Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1213141516>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#261 Envoyé le : dimanche 9 juin 2019 22:18:56(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 839

Kith ne perçu aucune aura magique, et le pointe de flèche était des plus classique.

Nemo quand à lui fouilla sa mémoire et une histoire refit surface, une ancienne histoire. Il ne s'en rappelait plus en détail, mais un passage l'avait marqué. Et tous les marins connaissaient ce passage.
Il parlait d'une pointe de flèche, cachée dans la terre au pied d'un arbre. La pointe indiquait un point précis sur l'arbre en question, indiquant une cache secrète.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Scordard  
#262 Envoyé le : dimanche 9 juin 2019 23:32:01(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« D'après les légendes que je connais. Les vieilles pointes de flèches près des arbres indiquent la position d'une cache. C'est une veilles technique que les marins ont piqué aux indigènes. » dit le corsaire partageant sa petite découverte.

« Vous l'avez trouvée où exactement ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 9 juin 2019 23:32:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#263 Envoyé le : lundi 10 juin 2019 20:56:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12


Abaëlle se pencha et pointa exactement l'endroit où s'était trouvée la pointe de flèche, reposant la pointe exactement là où elle l'avait trouvé.
« Ici....il faut creuser, c'est ça? Au niveau des racines? Ou bien dans l'arbre lui même? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#264 Envoyé le : mardi 11 juin 2019 17:02:17(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 839

Nemo observa la pointe de flèche. Pour lui, il n'y avait aucun doute, la cache se trouvait dans l'arbre. Et il ne leur fallut pas longtemps pour trouver se qu'il cherchait.
Le groupe trouva une petite bourse de cuir plate, ressemblant à un portefeuille. La détérioration du cuir indiquait que cela faisait plusieurs semaines que la bourse avait été cachée dans l'arbre. A l'intérieur, il y avait une note manuscrite.

Note


J'ai ajouté une nouvelle page au wiki: Notes et documents (catégorie Trésors, Secrets et Découvertes), la note se trouve dans cette section, ainsi que le seront les futurs documents que vous trouverez.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline MrCroque  
#265 Envoyé le : mardi 11 juin 2019 18:24:46(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Kaede fit des efforts pour déchiffrer le message par dessus l'épaule de ses camarades.

« Si je comprends correctement, on dirait que les habitants précédents ont eu un conflit de hiérarchie. Voilà pourquoi il est important d'avoir un chef fort dans ces situations, sinon tout lui échappe.

On dirait d'ailleurs que certains attendaient le prochain bateau... le Genivere ? Peut-être même l'ont-ils déjà repéré... Il faudrait les prévenir au plus vite. »


Offline Boadicee  
#266 Envoyé le : mardi 11 juin 2019 21:09:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle fronça les sourcils en écoutan la lettre.
« En tout cas, c'est mauvais signe...mais ça donne presque l'impression qu'ils ont survécu à ce qui a ravagé le village. Peut être qu'ils ont réussi à se cacher? Si c'est le cas, c'est peut être une chance d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé ici. Mais ces mentions de dissessions dans la colonie sont aussi inquiétantes... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#267 Envoyé le : mercredi 12 juin 2019 10:49:47(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Intriguée

4 / 9


Kith observa la lettre, sa main sur le menton, l'index levé sur sa bouche, comme si elle réfléchissait.

" Il y a en effet eu un conflit hiérarchique. Cependant, la village n'a pas été ravagé Abaëlle, seulement abandonné. On a ici un indice précieux concernant ce qui est arrivé aux villageois. Une partie d'entre eux à prit un canoë pour fuir la hiérarchie, et se cacher de ce Rayland. Ces derniers en revanche se seraient emparé du bateau, et ce bateau il est... plus là.

Ce bateau à quitté les lieux, et son équipage avec. Pour quelles raisons, on l'ignore. Où sont-ils ? On l'ignore également.

Capitaine Murena, serait-il possible qu'un canoë atteigne une autre île ? Ou n'aurait-ils pu se contenter que de rester sur cette île ? En sachant jusqu'où auraient pu aller cette personne... Una, et ses amis, cela nous donnerait un terrain de recherche que l'on pourra quadriller une fois le Peregrin prévenu.

En revanche, Kaede, je me demande s'ils n'attendaient pas plutôt notre bateau, le Peregrin, pour sortir de leur cachette. Si c'est le cas, et s'ils sont toujours en vie, on risque de les voir arriver bientôt. "


Elle regarda dans le vide un moment. Puis s'exclama d'une voix un peu plus forte et sur un ton presque enthousiaste, sans qu'il n'y ai raison de l'être.

" Mais ça n'explique pas la raison de ce poltergeist dans la chapelle ! "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#268 Envoyé le : mercredi 12 juin 2019 18:23:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« Je ne suis plus capitaine... Ce que vous dites est possible... Mais c'est un peu risqué pour des novices en matière de navigation... Moi même je ne suis pas certains que je m'y risquerais avec l'aide de Lucius... Après cette île est grande, nous savons qu'il y a d'autres lieux accostables ou joignables à pied. Mais s'encombrer d'un bâteau ne fait pas sens. Sauf si c'est pour éviter de laisser des traces.

Je ne connais pas la liste des premiers colons par coeur. J'ai du mal à re-situer tous les personnages. Nous aurons peut-être plus d'indices si nous trouvons d'autres documents et en comparant avec les notes du registre.

Cela nous apprend une chose. Cette lettre n'a jamais été trouvée par son destinataire ordinaire.

Je propose de poursuivre notre exploration en gardant dans un coin de notre tête. Ces conflits sociaux sont une forme d'explication de l'état de la colonie et un élément utile à notre rapport. Cela nous évite seulement de rapporter un village vide avec une attaque de monstre. Il y a eut un vrai problème interne au programme de colonisation. Et c'est un retour d'expérience utile à la compagnie. »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juin 2019 18:28:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#269 Envoyé le : samedi 15 juin 2019 00:01:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12


Abaëlle acquiesça aux paroles de Némo, et essaya d'y trouver une réponse à la question de Kith.
« En fait, ça pourrait expliquer le poltergeist...indirectement. Si les colons avaient des différents si important, il peut être la victime d'un meurtre, ou d'une trahison, quelque chose de suffisamment important pour que son esprit soit resté attaché au lieu de sa mort.

Dans tous les cas, nous devrons en parler à l'équipage du Pérégrine, mais cela a attendu des semaines, peut être des mois, ça peut attendre un ou deux jours de plus. Allons plutôt voir ce qu'il y a d'intéressant dans ces baraquements, peut être qu'on y trouvera du matériel pour plus tard? »


La demi-orque réarma son arbalète, et prit la direction de la caserne.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#270 Envoyé le : dimanche 16 juin 2019 16:34:42(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 839

L'esprit plein de questions, le groupe fit demi-tour et se rendit aux baraquements. La note qu'ils avaient trouvé soulevait des interrogations sur la cohésion de la première vague de colons. Les choses étaient encore flous, mais ils ne désespéraient pas de trouver des réponses.

Arrivant sur la place centrale, le groupe faisait face aux baraquements.
Ces deux longs bâtiments rectangulaires sont entièrement construits à partir de planches sur un châssis en bois et d'un toit de chaume en pente. Chaque bâtiment a deux cadres de porte sur le côté des bâtiments en face de la palissade, mais il manque des portes. Quatre cadres de fenêtre s'ouvrent de part et d'autre des longs murs, dont certains ne sont pas recouverts et d'autres seulement d'une toile drapée à l'intérieur. Une vue partielle de l'intérieur est possible depuis les portes. À l'intérieur, les sols sont en terre battue et il y a des lits superposés en bois le long des murs. La plupart des lits de palette sont recouverts de couvertures qui accumulent maintenant la poussière.

Perception DD 2


Vous vous trouvez à l'extérieur des baraquements, entre eux et la palissade. A vous la main.
  • Jet : 1d20 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juin 2019 17:10:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 1 utilisateur a remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#271 Envoyé le : dimanche 16 juin 2019 18:16:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : vigilante

8 / 12

Avec prudence, Abaëlle s'approcha des baraquements, son arbalète à la main, chargée et prête à faire feu au cas ou une nouvelle monstruosité leur bondirait au visage, ce qui ne semblait pas être le cas pour le moment.

Cependant, en jetan un coup d'oeil plus attentif à l'intérieur des baraquements, elle repéra quelque chose et prévint ses compagnons.
« Il y a un genre d'énorme insecte à l'intérieur, derrière un des lits...ce qui présage des problèmes. Heureusement, il n'est pas très adepte du camouflage... mais je sens qu'il vaut mieux se méfier malgré tout. Comment est ce qu'on procède, puisqu'on a l'avantage, pour une fois? Je peux ouvrir le bal quand vous êtes prêts avec mon arbalète, et engager la mêlée ensuite. »

  • Perception : 1D20+3 donne [17] + 3 = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juin 2019 18:27:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#272 Envoyé le : dimanche 16 juin 2019 19:13:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« Un type d'ennemi que nous n'avons pas beaucoup vu jusqu'à présent...

On peut envoyer Lucius la déloger puis lui tendre un piège en la bloquant puis en la liquidant ? Je ne pense qu'un insecte dans les circonstances où nous nous trouvons soit un être civilisé et non hostile.

Sinon on peut faire tomber le meuble derrière lequel elle se cache. »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juin 2019 19:15:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MrCroque  
#273 Envoyé le : dimanche 16 juin 2019 22:08:45(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


S'interrompant au signal d'Abaëlle, Kaede écoutait les suggestions du groupe.

« Si elle ne nous pas encore remarqués, la déloger pour l'attirer dans une embuscade me paraît une excellente idée. J'ignore à quel point ce genre de créature est résistant, mais si nous frappons de concert sans qu'elle ne s'y attende, il y a moyen de l'abattre avant qu'elle ne nous fasse du tort.

Si toutefois il est certain pour vous qu'elle nous soit hostile. »
Offline Leminia  
#274 Envoyé le : lundi 17 juin 2019 20:56:50(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Intriguée

4 / 9


Kith s'interposa lorsqu'elle entendit la description de la créature. Elle avait une toute autre idée derrière la tête concernant l'identité de cette... chose.

" Oh ! Eh ! Attendez ! C'est sur que c'est un insecte ? Si ça se trouve, c'est un autre droïde. Ça m'embêterait de le voir endommager si on peut en tirer quelque chose, pour peu que s'en est un... L'idée d'envoyer l'anguille géante c'est pas mal, mais on pourrait attendre de voir à quoi ressemble cet "insecte" avant d'en faire de la charpie, non ?
Si c'est bien un insecte, on ouvre le feu, si c'est une créature mécanique... "


Kith réfléchissait à un plan au cas où elle devait avoir raison. Si le groupe avait avec eux un filet, ça aurait été beaucoup plus simple. Elle avait bien une autre idée en tête, mais elle ne lui plaisait pas. Demander à ses camarade de lui couper les pattes pour ne pas qu'elle s'échappe...
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#275 Envoyé le : mardi 18 juin 2019 19:44:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

8 / 12


Abaëlle approuva.
« Entièrement d'accord, il vaut mieux qu'on se coordonne si on veut être vraiment efficaces sur ce coup. Je partage l'avis de Kith...Némo, si tu es d'accord, envoyons Lucius en éclaireur, histoire de savoir à quoi on a à faire. Les autres, préparez vos armes: si c'est effectivement hostile, il va sans doute attaquer sur le coup. »

Sur ces mots, elle braqua son arbalète sur la créature, et posa un genou à terre, face à la porte, pour stabiliser son tir.

  • Tir préparé VS Insecte : 1D20+3 donne [9] + 3 = 12


Abaëlle prépare un tir si la créature attaque un membre du groupe.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#276 Envoyé le : mercredi 26 juin 2019 21:01:56(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
Némo envoie Lucius.

« SSsssssss.... »

  • Discrétion : 1d20+15 donne [2] + 15 = 17
  • Perception : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#277 Envoyé le : dimanche 30 juin 2019 09:25:01(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 839

Lucius s'approcha discrètement de la créature insectoïde. Et malgré la taille de l'eidolon et sa nature plus marine que terrestre, il semblait ne pas avoir été détecté.
La créature ressemblait à un énorme insecte à six pattes; de la bave verdâtre dégoulinant de sa gueule.

Message secret pour Zadir :
...


Informations diverses:
- Connaissances (nature) ou Connaissances (mystère) DD 8

Informations personnages:
- Initiative à tirer (d10) !!
- Vous bénéficiez d'un round de surprise !!


Round de surprise: (par ordre d'initiative)
Ont joué
Doivent jouer
Némo et Lucius
Abaëlle
Kith
Kaede

En attente


Round 1: (par ordre d'initiative)
Ont joué
Doivent jouer
Initiative supérieur à 8

En attente
Ennemi
Initiative inférieur à 8

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2019 09:59:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Scordard  
#278 Envoyé le : dimanche 30 juin 2019 18:37:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
  • Connaissance nature : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Connaissance mystère : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Attaque à outrance Lucius (morsure) : 1d20+1+1 donne [14] + 1 + 1 = 16
  • Attaque à outrance Lucius (queue) : 1d20+1+1 donne [8] + 1 + 1 = 10
  • dégâts (morsure) : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
  • attaque queue annulée : 0+0 donne 0 + 0 = 0
J'avais pas vu le round de surprise. Désolé. J'annule ma deuxième attaque.

« Il s'agit d'un Ankheg, une créature magique ressemblant à un insecte géant. Les ankhegs peuvent en cracher sur leurs adversaires. » dit Nemo en jetant un sort de graisse à travers la pièce.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2019 18:43:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#279 Envoyé le : dimanche 30 juin 2019 21:51:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle découvrit ses crocs lorsque l'insecte surgit de derrière le lit. Elle se décala pour avoir une ligne de tir un peu plus dégagée, et le carreau partit avec une vibration de corde. Le projectile se ficha profondément dans la carapace de la créature.

  • Initiative Abaëlle : 1D10+2 donne [5] + 2 = 7
  • Tir : 1D20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Dégâts : 2D6 donne [5] = 5

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2019 22:14:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#280 Envoyé le : mardi 2 juillet 2019 08:40:47(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


S'approchant de la porte, Kaede jeta un coup d’œil par l'encadrement pour apercevoir la créature. Elle écoutait attentivement les remarques de ses camarades.

« Restons à l'extérieur alors, si cette chose peut nous arroser d'acide, nous serons plus tranquilles à l'air libre que dans ce piège à souris.

Nous l'attraperons à sa sortie ou, s'il refuse, il mourra sous les carreaux et morsures de votre créature. »


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<1213141516>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET