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Offline poulosis  
#461 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 17:33:03(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

45 / 57

La voix caverneuse du géant roula dans le hall : elle était tendue, comme si elle devait se forcer un passage à travers une gorge nouée. « Désolé, mes amis, la Tempête n’est pas encore calmée. Sa volonté supérieure dépasse la mienne. » précisa-t-il, en tendant l’immense épée parcourue d’éclairs bourdonnants, à deux mains devant lui. « Je vois trois formes en bas, par là, et d'autres dans la cour. Essayons de descendre, car dehors, c’est le chaos. »

Il se dirigea vers la porte en face de lui, à l’endroit où le géant qu’il venait d’occire s’était rendu. Une fois parvenu devant, il l’ouvrit d’un mouvement brusque.

Double mouvement pour avancer et ouvrir la porte en U35.
En cours :
Bouclier 20mn CA +4 inclus dans le jeton / 2rds
Flammes restent 45/60rounds
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 6h, vitesse +3m, Charge de fourmi 12h, Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton), Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel => taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4, Force de taureau 6mn, Force +4, Sens surdéveloppés 6mn, Perception +2, vision nocturne
Pense-bête :
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, crâne du fantôme, demi-pierre d'Uskroth

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mai 2019 17:35:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#462 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 18:43:03(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725




sleen vint coller une oreille à la porte par laquelle le dernier géant avait hurlé dans l'espoir d'obtenir de l'aide. Il ne lui fallut pas longtemps pour entendre claquer une autre porte.

En deux enjambées, Druss l'avait rejoint et, par dessus la tête du rôdeur, il ouvrit. Les deux hommes découvrirent une petite entre-chambre qui donnait sur d'autres portes, coté gauche, ainsi que vers un escalier qui s'enfonçait vers le rez-de-chaussée. En direction des marches, des bruits de pas qui se voulaient furtifs s'entendaient, accompagnés par une voix grave chuchotant en géant. « Monte voir idiote ! Ça pue le piège à plein nez ! J'entends pas vraiment des bruits de combat. »

INITIATIVES

ROUND 8.

20 - Loup 1 (apaisé)

20 - Nocta Doit jouer
16 - Laharl (2 images) Doit jouer
15 - Meriel Doit jouer
12 - Druss Doit jouer
08 - Isleen Doit jouer

08 - Manticore 1
08 - Manticore 2
06 - Loup 2 (apaisé)

01 - Maolong

14 - Plume (h loin)
11 - Wakrï (h loin)


Conditions terrain : Difficile dans la salle de la cage, normal ailleurs
Conditions lumière : Lumière faible.


Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence

Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.
[de][/de]




PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mai 2019 18:45:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online danselune  
#463 Envoyé le : jeudi 23 mai 2019 19:28:44(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 4/5
Toucher 2/6

44 / 44

Après avoir été tenté de les laisser tomber les manticores étaient revenu, incapables d'affronter seules les prochains adversaires et comme il s'en était douté le druide souhaitait continuer à allez de l'avant, il lui faudrait donc continuer de faire comprendre aux créatures magiques d'agir moins égoïstement.
« Ecoutez moi » leur dit-il s'étant rapproché d'eux « je vous rappel que votre survit dépends de nous alors je vous conseille fortement de retourner au combat. »
Se concentrant brièvement il relâcha une vague d'énergie curatrice afin que les bestioles récupèrent des coups qu'elles avaient encaissée.
« Allez en avant » dit-il en emboitant le pas de ses compagnons




mouvement T31
  • Canalisation : 3d6min1 donne [15] = 15

détection de la magie 6min
table silencieuse durée 12 minutes - sur un caillou - 1C de rayon
Bénédiction de la taupe durée 12 minutes- vision dans le noir-+2 discrétion
Cercle de protection contre le mal durée 60mn - 2c de rayon
charge de fourmis 12H
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégats sacré- cible secoué 1 round si critique



Modifié par un utilisateur vendredi 24 mai 2019 18:51:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#464 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 11:33:29(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

35 / 35
Meriel rangea la baguette dont il venait de se servir et avança dans la grande salle où se trouvaient ses compagnons. S'approchant des manticores, il s'adressa à l'une d'elles. « Qu'avez-vous vu dans la cour ? Qui combat qui ? »

Déplacement en R30

Sorts actifs : armure de mage, message
Offline Rhyban  
#465 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 13:20:53(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 21 (11/20)
Sorts niv 1 : 1/5
Sorts niv 2 : 3/4
Réserve Magique : 1/6

49 / 49
Avec le retour des manticores, Laharl se doutait que le passage vers l'extérieur semblait compromis. Il balaya la porte et la pièce du regard.

« Est-ce que l'on a moyen de condamner cette porte ? »

Puis il suivit ses compagnons vers les parties basses du fort.
Au moins on choisit la voie la plus sure.

Offline poulosis  
#466 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 20:23:44(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

Druss avait entendu les voix venues d'en-bas et comprit que ses ennemis venaient à leur rencontre dans un silence très relatif. Il passa devant Isleen pour accueillir comme il se doit ce spécimen peu leste. Dans cet escalier, en même temps, un géant devait se sentir bien à l'étroit. Il adressa un "Chut !" sec mais sonore en se retournant vers ses compagnons restés en arrière, un doigt tendu devant sa bouche.

Aussitôt, il s'avança pour bloquer l'accès de l'escalier et tendit son épée frémissante, prête à surgir pour planter le premier géant qui pointerait le bout de son gros nez. Lui-même avait quelque scrupule à tuer une femelle géante, un instinct protecteur de mâle, mais Tempête n'éprouvait pas du tout ce sentiment, il le sentait bien. Sans doute lui montrerait-elle d'ailleurs sa cible avant qu'elle n'apparaisse à ses yeux, ce qui faciliterait l'anticipation de sa frappe.

Déplacement pour avancer en haut de l'escalier (mouvement), action préparée: prêt à frapper le premier ennemi qui arrive à portée dans l'escalier (simple).
En cours :
Bouclier 20mn CA +4 inclus dans le jeton / 3rds
Flammes restent 44/60rounds
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 6h, vitesse +3m, Charge de fourmi 12h, Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton), Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel => taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4, Force de taureau 6mn, Force +4, Sens surdéveloppés 6mn, Perception +2, vision nocturne
Pense-bête :
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, crâne du fantôme, demi-pierre d'Uskroth

Offline vrock34  
#467 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 13:21:11(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725





evant l'imminence de l'arrivée de nouveaux habitants du fort, les membres du groupe se préparèrent à les recevoir.

Nocta continua son travail d'encouragement à se battre auprès des manticores. Pour renforcer ses arguments, il soigna une partie de leurs blessures.

Ces dernières, questionnées par Meriel, répondirent rapidement. « Il y a des orques qui se battent avec des petits géants. Il y a aussi plusieurs géants qui arrivent par là. » Le mâle désignait les escaliers alors qu'il parlait. De fait, il commençait à y avoir des bruits de pas, des gens courraient non loin.

Druss s'avança dans la petite antichambre alors qu'Isleen se glissait dans son dos. Tous les deux étaient prêts à accueillir ceux qui n'allaient pas tarder à surgir.

Soudain, une femelle ogre sortit de l'obscurité devant le druide. Elle n'eut pas le temps de crier que ce dernier frappa.

Depuis la cour, deux ogres firent à leur tour leur apparition, prêts à en découdre.


INITIATIVES

ROUND 8. Surprise, 1 seule action

20 - Loup 1 (apaisé)

20 - Nocta Doit jouer
16 - Laharl (2 images) Doit jouer
15 - Meriel Doit jouer
12 - Druss Doit jouer
08 - Isleen Doit jouer

08 - Manticore 1
08 - Manticore 2
06 - Loup 2 (apaisé)

05 - Ogresse 1
05 - Ogre 1
05 - Ogre 2

01 - Maolong

14 - Plume (h loin)
11 - Wakrï (h loin)


Conditions terrain : Difficile dans la salle de la cage, normal ailleurs
Conditions lumière : Lumière faible.


Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence

Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.
[de][/de]




PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur samedi 25 mai 2019 13:24:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#468 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 16:32:24(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

Druss était prêt. Ses deux mains se tendirent devant lui comme des ressorts. Ivre de sang, Tempête se propulsa en avant en direction de l'ogresse qui avait surgi dans les escaliers.

La lame traversa la tête en pénétrant par la bouche, ouverte sur un cri qui n'eut pas le temps de franchir ses lèvres fendues. Ses dents se fendirent avec un crissement étouffée, sa langue se déchira dans une gerbe de sang. La foudre fit exploser le crâne de sa pauvre victime. Le tonnerre claqua violemment. La lame vibra de plaisir, à l'unisson des murs qui renvoyèrent la vibration sonore dans la cage d'escalier et le hall d'entrée. Le bref éclair illumina Druss d'un éclat effrayant. Ses yeux de braise étaient fixés intensément sur sa victime, parfait contrepoint aux flammes magiques qui virevoltaient sur ses mains puissantes. Sous l'effet de son mouvement brusque, ses cheveux paraissaient tirés en arrière. À cet instant précis, son corps respirait la force vengeresse de la nature qui nettoyait les créatures qui la souillaient.

  • Frappe version géant (+12), force de taureau (+2), tueuse géant (+2) : 1d20+16 donne [19] + 16 = 35
  • Confirmation critique : 1d20+16 donne [18] + 16 = 34
  • Dégâts Tempête version géant(3d8+9), foudre (1d6), force taureau (+3), tueuse géant (2d6+2) : 3d8+1d6+2d6+14 donne [20] + [4] + [9] + 14 = 47
  • Dégâts critiques Tempête version géant(3d8+9), foudre (1d10), force taureau (+3), tueuse géant (+2) : 3d8+1d10+14 donne [12] + [4] + 14 = 30


Frappe ogre (simple). 77pv en critique.
En cours :
Bouclier 20mn CA +4 inclus dans le jeton / 3rds
Flammes restent 43/60rounds
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 6h, vitesse +3m, Charge de fourmi 12h, Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton), Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel => taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4, Force de taureau 6mn, Force +4, Sens surdéveloppés 6mn, Perception +2, vision nocturne
Pense-bête :
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, crâne du fantôme, demi-pierre d'Uskroth

Modifié par un utilisateur samedi 25 mai 2019 17:08:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#469 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 23:18:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Isleen sur un court moment pu voir des géants mais plus petit que ceux qu'ils venaient de combattre. Il s'était glissé dans le dos du colosse, prêt à l’appuyer de ses tirs. Bien qu'il n'avait pas forcément été en réussite ces derniers temps il encocha une première flèche.

Mais le colosse et son arme géante ne furent qu'une bouchée le l'ogre. Mais déjà il en entendait d'autres dans son dos.
Le rôdeur se déplaça et tenta un tir. Cela aurait peut être l'effet de les faire se précipiter dans la salle sans se soucier d'une potentielle embuscade!

  • Tir flèche enflammée avec visée sur ogre1 : 1D20+12-2-2+2 donne [11] + 12 - 2 - 2 + 2 = 21
  • Dégâts potentiel : 2D8+3+4+1D6+2 donne [12] + 3 + 4 + [2] + 2 = 23


Déplacement en T36
Sort Actif:
Flèches enflammées sur les flèches d'Isleen (jusqu'à 50 flèches, +1d6 de dégâts de feu, durée 1 heure)
Arc de Gravité: Dégâts 2d6, durée 60rd
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégâts sacré- cible secoué 1 round si critique
Grâce féline: +4 à la Dex




Offline vrock34  
#470 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 03:48:07(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725



oudain, une femelle ogre sortit des ténèbres pour monter s'enquérir de la situation à l'étage. Elle n'eut guère le temps de comprendre ce que faisait ce géant. En effet, l'épée au ciel, Druss frappa un coup net et d'une rare violence. Tempête traversa le corps de la malheureuse de l'épaule droite jusqu'à la hanche gauche. Elle s'écroula en deux parties qui roulèrent pour retourner à leur obscurité.

Si celui qui se faisait appeler "Pappy" se trouvait en bas des escaliers, il savait à présent que quelque chose avait mal tourné chez ses alliés géants et qu'il n'était pas sûr de monter les marches. Il devait comprendre pourquoi l'un d'eux avait hurler pour obtenir de l'aide.

Voyant disparaitre sa seule cible potentielle, Isleen changea de coté et se prépara à tirer sur l'ogre qu'il pouvait apercevoir à l'autre entrée. Le nouveau venu n'avait probablement pas été berné par la tentative du guerrier-mage à se dissimuler dans le recoin de l'entrée. Toutefois, cela allait-il changer le cours du combat ? Bien que pris entre deux fronts, les membres du groupe semblaient plus aguerris que ces créatures même si elles étaient large d'épaule.


INITIATIVES

ROUND 8. Surprise, 1 seule action

20 - Loup 1 (apaisé)

20 - Nocta Doit jouer
16 - Laharl (2 images) Doit jouer
15 - Meriel Doit jouer
12 - Druss
08 - Isleen

08 - Manticore 1
08 - Manticore 2
06 - Loup 2 (apaisé)

05 - Ogresse 1
05 - Ogre 1
05 - Ogre 2

01 - Maolong

14 - Plume (h loin)
11 - Wakrï (h loin)


Conditions terrain : Difficile dans la salle de la cage, normal ailleurs
Conditions lumière : Lumière faible.


Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence

Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.
  • Discrétion Laharl : 1d20-1 donne [6] - 1 = 5
  • Perception Ogre 1 : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17




PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 mai 2019 03:56:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online danselune  
#471 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 15:14:31(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 2/6

44 / 44

Bien que l'ennemi arriva de deux endroits différents Nocta n'hésita pas une seconde sur la marche à suivre: estimant que la sphère de feu de Druss bloquerait certainement l'ennemi venant d'un des cotés le prêtre choisit de se rapprocher du rodeur où le comportement incontrolable du druide pouvait leur porter le plus de préjudice.





Déplacement U35
détection de la magie 6min
table silencieuse durée 12 minutes - sur un caillou - 1C de rayon
Bénédiction de la taupe durée 12 minutes- vision dans le noir-+2 discrétion
Cercle de protection contre le mal durée 60mn - 2c de rayon
charge de fourmis 12H
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégats sacré- cible secoué 1 round si critique



Offline Efpi92  
#472 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 16:00:13(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

35 / 35
Meriel acquiesça, satisfait, à la réponse de la manticore. Leur stratégie avait, quelque part, fonctionné. Les orques avait découvert le cadavre de leur chef et avait attaqué les géants et les ogres, suscitant chaos et zizanie dans le fort. Il espérait maintenant que les deux créatures léonines s'occupent des assaillants qui commençaient à rappliquer dans le donjon. Il rejoignit ses compagnons dans l'antichambre.

Déplacement en V36

Sorts actifs : armure de mage, message
Offline Rhyban  
#473 Envoyé le : mardi 28 mai 2019 00:49:34(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 21 (11/20)
Sorts niv 1 : 1/5
Sorts niv 2 : 2/4
Réserve Magique : 0/6

49 / 49
Les barrières défensives de Laharl s'effondrèrent, ses doubles illusoires se dissipèrent et ses bras retrouvèrent une taille normale. Sa magie s'évaporait alors que l'ennemi s'approchait. Même sa tentative d'embuscade échoua lorsqu'il passa la tête à l'angle du mur et que son regard croisa celui de l'ogre. Les deux humanoïdes difformes savaient que le jeune homme les attendait, caché derrière la paroi.

Avec simplement mon épée, je ne fais pas le poids face à eux deux.

Malgré tout, il ne pouvait pas reculer et laisser ses compagnons pour cible. Derrière lui se trouvait Nocta, le prêtre qu'il l'avait soutenu face à chaque ennemi. Laharl serra les dents et puisa dans ses dernières ressources pour incanter un sort mineur afin de renouveler une partie de sa protection magique. Il espérait au moins les retenir à l'entrée pendant qu'Isleen et les manticores les transperceraient.

Offline vrock34  
#474 Envoyé le : mardi 28 mai 2019 14:38:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725




uelques secondes de flottement s'écoulèrent pendant lesquelles l'issue du combat sembla incertaine. Les membres du groupe qui faisaient usage de magie commençaient à manquer cruellement de ressources.

Nocta et Meriel se rapprochèrent du rôdeur et du druide, plus pour s'éloigner des ogres qui n'allaient pas tarder à débouler que pour les soutenir. Ce faisant, ils laissèrent la défense de l'entrée aux manticore et à Laharl.

Ce dernier se trouvait aussi dépourvu de sa puissance magique et ne pouvait plus compter que sur ses aptitudes de simple combattant. Utilisant son ultime ressource, il fit en sorte de créer une barrière de force entre ses adversaires et lui-même, à l'image de celle que Tempête avait créé autour de Druss.

Faisant fi du danger et confiant dans sa toute puissance, le premier ogre entra suffisamment dans le hall pour permettre à ses compagnons de se joindre à lui. Il le paya chèrement avant de pouvoir foncer sur la femelle.

Alors que sa compagne rugissait de douleur, le mâle déchargea sa colère sur le téméraire qui s'écroula. Cela ne freina nullement l'ardeur des autres ogres qui déferlèrent à leur tour. La mêlée devint furieuse.

A cet instant, les portes Ouest s'ouvrirent laissant entrer deux créatures difformes, ignoble mélange d'humain et d'ogre. Elle se joignirent immédiatement au combat.


INITIATIVES

ROUND 9.

20 - Loup 1 (apaisé)

20 - Nocta Doit jouer
16 - Laharl Doit jouer
15 - Meriel Doit jouer
12 - Druss Doit jouer
08 - Isleen Doit jouer

08 - Manticore 1
08 - Manticore 2
06 - Loup 2 (apaisé)

08 - Manticore 2
05 - Ogre 2
08 - Manticore 1
05 - Ogre 3
05 - Ogre 4
05 - Ogrelin 1
05 - Ogrelin 2

01 - Maolong

14 - Plume (h loin)
11 - Wakrï (h loin)


Conditions terrain : Difficile dans la salle de la cage, normal ailleurs
Conditions lumière : Lumière faible.


Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence

Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.
  • AO Manticore 2 sur Ogre 1 (griffes) : 1d20+10+2 donne [5] + 10 + 2 = 17
  • Dégâts sur Ogre 1 : 2d4+5 donne [3] + 5 = 8
  • AO Laharl sur Ogre 1 (Cimeterre) : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Dégâts sur Ogre 1 : 1d6+6+1+1d6 donne [5] + 6 + 1 + [5] = 17
  • Attaque Ogre 1 sur Manticore 1 (massue) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Confirmation critique Ogre 1 sur Manticore 1 (massue) : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Dégâts sur Manticore 1 : 2d8+7 donne [13] + 7 = 20
  • Attaque Manticore 2 sur Ogre 1 (griffes) : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
  • Attaque Manticore 2 sur Ogre 1 (griffes) : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • Attaque Manticore 2 sur Ogre 1 (morsure) : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Dégâts sur Ogre 1 : 2d4+5+1d8+5 donne [6] + 5 + [5] + 5 = 21
  • Attaque Ogre 2 sur Manticore 1 (massue) : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Attaque Ogre 3 sur Manticore 2 (massue) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Dégâts sur Manticore 2 : 2d8+7 donne [12] + 7 = 19
  • Attaque Manticore 1 sur Ogre 2 (griffes) : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Attaque Manticore 1 sur Ogre 2 (griffes) : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • Attaque Manticore 1 sur Ogre 2 (morsure) : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
  • Dégâts sur Ogre 2 : 2d4+5+1d8+5 donne [5] + 5 + [4] + 5 = 19
  • Attaque Ogre 4 sur Laharl (massue) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Attaque Ogrelin 2 sur Manticore 1 (épieu) : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11




PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur mardi 28 mai 2019 15:10:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#475 Envoyé le : mardi 28 mai 2019 18:16:37(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 0+1/4+1
Sorts niv2 : 2+0/4+1
Sorts niv3 : 2+0/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 24/14/24

57 / 57

Druss était de plus en plus inquiet. L’épée avait entraîné le groupe en plein milieu d’une forteresse d’ennemis en alerte. Un combat au corps à corps avec rien moins que des géants se dessinait peu à peu. Dire que chacun se trouvait dans une position délicate était un doux euphémisme ! Il avait envie de hurler de fuir à ses compagnons. Mais il savait que cette idée de séparation, d’abandon, était étrangère au groupe. Sans parler du coup au moral qu’il infligerait à tous. Il serra les dents, le regard ombrageux. Malgré le coup terrible qu’il venait d’assener, il ne se réjouissait pas du tout. Si jamais un seul de ses compagnons tombait maintenant, il ne pardonnerait jamais à Tempête de l’avoir forcé à venir ici. De rage, il lui envoya l’image mentale d’une épée tombant sur le sol, abandonnée aux pieds de géants hilares.

Il n’entendait plus rien en contrebas. Sans doute sa frappe précédente devait avoir fait réfléchir l’ogre suivant, le propriétaire de la voix mâle qui avait poussé en avant la femelle vers son funeste destin. Mais il préférait tout de même rester là où il était pour bloquer un éventuel assaillant très courageux, pour couvrir les arrières de ses compagnons qui l’avait rejoint. Aussi se tourna-t-il simplement de profil par rapport à l’escalier, pour tendre son bras droit en direction de l’ogre qui faisait face aux manticores, dans le hall. Tel un cracheur de feu, du haut de ses quatre mètres, il projeta une immense langue de flammes magiques dans son dos, par dessus la tête de Nocta, Mériel et Isleen.

  • Attaque de contact à distance sur ogre 2 (+4) : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Dégâts de feu ogre 2 : 1d6+6 donne [6] + 6 = 12


Flammes sur ogre 2 (simple).
En cours :
Bouclier 20mn CA +4 inclus dans le jeton / 3rds
Flammes restent 33/60rounds
panoplie magique 6h, CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 6h, vitesse +3m, Charge de fourmi 12h, Peau d'écorce 1h, CA +3 naturel (inclus dans jeton), Goliath wild shape 6h, For +4, Dex -2, CA +1 naturel => taille G: CA/att. -1, BMO/DMD +1, Vol -2, Discrétion -4, Force de taureau 6mn, Force +4, Sens surdéveloppés 6mn, Perception +2, vision nocturne
Pense-bête :
fiole Grenseldek: potion de soins importants, lettre de Grenseldek et parchemin du Tyran, crâne du fantôme, demi-pierre d'Uskroth

Modifié par un utilisateur mardi 28 mai 2019 18:18:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#476 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 12:26:31(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

35 / 35
« Rejoins-nous, laisse-les s’entretuer, » chuchota Meriel à Laharl. « Descendons et essayons de fuir par les égouts, » dit-il au reste de ses compagnons.

Sorts actifs : armure de mage, message
Offline Uktar  
#477 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 13:07:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

C'était la première parole sensée qu'il entendait depuis un bon moment. Meriel avait raison, il fallait continuer le chemin et descendre par l’intérieur du fort.
« Allez vient Laharl, je te couvre. »
Sur ces paroles le rôdeur lâcha ses traits enflammés.

  • Tir flèche enflammée avec visée sur ogre3 en feu nourri(2 flèches) : 1D20+12-2-2+2-2 donne [1] + 12 - 2 - 2 + 2 - 2 = 9
  • Dégâts potentiel 2 flèches : 2D8+3+4+1D6+2+2D8+3+4+1D6+2 donne [11] + 3 + 4 + [2] + 2 + [9] + 3 + 4 + [2] + 2 = 42
  • Tir2 flèche enflammée avec visée sur ogre3 : 1D20+7-2-2+2-2 donne [14] + 7 - 2 - 2 + 2 - 2 = 17
  • Dégâts potentiel : 2D8+3+4+1D6+2 donne [15] + 3 + 4 + [1] + 2 = 25


J'ai relu le don Feu nourri, et je me plantais jusqu'ici, je tirais les des 2 flèches, alors que si l'une touche l'autre touche.



Sort Actif:
Flèches enflammées sur les flèches d'Isleen (jusqu'à 50 flèches, +1d6 de dégâts de feu, durée 1 heure)
Arc de Gravité: Dégâts 2d6, durée 60rd
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégâts sacré- cible secoué 1 round si critique
Grâce féline: +4 à la Dex



Modifié par un utilisateur mercredi 29 mai 2019 13:08:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#478 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 13:46:53(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 21 (11/20)
Sorts niv 1 : 1/5
Sorts niv 2 : 1/4
Réserve Magique : 0/6

49 / 49
La sagesse semblait prendre le dessus dans l'esprit des résistants. Sur les conseils avisés du mage, Laharl étudia ses possibilités de retraite. Son principal problème était l'ogre en face de lui, ou plus précisément, la massue de l'ogre. Même si le guerrier mage s'éloignait prudemment, la portée de l'humanoïde massif était une menace non négligeable. Seule la magie ou les flèches d'Isleen pouvaient lui apportait une fuite sans danger.

« Je vous suis », répondit-il à Meriel.

Malheureusement, ni l'une ni les autres ne le protégèrent. S'armant de son cimeterre, Laharl traça quelques glyphes de sa main libre. Son sort devait lui permettre d'augmenter sa vitesse de manière éphémère afin d'échapper à son ennemi. Cependant les effets magiques ne se répandirent pas dans son corps. Il n'avait pas réussi à contrôler la magie fugace, qui se dissipait dans les airs avant de produire le moindre effet. Le jeune homme était à présent démuni face à son oppresseur. Levant la tête pour atteindre son regard, Laharl choisit tout de même de rejoindre ses compagnons malgré le danger.

Il est bien plus dangereux de rester ici, je recevrais bien plus de coups.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mai 2019 13:58:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online danselune  
#479 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 21:08:47(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 2/6

44 / 44

Le groupe semblait vouloir s'enfoncer dans les profondeurs du bâtiment plutôt que de continuer l'affrontement, abandonnant ainsi leurs alliés temporaire...
« Concentrez vous sur les gros » leur conseilla-t-il en mettant la main dans sa poche.
Il lança ensuite une petite boule en direction de la manticore la plus proche.
« Celà devrait t'aider a ne pas te faire toucher » informa-t-il en lançant la petite boule, héritage de Trunau.
Une fumée jaunatre s’éleva entre la créature magique et les ogrelins, dissimulant temporairement la vue de ces derniers.




Vise case Q29 (CA5+4 de malus de portée+2 malus attaque) avec bille fumigène
  • attaque contre CA5 : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12

détection de la magie 6min
table silencieuse durée 12 minutes - sur un caillou - 1C de rayon
Bénédiction de la taupe durée 12 minutes- vision dans le noir-+2 discrétion
Cercle de protection contre le mal durée 60mn - 2c de rayon
charge de fourmis 12H
abondance de munitions sur Isleen 12 minutes
Arme merveilleuse sur arc Isleen- 6 minutes- +2 dégats sacré- cible secoué 1 round si critique



Modifié par un utilisateur jeudi 30 mai 2019 11:02:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#480 Envoyé le : jeudi 30 mai 2019 14:03:10(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
2-3 Sarénith 4725




e souhaitant pas abandonner sa position en haut de l'escalier d'où avait surgi l'ogresse, Druss utilisa les flammes qui brûlaient encore dans sa main. Il en propulsa une partie sur un des ogres qui s'écroula en hurlant.

Les membres du groupe envisageaient de s'enfoncer dans le fort par cette voie. Cependant, ils ne voulaient pas laisser l'un des leurs derrière et attendirent que Laharl les rejoigne. Dans cette attente, Isleen tira quelques flèches pour décimer les rangs adverses. Un trait percuta l'ogre qui menaçait le guerrier-mage. Ce dernier tenta d'user de magie pour se dégager mais, ayant échoué, il recula précipitamment, subissant la colère des deux ogres restant. Laharl ne dut sa survie qu'à la barrière magique dont il s'était paré et qui dévia les puissants coups des massues.

Faute de mieux, Nocta lança sur la femelle manticore une bille d’argile dont émergea une fumée qui perturba quelques secondes la vision des combattants. Bien que gênée aussi, la lionne ailée lacéra un des humains difformes. Son compagnon en fit de même sur un ogre qui succomba sous les coups.

La riposte des occupants du fort fut sévère. Un ogrelin acheva la femelle manticore, arrachant un rugissement haineux au mâle. L'autre semi-ogre le chargea et fit taire la créature, éliminant le dernier allié du groupe.

Galvanisé par la chute des deux félins, le dernier ogre fonça sur Laharl, le percutant sauvagement avec sa masse alors qu'il cria. « Pappy, on est là ! »

INITIATIVES

ROUND 10.

20 - Loup 1 (apaisé)

20 - Nocta Doit jouer
16 - Laharl Doit jouer
15 - Meriel Doit jouer
12 - Druss Doit jouer
08 - Isleen Doit jouer

06 - Loup 2 (apaisé)

05 - Ogre 4
05 - Ogrelin 1
05 - Ogrelin 2

01 - Maolong

14 - Plume (h loin)
11 - Wakrï (h loin)


Conditions terrain : Difficile dans la salle de la cage, normal ailleurs
Conditions lumière : Lumière faible.


Meriel, Nocta, Isleen, Laharl : –2 attaque, dégâts, JP, jet caractéristique, jet compétence

Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.
  • AO Ogre 3 sur Laharl (massue) : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • AO Ogre 4 sur Laharl (massue) : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Attaque Manticore 1 sur Ogrelin 2 (griffes) : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Echec (1) : 1d5 donne [3] = 3
  • Attaque Manticore 1 sur Ogrelin 2 (griffes) : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
  • Echec (1) : 1d5 donne [3] = 3
  • Attaque Manticore 1 sur Ogrelin 2 (morsure) : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Echec (1) : 1d5 donne [2] = 2
  • Dégâts sur Ogrelin 2 : 2d4+5 donne [4] + 5 = 9
  • Dégâts sur Ogrelin 2 : 2d4+5 donne [3] + 5 = 8
  • Dégâts sur Ogrelin 2 : 1d8+5 donne [3] + 5 = 8
  • Attaque Manticore 1 sur Ogre 3 (griffes) : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Attaque Manticore 1 sur Ogre 3 (griffes) : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • Attaque Manticore 1 sur Ogre 3 (morsure) : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
  • Dégâts sur Ogre 3 : 2d4+5+1d8+5 donne [6] + 5 + [7] + 5 = 23
  • Attaque Ogrelin 1 sur Manticore 1 (épieu) : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Echec (1) : 1d5 donne [2] = 2
  • Dégâts sur Manticore 1 : 1d10+3 donne [8] + 3 = 11
  • AO Manticore 2 sur Ogrelin 2 (griffes) : 1d20+10+2 donne [8] + 10 + 2 = 20
  • Attaque Ogrelin 2 sur Manticore 2 (épieu) : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28
  • Dégâts sur Ogrelin 2 : 2d4+5 donne [3] + 5 = 8
  • Dégâts sur Manticore 2 : 1d10+3 donne [5] + 3 = 8
  • Attaque Ogre 4 sur Laharl (massue) : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Dégâts sur Laharl : 2d8+7 donne [12] + 7 = 19



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 mai 2019 15:00:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

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