Bonjour à tous et à toutes et merci par avance de prendre le temps de vous intéresser un petit peu à la bouteille que je lance à la mer (c’est le cas de le dire).
Alors voilà, je demande votre aide parce que je suis un peu beaucoup en train de pédaler dans la semoule.
Un petit peu de contexte :
Jouant de façon assez régulière avec un MJ dans mon club de JDR, j’ai été assez emballé lorsque celui-ci a lancé son idée de campagne « Badfinder ».
En gros l’idée, c’est que nous jouons des méchants. Disciples de dieux sombres, assassins, mercenaires sans scrupules et autre sorcières maléfiques, le tout au service d’un overlord dont les mystérieuses intentions sont loin d’être pour le salut du monde. L’idée étant que les scénario devaient être des one shot avec un fil rouge ténu les liant entre eux ce qui permettait de pouvoir à n’importe quel moment prendre les joueurs présents et lancer une partie sans qu’un absent ne bloque tout le monde ou ne pénalise l’absent.
Sauf que j’ai été présent à tous les scénarios et que mon personnage s’est vu très vite gonfler de niveau au point de prendre un peu trop d’avance sur les autres. La solution s’est alors présentée avec beaucoup de simplicité : créer un second personnage avec qui j’alternerais en fonction des scénarios. Et c’est là que les choses compliquées commencent.
Le concept du personnage :
Le personnage que j’avais en tête m’a principalement été inspiré par deux éléments. Tout d’abord, le mod de classe Lamia pour le jeu Darkest Dungeon :
L’idée générale de cette classe étant que c’est un personnage qui alterne entre deux formes. Sous sa forme humaine, elle heal et débuff légèrement les ennemis, mais elle est assez fragile et ne peu absolument rien faire d’offensif. Sous sa forme monstrueuse par contre, elle a des capacités offensives (griffes, poisons, coup de tentacules). Par contre, elle ne heal plus et elle fait flipper les membres de sa propre équipe (normal, c’est un monstre).
Le second élément est cette image :
L’idée étant donc dans le personnage de faire un peu une combinaison des deux. Créer un personnage qui serait une sirène (en mode Ursula, mi-femme mi-poulpe) et qui pourrait passer d’une de ses apparences à l’autre. Son apparence humaine lui apportant certaine capacité comme le fait de pouvoir se déplacer normalement à la terre ferme ou de pouvoir aisément communiquer, mais son apparence monstrueuse lui apportant d’autre avantages comme celui de posséder des armes naturelles avec ses griffes et ses crocs.
Et c’est à partir de là que les choses deviennent véritablement compliquée et que j’aurais besoin d’aide. Parce que je me perd dans tout ce qui est possible, qui existe, qui peut se faire et je n’arrive à rien qui soit vraiment intéressant. J’ai tenté de regarder un peu du côté du bestiaire, du druide pour la forme animale ou d’autres choses que j’ai pu trouver un peu u petit hasard la chance. J’ai même réfléchis à faire un « bi-raçage ». Mais je n’arrive pas à trouver quelque chose qui pourrait être stable ou qui pourrait s’équilibrer assez bien. J’aurais donc besoin de votre aide et de vos conseils si vous avez des idées ou des pistes.
Au niveau des classes, j’avais une préférence pour les classes de soutient tels que le barde (personnage chantant centré sur le charisme) ou le druide (très proche de la nature).
Les règles de la campagne Badfinder font que ce personnage débutera à minima niveau 4, voir directement niveau 5.
Note d’interprétation (ça peut toujours être utile) :
Le premier point important de l’interprétation du personnage est qu’elle ne changera pas d’apparence en permanence. Au contraire, elle cherchera plutôt à dissimuler son apparence monstrueuse. C’est un personnage un peu naïve, précieuse, orgueilleuse et vaniteuse. Mais elle vit parmi les humains. Elle n’a aucune envie qu’ils la voient tel qu’elle est réellement et fait ce qu’elle peu pour contenir sa véritable nature, n’étant au fond qu’une prédatrice cruelle et narcissique. Si on ne peut pas la considérer comme une personne « gentille », elle s’est habituée à la vie parmi ses compagnons humains. En tout cas assez pour ne pas vouloir laisser ressortir son animalité et les instincts de chasse et de mort qu’elle aurait alors toutes les peines du monde à réfréner.
Évolution contraire de mon autre personnage puisque là où elle est un monstre qui cherche à se faire passer pour humain en réfrénant ses instincts, l'autre est un Dhampyr Anti-Paladin qui sombre progressivement vers les instincts bestiaux et sanguinaires de sa ligné.
Par avance, merci des conseils que vous pourriez m’apporter.
Modifié par un utilisateur dimanche 21 octobre 2018 01:44:55(UTC)
| Raison: Non indiquée