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Bonjour à vous.
Je joue un mystificateur profane dans la compagne "L'éveil du seigneur des runes". Je pense que cette campagne se termine autour du niveau 15, alors je me disais que ça pourrait être sympa de tenter de briser mon record du lancer simultané de d6 en fin de campagne.
Mon mystificateur sera, en fin de partie, voleur déchainé 2 magicien Admixture 3 mystificateur 10. Les traits et dons seraient : Lv 1 : Trait : (Cunning Liar, Magical knack) : Lv 1 Traits Additionnels : (Magical Lineage (Shocking Grasp), Fast Drinker) Lv 3 : Accomplished Sneak Lv 5 : Accomplished Sneak Lv 7: Intensified Spell Lv 9 : Arcane Blaster Lv 11: Twist Away Lv 13: Empower Spell Lv 15 - Je sais pas
Je pensais commencer le combat avec une baguette de maximised spell et une baguette de quicken spell, une dans chaque main.
Ça donnerait:
[Maximised] Empowered Intensified Fireball : 15d6 (oui bon j'ai pas besoin de lancer des dés mais je le ferai quand même en ignorant le résultat...
Suivi de : Surprise attack : 8d6
Suivi de Quickened Empowered Intensified Fireball : 10d6
Pour un total de 33d6 de dégats de zone.
Bon, ici je ne m'intéresse pas à savoir si lancer des boules de feu (ou de glace, de foudre... (admixture) est oui ou non utile à cette étape du jeu, je ne veux pas avoir d'information privilégiées. Mon but est juste de lancer beaucoup de d6 d'un coup. Et tant que avoir besoin d'acheter des d6 au kilogramme, je cherchais des façons encore plus exagérés d'augmenter le nombre. Peut-être quelque chose avec un parchemin d'arrêt du temps. Si nous commençons un combat en surprise, je suppose qu'avec une très bonne initiative, je pourrais lancer un sort à retardement et ensuite utiliser la Suprise Attack du Mystificateur pendant le 1er tour régulier, pendant que tout le monde est encore pris au dépourvu.
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la même avec désintégration? science du critique rayon. tu lances des désintégrations régulièrement tôt ou tard tu colles un critique, si tu t'es débrouiller pour monter le nls du sort y'a moyen de faire mieux. Critique sur 2d6xNLS au niveau 15 sans aucun boost c'est 60d6 dans la tronche en cas de jet de sauvegarde raté.
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Bonjour, Je pense que tu fais quelques petites erreurs Cite:[Maximised] Empowered Intensified Fireball Ne donne pas 15d6 mais 90 + (15D6)x0,5 Cite:Surprise attack : 8d6 Sauf règle maison, on ne peut prendre le don Accomplished Sneak Attacker qu'une fois ⇢ +7D6 Cite:Suivi de [Quickened] Empowered Intensified Fireball Cette seconde boule de feu est Intense également, au niveau 15+, elle devrait donc faire (15d6)x1,5 Au final, même si certains sont à 50%, il faudra quand même lancer 37D6, pas 33 NB : je pars du principe que Intensify combote avec Maximize (y a pas de précisions à ce sujet, contrairement à Empower et Maximize), mais une interprétation possible serait d'appliquer chaque métamagie sur le sort brut pour cumuler les effets. Ce qui donnerait : BdF 1 = 60 + 5D6 + (10D6)x0,5 + 7D6 BdF 2 = 15D6 + (10D6)x0,5 Pour lancer encore plus de D6 (et faire plus de calculs ) PS (et hors sujet) : ton personnage à deux trait (Magie), Magical Knack et Magical Lineage, ce qui n'est pas possible, hors règle maison. Note qu'il existe Metamagic Master (Regional) qui peut remplacer Magical Knack, pour le même effet.
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Hello, Écrit à l'origine par : Mornelune la même avec désintégration? Oui, carrément. D'ailleurs, wizard 15 avec Magical Lineage (disintegrate), Spell Specialization (disintegrate), Spell Perfection (disintegrate), Empower Spell, Quicken Spell, la ioun stone qui donne +1 CL. Donc CL20 = 15+2*2 (spell specialization doublé par spell perfection) +1 ioun stone Empowered disintegrate pour 40d6 *1.5 soit 60d6 si on roule les dés pour Empower Spell suivi de Quickened Disintegrate pour 40d6 Total = 100d6. On doit pouvoir ajouter des d6 de sournoises, mais je trouve qu'ils sont superflus (avec rog 1/ wiz 4 / AT 10... attention au nombre de dons). Par contre, pourquoi ce sujet est-il dans "règles" ? Modifié par un utilisateur lundi 11 mars 2019 07:46:39(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Pourquoi à ce stade ne pas le faire avec un magus au cimeterre utilisant l'arcane courte portée ? Cela ferait les critiques sur 15-20. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Parceque c'est un sort niveau 6 que le magus aura au niveau 16 (donc si la campagne se termine au alentour du 15 c'est pas garanti que sa marche.) et que il aura pas la possibilité d'y mettre de la métamagie n'ayant pas d'emplacement de sort 7 (ou avec des sceptre mais si t'as cimeterre dans une main sceptre dans l'autre tu fais comment la composante gestuelle du sort?)
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Parce que surtout, d'après ce que j'ai compris, le but de l'exercice est de faire avec ce qu'on a, c'est-à-dire le perso détaillé en post #1. Raison pour laquelle je n'ai pas posté mon idée d'attaque à base de vital strike + sneak. Mais j'étais bien loin des 100d6 de Hulk de toute façon. Et oui, c'est pas vraiment pour le forum règles. Si un modo passe par là.. Modifié par un utilisateur dimanche 10 mars 2019 17:23:36(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Sinon, j'y pense maintenant, pour lancer plus de D6 avec le build actuel, il y a Battering Blast. On utilisera pas le Sort Surprise (pas besoin), mais l'Invisibilité Suprême, pour avoir 2 fois la sneack attack. [Maximised] Empowered Intensified Battering Blast + Sneack Attack (au niveau 15) : 3x42+(3x7D6)x0,5+7D6 Et rebelote avec le quickened : (3x7D6)x1,5+7D6 Au total, 56D6, en 6 blasts, sur une même cible ou répartis sur jusqu'à 6 cibles (deux des blasts auront la sournoise). Et si on crit sur un des blasts, on rajoutera encore 7D6. Modifié par un utilisateur lundi 11 mars 2019 08:15:23(UTC)
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| Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
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Merci, c'est exactement les conseils et les informations dont j'avais besoin. Le 100d6 avec desintegrate, c'est génial ! Bon avec mes choix de dons et de traits ça ne fera "que" 80d6, mais en tenant compte de deux sournoises, je pourrai le faire monter à 94d6. Assez pour faire un beau souvenir si je les lance d'un coup (je vais avoir besoin d'acheter quelques dès supplémentaires). Je ne suis pas certain si j'arriverai à le faire, car ça demandera de l'équipement assez couteux, surtout le sceptre de métamagie modéré incantation rapide sera à 37 500 po. Mais si j'arrive à le faire, ça sera parfait. Sinon le battering blast bat effectivement mon build avec fireball de plusieurs dés, et à l'avantage de ne nécessiter qu'un sceptre de métamagie modéré. Si je ne peux acheter qu'une baguette modéré, ça sera mon coup final. 56d6, il y a de quoi faire gronder la terre. Et je me garde également un début de combat important avec un petit 37d6 de dégats de zone élémentaux/précision au goût du jour selon les ennemis disponibles. Par contre, je ne comprend pas pourquoi extension d'effet ne multiplie pas les dégats calculés par 1.5 au lieu d'augmenter le nombre de dés. Moi j'en suis bien heureux parce que ça me fait des dés à lancer. Mais j'aurais tendance à croire que l'extension d'effet sur un sort maximisé multiplierais les dégats (qui sont variables) par 1.5, comme si on faisait max(15d6) x 1.5. Dans tous les cas, un gros merci pour votre aide. P.S: Malheureusement, sense vital semble fait pour les attaques avec une arme, ce qui n'est pas le cas ici
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Écrit à l'origine par : Adraham Par contre, je ne comprend pas pourquoi extension d'effet ne multiplie pas les dégats calculés par 1.5 au lieu d'augmenter le nombre de dés. Moi j'en suis bien heureux parce que ça me fait des dés à lancer. Mais j'aurais tendance à croire que l'extension d'effet sur un sort maximisé multiplierais les dégats (qui sont variables) par 1.5, comme si on faisait max(15d6) x 1.5. C'est bien ce que fait Empower : ça ajoute +50% au résultat des variable ( + des bonus à ces variables, mais pour le coup, ton personnage n'en n'ajoute pas). Et quand tu le cumules avec Maximize, il faut les appliquer séparément ( La règle est planquée dans la description de Maximize : "An empowered, maximized spell gains the separate benefits of each feat: the maximum result plus half the normally rolled result." Par exemple, pour 5D6 maximized + empowered = 30 + la moitié du résultat de 5D6.). Après, vous pouvez décider, avec ton MJ, de rajouter le +50% en nombre de dé. Dans le cas de ton perso, ça revient peu ou prou au même. Dégâts moyens de 15D6 x 1,5 = 78 (78,75). Et dégâts moyen de 22D6 = 77. Sinon, pour Battering Blast ou Disintegrate, c'est juste des sorts. On ne peut pas vraiment parler de "build" : suffit que tu les ajoutes à ton grimoire Boule de Feu fera moins de D6, mais c'est un sort de zone. Désintégration c'est mono-cible. Battering Blast c'est ciblé aussi, mais on peut répartir les blast sur jusqu'à 3 cibles par sort (au niveau 15) ; ou tout balancer sur une même cible. Chacun des trois sorts iront pour ce que tu veux faire (faire péter les seaux de D6). Leur efficacité respective dépendra de ce que tu as en face. Genre, si t'as une foule d'adversaires, la boule de feu fera plus de dégât (en cumulant les dégâts sur tous les adversaires) que les deux autres sorts, même si y a moins de D6. Et si tu balance Désintégration sur un adversaires avec une grosse Vigueur, tu risques fort de n'obtenir que 12D6 (5D6 + 7D6 de sneack attack). Donc faut bien choisir Modifié par un utilisateur mardi 12 mars 2019 10:49:34(UTC)
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