Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 14:16:27(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)




e retour des aventuriers au village de Nid-du-Faucon se fit donc de nuit sous une pluie battante que le vent rabattait inlassablement dans le visage des aventuriers. Une fois au village, ils se mirent en direction du magasin de Laurell "Racines et Remèdes".

En s’enfonçant dans les rues boueuses du village, les aventuriers remarquèrent que malgré le temps celles-ci étaient complètement désertes même aux alentours de la taverne. On devinait quelques lumières filtraient à travers les volets de certaines maisons mais le village restait plongé dans un silence dérangeant.

En remontant la rue qui arrivait chez la guérisseuse, Aforgomon remarqua une croix blanche peinte sur un des murs d’une des maisons, puis quelques mètres plus loin encore une croix … A chaque fois, les maisons semblaient inoccupées depuis peu. Le prêtre le savait, cette croix indiquait, pendant les épidémies, que les gens qui habitaient cette maison étaient morts de maladie que l’on pensait contagieuse. On pouvait être sûr que la présence de ces croix n’était pas de bon augure.

Laurell


Pressant le pas, ils arrivèrent devant la maison de Laurell. On pouvait voir de la lumière passait par une des fenêtres et derrière celle-ci Laurell en plein travail.

Modifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2011 23:05:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Vlad  
#2 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 17:24:58(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz

Aforgomon

Sans dire un mot, Aforgomon se dirigea vers l'échoppe. Sans frapper, il ouvrit la porte en grand et entra, accompagné d'une grande bourrasque de vent froid.

« Nous avons les ingrédients demandés, apothicaire... » dit-il en guise de salutations alors qu'il s'avançait vers la femme.

« Quelle est la situation ici ? » demanda-t-il en s'arrêtant à deux pas de Laurell.

Le prêtre plongea son regard borgne dans les yeux de l'herboriste, attendant une réponse.

Il y eu quelques secondes pendant lesquelles on n'entendit plus que le bruit des goutes d'eau qui ruisselaient sur l'armure du géant et qui s'écrasaient au sol avec un bruit mat.

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 17:27:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#3 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 22:23:40(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Kroll entra timidement derrière le prêtre. Il essayait d'être le plus discret possible...
Offline David  
#4 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 13:18:53(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Sans attendre de réponse de l’apothicaire j'avais ajouté.« Nous sommes arrivé trop tard ? »
Offline Kano  
#5 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 21:21:11(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Lorn entra à la suite de ses compagnons. Son visage s'était fermé à mesure qu'il avançait dans le village et c'est d'une mine grise qu'il s'adressa à l'herboriste.

« Mon frère ? Où est il ? »
Offline Nathou  
#6 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 23:01:54(UTC)
Nathou
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2010(UTC)
Messages : 1,167
L’ensorceleuse regardait partout autour d’elle, rien ne bougeait, il n’y avait pas âme qui vive.« Pourquoi le village était-il si calme ? Serions-nous arriver trop tard ?  »

Machinalement la belle elfe avait suivit le petit groupe dans la boutique.Je connais pas ces personnes qui vivent ici et pourtant j’aimerais que nous soyons arriver à temps.
Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 23:22:36(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Laurell


« Eh bien dites moi ! Beaucoup de choses et de personnes ont changé dans votre groupe mais votre caractère lui est toujours le même. » répondit la femme à l'homme en armure. Elle prit rapidement les ingrédients puis se mit à les découper d'une main experte tout en mettant de l'eau à chauffer.

Au bout de quelques instants, elle déclara « Ne vous inquiétez pas, il reste encore beaucoup de vies à sauver, cependant la maladie a déjà emporté une vingtaine de personnes et la tension monte au village. Bien que je leur ai dit que je pensais que la maladie n'était pas contagieuse, les villageois ont commencé à douter les uns des autres. Certains ont même porté des accusations contre des membres du village. J'ai demandé au temple de m'aider à essayer de calmer les esprits mais une ou deux bagarres ont déjà éclaté. Dieu merci, vous avez trouvé les ingrédients et si tout se passe bien demain matin je pourrai donner le remède aux malades. »

A ce moment-là, elle sortit un vieux grimoire qu'elle ouvrit à une page. Elle en commença le lecture tout en s'affairant à sa tâche. Peu après, elle se tourna vers Lorn comme si elle avait oublié quelque chose et lui dit « Votre frère dites-vous. Ce doit être l'étranger qu'il y a à l'auberge ... », elle baissa les yeux quelques instants l'air gênée avant de continuer, « ... à l'heure qu'il est ... il doit être toujours en vie ... du moins je pense. »

Modifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2011 23:23:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#8 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 06:51:06(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz

Aforgomon

Aforgomon laissa échapper un petit rire quand Laurell lui parla de son caractère.

« Ne vous inquiétez pas, je vous aiderai à maintenir l'ordre si vous voulez... »
Offline David  
#9 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2011 10:27:24(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Une vingtaine de personnes, cela fait quand même du monde!J'étais soulagé d'entendre que le frère de Lorn était surement encore en vie. Mais la fatigue me gagnait, mes yeux commençaient à vouloir ce fermer tout seul.

« Vous avez encore besoin de moi? Car si ce n'est pas le cas, j'irais bien dormir un peu, le voyage n'à pas été de tout repos! »
Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : vendredi 14 janvier 2011 18:38:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Alors qu’elle était en plein travail et devant l’état de fatigue des membres du groupe, Laurell ajouta au bout d’un moment sur un ton presque maternel « Vous avez vu vos têtes ! Allez vous coucher ! N’ayez pas peur pour votre frère, si je réussis l’antidote, il sera le premier à en bénéficier. Je vous le promets. »

Les aventuriers retournèrent donc se coucher à l’auberge, « Au repose de Jack ». Qualindra et Kroll se laissèrent guider par les autres qui avaient quelques repères maintenant dans le village. Jack les accueillit avec un air grave. En effet, le frère de Lorn était au plus mal et, les jours ou les heures qui arrivaient, pourraient s’avérer fatales. Tous les aventuriers trouvèrent rapidement le sommeil excepté le moine. Il passa une grande partie de la nuit éveillé au chevet de son frère et ce n’est que vers la fin de la nuit qu’il s’endormit assis sur la chaise de laquelle il veillait Sharis.

Soudain, le moine sursauta alors que la porte de la chambre s’ouvrait. Il avait la désagréable impression d’avoir fermé les yeux juste quelques instants auparavant. Laurell était dans l’ouverture de la porte avec un bol fumant sur un petit plateau. Elle parla doucement mais d’une voix autoritaire comme une vielle maîtresse d’école avec son air sévère et ses lunettes, « Je prends le relais. Avec ça, il va s’en sortir. Vous pouvez maintenant chasser vos craintes, il vivra. Vos amis sont en bas. Allez les rejoindre, il serait dommage de louper les succulentes crêpes de Jack … et en plus aujourd’hui, elles vous sont offertes. »

Lorn se leva difficilement puis descendit les escaliers jusqu’à la salle commune. Une merveilleuse odeur de cannelle lui promettait un petit déjeuner comme il n’en avait plus eu depuis longtemps. Une fois en bas, il entendit les rires d’Aforgomon et de Kroll en grande discussion devant une bouteille de cidre alors que Qualindra et Rastim dévoraient leurs crêpes. Quant à Sihlas, c’était dans cette pièce qu’on avait l’impression qu’il se sentait le moins à l’aise. En effet, alors qu’il avait guidé le groupe avec une grande efficacité, on voyait bien que la nature était la place où il se entait chez lui en paix.

Ainsi, après de nombreuses rencontres plus ou moins heureuses, les compagnons avaient réussi à sauver les habitants du village. Certains diraient que vu la vie de ces habitants, la mort aurait été préférable mais ces mêmes personnes ne pouvaient comprendre l’attachement que l’on pouvait avoir pour sa maison, sa famille et pour la vie tout simplement.
Offline Nathou  
#11 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 20:25:09(UTC)
Nathou
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2010(UTC)
Messages : 1,167
L’ensorceleuse adorait les crêpes jamais elle n’en avait mangé d’aussi bonnes.« Kroll, si vous voulez toujours de moi, je peux retourner au ruines avec vous car je n’ais pas pu observer tout ce que j’aurais voulu en plus je vous avait promis de vous aider à chercher la sépulture de votre ancêtre. Je garderais une chambre ici. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET