Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<56789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#121 Envoyé le : lundi 18 mars 2019 17:52:40(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 17/15/12

48 / 48
Dorian grommelait dans son coin. Il avait bien apprécié son séjour à Vyre et même le repas s'était avéré distrayant. Il avait la gueule de bois des mauvais jours et souris à peine en voyant Cornelius et l'autre schyzo danser comme des bienheureux.

« C'est quoi le projet pour ce foutu bal ? Va vraiment falloir apprendre à danser ? Je me déguiserais en cul-de-jatte alors... »Dit-il en se souvenant soudainement d'un homme sans jambe dansant seulement à l'aide de ses bras dans une auberge malfamée de Vyre.« Bon faut déjà des invitations, va falloir raquer encore ? » rajouta-t-il en retournant dans ses grises pensées.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#122 Envoyé le : lundi 18 mars 2019 21:01:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Laria se joignit à la discussion en répondant par la négative.
« Non, je ne pense pas. Je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur des invitations, mais je pense que ça devrait être faisable. Et puisque vous avez déjà des tenues de soirées...et bien, ce sera l'occasion de les réutiliser! Il ne vous manquera que les masques...enfin, sauf à toi, Dorian. Si on suit la tradition de ce genre de bal, les masques sont enlevés à minuit.

Quand à la danse...ça pourrait certainement être une occasion inespérée de convaincre des membres de l'assemblée, et d'impressioner, sans aucun doute, mais comme l'a dit Gravius...c'est aussi l'occasion de s'introduire dans l'Opéra, qui sert de quartier général au gouverneur. Imaginez ce que nous pourrions y trouver! Je ne doute pas qu'un voleur de talent pourrait être crucial.

D'ailleurs, j'ai moi aussi une question: de quoi avez vous besoin, et comment les Corbeaux peuvent ils vous aider durant ce bal? Et comment pouvons nous vous aider à préparer le terrain d'ici là? Ca vaut aussi pour vos projets individuels, d'ailleurs. »

Modifié par un utilisateur lundi 18 mars 2019 21:02:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#123 Envoyé le : mardi 19 mars 2019 08:30:52(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

« L’idéal serait de réussir à établir un plan de l’opéra et de sécuriser un sortie d’urgence en plus d’une cachette au cas où les choses tourneraient mal. On ne pourra sans doute pas traverser la moitié de la ville avec Shensen sur les bras après des mois de captivité. Bien sûr, il est possible que Barzillai l’ait traité avec égard. Mais je préfère partir de l’hypothèse inverse. » lança Gravius, pour répondre à Laria.

« J’imagine que les chiens noirs ou les soeurs fushi pourraient s’occuper de la cachette proche de l’opéra. En revanche, je n’ai pas trop d’idée pour le plan de l’opéra. J’imagine que les plans des bâtiments de la ville doivent être conservés quelque part. Mais je n’ai foutrement aucune idée de l’endroit où ça pourrait être. Peut-être que Cressilia aurait une idée sur la question… à moins que quelqu’un ici ne le sache déjà ? » tenta t-il, pas vraiment convaincu lui-même de ce fait.

Il attendit également que les autres membres clés de la Rébellion partagent leurs plans d’ici au bal. Peut-être que leurs actions pourraient l’aider dans sa propre entreprise.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#124 Envoyé le : mercredi 20 mars 2019 20:37:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Korva et Laika, qui s'étaient jointes à la conversation pour représenter leurs équipes respectives, furent en mesure de répondre à Gravius.
« Trouver une cache à l'avance à proximité ne devrait pas être très difficile...Entre nous, on devrait pouvoir se débrouiller. Mais ça peut se faire en amont. »

La demi-orque ajouta.
« Ouais, d'expérience, ce genre de lieu peut rester discret au moins une semaine, même avec des recherches, ça nous laisse largement le temps de prévoir à l'avance. Par contre, si vous avez besoin de bras en plus à l'intérieur de l'Opéra, il va falloir qu'on le sache pour se préparer. »


Mialari Docur sortit de sa besace un rouleau de papier.
« Demandez et...enfin, bref. Je savais que cela pourrais vous être utile, j'ai récupéré ce que j'ai pu. Ces plans ne sont pas complets...je n'ai pas pu avoir accès aux plans d'origine. Je sais où ils se trouvent, en revanche: dans les Archives, actuellement interdites d'accès. »

Carte de l'Opéra
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#125 Envoyé le : jeudi 21 mars 2019 09:35:36(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



Elyse allait répondre quand Mialari aborda le sujet des archives. «  Cela tombe à merveille, j’allais justement proposer de nous y rendre pour une affaire plus personnelle, et rassembler une équipe pour les fouiller.

Cela pourra permettre du coup d’avoir de plus amples informations sur l’opéra, mais aussi sur ma recherche, et enfin si quelques documents pouvaient arriver chez les éclaireurs je pense qu’ils n’en seraient pas mécontents.  »


Elle prit une plus grande inspiration. «  Surtout que les éclaireurs sont de nouveau acceptés au Chéliax. Et si j’ai bien tout compris Kintargo est plus ou moins le seul coin épargné par les soulèvements, pour le moment. Donc à priori les effectifs pourraient être plus réduits pour le moment si Abrogail a fait mander tous les infernaux.  »

Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2019 09:15:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#126 Envoyé le : vendredi 22 mars 2019 08:28:06(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius découvrait avec excitation que ses alliés disposaient d’informations auxquelles lui-même n’avait pas encore eu accès. Les plans de l’Opéra étaient une véritable merveille. Tout y était semblable à ses souvenirs des lieux. Seuls le sous-sol manquait, mais apparemment, lady Docur et Alice avaient déjà dans leur besace une partie de la solution. « J’aimerai me joindre à vous si cela est possible. » Il se demandait si les deux femmes ne verraient pas ombrage à ce qu’il se joigne à elles. Ils seraient plus efficace à trois qu’à deux.

Il en profita pour également répondre aux équipes présentes. « Super, pour la cache. Si vous avez besoin de fond pour graisser des pattes ou acheter du matériel, n’hésitez pas à piocher dans la cagnotte. Je suis sûr que Laria n’y verra pas d’inconvénients.

Pour l’intérieur de l’opéra, nous aurions plutôt besoin d’agents infiltrés qui pourraient nous servir à faire diversion ou à nous fournir des informations cruciales lors de l’événement. Vous pensez que ça serait dans vos cordes ? »
demanda t-il à Laïka qu’il savait surtout efficace avec une lame dans les mains.

Il se tourna ensuite vers Papi, l’adolescent et Dyrza qui étaient restés en retrait jusqu’à présent. Ceux-là avaient certainement des plans ou envie de se joindre à eux. La soirée prévue à l’Opéra allait demander pas mal de préparation ainsi qu’un peu de chance.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jecht  
#127 Envoyé le : vendredi 22 mars 2019 18:39:25(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :22/15/19
Ref+4/vig+5;Vol+9
Diplo+20;Intim+16
Per/Psy/rep+14
Bluf+10/Dégui+11

50 / 50
Caliban écoutait les autres tout en réfléchissant à ses propres plans.

Remarquant que l'on se tournais vers lui pour son avis il intervint donc :

« Et bien ; pour ce qui est des quelques jours à venir je dois d'abord m'occuper d'un mission confiée par la Rose ; ensuite je pourrais vous aider au mieux de mes capacités si vous pensez que je peux avoir un rôle a jouer pour vos préparatifs personnels.

Et pour ce qui est du jour même je peux en effet fournir une diversion grâce a mes talents d'orateur ou surveiller des personnes clés lors du bal.
 »
Offline Zadir  
#128 Envoyé le : samedi 23 mars 2019 09:37:33(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza était rentrée à leur QG à moitié satisfaite. Les Corbeaux avaient réussit à obtenir l'aide de la Reine des Délices, mais cela n'était pas vraiment de son fait. Sa performance lors du repas était bien en dessous de celle de ses compagnons, et la jeune femme s'en voulait.
Mais elle devait déjà penser à autre chose, et en l'occurrence, à la grande soirée à l'Opéra. Chacun exposait ses idées et ses souhaits, et Dyrza les écouta avec attention.
« Je serais ravie de t'aider Gravius. Tu peux compter sur mon soutien.
Pour le reste, je dois avouer que ce bal m'angoisse un peu. Certes c'est une occasion unique de pénétrer dans le bastion de l'ennemi, de sauver ton amie, d'en apprendre plus, et j'en passe; mais cela représente également un risque important. Sans parler des gardes qui risquent d'être nombreux, des nobles favorables aux Thrunes dont nous allons devoir nous méfier et autres joyeusetés dangereuses; je risque d'être la plus embêter.
Je ne sais pas danser, je ne passe pas inaperçu; mais le plus gros problème reste ma foi. Il va être compliqué pour moi de pénétrer dans l'Opéra. Même si j'ai la capacité à me cacher de certaines mesures de détection, pénétrez dans ce fief me fait peur. »
thanks 2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#129 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 01:37:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Mialari et Laria échangèrent un regard, et l'elfe poursuivit.
« En fait, je ne comptais pas vous accompagner jusqu'aux Archives. Je suis une figure connue, et si je tente publiquement d'y entrer bien qu'elle soit interdite, ça risque d'attirer exactement le genre d'attention dont nous n'avons pas besoin. Vous pouvez toujours essayer de négocier, mais je crains qu'il ne vous faille agir de manière plus...disons, discrète. »

Laria ajouta en fronçant les sourcils.
« Autre problème sur les archives...j'ai récemment eu vent de l'arrivée d'un groupe de moine asmodéens en ville...exactement le genre qui est généralement en charge de la "rédaction" des documents officiels. Autrement dit, des spécialistes de la réécriture historique. Vous vous souvenez des moines qui modifiaient les documents récupérés au Monastère des Mille Pas, sous le Fantasmagorium, là où vous aviez affronté Nox? C'étaient des novices comparés à ceux là. Si ils sont présents aux Archives, s'infiltrer va être délicat. Ils sont menée par une certaine Soeur Amelys. »

Les deux femmes discutèrent un instant, et ajoutèrent.
« Bon, dans tous les cas, voilà ce qu'on peut vous proposer: nous vous laissons explorer la piste des archives, et nous allons joindre nos efforts pour essayer de trouver un autre moyen de dénicher les plans de l'Opéra...des plans complets; avec l'aide des Soeurs Fushi. Cela vous convient il? »


A la question de Gravius, Laïka répondit en acquiesçant.
« Pas de problème pour être sur place et prêt à aider. Je n'en ai pas l'air, mais je sais danser. Je vais voir avec les autres Chiens Noirs et on aura des préparatifs à faire, mais on se tiendra prêt. »


Gloria Berkalia, la mère de Caliban, restée jusque là silencieuse, répondit à Dyrza.
« Dyrza...j'ai un peu d'expérience en la matière. Si tu veux, je peux te donner quelques conseils, quelques astuces, bref, des choses qui pourraient t'aider à demeurer discrète. Si tu le souhaites, bien sûr. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#130 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 08:32:21(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius écouta les interventions de ses alliés en hochant la tête. S’il fallait s’infiltrer dans les archives, il était l’homme de la situation. Il avait même en tête de s’occuper seul de cette mission. Il aurait ainsi moins de chance de se faire découvrir par les gardes. Mais Laria le fit déchanter bien vite. Les moines faussaires avaient laissé une salle impression au roublard qui ne se voyait pas faire face à une armée de ces moines. Il tilta cependant à la dernière information fournie par Laria : « Soeur Amélys, dis-tu ? » avant de se tourner vers Dyrza, puis de l’interroger du regard. « Des infos à son sujet ? »

Gravius se demanda si certains de ses compagnons voudraient se joindre à lui. Seul, il aurait de meilleures chances de passer inaperçu. Mais à plusieurs, ils pourraient plus facilement faire front s’ils se faisaient découvrir. « J’irai de nuit aux Archives. Si quelqu’un veut se joindre à moi, il est le bienvenu. » finit-il par déclarer. Les plans du sous-sol passaient avant toute autre chose aux yeux de Gravius. Les trouver, c’était la garantie de pouvoir fouiller plus efficacement les lieux à la recherche de Shensen. Après tant de mois, il ne passerait pas à côté de la seule chance qu’il avait de la trouver et de la délivrer.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Acillatem  
#131 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 20:35:46(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 17/15/12

48 / 48
Dorian se tapota les joues avec vigueur pour se réveiller.

« Je viens avec toi. » Dit-il en espérant se dégourdir les jambes après ces vacances à Vyre. « Pour les invitations, je m'en occupe, il en faut combien ? »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#132 Envoyé le : mercredi 27 mars 2019 20:57:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Laria fit brièvement les comptes.
« Au moins six, une pour chacun d'entre vous, et une pour Laika...enfin, ça dépend combien d'entre nous doivent assister au bal. Si Laika prends ses équipiers, ce sera plutôt une dizaine...bref, c'est à vous de me dire de combien de renforts vous avez besoin.

Cela dit, on ne manque pas de pistes pour rassembler des invitations, donc voilà ce que je propose: Dorian, occupes toi des invitations pour vous, et je ferai en sorte que les renforts dont vous aurez besoin aient les leurs. Ca vous convient à tous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#133 Envoyé le : jeudi 28 mars 2019 08:16:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

« Ça me convient. » approuva Gravius, qui s’accorda ensuite avec Dorian pour le jour et l’heure de l’infiltration dans les Archives. Lui-même aurait sans doute besoin de se préparer au préalable, mais rien de bien compliqué.

@Acillatem, si tu as besoin de te rencarder sur la juge, je te propose qu’on fasse deux fils en parallèle ? Les infos sur la juge sur ton fil perso, et l’infiltration sur le mien - temporellement après, j’imagine.

@Boadicee, si j’ai une demi-journée, je veux bien écouter les dernières rumeurs en ville. Et si j’ai une journée ou plus, j’en profite aussi pour me renseigner sur les Archives. Toute info est bonne à prendre. Dis-moi juste de quel jet tu as besoin, et je ferai ça.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#134 Envoyé le : samedi 30 mars 2019 20:24:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La discussion se poursuivit pendant encore une bonne heure, les Corbeaux d'Argent discutant les menus détails des deux semaines à venir. Et il y avait beaucoup à dire! Chacun avait ses priorités et avec un délai finalement relativement court, ils avaient une foule de choses à faire.

Caliban allait agir plutôt seul pendant ces deux semaines, et devait aider la Rose à faire entrer en ville des renforts venus de loin, mais eux aussi Milanites et prêts à en découdre si nécessaire. Il devait d'abord travailler sur un plan avec les Chiens Noirs, cependant, et passer du temps avec Luculla pour préparer le bal.

Dorian, Elyse et Gravius avaient un objectif en commun: se rendre aux Archives pour essayer de trouver les plans de l'Opéra. Rien que ça risquait de demander du temps, mais Elyse comme Dorian voulaient aussi se procurer des invitations à eux et leurs alliés, tandis que Gravius devait aussi travailler sur son plan pour libérer Shensen.

Dyrza, pour l'instant, était restée très silencieuse. La perspective du bal masqué avait quand même l'air de l'inquiéter, mais elle ne semblait pas vraiment vouloir en parler.

Laria et les autres Corbeaux d'Argent se préparaient quand à eux à soutenir leurs leaders. Avec les deux semaines qui les séparaient du bal masqué, Laria avait bien l'intention de récolter or, ressources et soutien, et d'aider les équipes à s'équiper. Dans les jours précédents le bal, les agents prépareraient un lieu sûr à proximité, des caches aux alentours, voir dans l'Opéra si ils en avaient l'occasion, et se prépareraient à se joindre au bal pour prêter main forte à leurs alliés.
Quand à Mialari Docur, elle et ses Lacunafex essaieraient de trouver les plans complets de l'Opéra par d'autres moyens.


18 Erastus 4716, dans la matinée - Archives Municipales, District Verdoyant
Musique - District Verdoyant


Dès le lendemain, Elyse, Gravius et Dorian se rendirent aux Archives municipales. Le bâtiment était somme toutes assez banal et se trouvait dans le district de Verdoyant, à proximité de la porte de Villegre. Ce qui signifiait une bonne marche, traverser le Pont Morne au milieu des complaintes des marchands et des piétons sur la hausse de la taxe de traversée, la troisième en quelques mois, et surtout se montrer présentables pour ne pas attirer l'attention, car Verdoyant n'était plus ou moins fréquenté que par les notables et la noblesse, et les gardes des différents manoirs étaient prompts à jeter dehors ceux qui n'avaient pas l'air à leur place.

Les Archives elles mêmes n'étaient pas des plus impressionnantes. Contrastant avec les élégants manoirs entourés de jardins aux alentours, les Archives étaient un solide bâtiment d'un seul étage, au toit d'ardoise cloué et aux portes solidement closes, bâti pour résister aux tempêtes et aux incendies, pour préserver la mémoire de la cité.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#135 Envoyé le : dimanche 31 mars 2019 10:03:39(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 17/15/12

48 / 48
En avançant avec discrétion dans l'un des quartiers les mieux famés que Dorian n'apprécier que pour ses légers larcins, les trois compagnons arrivèrent au niveau des archives.

« Je préfère les endroits plus grand... on fait quoi ? Reconnaissance nocturne et analyse des défenses ? On peut aussi la jouer plus fine : quelqu'un y vas à visage plus ou moins découvert, demandant à voir tel ou tel document, histoire d'avoir une reconnaissance des lieux encore plus précise ? »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#136 Envoyé le : lundi 1 avril 2019 11:35:07(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



Elyse était restée pour le moment sous son apparence de noble pour la petite promenade, avec toutefois à portée de main les effets de Leona. Quand Dorian posa la question elle grimaça. «  Si j’ai bien compris les archives sont fermées à tout le monde, et des moines vont arriver, si ce n’est déjà le cas, pour fouiller et mettre de l’ordre.

Mais à priori personne ne peut y entrer.  »


Elle réfléchit alors quelques instants avant de soumettre une idée… « Avons-nous chez les corbeaux quelqu’un capable de réaliser des bombes ?

L’idée là derrière serait de lui demander de bombarder trois ou quatre lieux comme celui-ci, qu’on pourrait interpréter comme une manifestation d’un rebelle mécontent.

Et alors qu’ils font des réparations un peu partout la nuit suivante on pourrait pénétrer par un des trous réalisé par les bombes ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Probe  
#137 Envoyé le : lundi 1 avril 2019 21:14:52(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius, qui avait commencé à scruter l’endroit de ses yeux perçants, prit le temps de quelques secondes pour répondre à Dorian et Elyse. « L’usage des bombes n’est pas mauvais en soi. Mais ça va nous poser deux problèmes à terme. D’abord, les corbeaux vont être perçu comme une menace militaire. Ça veut donc dire qu’on va devenir une cible prioritaire. Or je ne pense pas que notre mouvement soit déjà prêt à faire front à visage découvert. Mais passe encore. En revanche, le deuxième inconvénient me fait penser que c’est une mauvaise approche. Pour l’instant, nous n’avons aucune certitude que les soldats postés pour les réparations seront nos moines archivistes. Eux au contraire ont l’air spécialisés dans une tâche, et elle ne semble pas s’approcher d’une garde de monuments. Non, il vaut mieux faire autrement. »

Portant son regard sur Dorian, l’acteur laissa un sourire naître à la commissure de ses lèvres. « Mais je suis d’avis de faire une première reconnaissance nocturne, et si nous arrivons à pénétrer dans les Archives, on fera en sorte de commencer la fouille. Je suis sûr qu’à trois, nous saurons être assez discret pour atteindre notre objectif du moment : les plans de l’Opéra.

On surveille les lieux une petite heure avant de s’avancer pour chercher à entrer discrètement?  »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Thoulkas  
#138 Envoyé le : mardi 2 avril 2019 09:34:10(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



«  je pense que nous pourrions facilement nous procurer des potions d'invisibilités vous ne pensez pas? Dans l'idéal il nous en faudrait deux à chacun, une pour l'entrée et une pour la sortie.

je pense que cela additionné à notre discrétion innée pourrait nous permettre de ne pas être repéré, si ce n'est pas un diable percevant l'invisible.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Acillatem  
#139 Envoyé le : mardi 2 avril 2019 19:04:29(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 17/15/12

48 / 48
Dorian était dubitatif mais était d'accord pour faire une reconnaissance nocturne dans un premier temps.

« Ça sert à rien d'être plus de deux pour ça, l'autre pourrait se grimer et aller à la pêche aux infos aux alentours non ? »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Probe  
#140 Envoyé le : mardi 2 avril 2019 19:36:29(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Au fur et à mesure que Gravius redécouvrait Dorian - ce dernier s’étant éloigné quelques mois du mouvement pour faire ses preuves tout seul -, il sentait une satisfaction intérieure poindre en lui. Ce garçon est futé comme pas deux. Ce retour nous a certainement été aussi bénéfique que son départ momentané des Corbeaux. Il est avisé en plus d’être vif d’esprit. C’est clairement à notre avantage ! pensa t-il alors qu’Elyse et Dorian continuait de proposer des idées.

Revenant d’abord à Elyse, il concéda le point. « C’est vrai qu’on pourrait se procurer des potions d’invisibilité et compter sur notre discrétion naturelle et le tour serait joué. » Elyse. Cette femme avait également de bonnes idées, et rarement les mêmes que les siennes. Mais lui pensait à une approche plus simple, raison pour laquelle il ajouta : « Cependant, je pensais à quelque chose de moins cher et de presque aussi discret pour pénétrer dans le bâtiment. » L’acteur plongea ensuite sa main dans son havresac pour en tirer à moitié un grappin ainsi qu’une corde en soie. Le reste parlait de lui-même. « Il suffirait de pénétrer par le toit ou une fenêtre à portée pour rentrer sans être vu. Le problème est juste de trouver un angle faible, d’où la reconnaissance que je propose. »

Tournant son visage vers Dorian, il ajouta : « C’est vrai qu’il suffit d’être deux pour faire le job. Un qui fouille et l’autre qui fait la sentinelle. Idéalement, il faudrait faire attention aux éventuels pièges. Mais c’est oublier un détail à mon avis. Il nous faudrait un allié qui reste ici, à l’extérieur des archives. Comme ça, si un danger survient, nous pourrons être prévenu d’une manière ou d’une autre. »

Gravius proposa donc de faire une rapide reconnaissance du bâtiment, chacun de son côté éventuellement, puis de se retrouver à cet endroit-même pour partager ses informations. Il ne resterait ainsi plus qu’à décider de l’angle d’attaque. « Et si tu préfères partir à la pêche aux infos dans les environs, c’est possible aussi. Mais trouvons d’abord la faille de ce bâtiment, comme ça nous pourrons faire d’une pierre, deux coups. Elyse et moi pourrons fouiller les lieux à la recherche des plans du sous-sol de l’Opéra pendant que tu cherches à obtenir des informations supplémentaires. On pourrait bien sûr remettre à demain notre incursion, mais le temps joue contre nous avec ces moines qui vont investir les lieux prochainement et sans doute détruire des documents importants et utile aux Corbeaux. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages«<56789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET