|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
|
Nemo et Abaëlle prirent le maillot, quelques ustensiles pratiques et du tissus; puis repartirent rejoindre leurs compagnons. Avec tout cela, il avait de quoi panser les blessures du groupe, et s'assurer un minimum de confort pour la nuit. Ils prirent la direction de leur pied à terre. Longeant la palissade, ils arrivèrent près de la forge quand quelque chose les fit s'arrêter. Un bruit fugace. Provenant du grand bâtiment au sud de la forge. Vos découvertes dans les tentes vous procurent l'équivalent de 2 trousses de premiers secours.Modifié par un utilisateur dimanche 14 avril 2019 00:36:50(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
|
"Lucius" Eidolon CA 14 (C 14, D 12) Réf+4 Vig+1 Vol+2 Entendant un bruit, Lucius partit spontanément voir de quoi il s'agissait en glissant à l'abri de la lumière. - Discrétion : 1d20+14 donne [17] + 14 = 31
- Perception : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Abaëlle CA 16 (C12, D14) Réf+2 Vig+4 Vol+2 Etat : aux aguets Abaëlle, chargée de matériel, repartait tranquillement vers le campement en compagnie de Némo. Tout se déroulait normalement, mais un bruit se fit entendre en périphérie de leur chemin. Lucius fut le plus rapide, filant vers la source du bruit, mais Abaëlle tira tout de même sa hache d'abordage. « Némo, nous devrions battre en retraite vers le bâtiment, et prévenir les autres. Chargés comme nous sommes, on risque d'avoir des problèmes si il faut combattre. » | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
|
Capt'N Murena Invoc. de monstre : 6/6 CA 17 (C 14, D 15) Réf+2 Vig+1 Vol+1 En trouvant le maillot. Détection de la magie- Art de magie : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
« Oy ! » se contenta de dire le tieffelin en hochant la tête, guettant inquiet le retour de son eidolon.
|
1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
|
Le duo continua son avancée afin de retrouver le reste du groupe au plus vite, inquiet du bruit qu'ils venait d'entendre. Mais la réaction de Lucius les surprit; alors qu'il s'approchait discrètement du grand bâtiment, qui avait tout d'un temple, il eut un frisson et fit demi-tour, filant à toute vitesse vers le bâtiment administratif.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
|
Capt'N Murena Invoc. de monstre : 6/6 CA 17 (C 14, D 15) Réf+2 Vig+1 Vol+1 "Lucius" Eidolon CA 14 (C 14, D 12) Réf+4 Vig+1 Vol+2 « a part les plus gros monstres marins, il y a pas grand chose que Lucius craigne. C'est soit quelque chose de gros, soit quelque chose de surnaturel, soit quelque chose qu'il n'a jamais rencontré avant.... Dans tous les cas, je pense qu'il faudra traiter cette question du grand bâtiment avec force et prudence.
Nous n’échapperons pas à l'instauration d'un tour de garde cette nuit.
L'exploration de ce grand bâtiment devra se faire en nombre. »
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
|
Kaede CA 17/18 (C14, D13) Réf+3 Vig+4 Vol+1 Défis : 1 / Résolution : 1 Voyant leurs alliés revenir à travers les planches qui barricadaient les fenêtres, Kaede débarrassa les meubles utilisés pour coincer la porte. Elle leur ouvrit grand en leur faisant de grands signes, étant donné qu'ils avaient l'air sur le qui vive. « Venez vite ! Je referme juste derrière vous. »Elle leur laissa le temps de rentrer, se décharger et reprendre leurs esprits et leur souffle. « Alors, qu'avez vous vu ? Des informations ? Des ennemis ? En tout cas du matériel à ce que je vois. »Inquiétée par leur attitude, elle jeta un œil à nouveau en direction de la source de leur inquiétude, tentant de voir ou d'entendre quelque chose. - Perception : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
|
Kith Meravi CA 13 (C10, D13) Réf+4 Vig+1 Vol+2 État : Etonnée " Oh vous savez, avec la chance qu'il a, il va certainement tous nous enterrer un j... "Kith fut interrompue par l'arrivée de ses deux congénère qu'elle regardait avec un certain étonnement. " Et bien, on dirait que vous avez un troll à vos trousses. Tout va bien ? " | Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217 Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253 Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255 |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Abaëlle CA 16 (C12, D14) Réf+2 Vig+4 Vol+2 Etat : inquiète Abaëlle jeta brièvement un coup d'oeil derrière elle, peu rassurée. « Pas...exactement. Nous avons entendu quelque chose, mais nous ne savons pas quoi, et Lucius n'a pas voulu s'en approcher. Près de ce grand bâtiment qui ressemble à un temple. Némo proposait de l'explorer, mais demain, et je partage son avis. On ne peut pas laisser l'endroit inconnu, mais s'engager là dedans alors que deux d'entre nous sont blessés, et surtout alors que la nuit tombe me paraît une recette de désastre. »Avec un soupir de soulagement, elle s'assit sur une caisse, et débanda son arbalète, l'examinant pour s'assurer qu'elle fonctionnait bien. « Bref, puisqu'on est coincés ici jusqu'à l'aube, autant en profiter pour se reposer un peu. S'inquiéter ne sert à rien...surtout que je le ferai suffisamment pour nous tous. Il va falloir organiser des tours de garde, en revanche! Qui prends le premier? »Modifié par un utilisateur samedi 20 avril 2019 23:43:10(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
|
Le groupe discuta encore un peu, mais rapidement, la fatigue arriva. La journée avait été intense, et ils avaient besoin de repos. Ils décidèrent d'un roulement pour les gardes, et après avoir barricadé la porte d'entrée, ils purent enfin prendre un repos bien mérité.
Par bonheur, la nuit fut calme et ininterrompue. Les explorateurs purent ainsi repartir en forme le lendemain, en direction du bâtiment où Nemo et Abaëlle avait du bruit la veille.
A leur sortie, la colonie n'avait pas bougé; et le bâtiment se trouvait devant eux. En s'approchant plus, il purent ainsi l'étudier plus en détail. Il était construit de manière durable dans une construction de style cabane en rondins avec un toit en pente et trois pignons. Ses nombreuses fenêtres hautes étaient découvertes et la seule entrée, du côté est, était dépourvue de porte. Un petit porche recouvert d'un pignon abritait cette porte, bien que le porche n'ait pas été balayé et que la saleté et la poussière aient commencé à s'accumuler, tandis qu'une extrémité du pignon commençait à tomber de la négligence.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Abaëlle CA 16 (C12, D14) Réf+2 Vig+4 Vol+2 Etat : inquiète Le lendemain, Abaëlle se sentait un peu mieux, même si les affrontements et péripéties de la veille avaient laissé leurs marques, bleus et coupures. A présent que le soleil se levait après une nuit calme, contrairement à leurs craintes, il était temps de terminer l'exploration du village. Lorsqu'ils s'approchèrent de la grande batisse, elle frissonna à nouveau. Quelque chose ici l'inquiétait, décidément. Chargeant son arbalète, elle lança à ses compagnons. « Bon, allons y prudemment...je prends la tête, mais ouvrez l'oeil, cet endroit ne me dit rien qui vaille. »A pas lents, laissant le temps à ses yeux sensibles de s'habituer à la pénombre, Abaëlle entra dans la bâtisse, son arbalète à la main. - Perception (piège ou embuscade) : 1D20+3 donne [17] + 3 = 20
| Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
|
Kaede CA 17/18 (C14, D13) Réf+3 Vig+4 Vol+1 Défis : 1 / Résolution : 1 Peu réjouie à l'idée d'aller au devant du danger avec des blessés, en particulier vu l'état de Kith que Kaede avait veillée une partie de la nuit, elle se résigna à suivre les deux autres. Elles seraient de toute façon plus en sécurité en les suivant qu'en se terrant dans la forge. « Je ne suis toujours pas convaincue qu'explorer ce bâtiment soit une très bonne chose. J'espère que vous savez ce que vous faites, mais nous provoquons peut-être un peu trop le destin. »Elle avançait la main sur son sabre, prête à le dégainer en un éclair. « Vous êtes bien courageuse, Meravi-san, de repartir un ainsi. Ne vous éloignez pas de moi afin d'éviter un nouvelle blessure. »Elle adaptait son allure, ses pas étant rythmés sur ceux de l'halfeline. - Perception : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
|
Kith Meravi CA 13 (C10, D13) Réf+4 Vig+1 Vol+2 État : Courageuse Kith avait dormis comme un loir, la blessure qu'elle avait prit la veille l'avait fatigué. Ce matin elle semblait en meilleur forme, la douleur était encore présente mais les soins de Kaede avaient porté leurs fruits. Alors que les autre entraient dans le temple, Kith les suivait en observant tout autour d'elle ce qui pouvait lui donner un indice sur le bâtiment en question. - Perception : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
- Connaissance religion : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2019 09:29:19(UTC)
| Raison: Non indiquée | Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217 Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253 Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255 |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
|
L'intérieur de la bâtisse suggérait un lieu de culte modeste, pas tout à fait un temple mais plus qu'un simple sanctuaire. Une table près du centre du mur ouest semblait servir d'autel, drapée dans un tissu blanc mais poussiéreux. Derrière la table, une grande sculpture en bois représentant un humanoïde avec une tête de cerf était appuyée contre le mur. Deux rangées de bancs se trouvaient face à l'autel, même si certains avaient été renversés et que deux piles de cendres étaient visibles dans l'allée. Des objets de cultes classiques, tels qu'un calice ou une baguette, sont dispersés dans la pièce. Un long-arc richement sculpté est accroché au mur près de l'autel, comme s'il était exposé. Contre le mur nord le groupe put voir un plus petit sanctuaire au fond d'une alcôve, où se trouve une statue de bois d'environ trois pieds de haut représentant une créature mi-humaine mi-avienne. Kith identifia aisément les deux statues. La première représentait Erastil, dieu de l'agriculture, de la chasse et de la famille. Une divinité de choix pour une colonie à peine créée. La seconde, moins connue, représentait Talmandor, un agathion vénéré en Andoran. Le lien entre la présence de cette statue et le nom de la colonie était évident, et il devait sans nul doute y avoir des andorans dans la première vague de colon ou lors de la découverte de l'archipel. Connaissances (plans / religion) DD 20 (réussit pour Kith)
Les agathions forment une race d’Extérieurs d’apparence animale et natifs du plan du Nirvana, le royaume du Bien pur, hors de toute influence des dogmes de la Loi (contrairement au Paradis) ou du Chaos (contrairement à l’Élysée). Même si le Nirvana est un lieu de repos où les âmes bénies viennent chercher l’illumination, les agathions se montrent agressifs et n’hésitent pas à intervenir dans le monde des mortels lorsqu’il s’agit d’affronter le Mal. Les agathions sont créés à partir des âmes des mortels Bons qui sont parvenus (parfois seulement après leur mort) à atteindre l’illumination qu’ils recherchaient de leur vivant. Ils incarnent les principes d’un royaume pacifique mais n’hésitent pas à rassembler leurs forces pour défendre ce royaume contre tous ceux qui voudraient le profaner. Comme les agathions représentent un équilibre éthique à mi-chemin entre les azatas, créatures féeriques et chaotiques, et les archons, êtres loyaux et rigides, ils font souvent office de porte-paroles entre les races célestes. Ils adoucissent les tempéraments nerveux et œuvrent aux buts communs à toutes ces races : la victoire sur le Mal et la protection du Bien.
Et alors que Kith observait les lieux, Abaëlle remarqua deux choses. La première était clairement le fait qu'une lutte avait eu lieu. Mais personne n'avait fait le ménage et remit les lieux en état. La seconde était une trainée de sang séché, entre la porte d'entrée et l'autel. Et au vu de l'état des lieux et de la couleur du sang, elle réussit à conclure que personne n'avait pénétré dans le bâtiment depuis plusieurs semaines; le sang se trouvait là depuis bien longtemps.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
|
Capt'N Murena Invoc. de monstre : 6/6 CA 17 (C 14, D 15) Réf+2 Vig+1 Vol+1 "Lucius" Eidolon CA 14 (C 14, D 12) Réf+4 Vig+1 Vol+2 - Perception Lucius : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
- connaissance mer/ocean (Est-ce que la statue figure oiseau marin ?) : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
« Cherche Lucius, cherche !
Je ne suis pas très à l'aise avec l'ambiance qui règne ici... Lucius non plus... Vous voyez quelque chose vous ? »Nemo était surtout près à en découdre avec n'importe quel monstre qui se présenterait devant lui. Il lança une détection de la magie pour la forme, mais n'était vraiment pas enchanté à l'idée de devoir se battre dans un temple. Détection de la magie.Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2019 17:51:24(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Abaëlle CA 18 (C12, D16) Réf+2 Vig+4 Vol+2 Etat : inquiète Abaëlle acquiesça. « Oui...il y a du sang sur le sol, là. » Elle indiqua l'endroit où elle avait repéré la marque sombre. « Mais ça date, d'au moins plusieurs semaines...donc je suppose en même temps que la disparition du reste de la ville. Je pense qu'on ne craint rien dans l'immédiat, mais ça suggère qu'il y a eu des combats, et que certains des habitants au moins se sont défendus. En fait...je serais presque tentée de présumer qu'ils se sont réfugiés dans le temple pour échapper à...ce qui les a emmené. Mais je ne suis pas convaincue d'un danger immédiat, en tout cas. » | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
|
Kaede CA 17/18 (C14, D13) Réf+3 Vig+4 Vol+1 Défis : 1 / Résolution : 1 Tirant leçon de leur erreurs précédentes, Kaede n’alla pas plus loin dans le bâtiment. Elle se plaça près de l’entrée et ouvrit l’œil par la porte entrebâillée. « Je vous laisse faire le tour Murena-san et Anaëlle-san. Je couvre nos arrières. »Fébrile, son regard oscillait entre Kith et l’extérieur. Elle était visiblement mal à l’aise dans ce type de mission. - Perception : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
|
Lucius n'était visiblement pas à l'aise en ce lieu. Il resta dans les jambes de son maître, scrutant les alentours sans résultats. Néanmoins, Nemo remarqua vite que l'eidolon évitait du regard l'autel d'Erastil. Kaede resta à l'entrée, et elle ne vit rien qui menaçait le groupe directement. L'extérieur était calme, et seul le chant des oiseaux était audible. De son côté, Abaëlle s'approcha de l'autel d'Erastil, et s'arrêta au milieu de l'église. Les deux tas de cendres l'intriguaient. Un coup d’œil rapide lui permit de comprendre qu'il s'agissait de livres, ou du moins de ce qu'il en restait. Une couverture de cuir de l'un d'eux semblait avoir survécu et quelques pages noircies, mais peut être lisibles, se trouvaient dans les cendres. Perception DD10 - Abaëlle seulement
Tu entends du bruit autour de toi. Cela ressemble à des coups donnés contre du bois. Et visiblement, cela provient de partout dans l'église. Tu as l'impression que quelque chose ou quelqu'un tape contre les murs, le plancher, les meubles.
Tu as "1 round" d'action puis un jet de volonté à faire.
Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2019 17:25:18(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Abaëlle CA 18 (C12, D16) Réf+2 Vig+4 Vol+2 Etat : inquiète Abaëlle s'approcha des tas de cendre, et tandis la main pour essayer de déterminer si il restait des fragments qui n'avaient pas été complètement calcinés. Peut être qu'elle pourrait y trouver des indices? - Perception : 1D20+3 donne [6] + 3 = 9
- Volonté : 1D20+2 donne [5] + 2 = 7
Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2019 20:08:16(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
|
Alors qu'Abaëlle voulu examiner les tas de cendres; elle releva la tête soudainement. Elle entendit des coups donnés sur des surface dures, qui semblait provenir de partout. Un léger souffle froid se leva dans la chapelle; la faisant frissonner. Le reste du groupe entendit petit à petit les bruits. Et ils purent voir le visage d'Abaëlle se décomposer alors qu'elle regardait l'autel. Puis, sans prévenir, elle se releva et couru à grandes enjambés vers la porte; une peur intense était visible sur son visage. Il y avait quelque chose en ce lieu saint. Message secret pour Zadir :... Informations diverses:Informations personnages:- Abaëlle est effrayée pendant 1 roundRound 1: (par ordre d'initiative)Ont joué Doivent jouer Initiative supérieur à 5En attente Initiative inférieur à 5
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|