Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rodolphe  
#1 Envoyé le : lundi 31 décembre 2018 14:36:37(UTC)
Rodolphe
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 2
France

L'auberge du Loup Gris, Quartier Général de la Guilde des Casques d'Acier
Port-Enigme 7 Desna 10H




Bienvenue Aventuriers ! Bienvenue à Port-Enigme ! Bienvenue à la Guilde des Casques d'Acier !

Vous voici arrivés dans l'Auberge du Loup Gris, Quartier Général de la Guilde. En entrant par la grande porte, que surplombe une grande enseigne arborant un loup hurlant, vous découvrez une grande salle fortement animée. De nombreuses tables remplissent l'espace de la pièce et presque toutes sont occupées par des groupes d'aventuriers, tous plus divers les uns que les autres. Vous entendez le bruit de leurs conversation qui forme un joyeux vacarme. Certains ressassent avec bonheur leur récentes aventures, d'autres réfléchissent à leur prochain voyage, d'autre encore comptent des pièces d'or dont le bruit métallique vous met l'eau à la bouche. S'il y a un moyen de vivre des aventures et de gagner de l'argent en prime, c'est bien ici !

Barman

Sert


Au fond de la salle, devant vous, se tient un grand bar. Un homme d'âge mur, arborant d'anciennes cicatrices, traces probables de ses pérégrinations passées, est en train de remplir plusieurs chopes de bières. Il a des cheveux noirs et sa carrure musculeuse est visible à travers ses vêtements. Derrière lui, de nombreux tonneaux forment comme un mur. Et au vu du nombres de personne, et surtout, du nombre de chopes qui circulent, vous vous dites que cette réserve et au minimum nécessaire pour une telle taverne. Au bout du bar, sur votre gauche, se trouve une double-porte battante. Il est encore tôt, mais vous devinez qu'elle mène vers les cuisines.


Réceptionniste

Ecrit


A droite du bar, vous voyez un escalier qui monte vers l'étage, très certainement vers les chambres. De l'autre côté de cet escalier se trouve un petit bureau auquel est attablée une femme, d'âge mur elle aussi. Ses long cheveux bruns qui cascadent dans son dos laisse entre-apercevoir ses oreilles, qu'elle a légèrement pointues. Sur le bureau, se trouve de nombreux papiers et, malgré le bruit ambiant, elle travaille et ne semble pas dérangée le moins du monde. Derrière elle se trouve une grande étagèrent à casiers dans lesquels sont rangés de nombreux registres.

A votre droite, vous pouvez apercevoir, accroché au mur, un grand tableau. Au-dessus de lui est écrit en gros :
"Quêtes disponibles"
Étrangement cependant, le tableau est vide, une seule feuille y est accrochée. Vous remarquez en outre que de nombreux bout de feuille sont restées accrochées aux clous du tableau. Des quêtes déjà acceptées.

A votre gauche, une porte se dresse. D'après ce que vous avez vu en arrivant, vous en déduisez qu'elle donne sur l'écurie adjacente à l'auberge.

Serveuse

S'il vous plait ?



Après avoir parcouru du regard la salle, vous apercevez une table libre, non loin du tableau des quêtes et vous vous y dirigez pour vous asseoir. Aussitôt, une serveuse, semblant sortir de nulle part, vous aborde.
« Tient ! Des nouveaux ! Vous serez bien ici, j'vous assure ! Bon, vous voulez quoi à boire ?  »



Modifié par un utilisateur lundi 31 décembre 2018 14:52:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Annonce
Offline Lozatal  
#2 Envoyé le : lundi 31 décembre 2018 15:45:01(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 66
Localisation : Nancy

Macah Brèlävie

Porte-mort

7 / 7

CA: 16/10/16 DMD:10
Canalisation (DD13): 5/5
Sorts 1 (DD13): 2+1/2+1

Gale & Peste

Chiens de garde

6 / 6
6 / 6

CA: 13/12/12 DMD:11

Funeste

Destrier lourd

15 / 15

CA: 11/11/9

Telmor

Le serviteur

4 / 4

CA: 16/12/14 DMD: 14


Macah, connu des siens comme le porte-mort, un prêtre d'Urgathoa, inspecte l'assemblée avec le regard de celui qui viens de trouver une mine d'or. Il s'émerveille de tant de vie. Ha ! Quel dommage qu'ils soient tous destiné a la perdre ! Une vie illimité d'aventure, n'est-ce pas ce dont tout le monde rêve? Tout en se dirigeant vers la table vide, près du tableau des quêtes, il donne un ordre à un individu emmitouflé dans des habits qui ne laissent rien paraître de sa peau. Il porte même un masque sous une large capuche qui se termine en cape. Armé d'un cimeterre brisé au côté, et tenant une grande faux, le serviteur est à la fois menaçant et dérangeant. Le prêtre lui, est dans une épaisse cuirasse grise pâle, la même couleur que celle qu'aurait un défunt, sur laquelle est disposé une grande cape noire qui remonte jusqu'à son coup, dissimulant une partie du bas de son visage. Le visage de Macah, aussi pâle et livide que son armure, et ses toute petites canines, assez grande pour ne pas pouvoir être caché mais trop petite pour servir à quelque chose d'autre que manger, laisse facilement transparaître l'origine malheureuse de l'homme. A ses pieds, deux gros chiens a l'allure peu commode, costaud, mais presque rachitique, dégageant une forte odeur de décomposition, sûrement dû à leurs habitudes alimentaires, monte tranquillement la garde avec le serviteur. Leurs visages sont dégarnis de pilosité, ce qui contraste avec le reste de leurs corps couvert de poils dans un pelage hirsute.

De ce prêtre s'échappe une aura de malfaisance certaine. C'en serait presque maladif tellement la mort semble entourer le suivant de la Déesse Liche: Urgathoa, celle qui a refusé la mort.

Son dur et sombre regard, a glacer le sang, se pose sur la serveuse pleine de vie. Il se met alors à parler d'une voix d'outre-tombe, un murmure lourd et presque tangible:« Je ne doute pas de me sentir comme un poisson dans l'eau ici. Ce lieu, comme le monde devrait l'être, est plein de vie. On sent d'ici l'excitation qui s'empare de tout le monde lorsqu'un contrat est accepté, pas vrai? Amenez-moi une chope de bière et deux cuisses de n'importe quelle viande que vous auriez en stock, pour mes chiens. Quand à lui... » Fait-il en désignant le serviteur « Ne faites pas attention, il suit un régime. » Sur sa blague, Macah éclate de rire, un rire de bon vivant qui tranche radicalement avec son expression et air sinistre qu'il garde en permanence, même lors d'un rire aussi franc.

« Quand à savoir ce que prendrons mes compagnons, bah! Ils sauront mieux vous le dire que moi. Toutefois, avant de leurs donner le temps de répondre, je vois qu'il reste une quête disponible. Tout le monde est déjà occupé pour que personne ne l'ai déjà prise? J'aurais pensé qu'avec autant de personnalité réuni ici, et vue le tableau quasi-vide, les aventuriers se serait jeté dessus comme des vautours sur un cadavre. » Laissant ensuite le temps à ses camarades d'agir, il en profite réciter sa sempiternelle prière à Urgathoa, afin de lui demander la bénédiction de la double vue. Une fois fait, il regarde de nouveau un peu partout, afin de jauger un peu toute les personnes présentes. Rien qu'aux auras magiques, on peut rapidement savoir à qui on s'adresse. Un chef, un sous-fifre, un débutant? Certes, lui-même n'est guère pourvu en la matière, mais... Il n'a jamais vraiment misé sur ces choses non plus, sa foi lui prodiguant d'ores et déjà assez de bienfait.

Détection de la magie, et je regarde un peu partout.

Modifié par un utilisateur lundi 31 décembre 2018 23:15:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vladi  
#3 Envoyé le : lundi 31 décembre 2018 17:42:24(UTC)
Vladi
Rang : Lecteur

Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 0


Vrik

9 / 9

CA:17
Chaotique Neutre




Vrik escalada difficilement le tabouret de la table où s'est assis le prêtre d'Urgathoa. « Une bière s'il vous plait ! » dit-il en réponse à la question de la serveuse puis il écouta déblatéré le "porte-mort"... « Et il repart encore avec son délire ... » chuchota t-il sous sa capuche de tenue difforme ressemblant plus à une tenue de brigand qu'à une tenue d'aventurier. Son musseau dépassant à peine de sous sa cape laisse apparaitre ses yeux gris et une partie de son pelage blanc immaculé.

Après avoir attendu que Macah termine son monologue, il regarda la serveuse et lui demanda avec son plus beau sourire d'homme-rat : «  Oui ! Parlez-nous de cette quête. Y a t-il quelque chose de louche à son sujet pour que personne ne s'en charge ? »

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 7 janvier 2019 18:24:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#4 Envoyé le : mardi 1 janvier 2019 15:22:03(UTC)
Willem
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 4

Adam Prospero

7 / 7

Sorcier Honoraire

CA: 12 DMD: 12
Neutre



« Tu ne trouve pas que tu en fais un peu trop, Mac' ? » Dit-il, venant poser une main sur la table à laquelle le Prêtre s'est assis, comme une fleur. Le jeune humain à la peau mat sourit en coin, amusé par son entrée en scène mais aussi par sa pique lancée au Seigneur de Mort de cette place. Tiens, il est encore "vivant" lui ? Hm-hm-hm. On dirait qu'il aime prendre soin de ses jouets, Macah.

Il tire une chaise pour s'asseoir à son tour. Son regard vif et espiègle se laisse aller sur son compagnon masqué et ses deux chiens un bref instant, qui se dissipe à l'arrivée de la Serveuse. Adam redresse la tête, entre-ouvre les lèvres et s'exprime : « Une coupe de vin rouge, s'il vous plaît !  »Il sort une poignée de pièces ainsi qu'une en argent supplémentaire qu'il glisse vers la paume de la dame, avec un simple sourire sincère.

Son attention est attirée par l'homme-rat, le fixant en souriant toujours. Que marmonne-t-il... « Vri-Vrik, tiens, ça fait un moment ! Comment allez-vous ?  »

Alors que Vrik et Macah semblent tous deux prendre en charge l'aspect social de la quête, Adam laisse aller ses yeux amandes sur les individus de la pièce accompagné de sa double vision magique.

Détection de la Magie lancée !

Modifié par un utilisateur mardi 1 janvier 2019 15:43:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chiiza  
#5 Envoyé le : mardi 1 janvier 2019 21:28:43(UTC)
Chiiza
Rang : Lecteur

Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 0


Falith Baeme

9 / 9

Normale

CA:18
Chaotique neutre
Modif d'apparence 1/1




Falith s'assit à la table avec ses compagnons, déjà attablés. Assise bien droite sur son siège avec les jambes croisées, elle fixa la serveuse qui arrivait, avec ses yeux orangés d'une intensité rare. Elle commanda sa boisson avec un léger sourire, laissant apparaître de petites canines aiguisées, et presque un ton de défi. « Donnez moi votre boisson la plus alcoolisée, s'il vous plait. »
Son regard se décala ensuite sur Macah « Et bien, toujours en forme ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 2 janvier 2019 18:21:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TrajanUlpius  
#6 Envoyé le : mardi 1 janvier 2019 22:16:23(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Dr Sorino Negrescu

8 / 8

A les crocs

CA: 15 DMD: 15
Neutre Mauvais

Sorino rentre en dernier, après s'être occupé de son cheval et de Funeste, la monture de Macah. Il a également laissé sa longue pique dans l'écurie sous la surveillance de l'employé de l'auberge, qu'il paye pour sa peine.

Son style est très moderne et tranche avec celui des autres occupants de l'auberge. Long manteau cintré qui épouse sa musculature avantageuse, par dessus une belle chemise blanche à jabots. Sa posture est droite, presque rigide, au point qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'un soldat, mais il s'agit simplement d'un effet de sa race et, soyons honnêtes, probablement de ses nombreuses expériences qu'il pratique sur lui-même. Sa tenue est complétée par un chapeau à large bord, et petite touche ultime du dandy : une paire de lunettes aux verres fumés, pour cacher ses iris presque blancs.

Voyant la serveuse en train de prendre les commandes au moment où il arrive, il demande d'une voix hautaine :

« Simplement une bière fraîche et un morceau de viande, si possible pas en ragoût. », sans dire merci ni s'il vous plait. Puis il se tourne vers Macah avec déférence qu'il réserve pour ce prêtre d'Urgathoa.

« Vous bénirez notre repas, mon père ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 2 janvier 2019 10:29:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#7 Envoyé le : mercredi 2 janvier 2019 01:14:26(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 66
Localisation : Nancy

Macah Brèlävie

Porte-mort

7 / 7

CA: 16/10/16 DMD:10
Canalisation (DD13): 5/5
Sorts 1 (DD13): 2+1/2+1

Gale & Peste

Chiens de garde

6 / 6
6 / 6

CA: 13/12/12 DMD:11

Funeste

Destrier lourd

15 / 15

CA: 11/11/9

Telmor

Le serviteur

4 / 4

CA: 16/12/14 DMD: 14


Le prêtre se saisit d'un couteau qui traînait sur la table et le fait tournoyer entre ses doigts. « Peuh? En faire trop? Je ne crois pas. Tu as derrière moi la preuve du pouvoir de ma déesse. Une parcelle du moins, car ce spécimen n'est guère plus qu'un serviteur dévoué. Non, non, je n'en fait pas trop. Je n'en ferais même pas assez. » D'un grand geste, réduit par l'armure au niveau de l'épaule, il désigne toute la pièce. « Ne crois-tu pas qu'ils souhaiteraient tous pouvoir vivre éternellement, sans avoir à craindre la mort? C'est la promesse d'Urgathoa et celle que je prêche. »

Même quand il désigne la pièce, il y a quelque chose de noir et sombre dans le geste. Un rien pas grand chose qui fait passer un simple mouvement de désignation en un mouvement de quasi dégoût. Car, les convives ne seront probablement jamais touché par le don de La Liche, et ils deviendront sûrement comme le pauvre hère derrière lui.

Quand le docteur se pose à table et lui pose la question, il se met à contempler son couteau. « Avec grand plaisir mon enfant. Ceux qui témoignes du respect envers celle-qui-ne-craint-pas-la-mort recevront sa bénédiction. Quand le repas sera servi, du moins. Pour l'heure, j'ai soif et mes chiens, faim. Ha! Et merci pour Funeste, je ne sais ce que ce cheval ferait sans toi pour en prendre soin. »

Le serviteur tiens toujours la grande faux du prêtre, lame en haut. Sa pose, juste derrière Macah, rappel l’effigie de la mort elle même. Une bien sombre combinaison que sont ces deux là.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 janvier 2019 01:15:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#8 Envoyé le : mercredi 2 janvier 2019 10:02:07(UTC)
Rodolphe
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 2
France

Serveuse

C'est partit



La serveuse aux cheveux noir et à la peau couleur café prends vos commandes, un air sérieux sur le visage. Elle porte une long haut orange qui dévoile ses épaules et ses bras, tombant jusq'au dessus de ses genoux. En dessous, elle a un pantalon rouge assez large.
« Trois bière donc, une coupe de vin, deux cuisses pour ces chiens un morceau de viande... »
Elle se tourne vers Sorino.
« On a du jambon grillé aujourd'hui. Je vous sers ça de suite.  »
Puis elle se tourne vers Falith, un sourire aux lèvres.
« Notre boissons la plus alcoolisée ? Haha ! Vous n'y allez pas de mains mortes vous ! C'est ce qu'on appelle le nectar de l'Abbadon, importé directement d'Irrisen. Ça garde chaud dans les grand froid qui règne là-bas, m'enfin, on a pas beaucoup de gens qui la tienne, même parmi les grands aventuriers ici. Vous êtes sûr que vous en voulez ?  »

Message secret pour Willem,Lozatal :
...


Perception DD15


Une fois les commandes terminée, elle regarde tour à tour Macah et Vrik.

Celeta

Ecrit


« Non, y a pas de trucs louches... enfin pas qu'on sache en tout cas. Mais bon, semblerai que nos partenaires soient plus sélectifs sur les quêtes qu'ils veulent faire maintenant. Je pense qu'elle serait bien pour vous. Devriez y jeter un oeil. Et ensuite allez voir Celeta. »
Elle vous indique de la main la femme en train de travailler.
« C'est elle qui gère les quêtes.Si vous en voulez une, faut vous inscrire ! Je vous rapporte tout ça de suite !  »

Jagar

Sert



Elle s'en retourne ensuite, se dirigeant vers le bar.
« Jagar, trois bières, un verre de rouge et un Nectar de l'Abbadon !  »
Jagar haussa les sourcils en entendant cela mais ne fit pas de commentaire.
Quelques minutes plus tard, elle revient avec les boissons commandées avant de partir en cuisine chercher les viandes.

Falith uniquement

Modifié par un utilisateur jeudi 3 janvier 2019 12:00:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline TrajanUlpius  
#9 Envoyé le : mercredi 2 janvier 2019 10:41:19(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Dr Sorino Negrescu

8 / 8

A les crocs

CA: 15 DMD: 15
Neutre Mauvais
Effacement: 1/1

Sorino baisse ses lunettes pour observer la clientèle, puis le chausse de nouveau quand la serveuse arrive avec les boissons. Il goute sa bière avec un froncement de sourcils désapprobateur, puis la repose et se lève, annonçant à ses camarades :

« Je vais chercher la quête en attendant le jambon. »

Il joint le geste à la parole et se lève, marchant en direction du tableau, faisant peu d'efforts pour éviter de bousculer d'éventuels autres clients. Il décroche la quête et la ramène vers ses compagnons pour la lire à haute voix.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 janvier 2019 10:50:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#10 Envoyé le : mercredi 2 janvier 2019 14:37:55(UTC)
Rodolphe
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 2
France

Sorino commence donc à lire le papier sur lequel est écrit ceci :


rik Ergnisson, marchand de Port-Enigne demande son aide à la Guilde des Casques d'Aciers

Alors qu'il effectuait son voyage entre Langecorbeau et Port-Enigme, sa caravane a été attaqué par une bande de gobelin pilleurs. Bien que les gardes qu'il avait engagé se défendirent avec courage, les bandits ont réussit à volé un collier à ce marchant. Il souhaite donc le retrouver.

Si vous êtes intéressés par cette quête, veuillez contacter la responsable, Céleta, pour des informations complémentaires.

Récompense : 500 po

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Lozatal  
#11 Envoyé le : mercredi 2 janvier 2019 15:41:58(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 66
Localisation : Nancy

Macah Brèlävie

Porte-mort

7 / 7

CA: 16/10/16 DMD:10
Canalisation (DD13): 5/5
Sorts 1 (DD13): 2+1/2+1

Gale & Peste

Chiens de garde

6 / 6
6 / 6

CA: 13/12/12 DMD:11

Funeste

Destrier lourd

15 / 15

CA: 11/11/9

Telmor

Le serviteur

4 / 4

CA: 16/12/14 DMD: 14


Macah écoute attentivement en sirotant sa boisson. « Le bougre cherche un collier et est prêt a payer autant? Ca ne présage rien de bon. En admettant que la caravane était gardé par quatre ou cinq personnes, ca présage au minimum du double de gobelins. Rien de bien glorieux pour une équipe comme la notre. »

Il pose ensuite sa chope sur la table en s'essuyant avec la manche. « Peuh, en y réflechissant, c'est même insignifiant. Les gobelins ne valent pas d'être béni par ma toute puissante déesse. Des gobelins non-vivants... on aura tout vu... Comme s'ils savaient, ou était capable, d'apprécier la vie. Peuh! Ridicule. »

Pendant sa dernière réplique, les deux molosses du prêtre commence a se battre pour le dernier morceau de viande. Un sifflement désagréable les rappels alors a l'ordre. « On ne joue pas avec la nourriture vous deux. Vous aurez un vrai repas, mais pour l'heure, je vous veux d'attaque. »

Enfin, il s'adresse a ses compagnons: « Bon, cette mission vous tente quand même? Elle est assez bien payé et... c'est la seule de disponible. Je doute que nous croulions sous l'or, ça aura au moins le mérite de mettre du pain dans la soupe, haha! »

Puis, en regardant le docteur et le repas servi: « Ô Urgathoa, toi qui a vaincu la mort pour le plaisir de la vie, béni ce repas, afin que nous puissions continuer a te servir, afin que ta parole se répandent et que Pharasma règne sur un royaume vide. » Puis, avec un sourire taquin, il enchaine: « Elle a déjà assez a faire avec Groétus et les prédictions pour forcer le monde a mourir. On est bien, quand on vie, pas vrai? »

Modifié par un utilisateur mercredi 2 janvier 2019 17:01:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TrajanUlpius  
#12 Envoyé le : mercredi 2 janvier 2019 16:51:58(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Dr Sorino Negrescu

8 / 8

A les crocs

CA: 15 DMD: 15
Neutre Mauvais
Effacement: 1/1

Sorino écoute pieusement la prière du Porte-mort, puis attaque le repas. Il commente la question du prêtre après avoir avalé un large bout de son jambon.

« Cinq cents pièces d'or pour un collier, ça n'est pas grand chose, certains colliers valent bien plus que cela, sans même parler d'une éventuelle valeur sentimentale. Je ne pense pas qu'on puisse présumer du nombre de garde accompagnant la caravane, mon père, on ne sait même pas ce qu'elle transportait. On peut toujours demander plus d'informations à cette Celeta, cela ne nous engage à rien. Pour la rémunération...  » fait-il avec une moue désapprobatrice « Cinq cents pièce d'or c'est bien peu, mais les gobelins ont souvent du butin dans leurs villages, dont on pourra se saisir si l'occasion se présente. Certains d'entre eux pratiquent même une version abâtardie du noble art qu'est l'alchimie ! »
Offline Lozatal  
#13 Envoyé le : mercredi 2 janvier 2019 17:38:01(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 66
Localisation : Nancy

Macah Brèlävie

Porte-mort

7 / 7

CA: 16/10/16 DMD:10
Canalisation (DD13): 5/5
Sorts 1 (DD13): 2+1/2+1

Gale & Peste

Chiens de garde

6 / 6
6 / 6

CA: 13/12/12 DMD:11

Funeste

Destrier lourd

15 / 15

CA: 11/11/9

Telmor

Le serviteur

4 / 4

CA: 16/12/14 DMD: 14


« Ha! Voilà qui ravi mon porte-feuille. L'idée d'épurer la région d'une infection gobeline en gagnant de l'argent, c'est toujours une pensée agréable, pas vrai? » Lâche le prêtre avec un rictus malsain. Une simple réplique qui n'engage a rien, tout ce qu'il avait a dire a été dit et les remarques plus que valable du docteur avait fait mouche, lui extirpant un signe de tête approbateur. Idéalement, si je pouvais me retrouver au centre de ce village, je suis certain qu'une simple prière à Urgathoa aura raison de leurs chairs.

Sortant alors sa bourse, Macah se met à compter grossièrement son argent. Humpf... Vu la récompense, je n'aurais même pas de quoi prendre un fiole de feu grégeois. Dommage, j'aurais aimé le spectacle. « Il est peut-être possible de négocier un peu, une fois que nous aurons les informations manquantes. »
Offline Chiiza  
#14 Envoyé le : mercredi 2 janvier 2019 18:41:38(UTC)
Chiiza
Rang : Lecteur

Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 0


Falith Baeme

9 / 9

ONOMNOM

CA:18
Chaotique neutre
Modif d'apparence 1/1




Falith s'apprêtait à croquer un gros morceau de viande quand Macah commença à bénir le repas. Elle se força à arrêter le temps de la prière. « Euh... ouais merci Mac' » dit-elle, sans conviction, avant de continuer ce qu'elle avait commencé. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi !

Elle écouta attentivement la lecture du papier de quête par Sorino en mangeant. Elle aussi y alla de son petit commentaire... toujours la bouche à moitié pleine. « Bah pourquoi pas ? C'est la seule qui reste alors en attendant quelque chose de mieux, ça nous occupera. Et puis, pour ma part, tant qu'il y a des armes qui s'entrechoquent.  »ajouta-t-elle avec un sourire en coin.
Offline Willem  
#15 Envoyé le : mercredi 2 janvier 2019 20:52:19(UTC)
Willem
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 4

Adam Prospero

7 / 7

Sorcier Honoraire

CA: 12 DMD: 12
Neutre


Gwynn

3 / 3

Tranquille

CA: 15 DMD: 6



Adam lève sa coupe d'un geste gracile à la serveuse, calculé, tout en levant les sourcils pour qu'on puisse bien distinguer ses pupilles brunes claires. Le jeune homme s'adosse au dossier de sa chaise, et c'est à ce moment précis qu'un chat noir, venu de nulle part, bondit sur les cuisses de son propriétaire. De sa main libre, le Sorcier caresse l'échine de l'animal de haut en bas, écoutant la conversation qui se trame.

Demander plus ne peut que nous aider dans notre entreprise. Enfin, "notre"... Celle de Macah est bien funeste et onéreuse. Tôt ou tard, quelqu'un réclamera réparation pour ses actes.

Le jeune adulte boit une gorgée, dans une posture qui reflète sa tranquillité, le sourire aux coins des lèvres et un bras par dessus le dossier de sa chaise. « On pourrait aller rendre visite à ces gobelins à la première heure demain, ou même aujourd'hui. Tant qu'on a un plan solide et qu'on s'y tient, je n'y vois pas d'inconvénients.  » Il hausse les sourcils et entre-ouvre les lèvres, comme s'il se souvenait de quelque chose. «  Si vous voulez que je prépare des sortilèges spécifique à cette sortie, demandez-moi. Mon "grimoire" et votre "grimoire". » Alors qu'il sourit en coin.
Offline TrajanUlpius  
#16 Envoyé le : jeudi 3 janvier 2019 09:07:21(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Dr Sorino Negrescu

8 / 8

A les crocs

CA: 15 DMD: 15
Neutre Mauvais
Effacement: 1/1

Sorino observe ses compagnons à travers ses lunettes fumées, sa posture toujours aussi rigide. Il sourit au dernier commentaire d'Adam. Il finit son assiette avant de se racler la gorge pour attirer l'attention.

« Ne laissez pas traîner votre "grimoire" trop près de Gale et Peste, ils auront faim après un repas comme ça... bon et bien puisque tout le monde semble d'accord pour que nous prenions la mission, je vais me renseigner auprès de cette Celeta, je vous invite à m'accompagner au cas où je ne penserais pas à tout. » dit il avec un sourire qui expose ses canines, comme s'il doutait que cela puisse arriver.
Offline Rodolphe  
#17 Envoyé le : jeudi 3 janvier 2019 22:56:57(UTC)
Rodolphe
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 2
France

Celeta

Ecrit


Vous vous rendez donc, Sorino en premier, vers le bureau ou travail Celeta. Lorsque vous arrivez devant elle, elle lève les yeux brièvement du registre sur lequel elle est en train d'écrire avant de vous faire signe de patienter un instant. Quelques seconde plus tard, elle pose sa plume relève vraiment la tête vers vous. Elle croise les doigts avant de vous parler d'une voix neutre.
« Bienvenue à la Guilde des Casques d'Acier. Vous n'êtes jamais venu ici je me trompe ? Et bien dans ce cas... je vais vous expliquer les quelques règles de la Guilde. »
Elle se racle la gorge avant de continuer.
« Tout d'abord, la guilde décline toute responsabilité quand à l'issue des quêtes, à vous de bien vous préparer avant d'en choisir une. Sachez toutefois que plus nous estimons une quête difficile, plus la récompense que nous demandons au commanditaire est forte.
Deuxièmement, c'est la Guilde qui vous fournira la récompense après que vous ayez rapporté la preuve de la réussite de la mission.
Troisièmement, vous ne pouvez pas accepter plus d'une quête à la fois.
Enfin, si la Guilde estime que vous essayez de la contourner, elle libre de vous refusez l'accès à de nouvelle quêtes. »


Elle étira ses bras avant de se tourner vers la gauche de son bureau pour récupérer un autre registre, qu'elle ouvrit jusqu'à une page vide.
« Bien, passez-moi l'annonce de la quête.  »
Une fois que vous lui donnez le papier, elle sort d'une case derrière elle une carte. Celle-ci représente la plaine à l'est de Port-Enigme, au sud des Mont Pierreux. Vous remarquez un emplacement signalé par une croix.
« Bien, le Erik Ergnisson a été attaqué ici. C'est la seule information que nous avons. Mais nous pensons que la planque des gobelins n'est pas très loin. Je ne pense pas que vous aurez de difficultés particulières. Vous pourrez évidement garder ce que vous trouverez en sus du collier dans cette planque.  »
Elle marque une pause, vous regardant avant de reprendre. Puis, elle prend le registre et commence à écrire dessus.
« Si cela vous convient, vous pouvez signer le registre. Des questions ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 janvier 2019 15:50:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline TrajanUlpius  
#18 Envoyé le : vendredi 4 janvier 2019 05:38:26(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Dr Sorino Negrescu

8 / 8

A les crocs

CA: 15 DMD: 15
Neutre Mauvais
Effacement: 1/1

Sorino enlève lentement ses lunettes qu'il replie et glisse dans une poche de son long manteau en cuir, pour mieux observer Celeta ainsi que la carte.

« Je suis le Docteur Negrescu, c'est en effet la première fois que mon groupe d'amis et moi-même venons prendre une quête ici. On nous a dit du bien de votre organisation. J'aurais quelques questions, si vous me le permettez. Tout d'abord, puisque l'annonce parle de gobelin et que seul un collier a été dérobé, j'imagine qu'il y a des survivants. Peut-on les contacter ? Combien de gobelins ont-ils vu ? Avaient-ils quoi que ce soit de particulier ? Peut-on en savoir un peu plus sur l'attaque elle-même ? A combien de jours de marche est-ce ? Etait-ce une embuscade ? Y avait-il des pièges ? Ou se trouvent les villages les plus proches ? A quoi ressemble le collier, parce qu'on ne sait jamais, ces petites créatures en font peut être collection... ? Et pour finir, est-ce que votre organisation travaille en partenariat avec des armuriers et autre receleurs, pour qu'on puisse se débarrasser du butin collecté à bon prix ? »

Toutes ces questions ont été posées d'une voix monocorde et avec un léger ton condescendant, comme si Sorino sous-entendait qu'il n'aurait pas eu à les poser si la guilde avait correctement fait son travail.

« Je peux répéter, si vous voulez. »
Offline Rodolphe  
#19 Envoyé le : vendredi 4 janvier 2019 15:49:14(UTC)
Rodolphe
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 2
France

Celeta

Répond


Un petit sourire apparait au coin de la bouche de Celeta, rapidement effacé.
« Bien, au moins, on peut dire que vous pensez à tout ! Bon... Le convoi que dirigeait le Erik Ergnisson comportait cinq gardes en plus du marchand lui-même. Il n'y a eu aucune victime de leur côté. Les gobelins leur on tendu une embuscades. Ils ont attaqué le convois. La bataille a donc commencé, mais rapidement les gardes ont repoussé les assaillants. Cependant, les gobelins ont réussis à s’infiltrer durant les combats entre eux et à récupérer du butin avant de s'enfuir avec. Apparemment, le marchand avait un rendez-vous important à Port-Enigme et, ne pouvant se permettre d'être en retard, il renonça à poursuivre les gobelins. Ils ont dû donc tout ramener à leur planque. »
Elle se tût un instant fronçant les sourcils.
« Il nous avait parlé d'une petite bande, quinze gobelins peut-être ? Mais son escorte en a tué beaucoup il semblerai. Je pense que vous devriez en avoir la preuve par vous-même en y allant. Quand au collier en lui-même... Il est sertit d'une pierre rouge en son centre et à la forme d'un papillon. En outre vous retrouverez sur son dos les initiales "EE". »
Il fit une courte pause, reprennant son souffle avant de continuer.
«  Le plus proche village ? L'attaque a eut lieu en plein dans les Colline de Curchain... Vous ne trouverez pas de vrai "village" là-bas, seulement des fermes et quelques auberges éparpillées... C'est environs à deux jours de marche. Mais de toute manière vous avec juste à suivre la route.  »
Elle eut à nouveau un petit sourir vite réprimé avant de regarder Sorino.
« Vous pensez à tout n'est-ce-pas ? Oui, nous travaillons avec un armurier compétent. Il vous offre une réduction de 5% sur les armes et armures que vous lui achetez si vous êtes membres de la Guilde. Nous approuvons totalement son travail, il est d'excellente qualité. Et il vous rachètera vos trouvailles diverses à moitié prix, en fonction de leur qualité toutefois.  »
Elle parcourt le groupe du regard.
« D'autres questions ?  »
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Lozatal  
#20 Envoyé le : vendredi 4 janvier 2019 18:51:01(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 66
Localisation : Nancy

Macah Brèlävie

Porte-mort

7 / 7

CA: 16/10/16 DMD:10
Canalisation (DD13): 5/5
Sorts 1 (DD13): 2+1/2+1

Gale & Peste

Chiens de garde

6 / 6
6 / 6

CA: 13/12/12 DMD:11

Funeste

Destrier lourd

15 / 15

CA: 11/11/9

Telmor

Le serviteur

4 / 4

CA: 16/12/14 DMD: 14


Macah, légèrement en retrait du docteur, laisse filer l'échange pour en apprécier la saveur. Un combat unilatéral, a deux jours d'ici. Hum... Voilà qui soulève des questions. Il se redresse, fait un signe de tête à Negrescu pour lui prévenir qu'il compte prendre la parole et débute: « Bon... Bien... Tout cela est fort peu détaillé, mais bon, quand les informations ne sont pas de première main, difficile de demander plus. Quelle est votre politique concernant les rencontres entre client de la guilde et les aventuriers? » D'un geste, il désigne ses compagnons et lui même.

« Pour ce qui est de cette embuscade, une quinzaine de gobelin, cela semble raisonnable, mais ce n'est qu'une supposition et s'ils ont une planque, ils seront bien plus, n'est-ce pas? » Sa question est directement adressé à Celeta, presque sous forme de reproche sur la mauvaise qualité de ses informations. « Et puis si l'attaque à eu lieu à deux jours d'ici, en comptant au minimum une journée pour que cet Ergnisson ne fasse le nécessaire pour la quête, nous aurions cinq jours de retard sur place. Les chances que les gobelins, aussi stupides soit-ils, soient encore sur place... Et bien, elles sont assez maigre. Faire un tel trajet, avec la préparation que cela implique, contre une absence de paiement d'une part de la récompense s'il n'y a rien... Ça me parait être un travail bien hasardeux. »

Le prêtre juge de tout son âge et sa stature la femme qui tiens les registres. « Si vous le permettez, bien sûr, je pense que nous apprécierons de rencontrer cet Ergnisson afin d'avoir les informations manquantes, ou ne serais-ce qu'une description précise du lieu de l'embuscade. Un doigt sur une carte, c'est des kilomètres de recherche et tout le monde sait que chercher des traces de pas de gobelin dans cet immensité est presque impossible, quand bien même nous chercherions sur la route. Car qui dit route: dit passage et donc, les traces... hein... »

Il regarde une nouvelle fois ses compagnons, cherchant leurs accords du regard, avant de finir: « J'oubliais, je me prénome Macah Brèlävie, un humble prêtre venu porter assistante aux âmes en peine. Maintenant que c'est fait, et avant de signer, pourriez-vous nous assurer d'une compensation si nous rentrons bredouille? Je rappel que 500 pièces d'or, c'est soit une petite somme pour un travail facile, soit une broutille si on doit battre la campagne. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET