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Offline Canard-Boiteux  
#1 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 00:26:47(UTC)
Canard-Boiteux
Rang : Membre
Inscrit le : 04/11/2018(UTC)
Messages : 17
Salutation,
Je viens de rejoindre une campagne (niveau 4) ou j'incarne un druide oréade plutôt accès sur le combat sous forme animale et armes naturelles. Suite à une première séance d'essai ou j'avais fait un druide assez tranquillou et avec des règles pas forcément comprises (j’avais pris n'importe quoi en don), séances ou je me suis fait bien démolir, je cherche à mettre mon perso dans les règles tout en relevant un peu son niveau.

Vous allez me dire qu'il y'a des tonnes de build et de sujets, c'est vrai, j'en ai lu pas mal, mais je me rends souvent compte que ça n'est pas adapté à cette campagne de la meilleure façon. Ou bien à mes envies (moyennement fan du druide+barbare)
Problématique

Je m'explique: nous avons fait un tirage de carac très avantageux (5d6 et on garde les 3 meilleurs), moi particulièrement, mais en contrepartie le monde que nous affrontons est très hostile et nous devons souvent fuir.
Je me retrouvais malgré une CA à 17 (forme humaine) et 15 (forme animale) à me prendre casi toutes les attaques (dernier en CA du groupe au CAC) ainsi que de nombreux stun (jet de réflexes bas du druide). J'ai ainsi put attaquer une seule fois sur une séance ce qui je trouve est un gros problème. Les ennemis tapaient souvent autour de 18-25.
Nous avons également un problème de heal m'enfin ça empire juste le fait que je prends beaucoup de dommage (60 en 3 combats pour moi et 30 pour mon compagnon animal que je devais garder en arrière pour éviter qu'il ne meurt)
Bref tout ça pour dire qu'un build classique ne me fournit pas, je pense, assez de cartes pour résister. Malgré les sorts de peau d’écorce. Je ne critique pas le monde et sa difficulté, mais cherche seulement un moyen d’y survivre plus ou moinsLaugh

Je cherche donc un build qui, en limitant certes mes dégâts, me boosterait en réflexe et tanking, surtout sous forme animale (l’armure ne compte pas avant un enchantement spécial, mais c'est du haut level). J'ai pensé au moine, apparemment idée très moyenne (http://www.pathfinder-fr.org/Forum/yaf_postst8075_Moine-Druide.aspx), mais on va voir ça ensemble si vous le voulez bien. Et j'en arrive à sacrifier mon compagnon pour un domaine qui me renforcerait moi, diviser mes forces me rendra plus faible face à ce monde, je pense, qui généralement a assez d'attaques pour taper tout le monde. Mes fortes caracs me permettent aussi des builds très peu rentables autrement, ainsi qu’une double spé : Cac et sorts (renforcement Cac et def) qui me plairait.

Nous ne parlerons probablement pas d'items merveilleux de la liste que mon MJ préfère en monde ouvert (on tente nos propres expérimentations), mais ce sera plus tard. D'ailleurs il est peu probable que j'accède rapidement à des items magiques donc je ne peux pas baser un build uniquement sur ça.
Perso et caracs

Druide enfant de la lune

Oréade avec trait alternatif de peau de granit (+1CA nat) et sol fertile (+1 level pour domaine de la flore)

Domaine de la flore avec sous domaine de la croissance (agrandissement qui me semble sympas pour des attaques naturelles

Il faut que je revois ça parce qu'apparement c'est pas compatible (agrandissement) avec forme animale


Au niveau des caracs je pensais à :
FO=20 (18+2), DEXT=16, Const=14, INT=14, SAG= 18 (16+2= et Cha =12 (14-2) (Oui, j'ai des caracs pétées)
Il me reste aussi le +1 de caracs à ajouter

Ce qui donne au niveau 4 : 4 en REF, 4 en VIG, et 7 en VOL
CA 18 en forme humaine et 16 en forme animale
DMD :21
Attaque : BBA : 3 +5 en bonus de force

Stuff actuel : Armure de bois, rondache, bâton (+ sort gourdin magique), fronde, cimeterre

Don:
1 Traits supplémentaires (en vue du bliclassage, car nos perso ne possèdent pas de traits):
-Don pour la magie (+2 NLS si biclassage)
-Réactif (+2 Init)
3 Attaque en puissance
5 Incantation animale
7 Forme animale optimale (+4 lvl forme animale si biclassage)
9 On verra, mais peut être forme animale puissante

Je pensais donc partir sur 4 niveaux de druide pour le départ, mais suis ouvert à d'autres propositions

Biclassage ?

Je penchais ensuite pour 2 à 4 niveaux de moines (unchained surement d’après mon MJ), archétypes des manœuvres pour enchainer mes attaques suivies d'une manœuvre d'étreinte par exemple. Le bonus à la CA (4+1 et encore +1 si je pars sur de la sagesse sup*2 (lvl8)) me semble super, surtout sous forme animale. Les manœuvres me donneraient des moyens supplémentaires de neutraliser un ennemi. Esquive, science de la lutte, science du renversement en dons. Esquive totale en bonus au niveau 2. Et des points de Ki qui compléterait ma panoplie de sort pour renforcer ma défense lors des affrontements rudes. Qu'en pensez-vous?

Une question qui se pose ici est également le problème du maintien de ses bonus lors de la métamorphose:

Regles: « Tant que le personnage est sous l’effet d’un sort de métamorphose, il perd tous les pouvoirs surnaturels et extraordinaires liés à sa forme originelle (comme les sens surdéveloppés, l’odorat et la vision dans le noir). Il perd aussi les attaques naturelles et les mouvements spéciaux qu’il possédait à l’origine. Le personnage perd aussi les aptitudes de classe qui dépendaient de sa forme, mais il peut en gagner d’autres (comme un ensorceleur qui se fait pousser des griffes). La plupart de ces modifications devraient tomber sous le sens, mais c’est au MJ de décider des aptitudes qui dépendent de la forme et se perdent quand le personnage se métamorphose. La nouvelle forme du personnage peut lui permettre de les récupérer si elle appartient à une créature qui dispose aussi des aptitudes perdues par le personnage. »

Mon MJ semble peu fan de laisser ces aptitudes sous forme animale, pour ma part je ne vois pas pourquoi celle que j'ai énoncée serait supprimée en changeant de forme, car je considère que c'est plutôt lié à mon esprit (coup de poing c'est normal que ça ne fonctionne plus). C'est le MJ qui décidera, mais je serais curieux d'avoir vos avis ( et si je peux piquer quelques arguments pour défendre mon idée je prends ahah)
Et surtout si ce n’est pas possible avec le moine, quelles biclassage pourrait permettre de conserver des capacités intéressantes sous forme animale.

Ah oui, petit détail qui me nerf un peu, j'ai pas le droit à tout ce qui est dinosaure .

Je ne vous ai pas parlé du rôle play etc parce que ça ferait long, mais je pourrais en parler si nécessaire.
Je suis ouvert à toutes les propositions et serait ravi d’avoir vos avis sur l’ensemble, même ce qui ne semble pas me poser problème.

J’espère être compréhensible
Merci

Modifié par un utilisateur lundi 5 novembre 2018 16:09:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Alastor80  
#2 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 05:59:53(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Pour un build Druide/Moine, regarde les travaux qu'a déjà fourni Avh en ce sens, il semble préconiser d'autres archétypes pour y parvenir :

http://www.pathfinder-fr...sts/t15373-Le-Metamorphe
Offline Canard-Boiteux  
#3 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 16:15:02(UTC)
Canard-Boiteux
Rang : Membre
Inscrit le : 04/11/2018(UTC)
Messages : 17
Merci pour ce lien, j'étais tombé dessus mais je l'avais reperdu et beaucoup de points m'ont échappé apparemment. Je vais regarder ça et adapter à ce que je veux faire. reste à savoir si ça aide vraiment pour augmenter ma défense suffisamment pour survivre à ces monstresLaugh
Offline Mornelune  
#4 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 22:47:08(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Si tu veux tanker en pur druide c'est faisable en partant sur un build CA vraiment pas dur a faire...

tu inverses tes carac' force et dex a la base, tu perds 1 au toucher et au dégâts pour 1 en CA et en réflexes.
au niveau 1 tu prends le don esquive, au niveau 3 attaque en puissance pour garder un bonne apport de dégâts (bien que ça puisse attendre le niveau 5 puisque le don deviens meilleur a partir de 4 en bba ce qui doit arriver au niveau 6 chez le druide.) puis armure naturelle supérieure à la chaine au autre niveaux ou tu sais pas quoi prendre...

Incantation animal ne sert que si tu lances des sort durant le combat, si tu te boost avant pas besoin.
Si tu restes druide pur pas besoin de trait et de don basé sur le multiclassage.

Ensuite ton stuff du niveau 4 si t'as que ça tu t'es fait baisé... au niveau quatre t'as un peu de rond, anneau de protection +1, cape de résitance +1 (tu a pas besoin d'amure magique ou d'arme magique si tu comptes te battre tout le temps sous forme animal, et au pire gourdin magique fera le taf'...) et un bouclier en bois (pas une rondache avec un gourdin pas un baton, ça marche aussi avec gourdin magique) pour gratter un de CA en forme humanoïde...

ça te permet de gagner 3 de CA en forme animal et 4 en forme Oréade. ça te colle dans la moyenne haute de la plage de coup annoncé sous forme oréade et en théorie un peu au dessus pour l'animal, quitte a te mettre en animal taille p si les ennemis touchent trop bien (tu perds pas beaucoup en dégâts avec ta force qui bouge pas, mais des petites attaques naturelles en gagnant au toucher et en CA en passant petit ce qui n'est même pas signalé dans le sort...)

(’ailleurs pourquoi tu baisse en CA en passant de ta forme oréade à animale?
Offline Hulk  
#5 Envoyé le : mardi 6 novembre 2018 14:57:38(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

J'éviterais le multiclassage, surtout si vous trouvez peu/pas de stuff magique. Tes sorts compenseront le manque de stuff (Greater Magic Fang), donc ne prends pas de retard dans l'accès aux sorts (greater magic fang, air walk, freedom of movement, animal growth, wall of thorns...).
Je ferais:
Druid Menhir Savant (pour Place Magic = +1CL, 6x/j)
Str 18 (16+2), Dex 16, Con 18, Int 14, Wis 16 (14+2), Cha 12 (14-2)
1. Improved Initiative
3. Power Attack
5. Natural Spell
7. Planar Wild Shape
9. Osef
11. Divine Interference

Pour ton problème de CA sous Wild Shape, un copain te lance Mage Armor / tu choisis une forme animale spécifique et tu achètes une armure pour animal (barde) / tu utilises le sort de druide Ice Armor. Tu empiles Barkskin par-dessus.
Au niv.6, tu peux prendre la forme d'un élémentaire de terre : tai P (+1CA), +4 CA naturelle (stack avec Barkskin qui donne +3) et forme humanoïde (donc peut porter un bouclier et une armure, à enfiler après le wildshape), pour une CA 27 (10 +3 dex +4 élémentaire +1 tai +3 barkskin +2 shield +4 armor) sans matos magique.
Au niv.7, Planar Wild Shape permet de gagner le template Celestial (ou Fiendish) pour la darkvision, les résistances aux énergies, la DR/evil (ou /good) et un smite 1x/j. Marche seulement pour les formes animales, donc si l'astuce de l'élémentaire t'a plu, tu peux choisir un autre don, comme Extend Spell pour augmenter la durée de tes buffs (un sceptre suffir généralement, mais si vous n'avez pas accès aux objets magiques...)

Je garderais le comapgnon animal. Au niv.4, je pense que le gorille est une bonne brute de combat. Au niv.7, il se fait surclasser, entre autres, par les fauves et l'éléphant. Si tu peux en changer facilement, prends le gorille, puis change au niv.7. Sinon, prends l'éléphant, qui reste bien costaud même avant le niv.7.

Vu ta faible vitesse, toujours avoir Longstrider actif. N'oublie pas qu'un druide peut convertir spontanément ses sorts en Summon Nature Ally. C'est toujours bien de poser un élémentaire pour attaquer et prendre les baffes à ta place.

My 2 cts
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Chrome  
#6 Envoyé le : mardi 6 novembre 2018 15:21:10(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Petite question Hulk sur le sort Ice Armor, c'est considéré comme une Breastplate, mais il faut le don correspondant pour la porter? Elle inflige quels malus aux compétences? Ceux d'une Breastplate?

Modifié par un utilisateur mardi 6 novembre 2018 15:22:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Canard-Boiteux  
#7 Envoyé le : mardi 6 novembre 2018 20:34:17(UTC)
Canard-Boiteux
Rang : Membre
Inscrit le : 04/11/2018(UTC)
Messages : 17
Merci pour ses réponses,

Effectivement Monelune je peux echanger FO et dext, mais apparement le druide est pas le meilleur pour toucher, donc c'est au risque de galérer à toucher

Pour esquive c'est pour ça que je pensais au biclassage moine qui me permettait des dons supplémentaire. Armure naturelle oui je le prendrais quand j'aurais les dons de bases. L'incantation animale m'es en revanche primordiale car ma forme animale dure plusiuers heures et donc bien plus que les sorts de boost. Je n'ai pas assez d'utilisation de ce pouvoir au niveau 4 à 8 (1 au 4, 2 au 6 et 3 au 8) pour pouvoir changer de forme entres les combats.

Pour le stuff, c'est parce que je viens de faire une création, je suis donc peu richeLaugh (200 po) , mais mes camarade ne sont pas non plus tres fournis en stuff. C'est comme ça que notre Mj souhaite jouer.
C'est vrais que la taille P peut me permettre de tanker quand c'est l'urgence, au sacrifice de beaucoup de dmg.
Je vais voir pour gourdin et bouclier en bois.
Pour la perte d'armure, c'est parce que mon armure de bois et ma rondache disparaissent sous forme animale (-3 -1 et +2 pour le sort)


La réponse de Hulk apporte aussi beaucoup de pistes intéressantes.



Pour les caracs je vais voir ça, mais effectivement si biclassage je n'aurais pas besoin d'autant en sagesse. Apparement tu considere la constit comme vraiment importante.

Je pensais éventuellement à changer de race pour un demi orc (classe de predilection druide : +3 ca sous forme animale), ce qui me boosterait un peu à moindre frais. mais ca me limiterait dans mes caracs principales. Les demis orcs sont bien vue dans l'univers ou je joue



Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité


Pour ton problème de CA sous Wild Shape, un copain te lance Mage Armor / tu choisis une forme animale spécifique et tu achètes une armure pour animal (barde) / tu utilises le sort de druide Ice Armor. Tu empiles Barkskin par-dessus.


Hélas je ne crois pas que d'autres mages puissent me fournir l'armure. Pour ce qui est de l'armure aniamle (barde), ca m'interesse beaucoup mais ca n'est pas absorbé par la transformation animale? . Ou le stuff est seulement fondu en moi au lancement du pouvoirs? Apparement c'est ce que tu dis par la suite pour l'armure d'élémentaire. Par contre ca va me demander beaucoup d'anticipation et donc je risque d'avoir un problème de durée avant le niveau 6
Pour le sort d'Ice armor, etant donné qu'il n'est pas sur le wiki français il ne sera probablement pas autorisé.
Ouais Bark skin je l'utilise souvent mais ça dure pas pour tous les combats vu qu'ils sont espacés

Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité

Au niv.6, tu peux prendre la forme d'un élémentaire de terre : tai P (+1CA), +4 CA naturelle (stack avec Barkskin qui donne +3) et forme humanoïde (donc peut porter un bouclier et une armure, à enfiler après le wildshape), pour une CA 27 (10 +3 dex +4 élémentaire +1 tai +3 barkskin +2 shield +4 armor) sans matos magique.


Effectivement faudra que j'y réflechisse , c'est vrais que j'étais assez fan de l'idée des attaques multiple du tigre (avec une armure sur mesure çà peut le faire)

Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité

Au niv.7, Planar Wild Shape permet de gagner le template Celestial (ou Fiendish) pour la darkvision, les résistances aux énergies, la DR/evil (ou /good) et un smite 1x/j. Marche seulement pour les formes animales, donc si l'astuce de l'élémentaire t'a plu, tu peux choisir un autre don, comme Extend Spell pour augmenter la durée de tes buffs (un sceptre suffir généralement, mais si vous n'avez pas accès aux objets magiques...)


Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité


Si c'est rigolo ca peut m'interrésser, mais j'ai bien compris c'est ne plus se basser sur les attaques de formes animales mais se réarmer une fois la puissance augmenter par cette capacité

Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité

Je garderais le comapgnon animal. Au niv.4, je pense que le gorille est une bonne brute de combat. Au niv.7, il se fait surclasser, entre autres, par les fauves et l'éléphant. Si tu peux en changer facilement, prends le gorille, puis change au niv.7. Sinon, prends l'éléphant, qui reste bien costaud même avant le niv.7.


Même si ça implique que je n'aurais probablement pas de stuff magique pour lui tu me le conseil? L'idée que j'ai vu ce serait de lui donner le don d'armure légère pour lui mettre une armure. Les sorts de croissance animale ne pourront qu'aider. Hum Mj et joueurs ne semble pas fan au changement de compagnon facilement. Je vais regarder l'éléphant, je pensais aussi au roc qui est pas mal solide et a des attaques correcte + vol


Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité

Vu ta faible vitesse, toujours avoir Longstrider actif. N'oublie pas qu'un druide peut convertir spontanément ses sorts en Summon Nature Ally. C'est toujours bien de poser un élémentaire pour attaquer et prendre les baffes à ta place.

J'y penserais, longstider? ( je n'ai pas trouvé dans les wikis, ca donne un "grand pas" mais je vois pas .)


Merci a vous !

Modifié par un utilisateur mardi 6 novembre 2018 20:36:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#8 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 00:54:06(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

@ Chrome:
Comme Ice Armor est un sort de transmutation qui affecte 5 gallons d'eau (osef, le druide a Create Water à volonté), je suppose qu'il transforme l'eau en breastplate, avec toutes les règles associées: CA 6, dex max +3, ACP -4, ASF 25%...

@ Canard-Boiteux:
Avec 200gp d'équipement au niv.4 quand les règles prévoient 6,000, vous êtes dans un univers très "gritty". Dans ce cas, de l'avis de mon MJ, ne rien jouer d'autre qu'une classe à 9 niveaux de sorts.

Attention, le demi-orc n'a pas +3 CA en wildshape, mais +1/3. Ça veut dire qu'il a +1 CA tous les 3 niveaux où tu as pris ce bonus.

Pour l'armure sous wildshape, je ne sais pas ce qu'il en est en VF, mais en VO, c'est très clair:
Cite:
When you cast a polymorph spell that changes you into a creature of the animal, dragon, elemental, magical beast, plant, or vermin type, all of your gear melds into your body.
L'équipement fusionne au lancement du sort, pas après. Wildshape dure en h/niv., ça laisse le temps de se préparer. Mais bon, c'est sûr qu'au niv.4 (4h, 1x/j), c'est un peu juste. Ça ira mieux avec quelques niveaux en plus. Si tu trouves un primate de taille M, tu peux sans doute utiliser la technique de l'élémentaire sans avoir besoin d'équipement supplémentaire (sinon, tu as le babouin qui est de taille P dans le Bestiaire 2).

Pour le compagnon, oui, je conseille même sans équipement magique. Le compagnon n'a pas besoin du port d'armure si tu ne dépasses pas l'armure de cuir ou la cuir cloutée de maître: ACP 0, donc pas de malus, même sans formation.
Après, il peut recevoir les mêmes sorts de buff (attaque et défenses) que toi. Tu as besoin de beaucoup de sorts pour compenser le manque de matériel, donc pas de multiclassage.

Enfin, Longstrider est le sort de niv.1 qui donne +3m de déplacement pendant 1h/niv. Il se trouve dans le Core Rulebook, donc sans doute sur le wiki.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 novembre 2018 13:39:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Canard-Boiteux  
#9 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 11:46:03(UTC)
Canard-Boiteux
Rang : Membre
Inscrit le : 04/11/2018(UTC)
Messages : 17
Il a l'air bien ce sort, je vais voir si j'y ai droit avec mon MJLaugh

Bah les autres joueurs ont autour des 2000, c'est en dessous mais ils ont de quoi s'équiper un peu, pour moi c'est un peu spéciale vu que je rejoins l’aventure en coursLaugh

Ah oui je comprends mieux, je trouvais ça super strong sinon le demi orc, je pense pas que ca soit rentable du coup car je sacrifie un bon bonus de caracs ( donc potentiellement 1 CA) et des compétences ou points de vies pour ça. A haut niveau ça peut commencer a être intérressant pour être vraiment blindé.

J'ai d'autres questions à propos de l'armure naturelle, certaine race comme celle des Oréades avec peau de granit en trait alternatif offre un bonus de CA naturelle , il se conserve ou il est perdu sous forme animale?

pour le bonus de classe de prédilection des nains je suis pas sur de comprendre:
"Bonus de classe de prédilection alternatif. Le druide choisit un pouvoir de domaine accessible au niveau 1 et utilisable 3 fois par jour + modificateur de Sagesse. Il peut l’utiliser 1/2 fois de plus par jour."

Estce que ça me débloque un sort de domaine? (agrandissement serait interresssant pour mon compagnon) ou est ce que c'est uniquement si je le possédè déjà?

Ok je vais voir ça pour le compagnon,



Pour forme planaire surement au level 7, j'ajouterais don l'archétype céleste puisque je suis druide bon, dans ce cas qu'en est il de la RM, il y'a marqué FP+5 mais les PJ n'ont pas de FP si?
Pour la RD 5/mal, si j'ai bien compris je subis 5 dmg de moins sauf contre les créatures maléfiques?
Merci!

Modifié par un utilisateur mercredi 7 novembre 2018 13:51:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#10 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 13:58:50(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Je passe en coup de vent...

Pour le bonus de classe de prédilection:
- le bonus alternatif des nains (qui ferait aussi un très bon druide), ne fonctionne que si tu as pris un domaine. Il ne donne pas un pouvoir que tu n'as pas déjà (c'est dans une FAQ, je crois)
- je pense que tu as assez de compétences. Prends plutôt le PV.

Pour le bonus de CA:
- le bonus de l'oread est visiblement lié à la forme (peau). Je pense qu'il le perd quand il change de forme.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Canard-Boiteux  
#11 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 20:44:10(UTC)
Canard-Boiteux
Rang : Membre
Inscrit le : 04/11/2018(UTC)
Messages : 17
Merci encore pour toutes réponses.
Ok, ah zut je crois que j'ai pas cherché dans la FAQ ce coup ci.
Ok

Je pensais plus partir sur un demi orc avec le bonus de classes à fond (+1CA forme animale /3lvl), compétent, les tatouages sacrés (+1 au JS) et l'apprenti chaman pour endurance.

Je peux me le permettre vu que j'ai fait des bon jets de DV: 39 PV (27 +12 (CONST))

Pour les caracs vu que ça diminue un peu les bonus ce serait du
Str 18 , Dex 16, Con 16, Int 14, Wis 16 (14+2), Cha 12 (14-2) ou bien du Str 18 , Dex 14, Con 16, Int 14, Wis 18 (16+2), Cha 12 (14-2) mais je trouve ça moins équilibré.

Il me reste aussi un +1, si je pars sur 16 en sagesse je pensais augmenter la sagesse pour les sorts dans l'avenir mais je suis pas sur que ce soit un bon choix, je pourrait surrement a ce niveau la me créer un bandeau de sagesse avec art de la magie que je pense bien développer.
Du coup tant que j'ai pas forgé la barde je suis à 16 en dext mais je pourrais me forger une armure de peau ou de bois pour ma forme animale.

J'ai fait les calculs:
Le roc en compagnon animale a
Str: 13, Dext :20 , const: 10=9+1, Sag:13 , Int:2 et Cha 11 pour REF= +9, VIG= +4, Vol =+2 et 22 CA pour le moment
J'ai aussi pensé à l'éléphant mais je suis pas sur qu'il passe la ou je suis pour le momentLaugh

Je pensais sois plus tard/ soit lvl1 a éventuellement prendre le don http://www.pathfinder-fr....Don%20de%20lesprit.ashx qui me permettrait de lui donné guérison accélérée, donc je n'aurais plus besoin de le heal mais à voir parce que l’initiative est quand même top pour se buffer avant de se manger une attaque

Merci pour tous ces éléments

Modifié par un utilisateur mercredi 7 novembre 2018 21:11:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#12 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 00:43:25(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Je ne comprends pas pourquoi tu gardes un -2 Cha avec le demi-orc.
Le +1 aux JS est toujours bon à prendre. Il existe même un trait (fate's favored) pour passer à +2.
Str 18, Dex 14, Con 18 (16+2), Int 14, Wis 16, Cha 14 parce que je suis fan d'avoir la blinde en HP ou Str 20 (18+2), Dex 14, Con 16, Int 14, Wis 16, Cha 14 pour taper plus fort. Il est beaucoup plus facile de trouver des bonus à la CA via l'équipement que des bonus à l'attaque (et les bonus de CA coûtent moins chers que les bonus à l'attaque).
Le +1 de niv.4 va en Str ou Wis. Je n'ai pas spécialement d'avis là-dessus. Au niv.8, soit tu gagnes +1 toucher / dégâts, soit +1 sort de niv.4. Les 2 sont biens.

Roc vs. Elephant
Le roc a une CA impressionnante (Dex 19, +5 naturelle) mais peu de HP (Con 9) et des dégâts assez faibles avant le niv.7.
Il a aussi un "don mort": avant le niv.7, il a Str 12 / Dex 19, donc il a besoin de Weapon Finesse pour toucher. Au niv.7, il gagne Str 20 / Dex 17 et Weapon Finesse devient inutile. C'est toi qui voit.

Cite:
Je pensais sois plus tard/ soit lvl1 a éventuellement prendre le don http://www.pathfinder-fr....Don%20de%20lesprit.ashx

Je ne pense pas que tu ais des dons à perdre pour ce genre de choses. Un compagnon animal se soigne comme un PJ, avec le repos ou la magie.

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Canard-Boiteux  
#13 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 01:04:18(UTC)
Canard-Boiteux
Rang : Membre
Inscrit le : 04/11/2018(UTC)
Messages : 17
Salut coach,

Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Hello,

Je ne comprends pas pourquoi tu gardes un -2 Cha avec le demi-orc.

Me suis trompé, effectivement je garde le charisme

Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité

Le +1 aux JS est toujours bon à prendre. Il existe même un trait (fate's favored) pour passer à +2.
Str 18, Dex 14, Con 18 (16+2), Int 14, Wis 16, Cha 14 parce que je suis fan d'avoir la blinde en HP ou Str 20 (18+2), Dex 14, Con 16, Int 14, Wis 16, Cha 14 pour taper plus fort. Il est beaucoup plus facile de trouver des bonus à la CA via l'équipement que des bonus à l'attaque (et les bonus de CA coûtent moins chers que les bonus à l'attaque).

Le +1 de niv.4 va en Str ou Wis. Je n'ai pas spécialement d'avis là-dessus. Au niv.8, soit tu gagnes +1 toucher / dégâts, soit +1 sort de niv.4. Les 2 sont biens.

Ok pour le don, je le prendrais si trou dans les dons importants, ouais je l'aprecie grandement surtout en réflexe.

Ok, c'est vrais que moi vu que je perdais les pV super facilement (je suis à 8 au stade actuel apres 3 combats) et étant donné qu’on a peu de heal (un palouf et "moi", + quelques baguettes en fin de vie). J'avais plus tendances à chercher de la def, ptite fixette perso. Je pense a partir sur la force éventuellement, ca me permettra aussi de porter la Barde aniamle qui va couter une blinde. J'ai un peu peur pour réflexe et CA avec un dex basse pour le moment mais je trouverais surement de quoi compenser, surtout la CA comme tu le dis.



Faut que j'y réflechisse je pensais surtout à la limite en niveau de sort, qui m'inquiette à long terme mais je pourrais toujours forger un truc


Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité

Roc vs. Elephant
Le roc a une CA impressionnante (Dex 19, +5 naturelle) mais peu de HP (Con 9) et des dégâts assez faibles avant le niv.7.
Il a aussi un "don mort": avant le niv.7, il a Str 12 / Dex 19, donc il a besoin de Weapon Finesse pour toucher. Au niv.7, il gagne Str 20 / Dex 17 et Weapon Finesse devient inutile. C'est toi qui voit.


Ouais j'hésite encore, après le grand avantage que je trouve c’est qu'il contourne facilement les créatures ennemis , pour m'ajouter la prise en tenaille. Y'a aussi des dons sympas pour l'attaque en vol


Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité


Cite:
Je pensais sois plus tard/ soit lvl1 a éventuellement prendre le don http://www.pathfinder-fr....Don%20de%20lesprit.ashx

Je ne pense pas que tu ais des dons à perdre pour ce genre de choses. Un compagnon animal se soigne comme un PJ, avec le repos ou la magie.



Ah ouai c'est carrément plus fort en VFLaugh

Mon Mj veut pas le sort ice armor donc je reste sur l'idée de la barde , ca va faire un peu lourd quand je serais de taille TG m'enfin pas le choix
Hum c'est vrais que c'est cher en don, le problème c'est qu'on galère vraiment en heal, pour ça que je favorise le roc aussi, ça évitera de le soigner toutes les deux sec mais on verra plus tardLaugh

Offline Uvosanguine  
#14 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 09:44:35(UTC)
Uvosanguine
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2017(UTC)
Messages : 80
Attention avec le Roc à la campagne à laquelle tu joues ...
Un oiseau de taille TG ne pourra pas forcément passé dans les couloirs étroits d'un donjon Laugh
Offline Hulk  
#15 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 12:44:55(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,
Écrit à l'origine par : Canard-Boiteux Aller au message cité
le problème c'est qu'on galère vraiment en heal,

Du coup, pourquoi tu ne joues pas Cleric?
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Canard-Boiteux  
#16 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 12:53:05(UTC)
Canard-Boiteux
Rang : Membre
Inscrit le : 04/11/2018(UTC)
Messages : 17
Oui c'est vrais, mais c'est un peu pareil que l'éléphant très grand pour le coupLaugh Au pire il m'attendra à l'entrée.

Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Hello,
Écrit à l'origine par : Canard-Boiteux Aller au message cité
le problème c'est qu'on galère vraiment en heal,

Du coup, pourquoi tu ne joues pas Cleric?


Bah en fait plus ça va et plus je me pose la question ahah. Au début j'avais pris druide métamorphe pour pas me casser la tête avec les sorts et parce que l'autre campagne que je joues je suis mage utilitaire donc perso non combats / La je voulais un peu castagner dans la pure tradition du bourrinisme. J'aimais beaucoup l'idée du druide qui n'est pas présent sur tous les jdr, du coup j'ai un peu désaccés du bourrin et au final je deviens demi caster donc bon, niveau facilité à jouer j'y suis pas trop.
Maintenant le truc c'est que ça m'obligerais à tout recommencer meme si ce sera plus facile vu que j'ai a peu pres compris les règles . Pis maintenant qu'il est presque construit mon druide je veux bien le testerLaugh Si je meurs je fais un heal je pense
Offline Glytch  
#17 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2018 09:41:54(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199
Si c'est de la puissance brute que tu recherches, fais un build druide 4 / rodeur X, avec le don chasseur métamorphe.

Tu peux aussi prendre un ou deux niveaux de moine unchained pour aller chercher des dons gratos et partir sur la chaîne de don qui va augmenter drastiquement tes attaques :
Entraînement au combat féroce (Griffe) + École du dragon + Férocité du dragon

Penses aussi a discuter avec ton mj si le don chasseur métamorphe s'appliquerait sur la concentration du rodeur de l'archétype guide du rodeur.

Enfin penses à la lutte, la capacité étreinte te permet de rentrer facilement en lutte, et avec le don Lutte supérieur ca devient facile d'immobiliser les adversaires.
Offline Canard-Boiteux  
#18 Envoyé le : samedi 10 novembre 2018 22:57:16(UTC)
Canard-Boiteux
Rang : Membre
Inscrit le : 04/11/2018(UTC)
Messages : 17
Bonjour Glytch, c'est effectivement une piste que je vais creuser. Il faut d'abord que j'aille voir les sorts de druides de niveau superireurs pour voir si je peux pas en prendre plus avantages au final.
Mon intérêt pour le biclassage était surtout pour un gain substantiel en défense étant donné que mon attaque ne se passe pas si mal dans l'histoire mais le rôdeur avec potentiellement la classe de prestige du Gardien de la nature est a étudierLaugh


Je demanderais

Ouai c'est à ca que je pensais grâce au moine des manœuvres, sans cela la suite de dons pour l'optimiser est très couteuse mais je vais y réfléchir à tout ça et je reviendrais poster.


D'ailleurs pour la lutte je suis parti la dessus pour mon roc et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:

Avant le niveau 7 ce sera pas fou, le BMO est très faible

Au niveau des dons je pensais à:

lvl1 Attaque en Vol (permet d'attaquer pendant le déplacement) ,j'ai un doute sur l'utilité au final à part lui permettre de survivre, sauf si ça me permet de faire 3 luttes avec lutte supérieur : Sinon je prendrais plutôt attaque en puissance (jintervertirais pour le pb BBA et Dv)
Mort venue du ciel (+5 en charge depuis un position élevée)
lvl5
Science du combat a main nue (pour débloquer les dons)
lvl 7Science de la lutte
lvl 9Lutte superieur

Ainsi pour moi je pourrais charge morsure à +5 avec étreinte: BMO+4(etreinte) +2 (science lutte) et +2 (lutte sup)

Round suivant: Lutte (action de mouvement)+ action simple (lutte) + deuxieme mouvement (attaque en vol???) lutte


En action de lutte ca me permettrait d'emporter un gars en l'air puis le lâcher d'un peu hautLaugh
Je doute sincèrement de l’intérêt de l'attaque en vol parce qu'a mon avis ca marche pas, si quelqu'un sait je suis preneur j"ai vu des sujets la dessus mais pas vu ou compris de réponse claire.

Après si j'ai bien compris j'ai une limite au créature de sa taille (G au niveau 7) et au poids ( Charge lourde max avec le déplacement qui est affecté par le poids) , c'est bien ça?
Vous en pensez quoi?

Je vous mets les stats du roc de niveau 7:



Donc un FO : 22, DEXT: 19 Const: 14 (9+1+4), Int:2 , Sag 13, cha 11
Actuellement niveau 4 mon roc a 22 PV
J'ai appliqué les bonus de compagnon animal (il manque peut etre quelques trucs mais ça vous donne une idée)

La CA sera de 26, BBA +4, BMO (sans dons) :10 (augmente de 2 au niveau 9 (+2 BBA))

Ref +9 Vig +7 Vol +3 (+ bonus enchantement de +2 je crois)

Lien des regles de vol: http://www.pathfinder-fr...ication_de_r%C3%A8gles_5

Modifié par un utilisateur samedi 10 novembre 2018 23:31:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#19 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 00:50:03(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Je crois qu'il y a un problème avec ton comapgnon animal:

- Flyby Attack ne donne pas une action de mouvement supplémentaire, il permet de faire une action simple à n'importe quel moment du déplacement pendant sa move action:
Cite:
Round suivant: Lutte (action de mouvement)+ action simple (lutte) + deuxieme mouvement (attaque en vol???) lutte
Ça ne fonctionne pas.

- Improved Unarmed Strike, Improved / Greater Grapple ne sont pas des dons accessibles aux animaux. Il faut Int 3 (+1 Int au niv.4 au lieu de +1 Con... donc moins de HP) pour accéder au reste des dons et l'animal doit être physiquement capable d'utiliser le don. Un animal n'ayant pas d'attaque à main nue peut-il prendre Science du combat à mains nues?

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Canard-Boiteux  
#20 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 14:15:06(UTC)
Canard-Boiteux
Rang : Membre
Inscrit le : 04/11/2018(UTC)
Messages : 17
Yop

Du coup c'est bien ce que je craignais donc j vois pas d'utilité" sauf si je me spécialisez sur les dons pour harasse et repartir

Effectivement 3 ça ne fonctionne pas mais deux action de lutte c'est possible si dons.

Ok j'avais pas compris comme ça, du coup faut que je fasse un choix, je vais d'abord demander à mon MJ ce qu'il en pense pour don combat à main nues.

Au passage je suis allé regarder un peu ce que c’était les builds dervish et effectivement y'a des trucs sympas à faire mais on verra pour une autre fois , quand je maitriserais un peu plus le jeu

Merci encore coachLaugh

Bonne journée
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