Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Aayah  
#1 Envoyé le : samedi 22 décembre 2018 12:03:45(UTC)
Aayah
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/07/2018(UTC)
Messages : 8
Bonjour tout le monde Laugh
Voici ma seconde proposition de classe hybride, le Moine-Ninja ou le Moine de l'ombre, en voici la V1, si vous pouvez me faire des retours afin d'améliorer l'équilibrage, je le testerais bientôt en jeu.
Pour rappel, vous pouvez aussi me donner vos avis sur le Zoman, ma première classe hybride qui en est à sa V3 Laugh


Le Moine de l'ombre

Classe hybride Moine-Ninja à Pathfinder le jeu de rôle fantastique




Les moines de l’ombre sont peu connus du peuple, à dire vrai, quand on en croise un, rien dans son apparence ne diffère avec celle d’un moine. D’ailleurs, cette appellation de moine de l’ombre, c’est à un moine qu’on la doit. Si vous demandez à un moine de l’ombre ce qu’il est, il vous répondra tout simplement qu’il est un moine. Il se pourrait même que vous l’agaciez à lui dire qu’il est un moine de l’ombre…
Pour la petite histoire, il y avait un jours deux frères, deux moines, mais autant l’aîné vénérait Iomédae, autant le cadet avait sa sensibilité qui penchait pour Desna. Ce cadet bien que très pieux ne se sentait pas en paix, quelque chose lui manquait, et au monastère on lui reprochait souvent son manque de rigueur, sa légèreté, ses farces. Il finit par mener une quête initiatique afin de trouver sa voie de moine, dans ses pérégrinations il vint à rencontrer un vieux maître ninja plein de folie et de sagesse, à son contact et à travers son enseignement il finit par atteindre son équilibre intérieur.
A son retour au monastère, il conta ses aventures à son frère, ce dernier reçu le récit avec amour et loyauté, mais le maître de la communauté, très rigide, dit au frère cadet : « Tu n’es que l’ombre d’un moine ! »



Alignement : Chaos.

Dés de vie : D10

Compétences de classe :
Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Connaissances (mystère) (Int), Connaissances (religion) (Int), Déguisement (Cha), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equitation (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Evasion (Dex), Intimidation (Cha), Linguistique (Int), Natation (For), Perception (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Représentation (Cha), Sabotage (Dex).

Points de compétences par niveau : 6 + Modificateur d'intelligence

Armes et Armures :
Les moines de l'ombre sont formés au maniement de toutes les armes suivantes : armes courantes, épée courte, hachette, arc court, wakisashi, katana, et toutes les armes spéciales de Moine.
Armes de Moine au corps à corps légère : ceste, couteau papillon, dan bong, emeici, éventail de combat, fléchette wushu, hache de poing, jitte, kama, lungshuan tamo, nunchaku, saï, siangham, tonfa.
Armes de Moine au corps à corps à une main : épée à neuf anneaux, épée du temple, fouet en neuf parties, sabre double ergot de poulet.
Armes de Moine au corps à corps à deux mains : bâton, bô, chaîne à deux kamas, fourche du tigre, getsugasan, kusarigama, kyoketsu shoge, sansetsukon.
Armes de Moine à distance : sheng biao, shuriken.
Le moine de l'ombre n’est formé ni au port d’armures ni à l’utilisation de boucliers.
Lorsqu’il porte une armure ou utilise un bouclier, ou encore lorsqu’il transporte une charge lourde ou intermédiaire, un moine de l'ombre perd son bonus à la CA ainsi que ses aptitudes de déplacement accéléré et de déluge de coups.

Spécial :
Le modificateur de caractéristique utilisé par le Moine de l’ombre pour tous ces pouvoirs est le Charisme. De plus tous les pouvoirs accessibles dans sa table d’évolution sont identiques à ceux du Moine unchained ou du Ninja sauf quelques exceptions décrites ci-dessous.
Les pouvoirs de niveau 20 de Ninja « Maître secret » et de Moine « Perfection de l’être » ne sont pas accessibles au Moine de l’ombre. D’autres pouvoirs voient leur accessibilité changer (cf. ci-dessous).
Un Moine de l’ombre doit toujours conserver un alignement Chaotique, si un Moine de l’ombre cesse d’être Chaotique, il conserve ses pouvoirs mais ne peut plus gagner de niveaux de Moine de l’ombre tant que son alignement n’est pas à nouveau Chaotique.

Astuce de Ninja :
Le Moine de l’ombre ajoute les pouvoirs de Ninja « Utilisation du poison », « Pas de trace » (jusqu’à 6 fois), et « Pied léger » aux Astuces de Ninja qu’il peut apprendre, il doit posséder l’équivalent du niveau de Ninja requis en niveaux de Moine de l’ombre pour faire l’acquisition de ces Astuces de Ninja.

Réserve de Ki :
La réserve de Ki du Moine de l’ombre est identique à la réserve de Ki du Ninja, il l’acquiert pareillement au niveau 2.

Esquive :
Un Moine de l’ombre apprend un pouvoir d’esquive au niveau 3 puis tous les 4 niveaux par la suite jusqu’à un maximum de 4 esquives au niveau 15. Les pouvoirs d’esquive accessibles sont « Esquive instinctive », « Esquive instinctive supérieure » (nécessite de posséder « Esquive instinctive »), « Esquive totale », « Esquive surnaturelle » (nécessite de posséder « Esquive totale »).

Frappe Ki :
Contrairement au Moine, le Moine de l’ombre a une évolution plus régulière dans les Frappes Ki. Il acquiert la première au niveau 3, puis tous les 4 niveaux par la suite jusqu’à quatre Frappes Ki au niveau 15.

Pouvoir de Ki :
Le Moine de l’ombre ajoute les pouvoirs de Moine unchained « Sérénité », « Pureté physique », « Langue du soleil et de la lune », « Eternelle jeunesse » et « Pureté mentale » aux Pouvoirs de Ki qu’il peut apprendre, il doit posséder l’équivalent du niveau de Moine unchained requis en niveaux de Moine de l’ombre pour faire l’acquisition de ces Pouvoirs de Ki.

Maître du Ki :
Au niveau 20 un Moine de l’ombre apprend à utiliser son Ki à la perfection, il peut exécuter tous ces pouvoirs plus rapidement, qu’ils fassent parti de la table d’évolution du Moine de l’ombre, des Astuces, des Pouvoirs de Ki, des Frappes spécialisées, ou d’un Archétype.
Une action complexe devient une action simple.
Une action simple devient une action de mouvement.
Une action de mouvement devient une action rapide.
Une action rapide devient une action libre.
Une action immédiate reste une action immédiate mais le Moine de l’ombre peut en effectuer plusieurs dans le même temps.
Un Moine de l’ombre de ce niveau possède une polyvalence comme nul autre.
De plus, à chaque fois que le Moine de l’ombre dépense du Ki, il en dépense 1 de moins (minimum 1).
Enfin, le Moine de l’ombre peut désormais plonger dans une forme de calme absolu. Le cas échéant, il ne peut entreprendre aucune action mais il regagne du Ki au rythme de 1 point par tranche de 10 minutes passées dans cet état. Il ne peut pas utiliser cette aptitude pour gagner plus de points de Ki que son total maximum.


Archétype : Technique de l'homme saoul


Si le Moine de l’ombre décide d’utiliser cette technique, il perd les pouvoirs de « Coup étourdissant » et « Frappes spécialisées » qui sont remplacés par « Technique de l’homme saoul » aux niveaux 1, 5, 9, 13, et 17. La Technique de l’homme saoul est compatible avec l’usage d’un don d’école.
Au niveau 1, le Moine de l’ombre peut boire une chope de bière ou d’alcool fort pour gagner un point de Ki temporaire. Cela nécessite une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Le Moine de l’ombre peut avoir au plus un nombre de points de Ki alcoolisé égal à 1 + son modificateur de Constitution (minimum 1) + 1 par tranche de 4 niveaux au-delà du niveau 1 (aux niveaux 5, 9, 13 et 17). Le Moine de l’ombre peut gagner ces points de Ki temporaires même s’il ne possède pas encore de réserve de Ki (avant le niveau 2). Ces points de Ki alcoolisé persistent pendant 1 heure, à moins qu’ils ne soient utilisés auparavant.
Tous les pouvoirs décrits ci-après ne fonctionnent que tant que le Moine de l’ombre possède au moins 1 point de Ki alcoolisé. Les points de Ki alcoolisé comptent dans les calculs pour le round ou ils sont dépensés.

Au niveau 1, le Moine de l’ombre peut dépenser 1 point de Ki alcoolisé par une action rapide pour se déplacer de 3 mètre (2 c) sans provoquer d’attaques d’opportunité. Tous les 4 niveaux par la suite, aux niveaux 5, 9, 13, et 17, le Moine de l’ombre peut se déplacer de 1,50 mètre (1 c) de plus, ce mouvement peut être décomposé selon le bon vouloir du Moine de l’ombre, par exemple entre les attaques d’un Déluge de coups. Quand le Moine de l’ombre utilise ce mouvement, un adversaire peut tenter un jet de Réflexe dont la difficulté est 10 + 1/2 niveau de Moine de l’ombre + 1/point de Ki alcoolisé dans la réserve du Moine de l’ombre. Une réussite autorise les attaques d’opportunités pendant ce mouvement, une réussite critique autorise les attaques d’opportunités pour tout le combat pendant ce mouvement.

Au niveau 5, le Moine de l’ombre peut dépenser 1 point de Ki alcoolisé par une action rapide pour infliger 1d6 points de dégâts supplémentaires par point de Ki alcoolisé dans la réserve (maximum 1D6) lors d’une attaque au corps à corps réussie. Le Moine de l’ombre peut choisir d’utiliser cette capacité après avoir effectué le jet d’attaque. Tous les 4 niveaux par la suite (aux niveaux 9, 13 et 17), la limite des dégâts supplémentaires infligés augmente de 1D6. Le Moine de l’ombre peut choisir de dépenser 1 point de Ki alcoolisé de plus pour doubler la limite de dégâts supplémentaires.

Au niveau 9, boire une dose d’alcool ne prend plus qu’une action de mouvement qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. De plus le Moine de l’ombre voit sa défense augmenter, il augmente sa CA de 1 et sa RD 0/- de 1/- par 2 points de Ki alcoolisé dans sa réserve. Enfin, lorsqu’il attaque, il peut dépenser 1 point de Ki alcoolisé par une action rapide pour annuler le bonus de Dextérité à la CA de sa cible pendant 1 round, la cible a droit à un jet de Réflexe pour annuler ce pouvoir, la difficulté est 10 + 1/2 niveau de Moine de l’ombre + 1/point de Ki alcoolisé dans la réserve du Moine de l’ombre, une réussite critique immunise la cible contre ce pouvoir pour le reste du combat.

Au niveau 13, le Moine de l’ombre est immunisé contre tous les effets de terreur. De plus, il peut par une action simple et en dépensant autant de points de Ki alcoolisé qu’il le peut/souhaite, faire un souffle en cône de 9 mètre (6 c) de long avec 2D6 dégâts acide par point de Ki alcoolisé dépensé, de plus les victimes du souffle sont nauséeuses pendant un nombre de rounds égal aux points de Ki alcoolisé utilisés pour ce pouvoir. Par un jet de Réflexe réussi dont la difficulté est 10 + 1/2 de Moine de l’ombre + 1/point de Ki alcoolisé utilisé, les victimes du souffle ne prennent que la moitié des dégâts et sont nauséeuses pendant 1 round. Une réussite critique annule l’état nauséeux.

Au niveau 17, le Moine de l’ombre devient un maître de la technique de l’homme saoul. Boire une dose d’alcool ne prend plus qu’une action rapide qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité, de plus la réserve de Ki alcoolisé du Moine de l’ombre est doublée et chaque dose d’alcool lui rapporte 2 points de Ki alcoolisé. Enfin, toutes les dépenses de Ki alcoolisé mentionnées dans les pouvoirs précédents se font par une action libre au lieu d’une action rapide.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET