grand péché qui soit ? Ou bien avez-vous une autre opinion sur le sujet ? »

Puis attendant que l’homme s’empare de la question pour y apporter une réponse détaillée sur un terrain glissant, il nota qu’encore une fois la tiannaise l’observait du coin de l’oeil sans piper mot, d’une manière différente de Dorian. Espérant que celle-ci interviendrait tôt ou tard, Gravius se promit de réussir à entendre sa voix d’ici à la fin du repas. Même chose des quatre derniers personnages, Kekza Zenk, Morvira Crispin, Strevian et l’homme à l’insigne, qui s’étaient révélés plutôt discrets pour l’instant. Arrivé en milieu de repas, il était temps de tomber les masques et de connaître les positions et intentions de chacun.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#99 Envoyé le : dimanche 17 février 2019 15:48:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dîner chez la Reine des Délices


Les paroles de Dyrza paraissaient avoir frappé Anca avec rudesse...la varisienne s'était tue, se concentrant sur son assiette...mais très certainement aussi sur ses propres paroles. Elitu, elle, avait l'air d'en avoir cure.


Xosak sursauta presque, l'homme tiré de sa réflexion un peu maladroite sur la manière de déguster leur étrange tourte au contenu invisible.
A son crédit, il parvint à se recomposer, retrouvant une part de sa dignité.
« Non, je ne partage pas cet avis. Si les dieux le partageaient, d'ailleurs, personne ne pourrait ressuciter qui que ce soit. Non...je dirais que ce que je ne supporte pas, c'est la fraude, ceux et celles qui prétendent être autre chose que ce qu'ils sont, dans le but de tromper les autres. Cela dissouds la confiance, et c'est le fait de pouvoir se fier aux autres, au moins dans certaines circonstances, qui fonde toute société. En attaquant cette confiance, c'est les fondements même de la société qui sont menacés. »


Kekza Zenk, qui dévorait sa tourte avec un enthousiasme qui semblait être présent dans toutes ces actions, et la gnome ajouta avec un sourire malicieux et une oeillade en direction de Gravius et Manticce Kaleeki.
« Et bien, tout ça est bien sérieux! Personnellement, la réponse est simple: la chasteté. Quoi, se priver soit même et les autres des possibilités qu'offre la vie? »


Strephian semblait partager l'avis et le ton plus léger de la gnome.
« Entièrement d'accord! Personnellement, je répondrais le gachis d'alcool. C'est le même principe, ça reviens à se priver soi-même et à priver les autres d'un bon moment, ce qui est quand même important dans le temps limité que nous avons. »


Manticce Kaleeki n'avait pas encore participé à la conversation, écoutant attentivement et appréciant clairement le débat et la profondeur mise dans les réponses. L'analyse introspective de Dyrza et les paroles d'Elyse semblaient clairement l'avoir touché. Cependant, elle n'avait pas manqué de constater que Dorian et la Tian étaient jusque là silencieux.
« Et vous, mes deux silencieux amis? Que répondriez vous si je vous demandais quel est le pire des pêchés? »

Message secret pour Boadicee :
...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#100 Envoyé le : jeudi 21 février 2019 19:56:47(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 17/15/12

48 / 48
Dorian esquivait tranquillement la conversation écoutant les mots de chacun et se faisant une propre idée sur le sujet bien que cela le dépassait profondément. La pompeuse Elyse que Dorian n'avait pas encore cerné n'avait pas tord, l'inaction était un pêché majeur dans la déontologie du révolutionnaire et il ne fut par surpris que le vieux partage cet avis. Anca Verrezian parla sans attiré son attention, le jeune homme étant bien trop occupé à manger l'aile, la cuisse, enfin, quelque chose du plat qu'il avait toujours du mal à discerner. Il faillit d'ailleurs s'étouffer à cause du discours de Krupt et fut ensuite étonné par celui d'Elitu qui le fit beaucoup réfléchir.

Malheureusement, la logorrhée de Dyrza le sortit de sa torpeur métaphysique et il se demanda quand elle arrêterait de parler, sans compter Elyse qui vint rajouter son grain de sel en emmerdant profondément le jeune homme qui s'ennuyait à mourir. Il surprit Caliban qui se battait avec lui même et cela fit rire Dorian intérieurement. Heureusement Cornelius mettait l'ambiance et tentait des piques à leurs vis-à-vis les moins susceptible d'intéresser les Corbeaux.

La vision du pêché par Xosak était le comble de l'ironie à cette table et Dorian du se retenir d'exploser de rire en finissant son plat. Il leva ensuite les yeux au ciel lorsque la gnome Zenk parla et du acquiescer poliment lorsque Strephian évoqua le manque d'alcool.

Mais malheur, la Reine revint à la charge et accula le pauvre Dorian et la mystérieuse Tian entre deux débarras de couvert. Dorian échangea un regard avec la brune énigmatique, espérant qu'elle se change tout à coup en poule géante et dévie l'attention de toute la table. Dorian aurait aimé souffler. Aurait aimé partir en courant et en criant comme un demeuré si cela lui évitait de continuer ces conversations hautement inutile à ses yeux. Mais la mission prévalait et il se devait de leur faire manger une autre sorte de nourriture invisible. Il répondit en regardant Manticce dans les yeux.

« L'orgueil. » Dit-il sans chercher plus loin, sans savoir si la spontanéité de sa réponse et le fait de pas l'argumenter jouerait sur le cercle des philosophes disparus assis autour de cette table qui, pour sûr, était gonflé de ce pêché à en remplir la Yolubilis un jour de sécheresse.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET