Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lematou  
#41 Envoyé le : jeudi 21 mars 2019 10:14:09(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
France

Bruichladdich s'avance lentement, les quinquets scrutant le sol, prudent.

Le bruit de ses sabots, bien que le bariaure avance précautionneusement sur le sol en terre damée de la rue, résonne dans l'impasse. Une terre damée poussiéreuse, comme les salles vides de la guitoune - qui ressemble comme deux modrones au Balor Rugissant - où se trouve encore le reste du groupe des arpenteurs.

Le silence et le froid rendent l'ambiance pesante.

En tout cas, après avoir parcouru une toise ou deux, Bruichladdich en est sûr : si quelqu'un - ou quelque chose - avait marché par ici avant eux, il aurait décelé des traces. Or, hormis les siennes qui le suivent à mesure, la fine couche de poussière est immaculée...


★ Pas de traces dans la ruelle (l'impasse). C'est à quelques mètres, mais à vue de nez, aucunes non plus au croisement (à moins qu'elles ne soient minuscules, on voit bien que le sol n'a pas été foulé).

Modifié par un utilisateur jeudi 21 mars 2019 10:21:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#42 Envoyé le : dimanche 24 mars 2019 18:23:22(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 118

Firwin

26 / 26

CA19 (C14, D15)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Ne pas traîner, l'avertissement de l'avorton colle trop bien avec ce qui avait été observé et vu l'ambiance il n'est pas sur que les autres concurrents attendront l'arrivée dans le dédale pour simplifier la course. Probable que certains ne prendront pas le risque de louper un geste spécifique au portail mais vaut mieux pas être trop optimiste... Et avec un peu de chance, ça remettra les pieds sur Sigil à ceux qui rêvent encore d'une balade bucolique... En tout cas, la croisée leur offrira (peut-être) un léger avantage...

Une grimace révèle facilement ce qu'il pense du Balor, et de la faune qui le fréquente. Sérieusement, à moins d'avoir les sens atrophiés pénétrer là dedans est une gageure en soit. Vu la mine de Zszaufein c'est ici l'entrée... Alors si l'une des clés nécessite de consommer quoique ce soit produit à l’intérieur Firwin se désiste immédiatement. Sans négociations préalables. Tandis qu'Airi dissimule leurs actes, le drows actionne la poignée, une rose dans l'autre main et... se fait aspirer dans l'ouverture.

Et vu la grimace des occupants actuels des lieux, c'est soit le suivre, soit avoir une discussion en tête à tête avec eux. Si dans l'absolu, Firwin choisit sans la moindre hésitation la seconde solution pleinement confiant en lui et incəlik, pour le coup cela reviendrait à sacrifier Zszaufein... Foutu provincial beaucoup trop bien fichu pour son bien à lui. Sur cette pensée, le bretteur s'élance dans le portail...


La première information qui parvient jusqu'à lui est le froids. Tout le monde est là ? Oui, tout le monde est là..

La main de Firwin s'est posée par réflexe sur la poignée de sa lame, près à réagir à la moindre menace. A la moindre attaque, ou... ou rien en fait. Rien du tout. C'est vide. Froids. Poussiéreux et silencieux. Un silence de mort... Le regard du bretteur s'attarda sur le sol. Pas une seule trace de pas en dehors des leurs.

Première conclusion : personne n'est passé ici depuis longtemps.
Seconde conclusion : ils sont effectivement les premiers arrivés, et donc les autres ne vont pas tarder. Il vaut mieux ne pas traîner, et de préférence, sans laisser une trace évidente à suivre.

La porte ouverte par Bruich révèle que c'est la même chose dehors.

Sigil ?!? Il sont à Sigil ! Mais laquelle? Dans quel miroir ont ils atterris. Miroir actuel, miroir de la Sigil passée, ou encore d'une Sigil future ? D'un coté c'est fascinant et le drow sent sa curiosité s'éveiller. D'un autre... c'est aussi une plongée dans l'inconnu. C'est génial. Mais hors de question de le reconnaître un jour devant quiconque. Enfin.. pas avant de s'en être sorti vivant..

Et en attendant autant prendre en main cette expédition s'ils veulent justement s'en sortir vivant.

« Il va falloir retrouver Vartus Timlin, ou sa dépouille s'il n'a pas trouvé un moyen de survivre. C'était un humain particulièrement athlétique, et avec les manière et la politesse d'un nain primaire jamais sorti de sa caverne.  »

Ça c'était gratuit, juste pour le plaisir..

« Ce que nous cherchons, c'est son épée, Lumière... Il était particulièrement dangereux avec elle, et s'il s'agit de ce que je pense, un artefact intelligent alors il va falloir être prudent car c'est probablement bien plus elle qui dirigeait leur duo que lui. Du coup s'il est vivant il ne s'en séparera pas de bonne grâce.  »

Ça devrait suffire pour commencer. Le reste des détails qu'ils ont appris leurs serviront peut-être à sortir... et dans ce cas là, c'est la clé pour éviter les initiatives malheureuse de la Sensat.

Il fait froid... Vraiment...

« Mieux vaut ne pas traîner ici, les autres vont débarquer aussi et je préférerait éviter de les confronter aussi vite. Une idée de comment camoufler nos traces? Sinon ils n'auront qu'à nous pister comme des lièvres. Vartus peut être n'importe où en ville, mais vu ce que nous en savons, il y a des chances qu'il se soit installé dans un lieu de pouvoir, ou dans l'ancien QG de sa faction. Ou sinon, il faudra se fier à la chance. A moins que vous n'ayez d'autres idées...? »

Vu qu'il ne savait pas où ce trouvait ce dernier... il espérait que c'était le premier choix.

Et si personne ne savait comment dissimuler leurs traces, ils pouvaient en laisser plusieurs, et se retrouver un peu plus loin... mais c'était dangereux de se séparer ici.

Et comme la chose l'intrigue, Firwin cherche dans le ciel de Sigil à la recherche de quelque chose, n'importe quel element du paysage ne rentrant pas dans celui qu'il connait.
Offline Lematou  
#43 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 09:49:05(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
France

À la suite de Bruichladdich, Firwin s'avance dans la ruelle.

Ruelle qui lui parait inchangée, si ce n'est qu'à part lui-même et ses compagnons, il n'y a pas âme qui vive. Ni aucune trace d'occupation ou d'usage ; un fantôme de Sigil ? Son squelette de briques et de broc, plutôt.

Levant les yeux, le bretteur avise cependant les lumières des foyers de l'autre côté. Rien de plus normal à cette heure ; mais au vu de ses proches alentours, c'est pour le moins incongru. Où nos arpenteurs ont-ils donc bien pu avoir été lourdés ? Ce "ciel", est-ce une illusion, une fenêtre sur Sigil - la vraie, une copie inachevée côté plancher des vaches ?


★ La galaxie des foyers scintille. Certains s'éteignent, d'autres s'allument ; bref, côté "cieux", tout est étrangement normal. Et Firwin n'a pas d'explication. Bien sûr, il a déjà entendu la chanson des Barbes Grises : paraitrait que les Dédales de la Dame se situeraient dans l'éthéré profond. Mais voilà qui lui fait une belle jambe...

Modifié par un utilisateur lundi 25 mars 2019 09:51:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#44 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 13:37:50(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 70
Localisation : Nancy

Mehoko

22 / 22

CA: 16/13/13 DMD:15
Canalisation: 4/4
Corps d'énergie: 3/3
Sorts niveau 1: 6/6
Flèches: 20/20
Flèches rondes: 20/20
Flèches d'argent: 20/20
Points héroïques: 3/3

A peine passé ce qu'elle n'aurait jamais deviné comme étant un portail, Mehoko se retrouve dans une Sigil vide et glacé. Se prenant instinctivement les bras pour les secouer afin d'espérer se réchauffer, la Kistune regarde un peu partout cherchant un indice de passage. Si l'entrée est ici, peut-être existes-t-il des preuves du passage du porteur de Lumière? En tout cas, c'est ce qu'elle espère.

Une fois son petit tour terminé, alors que Bruich sort de la taverne pour constater qu'ils sont dans un sigil, mais... différent, elle dit: « Un lieu de pouvoir, oui. Il pourrait aussi être simplement rentré chez lui? A quoi bon régner sur un endroit vide et glacé? Vartus était-il magicien? S'il ne l'était pas, il lui faut faire du feu pour tenir dans ce froid. Et s'il se pense seul, il ne devrait pas prendre de précaution. Je pense qu'il faudrait prendre de la hauteur et regarder si on voit de la lumière autour de nous, ou simplement au dessus de nous, de l'autre côté de l'anneau. Enfin, c'est qu'une idée. Vous connaissez mieux la ville que moi, où peut-on facilement avoir chaud? »

Certes, elle ne pense qu'au froid saisissant qui l'assaille, mais si Vartus est comme elle, sa préoccupation première sera de se trouver un moyen de survivre avant d'explorer pour trouver la sortie. Toutefois, reste une question en suspend:

« Au fait, comment on repart? » Lances-t-elle tranquillement.

  • Survie pour trouver des traces : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Perception pour voir si des objets ne sont pas à leurs places (supposé) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
Offline Lematou  
#45 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 13:58:23(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
France

★ Accéder aux toits ne parait pas spécialement difficile (sauf pour Bruichladdich). Les murs du coin sont suffisamment biscornus et de guingois pour assurer de bonnes prises.

- le bord des toits se trouve à environ 6m de hauteur.
- les murs sont DD10 (DD20 pour Bruichladdich).
- les personnages peuvent faire 10 (sauf Bruichladdich).
Offline dasai  
#46 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 21:47:08(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Zszaufein

19 / 19

La magie opèra et Zszaufeiin se retrouva transporté. Ce n'était pas la première fois mais il n'avait pas suffisamment vécu la situation pour y être insensible. Une fraction de seconde, un sourire se dessina sur les lèvres de l'elfe noir qui savoura les mystère de la toile...
brrr... ce froid... Et ce silence
L'ensorceleur caressa un instant l'idée de s'allumer une pipe pour se réchauffer mais se ravisa aussitôt. Il se retourna pour constater que ses compagnons l'avaient bien suivi et prit la parole en affichant un sourire légèrement carnassier
« Que la chasse commence »
Il écouta ses compagnons avant de répondre
« Entièrement d'accord. Il est probable qu'il soit retourné à l'ancien QG de sa faction, je propose de commencer par là. En revanche il ne coûte pas grand chose de faire un repérage rapide du haut des toits... Je crois qu'aucun d'entre nous ne possède les qualités d'un maître chasseur, aussi propose-je que le plus athlétique d'entre nous jette un oeil pendant que nous nous éparpillons un peu, histoire de brouiller un peu les pistes »
Sa dernière phrase fut ponctuée par un regard entendu à son compatriote...Il ignora sciemment la question de la nouvelle venue et attendit la réponse de ses compagnons
Offline Anadethio  
#47 Envoyé le : jeudi 28 mars 2019 23:15:28(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 549

~ Airi ~

26 / 26

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 14
Inductions : 2/4
écharde d'ombre A(1)
Points héroïques : 3/3

Un endroit charmant. Vraiment. A l'image de ce que tu t'étais toujours imaginé... Et surtout bon sang... ils étaient encore plus laids, si c'était possible, que tu ne l'avais imaginé... Et l'odeur... L'odeur ! Fort heureusement le portail s'ouvre presque immédiatement et vous permet d'éviter d'avoir a tenir la conversation...

Puis arrive le froid. Tu t'étais préparée a faire face à approximativement n'importe quoi... Et le fait de te retrouver finalement en terrain connu, quoique glacial n'était pas franchement pour te plaire... Tu écoute les autres tout en balayant les environs du regard... Et puis finalement tu prend la parole :

« L'ancien QG ne doit pas être bien loin... Mais encore faut-il savoir si les bâtiments sont ceux d'il y a deux siècles ou s'ils ont changé ici aussi. Pour se réchauffer... Le plus probable, à moins qu'il ai eu un moyen de régler le problème, c'est qu'il ai fait du feu... Et pour ça il suffit de trouver du bois. »

Tu fait un geste en direction de la porte :

« Et c'est pas franchement ce qui manque... Ensuite deux siècles a faire du feu... y'a moyen qu'il ai laissé des traces. Il faut aussi trouver comment il a pu se nourrir... enfin... si ça ne fait pas partie du problème. »

Quand à la dernière question de Méhoko... Tu pousse un soupir...

« Méhoko... C'est un dédale. C'est pas fait pour qu'on puisse en sortir. »

Et puisque les autres proposent de grimper voir ce qui se passe... Tu hésite un instant puis, songeant a un certain spectateur, tu opte pour une option qui ne dépareillera pas trop avec sa vision légèrement... biaisée de la réalité. Avec un sourire tu demande a Firwin :

« Tu me fait la courte ? »

Le drow répond plus ou moins sur le mode auquel tu t'attendais et, après avoir déposé ton paquetage pour lui éviter une mauvaise surprise, tu te hisse sur le toit le plus proche... De la haut tu essaie de trouver un quelconque point de repère... Ou quelque chose qui aurait changé dans la structure des rues pouvant t'indiquer dans quelle version de Sigil vous vous trouviez... Enfin... le problème restait que ce n'était pas franchement un quartier que tu connaissais bien.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2019 18:20:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#48 Envoyé le : samedi 30 mars 2019 10:36:09(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
France

Des hauteurs, la vue est meilleure. Mais tout aussi déprimante. Une légère bise, glaciale, joue avec le chignon d'Airi pendant qu'elle fait un tour d'horizon.

Scrutant le panorama ascendant (parce qu'à Sigil, plus on voit loin, plus ça monte ; on finit même par voir des bâtiments qui penchent de plus en plus vers soi), la fille de grossium avise facilement la Grande Loge, massive, ainsi que le quartier calciné pour l'éternité du Temple Ruiné, de l'autre côté du Fossé. Le Moulin Vert est là aussi, immobile.

Ça et là, quelques bâtiments se détachent, de part la hauteur qu'ils atteignent, des amalgames tordus qui forment les taudis de la Ruche. Rien de particulier, tout semble à sa place, si ce n'est qu'il n'y a aucun feu de cheminée - pas même les fumées de la Grande Fonderie qu'on devrait au moins apercevoir d'ici - pas une lumière, aucune crevarde dans le "ciel", aucun signe d'activité, nada, bernique, que tchi.


★ La Grande Loge se situe vers votre Nord-Est.
★ Le Temple Ruiné vers votre plein-Ouest.

Offline Oolie  
#49 Envoyé le : dimanche 31 mars 2019 08:07:13(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
France

Bruichladdich
CA 16
Malin
Ki : 1

32 / 32


Bruichladdich regarda Aira monté avec tant d'aisance Chacun ses qualités en continuant de regarder les alentours et réfléchir à la situation.

« Ok, je me propose de brouiller les pistes, j'irais prendre quelques ruelles différente de temps à autres et fera le nécessaire pour effacer et créer des traces afin de troubler les poursuivants.
Aller directement visiter votre lieu, je ferais en sorte de limiter mon retard, je suis le plus rapide du groupe  »


Et ce sera l'occasion idéal de déposer quelqu'une de mes épées, allez au boulot
Offline Luciole  
#50 Envoyé le : dimanche 31 mars 2019 17:31:50(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 118

Firwin

26 / 26

CA19 (C14, D15)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Un rire léger est étouffé... C'est vrai que la remarque de leur invitée surprise est justifiée. Il pourrait être rentré chez lui...

« Il n'était pas magicien lui même mais Lumière pouvait sans doute faire autre chose qu'une jolie lumière. L'épée a parfaitement pu le garder en forme et en bonne santé. Le problème, c'est que nous ignorons où était son chez lui. Il a été encagé alors qu'il sortait d'une réunion avec ses factors... Donc comme le dit Air' le QG ne devrait pas être très loin... voir même ici... mais au vu de la poussière, si c'est le cas il n'y est pas repassé depuis longtemps...  »

Inutile de répondre à la dernière question. Ça a déjà été fait. Et puis... tout le monde le savait non? Les lumières qui s'illuminent dans le ciel lui rappellent la Sigil qu'ils viennent de quitter. Elles s’éteignent, s'allument, clignotent. Ça fait très réel. Ça l'est peut être. Si les radotages des Barbes Grises sont vrai, il n'y a pas de raison qu'Elle n'ait pas créé un miroir de ce que Vartus avait perdu. Image de la vie qui continuait sans lui, proche et inaccessible. Peut-être. C'était aussi un moyen de garder espoir parfois. De ne pas se sentir complètement seul. En tout cas, il fallait maintenant agir !

Il acquiesce silencieusement au regard de Zszaufein. Ils ne verront probablement rien, mais ça ne coûte rien d'essayer... Et retint un large éclat de rire à la demande de l'aasimar. C'est vrai qu'en terme d’athlétisme... elle le battait largement au bras de fer, tout en étant fichue de se faire emporter un jour de grand vent..Il n'y avait ici aucun challenge mais pourquoi pas, juste pour le plaisir d'imaginer la perplexité des spectateurs.

« A ton service Princesse.  »
D'un geste apparemment sans efforts, le drow soulève l'aasimar et celle ci accède au toit. Vue panoramique probable... Mais rien à voir d'après elle. Mmm, donc il va falloir se fier à la chance...

« Vas y Bruich', vu que rien ne ressort par ici, on va aller à la Chambre des Orateurs.. A défaut de s'y être installé, il a du y passer. Tu connais mieux la zone, si on prends le passage du chat rieur tu peut nous rejoindre en chemin ? A la limite fait des fausses traces allant du coté du Fossé ? Si ça vous va, bien sur... » Compléta le bretteur en se tournant vers les autres et d'expliquer.

« Visiblement il n'est pas par içi, et même si son QG y était autrefois... vu l'absence de traces il n'y est pas revenu depuis un moment. Autant vérifier les lieux clés, et voir si on croise un quelconque signe de vie quelque part. Comme on passera près des Archives ça pourra être l'occasion d'avoir vraiment un panoramique.  »

Reste à quitter la place...

« Zszaufein, Mehoko, passez par les toits comme Airi. Effacez les premières traces. Redescendez dans quelques rues. Djaimis et moi on va rajouter quelques fausses pistes visibles et on vous rejoint dans pas longtemps. Je ne suis pas certain que ça serve à grand chose mais ce sera moins visible que tous partir dans la même direction. Ils devront décider quel chemin suivre.  »

Si la chose convient à tous, nous pouvons enfin partir. Et éviter d'être encore là quand les autres arriveront.


Offline Lematou  
#51 Envoyé le : lundi 1 avril 2019 09:26:41(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
France

D'un commun accord, nos compères se séparent pour brouiller les pistes. Bruichladdich file vers leur sud, Djaimis et Firwin se carapatent sur chaussée vers leur ouest et Airi, Mehoko et Zszaufeiin jouent les filles de l'air, crapahutant sur les toits vers leur nord. Rendez-vous est pris quelques rues plus loin.

Un rendez-vous... manqué.


Message secret pour Lematou, Oolie :
...


Message secret pour Lematou, Luciole :
...


Message secret pour Lematou, Anadethio, Lozatal, Dasai :
...

Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2019 09:38:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#52 Envoyé le : mercredi 3 avril 2019 22:09:36(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
France

Message secret pour Lematou :
...
Offline Lematou  
#53 Envoyé le : vendredi 5 avril 2019 07:33:01(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
France

Message secret pour Lematou, Oolie :
...
Offline Luciole  
#54 Envoyé le : samedi 6 avril 2019 14:39:22(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 118

Message secret pour Lematou, Luciole :
...

Modifié par un utilisateur samedi 6 avril 2019 14:43:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#55 Envoyé le : samedi 6 avril 2019 21:09:28(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Zszaufein

19 / 19
Message secret pour Lematou, Anadethio, Lozatal, Dasai :
...

 ★ Petit edit pour poser une balise secret, histoire de vous mettre en condition, puisque vous vous êtes séparés Wink

Modifié par un modérateur lundi 8 avril 2019 07:21:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#56 Envoyé le : dimanche 7 avril 2019 11:59:50(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 70
Localisation : Nancy

Message secret pour Lematou, Dasai, Anadethio, Lozatal :
...
Offline Anadethio  
#57 Envoyé le : dimanche 7 avril 2019 19:18:20(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 549

~ Airi ~

26 / 26

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 14
Inductions : 2/4
écharde d'ombre A(1)
Points héroïques : 3/3

Message secret pour Lematou , Dasai , Lozatal , Anadethio :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 7 avril 2019 19:20:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#58 Envoyé le : lundi 8 avril 2019 08:06:54(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
France

★ Temps écoulé (pour tous) : une dizaine de minute (au doigt mouillé).

Message secret pour Lematou, Oolie :
...


Message secret pour Lematou, Luciole :
...


Message secret pour Lematou, Dasai :
...


Message secret pour Lematou, Anadethio, Lozatal, Dasai :
...

Offline dasai  
#59 Envoyé le : lundi 8 avril 2019 21:00:39(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Zszaufein

19 / 19
Message secret pour Lematou, Anadethio, Lozatal, Dasai :
...
Offline Luciole  
#60 Envoyé le : vendredi 12 avril 2019 18:43:46(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 118

Firwin

26 / 26

CA19 (C14, D15)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Message secret pour Lematou, Luciole :
...



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET