Laurel:
Humain Expert 5
Humanoïde de taille M, CB
Init: +2
CA 12 C 12 Pris au dépourvu 10
PV: 20 (5d8)
Réf +3 Vig +1 Vol +3
VD:12m
Corps-à-corps: Mains nues, +3 (1d3 non-létal)
For 10 Dex 14 Con 11 Int 13 Sag 8 Cha 9
BBA +3 BMO +3 DMD 14
Dons: Rapide x2, Surprise, Lancer improvisé
Compétences: Acrobaties, +10, Escalade, +8, Évasion, +10, Natation, +8, Escamotage, +10, Sabotage, +10, Artisanats (Étoffes), +9, Artisanats (Vêtements), +9.
Équipement : Tenue en lambeaux.
Hardy:
Humain Homme d'armes 5
Humanoïde de taille M, LB
Init: +0
CA 10 C 10 Pris au dépourvu 10
PV: 35 (5d10+10)
Réf +1 Vig +5 Vol +1
VD: 9m
Corps-à-corps: Mains nues, +6 (1d3+1 non-létal)
For 13 Dex 11 Con 12 Int 9 Sag 10 Cha 10
BBA +5 BMO +6 DMD 16
Dons: Robustesse, Attaque en puissance, Surprise, Lancer improvisé.
Compétences: Intimidation, +8, Profession (Mendiant), +8, Profession (Conduite d'attelages), +8.
Équipement: Tenue en lambeaux.
Laurel et Hardy sont un duo de mendiants ayant élu domicile à Port-Énigme en Varisie. Laurel est squelettique, maladroit et naïf, Hardy est gros, irritable et bête. À eux deux, ils combinent les rares éclairs de génie de Laurel et la brutalité d'Hardy pour survivre. En combat, il vaut mieux ne pas les sous-estimer: Laurel est très rapide et agile malgré sa maladresse, tandis qu'Hardy sait frapper là où ça fait mal. Leur style de combat, qui consiste à transformer n'importe quoi en arme de façon à la fois comique et efficace, les rend dangereux en toutes situations. Mais ils ne sont pas des mauvais bougres et veillent généralement à la sécurité des autres mendiants.
Hardy est le chef de la paire: Bête, autoritaire et colérique, il n'a de cesse de ramener Laurel à l'ordre à l'aide d'une bonne claque ou d'un «Andouille!» à pleine voix. Laurel, lui, attire à la fois l'attention et les ennuis. Il n'a aucune discipline et est facilement distrait. En fait, ils ne sont pas sans rappeler deux grands enfants: Hardy est le frère aîné tyrannique mais bienveillant et Laurel est le cadet plein de bonne volonté mais naïf...
Voici deux PNJs que j'avais à la base créés pour un scénario moderne sur Terre, ici remodelés pour une utilisation dans l'univers de base. Bien que pas particulièrement utiles à quoi que ce soit, ils peuvent ajouter une touche comique à votre univers où servir d'alliés farfelus pour vos joueurs.