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Offline Anadethio  
#61 Envoyé le : vendredi 19 avril 2019 18:56:06(UTC)
Anadethio
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Messages : 534

Heu... Dans ce cas tu m'explique pourquoi y'a une articulation vers l'arrière de la jambe sous les genoux ? Pour moi de deux choses l'une soit c'est une articulation de rab' soit c'est le talon qui est pas là ou on l'attend chez les humains... Soit elle a eu une vilaine fracture et celui qui lui a remis les os était bourré.

Si on ignore la dernière option et qu'on considère qu'il y a une parenté entre humains et elfes l'idée du talon semble plus crédible... Mais c'est du med' fan donc on vas pas non plus partir du principe qu'ils ont choisi de représenter l'option la plus économe d'un point de vue évolutionniste.

Bien sur il est possible que ça soit juste une erreur de dessin. Mais dans le doute je préfère laisser le bénéfice du doute aux artistes.

Pour Kayra... disons que c'est la quantité de tissus qui empêche d’apprécier la chose ?
Offline Agasha Takeshi  
#62 Envoyé le : mardi 23 avril 2019 22:33:48(UTC)
Agasha Takeshi
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Nouvel iconic révélé : Sajan

le moine

Pour une fois j'aime bien, les vêtements sont un peu adaptés à un usage quotidien et le visage est mieux éclairé et donc permet de mieux profiter de son expression.
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Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : mercredi 24 avril 2019 11:26:50(UTC)
Dalvyn
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Pour ceux qui voudraient comparer les version PF1 et PF2 côte à côte, la galerie Imgur suivante est plutôt pratique...

https://imgur.com/a/8gJq0He
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Offline Glytch  
#64 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 09:10:41(UTC)
Glytch
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Messages : 168

Les goûts et les couleurs tout ça tout ça... mais quand même, les nouvelles illustrations sont horribles non ?
Offline MRamius  
#65 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 09:25:07(UTC)
MRamius
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Écrit à l'origine par : Glytch Aller au message cité
Les goûts et les couleurs tout ça tout ça... mais quand même, les nouvelles illustrations sont horribles non ?


RollEyes
Offline Agasha Takeshi  
#66 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 09:59:18(UTC)
Agasha Takeshi
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Écrit à l'origine par : Glytch Aller au message cité
Les goûts et les couleurs tout ça tout ça... mais quand même, les nouvelles illustrations sont horribles non ?


Horrible est franchement exagéré.

Il est juste de dire que les designs sont simplifiés (pour que les futurs illustrations coûtent moins cher ?) et que le style est moins réaliste qu’auparavant.

Ce qui m'embête personnellement, c'est que ce style réaliste collait pas mal à l'univers assez sombre (notamment avec les influences cthulhiennes).

Là avec un style plus léger, et des créatures qui ont droit à un design tout choupinou, je commence à craindre que cela change un poil l'ambiance à la table ...
Offline Flappi  
#67 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 10:35:46(UTC)
Flappi
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Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,318

Écrit à l'origine par : Glytch Aller au message cité
Les goûts et les couleurs tout ça tout ça... mais quand même, les nouvelles illustrations sont horribles non ?

Faut pas exagérer... Des erreurs de dessin, il y en aura toujours. Je t'invite à regarder l'ancienne version d'Amiri et à essayer de comprendre la position de son bras droit (indice : s'il était en arrière, alors soit sa lame devrait être derrière le personnage, soit elle devrait être fortement penchée - et devrait donc subir une perspective visible). Est-ce que ça a empêché de trouver le dessin joli ? La nouvelle Amiri est peut-être maigrichonne, mais au moins elle a une morphologie humaine.

A noter que, sur la gallerie fournie par Dalvyn, les nouveaux dessins sont légèrement flous. Ca n'aide pas à faire une comparaison flatteuse - or ce flou n'est pas une caractéristique du dessin, mais de la compression.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2019 10:37:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#68 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 12:04:57(UTC)
Luciole
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Messages : 113

Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité

Faut pas exagérer... Des erreurs de dessin, il y en aura toujours.


C'est vrai, et certain de ces dessins sont même plutot interessants.

Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
La nouvelle Amiri est peut-être maigrichonne, mais au moins elle a une morphologie humaine.


Par contre sur ce point, je me permet d'intervenir (dommage que tu ai cité cette illustration làTongue ). La nouvelle Amiri n'est pas maigrichonne. Elle est anorexique et ce de façon assez grave et maladive. Aucune fille en bonne santé n'a cette morphologie là. Elle est beaucoup trop maigre pour sa taille et n'a que la peau sur les os au niveau de la taille. Bref... on peut parfaitement la trouver jolie mais il faut garder à l'esprit que sa morphologie n'est justement pas celle d'une humaine en bonne santé. Wink

Offline Dalvyn  
#69 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 12:28:05(UTC)
Dalvyn
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Il est juste de dire que les designs sont simplifiés (pour que les futurs illustrations coûtent moins cher ?) et que le style est moins réaliste qu’auparavant.


C'est marrant... la réflexion que je me faisais, c'est juste l'inverse en fait. Je trouve les nouvelles illustrations globalement plus réalistes que les anciennes.

"Plus réalistes" dans le sens où j'ai l'impression que les traits des nouvelles illustrations sont "moins parfaits", moins cartoonesques. Par exemple, quand je compare le visage de Lem v1 et v2, j'ai l'impression que la v1 sort d'un dessin animé alors que la v2 me fait plus penser à la tête d'un type qu'on pourrait croiser dans la rue, plus burinée, plus complexe... Idem pour le visage de Lini la druidesse ou de Sejan le moine.

Ceci dit, si on porte plus son attention sur les habits ou sur le corps que sur le visage, on peut en effet faire le constat inverse (notamment sur le fait qu'Amiri semble avoir une tête aussi large que son ventre). Et le flou mentionné par Flappi n'aide pas non plus.
Offline Agasha Takeshi  
#70 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 12:50:45(UTC)
Agasha Takeshi
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Alors je reconnais tout à fait que oui certains visages, dont Lem notamment, sont bien plus détaillés, mais c'est l'inverse pour d'autres : Sajan a un trait de visage plus flou qu'en PF1 (mais il est mieux éclairé donc cela lui donne plus d'expressivité).

Par contre, je ne comprends pas les gens (car je n'ai pas vu que Dalvyn qui le disait) qui disent qu'ils trouvent les illustrations de PF1 cartoon et celles de PF2 réalistes.

Cela reste du dessin d'illustration donc il y a forcément un niveau de détails qui ne peut prétendre être réaliste. Mais quand je compare par exemple Droogami, le drapé sur les vêtements de Lini, les ombres sur la hachette d'Amiri ou sur les vêtements de Kyra et d'Ezren, je trouve personnellement que les illustrations d'iconiques les plus réalistes sont en PF1.
Offline Dalvyn  
#71 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 19:24:00(UTC)
Dalvyn
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Une autre version du comparatif avec moins de flou...

https://imgur.com/a/bqO2WGu
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Offline Flappi  
#72 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 09:20:35(UTC)
Flappi
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Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,318

mon avis perso par perso :
* Amiri : déjà expliqué, l'ancienne a un problème de bras, la nouvelle un problème d'anorexie. Je préfère l'expression un peu plus barbare de la nouvelle, dans l'ensemble je préfère la nouvelle (mais je ne conseille à aucune fille d'essayer de lui ressembler), ce qui serait vraiment classe c'est la nouvelle avec l'ancien torse de Sajan.
* Lem : dans l'ensemble je vois pas franchement de différence, excepté le visage. Le nouveau est moins cartoon et plus classe.
* Kyra : Je trouve les deux dessins complémentaires, l'une dans une pose dynamique et l'autre plus détendue ; la seule faute de goût pour moi, c'est le pantalon bouffant de la nouvelle. A noter : le motif de la cape est un peu plus gros, je suppose un peu plus facile à dessiner, sur la nouvelle, et la cotte est moins détaillée - un peu comme si le but de la nouvelle était aussi d'être plus facilement dessinable en série.
* Lini : J'ai envie d'appeler son nouveau compagnon Patachon et de lui faire un gros calin - alors que l'ancien me faisait peur. Le visage de Lini est plus cartoon que l'ancien, ce qui pour le coup semble correspondre à l'idée des gnomes, et l'armure comporte bien moins de détails et de fioriture que l'ancienne - encore une fois, comme si le but était de la dessiner en série plus facilement (ou alors, on lui a dit que Lini ne devrait pas avoir d'armure métallique, ce que WR a traduit par une armure plus grossière ?)
* Ezren : ... L'ancien avait un problème de main gauche (ou alors je ne comprends pas sa position ?), mais ça ne me posait pas plus de problème que ça. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le nouveau est mort à l'intérieur. C'est peut-être la pose légèrement plus dynamique couplée à l'expression "j'en ai rien à foutre", ou le côté "dynamique mais pas trop quand même" (là où l'ancien prenait juste la pose). Enfin bref, j'aime pas du tout le nouveau. A noter, encore une fois, le motif du bord du vêtement un peu plus épais.
* Merisiel : La nouvelle est un peu moins surchargée de détails dans l'armure et l'équipement, un peu moins humaine (si Amiri est anorexique, alors Merisiel sort d'un camp de concentration), ce qui tombe bien vu qu'elle n'est pas humaine, le visage un peu plus anguleux et moins cartoon (malgré des yeux plus grands), dans l'ensemble je préfère la nouvelle. Mais encore une fois, n'essayez pas de ressembler à ça les filles, c'est clairement pas la silhouette d'une humaine en bonne santé !
* Sajan : Si l'on part du principe que les nouveau dessins sont plus simple pour pouvoir plus facilement reproduire le personnage en série, alors c'est logique de remplacer le torse nu de Sajan qui oblige à dessiner les muscles par un simple drapé. Dans l'ensemble je préfère le nouveau, que je trouve plus humain, et dont j'imagine une musculature sèche à la Bruce Lee sous le vêtement - mais peut-être le nouveau vêtement devrait être plus ample. La bordure de son truc blanc n'est, pour le coup, pas simplement un peu plus grossière : il n'y a juste plus de motif. Dommage qu'Amiri n'ai pas, soit l'ancien torse de Sajan (avec assez de muscles pour porter son épée géante donc), soit le nouveau (avec donc une protection sur ce qui est, en gros, la zone la plus sensible de l'être humain : l'abdomen, qui n'est pas protégé par des os mais n'en contient pas moins des organes vitaux).
* Harsk : étrangement, à la fois moins de détails et plus de personnalité ; on troque l'abondance de détails par un style écossais, et moi, ça me va. L'ancien avait plus un air de tueur, mais à part ça je préfère le nouveau.

Dans l'ensemble, je trouve difficile de dégager une ligne générale - à part, des fioritures un brin plus grossières et sans doute plus faciles à répliquer. Mais même une éventuelle tendance "cartoon" est difficile à déceler : par exemple Lini est largement plus cartoon mais Lem l'est largement moins ; si l'on considère que personne ne sait distinguer les halfelins des gnomes c'est pas une mauvaise chose de plus les différentier dans le dessin (en exagérant le côté "cartoon" des gnomes donc). Sans doute aussi, un ensemble un brin plus sexiste que les anciennes version (trois femmes anorexiques sur 4, une femme avec une armure qui ne la protège pas afin de révéler son ventre, et les gros biscotos de Sajan retirés parce qu'on va pas dénuder les hommes), mais ça ne me semble pas catastrophique (on n'en est pas à leur mettre de booty poses ou a leur mettre des armures moulante limite bodypaint).

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2019 09:22:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Agasha Takeshi  
#73 Envoyé le : vendredi 26 avril 2019 13:13:38(UTC)
Agasha Takeshi
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Ah tiens toi tu l'appelles Patachon ? Moi j'aurais plutôt dit Tigrou !! Et j'ai quand même vu des gens me soutenir sur le forum Paizo que cette nouvelle illustration était plus réaliste ...

Perso sur les différents dessins :
- Amiri : clairement l'ancienne version, elle n'était pas idéale (comme dit Flappi, la pose est pas super) mais l'armure va mieux avec une tribus de barbares qui font avec ce qu'ils trouvent dans la nature et la silhouette musculeuse est plus appropriée à son BG et casse un peu le mythe de la combattante forcément sexy ...
- Lem : 1ère version aussi, parce qu'un halfing, ça doit avoir un air innocent et enfantin !!
- Kyra : alors si je mets de côté le problème du niveau de détail, les 2 me plaisent. Je préfère l'ancienne mais la 2è est pas trop mal, à part les bottines qui sont immondes
- Lini : l'ancienne clairement, parce qu'un vrai druide a un animal sauvage comme compagnon, pas une peluche ...
- Ezren : là encore si je mets de côté le niveau de détail, les 2 me vont ...
- Merisiel : je suis un peu partagé sur celle là, autant j'adore le visage de la nouvelle, mais le reste du dessin me déplaît, autant sur l'ancienne version c'était le contraire. Bref, là j'ai fortement envie de faire un collage pour avoir un dessin parfait ...
- Sajan : nouvelle version, il y a un peu moins de détails, mais là au moins il a un visage et sa tenue fait plus aventurier au quotidien (là où l'ancienne disait juste : dans 5 minutes j'ai muscu !!)
- Harsk : ancienne version clairement !! J'aime bien Harsk en version asocial/malpoli/bourru. Rappelons que la 1è fois qu'il a eu des stats PF1, il était à 5 de charisme ...
Offline Dalvyn  
#74 Envoyé le : mardi 30 avril 2019 21:27:28(UTC)
Dalvyn
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La semaine de la paladine ! Voici Seelah nouvelle version.



• cliquable pour une version plus grande
• principaux changements : bouclier (sans le "trou", plus symétrique, garde de l'épée avec symbole d'Iomedae, fourreau décoré avec des symboles représentant les Actes d'Iomedae).




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Offline Agasha Takeshi  
#75 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 07:51:18(UTC)
Agasha Takeshi
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J'aime bien sa nouvelle armure, les boobs plate, perso je trouve ça tellement naze, par contre je préférais l'ancienne épée ...

Il y a par contre une tendance qui se dégage : tous les iconiques ont une illustration bcp plus claire qu'en 1ère édition, et là aussi ça semble indiquer un changement de ton dans l'univers ...

Offline MRick  
#76 Envoyé le : vendredi 3 mai 2019 17:07:16(UTC)
MRick
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Bon les illustrations c'est cool... Mais pas primordial à mon humble avis.

Est-ce qu'on en sait plus sur les règles qui sont retenues ?
Ce qui était dans le playtest... Ce qui a été changé... Ce qui est revenu en arrière comme dans PF1...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Offline Dalvyn  
#77 Envoyé le : vendredi 3 mai 2019 18:53:58(UTC)
Dalvyn
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Non, pas vraiment...

À l'exception d'une (très) petite poignée de détails qui sont apparus dans stream d'Oblivion Oath (le jeudi soir de 21h à 22h sur leur chaîne Twitch - et jusqu'ici, je trouve ça très plaisant à regarder), on n'a pas eu grand chose en fait...

Ceci dit, d'ici trois semaines, c'est la PaizoCon : du 24 au 27 mai. C'est la convention Paizo au cours de laquelle on a généralement les grandes annonces, dont l'élément central est le "banquet" du samedi soir. Je me dis qu'ils vont sans doute dévoiler pas mal de choses à cette occasion... (Dans tous les cas, je me prépare à ne pas beaucoup dormir pendant ce week-end là !)
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Offline Dalvyn  
#78 Envoyé le : dimanche 5 mai 2019 12:56:30(UTC)
Dalvyn
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Quelques miettes de règles... (apparues au cours des streams d'Oblivion Oath - tous les jeudis soirs de 21h à 22h sur la chaîne Twitch officialpaizo twitch.tv/officialpaizo) :

• Restrained (maîtrisé) est une condition plus extrême que grappled (agrippé)... c'est ce qui se produit en cas de réussite critique [lors de l'agrippement] ; agrippé semble se traduire plus ou moins par "un membre est immobilisé" ; quand on est (simplement) agrippé, on ne va plus forcément dans la case de l'agrippant

• Pour se libérer d'un agrippement : soit un test d'Athlétisme, soit un test d'Acrobaties, soit une attaque à mains nues contre le DD de Vigueur de l'agrippeur. En cas de réussite critique, on se libère et on peut faire un pas ; en cas de réussite, on se libère ; en cas d'échec, rien ne se produit; en cas d'échec critique, on ne peut plus faire d'autres tentatives ce round-là.

• On peut regagner 1 point de concentration [focus] en méditant / se concentrant pendant 10 minutes

• Un don pour roublard : Feinte duale [Twin Feint], activité à 2 actions consistant en 2 attaques (une avec chaque arme), la seconde attaque s'effectue en considérant que la cible est prise au dépourvue (donc attaque sournoise).

• 20 naturel = +1 catégorie de réussite (échec critique -> échec -> réussite -> réussite critique), 1 naturel = -1 catégorie de réussite

Modifié par un utilisateur dimanche 5 mai 2019 13:00:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline MRick  
#79 Envoyé le : mardi 7 mai 2019 15:23:31(UTC)
MRick
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Je ne me souviens plus à quoi servent les points de concentration (j'ai lu une partie du playtest, mais je n'ai pas joué).
Pour le reste, ça me semble plutôt pas mal, mais ce ne sont que des détails, on n'a pas de vu d'ensemble de la philosophie globale.

Je constate que les notions des 4 catégories de réussite restent, ce qui peut être intéressant. En fait c'est déjà une notion que j'appliquais de manière informelle dans mes parties...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Dalvyn  
#80 Envoyé le : jeudi 9 mai 2019 19:41:43(UTC)
Dalvyn
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Nouvelle version de Séoni...



Plus que 2 semaines avant le week-end de la Paizocon, où j'espère qu'on aura plus d'informations précises sur le système de règles PF2.
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