Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vrock34  
#1 Envoyé le : lundi 22 octobre 2018 15:48:02(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,357
France

23-27 Desnus 4725




ne fois qu'il se fut souillé la tête avec une sorte de masque de boue, sur lequel il posa la couronne, Nocta attendit. Mais, il ne se passa rien de spécial. La couronne s’agrippa à lui via ses épines, comme elle l'avait déjà fait.

De son coté, Meriel essaya de communiquer par la pensée avec l'épée, s'inspirant des méthodes employées par le dragonnet. Mais il ne reçut aucune réponse.



Lorsque le capitaine eut prévenu le groupe qu'ils ne se trouvaient plus qu'à une journée du point de débarquement prévu, Druss décida de faire un premier passage au-dessus de leur objectif. Il se transforma en un vautour géant, rapace peu commun dans la région mais dans laquelle on pouvait en croiser à l'occasion. Ayant prit son envol, le druide ne tarda pas à repérer le petit affluent de l'Esk qui descendait depuis le Sud-Ouest. Volant dans un premier temps à haute altitude, il remonta le cours du torrent sur une paire de lieues avant de deviner les formes d'une place forte dont les pierres rouges se détachaient de la roche grise sur laquelle elle avait été érigée.

Un premier passage à cet hauteur permit à Druss, tout en restant hors de vue, de noter les détails les plus évidents. Fort Carmin s'élevait principalement sur deux niveaux, mis à part un clocher au coin Nord-Ouest et le donjon au Sud-Ouest qui possédaient chacun un étage supplémentaire. La cour intérieure était divisée en deux parties par une section des remparts.

Les remparts de la place forte étaient entourés de douves. Autrefois remplies de l'eau issue du torrent, elles étaient à présent asséchées par la construction d'un barrage en bois. Le fossé boueux était occupé par de grandes tentes et protégé par une palissade qui en faisait le tour. Le seul accès possible se faisait par l'Est, via une série de ponts levis.Toutefois, le coté Nord des remparts était partiellement effondré et devait permettre d'entrer via les douves.

Le druide devinait du mouvement, tant dans la partie Est des douves que dans l'enceinte du fort. Il s'agissait d’humanoïdes, les premiers de taille normale, les autres plus massifs. Il allait devoir tenter une approche afin de pouvoir affiner ses observations.

J'ai considéré que Druss volait hors de vue. Les informations restent sommaires. J'attends de connaitre les précautions prises ainsi que ce qu'il tente pour poursuivre.

PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur lundi 22 octobre 2018 17:51:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié vrock34 pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline poulosis  
#2 Envoyé le : mardi 23 octobre 2018 03:16:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 3+1/3+1
Forme animal : 2/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

Druss était heureux de quitter le navire, s'épargnant ainsi cette ambiance morose qui lui pesait tant. Ces demi-orcs étaient sacrément bourrus. En prime, il s'était envolé dans les airs, libre comme le vent. Il inspira à plein poumon et contempla d'abord le lointain. Mais il était en mission de reconnaissance. Pas le temps de lambiner en route, ni d'admirer la nature.

Il observa donc le terrain sous lui, repérant les passages pour se rapproher le plus facilement possible du chateau. L'affluent de l'Esk constituerait un repère facile à suivre. À l'approche du fort, il prit de la hauteur. L'état de la bâtisse n'était pas formidable. Le mur nord écroulé laissait supposer des occupants sûrs de leurs forces, ou insuffisamment organisés. Ou totalement incompétent pour monter un mur. En tout cas, les géants semblaient occuper le fort, pendant que les orcs logeaient autour, a priori. Ce seul fait le confortait dans l'idée qui avait déjà surgi dans sa tête suite aux propos de Laharl. Idée qu'il n'avait pas encore proposée au groupe.

Il s'éloigna de nouveau du fort, au moins autant qu'il était haut dans le ciel, afin de rester inaperçu, et tourna donc loin autour en se rapprochant suffisamment du sol pour l'étape suivante : chercher si des escouades éventuelles patrouillaient autour. Et quelle était alors leur composition.
Offline vrock34  
#3 Envoyé le : mardi 23 octobre 2018 19:04:15(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,357
France

23-27 Desnus 4725



'un aussi haut point de vue, Druss avait tous les contreforts des montagnes dans son champs. Le fort était juché sur une large plaque rocheuse, aux pieds des premières pentes. Dans les abords, le druide avait pu apercevoir deux patrouilles. Elles étaient constituées d'un géant des collines accompagné de quatre orques.

Après plusieurs passages au-dessus de l'ancienne forteresse, Druss nota que les douves n'hébergeaient pas que des orques. La partie située juste au Nord de la barbacane (Bas - BH17) servait d'enclos ou de prison à plusieurs ours, trois grizzly de bonne taille ainsi qu'un quatrième encore plus imposant.

Sur une position élevée, contre le mur d'enceinte (Bas - AF36), se trouvait une tente plus imposante ornée de lances et de crânes à laquelle on accédait par un escalier taillé dans la roche.

Dans la première cour, le druide put apercevoir des écuries transformées en chenils dans lesquelles dormaient trois énormes loups (Bas - AQ27). Dans la deuxième cour il vit passer une paire d'ogres.

De toute évidence, aucun entretient n'était apporté à ce fort qui portait toujours les stigmates de l'assaut pendant lequel les orques l'avaient conquis. La partie la plus abimée étant le rempart Nord-Est ainsi que la tour de garde qui lui était attenante. Celle-ci ne possédait plus de mur extérieur et l’extrémité de sont toit s'était écroulée. Seul le donjon semblait intact. Il disposait d'une large terrasse qui dominait tout le fort.

Le barrage avait été fait d'un assemblement de blocs de roche, de pierres et de bois de bonne épaisseur.

En terme de surveillance, le druide avait vu un groupe d'orque dans la barbacane (Bas - BG22) ainsi que sur le promontoire placé entre le deuxième et le troisième ponts levis (Bas - AZ22). Il y avait aussi deux semi-ogres qui tournaient sur les remparts, alors que trois autres surveillaient depuis le toit des portes (Haut - AV26). Un géant des collines sommeillait sur une terrasse qui lui permettait, quand il était éveillé, d'avoir un oeil sur les deux cours (Haut - AH26).



En début de soirée, il y eut des clameurs en provenance des douves. Tous les orques avaient convergé vers l'enclos des ours qui avait été ouvert. Ces derniers avaient ainsi accès à une deuxième partie. Ils grondaient alors qu'ils couraient pour tenter de mettre la patte sur une petit humanoïde bondissant. Il semblait s'agir d'un nain qui faisait tout son possible pour esquiver les puissants coup de griffes de ses poursuivants, pour la plus grande joie des spectateurs.


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher [hrp](Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon [hrp](Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2018 19:14:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#4 Envoyé le : mardi 23 octobre 2018 22:49:41(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 6/6

44 / 44

« Soir prudent et ne prends pas de risques inutiles  »avait dit Nocta quand le druide avait proposé de faire une reconnaissance aérienne.
Mais lorsque Druss lui répondit avec sa nonchalance habituel en disant que "Tonton Druss" serait sage le prêtre réagit avec autorité. Se dressant sur la pointe des pieds pour limiter que son compagnon ne le regarde de trop haut il insista: « Tu seras trop loin pour que l'on te vienne en aide cette fois, fais en a ta tête et tu finiras dans un barbecue orque alors reste à bonne distance, tu ne fais qu'une reconnaissance initiale et nous discuterons après de la nécessité d'un second passage en fonction de ce que tu auras récupéré comme infos. »
Depuis Nocta se rongeait les ongles, son stress étant augmenté par sa soif qui était presque redevenue insatiable il se tenait à la proue du navire, surveillant les airs à la recherche de leur amis.
Bien plus haut Plume , sensible à la détresse de son mentor, effectuait de grands cercles autour du bateau sans trop savoir quoi rechercher.
Offline poulosis  
#5 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 00:36:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 3+1/3+1
Forme animal : 2/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

Druss fut impressionné par ce qu’il découvrit. Le site était vaste et peuplé d’occupants hostiles et dangereux. Des semi-ogres se rajoutaient aux géants et aux orcs. Le savoir était une chose, les observer d’aussi près était autre chose. Il se demanda comment tous ceux-là pouvaient faire pour s’entendre et vivre ensemble. Cette Grenseldek devait être bien terrifiante pour rassembler ces fortes têtes sans qu’elles s’écharpent. C’était le point faible qu’il pensait utiliser, du reste. Ce n’était pas gagné, toutefois, en constatant la paix qui semblait régner, en bas.

La grande tente au sud devait appartenir au chef des orcs, un guerrier ou un chaman, vraisemblablement. Grenseldek devait quant à elle résider dans l'imposant bâtiment au sud-ouest, le mieux défendu, supposa-t-il. Une terrasse tout en haut semblait offrir un accès aérien. Pourraient-ils profiter de cet accès ? Ils réfléchiraient ensemble là-dessus.

Ainsi, c’est à ça que servaient les ours. Le nain dans la fosse lui serra le cœur. Il passa en revue toutes ses possibilités pour le libérer. Grâce à la magie de la nature, il aurait pu facilement tenter le coup, sans risquer beaucoup. Mais la contrainte de ne pas se faire repérer, pour éviter de placer le site en alerte et compromettre leur propre mission, pesait très lourd dans la balance. Non, il ne pouvait tout risquer pour un prisonnier nain, ces amis lui en voudraient à un point… Mais il s’agissait d’une vie… Certes, mais une SEULE vie… Tout de même, c'est déjà énorme ! … Sur le plateau en face, dans cette balance, de nombreuses vies. Les paroles de Nocta, prononcées avec véhémence par le prêtre, résonnèrent dans son esprit. Son bec ne put le révéler mais il sourit intérieurement. Sans doute son jeune ami venait de lui sauver la vie.

Il arrêta là ces conciliabules intérieurs, regrets et scrupules dans sa besace le tourmenteraient bien plus longtemps. Il décida de rester sur place, pour observer le triste spectacle. Devant cette tragédie, un peu plus de rage engrangerait un peu plus d’énergie dans son combat à venir. Il s’éleva, histoire de ne pas risquer d’être découvert. Les détails ne l’intéressaient pas. Il rentrerait après, gadant néanmoins à l’esprit qu’il lui fallait conserver au moins une heure pour rejoindre le bateau.
Offline vrock34  
#6 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 13:49:34(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,357
France

23-27 Desnus 4725



andis que Druss espionnait le fort, le quilleur du capitaine Bloodtusk finissait de remonter le cours de l'Esk au plus loin qu'il pouvait se le permettre. Le débit de la rivière se faisait trop important alors que le dénivelé augmentait et que le fond diminuait, rendant la progression de plus en plus difficile voire dangereuse.

Aussi le semi-orque donna-t-il l'ordre de débarquer sur la rive Sud. Tout l'équipage était monté sur le pont pour voir le groupe de passagers descendre. Malgré l'ambiance tendue, chacun pouvait ressentir que ces marins éprouvaient une certaine forme de respect pour ces cinq hommes qui s’apprêtaient à se lancer à la rencontre d'une tribu d'orque qu'ils allaient défier sur leur terrain. Le groupe avait tenu secrètes ses intentions, mais seuls un sot n'aurait pas deviné leurs intentions, surtout s'il connaissait ce qu'il s'était déroulé un mois plus tôt dans la ville de Trunau.

Le capitaine se tenait devant la passerelle pour saluer une dernière fois les jeunes. « Voila, nous y sommes. Je ne peux tenter de vous emporter plus en avant sans risquer d'y laisser ma coque. Sans compter le danger de nous faire repérer, ce qui est peut-être déjà fait. Je ne vais pas m'attarder ici car j'aurais bien du mal à expliquer ce que je suis venu faire aussi haut sur l'Esk ! »

Alors que Gashnakh tendait à Nocta un sac, le capitaine expliqua. « Il ne vous sera pas aisé de chasser dans les parages. Voici de quoi tenir deux ou trois jours. Vous ne devriez pas avoir besoin de plus. D'ici là, soit vous n'aurez plus jamais besoin de vous nourrir, soit vous aurez réussi dans votre entreprise et la chasse sera à nouveau envisageable. Saluez de notre part votre ami le change-forme ! »

Le groupe débarqua. Ils se trouvaient, selon les dires de Bloodtusk, à quatre lieues du fort. Le torrent qu'ils devraient longer se situait un peu plus en amont.



Le druide n'eut qu'a redescendre l’affluent de l'Esk pour apercevoir ses compagnons ainsi que, au loin, le mât du quilleur qui s'éloignait. Désormais, les membres du petit groupe se trouvaient esseulés au milieu du territoire des orques qui avaient assailli leur ville. Plus rien ne les protégeait. Le Destin leur avait donné rendez-vous d'ici une journée ou deux. Seuls les dieux savaient ce qu'il leur avait réservé...


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher [hrp](Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon [hrp](Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2018 13:57:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#7 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 17:35:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 3+1/3+1
Forme animal : 2/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

Le vautour se posa au sol dans une bourrasque de vent. Le druide réapparut devant eux avant qu’elle ne se calme, soulevant ses cheveux un bref instant. Il regarda ses amis et sourit, heureux de les retrouver.

« Quel bonheur de voler, mes amis ! Bon la dernière journée de croisière s’est bien passée ? » Il marqua une pause, le temps de recueillir leur état d’esprit, avant de poursuivre. « Quant à moi, j’ai facilement trouvé le fort. Il n’est pas très loin. Je vous préviens, ça ne va pas être du gâteau ! Des géants, des semi-ogres, des orcs, des loups, des ours, que du bonheur ! Bon, vu l’heure, on va monter un campement, et je vous explique tout ça ? »

Une fois installé et tout le monde rassemblé, il expliqua tout ce qu’il avait repéré. Dessinant un plan dans le sol, il y plaça les lieux remarquables, les sentinelles, la fosse et la tente spéciale. « J’ai aussi repéré deux patrouilles à l’extérieur, un géant avec quatres orcs. Il faudra vraiment être prudent et discret. Une idée m’est venue, lorsque Laharl, tu as parlé de chercher des renforts. J’ai immédiatement pensé : trouvons des alliés sur place. Je suis en effet étonné que ces créatures s’entendent si bien. Si nous semions la zizanie dans leurs rangs, en montant les orcs contre les géants, par exemple, la moitié du boulot serait déjà faite. Les orcs sont relégués dans les douves, logent dans des tentes plantées dans la boue, pendant que les géants vivent tranquillement dans le fort. Ce genre de remarques, voyez. Ça devrait être jouable. Si nous abattons une patrouille, nous pourrions maquiller la scène pour faire croire qu’ils sont entre-tués. On éloignerait le cadavre du géant en le jetant dans l’Esk, par exemple. Et je peux facilement laisser des traces de géant... Sinon, je peux aussi vous transporter jusqu’à cette terrasse, là. Nous serions tout en haut de la grande tour, la mieux protégée du fort. Je pense que Grenseldek se trouve à cet endroit. De toute façon, les deux portes qui donnent dessus nous mèneraient directement à l’intérieur du complexe. Ils ne s’attendent certainement pas à une invasion par les airs. Le tout serait d’arriver discrètement. »

Il regarda chacun tour à tour. « Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées ? Des moyens d’approche discrets et qui évitent toutes ces défenses ? »
Offline Uktar  
#8 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 21:29:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Isleen avait pris son mal en patience, même s'il savait qu'il y avait de forte probabilité pour que le groupe ne revienne pas de leur excursion, il n'arrivait pas à profiter des derniers moments de repos et de sûreté! L'ambiance sur le bâtiment était plus que déplorable et c'était en parti à cause de lui!!
Il aurait donné cher pour pouvoir accompagner le colosse, mais malheureusement il n'avait le pouvoir de changer de forme! Alors que Druss quittait le navire il avait ordonner à Wakrï de le suivre de loin, de manière à pouvoir au moins être prévenu s'il lui arrivait quelque chose!

Et enfin le moment avait été venu de quitter l'embarcation, et encore une fois il ne pu ouvrir la bouche ou faire un geste amicale et de remerciement au capitaine, il ne savait pourquoi, mais à chaque fois qu'il le fixait c'est les yeux de Skreed qu'il voyait!!!

Alors qu'ils se retrouvaient maintenant seuls sur les berges de l'Esk, il commença par repérer les lieux, ils fallait qu'ils se posent pour attendre le colosse et surtout pour attendre les premières informations et établir un premier plan!
Le rôdeur chercha un des meilleurs endroits pour établir un campement, et bien sur contrairement aux marais, il n'y aurait pas de feu!! Après avoir recueillit toutes les informations sur l'endroit, par des pistages pour savoir qui fréquentait l'endroit, Il pure établir un début de campement et attendre le druide.

Alors qu'il scrutait le ciel, cherchant Wakrï c'est Druss qui fit apparition. Il le laissa faire ses différents récits puis il prit la parole. « Avant de tenter toute chose, il nous faut vraiment plus d'information, sur leur habitude, leur nombre de patrouille, leur lieu de patrouille. Comment font ils pour se ravitailler, est ce qu'ils communiquent avec d'autres troupes avancées?
Bref je pense qu'on a de la reconnaissance à faire!!
Et oui, je pense que semer la confusion au sein des troupes est une chose à faire avant tout but final! »



Online Efpi92  
#9 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2018 16:30:36(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
Meriel avait quitté l'équipage du quilleur comme il s'était montré durant cette longue traversée, neutre et gardant ses distances, conscient que sa race et sa profession ne lui offraient guère d'éléments à partager avec cette bande d'orque et de demi-orques, si ce n'est peut-être un goût pour le risque et l'aventure. Il leur était néanmoins reconnaissant d'avoir tenu leur parole et honoré leur part du contrat. Pas mécontent de quitter l'espace confiné du bateau et d'arriver au terme de leur mission, il ressentait un curieux mélange d'appréhension et d'excitation. Il pouvait percevoir que Lokis, qui était sortit de sa sacoche et s'était perché sur son épaule, éprouvait exactement la même chose.

Il écouta silencieusement Druss, étudia le schéma qu'il avait tracé sur le sol et réfléchit un instant avant de parler. « Les deux stratégies que tu proposes sont valables et peuvent porter leur fruit même si nous ne connaissons pas l'état des relations entre les orques et les géants. Mais, Isleen a sans doute raison, il nous faudrait plus d'informations. Le nombre de troupes et leur occupation, qui sont les chefs, les rapports entre eux, etc. Je me demande dans quelle mesure il serait possible d'attaquer une patrouille et d'interroger le ou les survivants. Cela nous permettrait d'en savoir beaucoup plus sur les habitants du Fort de Lac Carmin et leurs habitudes. Qu'en dites-vous ? »
Offline poulosis  
#10 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2018 23:12:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 3+1/3+1
Forme animal : 2/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

Le druide sourit à l'elfe.

« J'y ai pensé aussi, Mériel. Un prisonnier serait complètement utile. Mais seul contre un géant et quatre orcs, je n'étais pas certain d'arriver à en soulever un en toute discrétion et assez rapidement pour échapper aux poursuites. Je ne voulais pas dévoiler ma présence, de toute façon. Mais si nous attaquons tous ensemble, c'est en effet jouable d'attraper un orc vivant. Bien qu'un géant soit toujours dangereux, c'est certain. A priori, il n'y a que deux patrouilles et j'ai eu le loisir de voir leurs déplacements. Je doute qu'ils soient suffisamment organisés pour varier leur itinéraire, mais c'est vrai que je ne peux jurer de rien. Ils sont assez stupides pour ne pas passer aux mêmes endroits deux jours de suite. Organisons donc une embuscade, je suis d'accord. Avec un géant en face, on devrait les repérer avant eux. »

Il marqua une pause. « J'ai aussi vu un nain pourchassé par les ours de l'enclos. Les orcs s'étaient rassemblés autour, pour admirer le spectacle. Foutues ordures ! J'espère vraiment que le pauvre bougre a pu s'en sortir. J'ai failli plonger pour venir à sa rescousse. Mais c'était alors risquer de placer le fort en alerte pour plusieurs jours, avec des patrouilles plus intensifiées, pour une issue incertaine... C'est Nocta qui m'a dissuadé, en fin de compte. » Il jeta un coup d'œil à ce dernier, en lui souriant misérablement. Le jeune prêtre comprit qu'il lui en avait coûté, d'abandonner une vie à leurs ennemis. « Quoi qu'il en soit, il serait intéressant de savoir s'il y a régulièrement ce genre d'activités, le soir. Cela nous laisserait un créneau pour pénétrer dans la première enceinte par le mur écroulé, pendant que tous ces sauvages s'amusent. »
Offline Uktar  
#11 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2018 12:23:58(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Isleen cracha par deux fois vers le sol, la première fois lorsqu'on lui fit comprendre qu'il faudrait garder un orc vivant pour l'interroger, et la seconde lorsqu'il eu connaissance du jeu avec les ours!!
Il ne fit tout de fois pas de commentaire et laissa ses compagnons finir leur analyses et commencer leur plan.
« Druss, nous sommes à combien de marche du fort?

Je pense que la première chose à faire est de trouver un camp ou nous pourrions nous abriter voir nous replier si cela tourne mal!! Un camp cacher mais qu'on ne puisse pas non plus détecter notre présence quand nous n'y sommes pas!
Ensuite il nous faut trouver un endroit ou nous pourrions observer au moins pendant une journée et une nuit leurs habitudes.
Seulement ensuite nous pourrons envisager la suite de notre plan et peut être une embuscade! Surtout que si ça ce trouve nous n'aurons même pas à provoquer cette rencontre!! »



Offline danselune  
#12 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2018 13:21:18(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 6/6

44 / 44

C'est avec un pincement au coeur que Nocta quitta le Quilleur, même si les derniers jours avaient été pesants il avait adoré passer son baptême de l'eau auprès de cet équipage et espérait pouvoir un jour les revoir malgré tout pour leur fournir des explications.
« Merci... merci pour tout  »dit-il quand le cuisinier lui tendit les rations.
Seuls sur la barge ils en avaient été amené à devoir attendre le retour de Druss qui s'était fait attendre mais l'éternel attente finit bien avant le coucher du soleil et les compagnons se réunirent autour du druide afin de l'écouter.
Attentif aux propositions de chacun il ne savait quoi en déduire car on ne parlait plus cette fois de subir des assauts mais de les provoquer ce qui amenait à une stratégie différente.
« Il faudrait plus de détails sur ces géants, leur taille, leur forme, même leur tenue vestimentaire pourrait nous informer sur leurs capacités ! C'est une race qui m'as toujours fasciné et pour qu'autant de races différentes vivent ensemble sans s'écharper ils doivent être mené d'une main de fer ou par la magie. »
Désignant ce qui se voulait être le tracé des douves il continua: « Si nous les attaquons du haut d'une tour comme tu le suggère ils pourront s'enfuir où se cacher ici jusqu'à ce que l'on meurt de faim il faut réussit à leur empêcher toute retraites. »
Réfléchissant à l'idée de l'embuscade et de faire un prisonnier il approuva: « Oui il nous faut plus d'informations, on devrait pouvoir maquiller la scène pour faire croire qu'ils se sont entretués, d'ailleurs ma magie pourrait aider à ce que ça se produise pour de vrai.... Ton précieux plans manque de détails mon ami, il y a t il a proximité des endroits tels que des rochers pour pouvoir se cacher? Nous pourrions ainsi grâce à la magie aider à ce que l'ambiance au sein du camp devienne tendus. »
Offline poulosis  
#13 Envoyé le : samedi 27 octobre 2018 01:09:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 3+1/3+1
Forme animal : 2/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

« Je vous rappelle que le fort a été construit pour surveiller les environs. C’est sa raison d’être. Quelle que soit notre approche finale, elle devra être nocturne, à la lumière des étoiles. En plein jour, nous serons repérés bien avant d’atteindre l’endroit. Ensuite, ma proposition de passage par la terrasse du donjon, au troisième étage, implique de rentrer ensuite dans ce donjon par les portes situées sur la terrasse, puis de chercher Grenseldek non loin derrière. C’est donc un pari sur sa présence tout près de là, en misant sur le fait que les chefs choisissent toujours de dominer la situation pour satisfaire leur ego. Elle aura choisi l’endroit le mieux protégé, le plus spacieux aussi, pour son confort et sa sécurité personnels. » Ceci posé, il ajouta encore : « n’espérez pas anéantir toute la population sur place. Nous ne sommes pas de taille, si j’ose dire ici. En cas de grabuge, il faudra fuir au plus vite, se planquer quelque part, avant l’irruption des renforts, sinon, nous serons cuits. À la marmite. Mais le seul et unique objectif pour le moment est Grenseldek. C’est elle qui les tient ensemble. »

Il réfléchit quelques instants. « Ce que je vous propose, c’est de marcher jusqu’au fort demain. Nous devrions y être le soir même, si le trajet se passe bien. Vous pourrez ainsi vous rendre compte par vous-mêmes de la configuration des lieux. Is’, tu sauras où éventuellement placer le campement que tu souhaites bâtir. Mais nous ne pourrons approcher suffisamment près, ni assez longtemps, pour observer toutes les patrouilles et connaître toute la garnison. Je ne pense pas que nous apprendrons quelque chose de plus précis que ce que j’ai déjà aperçu depuis les airs. Il y aura toujours des risques, des impondérables à gérer, de toute façon, hélas. J’ai dû voler vraiment haut dans le ciel, pour ne pas être repéré. L’idéal, selon moi, sera de trucider dès le lendemain une patrouille en gardant un des orcs pour l’interroger. Il pourra nous renseigner sur l’état d’esprit des différents groupes qui cohabitent là-bas, ainsi que sur leur organisation. Nous obtiendrons ce que nous pourrons de lui. Ensuite, hé bien... nous aviserons en fonction des informations reçues : passage terrasse, passage muraille écroulée, alliance avec les orcs, etc... Ça vous va ? »
Offline danselune  
#14 Envoyé le : samedi 27 octobre 2018 15:24:07(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 6/6

44 / 44

« Je ne sais pas Druss...  »répondit le prêtre « concernant cette approche final dont tu parle, les géants et les orques ont une bien meilleur vision que nous dans la pénombre et cela risque de nous desservir plus qu'autre chose, je ne suis pas sur qu'intervenir à la faveur de la lune nous soit favorable. »
Désignant le barrage que le druide avait tracé au sol il continua:«  La capture et l'interrogation sont effectivement primordial pour avoir des informations et ça sera notre première action mais faire effondre ceci pourrait créer un bveau bazar, surtout au lever du soleil alors que la majorité des troupes seront endormis. »
Voulant anticiper des contestations Nocta continua: « Commençons pas dormir et demain nous reprendrons la route pour tendre une embuscade. Puisque tu as vu par où ils passaient nous n'aurons qu'à nous cacher et les attaquer par surprise. Druss il serait bon que tu garde ta forme d'oiseaux pour nous servir d'éclaireur, ainsi je pourrais rendre Isleen plus efficace afin de les terrasser rapidement en minimisant les risques pour nous. Je jetterais un sort sur le géant pour qu'il attaque les orques ainsi cela facilitera les choses mais j'avoue que s'ils sont enchevêtrés juste après cela nous facilitera la tache, surtout si mon sort ne fait pas effet. »
Posant un main compatissante sur l'épaule du rodeur il continua: « Je ne partage pas ta haine envers les orques car je crois sincèrement qu'il peut exister du bon et de l'intelligence dans chaque race comme nous l'ont prouvé les marins mais je peux t'assurer que face à cette force d'invasion je ne souhaite pas faire preuve de pitié et même si je ne peux t'assurer de tout réduite à feu et à sang nous ferons notre possible pour que Truneau soit synonyme de cauchemar pour eux. »
Nocta, qui avait toujours refusé de passer le rite de la dague pour ce qu'il représentait regretta toutefois de ne pouvoir brandir la sienne pour appuyer ses propos.



Online Efpi92  
#15 Envoyé le : samedi 27 octobre 2018 18:06:10(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
Meriel hocha la tête. « Entendu, reposons-nous et mettons-nous en route demain matin. Pour ma part, j'aurai la possibilité d'observer certaines zones du fort à distance. Le sortilège porte jusqu'à près de deux cent mètres de distance, ce qui devrait suffire, je pense, pour le lancer tout en restant hors de vue des sentinelles.  »
Offline Rhyban  
#16 Envoyé le : samedi 27 octobre 2018 22:05:17(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 4/4
Réserve Magique : 6/6

49 / 49
Laharl réfléchit aux différentes propositions faites par ses compagnons. Plus il se rapprochait de leur objectif, plus le jeune homme trouvait leur mission hors de portée.
« Vu ce que tu nous décris, on ne peut pas envisager une approche frontale. On va devoir ruser. Par contre, il faut se rappeler que les orques ont attaqué Trunau de nuit car ils étaient fortement avantagés avec leur vision. Cela signifie que de jour comme de nuit, ils pourront nous voir arriver. Comme tu l'as rappelé Druss, ce fort est fait pour surveiller la zone. Je ne vois pas comment on va pouvoir s'approcher. »

Le guerrier mage ne se pensait pas défaitiste, seulement réaliste en évoquant des faits avérés. Son esprit repassait en boucle les diverses propositions pour identifier la meilleure, ou plutôt la moins pire.
« Effectivement un conflit entre les orques et les géants serait une bonne diversion pour couvrir notre approche. Il faut cependant trouver un moyen d'y arriver sans éveiller leur soupçons. Quand j'ai évoqué le fait de trouver des alliés pour l'assaut du fort, j'avoue que je ne pensais pas aux orques. Mais c'est vrai qu'à part un ou deux scorpions, je ne vois pas une âme aux alentours. Vous pensez qu'il est possible d'abattre une patrouille sans les mettre en état d'alerte ? »

Après réflexion, Laharl se convainquit que c'était la bonne solution. S'ils ne pouvaient pas s'approcher du fort, il fallait s'attaquer aux ennemis qui s'approchaient d'eux. Tout cela sans éveiller la méfiance de ses occupants.
Offline poulosis  
#17 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2018 02:49:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 3+1/3+1
Forme animal : 2/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

« Je suis d'accord avec vous, la nuit les avantage, mais en situation relativement rapprochée. La vision nocturne des orcs ne portent qu'à une vingtaine de mètres. Et celle des géants est plus précise que la notre, mais avec un minimum de lumière. Une approche nocturne nous permettrait donc de nous approcher bien davantage du fort qu'en plein jour, où ils voient aussi bien que nous, et donc bien plus loin que la nuit. Deux cents mètres n'est pas si éloignés des remparts. Nous serons déjà visibles, j'en ai peur, Mériel. Et le souci, si je me transforme, Nocta, c'est que je ne peux plus parler, sauf avec les membres de l'espèce que j'ai adoptée. J'ai bien un sort pour communiquer sous cette forme, mais il ne fonctionne qu'une heure. Je pense tout de même voler en éclaireur, au moins demain, pour vous avertir si une patrouille approche et organiser l'embuscade. Nous conviendrons d'un code. Je pourrai en effet enchevêtrer les membres de la patrouille. Il faudra éviter en tout cas les effets magiques trop bruyants ou visibles, comme mes éclairs ou mes sphères de feu, lesquelles peuvent créer un incendie, ou même de la fumée... Bon, vous vous rendrez compte de tout cela sur place, demain. Nous évaluerons alors la situation. »

Il sourit à ses compagnons, histoire de détendre un peu l'ambiance tendue, résultat d'une présence en territoire ennemi. La confiance serait primordiale, pour ne pas perdre ses moyens, le lendemain.

« Bien. Organisons les tours de garde habituels, avant d'aller se coucher. La nuit porte conseils et il faut être en forme demain. »
Offline vrock34  
#18 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2018 17:21:40(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,357
France

28 Desnus 4725




esseulés en plein territoire orque, les membres du groupe prenaient la mesure de la difficulté à approcher puis infiltrer le fort de Lac Carmin. Le druide avait partagé toutes les informations glanées pendant sa journée de reconnaissance.

L'heure était désormais à l'élaboration d'un plan d'approche. L'idée qui se détachait consistait à repérer un coin discret pour y séjourner. Ils souhaitaient prendre le temps de compléter leurs connaissances du fort et sur les habitudes de ses occupants afin de parfaire leur stratégie. D'autre part, ils envisageaient d'éliminer une des patrouilles pour lui extorquer plus d'informations tout en dissimulant cette attaque, la laissant passer pour une dispute qui aurait mal fini entre les orques et le géant.

Ils établirent un campement de fortune pour cette nuit, dans une renfoncement en bordure de l'Esk. Rien ne vint perturber leur repos. Lorsque Druss évoqua les difficultés qu'ils allaient éprouver à communiquer lorsqu'il aurait pris la forme d'un rapace, une voix familière résonna dans la tête des cinq aventuriers. Moi, je peux ! Je veux dire, je peux vous aider à communiquer.




Les jours qui avaient suivi, la soif de Nocta gagnait à chaque fois en intensité jusqu'à ce que le prêtre dépose à nouveau la couronne à même la terre. Nocta réalisa qu'il n'avait d'autre solution que de la laisser se régénérer ainsi une heure quotidiennement. Petit à petit, à mesure que passaient les journées, il sentait ses capacités intellectuelles se développer légèrement. Il avait les idées plus claires, réfléchissait plus rapidement et, aux dires de ses compagnons, son magnétisme naturel s'étoffait.


Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher [hrp](Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon [hrp](Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil).

Modifié par un utilisateur dimanche 28 octobre 2018 17:25:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#19 Envoyé le : lundi 29 octobre 2018 01:32:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,196
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 4+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 3+1/3+1
Forme animal : 2/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

Druss se figea en entendant la voix dans sa tête. La réaction de ses camarades indiquait clairement qu'ils percevaient également l'intrusion.

Il fronça les sourcils. Son regard se posa d'abord sur son épée, puis sur la couronne de Nocta. Il restait sceptique. Puis il se souvint d'une autre créature, avec laquelle ils avaient sympathisée.

Il formula un question en pensée. Serais-tu le dragonnet de la Crypte ?
Offline Uktar  
#20 Envoyé le : lundi 29 octobre 2018 13:14:40(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Même s'il 'avait pas eu le confort et la sécurité du navire des sang mêlé, Isleen avait passé une excellente nuit. Reposé, il s'était levé rapidement pour s'occuper de Wakrï avant qu'il ne parte chassé. Il tenta de lui faire comprendre que pour le moment il ne faudrait plus qu'il tourne au dessus de leur tête, Mais que par contre il pouvait le faire sur ,'importe quel autre groupe aux alentours.
Ensuite le rôdeur prépara assez rapidement leur départ, voulant effacer toutes traces leur bivouac, lorsque la voix familière résonna dans sa tête!
Cherchant de tous cotés, il croisa le regard de Druss qui comprit beaucoup plus rapidement que lui.




Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET