Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Stephane73  
#1 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 01:41:43(UTC)
Stephane73
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/10/2018(UTC)
Messages : 4
Avez vous regarder la nouvelle version?Blink Moi je ne detestais pas l ancienne a part qq truc. Mais la.....oufff. si jai bien compris la raisonnance sert a quantifier les objets magiques sur sois et tout le monde en a 10. Maintenant il y a les focus points. Pour un nombre de 1 +cha mod. (Halfling 2+) qui sert a plusieur choses dont augmenter l effet d un objet magique, pour l alchimie et aussi sert au power des classes. Sais tu moi Glare ou bien je crois que cest nul. Les power des classes allaient tres bien. Les focus point est le nouveau resonnance mais en pire. Du moin, cest mon avis.

Modifié par un modérateur jeudi 18 octobre 2018 12:20:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Philousk  
#2 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 04:19:24(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
ll me faudra beaucoup plus de temps pour digérer le tout, mais de prime à bord, nous avons maintenant 2 systèmes à gérer :

1- les points de focalisation (focus point) auxquels si nous en dépensons x nombre (selon la puissance de l'objet, j’imagine) aura des effets supplémentaires que l'effet de base. De là, il sera générer une panoplie de sous-système autant qu'il y a d'objets magiques différents. En résumé, la galère, surtout dans les premiers temps, à l'horizon même si des perles peuvent être trouvées parmi eux. Et autant que je redoute les possibles confusions et les bugs en les mettant en perspectives avec les autres aspects du jeu.

2- les points de résonance qui seront probablement appelés différemment : les champs d'interférence qui passe de 0 à 10 plutôt de 10 à 0. En gros, on cherche à simuler le système BulK, mais ne me demandez pas comment cela fonctionne réellement. C'est assez brumeux pour l'instant pour ma part.

Donc, ce relook ne semble pas trop priser la simplicité, ben au contraire. Peut-être, toutefois, que cela apportera un vent de fraîcheur et d'agréable surprise, mais c'est un énorme peut-être pour le moment qu s’inscrit à mon esprit...Huh
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline PassingBy  
#3 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 08:03:46(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
J'ai lu le nouveau système et de ce que je comprend, il n'y a plus de résonance mais 10 emplacements (contre 13 dans PF1) "lâche" sur le corps pour les OM et les focus points.

Ces focus points sont a utiliser pour booster les objets, mais qui seront toujours utilisables sans Focus Point. Ils servent aussi a booster les compétences de TOUTES les classes, avec certaines classes (druide et moine) qui auront des moyens de recharger ces points régulièrement.
Comme c'est mod Cha+1, une des idées étant de booster le charisme en tant que stat, qui ne pourra plus être aussi facilement la dump stat de la moitié des personnages.

Franchement, par rapport à la résonnance, c'est plus simple : tu peux utiliser tes OM, même sans FP. Pareil je crois pour tes aptitudes de classes, mais elles seront moins fortes.
Et je suis pas contre un équilibrage des stats.

Mais ça rajoute encore et toujours des couches de complexités, des jauges à vérifier, pour tous les personnages, ça fait encore très mécanique superflue.

Si on prend pour paradigme quand on arrive à un état ou on ne sait plus quoi retirer, c'est qu'on tient quelque chose de bien, ben clairement, on peut retirer cette option sans problème.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 octobre 2018 08:05:29(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Agasha Takeshi  
#4 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 10:10:20(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
une des idées étant de booster le charisme en tant que stat, qui ne pourra plus être aussi facilement la dump stat de la moitié des personnages.


Voilà la preuve que les dévs ne lisent pas les règles écrites par les autres ...

Avec le nouveau système de création, on ne peut plus dump une stat !! A quoi ça sert alors de créer un système qui incite à avoir monter une stat pas utilisée par toutes les classes ? Cursing

thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 18:06:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
De ce que j'ai compris, dans la preview, ils ont gardé le terme "points de résonance" mais, dans le fond, ça n'a plus vraiment d'utilité. L'idée de base est qu'un individu est limité à 10 objets magiques revêtus activables. Après, on peut traduire ça par "vous avez 10 points de résonance et vous en utilisez 1 par objet magique activable que vous revêtez" ou tout simplement par "vous avez des emplacements pour porter max 10 objets magiques", c'est kif-kif.

Ensuite, les focus points sont une nouvelle "jauge" qui remplace 2 anciennes jauges : (a) les points de résonance pour les objets à activer [dont potions, parchemins, bâtons et baguettes mais aussi objets avec des pouvoirs spécifiques] et (b) les points de magie.qui étaient utilisés pour pouvoir utiliser des pouvoirs (= des sorts spécifiques à certaines classes ou options de classe).

Désormais, 1 seule jauge : les focus points. Tous les pouvoirs nécessitent 1 focus point (avant, c'était parfois 1 parfois 2 points de magie). La plupart des objets magiques peuvent s'utiliser sans dépenser de focus point (avant, il fallait systématiquement utiliser 1 point de résonance, ne fût-ce que pour boire une potion)... mais si on utilise un focus point, ça permet de faire "plus" avec l'objet.

Par exemple...

Ancien système : 1 point de résonance pour boire une potion qui soigne 2d8+2 points de vie (pas de choix, les points de résonance sont une ressource qu'on doit(*) dépenser pour pouvoir utiliser la potion)

Nouveau système : on peut soit boire la potion sans rien dépenser, pour 2d8+2 points de vie ; ou la boire et dépenser 1 focus point pour accroître sa puissance (doubler les soins prodigués par exemple).

Autre exemple : on peut utiliser une baguette magique 1 fois par jour sans dépenser quoi que ce soit d'autre qu'une charge de la baguette... mais si on dépenser 1 focus point, on peut désormais utiliser la baguette autant de fois qu'on veut par jour (tant qu'il reste des charges).

Une des idées à la base du changement est de passer d'un système qui limite/pénalise (en obligeant à utiliser un point de résonance pour utiliser quelque objet que ce soit) à un système où on a l'option d'utiliser l'objet de manière standard/limitée gratuitement ou de dépenser 1 focus point pour une activation "boostée".

À noter que ce nouveau système n'est que partiellement défini (vu que c'est un test) et qu'ils ont publié une nouvelle version d'un scénario juste avec des prétirés justement pour pouvoir tester ce système.



(*) Pour être précis, il y avait moyen de continuer à utiliser une fois tous les points de résonance utilisés mais l'effet était aléatoire.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 octobre 2018 18:07:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2018 11:26:52(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
déçu qu'il est changé, j'aimais bien l'idée de limiter le nombre d'objet magique sur soi.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#7 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2018 11:37:06(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Un des trucs intéressants dans la nouvelle update, c'est qu'il contient des pré-tirés de niveau 5.

Le fiasco des compétences :


Fumbus et le fiasco du bulk :


Digression : the frozen oath et les lapins de niveau 10


Les développeurs prennent les gens pour des cons...


A venir (peut-être) : Le fiasco de la résonance (ancienne version) ou la flemme des développeurs, le fiasco des sorts ou la flemme bis, et enfin la conséquence : le playtest du focus présente l'intégralité des règles de focus de la version définitive - allez pas croire que d'autres objets l'utiliseront.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 octobre 2018 12:21:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#8 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2018 10:33:49(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Le fiasco de la résonance (version initiale) ou la flemme des designers :


Digression : les sorts ou la flemme bis


Conclusion.
thanks 2 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Beleg  
#9 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2018 12:05:56(UTC)
Beleg
Rang : Membre
Inscrit le : 23/07/2018(UTC)
Messages : 25
Pour répondre à la question de Dalyn sur un autre sujet de discussion... Lorsque je disais c'est le bordel, je voulais surtout dire : c'est très mal foutu leurs nouvelles règles...

Je retourne à mon vieux Pathfinder !

Modifié par un utilisateur dimanche 28 octobre 2018 12:06:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET