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Offline lafactrice  
#1 Envoyé le : dimanche 19 mai 2019 10:09:22(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Je cherche quelque part sur le forum si on avait pas fait les personnages des Avengers et perso Pathfinder avec toute leur stats.
Si c'est pas fait y en a peut être qui veulent s y coller.
Merci Smile


Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2019 15:41:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline MRamius  
#2 Envoyé le : dimanche 19 mai 2019 10:42:02(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Bonjour, il me semble que quelque part en 1983, on a évoqué un build à la Captain America ...
"Captain Andoran" peut etre ...

Bon WE !
Offline Chrome  
#3 Envoyé le : dimanche 19 mai 2019 18:33:44(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Je confirme, mais le build n'a jamais été fini, ce n'est qu'une ébauche.
thanks 2 utilisateur ont remercié Chrome pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#4 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 09:26:58(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Crottés de bique. Merci quand même.
Si Je teouve une version VO quelqu'un pourra la traduire ?

Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2019 15:43:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#5 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 13:18:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Ce n'est pas sans rappeler un certain "Cap'tain Oppara" Sifflote
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#6 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 15:41:01(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
http://www.pathfinder-fr...ne--Captain-America.aspx

Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
Bien le bonjour ami rôliste, ceci est mon premier post (je suis tout ému) après vous avoir épié, scruté, lu, analysé ect... pendant quelques mois maintenant, prêt à surgir au moment opportun, tel le roublard embusqué attendant une cible sans bonus de DEX....

Mais là, tant pis pour la sneak, ça y est le fais le premier pas, je me lance dans le grand bain, prêt à subir les affres correctrices et optimisatrices d'un Djellal, les analyses pragmatiques d'un Guigui le Yoyome, ou bien encore la validation "juge dreddesque" et salvatrice d'un Vaidaick de retour parmi les siens après la naissance de son petit apprenti rôliste de niveau 0 pour lequel j'ai trouvé une illustration toute faite (je ne sais pas si cela fonctionnera, je suis une buse en hosting d'image).

http://www.zazzle.fr/humain_du_niveau_1_t_shirt-235639478450147318

Bref, tout ça pour vous dire que suite à ce topic:

http://www.pathfinder-fr.org/Forum/yaf_postst8569p2_Un-liste-des--build--valides-par-les-personnes-competentes.aspx#post343623

J'ai décidé de commencer en beauté, par un build complet de guerrier/moine (oui je sais on est des bourrins Tongue ), build à la fois efficace, fun à jouer et RP. J'entend déjà le Djellal fraîchement invoqué me dire du haut de son FP 20 qu'il y a plus efficace... Je le sais, moi même j'aurai sans doute pu faire mieux, mais je voulais avant tout proposé une version jouable de ce fameux build sus-ment nommé "Captain América", mais également une version fun, collant vraiment au style du héros marvelesque dans la manière de se battre. Voici donc ce que cela pourrait donner:

Merci a guigui le yoyome pour le formalisme de son disciple draconien que j'ai repris afin de faciliter une éventuelle reprise pour le topic ci dessus nommé.

P.S: Et merci pour votre indulgence, je débute.

Un homme au crâne rasé, à la mâchoire carrée et à la mine renfrognée. Sur sa peau se lisent les récits d'innombrables batailles, toute relatées par diverses cicatrices courants sur son corps, et dont le point d'orgue s'avère être une impressionnante balafre apposée le long de son œil gauche, sans doute le souvenir chanceux d'un coup qui avait du manquer de peu de lui enlever un œil. L'homme, musculeux et de bonne stature, adopte une démarche souple et athlétique, trahissant un entrainement martial et une rigueur évidente, son regard est perçant et même si la non présence d'arme à son coté pourrait le rendre inoffensif aux yeux des plus sots, les bords acérés et les pointes de son écu rond avertissent immédiatement l’œil le plus attentif.

1. Rôle du personnage

Il s’agit d’un fighter/tank qui sera amené à combattre en première ligne en tirant parti d'une bonne classe d'armure et de dons défensifs amenant immédiatement des contre attaques rapides et meurtrières. Lors de ses phases offensives, il combattra, pour la plupart du temps, en adaptant sa stratégie à l'adversaire. Si les adversaires sont plutôt faibles mais assez nombreux, il disposera d'une certaine mobilité et d'une défense lui permettant de rapidement éliminer les menaces; si l'adversaire est plus puissant mais moins nombreux, il pourra tanker pour le groupe tout en maximisant les attaques et donc le potentiel de dégâts. Il se base sur un "early game" (pour les fan de LoL) solide défensivement, axé autour d'une défense correcte lui permettant de maximiser ses chances de survie, pour tout au long des niveaux, gagner un potentiel de dégâts intéressant lui permettant alors de tanker et de "dommage dealer" correctement. Certes il y a mieux à faire, mais j'ai essayer de garder à l'esprit le coté poing/bouclier du captain afin de coller à l'image que l'on a du héros.

J'ai construis ce build sur deux classes: guerrier et moine. Le guerrier sur quelques niveaux apporte immédiatement les dons nécessaires à une bonne défense, des PV et une utilisation bouclier/poing efficace. Puis viens le moine sur quelques niveaux également, pour parfaire le build, pour l'archétype, les JS, les écoles et dons d'écoles, les compétences Tiers 1 et les dégâts à mains nues augmentés.

2. Caractéristiques

Le personnage présente des contraintes plutôt modérées en terme de caractéristiques, un build à 20 points me parait tout à fait jouable, mais si d'aventure on héritait d'un poil plus, on pourrait se permettre de coller un peu plus au personnage en rajoutant un peu de CHA (oui je sais, la sagesse serait plus utile, mais "captain" a beaucoup de CHA d'habitude).

Niveau attribut, j'opte les priorités suivantes:

  • - FOR
Pour le toucher et les dégâts, c'est évident.
  • - DEX
Pour le combat à 2 armes, la CA, l'initiative et le nombre d'AO.
  • - CON
Pour les PV et le JS vigueur.
  • - SAG = INT
Egalité, l'un apporte des points de comp' et l'autre un JS volonté et deux bonus comp' intéressants (Perception et Diplomatie). Ça se vaux à mon sens...
  • - CHA
Hélas, le seul différentiel avec le vrai "captain", on ne peux hélas pas tout faire et tout se permettre.. On reste sur du Donj'... Sur un build à 25 points on le up pour coller avec le vrai concept (et pour les phases hors combat) à défaut de l'efficacité.

-----------------------------------------------------------


On part sur de l'humain pour le bonus flottant, qui sera attribué à la Force et pour les autres avantages non-négligeables : don bonus, point de compétence supplémentaire ect... D’autres choix sont possibles, mais "Captain" est un humain non?

Exemple de répartition (20 pts)

For 16 (18), Dex 15, Con 14, Int 10, Sag 10, Cha 8 (Dex aux niveaux 4,8,12 et 16)

Exemple de répartition (25 pts)

For 16 (18), Dex 15, Con 14, Int 10, Sag 10 , Cha 13 (Dex +1 au niveaux 4 et 8, ensuite For aux niveaux 12 et 16)


3. Plan de carrière

Le plan de carrière présenté ici tient compte de la progression habituelle des campagnes Pathfinder du commerce, qui font monter les personnages jusqu’au niveau 16 environ.

3.1 Bonus de classe de prédilection

Guerrier évidement.

Dans les plus bas niveaux, on optera pour le PV supplémentaire ; ensuite pour le point de compétence, je suis plutôt partisan d'un personnage utile que d'un personnage grosbill, de ce fait je préfère avoir deux ou trois compétences de + que 2 ou 3 pv et ainsi ne pas être un boulet en phase enquête... même si je sais que ce n'est pas super otpimisé, on est d'accord.

De même que nous verrons que le début de build est quand même un peu exigeant en compétence pour un guerrier.

3.2 Traits

Trois sont intéressants, le premier est obligatoire si l'on veut survivre au premier mago qui passe, les 2e et 3e seront au choix:

- Foi inébranlable +1 JS de volonté
&
- Méfiant pour le +1 en psychologie et la CC (compétence très importante dans le build)
ou
- Réactif +2 sur l'initiative.

3.3 Progression

Donc en développant un poil plus, on part sur deux niveaux de guerriers pour les dons, les aptitudes armes/armures, le BBA et les PV.

Nous partirons dès le début sur le bouclier en arme tenue à deux mains pour plus d'efficacité (moins RP mais plus efficace, on peut aussi opter pour une arme à allonge afin de placer un max d'AO), on choisi donc Science du coup de bouclier et Attaques réflexes.

Notons que nous ne négligeons pas la défense magique et notamment le JS volonté, principale source d'inquiétude dans les premiers niveaux en achetant Volonté de fer. Ce qui nous donnera un +3 immédiatement, ça suffira jusqu’à l'obtention des JS de moine.

Au niveau 2, nous prenons Combat à deux armes qui sera la base du build. Désormais nous pouvons opter pour le bouclier à deux mains ou pour du combat à une arme + bouclier (mais cette solution offrira peu de chance de toucher).

Ensuite on enchaîne niveau 3 sur du level de moine et là on commence à causer avec l'obtention des dons d'école de moine, notamment Ecole du dragon + Fureur du dragon (obtenu grâce à l'archétype Maître des écoles) qui booste allègrement notre combat à mains nues en plus de nous apporter de la liberté sur nos déplacement et un boost à certains JS.

Level 4, on reprend le guerrier, pas de don, mais la capacité de l'archétype Castagneur qui s'offre à nous, on gagne +1 au touché +3 aux dégâts en plus de tout autre bonus de level Là on peut partir sur du vrai combat à deux armes, soit poing/poing (le plus efficace), soit bouclier/poing, le plus RP.

Le level 5 et dernier palier de notre combo "tu me rates, je te touche et si il le faut je te retouche", on prend notre deuxième level de moine. On utilise directement les dons d'Ecole du serpent et Croc du serpent toujours via l'archétype Maître des écoles pour permettre une défense encore améliorée (via psychologie si on a affaire à un ennemi plutôt habile) et la possibilité de contrer si l'adversaire nous rate et ceux à plusieurs reprises grâce au don "Attaque réflexes".

La combo est en place: nous tapons suffisamment fort avec nos poings et deux fois par round, si on nous rates (ce qui est plausible), on à droit à une AO à mains nues. Et si on à affaire à quelqu'un qui touche, on peut rectifier le tir dans les prochains rounds et tenter une défense basée sur la psychologie grâce à nos dons d'école. Qui amèneront eux aussi (si réussite) une AO. Toute ces AO nous permettrons également une fois par round par une action immédiate de frapper encore une fois supplémentaires grâce à Croc du serpent, ça c'est cadeau.

Là on commence à faire vraiment peur et à distiller un nombre d'attaques potentiellement élevé pour notre level (jusqu’à 7 attaques selon les circonstances / 2 attaques normal MG/MD + jusqu'à 4 AO (3 de Dex + la normale) en cas de foirage ennemi + 1 supp grâce à croc du serpent).

Au passage, avec les niveaux de moine, on gagne également des JS améliorés, des points de compétences et l'accès à deux écoles de combat utilisable en simultané (en l’occurrence dragon et serpent).

Après ça, rebelote, on repart sur du guerrier pour les les levels suivants, et ce jusqu'à la fin: pour dealer plus de dégâts, améliorer (grâce aux dons) nos points faibles et parfaire le build en apportant des retouches par ci par là. Le but étant de pouvoir gérer les différents combats, mais aussi de pouvoir être un peu utile en dehors (et notamment en phase d'enquête) tout en gardant tout au long de ce build le style "captain américa" toujours très fun.

Nous noterons que désormais, notre guerrier se battra avec son écu dans la main directrice bien évidement (la main nue étant considérées comme une armes légère et le moine gardant son bonus For entier sur une attaque Main nue en secondaire).

Dans le tableau qui suit, nous passerons au combat à deux armes au level 3-4 et au style poing+bouclier au level 7.

Niveau – classe – BAB - Attaques - dons - capacités de classe (Avantages)

01 - Gue 1 - +1 - +5 - Science du coup de bouclier, Volonté de fer et Attaques réflexes
02 - Gue 2 - +2 - +6 ou +4/+4- Combat à deux armes
03 - Moi 1 - +2 - +4/+4 - Ecole du Dragon, Férocité du dragon + Combat à mains nues du level de moine.
04 - Gue 3 - +3 - +6/+6 - Pas de don, mais capacité du Castagneur (+1 au touché et +3 dégâts à Mains nues)
05 - Moi 2 - +4 - +7/+7 - Ecole du Serpent, Croc du Serpent
06 - Gue 4 - +5 - +9/+9 - Arme de prédilection Mains nues
07 - Gue 5 - +6/+1 - +9/+4/+10 - Attaque en puissance
08 - Gue 6 - +7/+2 - +10/+5/+11/+6 - Science du combat à deux armes (on arrive à Dex 17)
09 - Gue 7 - +8/+3 - +12/+7/+13/+8 - Frappe du bouclier (Bonus castagneur +2T+4Dgt)
10 - Gue 8 - +9/+4 - +13/+8/+14/+9 - Fente
11- Gue 9 - +10/+5 - +14/+9/+15/+10 - Spécialisation martiale Mains nues
12 - Gue 10 - +11/+6/+1 - +15/+10/+5/+16/+11 - Maîtrise du bouclier
13 - Gue 11 - +12/+7/+2 - +17/+12/+7/+18/+13 - Combat en aveugle (Bonus castagneur +3T+5Dgt)
14 - Gue 12 - +13/+8/+3 - +18/+13/+8/+19/+14 - Monk Legacy (UC) --> Rajoute 1/2 niv de Guerrier à mon Niv de Moine pour les dégâts à mains nues - (Dégats MN 1d10)
15 - Gue 13 - +14/+9/+4 - +19/+14/+9/+20/+15 - Éventration à deux armes (+1d10 dégâts supp)
16 - Gue 14 - +15/+10/+5 - +20/+15/+10/+21/+16/+11 - Combat à deux armes supérieur (Dex 19)

4. Dons

4.1 Les dons incontournables

Combat à deux armes et toute la chaîne: La moelle épinière de notre build, on rajoute un max d'attaque quand notre combo Attaques réflexes/Ecole du serpent + CA élevée commencera à tirer la langue (car la CA deviendra touchable bien plus aisément), ceci afin de continuer à bénéficier d'un nombre d'attaques important et donc d'une source de dégâts cumulative.

Toute la chaîne du bouclier, science du coup de bouclier, frappe du bouclier, maîtrise du bouclier. Non seulement c'est votre "style" de personnage, mais cela vous rendra bigrement plus efficace et moins coûteux au niveau de l'enchantement de votre bouclier. Et l'argent économisé vous permettra d'économiser pour le reste de votre matériel.

5. Les compétences

Une seule règle dans ce build, on max psychologie à chaque level!
--> dans les 1ers levels, ça nous aidera dans nos enquêtes, dans les levels suivants ça servira toujours en enquête, mais ça remplacera surtout 1/rnd notre CA et donc nous offrira une contre attaque d'opportunité gratos, suivie éventuellement d'une attaque supplémentaire. Ne jamais laissez un round sans tenter une défense "psychologique" car prendre le risque de se faire toucher en échange d'une ou de deux attaques supplémentaires est souvent un bon choix, attention toutefois aux adversaires qui touchent facilement et/ou qui font très mal car si on rate, on prend et on riposte pas...

Pour le reste, dès les premiers niveaux de guerrier, mettre 1 en perception et 1 en acrobatie.
Ensuite les deux levels de moines vous permettront un peu plus de largesse, pensez à mettre 1 point en escalade, natation et équitation, juste pour le bonus de classe ainsi que les 3 rangs en intimidation nécessaire au pré requis du don level 5. Il devrait en rester 2 ou 3 pour la perception et/ou acrobatie qui sont les seules comp (devenues de classe) qui méritent qu'on y investissent des points (et encore, à condition de pas se balader en harnois pour l'acrobatie).

Ensuite, quand on repart sur le guerrier, reprenez la base (perception, psychologie et acrobatie ou intimidation), si vous avez optez pour le bonus alternatif de classe +1 point de comp, ça vous permet de développer une autre compétence selon vos désirs.

6. L'équipement obligatoire

- Bouclier d'attaque enchanté + pointes:

Le must pour infliger de lourds dégâts (passage de 1d6 à 2d6 de dégâts) tout en uppgradant votre CA. A ne booster que de +1 et de la propriété "d'attaque" tant que l'on ne dispose pas de Maîtrise du bouclier, après gaver vous c'est moins cher!
C'est donc L'OBJET à rusher dès que possible. Si vous voulez frimer, claquez un enchantement de lancer et boomerang et vous voilà comme Steve Rodgers.

- Amulette des poings invincibles (reprend les terme de guigui):

Un objet intéressant puisqu’il boostera la moitié de vos attaques, l'autre moitié sera boosté par votre shield.
Il constituera néanmoins un très gros investissement si on doit l'acheter. Heureusement, un erratum récent fait baisser son prix de 20% (le PRD est à jour).

- Harnois en mithral (ou une chemise de maille enchantée enBrawling armor) :

La meilleur armure du jeu et en mithral pour tirer un max de votre bonus Dex. On booste la CA, on n'hésite pas!
Si vous voulez privilégiez les dégâts ou que votre bourse est plus modeste, optez pour une chemise de maille enchanté en armure de bagarre et avec un bonus d'altération au max.

- Anneau de protection :

Bonus de parade à la CA.

Et globalement tout objet aux bonus non cumulatifs qui boosterait votre CA. Moins on vous touche, plus vous avez d'attaques, ne l'oubliez pas.

- Cape de résistance:

Là on comblera nos faiblesses, et pour un guerrier CaC, le JS volonté. Si vous lootez, foncez! Sinon à prendre si possible en complément.

- Botte de rapidité:

On appuie là ou ça fait mal, en une action libre on gagne deux attaques (ou une, j'ignore ce point de règle...), un must.

----------------------------------------------------------


Voilà, j'en ai terminé, j''espère avoir fait quelque chose de potable et de "canon" (comprendre sans conneries), j'attends maintenant avec impatience vos remarques, retouches, conseils, flagellations publiques et autre sévices forumesques.

Rolistiquement,

Chrome


Offline Mornelune  
#7 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 16:02:24(UTC)
Mornelune
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Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Perso je partirai sur lutteur avec les archétype lutteur mutagénique et champion du bouclier.

Et sinon, les pointes et la capacité d'attaque ne se cumulent pas (septimus me l'a fait remarquer alors que j'utilisais le truc FAQ à l'appui...)

Plus proche du build qui était proposer avec le nom captain andoran, le lancer de bouclier étant plus iconique.
Offline Chrome  
#8 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 21:56:33(UTC)
Chrome
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Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Je confirme, ce build que j'avais fait n'est de toute façon plus à jour dans la mesure où la capacité du maître des écoles à été modifié, on ne peux plus choisir n'importe quel don d'école il me semble, mais uniquement le don de base d'école...

Dans le reborn que je teste dans une campagne forum, je suis parti sur un lutteur effectivement, archétype lutteur mutagenique/champion du bouclier. J'ai 3 niveaux de guerrier castagneur intercalés pour rajouter quelques dons et un peu de pep's middbuild.

Globalement on garde l'école de la grue, on met de l'expertise du combat et on tape. Le lancer de bouclier est une option fluffy mais pas boostè.
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