Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : vendredi 5 juillet 2019 00:32:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Petit couac sur le blog de Paizo cette semaine-ci (sans doute à cause du 4 juillet et du long blog sur la création de personnage), où l'histoire courte est apparue avant le blog décrivant les Contrées impossibles. Voici donc une traduction du récit court écrit par Tim Pratt et publié sur le blog de Paizo.


Ishaani traversait le marché animé en restant dans l’ombre de son gardien efrit Shadqadir. « Je n’aime pas ça. C’est dangereux, de s’occuper de… ce genre d’affaires… comme ça en plein jour. » Elle serrait l’étui à parchemin contre sa poitrine, même s’il était déjà attaché par une lanière de cuir et scellé par magie.

Le rire de Shadqadir éclata comme un grondement volcanique. « Tu ne te sens pas en sécurité en ma compagnie, petite Ishi ? N’ai-je pas protégé ta famille contre tous les dangers au cours des six dernières générations ? »

Les passages bondés l’étaient un peu moins pour eux que pour les autres, car les personnes présentes faisaient tout pour rester à bonne distance de Shadqadir. Les génies de toutes sortes étaient plutôt courants ici à Niswan, mais Shadqadir n’était ni un marid rêveur ni un djinn bienveillant. Les efrits étaient composés de feu et de fureur, et celui-ci avait une aura de chaleur intense et d’animosité. Même si Shadqadir avait été présent pendant toute sa vie depuis sa plus tendre enfance, de temps en temps, ses yeux brûlants, ses cornes acérées et son sourire confiant inquiétaient Ishaani.



Elle ne laissait jamais transparaître sa peur cependant. « Je ne suis plus une enfant, » répliqua-t-elle sèchement. « Je suis capable de prendre soin de moi-même. J’ai étudié à la— »

« Oui, oui, dans une Maison de la Perfection. » L’efrit bâilla et un peu de fumée sortit de sa bouche. « Nous sommes tous très impressionnés. Tu t’es probablement dit que fréquenter le Monastère de la Flamme qui ne vacille pas flatterait ma nature enflammée et m’empêcherait de dévorer tes jeunes quand le temps viendra. »

« Mon choix n’avait rien du tout à voir avec toi. J’ai choisi cette Maison parce que l’étude de la philosophie occulte m’intéresse plus que la puissance des armes. »

« Pourquoi te tracasserais-tu à propos de savoirs martiaux alors que mes pouvoirs sont à tes ordres ? Du moins jusqu’à ce que tu procrées. »

L’ancêtre d’Ishaani avait lié Shadqadir à son service il y a plusieurs siècles de cela et le contrôle direct de ses considérables pouvoirs se transmettait vers le premier-né de l’ancien maître… mais le lien avait une faille, et Shadqadir en serait libéré lors de la naissance de la septième génération. Il n’avait jamais caché son projet de se venger de l’esclavage que lui avait imposé la famille d’Ishaani dès qu’elle aurait un enfant.

Ishaani avait donc décidé d’être la dernière de sa lignée. Si elle mourrait sans enfant, il serait également libéré… mais elle était jeune et avait encore du temps devant elle pour s’occuper de ce problème-là. Si l’héritage qu’elle laissait après elle ne se faisait pas sous la forme d’un enfant, elle allait laisser sa trace sur le monde d’une autre manière. Le parchemin, trouvé derrière un faux mur dans un salle de stockage oubliée au fin fond de sa demeure familiale, allait lui offrir une parfaite occasion de le faire. « Contente-toi de rester attentif, Shad. Ce n’est pas vraiment une possible attaque ou un vol qui m’inquiète mais plutôt le fait que quelqu’un entende notre discussion. Nous aurions dû trouver une personne capable d’authentifier le parchemin qui soit prête à venir jusqu’à nous. » L’érudit qu’ils étaient en chemin pour rencontrer avait bel et bien proposé de venir dans sa demeure… mais dans six semaines, quand son emploi du temps le permettrait.

« Tu n’as jamais dit que tu recherchais ce genre de facilités, Ishi. Tu as demandé le meilleur et le plus discret. Comme toujours, j’ai suivi tes instructions à la lettre. »

À la lettre et pas une syllabe de plus, pensa-t-elle. « Le meilleur est un Avistanais ? J’ai encore du mal à le croire. »

« De temps en temps, le point de vue d’un étranger rend les choses plus claires. Par exemple, en tant qu’humain, tu considères Jamleray comme une île remplie de merveilles et Niswan comme une ville aux mille et unes splendeurs. Tu t’émerveilles devant ses temples dorés, ses pagodes gracieuses, ses rues parfumées, ses palais étincelants, ses ponts et ses tours bâtis en combinant magie et métal, devant cette myriade de gloires mortelles. » Il fit un geste large, incitant les gens les plus proches à s’éloigner précipitamment. « Alors que moi, qui ne me laisse pas aveugler par les sentiments et qui provient d’un plan ésotérique, voit cet endroit pour ce qu’il est vraiment. »

« À savoir ? »

Shadqadir renifla. « Du petit bois, qui ne demande qu’à s’embraser. »

Ils atteignirent un étale drapé de tissus colorés et recouverts de livres, le plus grand dans une rue remplie de vendeurs de livres, de scribes et de calligraphes. Un homme pimpant, plus pâle qu’Ishaani et portant une barbe et une moustache finement taillée, s’approcha d’eux. « Vous devez être la jeune dame qui voulait me voir. Avec votre compagnon. » Il inclina la tête de manière respectueuse en direction de l’efrit. « Comment puis-je vous aider ? »

« Vous êtes Zotikos le Sage ? » dit Ishaani.

« Certains me flattent en utilisant ce nom. »

Elle jeta un coup d’œil aux alentours puis se rapprocha. « On m’a dit qu’il n’y avait pas de meilleur expert en antiquités de Jalmeray datant du règne des Archi-seigneurs. »

« Je peux le confirmer, oui. »

« J’ai un parchemin qui indique être de cette époque. J’aimerais déterminer son authenticité. »

Zotikos hocha la tête. « Les fausses cartes aux trésors et les contrefaçons sont nombreuses. »

« C’est une affaire qui demande de la discrétion— »

Zotikos toucha un joyau sur sa gorge et les bruits agités du marché cessèrent. Un sort destiné à bloquer les sons et à se protéger des oreilles trop curieuses. « Personne ne peut nous entendre désormais. »

Ishaani ouvrit l’étui à parchemin, tira précautionneusement le document qui s’y trouvait et le déroula délicatement.

Zotikos se pencha sur le document, l’observa attentivement puis regarda le visage d’Ishaani. « Cela semble être une lettre indiquant l’endroit où a été caché le légendaire artefact connu sous le nom de Sceptre des Archi-seigneurs, écrite par un des dirigeants de cet ordre avant qu’ils ne fuient l’île. »

« Oh, bien. Il sait lire, » dit Shadquidar. « Nous savons ce que la lettre dit. Est-elle réelle ? »

« Hmmm probablement pas. Une rumeur disait que le Sceptre avait été trouvé récemment par un idiot andorien, mais ce n’était pas vraiment non plus. Puis-je ? »

Ishani lui tendit le parchemin. Zotikos pinça le document entre ses doigts, le rapprocha de ses yeux et alla même jusqu’à le renifler. Elle se demanda un moment s’il allait aussi goûter l’encre. Au lieu de cela, il prit une lentille ronde dans sa poche et regarda à travers elle. Après un moment, il lui rendit le parchemin. « Je ne sais pas si ce que le texte dit est vrai, mais le document date bien de la bonne période. La qualité de l’encre, son niveau d’affadissement, la composition du papier… tout correspond aux dernières années de la domination des Archi-seigneurs sur Jalmeray. Mais même si le texte est vrai, le Sceptre a sans doute disparu depuis longtemps, découvert par quelqu’un ou déplacé— »

« Nous n’avons pas besoin de ce genre de conseils. » L’efrit ouvrit sa main et des pièces d’or tombèrent sur la table. Zotikos alla les ramasser puis siffla de douleur et les laissa tomber, ce qui fit ricaner l’efrit. « Elles pourraient bien être un peu chaudes. »

Ishaani décocha un regard sévère vers l’efrit et dit « Merci pour votre aide, Zotikos. Je peux compter sur votre discrétion ? »

« Bien sûr. »

« Dans le cas inverse, on peut s’assurer de votre discrétion. » grogna Shadqadir, et l’homme afficha une inquiétude qui semblait adéquate pour la situation.

La paire quitte la bulle d’isolation sonore et les bruits du marché revinrent. Ils marchèrent pendant deux ou trois minutes, Ishaani plongée dans des réflexions silencieuses au sujet de ce qu’elle allait faire ensuite, puis l’efrit parla à nouveau.

« Les termes qui me lient m’obligent à te dire que cet homme n’était pas vraiment Zotikos l’érudit avistanais mais un imposteur. D’après moi, il s’agissait d’un rakshasa déguisé par une illusion. »

Ishaani faillit s’arrêter pour se retourner mais elle continua à marcher de manière aussi naturelle que possible. « Comment le sais-tu ? »

L’efrit ricana. « J’ai rencontré Zotikos autrefois, il y a des années de cela, pendant une mission pour ta mère. Au début, il a hésité à me remettre un tome qu’elle désirait. Je l’ai donc persuadé de le faire, et je lui ai laissé une petite marque sur le poignet pour qu’il se souvienne de mois, une brûlure ayant la forme du bout de mon doigt. Même si Zotikos était parvenu à m’oublier, sa chair se serait souvenue de notre rencontre, mais sa peau ne portait aucune marque. Je ne l’ai remarqué que quand sa manche s’est relevée, au moment où il te rendait le parchemin, ou sinon je te l’aurais dit plus tôt. »

« Un rakshasa, » murmura-t-elle. « On ne peut pas se fier à ce qu’il a dit alors. La lettre pourrait être un faux. »

« Ou elle est réelle et, maintenant, l’une de ces satanées créatures est au courant de ta quête. Le fiélon a peut-être même pris la place de Zotikos pour nous rencontrer. Cela fait deux jours que nous avons fixé ce rendez-vous après tout. Bien assez de temps pour qu’une personne curieuse à propos du parchemin puisse mettre ses plans en place. »

« Qui aurait pu savoir à propos du parchemin ? »

Shadqadir haussa les épaules. « Des traitres parmi les serviteurs, des espions, une surveillance magique… tout le monde sait que tes parents s’occupaient de choses importantes et cela ne me surprendrait pas si ta demeure était sous surveillance. Quoi qu’il en soit, la discrétion n’est plus suffisante pour assurer notre sécurité. Pour ta quête de gloire, nous avons désormais en face de nous des opposants potentiels. » Le sourire de Shadqadir était désormais comme le feu d’une forge.

Sa mine se renfrogna. « Ce n’est pas pour autant que tu dois te montrer si heureux ! »

« Oh mais si. J’ai juré de protéger ta vie et ton bien-être au mieux de mes capacités… mais si des ennemis suffisamment puissants se dressent devant toi, le mieux de mes capacités pourrait bien ne pas être suffisant. Dans ce cas-là, tu pourrais mourir et je serais libre de dévorer ta famille. » Il poussa un soupir de satisfaction.

Elle avait déjà entendu ce genre de choses de sa part auparavant… mais elle ne s’en était jamais inquiétée jusqu’ici. « Les efrits n’ont pas besoin de manger quoi que ce soit, » grogna-t-elle. « Laisse ma famille en paix. »

Il haussa les épaules. « Je ne m’attends pas à apprécier le repas, mais une promesse est une promesse. Ainsi donc, on y va ? On va embrasser ton destin, Ishi ? »
thanks 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : vendredi 5 juillet 2019 23:11:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Et voici l’article décrivant les Contrées impossibles, dont la VO est parue sur le blog de Paizo.

Quand nous avons commencé à diviser les nations de la région de la mer Intérieure en 10 régions formant le monde de campagne de l’Âge des Présages oubliés, l’une des premières régions que nous avons considérées pour valider le concept était les Contrées impossibles, les nations de Gex, Nex et Jalmeray ainsi que l’étendue ravagée par magie appelée la Désolation de Mana. Il s’agit de la partie « hyper magique » de la composante centrale du monde, où des siècles d’affrontements opposant des archimages ont façonné le terrain et transformé les cultures locales à l’aide de magie connue nulle par ailleurs sur Golarion.



Au cœur de cette région se trouvent les nations de Geb et de Nex, chacune d’elles nommée d’après le puissant archimage qui l’a fondée. Elles abritent encore des merveilles incroyables, même des millénaires après les conflits qui leur ont donné naissance. Au Nex, la nation la plus au nord des deux, les mystérieux archi-seigneurs poursuivent les recherches magiques commencées par leur fondateur, qui a disparu dans un royaume extraplanaire au moment culminant de sa guerre avec Geb. À Quantium, la capitale de la nation, des tours flottent dans l’air au-dessus de vastes palais illuminés par les lueurs éthérées de sources de lumière magiques éternelles et les visiteurs ont autant de chance de croiser en rue un golem qu’un ambitieux érudit magicien.



Au sud du Nex s’étend le Geb, une nation de morts-vivants dirigée par le nécromancien fantomatique qui porte le même nom. La débauche des Seigneurs du Sang est légendaire : ceux qui visitent la capitale de Mechitar peuvent assister quasiment chaque jour à de glorieux festins de chair humanoïde, à des parades à la gloire de Geb et d’Urgathoa ou aux misères infligées aux vivants juste pour le plaisir des classes gouvernantes. Les champs fertiles du Geb nourrissent la région, car la quasi intégralité de la production peut être exportée vers les autres nations comme les habitants du Geb n’ont pas besoin de nourriture provenant de la terre. Constamment prise pour cible par les ennemis des morts-vivants, qu’il s’agisse de chevaliers de Dernier-Rampart expulsés de leurs terres d’origine ou de l’Église de Pharasma, la nation de Geb ne manque certainement pas d’aventure pour ceux qui osent traverser ses frontières interdites.



Entre le Geb et le Nex s’étend le désert de la Balafre magique, la Désolation de Mana. Ces terres désolées sont passées de mains en mains à de multiples reprises au cours des siècles de guerre magique opposant les deux nations ; les attaques et les défenses magiques ont infligé au terrain de ce champ de bataille éternel des dommages irréparables. Des tempêtes primordiales de pure énergie magique voyagent en suivant des trajectoires contre-nature à travers ce désert impitoyable et des poches de magie morte rendent les voyageurs sans défense envers les habitants mutants de cette région marrée à jamais. Dans le Duché d’Alkenastre, cependant, les habitants imaginatifs ont embrassé la technologie en tant que protection contre les menaces des terres désolées et ont développé de nouvelles merveilles alchimiques et mécaniques pour les défendre. Leur secret le mieux gardé est celui des armes à feu, qui se sont lentement répandues hors d’Alkenastre vers les autres parties du monde, mais qui restent fabriquées en grande majorité dans le duché lui-même, garantissant ainsi la stabilité économique de cette cité-nation isolée au milieu de la Désolation de Mana.



En partant du Nex et en traversant l’océan Obari, on arrive à l’île-nation de Jalmeray, qui abrite une grande partie de la population d’ethnie vudranaise. Les pratiques mystiques liées à la magie psychique y sont courantes, et les étudiants intéressés par le combat exploitent les puissances élémentaires qui se trouvent en eux au sein de monastères appelés Maisons de la Perfection. Tout comme le Qadira fait office de portail entre la mer Intérieure et les richesses et les merveilles de l’Empire du Padishah du Kélesh, Jalmeray offre un avant-goût des mystères et des puissances de la lointaine Vudra. De nombreux héros font escale ici au cours de leur voyage vers l’est autour du Casmaron et bien souvent trouvent sur place suffisamment d’aventures pour rester sur Jalmeray pendant des décennies.



Les personnages-joueurs qui proviennent des Contrées impossibles ou s’y aventurent peuvent utiliser sept nouveaux backgrounds, l’archétype « étudiant de la perfection » ou le don « Œil des archi-seigneurs » afin de pouvoir utiliser un peu de la magie de la région et ajouter un soupçon d’ancien mystère arcanique à leurs répertoires. La semaine prochaine, nous voyagerons vers l’ouest en direction de l’Étendue Mwangi. Préparez vos moustiquaires !
thanks 5 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET