Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<1213141516>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#261 Envoyé le : samedi 23 février 2019 16:05:39(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
Meriel se tourna vers ses compagnons. « Qui veut se charger de porter le coup fatal à Karrguk ? Pour ma part, je pense que Laharl et Isleen sont les plus qualifiés pour cette opération, l'un avec son épée, l'autre avec son arc. L'objectif est de faire le plus de dommage pour éviter que l'orque ne se réveille. Je suggèrerais donc qu'avant de frapper, Laharl accroisse magiquement l'efficacité de son arme ou qu'Isleen utilise l'une des flèches anti-orques. »
Offline danselune  
#262 Envoyé le : dimanche 24 février 2019 13:34:57(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 6/6

44 / 44

« Bon..maintenant que la cible est choisit reste à savoir comment nous allons procéder...  »répondit Nocta pour donner du poids à la question de Meriel.
En tant que prêtre et malgré son pacifisme notoire le fidèle d'Erastyl avait peut être un point de vue différent de ses amis et il souhaitait l'exprimer:«  Les dieux sont capables de forger le monde, faire apparaitre des montagne ou disparaitre des océans, et plus un prêtre est proche de sa divinité, plus son pouvoir grandit. Lorsque nous étions à Trunau je dormais du sommeil du juste sans prendre aucune précaution mais si j'étais un orque dormant dans un endroit où les miens serait prêt à me tuer pour prendre le pouvoir... non s'il n'y a pas de gardes devant sa tente c'est pas si bon signe que celà et je pense qu'il vaut mieux envisager le pire que la solution facile. Il y a fort à parier que l'entrée de sa tente regorge de protection magique et donc il faut éviter de passer par l'entrée mais plutôt passer par un pan de tente, celà risque de le réveiller c est vrai mais demeure moins risquer que de passer par là où l'on s’attend voir arriver un meurtrier.  » le dernier mots laissait un goût amer dans la bouche mais il n'était plus temps de faire la fine bouche.
« A l'intérieur nous ne verrons très certainement rien du tout, c'est pour celà que je propose de faire mon sort de vision Nocturne, mais il ne durera que quelques minutes, je le lancerais en même temps que celui diminuant les bruit, celà devra se faire juste avant de pénétrer dans le camp, concernant l'accès nous n'avons pas trop le choix, il nous faut soit voler soit passer par les douves sud en évitant les quelques patrouilles, je n'ai qu'un sort me permettant d'utiliser les airs et il serait bon de le garder...  »
S'adressant au druide il lui demanda son avis
« Druss que penses tu de faire un repérage aérien? Penses tu pouvoir nous déposer chacun à proximité sans risque? »

Offline poulosis  
#263 Envoyé le : dimanche 24 février 2019 15:45:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 3+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 18/11/18

57 / 57

Druss soupira. Le choix était fixé. Pas le sien, mais celui du groupe. Il s'y plierait, malgré ses doutes. Maintenant était venue l'heure d'éliminer la menace qui mettait en danger leur village. Il fallait se mettre en branle.

« Je suggère d'attaquer la nuit prochaine. J'aurai ainsi toutes mes transformations disponibles et les sorts nécessaires. Pour atteindre la hutte du chef, nous pourrons repasser par le chemin que nous avons suivi pour venir au rendez-vous avec la chamane. A priori, la zone est déserte en permanence. S'il y a une place disponible autour de Karrguk, je frapperai aussi avec Tempête. Il faut absolument éviter qu'il se relève. Pour la suite, atteindre Grenseldek, je songeais grimper sur l'enceinte ouest, toujours près de la hutte où nous avons rencontré l'oracle. Je peux avoir un sort pour ça. Je vous tiendrai la corde. Ensuite, on remonte à l'intérieur de la tour. Ou alors, je vous transporte tous directement au balcon... »

Il sourit largement. Manifestement, il ne renonçait pas facilement à son idée originale.

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m

Modifié par un utilisateur dimanche 24 février 2019 16:00:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#264 Envoyé le : dimanche 24 février 2019 22:50:11(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 4/4
Réserve Magique : 6/6

49 / 49
Il fallait choisir celui qui allait porter le coup de grâce. A cet instant, Meriel cita son nom. Laharl le savait, avec sa magie offensive, il était capable de faire de profondes blessures en un seul coup d'épée. Il avait d'abord argumenter en faveur de l'assassinat, maintenant il allait être son bars armé. C'est en regardant le sol et d'une voix frêle qu'il répondit à ses compagnons.

« Avec ma magie, j'ai quasiment coupé le géant en deux. Je ne pense pas qu'un orque endormi puisse y résister. Je le ferais. Je le ferais pour Trunau. »

Le guerrier mage avait plein de récits des chevaliers ou des paladins combattant le Mal avec honneur et charisme. Même si le Mal utilisait des fourberies, des ruses ou des embuscades, le Bien triomphait grâce à sa loyauté et son honnêteté. Cependant c'était des contes pour enfants. Les ouvrages plus adultes abordés des personnages tiraillés face à des choix cornéliens. La limite entre le Mal et le Bien y était beaucoup plus floue. Un ouvrage lui revenait particulièrement en tête. Il décrivait un roi épris d'une passion perverse. Il adorait torturer ses sujets des manières les plus atroces que son esprit divaguant pouvait imaginer. Afin de se libérer de son emprise, un petit groupe d'habitant mit en place tout un stratagème pour l'assassiner. Malheureusement l'histoire rapporte que l'on a entendu leur cris de douleur durant plusieurs mois en provenance du château afin de dissuader toute autre tentative.

J'espère que l'on aura plus de succès que ces derniers...

L'approbation franche de Maolong le toucha aussi. Ce petit être avait choisi de les suivre puisqu'il trouvait leur péripétie marrante et curieuse.

Que pensera-t-il de moi une fois que j'aurais tué, de sang froid, un être dans son sommeil ? Son avis sur nous risque de changer et il pourrait revenir sur sa décision.
Offline Efpi92  
#265 Envoyé le : lundi 25 février 2019 18:21:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
« Si on attaque la nuit prochaine, » dit Meriel, « alors je lancerai avant l'aube une dernière scrutation à distance pour observer l'intérieur de la tente de Karrguk. Il y fera noir mais sa tente n'est surement pas complètement hermétique et, avec la clarté des étoiles et ma vision nocturne, peut-être distinguerai-je quelque chose. » Il se tourna vers les lanceurs de sorts. « Je suggère d'utiliser une pierre avec le sort de Nocta qui étouffe les bruits avant de prononcer un sortilège. Une incantation peut s'entendre en pleine nuit et l'enclos des loups, qui ont l'ouïe fine, n'est pas loin de la tente de Karrguk. »
Offline poulosis  
#266 Envoyé le : mercredi 27 février 2019 19:06:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 3+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 18/11/18

57 / 57

« Oui, c'est une bonne idée, Mériel. J'ai aussi réfléchi à la suite des opérations, en partant du principe que tout se déroule sans accroc contre Karrguk. Pour nous donner quelque chance de gagner contre Grenseldek, il faudrait lui supprimer le soutien de ses gardes et des loups. Pour ces derniers, je songeais à utiliser une magie pour que l'un attaque l'autre. C'est un sort nullement infaillible, mais ce serait l'idéal pour faire d'une pierre deux coups. Si ça ne marche pas, on aura deux loups sur les bras, mais je pense que ça vaut le coup.

Ensuite, pour les gardes, il faudrait que la chamane nous rejoigne. Si elle nous aide après l'élimination de Karrguk, je voudrais vérifier avec elle que les gardes orcs ne sont pas rattachés à la tribu, par hasard, et s'ils reconnaissent ainsi l'autorité de Karrguk. Si c'est le cas, je tenterais bien un coup de bluff avec eux, quand on débarque dans la chambre : du genre, on est des mercenaires envoyés par Karrguk pour renverser la grosse truie. Ça peut être crédible, compte-tenu des tensions orcs-géants et la présence de la chamane avec nous. Une affirmation qui pourrait créer une incertide et nous faire gagner de précieuses secondes.

Sinon... j'ai aussi la possibilité de me transformer en géant. Dans ce cas, je rentre seul dans la chambre, dans un premier temps. Je me fais passer pour un messager du Tyran des tempêtes, lequel s'est ravisé et souhaite finalement s'associer avec elle. Elle sera ainsi folle de joie et se méfiera normalement beaucoup moins. Je lui demanderai de renvoyer les gardes et les loups, histoire de la téléporter auprès de lui, sans qu'ils interfèrent avec la magie, et quelque chose de ce genre. Et là, vous rentrez, je bloque la porte avec un sort de façonnage de la pierre pour ralentir les renforts, vous rentrez pour occire la géante.

Je suis conscient que tout cela n'est pas infaillible et que supprimer Karrguk sera déjà peut-être problématique, mais je pense que nous devrions réfléchir à comment faire pour éloigner ces maudits gardiens. Grenseldek seule sera déjà un sacré défi pour nous ! »


En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m
Offline danselune  
#267 Envoyé le : jeudi 28 février 2019 23:49:04(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 6/6

44 / 44

Nocta posa la couronne sur le sol afin que cette dernière se nourrisse si elle en ressentait le besoin puis vida son carquois pour donner à Isleen les neuf dernières flèches qu'il lui restait.
« Je ferais le sort d’abondance sur ton carquois mais je préfère être prudent, si j'ai besoin je me servirait directement sur toi  »annonça -t-il solennellement.
« Druss » dit-t-il d'une voix douce en se tournant vers le druide, le sourire du prêtre contrastant avec son regards triste « Arrêtons les idées saugrenues pour une fois, tenter le bluff sur le gardes est trop risqué. Nous y allons pour venger notre village est espérer apporter pendant quelques temps la paix sur la région, nous y allons pour verser le sang. Chaque secondes perdu affaiblira nos sorts de protection et nous ne pouvons nous le permette. On va prendre des coups, on mourra peut-être, inutile de cherchez plus loin: ton plan est foireux. » S'étant levé pendant ses paroles Nocta posa une main compatissante sur l'épaule de celui qui le dépassait d'une bonne tête.
« Le plan doit rester simple pour être efficace: »
« Premièrement nous devons restez groupez » dit-il en serrant l'épaule de Druss pour lui faire comprendre que le message s’adressait particulièrement à celui qui avait risqué la vie de ses compagnons avec les épisodes de la genaude.
« Puisque vous l'avez proposé j'accepte de prendre le sceptre pour renforcer la durée de mes sorts. Je l'utiliserais pour trois choses: mon sort de table silencieuse afin d’atténuer les bruit et ma bénédiction de la taupe afin de voir dans le noir,et puis faire en sorte que les flèches D'isleen se régénère je ferais celà juste avant que nous progressions vers la tente du chef orque mais si tu souhaite l'utiliser Mériel fais le moi savoir. Cela portera la durée de ces sorts à 12 minutes c'est pour cela que je dis que nous n'avons pas de temps à perdre avec une potentiel bluff diplomatique. »
Bien que la stratégie guerrière n'était pas vraiment du ressort d'Erastyl ce dernier savait comment traquer et chasser ce qui pouvait amener un attrait tactique non négligeable et ses suivants pouvaient en bénéficier un minima.
« En comptant sur la télépathie et la discrétion de Maalong nous saurons quand intervenir, une fois la situation du chef orque réglé et bien soit nous fuyons soit nous montons au balcon: si le camp est en effervescence nous fuyons soit c'est encore relativement calme et nous grimpons jusqu'au balcon grace au sort de Mériel. »
Le ton du prêtre était devenu sec, il indiquait sans aucune émotions les évènements à venir, indiquant les chemins à prendre en fonction des conséquences.
« Pour la fuite j'ai un sort de vol et prendrais Meriel, Druss se chargera des autres. Si nous grimpons jusqu'au balcon on fonce sur le chef, Druss s'occupera des loups et je serais en soutien pour les endormir comme à Trunau si besoin, les autres vous concentrez votre fureur sur le chef, une fois celle-ci abattu les autres seront moins enclin à se battre. »

Nocta se tut, laissant quelques secondes de malaises le temps que ses amis assimilent ses paroles puis reprit:
« Vous me connaissez, je suis un piètre combattant donc ne comptez pas sur moi là dessus, par contre si vous restez groupé au maximum je ferais en sorte de vous soigner et de vous protéger: A vous la gloire du peuple, à moi la reconnaissance de mes compagnons d'armes.  »
Afin d'alléger l’atmosphère qui devenait pesante il conclut assez simplement :«  Et une fois tout ce bordel finit nous irons dans la première agréable taverne venue et notre cher tonton Druss nous paieras les deux premières tournées. »


Offline Efpi92  
#268 Envoyé le : vendredi 1 mars 2019 12:17:18(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
Meriel parut lui aussi quelque peu dubitatif quand Druss proposa de bluffer Grenseldek ou ses gardes du corps. « J'ai plutôt l'impression que les deux orques géantes sont fidèles à Grenseldek et n'appartiennent pas à la tribu de l'Ongle Tordu. Sinon, vu le contexte, elle ne les aurait pas prises pour veiller sur son sommeil. Et auras-tu suffisamment de bagou pour faire croire à tout ça ? Quelques flèches bien placées d'Isleen ne seraient-elles pas suffisantes pour régler leur compte aux deux orques ? »

Le magicien ouvrit ensuite son grimoire pour réapprendre un sortilège puis se rapprocha du rempart sud du fortin. De là, il prononça une longue incantation et fixa son attention sur la tente de Karrguk.

Clairaudience/clairvoyance (option clairvoyance), je place le capteur en AF35 de la carte basse.
Offline vrock34  
#269 Envoyé le : vendredi 1 mars 2019 16:21:27(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2 Sarénith 4725




inalement, il ne se passa rien cette soirée là, le groupe préférant retarder au lendemain son assaut. Meriel se contenta de faire usage de sa magie pour espionner la tente du chef afin de se faire une première impression du chalenge qui les attendait.

Collée à même le mur de la forteresse, la tente de Karrguk était plutôt semblable à une sorte de store. Comme le mage l'avait espéré, le pan de toile qui faisait office de porte n'était pas complètement hermétique à la lumière reflétée par la Lune. Ainsi, sa vision nocturne lui laissait-elle entrevoir l'intimité du leader des Ongle Tordu. Il put noter qu'un grande tapisserie rustique recouvrait le pierre du rempart. L'intérieur était sommairement accommodé. Une table basique au centre, deux grands coffres de bois dans un coin ainsi qu'un large sommier recouvert de peaux de loups et d'ours sur lesquelles deux formes se détachaient. Celle massive de Karrguk et celle d'une femme orque. Les deux étaient endormis et complètement nus. De toute évidence, le chef des orques ne se privait pas de forniquer avec d'autres partenaires que l'oracle qui lui servait de concubine.

Les jeunes venus de Trunau eurent le restant de la nuit ainsi que la journée du lendemain pour finir de peaufiner leur stratégie.

Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.




PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mars 2019 16:27:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#270 Envoyé le : samedi 2 mars 2019 18:39:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 3+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 18/11/18

57 / 57

Druss sourit à Nocta. « On dirait que le danger te fait gagner en assurance, mon petit tombeur ! » Il lui fit un clin d’œil. « En tout cas, je suis moins confiant que toi sur notre résilience face à leurs coups. Ils sont incroyablement forts, le combat est leur domaine. Nous ne tiendrons pas longtemps au corps à corps. Ils nous ratatineront en une poignée de secondes. Donc une fois engagés, si nous n’avons pas réussi à abattre Grenseldek, ni à nous débarrasser des orcs ou des loups, on se replie sans tarder. Je garderai une transformation pour filer avec Laharl et Isleen. Nocta, garde bien un sort de vol en secours de ton côté, comme tu le proposes. Je serai plus rassuré. » Il regarda son ami dans les yeux, son visage redevenu sérieux. « C’est même une question de vie ou de mort. »

Il haussa les épaules en répondant au mage. « Comme je l’ai dit, Mériel, je ne suis sûr de rien, quant à ma tentative. Sur les orcs, on vérifiera avec Droja, histoire d’éliminer cette possibilité, mais il m’étonnerait que quelques flèches, même de notre valeureux archer, suffisent à régler le problème. Par contre, je suis certain d’une chose : autant les combattre physiquement nous fait entrer de plain-pied sur leur domaine, autant essayer de les tromper, de ruser, est le nôtre. Ces deux races ne sont pas réputées pour leur intelligence. Le bluff devient contre eux une option plus jouable. Les diviser pour mieux les affronter est même une question de survie, à mon humble avis. Contrairement à toi, Nocta, je pense qu’un plan trop simple, à savoir une attaque frontale, nous mènera directement à une mort inévitable. C’est pourquoi il faudra très vite se replier si nous sommes attaqués de front par les orcs et la géante, je le répète avec conviction. »

Enfin, lorsque Mériel fit part au groupe de sa découverte, dans la tente, Druss se rembrunit. « Voilà le genre de surprise dont je parlais, à propos de ce combat. Nous avons potentiellement une deuxième personne sur les bras. Êtes-vous toujours prêt à commencer par là ? Il nous faudra tuer un éventuel deuxième locataire. Sans état d’âme. Il ne devra pas s’échapper. Si c’était malgré tout le cas, il faudra être prêt là aussi à s’enfuir et à attaquer immédiatement Grenseldek. Ça peut même nous faciliter l’approche, dans un premier temps, en détournant l’attention des gardes géants sur les orcs, attirés par la probable soudaine agitation de ces derniers, pendant que nous grimperons à revers dans le donjon, par le mur opposé. De toute façon, toute cette opération est basée sur la rapidité et une fuite immédiate en cas de confrontation directe. Nous serons en plein territoire ennemi, inutile de jouer les héros. Les candidats au suicide sont priés de reculer d'un pas ! Tonton Druss vous ramène tous à la maison, il n'y a pas d'autre alternative. »

Il se redressa, caressant sa barbe, avant de reprendre d’une voix plus douce : « je récapitule. Attaque de Karrguk en silence, grâce à Nocta. Laharl et Isleen ciblent en priorité le chef, je m’occupe de la femelle éventuelle. Si tout a fonctionné selon nos plans, on fait chercher Droja. Grâce à ma magie arachnéenne, je nous fais tous monter au mur, jusqu’au balcon. Je pense me transformer en géant à ce moment-là. On ouvre la porte et on désactive le silence, surtout pour Mériel, mais pas que. Laharl et Mériel s’occupent en priorité de Grenseldek, je m’occupe des loups avant de rejoindre le camp qui a le plus de difficulté à triompher, Isleen gère les orcs, Nocta et Droja nous protègent et nous soignent au mieux. II faut taper fort dès le départ, jouer à fond la surprise, sans hésitation aucune. Nocta et moi gardons les pouvoirs nécessaires pour évacuer les lieux, en cas de besoin. Et si je dis de fuir, on s’exécute aussitôt ! Il vaut mieux s’échapper et retenter le coup plus tard, que finir en steack haché dans l’assiette de ces colosses. Je n’ai rien oublié ? Tout est clair, les amis ? »

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m
Offline Efpi92  
#271 Envoyé le : dimanche 3 mars 2019 13:41:32(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
« Si une autre concubine est présente la nuit prochaine, on peut aussi l'assommer et l'attacher plutôt que de la tuer, » suggéra Meriel. « Et si Nocta parvient à apaiser les loups grâce à sa magie ou, éventuellement, si je les aveugle, je pense que ta place sera au corps à corps face à Grenseldek pour épauler Laharl, » dit-il à Druss. « Surtout en forme géante et avec ton épée bâtarde. »

Puis, si personne n'avait plus rien à dire, le mage alla se coucher pour se reposer avant la nuit décisive de demain.

Offline Uktar  
#272 Envoyé le : lundi 4 mars 2019 13:23:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Le rôdeur fit un sourire au prêtre en recevant les neufs flèches, puis toujours avec le même sourire enchaina: « On peut lui faire subir aussi le même sort!! Une femelle de moins, vous imaginez pas le nombre d'orc que c'est en moins pour nos futures générations!!!

Pas de problème pour vos plans, je vous suis, par contre vous vous rappelez que vous avez aussi eu une conversation avec le fantôme! D'après ce que vous nous avez dis, on ne devait pas retrouver un truc?
Çà vous pensez pas qu'on pourrait le demandez à votre copine qui voit rien mais qui voit tout?? »






Offline Rhyban  
#273 Envoyé le : lundi 4 mars 2019 19:28:28(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 4/4
Réserve Magique : 6/6

49 / 49
La nuit fut agitée pour Laharl. A chaque fois qu'il fermait les yeux, il se voyait l'épée à la main en face d'un orque endormi. Certaines fois, ce dernier se réveillait et le poignardait avant qu'il ait eu le temps de bouger. D'autres fois, ces yeux ne s'ouvraient que pour exprimer la surprise de retrouver une épée plantée en plein milieu de son torse. Et de rares fois, le cimeterre du guerrier mage avait pour seule conséquence d'arrêter de sa respiration et nul autre mouvement. Le jeune homme n'était pas pleinement reposé au petit matin, mais avoir vécu dans ses songes ces différentes possibilités l'avait préparé à l'épreuve du soir même.

Il débattit avec les autres dans la matinée.
« Même si nous sommes plus à l'aise dans le débat qu'eux, je ne pense pas que les gardes écouteront nos paroles en nous voyant débarquer armés jusqu'aux dents. Leur réflexe primaire sera de nous couper en deux, il faut donc le faire avant eux. Je préfère que Maolong ne participe pas au combat, mais il pourra nous informer sur l'évolution de la situation extérieure.

Pour cette compagne, objectivement, elle a moins de chance d'attirer l'attention ou de nous causer des ennuis si elle ne peut pas parler. Je sais que c'est une mort de plus, mais cela évitera qu'elle réussit à se détacher ou à prévenir les autres. Quand ils ont attaqué Trunau, ils n'étaient pas à une vie près. Nous devons faire de même. »


Dans la journée, Laharl essaya d'expliquer la situation à Maolong en soulignant son importance dans cette mission.
Offline danselune  
#274 Envoyé le : lundi 4 mars 2019 21:33:29(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 6/6

44 / 44

Pour leur dernière nuit avant l'assaut fatidique Nocta vérifia une dernière fois l'état de santé de ses compagnons afin de s'assurer que chacun serait au meilleur de sa forme pour la lourde tache qu'ils auraient à accomplir.
Il s'installa ensuite confortable au creux d'un rocher,s'étonnant à peine de Plume ai encore semble-t-il gagné en taille, se niche contre lui avant de sombrer dans le sommeil.
On dit souvent que la nuit porte conseille et le jeune prête ne s'ouvra pas à ses compagnons du rêve qu'il avait effectué mais le fait de voir les grandes plaines de chasse où Ôlgô et ses loups vagabondaient lui apporta une certaine sérénité, plus étrange fût le fait qu'il soit spectateur de la scène et non participant, son rôle étant celui d'un énorme chêne millénaire surplombant la scène.

Accrochant une plume dans sa tignasse il répondit à Laharl sans aucun scrupule : « Tu as raison, Maalong nous sera bien plus utile pour surveiller et nous rapporter ce qu'il voit, quand à une potentiel prisonnière cela serait trop risqué. Nous n'aurons pas de temps à perdre et ne pouvons nous permettre de risque supplémentaire, ce qui sera dans la tente sera abattu un point c'est tout. »
Le prêtre regrettait de ne pouvoir aider le nain mais il y avait des priorités à ne pas oublier.
Offline poulosis  
#275 Envoyé le : mercredi 6 mars 2019 00:58:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 3+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 18/11/18

57 / 57

Druss observa songeusement ses compagnons, tandis qu'ils décidaient du sort de l'éventuelle orc en présence du chef. Leur apparent détachement lui causa un frisson dans la nuque. Si jeunes, et déjà si durs. La vie à Trunau n'était-elle pas un trop lourd fardeau qui pesait sur les épaules des hommes, en fin de compte ? Seul l'elfe paraisait faire preuve d'humanité, un comble.

« Je me serais avancer seul face à la géante. Mais c'est d'accord, nous fonçerons. Et c'est noté, je m'occuperai en priorité de Grenseldek. Quant à Karrguk, j'espère qu'il n'y aura pas de concubine cette nuit. Et je prie encore plus fort pour qu'il n'y en ait pas deux... Voire qu'il choisisse un ours ! »

Il regarda Laharl, ajoutant d'un air las. « Un rappel, tout de même, les n'veux : c'est précisément parce que les orcs font comme ça, qu'on devrait faire autrement, je trouve. C'est une race beaucoup trop violente et surtout intolérante, pour que j'éprouve un remord quelconque à en supprimer un décideur. Mais au sujet de cette fille, mon cœur s'affole, je l'avoue sans honte. Hélas, je ne trouve pas comment faire autrement, moi non plus, sans prendre de trop grands risques, dans une affaire qui l'est déjà bien assez. Seulement, n'oublions pas qui nous sommes. Ni pourquoi nous sommes là. Pour qui nous nous battons. Ne perdons pas nos âmes dans ce combat. Nous avons un cœur, restons à l'écoute de ses battements. »

Son ventre gémit pour finir par grogner. Il sourit, le regard malicieux, tout en posant sa main à plat contre lui. « Nous avons aussi un estomac, il faut lui accorder la même attention ! »

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton)
grand pas 6h, vitesse +3m
Offline Uktar  
#276 Envoyé le : mercredi 6 mars 2019 11:16:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

La nuit avait été bonne et reposante, c'est ce qu'il fallait avant d'aller affronter la mort.
Il avait aussi noté que personne ne lui avait répondu concernant le fantôme, peut être que ses compagnons ne s'en préoccupaient plus?

Voyant le colosse se plaindre de son estomac, Isleen prit les devant cela lui fera le plus grand bien.
« Je vais m'éloigner un peu, pour nous trouver de quoi manger de la chair fraiche.
Et puis on sait jamais, si je croise une patrouille orcs, peut être qu'une flèche perdu pourrait faire quelque dégâts!!! »



Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2019 11:18:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#277 Envoyé le : jeudi 7 mars 2019 20:02:27(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 4/4
Réserve Magique : 6/6

49 / 49
Le rappel de Druss fut de trop pour Laharl. Toutes les émotions qu'il essayait de garder en lui ressurgir dans un torrent de paroles.
« Parce que tu crois que cela me fait plaisir d'assassiner une personne endormie ? Même un orque ? Non, Cela m'horrifie ! J'ai eu du mal à trouver le sommeil cette nuit, tellement j'y pensais ! Mais nous n'avons pas d'autres choix. Alors oui, nous allons utiliser les même méthodes qu'eux pour les vaincre. Je planterais ma lame au plus profond de son corps. La différence est que cela ne me remplit pas de joie ni de plaisir mais de doutes et d'honte. J'écoute mon cœur comme tu le conseilles, et ce dernier me demande de salir mon âme pour sauver notre village. »

La voix du jeune homme mourut sur ces derniers mots. Les épaules et le regard bas, il n'osait pas relever la tête par peur d'être jugé par ses compagnons. Il fallait que tout cela sorte.
Offline Uktar  
#278 Envoyé le : vendredi 8 mars 2019 08:34:48(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Voir le pauvre Laharl dans tous ses états à cause de ce qui allait ce passer, fit de la peine au rôdeur. Il le prit par les épaules.
« Laharl, tu n'as pas à t’en vouloir et surtout tu n'as pas de doute à avoir, assassiner un humain qui dort juste parce qu'il est gênant est un crime! Poser des collets pour une chasse à l'aveugle et probablement tuer une femelle ou un petit, c'est atteindre à l'équilibre de la nature puisque une race risque d'être en sous nombre et donc ne sera plus capable de résister à d'autre prédateur, et ça aussi c'est un crime!
Mais lorsqu'il s’agit d'affaiblir un peuple qui n'a pour but que de tuer, violer, combattre les plus faibles, alors là il n'y a aucun crime de perpétué!
On ne te demande pas de prendre du plaisir à la faire souffrir en la torturant, penses juste à la probable progéniture qui aurait pu devenir un grand chef et partir en guerre contre d'autre village, pense juste que cela fera un ou plusieurs violeurs de moins, et autant de femmes qui n’auront à voir naitre un bâtard avec une face de groin!!!

N'est aucune honte de ce que tu vas faire, au contraire! Soit en fière!!  »

Isleen lui prit le menton de manière à le relever, tel une personne fiere!




Offline Efpi92  
#279 Envoyé le : samedi 9 mars 2019 18:46:30(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

35 / 35
Le lendemain, Meriel se réveilla un peu plus tard que d'habitude. Il passa l'essentiel de la journée à se reposer et à parfaire l'instruction de Lokis sur la magie profane, le monde de Golarion et les créatures qui le peuplaient. De même, il continua à apprendre la langue Draconique à Laharl. Il profita aussi de cette journée de relative tranquilité, la seule depuis bien longtemps, pour faire un brin de toilette dans le ruisseau. Après le périple sur le quilleur de Bloodtusk et l'équipée dans les marais, il était dans un piteux état. Ses vêtements étaient déchirés, couverts de boue séchée et de traces de sang et sa longue chevelure fine était devenue une masse informe et rigide. Après une bonne heure de décrassage, il parvint à reprendre une apparence un peu plus normale.

L'après-midi, il se rapprocha discrètement du fort et prononça une longue incantation pour faire apparaître un capteur magique dans le couloir qui jouxtait la chambre de Grenseldek au sud. Il voulait vérifier s'il n'y avait pas de gardes à cet endroit. Puis, quand la nuit fut bien avancée, le fort redevenu silencieux et que le moment de se mettre en marche fut venu, il lança un sort de protection sur lui-même et suivit ses compagnons. Quand ils furent en vue de la tente de Karrguk, il prit le caillou sur lequel Nocta avait jeté son sortilège qui étouffe les bruits et récita une brève incantation. Il se concentra ensuite sur l'entrée de la tente du chef orque pour détecter d'éventuelles émanations magiques.

Sortilèges lancés, dans l'ordre :
Clairaudience/clairvoyance (option clairvoyance), capteur placé en BG40 de la carte haute.
Armure de mage
Détection de la magie


Offline vrock34  
#280 Envoyé le : dimanche 10 mars 2019 17:35:02(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2 Sarénith 4725



rêt mais toujours prudent, Meriel sonda une nouvelle partie du fort. Il vérifia ce qui se trouvait de l'autre coté de la porte gardée par les deux impressionnantes guerrières orques qui veillaient sur Grenseldek. Le mage ne découvrit qu'un escalier vide qui descendait vers le niveau du dessous.

Puis, le groupe se mit en route. Les cinq jeunes franchirent à nouveau le rempart de bois par l'endroit que Druss avait déformé la veille. Ils s'infiltrèrent dans les douves asséchées et longèrent la roche sur laquelle le fort s'élevait, au milieu des tentes vides.

Avec eux, la petite forme de Maolong voletait adroitement. Suivant le guerrier-mage, le dragonet prenait toujours soin de se mouvoir près d'un couvert ou dans un coin plus sombre que le reste.

Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.




PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 mars 2019 17:51:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<1213141516>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET