Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : mardi 23 juillet 2019 20:27:35(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,708
Localisation : Haute Saone

Derrière l'Aiudara


e fut comme si le corps de chacun était distordu et aspiré dans un tourbillon de lumière. La sensation de chute libre était déconcertante, tout comme l'impression que les organes internes allaient ressortir par les orifices les plus proches.
Tantôt comprimés, tantôt tiraillés, chacun ressentait cette expérience à sa manière. Des vagues d'énergies bleutées tourbillonnaient en une spirale qui ne semblait jamais finir. La lumière s'intensifia puis ce fut le choc.
Triff avait déjà ressenti cela avec les téléportations de Lomel, aussi, était-il le moins déboussolé.

Pied, main, parfois menton, chacun arriva de l'autre côté comme il le put dans une grande obscurité.

Seul le halo d'énergie magique de l'Aiudara d'arrivée dispensait un peu de lumière qui permettait de distinguer les contours de la salle dans laquelle les Clairchampois étaient arrivés.
Il s'agissait d'une pièce octogonale d'environ six mètres de diamètre et trois mètres de haut avec une sortie qui donnait sur un couloir qui devait sans doute longer la salle car le mur du fond était visible.

Dans l'angle opposé à la sortie, une aiudara identique à celle de la grotte dominait la pièce.

Le sol était plein de poussière et les murs semblaient être de pierre taillées rappelant l'architecture du complexe visité quelques jours plus tôt. Aucune source de lumière n'était visible. Il n'y avait aucun mouvement et aucun bruit.

Modifié par un utilisateur mardi 23 juillet 2019 21:03:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline MRamius  
#2 Envoyé le : mercredi 24 juillet 2019 12:37:46(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme
RD:1/-
R.Feu:1

28 / 32

Zandar
Rage: 13/13
RD:1/-
R.Feu:1

32 / 36



Atterrissage forcé, Alezandaru se redresse doucement en s'assurant que ses articulations lui répondent correctement puis, son regard parcourant la salle, il entame un époussetage en bonne et due forme avec force claquements.

  • Percpetion : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15


Enfin il reporte son attention sur ses camarades « Ça va ? tout le monde va bien ? » Mais, fixant le jeune archéologue, sa voix se perd dans l'immensité froide de la crypte « Merde Aylora, ton visage, ton si beau visage, ça va ? »

Message secret pour Djezebel :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 24 juillet 2019 12:59:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Miilesteg  
#3 Envoyé le : mercredi 24 juillet 2019 19:53:22(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
France
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 19

28 / 28


Miles haussa les épaules, il ne voyait pas grand chose fit la moue. A la voix de Zandar, il réagit en se tournant vers Aylora

« Ma foi, que se passe t'il? Pouvez vous faire de la lumière? »

Il tacha d'en voir le plus possible.

  • Perception : 1d20 donne [14] = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 24 juillet 2019 19:54:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#4 Envoyé le : jeudi 25 juillet 2019 08:01:44(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,262
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 3/4
Chance 6/7rd
CA : 17/14/17

24 / 24




Déséquilibrée par les sensations du passage, la varisienne atterrit sur ses fesses de l'autre côté. Elle se releva en massant les zones douloureuses quand elle fut cueillie par la remarque d'Alezandaru.
« Hein ? Qu'est-ce que ...? Quoi mon visage, qu'est-ce qu'il a mon visage ? » Elle porta la main à son nez, ses joues, son menton, cherchant à ressentir toute modification de place, générée par le franchissement du portail elfique.
Elle finit par lancer un sortilège de lumière et chercha une surface réfléchissante, comme l'armure ou le bouclier de Miles, pour s'y inspecter sous toutes les coutures.
« Vous voyez un truc ? J'ai quoi, j'ai quoi ? »
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Djezebel  
#5 Envoyé le : jeudi 25 juillet 2019 08:13:53(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,708
Localisation : Haute Saone

Pour Zandar, Miles et Triff
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#6 Envoyé le : jeudi 25 juillet 2019 11:52:39(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

A la faveur de la lumière nouvellement portée par la jeune femme, le spectacle se faisait plus saisissant encore ... Les traits d'Alézandaru se crispèrent d'avantage en scrutant la varisienne ...

« Merde putain Elora, merde ... » répétait-il en boucle en opinant négativement du chef ... « ...si tu voyais, si tu voyais ... »


thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Yg One  
#7 Envoyé le : samedi 27 juillet 2019 15:33:49(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,262
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 3/4
Chance 6/7rd
CA : 17/14/17

24 / 24




Aylora mit un temps avant de comprendre qu'il s'agissait d'une blague du géant. Mais où trouvait-il les ressources d'inventer ces bêtises, en tout temps et tout lieux ? Elle se sentit soudain lasse, usée. Aussi, elle lui rendit un sourire triste : « Désopilant, vraiment. Bon, on explore ? » Elle éleva bien haut sa flèche lumineuse, afin de se faire une meilleure idée des lieux, et remit son sac sur ses épaules.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
thanks 1 utilisateur a remercié Yg One pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#8 Envoyé le : lundi 29 juillet 2019 08:33:01(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,004
France, Metropolitan

« C'est un portail de téléportation. » dit Triff à voix haute.

« Lomel serait sûrement curieux de voir çà. Pour le franchir, il nous a fallu une gemme particulière. Il va sans doute nous falloir en trouver d'autre. Regardons si sur cette Aiudara il y aurait des indications ou des différences par rapport à celle que nous venons d'emprunter. Rien ne nous dit que notre voyage s'achève.

Il faudrait aussi vérifier que nous pourrons revenir en arrière car nous allons rapidement manquer de vivres si nous restons coincés dans ces souterrains. »


Triff fit à son tour de la lumière et bientôt plusieurs boules lumineuses accompagnèrent les quatre compères, grimpant au plafond tandis que Triff cherchait à débusquer alentour d'éventuels périls.

Modifié par un utilisateur lundi 29 juillet 2019 15:12:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Djezebel  
#9 Envoyé le : lundi 29 juillet 2019 14:08:55(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,708
Localisation : Haute Saone

La farce d'Alézandaru n'avait visiblement pas amusé la Varisienne mais le demi-dieu se gaussait tout de même de son humour désopilant.
La tête qu'elle avait fait !

Pendant ce temps, Triff observait le sol : la poussière y était dense et nulle trace de pas à part celles de ses compagnons n'était visible. Les pierres étaient identiques en taille à celles du complexe visité dans les montagnes mais elles étaient plus claires, plus blanches.
L'Aiudara était identique à celle d'entrée et de mémoire, les symboles semblaient être les mêmes.

Des supports de torche métalliques que le temps avait rongés étaient visibles sur chaque côté de la pièce. Nulle trace de piège.

L'homme rat s'avança jusqu'au couloir. D'un côté un éboulis bloquait le passage et l'ouverture d'un coffre métallique au quart enseveli.
De l'autre côté, une volée d'escalier menait à l'étage supérieur.

Modifié par un utilisateur lundi 29 juillet 2019 16:03:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#10 Envoyé le : lundi 29 juillet 2019 19:10:43(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,262
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 3/4
Chance 6/7rd
CA : 17/14/17

24 / 24





« Elle a l'air identique à celle de la grotte. » Répondit la jeune femme en approchant le bracelet du portail, afin de voir si la réaction allait se reproduire.
« En tout cas pour la bouffe, et si ce truc est mangeable  » fit-elle en désignant la pince de crabe géant « on a de quoi voir venir  ».
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Djezebel  
#11 Envoyé le : lundi 29 juillet 2019 19:43:47(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,708
Localisation : Haute Saone

La réaction de l'Aiudara avec le bracelet était effectivement la même que de l'autre côté.
Offline rectulo  
#12 Envoyé le : mardi 30 juillet 2019 08:02:22(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,004
France, Metropolitan

Triff

19 / 25
À la vue du coffre partiellement enfoui sous des éboulis, Triff ramena une des boules lumineuses à ce niveau puis tenta de comprendre ce qui avait pu provoquer cet éboulement. Peut-être existait-il çà ou là des plaques sensibles à la pression pour les visiteurs trop curieux.

Il s'approcha en cherchant tout autour de lui un mécanisme.
  • recherche de pièges : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13

Modifié par un utilisateur mardi 30 juillet 2019 11:36:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Djezebel  
#13 Envoyé le : mardi 30 juillet 2019 09:34:54(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,708
Localisation : Haute Saone

Aucun piège d'aucune sorte n'était détectable.
Offline MRamius  
#14 Envoyé le : mardi 30 juillet 2019 09:37:18(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme
RD:1/-
R.Feu:1

28 / 32

Zandar
Rage: 13/13
RD:1/-
R.Feu:1

32 / 36



Bien, visiblement le temps n'était pas à la détente ... Maarik, lui, aurait sans doute apprécié, il aimait l'humour Maarik, à son retour à Clairchamp, il se ferait payé un godet en échange de chacune de ses anecdotes.

La salive monte à la bouche d'Aléandaru.

Mais le géant, de nouveau sérieux, se dirige vers Triff et changeant de sujet il se penche vers la caisse (sans doubler le magicien) « T'veux qu'j'la tire ? »
Offline rectulo  
#15 Envoyé le : mardi 30 juillet 2019 11:36:04(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,004
France, Metropolitan

« Tu as plus de chance que moi d'y parvenir, mais tiens toi sur tes gardes, si çà s'effondre de nouveau. M'est avis que cela pourrait advenir. Et attends d'abord que je puisse voir s'il y a ou non de la magie alentour pour éviter que n'apparaissent des gardiens inattendus et intemporels. »

Triff incanta puis se concentra quelques secondes en dirigeant son regard vers le coffre et aux environs.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Djezebel  
#16 Envoyé le : mardi 30 juillet 2019 12:19:45(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,708
Localisation : Haute Saone

La détection de la magie indiquait qu'il n'y avait aucune magie alentour.
Offline rectulo  
#17 Envoyé le : mardi 30 juillet 2019 16:24:26(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,004
France, Metropolitan

« Rien non plus de ce côté. Fais quand même attention en le dégageant... Tu ferais peut-être bien de manier ta lance à distance pour voir s'il se passe quelque chose quand tu le touches. Au moins, si çà s'effondre, tu ne seras pas en dessous »

Et moi non plus... songea t-il en se mettant à distance.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 juillet 2019 11:19:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Miilesteg  
#18 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2019 10:02:17(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
France
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 19

28 / 28


Miles se mets prudemment à l'abri.

«  Vas y Zandar on te surveille de loin, mais si jamais cest trop dur je viendrai t'aider. »

Il surveillait régulièrement les escaliers pour voir si quelque chose venait vers eux.
Offline MRamius  
#19 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2019 12:19:20(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme
RD:1/-
R.Feu:1

28 / 32

Zandar
Rage: 13/13
RD:1/-
R.Feu:1

32 / 36


Alezandaru qui n’était pas tombé du dernier éboulis, passa sa corde en boucles à plusieurs reprises dans la poignée du coffre et, tout en restant dans la salle de l'Aiudara, prit appuie au pied du mur et tira de toutes ses forces fléchi en arrière.

  • Jet de force : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
Offline Djezebel  
#20 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2019 16:33:09(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,708
Localisation : Haute Saone

Zandar tira encore et encore mais rien n'y faisait. Miles vint l'aider et tira lui aussi sur la corde. Aylora et Triff virent également apporter leur aide.

Ils bougèrent par impulsions fortes pour le tirer vers la porte, puis vers l'escalier afin de le dégager. Il résista pendant plusieurs minutes, mais petit à petit, il se déhanchait de plus en plus, tant est si bien qu'au bout d'un moment, et dans un râle de soulagement général, le coffre fut extirpé de sous les pierres.
Elles étaient si bien soudées ensembles que seules de la poussière et de la terre tombèrent après. L'édifice restait solide et l'éboulement ne se propagea pas.

Le loquet n'était pas verrouillé. Triff s'approcha avec précaution de l'objet, l'examina, et, ne trouvant rien de particulier, se décida à ouvrir le couvercle.

C'est alors que soudain il s'ouvrit et dans un cri , une chose blanchâtre d'environ trente centimètres en sorti, se mettant à flotter vers le plafond et tournoyer dans tous les sens.

«  HAAAAAAAAAAAAAAAAAA haaaaaaaa !  »

« DIX MILLÉNAIRES !  »


Il s'arrêta et le crâne volant regarda de ses orbites vides les personnes présentes.

«  Y a de quoi se taper la tête contre les murs, pas vrai ?! Alors voyons... qu'avons-nous là... ? Non, non, non,non, ne me dites rien, laissez-moi deviner...  »
Il regarda Miles puis Aylora.

«  Alors, le maître, la maîtresse... puis votre esclave garde du corps.  » fit-il en flottant vers Zandar.
«  Ouh lala ! Vous l'avez croisé avec quoi ? Ou alors il a dû manger du rat de motte... ça fiche toujours le teint en l'air...  » Il voleta un peu plus vers Triff.
«  Et enfin l'esclave dénicheur de pièges !  » Il marqua une pause puis reprit en murmurant «  ... ou alors votre animal de compagnie... ? hum... votre mascotte ?  »

Il s'éleva un peu plus haut et conclu à voix haute, forte et presque pompeusement.
«  Quoi qu'il en soit, très chers.... choses, trucs... bref, qui que vous soyez... Moi, Excelsior Iskander du Gastash, premier du nom, Grand érudit parmi les Grands, Connaisseur de l'occulte et de la magie visible et invisible, superviseur de la perception, gardien de la dernière lumière, protecteur du monde oublié, observateur éternel et briseur d'esprits.... je vous remercie humblement de m'avoir... délivré.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 31 juillet 2019 16:36:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET