Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Alphaclem  
#1 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2019 01:02:08(UTC)
Alphaclem
Rang : Nouveau

Inscrit le : 17/07/2019(UTC)
Messages : 2

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant un sort: protection contre les projectiles (un sort d'ensorceleur/magicien de niveau 2).

Voici sa description :
Le bénéficiaire du sort est protégé contre les armes à distance, il bénéficie donc d’une réduction de dégâts de 10/magie contre celles-ci. En revanche, le sort ne permet pas de blesser des créatures dotées d’une réduction des dégâts similaire . Dès que le sort a absorbé un total de 10 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un total de 100 points), il cesse de faire effet.

Pourtant une phrase me chagrine (celle en gras), j'ai regardé en anglais, j'ai cherché des réponses mais je n'ai rien trouvé donc je me tourne vers vous.

Ce sort d'après ce que je comprend ne doit pas faire de dégâts alors pourquoi me dit-on qu'il ne blesse pas les créatures qui ont la même réduction de dégâts...

Merci d'avance pour votre aide, ma magicienne espère une réponse rapide :-)
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2019 06:08:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,970
Localisation : Dinant (Belgique)

Tu as raison... ce n'est pas très clair parce que, sauf erreur de ma part, ça fait référence à un bout de règle qui se trouve complètement ailleurs (dans la description de la capacité de réduction des dégâts des monstres).

Imaginons un type de créature qui a une réduction RD 10/magique (similaire à ce qui est donné par le sort). Prenons deux créatures de ce type et imaginons qu'elles se battent entre elles avec des armes naturelles (griffes, morsure, etc.). A priori, les attaques naturelles ne sont pas magiques... ça voudrait dire que leurs griffes/morsures/... infligent des dégâts qui sont réduits de 10. Et si leurs attaques naturelles font des dégâts normaux du style 1d6+4, cela signifie que la toute grosse majorité des coups n'infligera aucune blessure.

Pour remédier à cela, une règle stipule que, si une créature a une RD de type x/magique, ses attaques naturelles sont considérées comme magiques et percent donc la RD en question. Dans l'exemple des deux créatures citées ci-dessus, cela voudra dire que leurs armes naturelles infligeront des dégâts normalement, comme si les créatures n'avaient pas de RD en fin de compte.

Retour au sort... Le sort donne une RD 10/magie. Si on interprète la règle sur les créatures sans se baser sur la raison de son existence, on pourrait dire "Comme j'ai une RD 10/magie, ça veut dire que mes coups de poing fonctionnent comme des armes magiques qui percent une RD de type x/magie !"... La phrase que tu as mise en gras est là pour indiquer que ce n'est pas correct.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 juillet 2019 06:09:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET