Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Boadicee  
#1 Envoyé le : mardi 25 décembre 2018 22:03:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
?????? Calistril 4718 - Thrushmoor
Musique - La cité impossible


Lieshae s'éveilla en sursaut, trempée de sueur, glacée, et prise de frissons. Elle cherche un instant son souffle, désorientée, et se rendit compte qu'elle se trouvait dans une sorte...d'infirmerie? D'hospice? L'espace autour d'elle était séparé par une sorte de paravent, et elle venait de se réveiller dans un lit dont les draps maintenant trempés de sueur avaient dû cependant être changé récemment. Elle portait une simple tunique, et à côté d'elle ne se trouvait qu'une table basse sur laquelle un livre de prières reposait. La lumière était faible, mais le jour semblait se lever, et filtrait à travers des vitraux.

Outre ce qui se trouvait immédiatement dans son champ de vision, elle ne se souvenait de rien. Elle ignorait où elle était, comment elle était arrivé là...et si son nom restait présent dans son esprit, elle n'avait aucun souvenir auquel le rattacher. Enfin...elle ferma les yeux, tentant de se raccrocher à quelque chose dans le désert obscur qu'était son esprit. Elle se souvenait...de livres? Des milliers de tomes, des centaines de volumes et de rouleaux, de longues heures passées dans les salles obscures d'une bibliothèques, à gratter le parchemin et à plonger dans des secrets qui à présent lui échappaient. Elle avait dû être une sorte de professeur, ou d'érudite. Membre de...quelque chose. L'Oeil...l'Oeil Palatin! Oui, c'était ça...ça lui revenait à présent.

Elle se raccrocha à ce fil, essayant de remonter ce qu'elle avait comme rares souvenirs pour essayer de se rappeler qui elle était. Elle se souvenait de quelqu'un d'autre...Kalan. Elle se rappelait son sourire, et soudain se sentit le souffle court et la chaleur lui monter aux joues. Elle se souvenait de Kalan lui enseignant, et d'elle qui se perdait dans son regard sans l'écouter. Elle se souvenait d'une étreinte lorsqu'il la fécilita d'avoir résolu une énigme, et de ses balbutiements. Mais elle n'avait qu'un nom et un visage...cependant, c'était peut être assez.

Se concentrant toujours, elle essaya de remonter plus loin...et soudain, elle fut prise d'un haut le coeur. Elle n'en avait qu'un souvenir flou, mais elle se revit, étendue sur des pierres froides au milieu d'un symbole tracé à la craie, elle se revit alors que les chants atroces résonnaient à ses oreilles; et qu'une présence se faisait sentir autant dans son esprit que dans son champ de vision...

Rejetant ses souvenirs, elle pensa à autre chose. Aux seuls autres souvenirs qui lui restaient, en fait: des rêves. Elle se rappelait errer dans les rues d'une cité à l'architecture incompréhensibles, aux rues se tordant à l'infinie sur un paysage qui paraissait changer dès qu'elle tournait le dos, les tours cyclopéennes devant le soleil noir, les rives du lac dont la simple vue la faisait frissonner, les rues qui tournaient sur elles mêmes ou partaient dans des directions improbables, envahies par la brume jaune...Elle se rappelait d'une créature en hâillons venant vers elle, s'appuyant lourdement sur un bâton de marche tordu...avant qu'elle ne se réveille ici.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Zadir  
#2 Envoyé le : mardi 25 décembre 2018 23:25:04(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

Envahi par toutes ces émotions; fortes, différentes; Lieshae était perturbée. Trop peu de choses constituaient ses souvenirs, et elle senti une larme couler. L'idée de ne pas en savoir plus sur elle la bouleversa.
Regardant autour d'elle, elle senti son malaise grandir. Elle ignorait où elle se trouvait, ni pourquoi, ni comment. Elle observa son environnement, curiosité et peur mêlées. Elle regarda le livre à côté d'elle, espérant que cela ravive des souvenirs en elle. Elle regarda les alentours, espérant voir un visage amical.

La jeune femme s'assit sur le lit. Elle voulait crier à l'aide, mais elle avait peur. Elle voulu fuir, courir loin de ce lieu; mais elle ne parvenait pas à bouger, l'angoisse la bloquant.
« Quelqu'un? » Sa voix était faible, et tremblante.

Modifié par un modérateur mercredi 26 décembre 2018 20:24:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Boadicee  
#3 Envoyé le : mercredi 26 décembre 2018 20:44:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Seul le silence lui répondit, du moins au début. Puis, des bruits de pas se firent entendre et une femme écarta le paravent. Elle portait une longue cape à capuchon grise, une robe sobre et un pendentif en forme de spirale autour du cou. Elle avait les cheveux blancs, mais paraissait encore assez jeune, et son expression était un mélange de surprise et de soulagement.
« Ah, vous êtes réveillée! Du calme, du calme... »

Elle s'approcha, et aida Lieshae à se redresser.
« Ca va aller? Ca fait trois jours que vous êtes ici...je commençais à craindre que vous ne puissiez pas vous réveiller...Comment vous appelez vous? Vous savez comment vous avez fait naufrage? »

La femme rougit soudain, réalisant qu'elle ne s'était pas présentée.
« Oh...pardon. Je suis soeur Mavaine, de l'Eglise de Pharasma. Vous êtes dans la chapelle de Thrushmoor...Je vous ai trouvé sur les berges du lac Encarthan il y a trois jours. Vous étiez inconsciente, et vous n'avez pas repris connaissance depuis...jusqu'à maintenant. Comment vous appelez vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#4 Envoyé le : mercredi 26 décembre 2018 21:11:02(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

Lieshae avait en première réaction la méfiance et la peur. La jeune femme au cheveux blancs l'intimidait; quelque chose en elle était intriguant, perturbant. Mais à la mention de Pharasma, des souvenirs refirent surface.
Pharasma, la Dame des Tombes, celle qui juge les défunts; protectrice des naissances et des âmes. La spirale était son symbole.
Ce souvenir détendit la jeune femme. « Li..Lieshae. Je m'appelle Lieshae. Je crois. »

Une fois redressée, elle regarda à nouveau autour d'elle. « Un naufrage? Je ... je ne me souviens pas avoir navigué. Je ne sais même pas si une fois dans ma vie je suis monté à bord d'un navire. » Son visage se crispa sous l'effort mentale de faire revenir des souvenirs. « Je ne me rappelle de peu de chose. Mon esprit me semble ... vide. Je ne comprend pas pourquoi. Que met-y-il arrivé? » Lieshae ne put retenir ses larmes, et ce mit à sangloter doucement.
Online Boadicee  
#5 Envoyé le : mercredi 26 décembre 2018 21:51:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La prêtresse s'assis sur le lit aux côtés de Lieshae et la pris dans ses bras, la serrant contre elle, essayant de l'aider à calmer ses larmes.
« Ca va aller...vous êtes en sécurité, maintenant. Tout va bien. »

Une fois que la jeune femme se fut calmer, soeur Mavaine s'assura qu'elle allait bien avant de continuer.
« Je...j'ai supposé que vous aviez fait naufrage: vous étiez sur la rive du lac, trempée de la tête aux pieds. Je dois admettre que j'ignore ce qui vous êtes arrivé...même si j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part. Ca ne doit pas être votre première visite à Thrushmoor. Vous ne vous souvenez pas du tout de l'accident? »

Elle réfléchit un instant.
« Attendez, je reviens tout de suite. »
Elle revint les bras chargé d'affaires et de matériel.
« Voilà ce que vous portiez...Je les ai fais sécher, mais je n'y ai pas touché. Peut être qu'il y a quelque chose là dedans qui pourrait vous aider? »

Tu récupères ton équipement.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#6 Envoyé le : mercredi 26 décembre 2018 23:02:50(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

Lieshae sécha ses larmes et secoua la tête. « Je ... non, rien ne me reviens en mémoire. Je ne me souviens même pas d'être venu ici, ou de vouloir venir ici. C'est un sentiment perturbant. » Elle refloua une nouvelle vague de larmes pendant que la prêtresse parti.
A son retour, Lieshae regarda les affaires. Elle tendit la main et saisit le premier objet qu'elle trouva. Un scarabée argenté, gravé de phrases dans une langue étrange, lui rappelait quelque chose. Pendant au bout d'une épaisse chaine, le pendentif évoquait des choses à Lieshae. L'Ordre de l'Oeil Palatin, voilà à quoi correspondait ce pendentif. Elle l'avait façonné elle même.
Un sourire apparu sur son visage, mais elle le perdit vite, constatant que rien d'autre ne lui revenait en mémoire. « Je sens que tout ceci est à moi, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir acheter une telle armure.
J'ai vraiment du mal à comprendre, à me rappeler. Vous dites m'avoir déjà vu, mais quand? Et où? »
Elle regarda "ses" affaires, mais rien ne lui revenait en mémoire.
Online Boadicee  
#7 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2018 22:17:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La prêtresse de Pharasma fit un effort visible pour creuser dans ses souvenirs, les sourcils froncés, mais au bout de près d'une minute de concentration intense, finit par secouer la tête.
« Non...je suis désolée, mais je ne suis pas sûre...ça doit faire quelques semaines, vous alliez vers le manoir de la Colline aux Iris...mais je n'en sais pas plus. En tout cas, vous étiez déjà en ville, donc il doit y avoir quelque chose ici pour vous...ou quelqu'un qui vous connaît. »

Elle se leva.
« Je vais chercher de quoi faire votre toilette...vous avez besoin d'autre chose? Je n'ai pas grand chose, mais je ferai de mon mieux pour vous aider. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#8 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2018 23:13:26(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

Lieshae baissa les yeux, peinée que la prêtresse ne puisse l’aider d'avantage à se rappeler. « Peut être. Avec de la chance, je trouverais des réponses.
Mais, quel est ce manoir dont vous parlez? Cela ne me rappelle rien. »


La jeune femme sourit timidement. « Ne vous inquiétez pas, vous en avez fait beaucoup. »
Online Boadicee  
#9 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2018 21:02:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La prêtresse sourit.
« C'était le moins que je puisse faire. La déesse nous enseigne que les vivants comme les morts ont besoin de nos soins. »

La mention du manoir l'assombrit, cependant.
« Hum...c'est la demeure du Comte Haserton Lowls IV, suzerain de Versex et de cette ville...mais je vous déconseille d'y aller vous même. Les portes sont fermées, et les sbires du comte ne sont pas particulièrement aimables. Je reviens! »

Quelques minutes et une bassine d'eau chaude plus tard, Lieshae se sentait mieux. Elle avait retrouvé des vêtements propres, ses possessions, et même si son esprit était toujours fragmentaire, elle avait au moins un début de piste.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#10 Envoyé le : lundi 31 décembre 2018 17:02:31(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

Après ce rafraîchissement, Lieshae s'observa. Sa tenue ne lui disait rien, mais il était clair que c'était à elle. Elle tenta de se souvenir quand elle avait pût acheter cette armure et ces armes, et où. Mais rien ne lui revint à l'esprit. Elle porta la main à son médaillon, comme un geste habituel. Cela la surprit elle-même. Cela devait être un rituel qu'elle avait depuis longtemps.
La jeune femme regarda les autres affaires qui lui appartenaient. La cape était de bonne facture, et était brodée; un travail de maître. Le grimoire lui rappelait quelque chose, mais elle ne parvint pas à faire remonter les souvenirs qui lui correspondaient.

Soupirant, quelque peu perdu et triste, elle appela la prêtresse.
« Ma soeur, je ne sais pas comment vous remercier pour vous être occupée de moi.
J'ai encore une question. Savez-vous si une personne pourrait me renseigner sur qui je suis? Vous dites que je suis déjà venu ici, donc quelqu'un doit me connaître, ou me reconnaître au moins. »
Online Boadicee  
#11 Envoyé le : mardi 1 janvier 2019 23:41:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


La prêtresse secoua la tête avec un sourire.
« Inutile de me remercier. Je n'ai fais que ce qui était la bonne chose à faire, et j'ai simplement suivi les enseignements de la déesse. Je suis certaine que quelqu'un, ici, saura vous dire pourquoi vous êtes venue, et vous mettre sur la piste de qui vous êtes. Je ne peux malheureusement pas vous aider plus que cela, mais si vous avez besoin d'un toit, j'ai un second lit dans la chapelle, je peux au moins vous éviter d'être dehors sous la pluie du printemps. »

Elle réfléchit quelques instants...
« Vous savez, peut être que je peux au moins vous suggérer quelques pistes...il y a une auberge en ville, au Nord, le Wagon d'Argent. La plupart des voyageurs en ville s'arrêtent là. Peut être qu'ils pourront vous aider? Et..euh...si jamais vous avez de l'argent...l'Agence Insomnie est basée en ville. A les entendre, ce sont les meilleurs détectives du monde. En tout cas, ils ont des clients fortunés et de tout le continent. Peut être qu'ils pourraient vous aider? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#12 Envoyé le : jeudi 3 janvier 2019 22:50:49(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lieshae

Touch of the Void 5/5
CA : 17/TCH11/FF16

27 / 27

Lieshae réfléchit quelques instants. « L'auberge me semble le mieux. Je ne roule pas sur l'or. Ou alors je ne m'en souviens pas.
Je vais aller en ville, essayer de trouver quelqu'un qui me connaît. Et je vous remercie pour votre proposition de couchage. »
La jeune femme sourit, heureuse de voir que la prêtresse était là pour elle.
Elle rassembla ses affaires et parti vers l'auberge.
Online Boadicee  
#13 Envoyé le : mardi 29 janvier 2019 22:07:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
12 Pharast 4718, tard dans la nuit - A l'approche du pont de l'Etoile
Thrushmoor - Cité lacustre


Lieshae rentrait jusqu'à la Vieille Chapelle d'un pas pressé. Elle pressait le pas...la nuit était tombée depuis un moment et les rues de Thrushmoor étaient maintenant déserte...et pour être entièrement honnête, la jeune femme n'était pas rassurée. Alors qu'elle approchait du pont de l'étoile, qui reliait le continent à l'île où se trouvait la Vieille Chapelle, elle cru entendre un bruit derrière elle. Elle fit volte-face, scrutant les ténèbres, mais peinait à distinguer quoi que ce soit.

Perception DD22
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET