Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Littlechiki  
#1 Envoyé le : dimanche 24 mars 2019 17:22:48(UTC)
Littlechiki
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/09/2018(UTC)
Messages : 9
Bonjour tout le monde
Je créé ce sujet pour faire une base de donnée pour les sorts que nous, joueurs et MJ pouvons créer, histoire qu'on puisse chercher des sorts qui nous intéresseraient pour nos JdR et se faire aider pour en créer. Ça peut être difficile de créer un sort donc autant s'entraider !
Je vous souhaite une bonne continuation à tous !
Annonce
Offline Littlechiki  
#2 Envoyé le : dimanche 24 mars 2019 20:13:38(UTC)
Littlechiki
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/09/2018(UTC)
Messages : 9
Je commence par poster un sort qui me paraîtrait intéressant :

Objet silencieux

Ecole Illusion Niveau barde 1, Ensorceleur/magicien 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composante V/G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible un objet de 2,5kg par NLS
Durée 10 minutes par niveau
Jet de sauvegarde volonté annule (objet) RM oui

L'objet ciblé devient totalement silencieux. Tout choc avec l'objet résultera en un silence complet.

Il est possible d’user de permanence sur objet silencieux

Je sais pas ce que vous en pensez, je pense que c'est assez bien géré pour le niveau du sort mais j'attend vos retours !

Modifié par un utilisateur mardi 26 mars 2019 10:16:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Littlechiki  
#3 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 21:00:09(UTC)
Littlechiki
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/09/2018(UTC)
Messages : 9
J'en poste un autre trouvé sur le sujet éclair de givrefeu [création]

Éclair de givrefeu

École Évocation (feu, air, eau) ; Niveau Ens/Mag 7
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (du soufre, une épingle en argent et un prisme de céramique blanche)
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet rayon
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Vigueur, partiel (voir description) ; Résistance à la magie oui

Un rayon aux reflets bleus et rouges, chargé d'électricité, part de la main du personnage qui doit réussir une attaque de contact à distance pour infliger les dégâts à la cible. Le rayon inflige 4d6 points de dégâts de froid, 4d6 points de dégâts de feu et 4d6 points de dégâts d'électricité au niveau 13, plus 1d6 points de dégâts dans l'élément de prédilection du lanceur de sorts, si celui-ci en a un. Si le lanceur de sorts dispose de plusieurs éléments de prédilection, il doit en choisir un à améliorer, et ce choix ne peut plus être modifié par la suite.

Tous les 3 niveaux par la suite, les dégâts infligés par chaque élément augmentent de 1d6. Cela ne concerne pas les dégâts bonus infligés par l'élément de prédilection du lanceur de sorts ; ces derniers augment de 1d6 au niveau 20, lorsque le sort atteint sa puissance maximale.

Chaque effet élémentaire de ce sort doit être traité séparément lorsqu'il s'agit d'appliquer la réduction de dégâts ou l'immunité. Par exemple, si une créature dispose d'une RD de 5 au feu et au froid, les dégâts effectifs qu'elle reçoit seront réduits de 10, et si elle est vulnérable à l'électricité, seuls ces dégâts seront augmentés de 50 %. La résistance à la magie ne s'applique qu'une seule fois.

L'élément de prédilection du sort rend les effets de cet élément prédominants par rapport aux autres ; la cible s'enflamme, est paralysée ou est inconsciente pendant 1d4 rounds, si l'élément de prédilection est respectivement de feu, de froid ou d'électricité. Un jet de Vigueur réussi permet d'annuler cet effet secondaire.
Offline Littlechiki  
#4 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 21:23:39(UTC)
Littlechiki
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/09/2018(UTC)
Messages : 9
Et encore un trouvé sur le sujet "création de sorts personnalisés"

Étoiles Filantes de Lolindir

École Invocation (création) [feu, lumière]
Niveau : 3
Temps d'incantation : 1 action simple
Composantes : V, G, M (poussière de météorite)
Portée : moyenne (20 cases + 2 cases/niveau)
Effet : 2 étoiles filantes
Durée : 1 round/niveau ou explosion de toutes les étoiles
Jet de sauvegarde : réflexe, annule
Résistance à la magie : oui

Un scintillement irradie de l'intérieur de la main en coupe du magicien. De loin, le scintillement semble rapidement régresser... Et tout à coup, de petites étincelles brillantes jaillissent de la main du mage, se dispersant en un ballet gracieux de traînées de lumière.

Deux étoiles filantes de la taille d'une luciole, chacune éclairant autant qu'une chandelle, apparaissent de la main du magicien pour s'envoler aussitôt. Tous les 2 niveaux de lanceur de sort après le niveau 5, le magicien crée une étoile filante supplémentaire (3 au niveau 7, 4 au niveau 9, jusqu'à un maximum de 7 au niveau 15). Les étoiles filantes volent à une vitesse de 10 cases par round (15m) et sont d'une manœuvrabilité parfaite. Le vent n'influe pas sur la trajectoire d'une étoile.

Les étoiles sont continuellement en mouvement, virevoltant gracieusement à proximité du mage. Chaque étoile évite toujours les créatures et les obstacles placés sur son chemin, à moins que le personnage ne la dirige activement (une action de mouvement permet de diriger toutes les étoiles créées par une incantation de ce sort).

Si une étoile percute une créature, elle explose dans un violent flash de lumière et d'étincelles, aveuglant la créature et lui infligeant 2D4 points de dégâts de feu. La créature visée à droit à un jet de réflexe pour éviter totalement l'étoile qui continue alors sa course.
En cas d'explosion, toutes les créatures situées à 3 cases (4m50) ou moins de l'impact doivent également réussir un jet de sauvegarde ou être éblouies pour un round. Une créature aveuglée par l'explosion d'une étoile à droit à un nouveau jet de sauvegarde chaque round à la fin de son tour pour recouvrer partiellement la vue ; elle reste éblouie pour un round complet.

Les objets percutés par une étoile subissent les dégâts de feu et les matériaux inflammables percutés s'embrasent.
thanks 1 utilisateur a remercié Littlechiki pour l'utilité de ce message.
Offline Littlechiki  
#5 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 21:28:51(UTC)
Littlechiki
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/09/2018(UTC)
Messages : 9
et en voilà encore un posté sur le même sujet que précédemment :

Rupture dimensionnelle de Lolindir

École Invocation (téléportation)
Niveau 5
Temps d'incantation 1 action immédiate
Composantes V
Portée moyenne (20 cases + 2 cases/niveau)
Cible 1 créature consentante de taille M ou moindre
Durée instantanée
Jet de sauvegarde volonté, annule
Résistance à la magie oui

À l'instant précis où l'énorme massue du géant des collines s'abat sur la rôdeuse, on entend le mage proférer un mot. Et la massue percute violemment le sol : la rôdeuse a disparu !

Par une action immédiate, le magicien crée une rupture dans l'espace qui téléporte aussitôt une créature à portée. Le magicien décide de l'intensité de la rupture ce qui lui permet de choisir à quelle distance la créature se matérialisera, entre un minimum de une case (1m50) et un maximum de deux cases (3m) par tranche de trois niveaux le lanceur de sort. Par contre le mage ne peut se concentrer suffisamment pour déterminer un point précis d'arrivée, aussi la direction de la téléportation est déterminée aléatoirement à l'aide d'un D8 (à partir de la case de départ).
Si le magicien utilise rupture dimensionnelle sur lui-même, son familier est téléporté avec lui, à condition qu'il se trouve à portée de main.

Pour éviter les effets d'une attaque, d'un sort ou d'une quelconque catastrophe, la rupture doit être lancée juste avant que leur effet ne soient appliqués. Par exemple, pour une attaque, une fois le jet d'attaque connu mais avant qu'on en détermine les dégâts.

Si la créature se matérialise en un point déjà occupé par un solide, elle subit 1d6 points de dégâts et est expulsée vers une surface inoccupée située dans les 30m.
Offline Faenil  
#6 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 09:17:02(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Bonjour Littlechiki et sois le bienvenue ici.
Merci de partager ces sorts.
Si tu le souhaites, il y a un wiki concernant les règles maisons et les créations personelles.
Cela permet de faire une mise en page sympa et correspondt, je pense, à cette idée de "base de donnée"
Ceci dit, il est également intéressant de discuter des sorts créés comme tu le propose.

Simple curisité, je n'ai pas bien compris si il s'agit de sort que tu as créé ou bien de sorts que tu as trouvé sur un site internet tiers.

Concernant les sorts eux mêmes,...

Objet silencieux
:
Le sort me semble trop proche au sort de silence (sort de niveau 2 également). Le fait qu'il ait une durée plus longue (heure/niveau au lieu de round/niveau) ne compense pas le fait que le sort de silence offre un outil polyvalent pour empêcher les lanceur de sort d'incanter, pour bloquer tout sort du registre sonore et de langage ou encore de permettre de réaliser des opération bruyantes dans une discrétion absolue.
De plus la manière dont fonctionne le sort ne me semble pas être suffisamment explicite. Qu'entend tu par "un silence complet"? Cela signifie-t-il qu'un choc créera une zone de silence?
Je trouve qu'avec Silence et silence forcé, on couvre déjà bien le champ des possibilités.
Si la spécificité revendiquée par ce sort est de rendre un objet silencieux, on pourrait en faire un sort de niveau 1 avec une durée de 10 minutes/niveau. Comme applications possible, le fait de rendre un cor d'alarme ou un instrument de musique inopérant, voire gagner un bonus de circonstance de +2 en discrétion sur deux bottes sont traitées avec le sort.


Offline Hikari  
#7 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 09:36:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
J'aime bien le concept de la magie custom, mais ta Rupture dimensionnelle de Lolindir, pour un sort de niveau 5, me semble un peu faible pour le gain de distance, étant donné que tu ne peux le lancer, à priori, que durant ton tour.

Cite:
Par exemple, pour une attaque, une fois le jet d'attaque connu mais avant qu'on en détermine les dégâts.

Ma connaissance de Pathfinder n'est pas parfaite, mais il ne me semble pas que tu aies droit à une action durant ce laps de temps.

Modifié par un utilisateur mardi 26 mars 2019 09:42:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faenil  
#8 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 09:40:44(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Écrit à l'origine par : Littlechiki Aller au message cité


Éclair de givrefeu

École Évocation (feu, air, eau) ; Niveau Ens/Mag 7
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (du soufre, une épingle en argent et un prisme de céramique blanche)
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet rayon
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Vigueur, partiel (voir description) ; Résistance à la magie oui

Un rayon aux reflets bleus et rouges, chargé d'électricité, part de la main du personnage qui doit réussir une attaque de contact à distance pour infliger les dégâts à la cible. Le rayon inflige 4d6 points de dégâts de froid, 4d6 points de dégâts de feu et 4d6 points de dégâts d'électricité au niveau 13, plus 1d6 points de dégâts dans l'élément de prédilection du lanceur de sorts, si celui-ci en a un. Si le lanceur de sorts dispose de plusieurs éléments de prédilection, il doit en choisir un à améliorer, et ce choix ne peut plus être modifié par la suite.

Tous les 3 niveaux par la suite, les dégâts infligés par chaque élément augmentent de 1d6. Cela ne concerne pas les dégâts bonus infligés par l'élément de prédilection du lanceur de sorts ; ces derniers augment de 1d6 au niveau 20, lorsque le sort atteint sa puissance maximale.

Chaque effet élémentaire de ce sort doit être traité séparément lorsqu'il s'agit d'appliquer la réduction de dégâts ou l'immunité. Par exemple, si une créature dispose d'une RD de 5 au feu et au froid, les dégâts effectifs qu'elle reçoit seront réduits de 10, et si elle est vulnérable à l'électricité, seuls ces dégâts seront augmentés de 50 %. La résistance à la magie ne s'applique qu'une seule fois.

L'élément de prédilection du sort rend les effets de cet élément prédominants par rapport aux autres ; la cible s'enflamme, est paralysée ou est inconsciente pendant 1d4 rounds, si l'élément de prédilection est respectivement de feu, de froid ou d'électricité. Un jet de Vigueur réussi permet d'annuler cet effet secondaire.


Concernant l'écriture du sort :
- le paragraphe que j'ai barré est inutile, les règles s'appliquent de base de cette manière.
- la notion d'élément de prédilection est floue. S'agit-il du don élément renforcé? Ou bien vise-t-u les lignages élémentaires? Ou n'importe quel aspect du jeu reliant le personnage à un élément en particulier? Par souci de simplification et pour ouvrir le sort à un maximum de personnages, je pense que l'élément doit être laissé au choix du personnage chaque fois que le sort est lancé.
- les effets supplémentaires me semblent déséquilibrés les uns par rapport aux autres. Au niveau 13, prendre feu est un inconvénient mineur, tandis qu'être paralysé ou inconscient reste extrêmement dommageable.

Concernant l'équilibrage du sort et son niveau
Le sort ressemble un peu au rayon polaire : mono-cible, dégâts élémentaires, effet supplémentaire.
Le gros inconvénient de ce sort est que les dommages sont distribués sur plusieurs éléments différents, ce qui risque de le rendre inutile face à une partie des adversaire rencontrés à ce niveau. (exemple, les extérieurs de niveau 13 ont fréquemment une résistance de 10 dans tous les éléments, ce qui risque de minimiser l'effet du sort).
Personnellement, je le mettrais plutôt au niveau 6 en raison de ses inconvénients majeurs (mono cibles, plusieurs énergies différentes).

Offline Littlechiki  
#9 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 10:00:47(UTC)
Littlechiki
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/09/2018(UTC)
Messages : 9
En fait, j'ai créé le sort objet silencieux (merci pour l'aide d'ailleurs) mais j'ai trouvé les autres sort sur le forum pathfinder
J'ai pris seulement ceux qui étaient aboutis mais pas ceux qui étaient trop puissants. Je ne serait donc capable de m'exprimer parfaitement que pour celui-ci. L'objectif de ce sort est bel et bien de rendre seulement un objet silencieux. par exemple des bottes, une armure ou même piéger un instrument de musique. le sort n'a pas de vocation d'attaque mais peut avoir bien des utilités je trouve. Et mon objectif était de faire un guerrier qui porterait un harnois invisible et silencieux XD !
Pour les autres sorts je ne peut pas bien m'exprimer mais pour l'éclair de givrefeu, je pense que seul le lignage élémentaire s'applique.
Et pour la rupture dimensionnelle de Lolindir, je sais absolument pas si c'est possible de lancer un action immédiate à ce moment mais je pense que si car le sort fonctionnerait un peu comme le don bouclier salvateur.
thanks 1 utilisateur a remercié Littlechiki pour l'utilité de ce message.
Offline Faenil  
#10 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 10:02:36(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Écrit à l'origine par : Littlechiki Aller au message cité
Et encore un trouvé sur le sujet "création de sorts personnalisés"

Étoiles Filantes de Lolindir

École Invocation (création) [feu, lumière]
Niveau : 3
Temps d'incantation : 1 action simple
Composantes : V, G, M (poussière de météorite)
Portée : moyenne (20 cases + 2 cases/niveau)
Effet : 2 Plusieurs étoiles filantes
Durée : 1 round/niveau ou explosion de toutes les étoiles
Jet de sauvegarde : réflexe, annule
Résistance à la magie : oui

Un scintillement irradie de l'intérieur de la main en coupe du magicien. De loin, le scintillement semble rapidement régresser... Et tout à coup, de petites étincelles brillantes jaillissent de la main du mage, se dispersant en un ballet gracieux de traînées de lumière.

Deux étoiles filantes de la taille d'une luciole, chacune éclairant autant qu'une chandelle, apparaissent de la main du magicien pour s'envoler aussitôt. Tous les 2 niveaux de lanceur de sort après le niveau 5, le magicien crée une étoile filante supplémentaire (3 au niveau 7, 4 au niveau 9, jusqu'à un maximum de 7 au niveau 15). Les étoiles filantes volent à une vitesse de 10 cases par round (15m) et sont d'une manœuvrabilité parfaite. Le vent n'influe pas sur la trajectoire d'une étoile.

Les étoiles sont continuellement en mouvement, virevoltant gracieusement à proximité du mage. Chaque étoile évite toujours les créatures et les obstacles placés sur son chemin, à moins que le personnage ne la dirige activement (une action de mouvement permet de diriger toutes les étoiles créées par une incantation de ce sort).

Si une étoile percute une créature, elle explose dans un violent flash de lumière et d'étincelles, aveuglant la créature et lui infligeant 2D4 points de dégâts de feu. La créature visée à droit à un jet de réflexe pour éviter totalement l'étoile qui continue alors sa course.
En cas d'explosion, toutes les créatures situées à 3 cases (4m50) ou moins de l'impact doivent également réussir un jet de sauvegarde ou être éblouies pour un round. Une créature aveuglée par l'explosion d'une étoile à droit à un nouveau jet de sauvegarde chaque round à la fin de son tour pour recouvrer partiellement la vue ; elle reste éblouie pour un round complet.

Les objets percutés par une étoile subissent les dégâts de feu et les matériaux inflammables percutés s'embrasent.


Celui-ci me plait beaucoup.
Il ne me semble pas déséquilibré.
Il faut peut être préciser si, lors de l'incantation, le mage peut déjà ordonner à certaines d'entre elles d'aller frapper une cible. (Du coup, lors du round de l'incantation, l'action de mouvement pour diriger les étoiles ne serait pas nécessaire).

De ce que j'ai compris, les étoiles restent par défaut sur la case occupée par le mage et suivent celui-ci. Le mage peut les diriger activement à condition d'y consacrer une action de mouvement et de ne pas les envoyer plus loin que la portée du sort. Lorsqu'il dirige le sort, il peut décider de faire exploser une ou plusieurs étoiles (pas de jet d'attaque nécessaire, donc, cela prête à confusion de parler d'impact).
La créature sur la case où a lieu l'explosion subit l'effet plein (feu et aveuglement) et celles à proximité, un effet secondaire.
Du coup, je supprimerais la vitesse de déplacement maximale des étoiles qui apporterait de la lourdeur (elles seraient du coup limitées à la fois par la portée du sort ET par leur vitesse. De plus, que se passe-t-il si le mage avance plus vite qu'elles? )

thanks 1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Offline Marcuss  
#11 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 18:18:26(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Écrit à l'origine par : Hikari Aller au message cité
Ma connaissance de Pathfinder n'est pas parfaite, mais il ne me semble pas que tu aies droit à une action durant ce laps de temps.

L'action Immédiate peut être déclenchée n'importe quand, comme pour le sort Fuite aérienne (en fait c'est une réaction).
Après c'est un sort de niveau 5 qui permet seulement de sauver les fesses d'un allié et qui en plus peut se retourner contre lui (cool! l'attaque ne te touche pas mais tu es téléporté dans le vide au dessus de la falaise! ), je suis pas sur qu'il soit très utile.
Pour un résultat aussi efficace mais certes moins spectaculaire, je serais partit d'un effet de force qui repousse l'allier dans la direction désirée. Et ce pour un niveau de sort moins élevé. Et pourquoi pas une cible ennemie contre un jet de constitution ?

Sinon, j'aime bien aussi les étoiles filantes.
Pour la vitesse, je laisserai tomber également.
Concernant les jets de sauvegardes je garderai le jet de réflexe initiale mais je partirai plutôt sur 1D4 rounds d'aveuglement puis 1 round ébloui sans nouveau jet de sauvegarde.
Offline Faenil  
#12 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 20:01:02(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Même avis que Marcuss pour le 1d4 round d'aveuglement plutôt que faire 1 JS à chaque round.
Offline Littlechiki  
#13 Envoyé le : dimanche 31 mars 2019 12:31:13(UTC)
Littlechiki
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/09/2018(UTC)
Messages : 9
Je pense que 1d4 round serait beaucoup ou alors il faudrait changer le niveau du sort. Je pense que 1d4/2 round serait peut-être plus adapté au niveau du sort.
Offline lafactrice  
#14 Envoyé le : dimanche 31 mars 2019 15:25:00(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Hello
Si y a des sorts qui ont comme theme la "taille " je les mettrais dans le dernier numéro de l Éclaireur (theme Geant)

Modifié par un utilisateur lundi 8 avril 2019 13:58:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jolypunk  
#15 Envoyé le : mercredi 29 mai 2019 13:05:08(UTC)
Jolypunk
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/05/2017(UTC)
Messages : 5
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
Hello
Si y a des sorts qui ont comme theme la "taille " je les mettrais dans le dernier numéro de l Éclaireur (theme Geant)


La taille ça ne compte pas.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET