Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Adraham  
#1 Envoyé le : samedi 12 janvier 2019 05:02:17(UTC)
Adraham
Rang : Membre

Inscrit le : 12/01/2017(UTC)
Messages : 14

Bonjour à vous, je vais bientôt commencer la compagne sus-mentionnée et j'ai quelques petites questions pour terminer mon homme-rat mystificateur profane.

Mon personnage est un homme rat qui rêve de donner une place à son peuple, qui vit présentement dans les égouts et les taudits et accomplit les basses besogne pour une paie de misère. Il tient à tout prix à obtenir le pouvoir de changer cette situation, et pense y parvenir en devenant magicien. Comme aucune école ne veut le former, il a trouvé un magicien acceptant de le faire dans la guilde des voleurs pour 1000 pièces d'or, et devient donc voleur pour tenter d'accumuler cette somme énorme.

Stat de base (20 point):
J'aime bien 10, 16, 12, 16, 10, 8 qui ferait après ajustement 8,16,12,18,10,8 mais je trouve ça trop "min-max"
Alors je ferai sans doute 10,14,12,16,14,8 qui ferait 8, 16, 12, 18, 14, 8. C'est ce que je vais utiliser pour mon sujet.

Race: Homme Rat avec trait Sprinter de surface.

Progression :

1 Voleur déchainé 1 Don : Science de l'initiative
2 Magicien Évocation 1
3 Magicien Évocation 2 Don : Attaquant sournois accompli
4 Magicien Évocation 3
5 Mystificateur Profane 1

Autres joueurs:

Un paladin, un magicien pur, un prêtre.

Mes questions:

1 - Avec son 8 de force et sa petite taille, mon homme rat fera 1d3-1 dégat... il a donc tout intéret à faire ses sournoises avec des sorts, d'autant plus que les sorts utilisent la CA de contact. Mais j'aurais aimé continuer à poignarder joyeusement les ennemis de temps en temps. Il n'y aurait pas de façon de rendre les attaques de mélée viable ?

J'ai pensé prendre combat à deux armes et lancer contact glacial. Je pourrais ensuite attaquer avec mon sort ET avec ma dague. Mais ce n'est pas très bon... Avec une utilisation de décharge électrique, au niveau 5 je ferai 4d6 électricité + 2d6 sournoise tandis qu'avec dague et contact glacial je fais 1d3-2 physique + 1d6 froid + 4d6 sournoise, soit moins. Sans compter le -2 aux attaques et l'utilisation d'un don.

L'autre option que j'ai vu, c'est de lui attacher une lame à la queue, pour faire des sournoise avec mes sorts de contact, puis avec sa queue, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser ses attaque secondaire après un sort ?

D'autres idées pour continuer à poignarder sans trop tirer de la patte ? Ou alors je me contente d'enchanter ma dague avec l'amélioration "défensive" et je me cure les dents avec ?

2 - Pour revenir sur la lame codale, tant que je suis un voleur, ça fonctionnerait comment avec une lame caudale ? Si je prends combat à deux armes avec l'idée de me ré-entrainer plus tard, est-ce que je pourrais attaquer deux fois avec chaque main, puis une troisième fois avec ma lame caudale à -4. Et dans ce cas, est ce que mes attaques seraient à -2, -2, -4 ou -2,-2,-6 ?

3 - Je considère commencer le combat avec une attaque à distance sur un ennemi pris par surprise ou un sort de zone, puis après aller en mêlée sur des ennemis déjà occupé avec le paladin. Je vais probablement prendre robustesque comme don au niveau 5 et utiliser image miroir pour rester en vie jusqu'à ce que je gagne l'accès à l'invisibilité améliorée. D'autres astuces pour rester en vie ?

4 - Considérant qu'une grande partie du temps je vais attaquer avec des sorts de contact, est-ce que je devrais améliorer la dextérité au lieu de l'intelligence. J'ai l'impression que plus le temps va avancer, plus je vais utiliser mes sorts et moins je vais utiliser mes sournoises.



Annonce
Offline Hulk  
#2 Envoyé le : samedi 12 janvier 2019 14:32:11(UTC)
Hulk
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 212

Hello,

Avec ton BAB abyssal (+1 au niv.5 si j'ai bien compté) et aucune capacité donnant des bonus au toucher, mieux vaut rester loin du combat à deux armes et focaliser sur les sorts de contact à mon avis.
Comme tu vas aller au contact et utiliser de sorts n'autorisant pas de JS, je réduirais l'INT pour booster DEX et CON (str 8, dex 18, con 14, int 16, wis 12,cha 8 après modificateurs raciaux) comme tu le suggères en 4.

EDIT: à toutes fins utiles, je rappelle qu'activer une baguette ne provoque pas d'AO et n'est pas soumis à l'ASF. Il y a peut-être moyen d'exploiter le truc...

Modifié par un utilisateur samedi 12 janvier 2019 14:41:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Despher  
#3 Envoyé le : lundi 14 janvier 2019 01:53:21(UTC)
Despher
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/04/2017(UTC)
Messages : 87
France, Metropolitan
Localisation : Nice

Si ton MJ autorise le roublard de Pathfinder Unchained (ce que je pense que tu appelles roublard déchainé, très bon titre au passage) je te conseille de lui parler de la règle alternative des BBAs fractionnaires cela t'évitera de te faire pénaliser encore plus sur une classe qui souffre déjà beaucoup à ce niveau.
Offline Morphey  
#4 Envoyé le : lundi 14 janvier 2019 10:26:56(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 942
France

En plus du BBA fractionné et les stats de Hulk, tu peux utiliser quelques sorts et objets magiques améliorer ton "poignardage" :
Tactical acumen permet d'augmenter le bonus de flank (et d'autres bonus).
La propriété d'arme menacing te permet de faire passer le bonus de flank de +2 a +4.
Héroïsme te donne un bonus sur le long terme au touché.
Si tu prends un niveau de lutteur serpentin plutôt que de roublard tu auras 1 de BBA de plus, mais pas d'attaque en finesse gratuit, mais des coups de poing gratis ;)
Tu as ainsi accès à brawler cunning, qui te permettrait, si tu veux jouer à la dague, d'utiliser le style de combat :
Outslug Style, te permettant d'avoir au final 2 pas de placements (pas mal pour lancer des sorts), un bonus de dégâts et de CA de +2 sur les attaques avec tes dagues (sur lesquelles tu aurais weapon focus). Ca coûte cher en don, et c'est une orientation à prendre, à toi de voir.
Si tu veux la flexibilité martiale, tu peux prendre un archétype l'eldritch scrapper plutôt que le magicien. La flexibilité martiale te permet d'accéder à un don (feat : dedicated adversary) te donnant +2/+2 touché/dégâts contre un ennemi. Ca ralenti l'obtention de la classe de prestige cependant.
Twilight knife te permet de donner le flank en plus de faire des dégâts.

Mais globalement ...
Le mystificateur profane a l'avantage énorme d'accéder a des sorts de niveau 9, donc d'être un mage avec plus de versatilité ! Ia déjà un mage dans votre équipe, tu risques de faire doublon. Son BBA est trop faible pour être solide au niveau de ses attaques de corps à corps.



Ce que je te conseille si tu veux rester un roublard avec des capacités de magicien c'est de partir sur l'archetype l'edritch scoundrel. Tu auras des sorts de niveau 6 mais ta progression de roublard/mage sera plus lisse et sympa.
J'ai fais un guide dessus si ça t'intéresse, pour montrer la force du personnage !

Un excellent autre archétype d'inquisiteur te permet aussi d'avoir un mystificateur roublard combattant mais côté divin : le sanctified slayer, associé a l'archétype du Green faith Marshall te permet d'avoir accès au domaine de druide du crocodile pour chopper un maximum d'attaque sournoise, un touché excellent, la capacité de 'bane' et des sorts de buffs puissant via les sorts divins !

Si t'as envie d'avoir plus de touché temporairement, ia aussi la suite de don Inspiration / Studied combattant / Improved studied combattant qui pourraient t'aider au moyen terme, bien que ça reste limité.

PS : Si tu prends don déific obédience avec comme dieu pharasma plus le trait River rat, tu as +2/+1 touché/dégâts sur la dague. Pas trop mal pour compenser tes faibles dégâts et ton touché sur ton build. A défaut d'autres options Smile

Modifié par un utilisateur mardi 15 janvier 2019 08:19:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
Offline Hulk  
#5 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 00:46:09(UTC)
Hulk
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 212

Hello,

Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Ia déjà un mage dans votre équipe, tu risques de faire doublon. Son BBA est trop faible pour être solide au niveau de ses attaques de corps à corps.

S'il se concentre sur les sorts de contact, il devrait pouvoir toucher convenablement et ne pas faire doublon avec l'autre magicien du groupe (qui a peu de chances de se spécialiser dans les sorts de contact).

Comme dit Adraham dans son 1er post, il fait plus de dégâts avec un Shocking Grasp que 2 attaques à la dague... juste en regardant les dégâts c'est-à-dire sans factoriser les chances de toucher et sans compter la différence en actions (standard action pour le sort =/= full-round action pour le 2WF).
Avec son BAB, il n'aura pas d'attaque itérative avant le niv.12, même avec la règle des BAB fractionnaires vu qu'il a essentiellement un BAB de magicien, c'est-à-dire quand il aura des sorts 6. À ce niveau, il pourra se permettre des Quickened Shocking Grasp pour 2 attaques par round qui feront plus de dégâts que 4 attaques à la dague.

Je pense que partir sur un fonctionnement proche de celui du magus ou du wizard blaster donnerait de meilleurs résultats que de tenter de se rapprocher du fonctionnement du rogue:
  • Magical Lineage + Wayang Spellhunter pour diminuer le coût des métamagies => sur Shocking Grasp ou autre sort de contact
  • Evocation (admixture) permet de changer d'élément si on fait face à des créatures résistantes ou immunisées
  • Empower Spell / Intensify Spell / Quicken Spell pour coller des grosses claques électriques => et ça ouvre Spell Perfection au lvl.15
  • se souvenir que rater son attaque de contact ne fait pas perdre le sort
  • se souvenir qu'on peut incanter - se déplacer - délivrer le sort en free action dans le même round
  • utiliser ou fabriquer des "tasers" (aka baguette de Shocking Grasp) de niveau adapté pour ne pas provoquer d'AO => une baguette à 3d6 coûte 2250gp, soit le prix d'une arme +1, une baguette à 5d6 coûte 3750gp, soit moitié moins qu'une arme +2, une baguette à 8d6 (intensified shocking grasp) coûte 12000gp soit moins qu'une arme +3, etc. C'est sans doute un meilleur investissement qu'une dague +X avec laquelle tu ne toucheras jamais.
  • ne pas choisir Taserface comme nom de guerre, sinon les hommes raton-laveurs se foutront de toi.

    Modifié par un utilisateur mardi 15 janvier 2019 06:09:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline Lematou  
    #6 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 08:49:53(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214
    France

    Bonjour,

    • Tout d'abord.

    D'après moi, un trickster avec un seul niveau de roublard, c'est peu ou prou un magicien avec une attaque sournoise. Dès lors, je pense qu'aller au contact n'est pas une très bonne option, ou du moins, une option coûteuse (parce qu'avec des PVs de mage, une CA de mage et des JS de mage, il faudra bien cramer des sorts et des actions pour se protéger). La dague, la lame caudale ou encore Poigne Électrique (à moins d'utiliser Reach Spell) sont des attaques à risques : faut aller à la mailloche (et comme les mages sont en tutu...). Bref, d'après moi, l'astuce pour rester en vie, c'est d'éviter d'aller se joindre à la mêlée.

    Donc de tabler sur l'attaque à distance. L'attaque sournoise marchera tout aussi bien avec un sort de contact de niveau 0 qu'avec un gros sort. À bas niveau, ça sera plus galère de créer les conditions requises à la sournoise. Mais ensuite, avec Disparition, ou en utilisant la discrétion, ça devient bien plus jouable.

    Il n'y aura pas forcément de doublon avec l'autre magicien : y a toujours moyen de se compléter. À vous de voir qui fait quoi. L'un pourrait blaster quand l'autre ferait plus de contrôle de terrain. Et vous pouvez vous répartir l'utilitaire pour que votre équipe ait une tonne de carte dans la manche. Et ce peut être l'un ou l'autre : le trickster a l'attaque sournoise, mais aussi une liste de sorts à 9 niveau et peut très bien mémoriser des sorts utilitaires/contrôle/invocation plutôt que des blasts.

    Pour un trickster qui part sur le blast, l'école du mélange est bien. L'école de Divination est bien aussi, pour pouvoir toujours agir au round de surprise et donne un petit bonus à l'initiative (par contre les sorts en bonus sont peut-être moins intéressants, sauf à vraiment jouer les scouts. Un rôle dans les capacités du Trickster mais dont vous n'aurez peut-être pas besoin : ça dépend de votre style de jeu). D'ailleurs, à propos d'initiative, pourquoi ne pas prendre un familier qui donne un +4, histoire d'économiser un don (surtout à bas niveau, quand le don du niveau 3 est réservé à Acomplished Sneack Attacker) ?

    À propos des dons, en partant sur un trickster à distance, Tir à Bout Portant et Tir de Précision ne seraient pas du luxe, surtout à bas niveau (même si idéalement on attaquera la CA de contact pris au dépourvu). Au pire du pire (parce y a quand même mieux à faire), ça permettra de jouer avec une arbalète (par exemple : Tir à Bout Portant (1) / Acomplished Sneack Attacker (3) / Tir de Précision (5))

    • Pour l'après.

    À plus haut niveau, je recommande Hellcat Stealth qui va permettre de placer des sournoises sans consommer de sort supplémentaire (de sort pour créer les conditions de sournoise) : on se cache en action de mouvement, puis, si on bat la perception de sa cible, on balance une sournoise avec un sort ; à faire au sort niveau 0, puisque ça devient une routine de combat et qu'on est pas sûr de battre la perception du fâcheux à tous les coups.

    Enfin, j'attire ton attention (pour plus tard) sur un don tout pourri, mais qui est vraiment pas mal pour un Trickster (niveau 10+) : Arcane Blast. Pour tout autre lanceur de sort, cayvrémannul... Mais, avec l'attaque sournoise, et comme c'est une capacité Surnaturelle, ça permet de rester efficace sur des créatures normalement immunisées ou extrêmement résistantes à tes petits talents magiques (et sinon de transformer spontanément n'importe quel sort en blast + sournoise potentielle ; pas mal pour un lanceur de sorts préparés).

    Modifié par un utilisateur mardi 15 janvier 2019 09:04:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Morphey  
    #7 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 09:45:19(UTC)
    Morphey
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
    Messages : 942
    France

    @Lematou:
    Si je ne me trompe pas, le don arcane blast ne provoque pas d'AO vue que c'est surnaturel et pas spell-like ability non ?

    Le don ranged feint permet aussi a bas niveau d'acceder a la sournoise a distance avec les sorts. Ça nécessite improved feint pour le faire en action de mouvement mais c'est pas trop mal !

    Modifié par un utilisateur mardi 15 janvier 2019 09:50:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

    P138 - Freya Dodger
    Offline Anadethio  
    #8 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 13:39:59(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 534

    Ranged feint est une option assez sympa pour un trikster. Ca mange 3 dons (expertie du combat, science de la feinte et feinte a distance) pour pouvoir faire perdre le bonus de dex aux gens par une action de mouvement. En rajoutant un don pour feinte supperieure on en profite même pour aider les copains.

    Au final l'expertise du combat est pas perdue puisque avec la CA de contact pris au déporvu perdre un peu de touche pour gagner de la CA c'est acceptable.

    Pour arcane blast ça reste une attaque de contact a distance qui provoque donc une AO.
    Offline Hulk  
    #9 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 16:28:17(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
    Messages : 212

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Ranged feint est une option assez sympa pour un trikster.

    Pourrais-tu détailler?
    Ranged Feint ne semble pas fonctionner avec les sorts, la feinte ne fonctionne pas (ou mal) contre 80% des ennemis (nonhumanoid = -4, animal = -8, non-intelligent = impossible), elle demande une move action donc empêche de se placer correctement et coûte 3 dons donc elle arrive à peu près au moment où le trickster pourra lancer Greater Invisibility.

    Et une fois n'est pas coutume, j'ai beaucoup de mal avec les autres affirmations ci-dessus:
    La sneak attack à distance se fait de toute façon à moins de 9m, donc pas si loin de la mêlée que ça. Le trickster est donc obligé de maintenir une CA correcte, ce qui est faisable avec un peu de matos.

    La moindre des choses pour la sneak attack à distance, ce serait d'avoir une monture pour pouvoir bouger avant et après l'attaque. Remplacer alors Shocking Grasp par Snowball, qui a l'avantage d'ignorer la SR (sinon, prévoir un sceptre de Piercing Spell).

    EDIT: il faut également mentionner Barrow Haze, repéré par Yop Solo dans sa liste des sorts arcaniques (merci à lui). Le sort crée un brouillard qui ne gène pas la vision du caster, sûrement l'une des façons les plus sûres de sneak-attacker à distance...

    Modifié par un utilisateur mercredi 16 janvier 2019 00:15:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline rectulo  
    #10 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2019 08:58:03(UTC)
    rectulo
    Rang : Référent


    Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
    Messages : 5,604
    France, Metropolitan

    Je glisse un don fait pour l'homme rat dans la discussion : Regroupement précipité qui te permet davantage de possibilités de placer ta sournoise en profitant de l'ensemble des combattants et alliés du groupe.

    Par contre, il te faut récupérer le trait racial swarming et renoncer à ton trait sprinter de surface.

    Jette un oeil sur les dons du dirty tactics toolbox. Ils sont sur le wiki.
    Inévitable Lhaksharut du wiki
    Offline Morphey  
    #11 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2019 14:59:49(UTC)
    Morphey
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
    Messages : 942
    France

    @Hulk :
    T'as aussi le trait de kobold rouge, permettant de voir à travers toute fumée (genre un fumigène) non magique, à prendre avec le trait racial permettant de prendre un trait d'une autre race.

    @rectulo :
    Regroupement précipité est un don super pour un combattant rogue. Couplé avec outflank et une arme avec la propriété menacing, on est sur du +6 au touché quand tu attaques de la case d'un allié.
    Mettons que tu chevauches un chien, via animal ally + boon companion, par exemple, ça devient rigolo.
    P138 - Freya Dodger
    Offline Anadethio  
    #12 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2019 16:57:22(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 534

    Un shuriken fait l'affaire pour feinter. La formation est inutile puisque de toute manière le but n'est pas de toucher sa cible avec.

    Des lunettes de sniper règlent le problème de la portée de l'attaque sournoise tout gagnant dans l'histoire un bonus ridicule.

    Le -4 n'est pas un malus ingérable... Quand au -8 sur les animaux... la sagesse+BBA des animaux (car bon leur score de psychologie) fait que ce n'est finalement pas si lourd. Même si clairement arriver a 100% de réussite c'est pas simple on peut arriver a 80%+ sur bon nombre d'ennemis standard. Et pour les gros c'est peut-être le moment de sortir l'invisibilité suprême... ou celui ou les copains seront réellement heureux de voir la feinte supérieure arriver.

    Ensuite... oui : sauf humain ça arrive au niveau 7 au mieux. Et ça n'aide les copains qu'a partir du 9. Ça en bouffe du don. Et c'est pas pour rien que je ne parle pas d'option géniale ou autre mais juste "sympa".

    N'oublions pas que contrairement a une invisibilité suprême qui elle est un must-have sur un mystificateur, là ça coûte une action de mouvement+un demis shuriken (puisqu'il ne touche pas il a 50% d'être détruit comme toute munition).
    Offline Hulk  
    #13 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2019 00:16:15(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
    Messages : 212

    Hello,

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Des lunettes de sniper règlent le problème de la portée de l'attaque sournoise tout gagnant dans l'histoire un bonus ridicule.

    Sniper Googles: 20'000gp pour gagner 9m de portée de sournoise. 50'000gp pour s'affranchir de la limitation de portée.
    Ce n'est pas vraiment pour tout de suite. À partir de quel niveau est-il raisonnable de voir un tel objet dans l'équipement d'un PJ?
    Je dirais "pas avant le niv.10" pour la version normale et "pas avant le niv.14" pour la version greater. Comment fait-on sur les 10 premiers niveaux?


    Cite:
    Le -4 n'est pas un malus ingérable... Quand au -8 sur les animaux... la sagesse+BBA des animaux (car bon leur score de psychologie) fait que ce n'est finalement pas si lourd.

    Pourrait-on chiffrer les chances de réussite avec des exemples?

    Disons que le trickster met un rang par niveau en Bluff +3 de compétence de classe +1 trait pour utiliser l'INT au lieu du CHA.
    Au niv.7 (puisqu'on n'a pas les dons pour feinter avant le niv.7), ça fait: 7 rangs +3 de classe +4 INT = +14
    • Le DC face à un FP7 non-humanoïde (j'ai pris un élémentaire) est de 10 +10 BAB +0 Wis +4 = 24... soit 55% de réussite
    • Le DC face à un animal FP7 (j'ai pris le Stegosaure) est de 10 +9 BAB +1 Wis +8 = 28... soit 35% de réussite
    • Le DC face à un FP7 formé en Sense Motive (comme la succubus) est de 10 +13 +4 = 27... soit 40% de réussite
    Je ne sais pas si ces monstres sont ceux que tu qualifies de standard (j'ai pris les pages elemental, dinosaurs et demons du PRD parce que ça permet d'avoir plusieurs monstres de FP différents sous les yeux en une page, donc ça facilite les recherches), mais je ne retrouve pas tes 80% de succès.
    Soit j'ai raté un truc, soit ça veut dire qu'il faudra investir encore plus massivement dans la compétence (encore des dons ou des OM).
    Sinon, c'est facilement une chance sur deux de griller une move action, 3 dons et 1 trait pour aucun résultat.

    Et au fait, Combat Expertize est bien un don de perdu: il ne s'active que si on fait une attaque de mêlée, ce qu'on ne fait pas si on va chercher Ranged Feint. Wink

    Modifié par un utilisateur jeudi 17 janvier 2019 00:17:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline Adraham  
    #14 Envoyé le : mercredi 27 février 2019 04:22:49(UTC)
    Adraham
    Rang : Membre

    Inscrit le : 12/01/2017(UTC)
    Messages : 14

    Bonjour à vous.

    Je vois que j'ai eu beaucoup de réponse sur mon post et je vous remercie sincèrement. Il semble que je n'avais pas paramétré correctement quelques chose car je n'ai pas été notifié que j'avais des réponses.

    Je vais lire tout vos suggestions avec intérêt. Depuis mon post original, j'ai beaucoup réfléchit sur ce que je voulais faire avec ce personnage. Il se trouve que je veux vraiment le jouer comme un voleur qui utilise la magie et non comme un magicien avec des talents de voleurs. De plus, je dois avouer qu'utiliser des sorts pour faire des sournoises est très intéressants au niveau de la facilité de toucher (attaque de contact), mais j'aime mieux l'idée d'une sournoise avec une attaque.

    Voici donc mon nouveau build. Je ne sais pas ce que vous en penserez. Je le poste en tout humilité, sachant que généralement peut importe ce que je poste sur ce forum, on me reproche (poliment quand même) que mon bba est abyssal Tongue

    Race : Homme rat
    Stat : 8/18/12/18/10/8

    Niveau 1 -- Vivisectionniste 1 (BBA + 0) -- Don : Attaque en finesse. Trait: Réactif + Cunning Liar
    Niveau 2 -- Vivisectionniste 2 (BBA +1 ) -- Découverte: Mutagène sauvage
    Niveau 3 -- Voleur déchainé 1 (BBA +1) -- Don : Trait supplémentaire: Don pour la magie ; Fast Drinker.
    Réentrainement de attaque en finesse pour ?

    Niveau 4 -- Magicien 1 (BBA +1) -- Probablement Évocation pour prendre Évocation versatile. Familier: Hérisson.
    Niveau 5 -- Magicien 2 (BBA +1) -- Don : Attaquant sournois accompli
    Niveau 6 -- Magicien 3 (BBA +2)
    Niveau 7 -- Mystificateur profane 1 (BBA +2) -- Don : ?
    Niveau 8 -- Mystificateur profane 2 (BBA +2)

    Comment je le joue :

    Niveau 1 : Comme un voleur, en commençant le combat avec un carreau d'arbalète dans le front d'un ennemi pris par surprise, puis ensuite par une dague dans le coeur en utilisant mon flanking buddy. Je prend mon mutagène avant les combats importants. 10 minutes c'est suffisant car notre groupe utilise une tactique de parcourir le donjon à la course sur l'effet des sorts et potions, puis de piller les corps et fouiller les lieux ensuite. Smile

    Niveau 2 : Comme un voleur, mais en utilisant les armes naturelles de la forme sauvage du mutagène, à savoir deux coup de griffes et une morsure. L'avantage de cette forme, c'est qu'elle me donne trois attaques naturelles primaires en full bba + une quatrième attaque secondaire avec ma lame caudale à -5. Les attaques naturelles sont affectée par le don weapon finesse.

    Même si je n'ai pas un bon bba, j'aurai
    +4 de dex,
    +1 parce que je suis petit,
    +2 de dex supplémentaire par le mutagène,
    +2 du flanking buddy...

    ça devrait suffire pour le moment Smile

    Niveau 3 : À ce niveau, je trouve que le niveau 3 de l’alchimiste est assez ennuyeux et n'ajoute pas beaucoup de plus value. Prendre un niveau de voleur par contre me donne le don "Attaque en finesse", plus de points de compétence, de nouvelles compétences de classe, de nouvelles armes et quelques aptitudes intéressante. Au niveau combat, comme au niveau précédent. Hack and slash avec les griffes, la morsure et la queue.

    Niveau 4: Premier niveau de mage. Grâce au trait, mon niveau de lanceur de sort sera de 3, soit un de moins que mon niveau total (et ce pour le reste de ma carrière). Peu de changement. Je prend "Armure de mage" et je remise mon armure qui de toute façon limitera bientôt ma dextérité. Et je commencerai maintenant les combats avec le magnifique sort "shuriken de feu". Quel splendide sort. Oui je sais qu'il n'applique les sournoises qu'une fois... mais attaques de contact à distance Smile

    Également à ce niveau je devrais pouvoir être en mesure d'acheter une amulette des poing invincible. Cette amulette ne demande pas de commencer avec un bonus de +1, donc je choisis de commencer tout de suite avec le bonus "Agile".

    Niveau 5: Grâce au don "Attaquant sournois accompli", mes attaques sournoises suivent leur progression.

    Niveau 6 : Avec mon niveau 3 de magicien, je prend le sort: Grace Féline que j'extensionne avec un sceptre d'extension de durée, pour un total de 10 minutes. Je le répète après 10 minutes, pour correspondre à mon 20 minutes de mutagène. À partir de ce moment, je considère donc que mon petit rat est maintenant tellement rapide qu'on ne distingue plus très bien ses mouvements et qu'un clignement d’œil peut faire manquer une attaque.

    Donc à partir de ce moment, j'aurais +8 de bonus de dextérité pour une bonne partie de mes combats. En considérant mon bonus de base à l'attaque abyssal de +2, mon bonus de +1 du à ma petite taille, et le +2 de mon flaking buddy que j'aurai toujours sous la main, ça me fera un petit +13 pour toucher.

    Oui mon BBA est très mauvais, mais...

    Au niveau 6, un guerrier normal, avec disons :
    Une BBA de +6/+1
    18 de force
    +2 de force avec une ceinture magique
    +1 avec un don "arme de prédilection"
    +1 avec une arme magique

    Aurait un bonus pour toucher de +14/+9 ou, s'il prend attaque en puissance, ce qu'il fera, aura +12/+7
    Mon perso aura un bonus pour toucher de +13/+13/+13/+8. Oui il dépend de son flanking buddy, mais de toute façon un voleur sans flanking buddy, c'est disons plus difficile à jouer...

    Également, avec le bonus "Agile" de mon amulette, toute les attaques font +8 de dégat de dex et + 3d6 de sournoise, ce qui n'est pas trop mal Cool

    Niveau 7

    Sonnez les trompettes de la victoire. Atteinte de la classe de prestige du mystificateur profane. À partir de ce moment, je serais un voleur avec un niveau de retard sur les sournoises, trois niveaux de retard sur la progression des sorts, et un niveau de retard sur le niveau de lanceur de sort.

    Niveau 8 Désormais, au contraire de mes collègues magicien pur, ce sont les niveaux pairs qui seront les plus intéressants, puisque j'y trouverai de nouveau niveaux de sorts et un gain dans les sournoises. Le niveau 8 me permet d'accéder au sort niveau 3 et à un NLS de 7. Ma grâce féline extensionnée est de 14 minutes. Si les ennemis deviennent trop difficile à toucher, je peux me résoudre à troquer mon +13/+13/+13/+8 pour un unique +13 mais en attaque de contact, ce qui m’apparaît être un toucher automatique sauf sur un 1 naturel.


    Bon et bien je vais lire tout vos commentaires et voir comment je peux améliorer le concept. Mon seul regret est de ne pas avoir évasion dans ce build, surtout qu'il est pré-requis a un don fantastique permettant d'utiliser le jet de reflexe pour les jet de vigueur. Faire un voleur sans évasion, c'est un peu ennuyeux, mais prendre un autre niveau de voleur, ça commence à retarder beaucoup la partie magique du build.


    EDIT :

    Hulk -- Tu as raison sur la Dex, en fait depuis mon dernier message mon personnage est devenu très centré sur la dex.

    Despher -- Excellente idée d'utiliser les bonus à l'attaque fractionnaire, qui sont plus fluide et plus typique d'une progression à son rythme. Si je le calcule, ça me ferait donc :

    Niveau 1 -- Vivisectionniste 1 (BBA + 0.75)
    Niveau 2 -- Vivisectionniste 2 (BBA +1.5 )
    Niveau 3 -- Voleur déchainé 1 (BBA +2.25)
    Niveau 4 -- Magicien 1 (BBA +2.75)
    Niveau 5 -- Magicien 2 (BBA +3.25)
    Niveau 6 -- Magicien 3 (BBA +3.75)
    Niveau 7 -- Mystificateur profane 1 (BBA +4.25)
    Niveau 8 -- Mystificateur profane 2 (BBA +4.75)

    Soit 2 de plus. Et je paris que la règle serait aussi intéressante pour les jets de sauvegarde. À discuter avec mon MJ


    Morphey -- Beaucoup de suggestions très intéressantes. Je vais sans aucun doute m'inspirer de tes commentaires, pour combattre la difficulté à toucher. Outslug Style ne marcherait pas sur les attaques naturelles n'est ce pas ? Menacing pourrait être le 2e bonus de mon amulette de poing invincible. Je serai presque toujours en tenaille, donc ce +2 serait très apprécié.

    Hulk -- J'aime bien ta suggestion de me procurer une baguette taser de shocking grasp. Je pense que ça en vaut effectivement la peine, surtout pour les combats contre des adversaires en armure difficile à toucher avec mes attaques naturelles, mais qui n'auront aucune chance face aux attaques de shoking grasp. Je me demande s'il existerait une façon d'attaquer avec une baguette dans chaque main...

    Lematou -- Avec du recul, j'en suis arrivé un peu à la même conclusion que toi, à savoir qu'un arcane trickster avec un seul niveau de voleur n'était pas très intéressant, mais je suis allé plus du côté du corps à corps que du snipping. Le défaut de la fragilité du build est encore d'actualité, mais avec un bonus de dextérité de +6/+8 rapidement atteint, le +1 de petite taille, le +2 d'armure naturelle du mutagène, j'en arrive à une CA de 21 sans l'équipement qui devrait me permettre de survivre pendant que je monte vers le mystificateur profane. Ensuite je pourrai ajouter "image miroir" à ma routine pour survivre un peu plus. Pour le reste, le paladin est orienté "protection" et le prêtre pourra tenter de me garder en vie. BigGrin Et très bonne suggestion pour Arcane Blast. Je ne prend plus science de l'initiative. Avec la dextérité, le trait et le hérisson (bonne idée Smile) , j'ai assez d'initiative comme ça.

    Rectulo -- Je pensais avoir tout lu sur le ratfolk, mais j'avais jamais vu ce don. Très intéressant ! C'est un choix déchirant parce que j'avais pris "Sprinter de surface". Je n'aimais pas jouer un voleur "lent" qui se déplace à 4 case par tour... Je vais regarder ton lien.

    Morphey -- Mon personnage chevauche un chien ! Je vais devoir regarder ce qu'est animal ally + boon companion. Accessoirement si je reste sur mon chien, mon déplacement serait plus intéressant... Peut-être assez pour prendre la suggestion de Rectulo.

    Autres -- Pour l'instant, je considère une attaque à distance qu'au premier tour, donc je n'ai pas répondu à vos commentaires sur le snipping. Mais je les garde en mémoire.

    Modifié par un utilisateur mercredi 27 février 2019 05:00:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Wargeek  
    #15 Envoyé le : mardi 16 avril 2019 09:00:37(UTC)
    Wargeek
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 22/01/2018(UTC)
    Messages : 63

    Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
    Hello,

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Des lunettes de sniper règlent le problème de la portée de l'attaque sournoise tout gagnant dans l'histoire un bonus ridicule.

    Sniper Googles: 20'000gp pour gagner 9m de portée de sournoise. 50'000gp pour s'affranchir de la limitation de portée.


    Je déterre un peu le post juste pour apporter une correction, les lunettes de sniper de base éliminent déjà la limitation de portée, la version à 50 000 ajoute juste le bonus de +2 aux dés de sournoise à toute distance et pas juste à <9m Smile
    Offline Hulk  
    #16 Envoyé le : mercredi 17 avril 2019 00:15:21(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
    Messages : 212

    Hello,

    Écrit à l'origine par : Wargeek Aller au message cité
    Je déterre un peu le post juste pour apporter une correction, les lunettes de sniper de base éliminent déjà la limitation de portée, la version à 50 000 ajoute juste le bonus de +2 aux dés de sournoise à toute distance et pas juste à <9m Smile

    Effectivement Blink
    Comme ça fait 3 mois, je ne sais plus ce qui m'a conduit à écrire cette ineptie. Par contre, ça n'invalide pas le reste du raisonnement: à 20,000gp soit plus cher qu'une arme +3, ce n'est pas un objet qu'on verra avant le niveau 10. Avant ça, la sournoise à distance reste quand même très proche de la mêlée.

    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET