Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Cerwenn  
#1 Envoyé le : mardi 5 mars 2019 21:43:41(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 196
Bonjour à tous,

Je prépare un personnage pour une campagne axée "social" (très peu de combat, beaucoup d'intrigues et de politique); départ au niveau 1 pour une fin au niveau 15 (20 points à la calculatrice).

Dans l'idée, j'aimerais jouer un personnage humain, utilisant la magie profane (spontanée), avec une assez bonne liste de compétences (surtout du social, mais également quelques connaissances), si possible avec du support, mais avec très peu [sinon pas] d'habilité au combat. Mes sources d'inspiration actuelles : certains personnages du manga Pandora Hearts (Rufus Barma, Sharon Rainsworth, Marie), même si cela peut changer.

La partie commencera dans un mois, peut-être deux; j'ai le temps d'affiner la seed du personnage, mais j'ai néanmoins besoin d'informations et de conseils. J'ai bien évidemment pensé au barde et à l'ensorceleur. Toutefois, c'est au niveau des lignages et des archétypes que je coince et que je requiers vos conseils. Pour une telle partie, que pensez vous de :

1) le Barde de base (aucun archétype) ?

2) l'archétype Negotiator (Barde) ?

3) le lignage Impérieux (Ensorceleur) ?

4) le lignage Rakshasa (Ensorceleur) ?

5) l'archétype Sang mêlé, cumulant les lignages Impérieux et Rakshasa (Ensorceleur) [ou autres lignages, à spécifier]

6) une autre piste ou conseil ?

Merci Smile
Annonce
Offline BaronMano  
#2 Envoyé le : mardi 5 mars 2019 23:34:02(UTC)
BaronMano
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/07/2015(UTC)
Messages : 62
Localisation : St-Jérôme
Je pense que ça dépend de ce que tu préfères: Les ensorceleurs font de bien meilleurs lanceurs de sorts, mais ne se cantonnent souvent qu'à cela. Les bardes, d'un autre côté, malgré leur répertoire de sorts limité, sont plus polyvalents et font partie des rares lanceurs de sorts profanes à pouvoir utiliser des sorts de soins.

Quant à d'autres suggestions, un magicien de l'école de l'enchantement, malgré qu'il ne soit pas une classe portée sur le charisme, possède des pouvoirs pouvant très bien en faire un personnage social.

Mais surtout, je pense que le choix dépend de ce qui, selon toi, t'amusera le plus. Si tu veux faire un idiot du village aux stats moisies et sans aucune utilité parce que tu auras du plaisir à jouer un tel personnage, alors pourquoi pas? Après tout, je pense que ça ne sert à rien de créer un personnage surpuissant si, au final, ça t'ennuie.

Plus personnellement: J'ai un petit faible pour l'ensorceleur impérieux. Le principe de «Je descend d'une ancienne famille tellement illustre que j'ai des pouvoirs qu'un manant tel que toi n'aura jamais et ce, même en rêve!» est d'un prestige...
MJ et créateur du cadre de campagne A World Unknown
Offline PassingBy  
#3 Envoyé le : mercredi 6 mars 2019 07:23:26(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Et pourquoi pas un roublard phantom thief unchained ?

Tu peux avoir accès à tous les sorts de niveaux 1 de mage via le talent major Magic, que tu peux lancer énormément de fois en le prenant plusieurs fois. Je crois qu'au niveau 10, tu peux lancer 40 sorts de niveau 1.
Ça se combine avec bookish rogue rogue pour la versatilité.

Tu perds en sort, c'est clair, mais tu gagnes en compétences :
Tu as toutes les compétences en compétence de classe, sauf vol je crois.
Tu gagnes la moitié de ton niveau dans celles que tu aimes bien ( jusqu'à 7 pour le niveau 15)
T'as accès a pleins de talents différents et notamment les talents de vigilantes sociaux, dont l'excellent talent social grace donnant +4 a une compétence basée sur charisme / int/ sagesse.
Tu peux récupérer un familier plus tard.

Ça te fait jouer un personnage hyper sociale avec une touche de magie profane, je pense que tu peux te marrer avec ça !

P266 - MJ
Offline Guigui  
#4 Envoyé le : mercredi 6 mars 2019 09:24:25(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

Le problème de l'ensorceleur, c'est que tu as certes un très haut charisme, mais très peu de points de compétences pour alimenter les compétences sociales et de connaissance qui te seront utiles pendant la campagne.

J'avais pensé au départ t'orienter vers un magicien, qui peut facilement avoir 7 pts/niveau, en le sortant de l'autisme grâce aux traits clever wordplay et student of philosophy. Mais je m'aperçois que tu préférerais la magie spontanée.

Dans ce cas, c'est clairement le barde qu'il te faut : il a du charisme, des compétences, des connaissances et une magie très adaptée aux campagnes urbaines et sociales. Je te déconseille l'archétype negociator qui renonce à des capacités essentielles du barde pour des bonus relativement circonstanciels . Un barde standard fera très bien l'affaire, je pense. Smile
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#5 Envoyé le : mercredi 6 mars 2019 10:33:18(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
As-tu regardé du côté du Psychiste qui est un lanceur spontané, mais sur l'intelligence qui te permet de monter les compétences sociales (qui sont toutes de classe)? Tu peux prendre une discipline basée sur le Charisme pour renforcer le côté social du personnage (par exemple Entente) et avoir un intérêt mécanique à avoir un charisme décent (14 par exemple).

Cerise sur le gâteau, lancer un sort psychique est plus discret socialement qu'un sort arcane (pas de geste ni d'incantation sonore).

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2019 10:34:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor80  
#6 Envoyé le : jeudi 7 mars 2019 12:54:27(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
Le problème de l'ensorceleur, c'est que tu as certes un très haut charisme, mais très peu de points de compétences pour alimenter les compétences sociales et de connaissance qui te seront utiles pendant la campagne.


Bah il y a moyen de bidouiller un peu =
1/ en prenant le sous-lignage Sage du lignage profane qui permet à un ensorceleur de remplacer le charisme par l'intelligence.
2/ ensuite on prend l'archétype Sang mêlé (ensorceleur) pour cumuler 2 lignages.
3/ mais encore, toujours possible d'utiliser le lignage souhaité d'Impérieux en second lignage.
4/ enfin, potentiellement on peut prendre aussi le don uniquement prenable au niveau 1 de Noble rejeton et on sélectionne celui des arts, et ça nous fait une sorte de Barde mais avec une plage de sorts niveau 1 à 9

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2019 12:56:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Cerwenn  
#7 Envoyé le : jeudi 7 mars 2019 20:55:28(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 196
Je vous remercie pour toutes ces réponses, qui m'ont permis de voir sous un nouvel angle ces classes, archétypes et lignages (de même que d'autres options auxquelles je n'avais pas pensé (magicien et phantom thief)), ce que je recherchais.

À la réflexion (et comme l'a conseillé Guigui), je crois que vais me lancer vers un barde sans archétype; pour un personnage de type "Rufus Barma" du manga Padora Hearts (un maître des connaissances (toujours un bouquin sous le nez... lorsqu'il n'est pas avec Sheryl Rainsworth ou en train de manipuler quelqu'un), sournois, manipulateur, adepte des illusions, et qui a su manipuler et tromper tous ceux qui l'entouraient), c'est effectivement ce qui semble coller au mieux. J'en retiens également le don Noble rejeton qui offre des possibilités assez fun et RP. BigGrin

Je laisse ce topic ouvert, afin de permettre à d'autres joueurs désireux de monter un personnage "social" de pouvoir l'utiliser et poster leurs requêtes / propositions de classes / archétypes / lignages.

Merci à tous,

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2019 20:56:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Cerwenn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET