Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Oysterlover  
#1 Envoyé le : jeudi 28 mars 2019 18:41:07(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
bonjour à tous.

ça faisait un moment que je j'étais pas revenu par ici, principalement pour causes de boulot.

depuis maintenant une bonne année et demie, mon groupe et moi avançons sur ce module et la première chose à dire est que pour l'instant, tout est très très bon, même si faire jouer tout ça m'a demandé pas mal d'adaptation.

en même temps j'adapte toujours tout, et je n'ai jamais fait jouer un seul scénario exactement comme il était écrit. donc cela ne m'a pas dérangé et n'est pas un critère sur lequel je juge une campagne.

l'idée de ce post est de partager un peu lesdites adaptations et pourquoi de discuter avec d'autres master de comment ils ont adapté (ou non) tel ou tel point.

Contexte.
Mon groupe se compose de 3 joueurs:
Bart, druidesse misanthrope et Maggie son blaireau de compagnie.
Edgar, paladin guerrier de la lumiere sainte décrit comme étant plus bon que loyal, serviteur de Sarenrae
Newt illusionniste gnomette d'ascendance féerique initialement curieuse et enjouée et dont la curiosité l'a de plus en plus amené à ses limites.

En général
Un des soucis de la campagne est qu'une fois sorti de Riddleport et des environ a la fin du 2e module, les joueurs ne sont plus sensé y revenir. sauf que mes joueurs ont adoré Riddleport, ont tissé des liens avec plusieurs personnages et factions et voulaient a tout prix y revenir.

qu'à cela ne tienne, la transition module 2 - module 3 est explicitement faite pour y inclure une aventure, je les ai donc laissé a nouveau a Riddleport.
de même en sortie du 4e module: les joueurs n'ayant pas suivi le déroulé de la fin et cherchant à passer par le portail de Celwynvian en étant a peine niveau 11, j'en ai profité pour leur faire passer ce 11e niveau a régler de nouvelles menaces qui pèsent sur la ville.


autre problème: le côté "attila dans la bergerie" a été réglé en refaisant les profils en PF, si possible en utilisant les fichiers de conversion déjà existants. mais dans une campagne où les adversaires sont résolument mauvais, ça fait de sacrés trous un paladin !

3.1 - Une ombre dans le Ciel
pour celui là je suis resté assez collé au scenarii, bien que ma volonté de toujours utiliser plein d'éléments du setting et les actions de mes joueurs m'ont poussé à en faire plus.
parmi les éléments volontairement altérés :
- la fin, sous le Golden Gob, à été un peu réduite niveau combat. je n'ai pas mis les créatures de pierre et concernant les grick, j'ai préféré une approche de pure horreur où seule la gnome y voyait quoi que ce soit. le sifflement des gricks ont fait paniquer les autres qui ne voulaient pas allumer de torche et les cristaux absorbaient les sorts de lumière. ils ont donc joué la travers de dans le noir complet, en ayant crainte que le moindre bruit ne déchaîne les créatures.
au final ça a donné un passage extrêmement oppressant et tendu qui été un régal a faire jouer et à jouer (si j'en crois les retours des joueurs).

pour le reste, c'est surtout de l'adaptation au fait que mes joueurs ont été très touchés par la mort de Larur et n'ont pas voulu tuer Smeed. Ils sont partis bille en tête sur la piste de Beltias et de l'hospice, qui une fois libéré est devenu le pet project d'Edgar.
totalement traumatisés par la mort de Larur, ils ont reporté leur affection sur un PNJ balancé pour la vanne, son cousin Barur qui bosse pour les Forges Empoisonnées.
Ils ont jusqu'au bout voulu croire Saul sincère et lors de l'embuscade de l'ossuaire, ils sont revenus avec un désir de vengeance bouillonnant. D'autant que le premier pas de Newt vers le Dark side est apparu a cette occasion, quand elle s'est acharnée sur le rat-garou qui lui avait mis une sale sournoise en le collant au sol a coup de "cri perçant" dans une épave enflammée jusqu'à ce qu'il ne brûle.
La réfection de l'hospice a servi de couverture au groupe a son retour et l'assaut s'est fzit avec l'aide conjointe d'un groupe de nains voulant venger Larur.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 mars 2019 21:31:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
thanks 3 utilisateur ont remercié Oysterlover pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Oysterlover  
#2 Envoyé le : jeudi 28 mars 2019 21:26:35(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
la suite.

3.2 - Les enfants du neant

quand vous foutez ce scénario dans les mains d'un fan d'Alien et de bons films de zombis en même temps....
j'ai modifié peu de choses du scénario de base, sauf le tout début que j'ai intégralement skippé en narratif, y compris la scène sur le bateau.
la gérance du Golden Gob revient à Barur, qui est vraiment devenu le token émotionnel du groupe qui prend la mort de Larur comme une erreur de leur part.
Petit rebondissement auquel je ne m'attendais pas, le fait de déclencher une énorme attaque de zombis du néant sur le camp de Zincher provoquerait un grand moment de "bro-fight" cote a côte entre lui et Edgar. j'ai monté cet assaut initialement parce que je trouvais que la scène de la tour avait manqué de panache. pour rajouter de l'urgence en bonus, comme les PJs ont été visite de phare est le même jour, j'y ai ajouté la vengeance de l'âme en peine pour vraiment les submerger. Même si elle a pas fait un pli face au plouf, la scène a été suffisement tendu et menaçante pour a nouveau bien marquer les joueurs

3.2.5 - Intermède 1 - Gnomeport
suite aux enfants du néant, j'ai un niveau à leur faire rattraper. l'occasion pour moi de faire vivre la ville.
Pour introduire tout ça, j'ai volontairement laissé sous silence les infos sur la localisation de Novelniss.
Dans l'aftermath de la chute de l'Etoile, Novelniss cherche à savoir pourquoi Depora ne donne plus signe de vie. Il envoie donc un des siens pour comprendre ce qu'il se passe. Un assassin niv6 et ses sbires.
Et ledit assassin, n'ayant pas d'information, décide de "demander" a ceux qui vivent sous terre. Je voulais créer une communauté gnome dans la ville et du coup ça a été l'occasion de l'intégrer. Les gnomes, vivant sous terre, sont victimes de l'assassin qui en enlève et torture plusieurs pour avoir des informations, sans résultats. et du coup, entendant parler d'un héros gnome en ville, ils contactent les PJs. Ça me permet aussi d'introduire un nom que je compte utiliser plus tard : Linzi, héros barde gnome disparu il y a 200 ans et toujours réveré.

Les assassins, eux, laissent passer (par le biais d'une carte dans leur barda pour le retour) la position du prochain scénario : Celwynvian.

j'en profite aussi pour développer les relations avec les autres PNJ de la ville, notamment l'hospice, régulièrement alimenté en argent par le paladin.

la suite au prochain post

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2019 10:31:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
thanks 1 utilisateur a remercié Oysterlover pour l'utilité de ce message.
Offline Oysterlover  
#3 Envoyé le : vendredi 29 mars 2019 14:56:13(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
3.3-L'echo de l'Armaggedon
A nouveau un scénario plus adapté que franchement modifié.

Avant toute chose, j'ai rapidement évacuer la rivalité avec Kareshiel qui ne servait à rien et remplacé Shalelu par un Kwava boosté en niveau. Tout au plus Kareshiel est dubitatif de l'apport réel des PJs, et je l’ai plus joué comme un militaire "loyaliste" qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée de civils qu'autre chose. Il est resté légèrement raciste envers les non-elfes mais sans leur mettre de batons dans les roues. Après tout une aide efficace reste efficace.
Cela m'a permis d'améliorer le quotient de sympathie envers eux et d'éviter des subplot un peu lourds (l'histoire de Shalelu ne sert que si on l'a déjà rencontrée dans un précédent AP ce qui n'est pas notre cas, la rivalité avec Kareshiel ne mène nulle part)

Sinon, j'ai utilisé la carte de Celwynvian pour en faire une carte des forces en puissances avec un impact des actions des joueurs sur la progression du front.
Ca a fonctionné au point où les joueurs proposaient d'eux mêmes des points d'attaque pour former des poches puis les vider. Ils s'adaptaient aux revers de la nuit et ont même fini par laisser des points de défense faibles pour tendre des embuscades. Cette petite infusion de stratégie dans le scénario a vraiment très bien rendu.

J'ai également évacué les rencontres aléatoires au profit d'un système improvisé sur le pouce et nécessitant 2 jets (ce qui les poussait à bouffer des sorts et des PV).
J'ai par contre conservé les rencontres contextuels "fluff" parce qu'elles apportent une réelle plus-value en terme d'ambiance.

Parlant d'ambiance, j'ai décidé de pousser à fond la mélancolie générale qui se dégage des descriptions. Celwynvian est donc devenu une ville fantôme, conservant malgré les millénaires des traces de vie d'antan (imaginez le Silent Hill du monde réel, avant la sirène) et les manifestations ont appuyé cette ambiance.
cela changeait drastiquement de l'ambiance de fin du monde du Coude du Diable et rendait la guerre qui s'y déroulait plus intime (les elfes voulant reconquérir leur ville souvenir par hommage plus que par intérêt stratégique) mais aussi plus inutile (et donc plus facile à s'y connecter émotionnellement pour des joueurs empathiques. Ca parait bête, mais c'est un véritable ressort narratif)
Et a nouveau cette nouvelle ambiance a été un véritable régal à construire et à alimenter pour ma part. Peut être plus encore que les joueurs, je sentais Celwynvian vivre.

Je leur ai ajouté plein de petites missions annexes simples pour leur faire découvrir d'autres lieux de la ville et ils ont été particulièrement touché par la visite de l'école (à nouveau, j’ai joué le chuchoteur du grenier de façon extrêmement mélancolique pour inciter les joueurs à le prendre en pitié plutôt qu'à le charger).

j'ai considéré pendant longtemps d'intégrer le scénario bonus, mais comme il était redondant dans l'idée avec ce que j'ai fait à l'école j'ai finalement abandonné l'idée.

Concernant les événements décrits, j’ai très peu modifié les déroulés (ils sont tous sympathiques et offrent des défis toujours différents), j’ai simplement extrapolé la perversion des Parastric en mettant sous leur laboratoire une cave cachée où ilvérae se livrait à des expériences immondes sur les prisonniers elfes... l'idée étant d'introduire le fusil de Chekov qui tirera dans l'assaut de l'Académie des Arts avec le golem de chairs.
petite ambiance "The Thing" au menu donc.
(Alien, The Thing,.... non cette campagne n'est pas pour moi l'occasion de faire référence à tous mes films de SF cultes. J'ai juste pas pu trouver de moyen de mettre des créatures terapode dans l'ombre communiquant à l'aide de schémas géométriques noirs)

Autre divergence, comme j'ai intégré Kwava dans ce scénario, c'est lui qui s'est retrouvé blessé et acculé dans la tour en ruine.

Enfin, la Celwynvian de l'ombre a été pour moi l'occasion de tourner les potards au max sur l'ambiance de fin du monde, boosté par la mélancolie naturelle apportée par les fantômes (quiconque a vu un épisode de Cold Case comprendra de quoi je parle).
J'ai totalement évacué les deux humains qui donnent la solution sur un plateau et les ai laissé chercher par leur propre moyens (y compris via des scrutations sur Kwava)

Niveau joueurs, c'est là que la gnome a vraiment commencer à basculer, en choisissant comme sort "Assassin Imaginaire" et en disposant comme ceci du barbare gardant le portail (ca fait toujours un peu mal à l'arrière train de voir le semi-boss disparaitre... au premier tour du premier dans l'ordre d'initiative)

En échange ses énormes capacités de bluffs et le fait qu'elle ait réussi à me pondre un mensonge laissant tellement de place à l'interprétation qu'il en devenait quasi parfait ont fait que Razorhorn a choisi.... de négocier avec le paladin.... qui lui a proposé comme nouveau territoire de s'installer sur le coude du diable (Edgar avait peur qu'un couillon de la ville y aille, se fasse chopper par un akata et devienne un zombi du néant en ville).

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2019 14:59:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
thanks 1 utilisateur a remercié Oysterlover pour l'utilité de ce message.
Offline Oysterlover  
#4 Envoyé le : vendredi 29 mars 2019 16:31:38(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
3.4 - La nuit éternelle

Bon ben là on va faire simple : j'ai TOUT repris, modifié, étendu, réécrit,.....
Tel que présenté, le scénario a probablement un des meilleurs settings que j'ai jamais vu dans une campagne med-fan. Et absolument rien n'en est fait. Rien que la lecture est d'un ennui absolu. Une suite de jets sans fin, 3 pauvres évènements pas folichons et à la fin quelqu'un déballe toutes les réponses sans que les joueurs n'aient pu faire la moindre enquête avant enfin une bonne scène de fin.
Je pense que joué tel qu'écrit, il y a de quoi faire rage quit des joueurs de la table. En tout cas j'aurais préféré mettre la partie de mon corps la plus précieuse dans un étau recouvert de piques en fusion que de la faire jouer tel qu'écrit.

Heureusement à coté de ça, il y a tellement d’éléments, de PNJ, de lieux présentés que le livre semble implorer que l'on réécrive cette aventure, ou en tout cas qu'on développe bien plus ce qui est proposé. Parce qu'au final il "suffit" de ça.

Prenons donc les choses dans l'ordre :
L'arrivée : si Gadak les encourage à venir chez les Vonnarc, les joueurs ont eu la réponse qu'il me semblait la plus logique "NOOOOOPE, on a des corps d'Azrinae, on enquête sur les Azrinae, on va chez les Azrinae".
A ce moment là, la solution la plus simple a été de simplement prendre l'ensemble des PNJ Vonnarc (moins Alcavniss) et a en faire des Azrinae. J'ai réinventé une autre première fille (nommée Sarina).

Concernant les petites tâches quotidiennes, je les ai gardées dans un premier temps. l'idée était de les utiliser au besoin pour soit leur faire découvrir Zirnakaynin plus en profondeur soit de leur permettre de découvrir des bribes d'informations.
J'ai fait à chaque fois un tableau à 10 entrées dans lequel je tirais aléatoirement (la 10e entrée était une "mission spéciale" à choisir parmi une dizaine que j'avais inventé à coté)
Et à la fin de chaque partie je corrigeais ces tableaux pour refléter leurs véritables compétences, pour ajouter des occurrences de ce à quoi ils avaient excellé.
Et surtout, je réglais ça en un jet ou une courte scène d'une dizaine de minutes et le véritable cœur du jeu était les relations que les PJs nouaient à cette occasion ou le soir dans le dortoir.

Et c'est là que la magie a opéré. Les joueurs n'accrochaient pas à tous les lieux ni à tous les PNJ, mais vu le nombre d'amorces que je pouvais lancer, un bon nombre à pris.
Bonus ultime je n'ai eu à improviser que très peu de PNJ à la volée.
Sarina Azrinae, mais également deux fils de familles nobles lors d'une mission au Sir pour récupérer un fils qui s'y était oublié, deux trois élèves dissipés à l'académie des guerriers ou Edgar a été envoyé faire une lecture de ses aventures et des tactiques elfes.

une fois arrivé au "3e niveau", j'ai décidé qu'ils seraient chacun affecté au service d'un enfant Azrinaé. plus de listes de tache, mais que des tâches en accord avec leur nouveau "patron".

Dans les adaptations, j'ai décidé à un moment que dans le dortoir des PJs se trouverait un espion de la maison Misraria (et c'est Shiovom qui a tiré le gros lot).
Newt l'a démasqué mais a décidé de s'en servir en s'en "rapprochant" beaucoup.
Et d'un coup sa partie est devenu un jeu de dupe perpétuel à la manière de l'extraordinaire série The Americans. Et dans une maison paranoïaque qui craint une attaque à tout moment, cela a encore ajouté de l'ambiance (et l'a encore plus poussé à des extrémités "définitives" pour garder sa couverture,accompagnée de Bart qui a fini par métamorphoser funestement Gadak en limace que le blaireau à gobé)

Tout en gardant l'aspect mauvais sans rédemption des drows, j'ai aussi décidé de créer de multiples nuances dans ce "mal". Le vrai fou complètement pervers qui dégoute jusqu'à ses congénères (Axima), le bon vivant qui pousse les plaisirs trop loin et se donne pas de limites (Eskervalla duquel Bart s'est rapidement rapproché), la chef méthodique et tyrannique qui fait tout marcher à la baguette (Undamesta),....

j'ai aussi utilisé le scénario bonus comme intermède "baston qui défoule un peu" au bout d'un moment et créé une scène inédite à la porte avec l'Orv où était temporairement affecté Edgar sous la forme d'une tentative d'invasion d'Underfhan.

J'ai disséminé plus éléments d'informations sur Allevrah, son arrivée, ses actes, les raisons de son départ. C'est à cette occasion que j'ai décidé que plusieurs enfants Azrinaé seraient en réalité des enfants de la première matriarche qui ont eu la vie sauve en échange de leur soumission à la nouvelle matronne et en l'assurance qu'ils ne seraient jamais sur la liste de succession. Cela rajoutait une couche de complexité au mille feuille qui se créait déjà et cela laissait des petites zones d'ombres dans lesquelles les joueurs (enfin surtout Bart) ont manœuvré pour récupérer des informations.



Et évidemment j'ai laissé dans l'ombre jouer un autre joueur, Alcavniss (ou je sais, elle est nommée Alicavniss dans les bouquins, mais j’ai oublié le premier i au début et je n'ai jamais pu le prononcer après), dont la curiosité a été piquée par Gadak, surtout après son décès. Je l'ai joué en marionnettiste de l'ombre jusqu'à une confrontation tout en non dit et en menaces polies où mes joueurs l'ont convaincue... de les aider. A sa manière évidemment, en les aidant à attaquer Allevrah en réactivant un portail vers l'Orv, en leur donnant les dernières informations qui leur manquait et en laissant une armée d'elfes s'y diriger sans les attaquer.
A condition bien sûr qu'aucun elfe ne s'approche de Zirnakaynin et en échange du véritable visage des PJs, révélé par illusion, de leur départ immédiat, et d'une fiole de sang d'Edgar (officiellement pour "pouvoir le contacter à tout moment". officieusement, je n'en sais rien mais je trouverais bien un moyen de jouer là dessus).

Au final mes joueurs ont adoré cette partie, j'ai encore plus adoré la faire jouer.
Ca m'a repayé au centuple les dizaines d'heures que j'ai passé à reprendre, étendre et adapter chaque élément du scénario.
C'est clairement un chapitre en tout point excellent, si on est prêt à faire un gros boulot dessus.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2019 16:36:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
thanks 1 utilisateur a remercié Oysterlover pour l'utilité de ce message.
Offline Oysterlover  
#5 Envoyé le : mercredi 26 juin 2019 10:25:18(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
3.4.5 - Interlude 2 : Les dessous de Riddleport

Un des soucis que j'ai avec cette campagne est sur la progression en niveau. Soit je leur fait passer les niveaux à toute vitesse, et mes joueurs ont déjà râlé à quelques reprises qu'ils n'avaient pas le temps d'appréhender leur nouveaux pouvoirs avant d'en recevoir de nouveaux.
Du coup ils se retrouvent souvent under-levelled.

J'ai décidé d'intégrer un nouveau petit scénario intermédiaire. Ceci m'a été d'autant plus simplifié qu'ils ont fuit l'Ombreterre par le portail de Celwynvian.

Comme la première fois, j'ai lancé une accroche pour chaque PJ :
- Pour Bart : des rapports d'attaques meurtrières d'animaux sauvage dans la forêt proche
- Pour Edgar : suite au premier interlude, la suite de la "guerre des gangs" de Riddleport
- Pour Newt : de nouvelles disparitions étranges de gnomes dans les sous sol de la ville

L'ensemble convergeant sur 2 storylines.
La partie forestière amène vers une immense Liane Serpent fielone dont les lianes corrompent tous les animaux de la forêt. C'est la partie que j'ai intégré pour leur donner une incitation supplémentaire à aller au Kyonin. La Liane Serpent a été créée par une tentative des démons de Tanglebriar de recréer la Pointe de Maléficus (quel nom de merde... je n'y ai jamais fait référence que comme étant "la Pointe"). Elle a été plantée dans la forêt par Quilindra à l'époque et un groupe de héros s'est sacrifié pour la désactiver.... malheureusement temporairement.

La partie Riddleport était un double arc suivant d'un coté la dernière partie du plan de Dressaigle pour prendre le contrôle de la ville : créer une alliance qu'il commande (incluant Shorafa et, "grâce aux joueurs", les nains et Zincher) et profiter de toute opportunité pour destituer Cromarcky.
Et de l'autre les expériences de rats-garous qui ont utilisés la roche issue de l'étoile tombée sur le Coude du Diable comme de la malepierre d'un autre setting connu, et prévoient une attaque coordonnée de la ville en disséminant des hommes par les égouts (d'où la disparition des gnomes qui sont malencontreusement tombés sur eux) pour infester le maximum de personnes haut-placée.

A nouveau la triple urgence (la forêt d'un coté et l'attaque coordonnée des rats garous sur le Gobelin Doré et la forteresse alors même que les PJs attaquaient l'Ossuaire) a très bien fonctionné mais la chance insolente des mes joueurs (à FP+3, la liane est morte en 2 tours) et un certain don pour l'improvisation sur l'instant leur ont plutot simplifier la tache.

Constatation personnelle : étant plus adepte des campagnes courtes, j'arrive aux limites des niveaux que je maîtrise.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 juin 2019 10:37:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
thanks 1 utilisateur a remercié Oysterlover pour l'utilité de ce message.
Offline Oysterlover  
#6 Envoyé le : mercredi 26 juin 2019 10:37:07(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
3.5 - Un ténébreux souvenir

Le problème soulevé précédemment a été décuplé ici. Ce chapitre est court. TRES court. Et on commence à sentir que la campagne a été écrite dans l'urgence à ce chapitre.

A nouveau quelques bonnes idées, mais tellement de passage totalement by-passables que ça en devient assez désagréable à la préparation.

En gros en 4 séances de 2-3h, le chapitre était plié. Difficile de leur faire couvrir 3 niveaux ainsi.
La partie "nid de vipère" à Iadara a été ma préférée à maîtrisée, même si la réception des joueurs a été variée.

le tour de Golarion a été supprimée d'une simple Voie Végétale. et comme Quilindra veut retourner à Tanglebriar, il n'y a aucune raison qu'elle refuse cela.
J'ai fait quelques rencontres dans la forêt, en considérant que l'arbre le plus proche les laissait à plusieurs kilomètres de Fin des Epines, mais guère plus.

De même, l’exploration de Fin des Epines est rapide. j'ai modifié l'image de Hialin, vu que celle du chapitre est ridiculement obvious. Par contre les interactions avec les 5 PNJs de Fin des Epines sont vraiment intéressantes et permettent de brosser 5 réactions différentes et à la limite de faire une petite étude sur le deuil. néanmoins entre leur arrivée à Fin des Epines et la transformation de Hialin, peu de temps de jeu ont été nécessaires.

Au final un chapitre sympathique mais rapide à traiter. Mes joueurs se retrouvent niv13 au moment d'aborder le dernier chapitre.

Très peu de modifications dans ce chapitre, mais plutôt des adaptations a la volée simplement parce qu'un scénario aussi guidé que les premiers moments de celui-ci ne peut juste pas fonctionner quand les joueurs ont accès aux sorts niv.6

Un petit fou rire pendant la préparation cependant au moment de découvrir les notes d'Allevrah "le contenu des notes sera décrit dans le prochain chapitre"
que j’ai traduit par "j'en ai pas la moindre foutue idée et pas envie de m'emmerder avec ça. Le suivant se démerdera"
Ça se sentira BEAUCOUP au dernier chapitre, et cette baisse en qualité est vraiment dommage sur la fin d'une campagne qui jusque là nous plaisait énormément.
Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
thanks 1 utilisateur a remercié Oysterlover pour l'utilité de ce message.
Offline Oysterlover  
#7 Envoyé le : mardi 20 août 2019 11:21:54(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
3.6 - Au cœur des ténèbres

Ça se sent bien qu'ils manquaient de temps pour finir de l'écrire quand même.
C'est un peu dommage de finir sur une quête aux 5 objets.
Surtout qu'avec l'arrivée des sorts niveau 7 et 8, la plupart des défis proposés sont couverts par un sort.

Il reste cependant assez varié avec des ambiances un peu différentes selon les lieux, et un jeu avec les glyphes plutôt intéressant au final.

Niveau adaptation, j'ai surtout dû composer avec la présence d'une druidesse, qui fait un peu le café dans ce genre de zone (des capacité de repérage instantanés via transformation en Elementaire de terre et l’utilisai ton de la perception aveugle, l'invocation de T-Rex au milieu de la cour de la Forge Sanglante,...) surtout couplé à une ensorceleuse pleine de sorts d'illusion.

Et le combat final était difficile, long, plein de rebondissements (surtout que les joueurs sont entrés par la plage de Ntdkia, que j’ai transformé en aboleth mort tué par Allevrah quand elle en a su assez sur les glyphes, ça me laissait du monde à faire intervenir durant le combat final)

Ça reste un passage assez sympa, mais pas vraiment marquant par rapport avec ce qu'il y avait auparavant.

La révélation finale avec la Marilith est très bien passée mais étonnement tout le monde a accepté le deal avec elle.
Le paladin étant tout heureux d’annoncer qu'il créerait une section interdite dans l'Hospice de St Caspiéran qui serait gardée 24h/24...

Bref on a donc fini la campagne, avec une petite touche de déception me concernant.

les joueurs étant motivés, je suis en train de concevoir un post-game
Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
thanks 1 utilisateur a remercié Oysterlover pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : mardi 20 août 2019 13:02:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Merci d'avoir pris le temps de rédiger tous ces retours et de partager tes idées ! ThumpUp

thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET