Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 21:24:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : intriguée

13 / 13


Vesnia sourit en retour aux paroles de la Fantabuleuse halflinne.
« Oh, loin de moi l'idée de vous soutirer une part de vos gages, disons que j'agis plutôt par amour de l'art. Mais il serait faux de croire que tous les chevaliers sont des guerriers...je dois avouer être assez fière de faire mentir les préjugés, au risque de paraître immodeste.

Mais j'accepte avec joie ce que vous pourrez m'apprendre, cependant! Je suis curieuse au sujet de cet homme... »

...dit Vesnia en désignant discrètement le comte Orlundo Zespire.



Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#62 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 10:49:37(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,519
United Kingdom

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Calme
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



Nébo était content. Il avait réussi, tout seul, à gagner un soutien dans la haute noblesse. Il n'était pas sûr exactement de savoir quoi en faire, mais il était content. Il remercia poliment, mais avec le cœur, l'archiduc avant, lui aussi, de passer à autre chose.
Que faire ? Il semblait qu'il y avait encore le temps pour fureter à droite ou à gauche. Ses compagnons aussi vaquaient à leurs occupations dans leur coin. Il avait donc un moment de libre. Il décida de se diriger vers les archives impériales. La foule avait apprécié son discours sur ce qui allait devenir le nouveau standard des mors et brides pour cavalerie, il fallait continuer dans l'action avant que le soufflet ne retombe. Il rentra donc dans les archives, pour y trouver Zénon occupé à faire son travail. Feignant de l'ignorer (dans le doute, il valait mieux ne pas être associés), Nébo se déplaça pour trouver un scribe avant de commencer sa scène, qu'il espérait aussi convaincante que la précédente à la chambre du Sénat.

« Bonsoir chers scribes et conservateurs. Je proviens de la Chambre du Sénat où une proposition de loi, un véritable éclair de génie si vous voulez mon avis, a été validée. Elle risque d'être un changement de paradigme complet pour nos forces militaires réparties dans tout l'Empire. Gloire à l'Empire. En effet, cette proposition qui n'a pu venir que de l'un des esprits les plus brillants de notre génération propose de changer la manière d'approcher le bien être des chevaux de la cavalerie. Elle propose de dispenser une formation de base aux écuyers aux soins vétérinaires, ainsi que de s'assurer que la conception des mors et des brides s'adaptent à la morphologie de chaque cheval. Ainsi, l'usure des dents serait diminuée et les chevaux auraient une meilleure santé, et donc une meilleure efficacité au combat, mais aussi une longévité allongée ce qui permettrait de réduire le coût en logistique de nos armées éparpillées sur tout Avistan. Que des avantages en somme pour un investissement moindre. Les Sénateurs et moi-même nous demandions si une telle proposition avait déjà été soumise, et s'il y a des réglementations déjà en place au sujet des mors et bride dans l'armée. Pourrions nous nous pencher sur la Question en ce jour si important. On jurerait que c'est le renouveau de l'Empire qui se joue sur cette question cruciale. »

  • Bluff (influence en A5 via le bonus en A6) : 1d20+14 donne [7] + 14 = 21


Tentative d'influence en A5
Effet de Parfum: +1 Diplomatie, durée 4h
thanks 1 utilisateur a remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#63 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 15:34:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 71

Musique - Gala de l'exaltation


Séléna - A2 Jardins.

Nicolaus Okerra
Baron
Sénateur
Attitude :
indifférent

Ume légère ombre fugace passa sur le visage du sénateur.

« A mon contact, je vous sens redevenir davantage médecin plutôt que... Plutôt qu'une convive de cette célébration. Même si d'ordinaire j'accueillerais avec joie cette déformation professionnelle, je crains qu'il ne me faille décliner pour cette fois-ci. Peut-être nous recroiserons-nous dans la soirée. Je vous remercie chaleureusement pour ces quelques pas loin de la chambre du sénat, mais je me dois de retourner aux travaux. Mes hommages, Lady Malerbe.Et peut-être à plus tard. »

En partant, le Sénateur laisse tomber une enveloppe scellée.

Connaissance noblesse (DD15)


Tu as à 3 actions au lieu des 5. Je te propose de dire quelles actions aura fait ton perso dans ton prochain post pour rattraper le groupe. Je recommande une influence de zone ou des découvertes. Il est également possible de tenter le diable et de voler les artefacts en A1.



Zénon et Nébo - A5 Archives.

Leonard Centimus
Duc assistant
Sénateur
Attitude :
indifférent

Ogvai Jarlborn
Landgrave
Sénateur
Attitude :
amicale
(Zenon)

Zénon avait appris les considérations relatives au vote du duc assistant Centimus et du sénateur Jarlborn. Néanmoins, il avait choisi de rester pour éviter les soupçons du duc.

« C'est un sentiment tout à fait noble. Si seulement plus de nobles partageaient cette vision. Si c'est la technologie qui vous intéresse, je vous conseille de saisir toutes les occasions d'apprendre. »

« Moi aussi j'ai un conseil. » dit le Landgrave. « Sortez de la capitale et allez voir ailleurs. Ces "connaissances" que vous voulez ne sont pas isolées du monde. Prenez mon territoire... L'air y est différents, il n'y a pas les mêmes températures, pas le même temps, le relief est différent... Autant de raisons qui font qu'un outil adapté à un autre endroit ne l'est pas forcément chez moi.

D'ailleurs à propos de chez moi... N'oubliez pas mon offre. »
dit l'ulfen en donnant une petit tape amicale dans le dos de Zenon.

Le duc allait vraisemblablement dire quelque chose lorsque Nébo arriva dans les archives et dont la longue tirade attira l'attention du duc.

« Décidément... Chaque année, vous avez au moins un noble qui paye un serviteur pour venir troubler le sénat avec des projets de loi loufoques ou aberrantes...  »

« Je vous propose de regagner la chambre du Sénat, cher Duc. »

« Faisons ça... Nous avons beaucoup de dossier à traiter avant la cérémonie. Vous ne m'avez toujours pas expliqué comment vous voulez que je prêche votre cause auprès de la Duchesse Cisera...

Jeune homme sentez-vous libre de nous accompagner si vous le souhaiter. »


« Le duc assistant vous a donné un ouvrage, je n'ai rien de la sorte qui puisse vous aider. Mais je vais quand même vous faire un présent. »

Le landgrave sortit un parchemin de sa poche et donna à Zénon. Le parchemin est écrit dans la langue scalde des uflens mais le landgrave explique à Zenon qu'il s'agit d'une lettre patente...

« Ce courrier confère au porteur droit d'aubaine pour suivre pour suivre la formation de l'Ulfen Guard même s'il s'agit d'un non-natif uflen. C'est quelque chose de valable pour vous ou pour tout autre personne à qui vous choisissez de donner cette lettre. Vous êtes un homme loyal à sa maison, issu des montagnes, et un esprit vif, vous en ferez bon usage. »

Connaissance local ou noblesse DD15


Zenon est libre de choisir où il souhaite aller. Il peut tout à faire décider de rester pour assister à la réponse du scribe.

Quoique Zenon décide... De son côté, Nébo tentait de convaincre les scribes de l'importance d'étudier les archives relatives à la réglementation technique des mors et brides pour chevaux. Un scribe demi-elfe toisait Nébo en regardant par dessus ses lunettes.

« Monsieur,

J'ignore qui vous a demandé de faire ce que vous faites. Et nul doute que cela puisse amuser les sénateurs entre deux projets de lois sérieux, mais ici vous êtes aux archives du Sénat impérial. Nous ne travaillons pas sur les détails techniques qui relèvent du commandement hiérarchique des forces. Les armées de l'Empire ont une conception organique de la hiérarchie. Une formation de base aux écuyers aux soins vétérinaires relève de la responsabilité du commandement de la cavalerie taldane. Par ailleurs, bien que les chevaux soient importants... En outre, quand bien même le sénat émettrait une telle recommandation, l'impact de votre mesure serait limité car la plupart des frais vétérinaires sont occasionnés par les éléphants de guerre qui comme chacun sait supportent mal les voyages en bateaux.

Mais bref, nous, on travaille principalement à conserver les lois impériales et les plan des travaux de grande ampleur. »


Le scribe montre une ancienne carte du bâtiment.

« Si vous prenez l'exemple du bâtiment où nous nous trouvons. La structure actuelle a été construite sur les ruines de plusieurs anciennes constructions du sénat... »

Pour garder l'attention de la foule et surtout de Nébo, le guide poursuit en expliquant comment certains niveaux de l'ancien sénat impliquaient l'immersion des travailleurs... Cette sombre récompense pour les nobles de l'époque étaient la garantie que leurs secrets restent des secrets.

A5 - Influence à 10. Reste un avantage à débloquer.
Avantage débloqué par Nébo avec peut-être Zénon en témoin : connaissance relative la construction du Sénat. Bonus obtenu à découvrir plus tard.




Vesnia - A4 Galerie.

Wyssilka
La Fantabuleuse
Artiste
Attitude :
amicale
(Vesnia)

Orlundo Zespire
"Le Brochet de Fer"
Comte
Sénateur
Attitude :
indifférent

« Tiens le Brochet de fer ? Choix intéressant... Mais un défi facile... » dit Wyssilka. « Ainsi soit-il... »

La saltimbanque fit apparaitre un mouchoir de sa main avec un mélange de tours d'escamotage et de... magie ?

« Sénateur Zespire ! » interpella la saltimbanque. Le comte entendit son nom et commença à approcher des deux jeunes femmes.

« Le Sénateur Orlundo Zespire est un homme d'action juste et droit pour qui le travail compte. Il accorde beaucoup de respect aux gens qui font preuve de réussite malgré des ressources limitées. Du moins, si j'en juge à sa réputation. Si j'étais une noble en mal d'alliés, je dirais que le principal bénéfice à tirer d'une alliance avec cet homme serait de pouvoir profiter de ses contacts pour naviguer sur le fleuve Sellen et favoriser les relations internationales de ma corporation. Cela me permettrait de commercer avec les royaumes fluviaux, le Brévoy, l'Andoran, Kyonin, Galt, le Razmiran, l'Ustalav, la Numérie... Si vous pouvez dépasser "le lac"... Vous pourriez également communiquer avec Mendev et pourquoi pas mener une croisade dans la plaie du monde... L'air de rien, cet homme a accès à presque tout le monde entier, mais ses enfants sont son trésor le plus précieux. »

Le temps que le sénateur arrive, Wyssilka avait terminé. Celui-ci n'avait rien visiblement entendu.

« Mesdames... Qu'y-a-t'il ? Chevalier, c'est une joie de vous revoir à nouveau. Comment allez-vous depuis cette exhibition chez le Sénateur Varima ? »

« La chevalière Vesnia Nordness a trouvé ce doudou par terre. J'ai cru reconnaitre les initiales et l'armoirie... Il s'agit soit de votre cadette soit de votre ainée. Comme leur prénom commence par la même lettre. »

« Merci à vous deux pour ce geste. C'est surement celui d'Aracely. Adella n'a pas pu venir.  »

« Bien sur... Vous lui transmettrez mon soutien. Elle a toujours été une adorable spectatrice. Si vous voulez bien, je vais devoir retourner voir les enfants. »

Elle salua tout le monde et adressa un petit clin d'oeil à Vesnia avant de la laisser seule avec le Sénateur Zespire.

« Les spectacles de Wyssilka et sa troupe lui manque... Elle ne peut plus vraiment venir à ce genre de réception. Comme vous le savez elle souffre d'une pathologie rare. Lorsque votre cliniste ne joue pas les médecins sportifs pour votre équipe, c'est elle qui s'occupe de ma fille avec quelques autres infirmières. »

Psychologie DD12.


Malgré la fin des rounds sociaux pour ton personnage, l'amitié de Wyssilka t'apporte ici une seule action d'influence gratuite.


Tous les personnages. - Fin des rounds sociaux

Vous avez soudain une étrange sensation à l'arrière de la tête. Vous comprenez rapidement qu'il s'agit de Martella qui vous contacte par l'intermédiaire de vos badges.

« Rejoignez-moi au dessus des jardins. Nous avons à parler. »

Vous vous souvenez qu'une réponse facultative de 20 mots maximum est possible.




Musique - Complot dans les jardins


Martella Lotheed
Lady
Attitude :
???

Lorsque vous arrivez, Martella sourit et applaudit doucement l'un des jongleurs de Wyssilka qui lui offre visiblement un spectacle privé. Toutefois, à peine vous voit-elle, qu'elle abandonne son air charmant pour reprendre le visage que vous lui connaissiez.

Elle a visiblement fait préparer une petite réunion sur les allées supérieures avec des chaises et du café frais à votre attention.

« Bien... Alors que pensez-vous de ce théâtre de jeu ? Intéressant non ? Je ne vous ai pas demandé de regarder par-dessus vos épaules mais il y a de sacrées vipères par ici non ? »

Perception DD15.


« Je tiens à vous rassurer... Je ne vous aies pas fait venir pour contrôler la bonne marche de mon investissement. D'ailleurs j'ai remarqué que vous avez fait des progrès importants. Une fois que vous avez obtenu ce que vous voulez, il est inutile de passer trop de temps dans les mêmes endroits et avec les mêmes gens... Votre temps est limité vous savez et vous avez beaucoup à faire.

D'ailleurs, faisons un point sur les nouvelles tâches que je vais vous demander d'accomplir.

Il y a une jeune femme ici: Malphene Trant, fille du sénateur Trant. C’est un âne belliqueux, narcissique et un tyran aussi. Si elle est ici, elle risque d’intimider l’un ou l'autre des plus jeunes les sénateurs afin qu'il soutienne son père. Si un ou plusieurs d'entre vous pouvaient la surveiller et ... intercéder doucement si elle essayait, je vous en serais très reconnaissante.

Par ailleurs, j'aimerais conduire des représailles sur mes demi-frères les plus puissants. Certains sénateurs sont trop puissants ou têtus pour influencer, mais cela ne veut pas dire qu'ils méritent une petite revanche. Ils ont offert une grande bouteille de Vin rouge de 150 ans provenant d'exploitations familiales de la province d'Opparos. Elle est maintenant conservée dans la cuisine du Sénat. J'aimerais que l'un de vous utilise cet agent de putréfaction pour rendre le vin infect. Ne faites pas voler la bouteille et dissimuler tous les signes d'altération; il doit être bu au dîner et semble être de qualité terrible pour atteindre l'humiliation maximale. »
dit-elle en désignant une enveloppe de poudre sur la table.

« N'oubliez pas que les substances alchimiques sont interdites au Sénat. »

« Et sinon ? Vous avez appris des choses intéressantes ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2019 15:34:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#64 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 17:15:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : aimable

13 / 13


Vesnia écouta attentivement les informations transmises par Wyssilka, et suivi l'histoire que la halfline avait lancé lorsque le sénateur arriva à portée d'ouïe, la remerciant pour son aide pour avoir trouvé le propriétaire de la peluche, et saluant la halflinne à son départ. Décidément, la saltimbanque était bien curieuse...

Elle profita aussi de l'occasion pour discuter avec le sénateur, et essayer d'en savoir plus sur l'homme à qui elle avait à faire. Le sénateur était clairement très affecté par la maladie de sa fille, et Vesnia essaya de l'amener sur ce terrain.
« Je peux imaginer...Séléna est talentueuse, Comte, si quelqu'un peut aider votre fille, c'est bien elle. Mais je sens que vous n'êtes pas forcément convaincu par ses efforts. Quoiqu'il en soit, si je peux vous aider, n'hésitez pas à faire appel à moi. J'ai moi même quelques connaissances en matière d'herbologie... »

Elle dut cependant s'interrompre assez rapidement, lorsqu'elle entendit la voix de Martella.
« Je vous prie de m'excuser, je suis attendue. Mais n'oubliez pas mes paroles...si je peux vous aider, je le ferai. »

  • Psychologie : 1D20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Psychologie (découverte) : 1D20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Perception : 1D20+15 donne [4] + 15 = 19
  • Connaissance (nature) (influence) : 1D20+7 donne [3] + 7 = 10



Vesnia rejoignit Martella dans les allées les plus hautes du Sénat, dominant les jardins. La vue était des plus agréables, et si Vesnia trouvait trop ordonnés et trop artificels les jardins impériaux, elle était bien obligée de reconnaître qu'ils avaient été aménagés de main de maître.

Elle s'assis face à Martella, notant au passage les criquet mécanique. Apparemment, leur employeur avait pris ses précautions. Elle écouta attentivement ce que la jeune noble avait à leur dire, mais préféra d'abord résumer ses découvertes avant d'aller plus loin.
« En ce qui me concerne, j'ai pu sonder la Comtesse Abrielle Pacé...elle n'est pas fiable. Je ne dirais pas qu'elle s'oppose activement aux efforts de la princesse Eutropia, mais on ne peut définitivement pas compter sur elle.

Zénon, qu'est ce que tu as découvert sur le Duc Centimus? Histoire de savoir si il faut que je creuse un peu plus ou pas. Sinon...et bien, je peux peut être essayer de me charger du vin? Je suis assez habile de mes mains si il le faut.  »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2019 20:02:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#65 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 20:53:04(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+4
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 5/5

11 / 11


" Selon vos souhaits Sénateur. " dit Séléna alors que le baron la quittait, le saluant gracieusement.

Il y avait quelque chose, mais il était trop fermé pour le moment. En elle-même, Séléna grognait de n'avoir pu avancer d'avantage. Quelles affaires occupaient donc son esprit ? Qu'est-ce qui pouvait autant le préoccuper ? Séléna était pourtant restée attentive quant aux paroles que le baron lui avait prononcer. Quel élément pourrait jouer en sa faveur pour le persuader de lui dévoiler ses pensées et, au final, à prendre partis de Lady Lotheed ?

Mais, peut-être la chance souriait-elle à la cliniste. Le sénateur laissa tomber un lettre. Était-ce accidentel, ou délibéré ? Le comportement de Nicolaus trahissait-il quelque chose qui aurait pu inviter Séléna à lui venir en aide dans ses affaires ? Sans attendre elle se rua sur la lettre, la ramassa, et observa le Sénateur s'éloigner. Il était déjà trop loin que pour le rappeler, et de toute façon, cette occasion était trop belle que pour le faire. Elle observa la lettre en question, et plus particulièrement le sceau. Difficile de deviner la provenance exacte de cette lettre, Séléna n'était pas une grande adepte des universités, peut-être que ses camarades en sauront d’avantage.

Alors qu'elle cherchait ses compagnons autour des arcades du triomphe, Séléna fut interpelée par une connaissance. Non pas qu'elle avait des liens particulier avec cette personne, mais elle connaissait visiblement les talent de Séléna pour la magie. Cette personne essayait d'expliquer plusieurs termes assez techniques dans le domaine magique à des invités qui n'avaient aucune connaissance en magie, et profita du passage de Séléna pour lui demander un peu d'aide à la vulgarisation des propos trop scientifiques qu'elle tennait. L'ensorceleuse tenta tant bien que mal d'expliquer à ce groupe d'ignares les différents termes avec lesquels ils avaient du mal, comme une institutrice d'école.

Mais trêve d'amusement. Séléna avait avec elle un élément qui allait être décisif pour la suite des opérations, et avait besoin de l'aide de ses camarades. Elle était partagée entre les deux possibilités les plus évidentes : ouvrir ou rendre la lettre. La première option, la plus risquée, était quitte ou double. Soit elle s'en sortirait avec des informations plus qu'utile, soit elle n'apprendrait que des idioties sans importances. La seconde option lui permettrait en revanche de s'attirer les bonnes grâces du Sénateur et de passer pour une personne de confiance à ses yeux. Elle avait besoin de l'avis de ses alliés pour trancher, et repartit à la recherche de Vesnia, Kéliss, Zénon et Nébo.

  • Découverte Sénateur Okerra (Conn. Noblesse) : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Psychologie afin de voir si il a fait tomber la lettre volontairement : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • Influence de zone A4 : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
L'influence en A4 annulé.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 mai 2019 20:32:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Probe  
#66 Envoyé le : lundi 6 mai 2019 06:58:28(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Zenon remercia sincèrement ses deux interlocuteurs pour les cadeaux qu’ils lui avaient fait. L’offre du sénateur Jarlborn était pour le moins intéressante, mais il devrait se renseigner avant de se décider. C’est pourquoi, il botta en touche au moment de prendre congé des deux sénateurs. « Je ferai de mon mieux en tout cas. Je vous souhaite en attendant bonne chance avec la duchesse Cesera. Je vais pour ma part rejoindre une amie que j’aperçois d’ici. Cela fait longtemps que je ne l’ai vu et j’aimerai échanger deux mots avec elles. » termina t-il avant de s’incliner puis de chercher à rejoindre Vesnia.

Je rejoins Vesnia avant de la mettre au courant du vote du duc assistant Centimus.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#67 Envoyé le : samedi 11 mai 2019 12:42:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : satisfaite

13 / 13


Vesnia terminait son exposé lorsque Zénon les rejoignit. Elle prêta l'oreille aux paroles du jeune homme, avec un sourire de satisfaction.
« Je vois. Et comme Zénon viens de nous l'apprendre, le Duc Léonard Centimus est favorable à la cause de son Altesse Impériale Eutropia...cette réponse complète la mission que vous m'aviez confiée...mais si le temps nous le permet, en plus du...disons de la manipulation du vin, je pensais donner un coup de main à Zénon dans sa propre tâche. Etant donné son manque de conviction, je pense que la Comtesse Pacé ferait une bonne cible, qu'est ce que vous en pensez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#68 Envoyé le : samedi 11 mai 2019 23:15:01(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 71

Leminia :


Musique - Complot dans les jardins


Martella Lotheed
Lady
Attitude :
???

Martella afficha soudainement un air glacial.

« Bien... Bien... Je vous laisse faire à votre idée, chevalier. » dit-elle agacée que Vesnia soit la seule à prendre la parole. Ce n'était pas que l'évocatrice des tridents soit désagréable mais visiblement les résultats décrits étaient beaucoup trop maigres par rapport aux moyens déployés.

« Le duc Centimus n'était pas l'un des enjeux majeurs ce soir. Je connais relativement mon ancien professeur. C'est toutefois une joie qu'il nous soutienne publiquement. Tant que j'y suis Nébo. Vous lui porterez ce pli de ma part. » dit-elle en tentant une enveloppe au gladiateur.

« Et vous autres ? Vous n'avez fait aucun autre progrès ou alors vous vous sentez coupables de m'avoir caché des choses ? » cingla-t-elle.

Nébo gagne une enveloppe à remettre au duc Assistant Centimus dans le cadre de sa mission personnelle.

Modifié par un utilisateur samedi 11 mai 2019 23:16:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#69 Envoyé le : dimanche 12 mai 2019 10:21:28(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 836

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Kéliss était restée silencieuse devant Lady Lotheed, laissant les autres s'exprimer sur les progrès de leur mission. Mais il était temps qu'elle annonce ses propres progrès. « Pour l'instant, je ne me suis pas rapprochée du Haut Stratège; au vu de sa réputation, je ne pouvais pas y aller de front. Je fais preuve de sournoiserie afin de pouvoir l'espionner.
Pour l'instant, je n'ai donc aucune nouvelle; mais je ne m'avoue pas vaincu. »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 1 utilisateur a remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#70 Envoyé le : lundi 13 mai 2019 14:20:53(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,519
United Kingdom

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Calme
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



C'est avec un grand sourire aux lèvres que Nébo avait été voir Martella. Après tout, il avait plutôt réussi ce qu'il avait tenté, quand bien même ça ne correspondait en rien (pour ce qu'il en savait) aux plans de la noble. Il fut quelque peu désarçonné par sa manière un peu froide de communiquer. Bah, c'était peut-être le stress de la situation. Elle et Eutropia jouait gros ce soir Nébo pensait, et il comprenait que ça pouvait la mettre dans tous ses états. Nébo aurait bien voulu la consoler et la rassurer avec un câlin, mais quelque chose le retenait. Peut-être la jalousie d'Elsa, mais Nébo n'était aussi introspectif. Nébo essaya plutôt d'être serviable.

« Une fois la lettre remise comme vous le demandez Madame, je pourrais aider à convaincre doucement cette jeune Malphène de bien se comporter. Ou je pourrais aider ceux parmi nous qui sont discret de commettre le sabotage en distrayant les serviteurs.

En ce qui me concerne, j'ai vaqué ici et là vu que je n'avais pas encore de missives à livrer. Je me suis amusé à lancer une nouvelle loi sur les mords et brides, et pas mal de personne sont rentrés dans le jeu Je pense que la nouvelle est en train de se répandre dans le Sénat. J'ai même eu droit à un cour sur l'architecture du Sénat quand j'ai voulu en parler dans les archives.
Ah, et j'ai pu convaincre de jeunes nobliaux sur les attraits des combats d'Arènes, et leurs parents m'ont remercié avec tout un tas de cadeaux pour que j'aille voir ailleurs. Ce que j'ai fait en ayant une longue conversation avec un Grand Duc, j'ai du mal avec son nom, qui s'est proposé comme mécène. J'ai pas trop compris pourquoi, mais ça me parait intéressant. Ah oui, le Grand Duc Avernathus que c'était. Quel nom.
Sinon, elle en jette la princesse. On pourra la rencontrer si on bosse bien ? J'étais comme hypnotisé durant son speech. »


Tentative d'influence en A5
Effet de Parfum: +1 Diplomatie, durée 4h


Offline Leminia  
#71 Envoyé le : mercredi 15 mai 2019 22:32:43(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+4
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 5/5

11 / 11


Séléna arriva un peu plus tard que ses compagnons auprès de Lady Lotheed, s'excusant de ce retard. Elle tendit la main pour récupérer l'enveloppe de poudre sur la table.

" Je peux m'occuper d'altérer ce vin. Mais un coup de main pour faire une diversion ne sera pas de refus. "

Lorsque Lady Lotheed demanda des nouvelles à ses agents, Séléna hésita un instant, mais se résigna finalement à montrer la lettre qu'elle avait récupéré.

" Le sénateur Okerra a perdu ceci, c'est à son intention. Cela semble venir d'une université, mais j'ignore laquelle. J'hésite grandement quant à l'utilisation que je pourrais en faire. L'ouvrir pour découvrir des informations, une option quitte ou double, ou alors la rendre en l'état au sénateur et gagner d'aventage sa confiance pour parvenir à mes fins. Je souhaitais obtenir votre avis à tous avant de prendre une décision. Je me demande aussi de quelle université cela peut venir, l'un de vous pourrait peut-être éclairer ma lanterne ? "


Elle observa ses compagnons un par un, attendant une réponse de leur part.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#72 Envoyé le : mercredi 15 mai 2019 23:16:46(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Zenon ne sembla pas se formaliser sur l'accueil que leur faisait lady Lotheed. Les enjeux étaient élevés et ils étaient encore loin d'avoir gagné la partie. Cependant, l'homme de main croyait en leurs chances de réussite. Il donna donc simplement son agrément à Vesnia lorsqu'elle exposa son plan d'attaque avant de s'intéresser à la lettre récupérée par Séléna. En l'examinant discrètement, il sembla reconnaître le symbole de l'université en question.

Je donne les infos que j'ai sur l'université à Séléna si je découvre quelque chose. A côté, je la laisse libre de son choix entre rendre la lettre ou la garder pour l'ouvrir. Je n'ouvre pas la lettre non plus.

CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#73 Envoyé le : jeudi 16 mai 2019 20:09:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : intriguée

13 / 13


Vesnia réfléchit aux paroles de Séléna alors que Zénon examinait la lettre. La doctoresse avait raison, cette lettre était une occasion à ne pas laisser passer.
« Dans ce cas, nous pourrions opérer en tandem? Je fais diversion pendant que tu t'occupes du vin? »

Elle essaya aussi de récupérer l'enveloppe pour l'examiner en détail.
« En fait, il n'y a peut être pas besoin de faire un choix...Je pense qu'avec un peu d'habileté, il doit être possible d'ouvrir le sceau sans le briser et de le recoller ensuite, non? Lady Lotheed, peut être connaissez vous un moyen d'affaiblir la cire sans la briser? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#74 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 12:33:07(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 71

Musique - Complot dans les jardins


Martella Lotheed
Lady
Attitude :
???

Lady Lotheed restait assez froide comme si quelque chose l'agaçait. Visiblement, le groupe était passé à côté d'une information dans ce qu'avait dit leur employeuse ou alors l'une des informations rapportée lui déplaisait.

« Bien, occupons-nous de cette fameuse lettre. C'est une belle prise Séléna. »

Zenon reconnu le symbole du doyen de l'Académie Kitharodian, Merriweather Stokes. Il avait déjà écrit à la maison Deschamps par le passé pour tenter de récolter des fonds pour son institution.

« Votre connaissance des blasons académiques est impressionnante. Votre service auprès de la maison Deschamps vous a décidément profité ! » dit Martella, sincèrement impressionnée par cette sortie.

« C'est une riche idée Vesnia. Sans magie, il suffit de ramollir un peu la cire à la chaleur puis d'user d'une lame, le tout avec précaution. Cela requiert un peu d'habilité. Si vous permettez... »

Martella se saisit de l'enveloppe.

« Je pense que c'est à moi que revient cet honneur. »

  • Zabotageuh : 1d20+13 donne [13] + 13 = 26


Martella ouvrit la lettre et lu son contenu au groupe. Elle ne comportait pas de date.

Sénateur,

Je vous écris dans le cadre de l'expertise que vous avez requis concernant la question de la primogéniture.

J'ai sélectionné moi-même parmi nos 200 enseignants les meilleurs spécialistes du sujet.

De façon générale, la primogéniture est une notion juridique qui vient consacrer l'antériorité de naissance et les droits qui en découlent. Au Taldor, par le produit de l'histoire, la primogéniture a évolué en primogéniture masculine du fait que seul le fils ainé de l'Empereur pouvait lui succéder. Cette déformation a ensuite atteint toutes les strates de la société. Plus techniquement, on parle de primogéniture par préférence masculine à degré égal. Le garçon hérite même si il a une grande sœur...

Cependant, le Taldor a également de vieilles coutumes. En théorie, ce principe ne résiste pas à l'hypothèse agnatique. Si un empereur n'a que des filles, il est logique de penser qu'une fille puisse succéder à son père dans la mesure où le principe impérial l'emporte sur la primogéniture. Cependant en pratique, cette situation ne s'est jamais produite. Pour éviter cette situation, deux méthodes ont été employée dans l'histoire de l'Empire : par la règle cognatique de faire hériter le petit fils de l'Empereur (la mère de l'enfant servant de lien à celui-ci), ou de manière plus radicale le fait d'adopter un noble jugé digne de succéder dans la famille impériale. C'est une pratique archaïque qui n'a pas vu le jour depuis les débuts de l'Empire mais c'est une possibilité qui existe et dont la pratique est attestée entre les années fondatrices et la Tarrasque.

D'autres pratiques plus obscures ont été mentionnées mais ce sont des pratiques criminelles et marginales.

Revenir sur la primogéniture aurait un impact sur l'Empire et créerait probablement une guerre de succession entre la princesse Eutropia et les successeurs en puissance qui ne rêvent que de l’évincer pour s'emparer du pouvoir. D'un autre côté, si la primogéniture n'est pas révolue, la princesse pourrait très bien vu sa réputation faire la guerre quand même pour imposer son pouvoir. On raconte que son père l'Empereur fait venir des Soldats par Harvretertre depuis l'étranger pour se préparer à la guerre. Bien sur ce ne sont que des rumeurs, mais si même son père fait si peu confiance au tempérament de sa fille, je crains que la question de la primogéniture ne soit qu'un artefact dans une bataille à l'échelle de l'Empire dont les ramifications dépassent de loin cette seule question juridique.

Je ne puis donc dissiper vos craintes quant au chaos qu'une telle réforme engendrerait. N'oubliez pas que si nous sommes tous soumis aux lois que mettent en place les gouvernements, le droit est toujours le produit d'un rapport de force. Il n'y a de légitimité à trouver que dans la victoire. Les perdants n'ont pas besoin de légitimité.

Dans l'attente de vous lire, votre bien dévoué,

Seigneur Merriweather Stokes.
Administrateur de l'Académie Kitharodian.
Oppara, Canal Row


Lorsque la lecture fut terminée Martella referma l'enveloppe avec dextérité. La lecture de la lettre ne semblait pas l'avoir affectée outre mesure.

Connaissance histoire (années fondatrices et Tarasque). (DD14)


Connaissance nature/religion (Tarasque). (DD14)

Modifié par un utilisateur samedi 18 mai 2019 13:22:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : dimanche 19 mai 2019 13:23:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : stratège

13 / 13


Vesnia écouta le contenu de la lettre avec grande attention, et le nom de Havretertre retint son attention...Peut être tenait elle une piste si l'Empereur s'en servait pour faire transiter des mercenaires. Mais ce n'était pas le problème le plus urgent.
« Intéressant...C'était une excellente idée d'intercepter cette lettre, Séléna. Rescellons là, avant que le sceau ne s'abîme...J'ignore si son contenu pourra t'aider à influencer le Baron Okerra, mais ça nous apprend quelque chose d'important sur lui: il s'inquiète des conséquences de la réforme.

Si je me souviens bien, le Baron est très attaché à l'ordre public et à la paix impériale, et le fait qu'il s'inquiète d'une éventuelle guerre civile soutient ce fait. Ce qui veut dire qu'il est loin d'être un soutien assuré.

Si ce que dis cette lettre sur le transit de mercenaires étrangers par Havretertre est vrai, les choses pourraient être plus sérieuses que nous ne le pensions. J'ai...de bonnes raisons de croire que cela pourrait être lié à la nomination des nouveaux Marquis de Havretertre, la famille Aurans. Ce n'est pas le sujet, mais c'est à creuser. »


Elle parcouru ses compagnons du regard.
« Dans l'immédiat, nous devrions nous remettre à l'ouvrage sans tarder. Zénon, tu as besoin d'aide pour "convaincre" un sénateur hostile à la réforme, ou j'accompagne d'abord Séléna pour l'aider dans son sabotage? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#76 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 19:08:04(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Après avoir accueilli le compliment de lady Lotheed avec un signe poli de la tête, Zenon réfléchit aux informations qui leur venaient être révélées. Bien sûr, il ne comprenait pas tout. Mais l’essentiel transparaissait tout de même. Le sénateur Okerra s’était renseigné sur les tenants et les aboutissants de la primo-géniture. En y réfléchissant bien, il lui semblait même se rappeler que le baron était un homme pointilleux et un brin pénaliste. Qu’il s’intéresse à ce sujet montrait aussi qu’il était en phase de réflexion, mais pas encore qu’il avait choisi. Si Vesnia avait raison, la troupe dont il faisait avaient peut-être une chance le gagner à leur camp. Mais pour cela, il y avait du travail à faire.

Rangeant cette information dans un coin de sa tête, Zenon s’attarda ensuite sur le plan de Vesnia qui l’avait d’ailleurs interpelé. « Aide plutôt Séléna pour l’instant. Je ne connais pas le déroulé exact de la soirée, mais j’ai dans l’idée de jeter le discrédit sur la comtesse Pace qui est loin d’être acquise à notre cause en utilisant ceci. » déclara t-il en montrant l’une de ses poches légèrement bombée. Ses alliés pouvaient reconnaitre sous la forme la barre alchimique qui devait servir à énerver les abeilles impériales.

Après une courte réflexion, Zenon posa la question à leur commanditaire. « Lady Lotheed, connaîtriez-vous le déroulé prévu de la soirée ? Tant qu'à faire, autant mettre toutes les chances de notre côté en agissant au meilleur moment. » En fonction de la réponse obtenue, Zenon se proposerait d'aider Séléna également. Ou bien, il irait voir la comtesse de plus prêt. C'était selon.

Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2019 19:22:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET