Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<456
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lozatal  
#101 Envoyé le : lundi 4 février 2019 19:23:12(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 63
Localisation : Nancy

Kranlen

Jhielil Graywood

20 / 20

CA: 16/12/14 DMD: 15

Kranlen ne dit rien. Il reste songeur, espérant que les aventuriers disent vrai. Mais comment en être sûr? Jhielil prends alors la parole. Elle avait sagement attendu que la conversation avec la nymphe se termine, ne voulant pas prendre partie. « Je comprends cette nymphe... Si j'en avais l'occasion, je voudrais aussi venger la mort de ma famille. Je n'aurais peut-être jamais cette chance. Rassurez-vous, je n'irais jamais aussi loin qu'elle, mais... d'une certaine façon, je la comprends, sans l'excuser pour autant. Elle a été tiré de chez elle pour subir nombre de sévices, sans jamais pouvoir retourner d'où elle est venue. Je pense comme Takkoua que lui fournir un chemin, une proposition, vers le premier monde, pourrais l'aider. Mais... j'ai peur qu'elle ne le prenne comme une fuite... Le vide dans son cœur ne sera sûrement jamais comblé. » En parlant, des larmes coulent de ses yeux.
Offline TrajanUlpius  
#102 Envoyé le : mardi 5 février 2019 13:37:32(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

43 / 43

CA: 21/12/19

Conv. : 6/9

Gidéon

15 / 15

CA: 16/14/12

Takkoua fronce les sourcils en entendant les contre-arguments d'Ayarik et Asphodèle, mais quand Jhielil parle, elle se rapproche d'elle et pose une main amicale sur l'épaule de cette dernière.

« Ayarik, je pensais que si tu l'avais laissée vivre alors qu'elle implorait qu'on la tue, c'était parce que tu avais trouvé la force de lui pardonner... Oui c'est une criminelle, mais elle a été poussée dans cette voie par les humains. Vous me connaissez, vous connaissez mon histoire, je tiens à offrir des secondes chances, même aux criminels, tant qu'ils se repentent. Et c'est justement quand on pense pouvoir enfin souffler et être en sécurité, entourée de douces attentions comme tu dis, qu'un coup de poignard fait le plus mal. Elle ne s'est pas vengé de ce qui lui a été fait il y a des siècles : elle s'est vengé de ce que des gens qu'elle perçoit comme des monstres irrécupérables ont fait à ses amies. Et elle les perçoit comme ça parce qu'un traumatisme de la sorte est difficile à oublier. »

La frustration commence à la gagner et elle se rend compte qu'elle parle de manière trop passionnée, aussi s'éclaircit-elle la voix et recommence, d'un ton plus calme et plus pragmatique.

« Je ne veux pas "la renvoyer dans le premier monde" comme si son désir importait peu, je veux que Kranlen essaie de la convaincre que c'est mieux pour elle, parce qu'elle ne sera plus confronté à la cruauté des hommes, et inversement les hommes ne seront risquerons plus de subir sa colère. Quant à la manière d'y parvenir, je sais qu'en certains endroits les limites entre les mondes sont plus perméables, peut-être que Faeli elle-même aurait des idées ? Abigaël, tu as peut-être une idée, toi qui as passé plusieurs années là-bas ? »
Offline Mornelune  
#103 Envoyé le : mardi 5 février 2019 17:34:22(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,534
France, Metropolitan

Asphodèle
Rage:14/17
Agité
CA:23 Contact:13

54 / 60

«  Mouais, j'suis toujours pas convaincu... Si elle avait tué que l'gars qui l'avait maudit selon elle, ça ressemblerai à une honnête vengeance. P'tet un peu vive, parce qu'elle a visiblement pas poser les bonnes question à c'gars là avant d'le trépasser. Mais massacrer tout un village, enfants compris, pour un gars ça me semble dépasser la vengeance pour une "malédiction" et un une dryade foudroyée. »
Offline Anadethio  
#104 Envoyé le : mercredi 6 février 2019 14:46:32(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 517

Elja

46 / 47

CA 20 (C15,D15)
Ref +8 | Vig +6 | Vol +5
Chant de rage : 9/15
Pana : 8/8 Inspi : 2/2

Tu hausse les épaules en signe d'impuissance a la question d'Ayarik : non... Ce genre d'artifice est bien loin de tes compétences... Puis reste silencieuse pendant un moment alors que les échanges se poursuivent... Ou du moins était-ce là ton intention initiale. Mais la remarque de Takkoua te fait réagir.

« Lui pardonner ? Mais tu t'entend parler ? C'est pas a nous de lui pardonner... A part un bleu qu'Abi a eu tôt fait de faire disparaître elle nous a rien fait... Y'a des gens qui ont peut-être quelque chose a lui pardonner... Mais c'est surement pas a nous de décider pour eux.

Si encore ils étaient tous morts... Mais y'a des survivants. Ceux qu'elle a torturé en leur faisant tuer les leurs... Elle a réduit leur esprit en charpie... C'est eux qui peuvent lui pardonner. L'absoudre. »


Tu marque une nouvelle fois un temps d'arrêt avant de parler sur un ton plus doux... Les autres n'ont aucune peine a déceler la colère dissimulée dans sa posture...

« Oui. Elle a souffert... Je l'entend. Mais brandir une excuse vieille d'un siècle pour justifier ses crimes... C'est sans importance. Non seulement nous n'avons pas le mandat pour la pardonner mais en plus... Si elle ne regrette pas ses actes même Sarenraë ne pourra rien pour elle.

Je n'ai rien contre le fait de lui donner une chance de regagner le premier monde. Mais je n'ai rien non plus contre le fait de la traquer pour mettre un terme a ces horreurs. Je suis d'accord avec Asphodèle : ce n'est pas de la vengeance. C'est l'oeuvre d'un esprit dérangé qui doit être soigné si possible ou anéanti sinon. »


Sur ceci tu te tourne vers Kranlen, sombre :

« La suite est entre vos mains. A moins que les autres aient un moyen d'aider... Et bien... Si jamais j'entend à nouveau parler d'elle j’essaierais de venir. Si jamais je trouve un moyen de la renvoyer dans le premier monde... je vous enverrais un message pour vous proposer mon aide a condition que vous m'indiquiez une personne qui pourra vous le retransmettre.

Mais si jamais elle continue son oeuvre et que vous n'êtes pas en train de lutter contre elle ou n'êtes pas mort en essayant... »


Tu change brutalement de posture, subitement souriante :

« Mais ce que je dit est inutile : vous le feriez de toute manière non ? »



Offline Septimus  
#105 Envoyé le : mercredi 6 février 2019 14:46:38(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,510
United Kingdom

Abigaël
ca : 21(C:12, s: 20)
Etat : triste
Sorts: 4/6;4/5;2/3
Canalisation: 3/4

51 / 55

Gemini
ca : 19(C:16, s: 17)

27 / 27



Toujours pas très sûre d'elle même, Abigaël se demandait ce qui allait finalement en sortir. Mais ses compagnons posaient des questions. Elle n'avait pas voulu mentionner son histoire, mais elle était persuadée d'avoir bien fait. Cela a pu construire un petit lien entre elle et la nymphe, le genre de lien suffisant pour la convaincre.

« Jhielil, je comprends ton besoin de vengeance, comme je peux comprendre le sien. Mais la vengeance n'amène rien de bon. Cela demande plus de force morale de lutter contre ce sentiment que de s'y abandonner. C'est du moins mon avis. Heureusement, tu n'as pas la vie éternelle des fées, donc tu pourras changer ce sentiment en une force davantage motrice, comme la volonté que ce genre de problème ne puisse plus se reproduire : prévenir, plutôt que guérir.
Je dis "heureusement", car je suis persuadée que les fées, parce qu'elles sont immortelles, ont certains problèmes inhérents à leur nature. Elles changent peu, voire pas, avec les siècles. Ce qui s'est passé il y a mille ans pour une fée peut-être vécu comme quelque chose qui s'est passé hier. J'ai cru comprendre que les elfes avaient aussi parfois ce soucis, que la longévité, si on n'y fait pas attention, peut provoquer un cercle de dépression à revivre les mauvais moments plutôt que de profiter de la situation présente, quand bien même cette situation durerait pour des décennies.
En plus, la mort n'existe pas vraiment dans le Premier Monde, du moins pour les créatures qui en sont originaires. C'est possible d'être tué, mais l'essence d'une fée finira par s'incarner à nouveau, faisant de la mort quelque chose de temporaire, qui n'est pas si important que ça au final. Cela peut aussi expliquer le peu de cas qu'elle faisait des vies mortelles autour d'elle. Ça n'excuse pas ses actes, mais ça peut les expliquer car ils peuvent paraître étranges pour des mortels, si c'est le bon mot.
Oui, pour te répondre Takkoua, j'ai vécu là bas quand j'étais jeune. J'y suis arrivé alors que j'étais un bébé et je n'ai quasiment aucun souvenir de ma vie avant. J'en suis partie alors que j'avais à peu près ton âge Jhielil, mais je ne sais toujours pas comment. Je crois que j'ai marché sur un portail actif dans un cercle de pierre. Ce n'était pas volontaire de ma part, et en grande partie un accident. Je doute avoir les capacités magiques pour y retourner un jour, même si c'est possible. Mais il existe des passages, ou des anciens rituels qui pourrait reproduire cette magie. Si on trouve un tel moyen, on pourra revenir pour proposer un aller simple vers le Premier Monde à Faeli, oui. »


Abigaël soupire un moment, pour se relâcher de la pression.

« On devrait partir d'ici. Que Faeli soit revenue à un état normal ou pas, on a un chemin à continuer je crois. Pas vrai Jhielil ? Kranlen, j'espère que vous pourrez recréer le contact avec Faeli. Si elle était humaine, elle irait pleurer quelques jours dans un coin avant de revenir vers les gens qu'elle connait et respecte. Peut-être qu'elle fera quelque chose de similaire. Dans tous les cas, vous devriez être rapidement fixé.
J'espère que nous avons vraiment pu vous aider. Vous, et la forêt. C'est trop tard pour le village. Trop tard pour cette dryade. Mais j'espère vraiment que la situation va s'arranger à partir de maintenant. Si ce n'est pas le cas, comme Elja j'essaierai de revenir pour résoudre le problème de manière permanente. On lui doit bien ça.
Je pense que, en ce qui nous concerne, nous voudrions reprendre la route. Qu'en pensez-vous vous autres ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 février 2019 14:50:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#106 Envoyé le : mercredi 6 février 2019 15:29:08(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,534
France, Metropolitan

Asphodèle
Rage:14/17
Motivé
CA:23 Contact:13

54 / 60
Asphodèle avec un sourire un peu forcé mais plein de dents commenta:« Genre bouger? Aller autre part? Voir d'autres trucs? D'autres gens? D'autres embrouilles? Ouaip' j'suis pour, plutôt deux fois qu'une! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<456
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET