Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#181 Envoyé le : mercredi 24 avril 2019 21:24:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Les Enfants du Tonnerre



La capitaine sourit.
« Ah, je ne pensais pas prendre le temps de signer un contrat, une discussion me suffit...et les traces écrites sont dangereuses. La nature de l'objet ne vous concerne pas, mais il doit être remis à la Capitaine-Aventurière Amara Li, qui réside dans l'impasse des Lumières, dans le District des Pétales. Un quartier tranquille, vous en conviendrez?

Quand à ceux qui pourraient être intéressés...a ma connaissance, personne d'autre qu'Amara Li, mais qui sait? Cela dit, vous savez vous débrouiller avec des lames, et si il cela était absolument sans risque, je me contenterai d'un messager. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#182 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 10:27:04(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Céleste
Regard: None
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9


Céleste était restée muette lors de leur première rencontre, comme paralysée quand la capitaine avait parlé de son âge Mais, comment elle sait ? Les autres n’avaient rien vu…

Elle y retourna alors le lendemain pour être certaine qu’on sache qu’elle était plus qu’une enfant.

«  Capitaine, vos propos sont justes, sauf que je ne suis pas si jeune, j’ai eu 13 ans il y a quelques jours, je suis une adulte maintenant !

Et avec mon déguisement on me prend au sérieux, juste que ces trucs là sont pénible  »


Elle allia ses paroles à un pelotage de sa poitrine… Avant de se rendre compte de ce qu’elle faisait. «  Bref comme l’a dit mon frère ici on sera des mercenaires et c’est bien, et c’est tout ce que j’avais à dire. Je suis douée pour manipuler les gens et tirer avec mon arbalète, alors faut pas me chercher non plus.  »

Elle bomba alors le torse, remettant sa fausse poitrine en place, pour qu'elle paraisse réelle...
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié Thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#183 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 14:53:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Les Enfants du Tonnerre



Jin sourit à nouveau devant l'enthousiasme de Céleste.
« Je n'en doute pas, la jeunesse n'a rien à voir avec la compétence. Mais je t'encourage à te méfier, malgré tout. Ce déguisement trompera la plupart, mais pas tous.

D'ailleurs, cet avertissement vaut pour vous tous. Goka est une cité merveilleuse pour qui sait en tirer parti, mais elle est aussi traitresse que l'océan dans la tempête. Quoiqu'il en soit... »


Elle leur tendit une petite sacoche de cuir, fermée d'une serrure de fer et d'argent.
« Voici ce que vous devez transporter. Avant que vous ne posiez la question: j'ignore en quoi cela peut intéresser la Capitaine Aventurière Li, mais je sais qu'elle nous paye très bien pour ce transport. Faites y attention. D'autres questions? La Serre appareille bientôt. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#184 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 17:15:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 75

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 14/13/12

9 / 9
« Capitaine-aventurière ? C'est une pathfinder ? Sommes-nous la seule triade a qui la Capitaine-Aventurière Amara Li a fait cette proposition ? C'est pour savoir si au-delà de l'aller, nous risquons de rencontrer la concurrence ? »

Ce pourrait-être une garantie intéressante pour la compagnie d'assurance, si nous pouvions également nous faire bien voir des éclaireurs...
Offline Boadicee  
#185 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 21:19:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Jin acquiesça.
« Oui, elle fait partie de la Société des Eclaireurs. Il me semble d'ailleurs que la Loge des Lanternes, ici, à Goka, est la seule du continent. Mais Amara Li fait aussi partie du Conseil de la ville, c'est une personne d'influence. Et oui, nous sommes les seuls à qui elle ait fait la requête de cette relique, à ma connaissance...principalement parce que les autres n'ont pas vraiment les moyens de mener des expéditions en mer, sauf peut être les Mains Dorées. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Arkan  
#186 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 22:12:22(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11


« En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour cette mission. » dit simplement Kira
thanks 1 utilisateur a remercié Arkan pour l'utilité de ce message.
Offline Zoll  
#187 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 16:30:30(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Rana Acer
Inquisiteur/roublard

9 / 9




---

Rana répondit simplement en hochant de la tête. Maintenant qu'il était un Enfant du Tonnerre, il aurait été mal vu de refuser sa première mission.

---




Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2019 16:31:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Djinn  
#188 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 00:20:54(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
« Merci pour ces informations. J'en suis ! »

Offline Boadicee  
#189 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 14:07:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

8 Abadius 4719, peu après l'aube - Dans les rues de Havre-Tempête
Musique - Havre-Tempête


Sacoche à la main, et adresse en tête, ils se retrouvèrent bientôt sur les quais, prêts à se mettre en route. Rana, Yingzi et Ren avaient une bonne idée de la direction à prendre. Se souvenant de la vue de la cité lors de leur approche quelques jours plus tôt, ils savaient qu'ils se trouvaient quelque part le long des docks au Sud Ouest de la ville...les Pétales se trouvant plus proche du centre ville, ils devaient prendre, autant que possible, la direction du Nord Est.

Ils se mirent en route le long des docks bondés, s'interrogeant sur la nature exacte de ce qu'ils transportaient...En pleine journée, Havre-Tempête devait être une des sections les plus occupées et les plus cosmopolites de la ville. Les marins et marchands se pressaient dans tous les sens, avec une véritable foule attirée par les opportunités: pickpockets, marchands de rue, filles de joie, guides assermentés, "guides" amateurs, et même quelques patrouilles de la Garde du Verrou sur le front de mer, surveillant ce chaos frénétique, et tentant d'y imposer un semblant de contrôle.

Le fonctionnement de la cité se faisait également un peu plus clair, maintenant qu'ils arpentaient la ville en pleine journée. Les Lanternes qui illuminaient les différents districts durant la nuit n'étaient en fait pas éteinte, et pour l'instant celles qu'ils croisaient luisaient faiblement d'une lumière bleu sombre.

Lorsqu'ils obliquèrent vers l'Est en direction des Pétales, ils quittèrent le front de mer et ses odeurs de sel, de calfat et d'épices pour s'engager dans les ruelles à proximité, bien plus sombres, souvent crasseuses. Quelques rats fuirent à leur approche pour retourner se terrer dans les canaux souterrains. Mais ce labyrinthe de ruelles était entrecoupé d'avenues plus larges, souvent encombrées de caravanes ou de chargement de marchandises et de passagers. Les passerelles sur lesquelles couraient les mille-pattes géants servant de transports s'arrêtaient à proximité du front de mer, laissant leurs passagers circuler librement.
Enfin, outre les chariots des marchands, les piétons dont ils faisaient parti, et les caravanes, des rickshaws serpentaient dans la foule avec agilité et célérité. Ces petits véhicules à deux roues, transportant un ou deux passagers et tirés à la force des bras, étaient tous marqués du même idéogramme Tien. Peut être la marque d'une compagnie?

Débouchant sur une grande place aux abords des Pétales, dans une section plus respectée de Havre-Tempête, ils remarquèrent quelques éléments qui leurs seraient sans aucun doute utile pour mieux comprendre l'organisme chaotique qu'était Goka. Des panneaux de bois étaient postés à intervalles régulier le long de la place, et des annonces, affiches, et autres pancartes y étaient cloués. Curieux, ils y jetèrent un coup d'oeil.

La plupart des annonces n'étaient pas très intéressantes: des guides, artisans et marchands proposant leurs services, et même quelques compagnies à la recherche de clients, ou la proclamation des dernières lois sur la taxation, maintenant le taux à 5% pour les cinq prochaines années. Mais il y avait des petites annonces plus louches, par exemple une qui proposait une formation de danse à l'Académie des Roseaux...et était manuscrite et dépourvue de détails en dehors d'une adresse à laquelle auditionner; ou une autre cherchant quatre ou cinq mercenaires expérimentés pour une escorte.

Enfin, il y avait les annonces officielles, y compris une offre de récompense pour toute information fiable sur ce qui semblait être un groupe de rebelles se faisant appeler les Filles du Ciel; la mise à prix de la tête d'un criminel nommé le Pétale Rouge, et l'annonce de la participation de la gouverneure à l'inauguration de l'Académie Historique de Lung Wa, trois jours plus tard.

Il leur fallut près de deux heures pour atteindre les Pétales. Les foules avaient changé, et la plupart des passants portaient au moins des vêtements qui se voulaient élégant, à défaut d'atteindre cet objectif. La soie était bien plus présente qu'ailleurs dans la cité, et même les habitants les moins aisés des environs devaient être des étudiants, des notaires, et autres lettrés. Il leur sembla que la moitié des édifices les plus impressionnants étaient des établissements de savoir et l'autre le siège de compagnies marchandes. Sans parler de la grande pagode abritant le Conseil de Goka. Les Pétales étaient sans aucun doute le quartier des élites.

L'impasse des Lumières comptait un bon nombre d'autres lanternes, en dehors des lanternes de pierre qui parsemaient toute la cité, et leur destination paraissait être une sorte de...manoir, peut être? Dans tous les cas, l'endroit était indiqué également par une lanterne suspendue au dessus d'une porte circulaire de bois bleuté.

Carte de Goka

Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2019 14:15:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#190 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 17:10:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 75

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 14/13/12

9 / 9
Sur la route, Yingzi interpella la bande.

« J'espère que je n'ai pas mal compris. Mais la Capitaine Aventurière Li va nous confier une somme de nature mirobolante que nous devons amener à la Capitaine Jin. Mais celle-ci se trouve en mer... Il va donc falloir garder l'argent le temps qu'elle revienne... Je pense que cela fait partie d'une épreuve de confiance.

J'ai une idée qui pourrait arranger la plupart de nos affaires. Ouvrons un compte au profit de la compagnie d'assurance à la banque d'Abadar à nos noms et déposons l'argent. Nous y laissons notre part, soit 1800 Po moins les frais de dossier. Et nous laissons trainer l'argent sur le compte sans y toucher le temps que la Capitaine Jin revienne. Entre temps, nous aurons commencé à éditer des contrats d'assurances sur la base de ce capital garantit.

Comme ça, nous avons un endroit sur ou garder cet argent sans nous faire attaquer. En plus, la banque n'est "pas loin" du quartier où nous nous trouvons. »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2019 17:12:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#191 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 19:28:01(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Rana Acer
Inquisiteur/roublard

9 / 9




---

Rana réfléchit un instant aux mots de Yingzi avant de reprendre lentement : « Donc on ouvre un compte au nom de la compagnie avec la totalité de la somme de 12'000po. Et lorsque Capitaine Jin est de retour, on lui restitue cette somme moins notre part de 15% c-à-d 1800po. Sur ce compte, il nous restera donc ces 1'800 moins les frais... mais possiblement déjà avec un petit intérêt...

Par ailleurs, si cela se trouve, Capitaine Jin acceptera de garder cet argent sur le compte comme frais de participation à la compagnie d'assurance...

Yingzi, tu es géniale! ...

et cela répond à notre interrogation de cette nuit... »
fit le grippli en l'embrassant sur la joue, un acte profondément inhabituel pour lui.

---




"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Djinn  
#192 Envoyé le : lundi 29 avril 2019 12:03:38(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Ren était resté silencieux la plupart du trajet, parlant seulement pour indiquer la direction à prendre quand ses compagnons hésitaient. Il étudiait méticuleusement tout ce qui lui permettait de mieux comprendre la ville. Tout portait à croire qu'ils allaient y rester pendant un bon moment et comme tout bon stratège, il préférait évoluer en terrain connu. Il prit le temps de noter les informations concernant les petites annonces, au cas où.

L'intervention judicieuse de Yingzi le sorti de son étude. Après avoir regardé à droite et à gauche pour s'assurer qu'aucune oreille ne traînait dans leur direction, il répondit à voix basse.
« En effet, très bonne remarque Yingzi. Je m'étais aussi fait la réflexion face à la capitaine, que même si l'objet n'était pas convoité, les pièces d'or le seraient elles. Et contrairement à cette petite sacoche, la somme que la cliente va nous remettre ne sera pas aussi discrète. »

Ren fit une pause pour s'humecter les lèvres puis continua
« Avez-vous déjà eu affaire à cette banque par le passé? Ne serait-il pas préférable d'aller les trouver avant de remettre notre colis? »
Offline Scordard  
#193 Envoyé le : lundi 29 avril 2019 19:13:25(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 75

Yingzi Moshulong
Oracle des ombres
Canalisation : 2/2
Sort I : 4/4
CA 14/13/12

9 / 9
Yingi fut tentée d'invoquer quelque chose de particulièrement horrible et de l'envoyer sur l'inquisiteur grenouille.

« Me voila rassurée sur toute prétention au rôle de princesse dont je pouvais rêver. » constata Yingzi vu que la,grenouille ne s'était pas changée en prince.

« Lorsque que je vous ai abandonnés après l'attaque le 7 Abadius, j'y suis allée pour placer l'argent que j'ai réussi à cacher à la patrouille et acheter un peu de matériel aussi. Il ne me restait pas grand chose... Mais j'avais besoin de sécurité à ce moment là... Chacun d'entre nous gère ça à sa manière je suppose.

J'y ai principalement rencontré un acolyte nézumi sympathique qui au-delà de me créer un compte m'a donné des conseils sur les secteurs économiques de la ville et sur le fait de lancer sa propre affaire. »


thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#194 Envoyé le : mardi 30 avril 2019 08:43:22(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Céleste
Regard: None
CA : 17
Induction: 5/5

9 / 9


Céleste réfléchissait et trouvait l’idée bonne, avant toutefois de rajouter. «  Le seul hic serait si les pièces sont recherchées ou un rien différentes, particulières. Sinon je trouve l’idée assez bonne.

Et avec cet argent on aura de quoi vivre un petit temps si la cité veut bien nous laisser vivre, c’est chouette. Et on pourra trouver un endroit pour me représenter, et je deviendrai célèbre, et alors la vie sera belle et tout le monde aura ce qu’il veut !

OUiiiiiii Faisons ça.  »


Elle regarda alors un peu tout le petit groupe assez étrange. «  Bon et pour l’objet on fait quoi ? On peut pas le mettre dans le coffre aussi ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 13 mai 2019 09:46:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié Thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Arkan  
#195 Envoyé le : mardi 30 avril 2019 23:24:48(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 16/14/12

11 / 11

« C'est une bonne idée...sauf si les types de la banque ont la mauvaise idée de nous garder notre argent pour d'obscures raisons. » répondit Kira

« Bon enfin, j'ai pas de meilleure idée non plus, on verra plus tard. Occupons nous de notre objet. Qui frappe à la porte ? »

Modifié par un utilisateur mardi 30 avril 2019 23:29:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#196 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 13:09:31(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Ren haussa les épaules et dit:

« Je pense que pour une question d'image, il est préférable qu'un des enfants du tonnerre mène la discussion, pour éventuellement gagner des points avec ce capitaine ou avec Jin. »

Offline Boadicee  
#197 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 21:33:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Loge des Lanternes




Alors qu'ils étaient en train de terminer de déterminer la marche à suivre, la porte circulaire s'ouvrit, leur donnant un aperçu d'un jardin soigneusement entretenu, où poussaient des pivoines, des pêchers et des pommiers aux fleurs blanches. Des lanternes de pierre flanquaient une allée pavée, et un petit pont de pierre enjambant un ruisseau jusqu'aux portes du manoir lui même.

La porte avait été ouverte par une jeune femme portant une robe élégante mais pratique et une lame au côté, ainsi qu'une lourde sacoche. Elle leur jeta un regard curieux.
« Oh, vous voulez entrer? Vous êtes des éclaireurs, vous aussi? Je ne vous ai jamais vu dans le coin...enfin, n'hésitez pas, tout droit après la porte, traversez le jardin et entrez: quelqu'un pourra vous aider à vous orienter. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#198 Envoyé le : vendredi 3 mai 2019 09:23:50(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Ren fut quelque peu surpris par l'intervention de la jeune femme. Il se ressaisit dans un petit frisson et retrouvant son sourire avenant, il se tourne face à la jeune femme de sorte à être quelque peu dans son chemin et lui dit:

« Bonjour madame, je me nomme Ren Zhao, vous travaillez pour la capitaine-aventurière Li? »
Offline Boadicee  
#199 Envoyé le : dimanche 5 mai 2019 11:50:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Musique - Loge des Lanternes



La jeune femme s'arrêta, faisant volte-face alors qu'elle s'apprêtait à s'éloigner.
« Hum? Oui, d'une certaine manière. Ah, vous n'êtes peut être pas membres, alors. Je suis une Eclaireure, et donc plus bas dans la hiérarchie que la Capitaine-Aventurière Li. Elle supervise toutes nos activités à Tian Xia. Après, nous fonctionnons de manière relativement indépendante, et la Capitaine-Aventurière a bien d'autres responsabilités. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#200 Envoyé le : dimanche 5 mai 2019 13:17:39(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Ren Zhao
Focus: 1/1
CA 20/12/18

12 / 12
Ren répondit à la jeune femme sans se départir de son sourire.

« En effet, nous ne sommes pas membre, nous allons la rencontrer pour la première fois. Avez-vous des conseils pour nous? Histoire de faire bonne impression? »

  • diplomatie : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8

Modifié par un utilisateur mercredi 8 mai 2019 15:26:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
14 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET