Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lematou  
#1 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2018 09:06:23(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
France

Avant de courir après des chimères, qu'il s'agisse de retrouver un ex-mari retord ou du soltif de l'entrée du royaume d'une Puissance, faut d'abord se tisser un réseau. Et Mehoko l'a bien compris.

Depuis qu'elle a rejoint la Société des Sensations, la prêtresse s'évertue à se créer quelques relations et assurer sa survie. En échange de petits boulots - notamment des livraisons et des soins - pour la faction, elle bénéficie du gîte et du couvert. Une petite factionnaire dans la dèche comme il en existe beaucoup. Mais cet échange de bon procédés, Mehoko le sait, c'est temporaire. La faction la dépanne pour le moment, mais elle a bien conscience qu'il lui faudra bien, un jour, voler de ses propres ailes - et vite ! car, plutôt tôt que tard, viendra le moment de céder sa piaule à un nouveau débarqué.



Aux environs de sept cloches après le Pic, c'est en revenant de chez le blanchisseur, lourdement chargée de sac emplis de costumes propres pour le théâtre, que Mehoko croise par hasard - ou peut-être pas, comme on le verra plus loin - le beau Da'Nanin. L'air désœuvré, il glande dans le couloir qu'emprunte la kitsune.

La chanson sur Da'Nanin (Autopass pour Mehoko et Airi ; pour les autres, si le personnage est mentionné ultérieurement : Guildes & Faction DD20) :


Da'Nanin observe un instant Mehoko trimer sous la charge, souriant d'un air amusé et enjôleur. Puis, rompant le silence d'un « Attends, je vais t'aider... » il arrive en quelque pas auprès de la petite brune et s'empare d'autorité de plusieurs de ses sacs.

« Ouf ! C'est bien lourd ! » dit-il, même si ses gestes faciles et son aisance contredisent ses propos.

Tout en accompagnant la prêtresse en direction des loges, le matois lui demande, un peu taquin « J'imagine que tu n'a pas pour ambition de porter des sacs de linge toute ta vie, n'est-ce pas, Mehoko ? »
Sans attendre de réponse - réponse qu'il connait déjà - il ajoute :
« J'ai un boulot pour toi. Quelque chose de bien plus intéressant... »

Da'Nanin s'arrête au beau milieu du couloir pour fixer Mehoko dans les yeux, la jaugeant, comme pour s'assurer, une dernière fois, qu'elle est bien la bonne personne. Puis il y va.
« Les Marqués ont trouvé la clef d'un endroit qui renferme une épée très puissante... On ne sait pas ce qu'ils comptent faire de cette épée, mais ça ne dit rien qui vaille à Érinne. Elle craint que les ambitions dévorantes du Duc ne conduisent Sigil à la ruine... » chuchote-t-il.

À nouveau, il scrute les yeux de Mehoko puis demande : « C'est une mission dangereuse, mais les Marqués ne doivent pas mettre la main sur cette épée... Et je pense que tu es la bonne personne pour les en empêcher. Qu'est-ce que tu en dis ? »

Modifié par un utilisateur samedi 13 octobre 2018 15:38:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Online Lozatal  
#2 Envoyé le : samedi 13 octobre 2018 16:15:57(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 69
Localisation : Nancy

Mehoko

22 / 22

CA: 16/13/13 DMD:15
Canalisation: 4/4
Corps d'énergie: 3/3
Sorts niveau 1: 6/6
Flèches: 20/20
Flèches rondes: 20/20
Flèches d'argent: 20/20
Points héroïques: 3/3


La belle Mehoko est au départ surprise de croisé l'éminent Matois des sensat', mais fini par être carrément curieuse quand elle le voit venir vers elle et prendre une grosse part de sa charge. Pouvant enfin se redresser, elle peut, avec un certain plaisir visuelle, constater la beauté de l'homme. Vraiment, Erinne savoir choisir ses amants, et de loin. Un rapide coup d’œil sur sa tenue la rassure un peu, c'est qu'il serait dommage d'être mal habillé quand la haute-société viens vous voir. La grande majorité de son équipement se trouve dans sa chambre, qu'elle pense quitté rapidement, dès lors qu'elle aura les fonds. Elle porte donc une petite tunique ample et semi-transparente mettant agréablement ses formes en valeur: tout dans la suggestion, sans en faire trop. Quelques petits bijoux sans grande valeur qui la met d'autant plus en valeur. L'éclat d'un diamant ne doit jamais être plus fort que la présence de sa porteuse. Question pratique cependant, elle porte à une petite ceinture en cuir sa sacoche remplit de divers ingrédients, dont certains dépassent sans complexe, ce qui donne un portrait rangé/dérangé. Bien sûr, elle n'est pas sans arme, car sous sa tunique qui fait légèrement office de jupe, elle porte un pantalon en toile assez serré sur lequel est accroché, sur la jambe droite, un petit fourreau contenant une dague. On est jamais trop prudent.

Il est beau, d'accord, mais pourquoi venir voir une petite nouvelle porteuse de sac ? C'est ce qu'elle se disait quand Da'Nanin s'arrête pour entrer dans le vif du sujet. Elle en profite tout de même pour faire un petit mouvement de tête, afin de remettre une mèche un peu rebelle. Ses longs cheveux noirs, coiffés soigneusement, avec de multiples tresses et quelques colifichets ne semblent pas vouloir tant que ça être dressé, ce qui n'ôte rien au charme de la jeune fille. Elle le laisse la jauger, elle sait ce qu'elle vaut, et elle a plus de valeur qu'une porteuse de sac. Ce n'est pas une porteuse de sac qui peut prétendre a rencontrer sa déesse, et encore moins retrouver un amant sadique et meurtrier. Son regard est donc un mélange de confiance, de curiosité, de plaisir et d'intérêt. Tiens, on dirait que je suis engagé! se dit-elle quand Da'Nanin se penche légèrement pour lui chuchoter le contexte de sa proposition.

Une épée? Une menace pour Sigil? Tiens, voilà qui n'est commun. Il est sûr que je suis la bonne personne pour ça? Elle accroche le regard du Matois qui la scrute, et fait de son mieux pour montrer ce qu'elle ressent. « Evidemment que j'accepte, comment pourrais-je un instant pensée refuser? Mais, j'ai une petite question, pourquoi moi? Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire mes preuves et votre proposition est visiblement plutôt importante. » D'un geste, elle redresse l'un de ses sacs qu'elle porte sur l'épaule et indique la direction des appartements, la direction de sa chambre, une invitation. « Si on en chuchote, un lieu privé serais plus approprié, surtout que j'ai moult question... Une chose est sûre cependant, je ne peux pas laisser Sigil courir le moindre risque, c'est que... je me suis déjà attaché à cette ville qui offre tant de nouveauté. » A la fin de sa phrase, elle lui fait un clin d’œil avec un sourire espiègle, comprendras-t-il a quoi elle fait référence? Sûrement pas, mais un clin d’œil peut tout vouloir dire, il trouvera sa propre signification.

Modifié par un utilisateur samedi 13 octobre 2018 18:07:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#3 Envoyé le : samedi 13 octobre 2018 18:00:18(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
France

À l'invitation de Mehoko, Da'Nanin secoue sa belle caboche en signe de dénégation. « Notre entrevue doit rester informelle. Ce couloir... » couloir qu'il désigne d'un bout à l'autre du menton, en faisant voler ses mèches auburn « ... reste un endroit sûr pour cinq minutes encore. Nous n'y croiseront personne. » assure-t-il.

« Et puis, je ne voudrais pas être vu sortant de ta chambre... » susurre-t-il, en se rapprochant un peu trop. Il sent bon, l'animal...

Alors qu'il se redresse, Da'Nanin sourit et adresse un clin d'oeil à Mehoko. Il joue, le séducteur - et il peut ; il a de quoi. Mais ça n'est pas la seule corde de son arc... Son visage de beau gosse se couvre d'une expression grave. Maintenant, il est sérieux et redevient totalement le "factor" des missions officieuses...


« Je t'ai choisie parce je pense que, de part ta nature, tu as plus d'un tour dans ton sac pour empailler ton prochain. Parce que cette mission sera probablement une expérience rare...  » commence-t-il

« ... Et que tu as besoin de te faire une place. » assène-t-il.
« L'épée se trouve dans un Dédale...  » À ces mots, Da'Nanin prend un air plus grave encore. Désolé, même ? En tout car, il marque une pause, comme s'il s'attendait à ce que Mehoko ai besoin d'un temps pour digérer la gravité de cette information et de ce qu'elle implique... Une mission qui pue et qu'on confie donc à une nouvelle arrivée. Un crève-cœur...

« Les Marqués ont découvert le soltif de l'entrée. Mais personne n'en connait la sortie : on ne peut donc pas simplement les y attendre. Et quand bien même nous pourrions, il s'agit de ne pas créer un incident diplomatique. Il faut donc y entrer et trouver l'épée avant eux... »

Modifié par un utilisateur samedi 13 octobre 2018 18:15:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Lozatal  
#4 Envoyé le : samedi 13 octobre 2018 18:12:19(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 69
Localisation : Nancy

Mehoko

22 / 22

CA: 16/13/13 DMD:15
Canalisation: 4/4
Corps d'énergie: 3/3
Sorts niveau 1: 6/6
Flèches: 20/20
Flèches rondes: 20/20
Flèches d'argent: 20/20
Points héroïques: 3/3


« Et espérer trouver la sortie ensuite. » Finit Mehoko, qui comprends bien tout le problème. « Très bien! Comptez moi dedans. J'ai même déjà hâte. Un dédale? Ca va être trop bien ! » Le sourire de la Kitsune est franc et impatient. Un dédale, d'autres factions, un danger pour Sigil, c'est bien dangereux tout ça. Si j'y vais seule, je risque de ne pas revenir. Déjà qu'un dédale, c'est dangereux tout seul, alors si on rajoute d'autres personnes qui cherchent la même chose... Si Da'nanin est prévoyant, il ne m'enverra pas en seule, c'est l'assurance que je ne revienne pas. Par contre, je manque cruellement d'information. L'expérience est tentante, je n'ai jamais vu de dédale et j'en entends beaucoup parler: une prison de la Dame des douleurs, ou quelque chose comme ça. Bon, au moins, en revenant, je serais bien vu des Sensats et je pourrais peut-être en apprendre plus sur Callistria et mon ex... J'espère ! On me demande pas de ramasser des champignons, mais de trouver une épée qui menace un multiplan, c'est pas rien! J'ai hâte! Mais et si je ne revenais pas? J'espère ne pas être seule, faut que j'en ai le cœur net. Je vais lui poser mes questions, on verra bien.

Maintenant, elle est en halène, elle veux la suite. Elle se met donc à parler un peu plus rapidement: « Je n'y vais pas toute seule je suppose, yaura qui? On part quand? D'autres sont au courant? Faut s'attendre à de la résistance ou des combats? Vous avez un moyen de nous faire sortir? Quelqu'un garde l'entrée au cas où se soit aussi la sortie? » Tout plein de question qui s’enchaîne sans reprendre son souffle.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 octobre 2018 18:36:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#5 Envoyé le : mardi 16 octobre 2018 10:05:35(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
France

En réponse à l'excitation de Mehoko, Da'Nanin sourit. Un sourire un peu amer...
« Non, je n'ai aucun moyen de vous faire sortir... Ni moi, ni personne... Les Dédales sont hermétiques à la magie de transport et cachés aux yeux de tous - même aux plus malignes des Barbres Grises ou au plus puissantes des Puissances. C'est la volonté de la Dame... » explique-t-il.
« Mais ça ne devrait pas être trop difficile. Ses prisons ont toujours une sortie. C'est Sa règle. Une sortie évidente, sauf pour celui à qui elle est destinée. » rajoute-t-il, se voulant rassurant.

« C'est aussi pour cela que tu as été choisie : tu es dégourdie. Assez pour trouver cette épée et la sortie. »

« Et évidemment, tu ne seras pas seule. » enchaîne-t-il.

« Vous serez deux. Tu iras trouver Airi Meyor. Peut-être la connais-tu ? Au moins de vue ? C'est une dégourdie comme toi et tu ne devrais pas avoir de mal à la convaincre. Elle a récemment connu quelques déboires... La tâche devrait l'intéresser et surtout, elle fréquente un Preneur. Elle pourrait obtenir des informations utiles... »
« À deux, vous aurez plus de chance : la rapidité d'action, la discrétion et le subterfuge vous seront de meilleurs atouts que la force brute. »
Da'Nanin se retourne, un instant aux aguets. Puis reprend tranquillement.
« L'épée que vous allez chercher s'appelle Lumière. Et elle se trouve dans un Dédale car c'était l'épée de Vartus Timlin, le matois qui s'y est fait encager, il y a une centaines d'années. Le matois doit être gravé dans le marbre ou sénile à présent. L'épée, a permis à ce matois de devenir un homme puissant. À l'époque. Assez puissant pour provoquer le courroux de la Dame...  »

Vartus Timlin ? Histoire DD20 (si test raté, rien n'empêche Mehoko de demander un complément d'information à Da'Nanin : il saura peut-être) :


« Les Marqués devraient y aller ce soir, d'ici quelques cloches. Comme tu vois, l'affaire est urgente et il faudra faire vite. » Fouillant dans une poche, le matois sort une bourse qu'il tend à Mehoko.
« Pour couvrir vos faux-frais. »

Mazette ! Il y en a pour 1500 jaunets (3 rubis de 100PO, 100 PP et 200 PO)
Online Lozatal  
#6 Envoyé le : mardi 16 octobre 2018 11:40:05(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 69
Localisation : Nancy

Mehoko

22 / 22

CA: 16/13/13 DMD:15
Canalisation: 4/4
Corps d'énergie: 3/3
Sorts niveau 1: 6/6
Flèches: 20/20
Flèches rondes: 20/20
Flèches d'argent: 20/20
Points héroïques: 3/3


Les explications sur le dédale laisse Mehoko de marbre, il n'y a rien a dire. Au final, soit elle retrouve la sortie elle même, soit elle ère a jamais en punition d'avoir voulu explorer ce qui ne devrais pas l'être. Au moins, Da'Nanin confirme sa pensée, elle n'est pas seule. Et ça, c'est une bonne nouvelle. Airi en plus ! Une connaissance, pas encore réellement une amie, mais après un dédale...

Faut qu'on soit rapide et discret... Je suis discrète, au sein des gens, mais c'est pas le même genre de discrétion! J'espère qu'Airi pourra m'aider, au moins, a deux, on s'entre-aide.

Puis quand Da'Nanin parle de l'épée, de son nom et celui de son propriétaire, la kitsune se félicite d'avoir passé un peu de temps à étudier l'histoire de Sigil, et elle recolle les morceaux rapidement. Bon, je dois retrouver l'arme de l'ancien chef d'une ancienne puissante faction qui a défié la Dame. Une partie de plaisir, je fais ça tout les jours! Elle pouffe de rire tandis que Da'Nanin termine son explication, puis secoue la tête pour lui signifier que ce n'est rien. Il continue donc, pour parler de l'urgence de la situation et lui tendre une très grosse bourse. Tout... tout ça?

« On doit retrouver l'arme de l'ancien factol des Croissants dans le dédale. J'espère réellement qu'il est croulant, sinon, ce ne sera pas une partie de plaisir car je suppose que... s'il est vivant, on est pas sensé lui montrer la sortie. Tiens d'ailleurs, s'il est vivant, tu veux qu'on fasse quoi? On le sauve ou pas? Moi je serais pour le sortir de là, il a purger sa peine et... il ne pourra profiter de plus rien, ce serait dommage. » Un peu naïf comme demande mais... Mehoko n'est pas du genre a tuer, même indirectement, sans raison. Plus précisément encore, elle n'aimerais n'avoir à tuer qu'une personne: son ex.

« Vous savez où je peux trouver Airi? » Dernière question histoire de ne pas perdre de temps, car les cinq minutes vont bientôt se terminer. Il a dût souvent observer la kitsune pour savoir a quelle heure elle passait par ici pour le linge, et savoir qu'elle serait seule.

  • Connaissance (histoire) : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Connaissance (plans) : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20

Modifié par un utilisateur mardi 16 octobre 2018 11:50:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#7 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 09:48:01(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
France

« Même s'il n'était pas croulant...  » s'amuse Da'Nanin «  ...la chanson raconte que la puissance de Timlin lui venait de son épée. Si vous la lui prenez, il ne devrait plus avoir beaucoup d'arguments... Tout puissant qu'il est - ou qu'il était, il doit bien être obligé de dormir de temps en temps...  » remarque malicieusement le demi-elfe, en adressant un clin d’œil à Mehoko. « Et puis, avec une centaine d'année dans le râtelier, s'il est encore vivant, il doit sucrer les fraises. C'était juste un humain, après tout. »

Plissant les yeux, il continue. « Mais s'il est encore vivant... Tu es - vous serez - bien sûr libres de faire ce que vous voulez. Mais je ne te conseille pas de lui montrer la sortie. Aller contre la volonté de la Dame, c'est aller au devant de gros ennuis... » explique-t-il en se signant d'un cercle au niveau du cœur – un geste qu’exécutent systématiquement les cageurs pour conjurer le mauvais œil, du moment que la Dame est impliquée.

Puis il reprend : « Je sais où se trouve l'entrée, mais mes sources n'ont pas réussi à obtenir le soltif de la clef. Je sais au moins qu'il s'agit de quelque chose de rare - et probablement de cher. Comme les Marqués sont pressés, il n'y a qu'un endroit pour se procurer rapidement ce genre de chose : Tivvum Antiquités. C'est là que tu les attendras, avec Airi si elle te rejoint, pour connaître la nature de cette clef. C'est aussi là-bas que tu pourras à ton tour acheter l'objet, une fois que tu en connaîtra la nature. Si tu n'as pas assez de jonc, faudra repasser me voir le plus rapidement possible - ou m'envoyer un messager. »

Tivvum Antiquités ? Folklore Local DD15 - donc pas possible pour Mehoko. Il faudra demander à Airi ou à Da'Nanin.
Online Lozatal  
#8 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 16:24:13(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 69
Localisation : Nancy

Mehoko

22 / 22

CA: 16/13/13 DMD:15
Canalisation: 4/4
Corps d'énergie: 3/3
Sorts niveau 1: 6/6
Flèches: 20/20
Flèches rondes: 20/20
Flèches d'argent: 20/20
Points héroïques: 3/3


Que faire, que dire de plus? Rien... Tout est dit, il ne reste qu'à agir maintenant. La jeune Kitsune acquiesce de la tête aux consignes et conseils du matois. « Très bien ! Vu l'urgence, je range tout ça et j'y cours. Merci pour cette chance, j'essaierais de revenir avec Airi en vie avec une belle épée. » Tout en parlant, elle récupère le linge et commence à partir. Bon, faut que je me dépêche, histoire de ne pas la faire attendre.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 octobre 2018 17:42:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#9 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2018 15:06:19(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
France

Pendant que Mehoko récupère son linge, Da'Nanin ajoute : « Quand vous aurez le soltif de la clef, il faudra filer dans le quartier de la Ruche. C'est là qu'est le portail. C'est la porte de derrière du Balor Rugissant. Une petite porte plutôt basse, en bois sombre. Facile à trouver : elle donne dans une ruelle derrière la taverne... Au fait, tu devrais trouver Airi au Sensorium privé. »

Après ça, lui aussi semble sur le départ. Mais Da'Nanin s'attarde encore un instant, aidant la kitsune à remettre son paquetage sur son dos, des fois qu'une dernière question lui vienne à l'esprit.



Le Sensorium Privé est une pièce confortable, baignée d'une lumière cosy, située dans l'aile réservée aux Sensats de la Salle des Fêtes. La salle est meublée de sofas, de coussins et de banquettes moelleux aux tissus précieux, la faisant ressembler à un jardin zen de pierres chamarrées. Les murs, en mosaïques de pierres fines, précieuses ou plus simples mais assorties avec goût, abritent une multitude de niches, allant du sol jusqu'au plafond et faisant vaguement penser au rayon d'une ruche ou aux rayonnages d'une bibliothèque. Chacune de ces niches abrite une unique pierre sensorielle. Quelques échelles ça et là permettent d'accéder aux niches les plus hautes. Une dizaine de portes s'ouvrent sur de petits salons privés, en tout point semblables à ce grand salon, si ce n'est par la taille, ne permettant qu'à un matois à la fois de s'y sentir à l'aise.

Entre les coussins et les sofas, on trouve de petites tables basses, tout juste assez grande pour y déposer une pierre et quelques effets - comme une boisson, un casse-croûte ou un grimoire.

Il n'y a pas de fenêtre. L'endroit est gardé silencieux et la lumière ambiante provient du plafond - un enchantement, probablement.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2018 12:09:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Lozatal  
#10 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2018 13:24:39(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 69
Localisation : Nancy

Mehoko

22 / 22

CA: 16/13/13 DMD:15
Canalisation: 4/4
Corps d'énergie: 3/3
Sorts niveau 1: 6/6
Flèches: 20/20
Flèches rondes: 20/20
Flèches d'argent: 20/20
Points héroïques: 3/3


Avant de partir Da'Nanin lui explique rapidement où se trouve Airi et elle s'y rends juste après avoir déposé sa corvée.

En arrivant dans la grande pièce, elle cherche du regard sa nouvelle future amie, qu'elle avait déjà eu l'occasion de rencontrée une ou deux fois. Au moins, elle connaissait son visage, un peu son caractère, et sa voix. Assez pour retrouver quelqu'un dans une grande pièce.

« Salut! Tu te souviens de moi? On s'était vu dans les bains. Da'Nanin m'a parlé d'une mission urgente et je suis sensé faire équipe avec toi. Je te laisse finir. » Expliques-t-elle en attendant qu'Airi soit disponible.
Offline Anadethio  
#11 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2018 00:09:04(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 549

~ Airi ~

26 / 26

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A
Points héroïques : 3/3

« Disons qu'ils ont une béjaune fraîchement arrivée de Scarn à un de leur service qui a l'art de faire traîner le tout et de mettre ça sur le dos de la paperasse... »

Tu n'ajoute pas grand chose de plus avant de remercier l'huline et t'excuser une dernière fois de ne rien avoir pu faire... Puis tu t'éloigne. Puisque tu n'es pas bien loin du marché, tu décide d'en profiter pour y faire un tour. La veille tu as noté que si ton arme faisait bien ce que tu lui demandais mais qu'avec l'humidité... Le manche n'était pas tout à fait taillé de la bonne manière...

Tu prend tout ton temps pour mettre la main sur quelque chose de satisfaisant. Et repart finalement avec une pique de bien meilleure facture que ce que tu avais initialement pensé prendre... Mais bon. Après tout tu avais eu un petit extra qui n'était là que pour t'aider a mieux te préparer pour la prochaine fois...

Et finalement tu était allée t'installer pour créer une pierre de souvenir...



Que ce soit a cause des événements des derniers jours ou simplement de la longueur du souvenir que tu avais voulu exprimer... Tu n'étais pas franchement satisfaite de ton oeuvre. Bah... ça arrivait.

L'arrivée de Mehoko te tire de ta rêverie et tu lui répond d'une voix douce :

« J'ai fini... Je dépose ça et tu me raconte ça dehors ? »

Joignant le geste a la parole tu apporte la pierre de souvenir jusqu'à la personne chargée de l'archiver puis rejoint la Kitsune... ou plutôt la jeune femme puisqu'elle semble préférer se cantonner a cette forme. Une légère pointe de fatigue dans la voix, tu l'invite a t'en expliquer un peu plus :

« Allez... Raconte. Et quand tu dit urgente ça veux dire que je vais encore devoir rogner sur mes heures de sommeil ? Ça se voit pas sur ma tête mais j'ai besoin de dormir parfois...

On s'installe quelque part pour boire un coup ? A un endroit discret je suppose puisque ça viens de Da'Nanin... »


Online Lozatal  
#12 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2018 17:46:07(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 69
Localisation : Nancy

Mehoko

22 / 22

CA: 16/13/13 DMD:15
Canalisation: 4/4
Corps d'énergie: 3/3
Sorts niveau 1: 6/6
Flèches: 20/20
Flèches rondes: 20/20
Flèches d'argent: 20/20
Points héroïques: 3/3


Mehoko suit Airi dehors, et après son invitation à boire, lui explique les détails. Elles vont dans une petite taverne de sa connaissance, pas très loin de la salle des fêtes. Un endroit assez calme, bourré d’encens qui voile légèrement la vue et rependant des odeurs apaisantes. « Dormir? Vu l'urgence, je doute que ce soit possible. Une entrée vers un dédale à été découverte et plusieurs factions vont y pénétrer. En particulier celle des Marquées, qui veulent s'emparer d'une épée ayant appartenu à Vartus Timlin. Da'Nanin nous demande de la récupérer avant eux. Il t'a choisi car tu as des connexions avec les Preneur. »

Elle boit un verre avant de continuer. « Par contre, il nous manque le soltif de la clé. Da'Nanin nous conseille d'aller voir Tivvum Antiquités. On devrait y retrouver les marqués là bas pour apprendre ce que s'est. Ha! Et j'ai un peu d'argent en cas de problème. »
Offline Anadethio  
#13 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2018 18:35:48(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 549

~ Airi ~

26 / 26

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A
Points héroïques : 3/3

C'est tout ? Les quelques informations que te transmet Mehoko te laissent non seulement sur ta faim mais avec un léger goût de cendre sur la langue... Un dédale ? Récupérer une épée au nez et a la barbe des preneurs ? Bah voyons... Tu ferme les yeux quelques instants, songeant que la pauvre n'a rien a voir avec le fait que tu viens de passe de longues et, même si riches en sensations, déplaisantes journées et qu'elle ne mérite donc pas d'être la victime de l'épanchement que tu sent monter...

Tu prend une longue gorgée de thé, laissant le silence planer quelques instants avant de répondre... Et si tu es légèrement sarcastique au moment de répondre ton ton est bien plus calme que le fond de ta pensée...

« Donc... Si j'ai bien suivi je dois convaincre mes contacts marqués d'aller dans un dédale pour y doubler leur supérieur ? Le tout pour récupérer un bout de métal ? Y'a combien de milliers de blanchettes dans cette bourse ?

Et puis... Aller voir chez Tivvum histoire de convaincre des preneurs que je connais pas pour un sou de nous fourguer des soltifs qu'ils estiment probablement confidentielles ? Une mission impossible en deux jours c'est assez pour moi. »




Online Lozatal  
#14 Envoyé le : samedi 27 octobre 2018 11:52:07(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 69
Localisation : Nancy

Mehoko

22 / 22

CA: 16/13/13 DMD:15
Canalisation: 4/4
Corps d'énergie: 3/3
Sorts niveau 1: 6/6
Flèches: 20/20
Flèches rondes: 20/20
Flèches d'argent: 20/20
Points héroïques: 3/3


Mehoko regarde Airi de biais. Deux missions impossibles? Mais... bon... je suppose que c'est la déboire dont parlais Da'Nanin. « Environ 1500 jaunets. Et c'est pas les preneurs qu'on doit convaincre, juste l'antiquaire. A moins que ce soit une preneuse aussi... Je ne la connais pas donc... Mais, tu ne vas quand même pas refusé une aventure dans un dédale, si? Enfin bref, l'idée, c'est d'y aller en même temps que les marqués et de récupéré l'épée avant eux. »

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2018 21:15:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#15 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2018 22:43:13(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 549

~ Airi ~

26 / 26

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A
Points héroïques : 3/3


Mille cinq cent ? Jaunets... Mouais. La somme et jolie et vaudrait de prendre bien des risques. Mais pour peu qu'on prenne le temps de diviser... de retirer les frais... Car si convaincre un preneur peut être cher, surtout dans une situation pareille, convaincre un antiquaire ne promettait pas d'être moins... coûteux... On se retrouverait avec un salaire de misère.

La suite te fait franchement grimacer... Et cette fois tu ne te fatigue pas a adoucir les vibrations ulcérées de ta voix :

« Je dois prendre ça comme une insulte ? Des fois que je n'ai pas été assez claire : j'ai non seulement eu mon content d’expériences désagréables pour la journée mais en plus j'en ai des parfaitement inédites et délicieuses qui m'attendent chez moi.

Et puis... Ok. On doit convaincre l'antiquaire de nous chanter son soltif. Et après ? Les coiffer au poteau ? Tu t'imagine que je fais quoi dans ma vie ? Des vols a l'étalage ? Je ne vois pas ce que j'ai a faire dans cette histoire. Je ne vois pas ce que j'ai a y gagner. Et surtout... a part pour le plaisir de me donner la sensation de donner un coup de dague dans le dos d'une amie a quoi ça te sert que je connaisse des marqués ?

Car bon... tes quelques jaunets vont fondre comme neige au soleil pour arriver au bout de cette histoire et au final si je gagne de quoi me nourrir pendant une semaine ça sera un miracle... Et c'est pas comme si j'avais du mal a le faire. »


Tu marque une pause puis ajoute, un peu plus douce :

« Franchement. Soit tu oublie quelque chose soit tu as perdu ton temps avec moi et devrais déjà être en train d'aller voir Tivvum. »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 octobre 2018 22:44:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Lozatal  
#16 Envoyé le : lundi 29 octobre 2018 19:54:44(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 69
Localisation : Nancy

Mehoko

22 / 22

CA: 16/13/13 DMD:15
Canalisation: 4/4
Corps d'énergie: 3/3
Sorts niveau 1: 6/6
Flèches: 20/20
Flèches rondes: 20/20
Flèches d'argent: 20/20
Points héroïques: 3/3


Mehoko a un mouvement de recul. Une insulte? Mais... Elle dément de la tête, et cherche ses mots. « Je ne comprends pas tes réactions. Si j'ai fait quelque chose de mal, dis le. Si c'est pas moi, va passer tes nerfs sur Da'Nanin, je ne fais que te dire ce qu'il m'a dit. Comprends bien une chose, j'ai pas demandé a ce que tu participes, encore une fois, va voir Da'Nanin. Ensuite, je vais pas prendre la peine d'expliquer que l'or que j'ai avec moi, c'est uniquement pour le soltif. » Elle jette un regard furieux à Airi, tourne les talons, et s'en va. Elle trouvera bien quelqu'un pour lui dire où se trouve cet Antiquaire.

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2018 21:44:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#17 Envoyé le : mercredi 31 octobre 2018 11:48:09(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 549

~ Airi ~

26 / 26

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A
Points héroïques : 3/3


Bon... Visiblement elle n'est pas très douée... Aïri respire un bon coup avant de lui répondre :

« Les piques en prétendant que je manque d'esprit d'aventure... Évite. Quand a t'attendre a ce que j'obéisse sagement sous prétexte qu'un gus t'a dit que je devais faire quelque chose... C'est encore plus vexant.

Et si il ne t'a dit que ce que tu viens de me dire... Tu viens d'accepter d'apporter mille cinq cent jaunets a une antiquaire pour avoir le droit de te suicider... Le tout pour récupérer un morceau de métal sous le seul prétexte que c'est un jouet qui intéresse les marqués. »


Tu ne fais pas un geste pour arrêter l'autre qui s'en vas drapée dans la dignité d'une enfant trop sûre d'elle.



Offline Lematou  
#18 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2018 09:23:41(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
France

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET