Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 17:17:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
eul Andréï s'était levé à l'aube ce jour-là. La veille, son ancien compagnon Milès avait montré tant de joie à retrouver une arme digne de ce nom, l'épée de son oncle aventurier, que l'épéiste n'avait pas eu le cœur à l'accepter en paiement et qu'il avait même suggéré au jeune homme qu'ils se retrouvent à l'aube pour quelques passes d'armes. C'était une promesse qu'il avait bien l'intention de tenir.

Milès

Au cours des journées qui avaient précédées, Andréï s'était reproché à plus d'une reprise de ne pas être suffisamment efficace pour assurer la sécurité de ceux qui voyageaient avec lui. Après tout, il avait failli plus d'une fois tomber sous les coups des adversaires monstrueux dont ils avaient croisé le chemin : un ours-hibou d'abord, puis un couple de tatzlwyrms… ceux-là même qui avaient un terme à la vie de l'oncle de Milès peut-être. Peut-être était-ce aussi pour cela qu'il avait invité son ancien compagnon de chambrée à s'entraîner ce matin-là.

Milès était clairement un peu rouillé… après tout, cela faisait plusieurs mois qu'il avait eu d'amples occasions de s'entraîner à la pêche et aux menus travaux nécessaires au bon fonctionnement du Comptoir d'Oleg mais pas vraiment au combat… malgré tout, il retrouva rapidement ses positions et ses habitudes d'antan. Au cours de la première demi-heure d'entraînement, Andréï dut rester prudent et retenir ses coups mais il fut bien vite évident que ce n'était plus nécessaire. Le jeune homme s'était départi de son expression triste, celle qui semblait lui avoir tenu compagnie quasiment jour et nuit depuis son arrivée dans la Ceinture Verte et sa rencontre avec les bandits qui l'avaient dépouillé. Là, il était dans son élément, il ne faisait plus qu'un avec l'épée.

Les uns après les autres, réveillés par le bruit des chocs d'épées, les autres aventuriers s'étaient finalement levé et ils avaient pris place dans le "coin cuisine" pour briser le jeûne de la nuit. Les diverses lettres et colis qu'ils avaient préparés la veille, au vieux rôdeur, à l'église d'Érastil et aux seigneurs-épéistes de Restov, étaient partis depuis plusieurs heures maintenant, dans les sacoches d'un coursier monté qu'Olet et Svetlana avaient embauchés pour les messages rapides. Depuis qu'ils étaient arrivés sur place, le fortin avait bien changé. Peut-être pas en apparence — quoique, pendant leur temps libre, les mercenaires de Kesten Garress avaient entrepris de solidifier les murs et de réparer peu à peu les vieilles catapultes montées sur les tours — mais plutôt au niveau de la fréquentation.

Il y avait bien sûr les trappeurs et les chasseurs qui s'arrêtaient au Comptoir avant de poursuivre leur chemin vers les Narlmarches ou vers les villes où ils allaient vendre leur viande et leurs peaux. Il y en avait déjà eu quelques-uns quatre mois plus tôt, quand les aventuriers-explorateurs étaient arrivés mais, depuis que la région était "sécurisée" et, surtout, depuis l'élimination du campement secondaire des bandits, leur nombre avait quasiment quadruplé. Certains ne prenaient d'ailleurs même plus la peine de retourner eux-mêmes jusqu'en ville : Oleg et Svetlana avaient offert de leur acheter leur viande et leurs peaux et de s'occuper de l'acheminement en ville.

En plus des trappeurs et des chasseurs, il y avait aussi eu les curieux. Certains visiteurs, poussés par la curiosité, l'oisiveté propre aux nantis, ou l'intérêt scientifique avaient succombé à l'attrait des nombreux mythes et légendes qui circulaient au sujet des Narlmarches et étaient venus passer quelques temps sur place. Tout ce va-et-viens et tout ce petit monde avait exigé d'importants investissements de la part d'Oleg et de Svetlana mais ceux-ci s'étaient rapidement mis à rapporter à l'heureux couple, tant et si bien que l'ancien ours bougon qui semblait chercher le calme et la solitude s'était peu à peu transformé en un entrepreneur plutôt doué.

L'évolution se traduisait non seulement par une fréquentation plus élevée mais aussi par divers services, comme le coursier pour messages urgents dont les aventuriers avaient pu bénéficier. La quantité et la variété des biens disponibles sur place avaient elles aussi augmentée. Ainsi, on servait désormais pas moins de 8 sortes de vins et d'alcools différents au comptoir, et on pouvait y trouver à peu près toutes sortes d'outils et d'ustensiles pour la chasse, le voyage et le camping, en plus de quelques armes et armures.

Oleg

« Pour l'instant, c'est surtout aux trappeurs et aux chasseurs qu'on vend tout ça, » avait expliqué Oleg, « mais, si les gens continuent à arriver, il faudra sans doute qu'on étoffe notre choix. Tiens, pas plus tard qu'il y a deux semaines, le coursier rapide m'a dit qu'il avait parlé avec un couple de Restov, un cordonnier et une couturière, qui se demandaient s'il n'y aurait pas de travail pour eux sur place. Pour sûr, les gars qui passent par ici ont parfois besoin de nouvelles bottes et de faire rapiécer leurs habits. Mais si ces deux-là viennent s'établir ici, j'saurai pas les loger. Ils devront s'faire une maison près du fortin ou quelque chose comme ça. » À la fin de la soirée de la veille, Oleg avait même admis en haussant les épaules « Pour sûr qu'ça ne m'gênerait pas d'avoir d'la compagnie ici… enfin, tant qu'c'est des gens bien… et qu'ça n'devient pas trop grand hein. Des Restov et des Nouvelle-Stetven, pas pour moi, merci ! »

Kesten Garress

La matinée passa ainsi, au fil de discussions diverses entre les gardes, les deux propriétaires et les explorateurs, qui furent naturellement conviés à raconter par le menu ce qu'ils avaient vu au cours de leur voyage et à parler des projets qu'ils nourrissaient pour la région. Vers le milieu de la matinée, Kesten Garress, le chef des mercenaires qui s'occupaient de protéger le fortin, vint observer les deux épéistes qui poursuivaient leur entraînement. L'homme avait clairement une certaine expérience, à la fois comme combattant lui-même et comme entraîneur. Il fit quelques démonstrations de bottes spéciales que les deux autres combattants ne connaissaient pas mais c'est surtout en trouvant les mots justes et le bon moment pour offrir ses conseils qu'il se distingua.

En fin de matinée, Milès et Andréï décidèrent de mettre un terme à leur long entraînement. Ils avaient appris quelques nouveaux tours, entre autres grâce à Kesten Garress, et ça leur avait visiblement fait du bien de se retrouver "comme au bon vieux temps" et de pouvoir s'adonner à la danse du combat tout en chassant les autres préoccupations. Ils prirent un instant pour se laver et se changer avant de rejoindre tous les autres dans le "coin cuisine" pour savourer les délicieux mets que Svetlana et son aide-cuisinier halfling avaient préparés.
Annonce
Offline Eurynomos  
#2 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 19:18:48(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Aux propos d'Oleg, le demi-orc régis promptement. Il se signa, puis prononça la phrase rituelle : «  Qu'Abadar en soit loué  ».

Modifié par un utilisateur mercredi 19 janvier 2011 19:23:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 21:42:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

(22/22pv)

Erwanez acquiesça en entendant les derniers propos d'Oleg et elle déclara, « Je suis tout à fait d'accord avec vous Oleg. Je crois qu'il est bon pour la région de voir à nouveau des gens venir avec un espoir d'y trouver quelques ressources ou d'y établir un foyer. Cependant, j'espère que ces terres garderont leur nature sauvage malgré cela et qu'aucune grande ville y verra le jour. Hélas, nous ne pouvons pas commander ces choses là, nous pouvons juste veiller et prévenir avant qu'elles n'arrivent. Ce que j'espère pour l'instant, c'est que les chasseurs ou trappeurs qui viennent ici utilisent leurs pièges en les signalant et qu'ils ne viennent pas ici avec de mauvaises intentions ou pire rejoignent le camp du Seigneur-Cerf. »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 janvier 2011 20:11:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#4 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 23:11:30(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

Évan avait bien dormi, l'odeur des draps frais flottait encore dans ses narines et fut bientôt chassée par celle du succulent petit-déjeuner.

Ne supportant guère de n'avoir rien à faire, il alla discuter à bâtons rompus avec Svet, lui racontant leurs derniers exploits, en exagérant parfois sa bravoure. Le cordon-bleu n'en fut pas dupe et l'écouta gentiment.

Lorsqu'Oleg évoqua la venue prochaine d'artisans, La Gerboise s'en réjouit et se dit que le hameau manquait de halfelins, il faudrait contacter discrètement le Réseau Campanule par courrier, pour inciter des affranchis à s'installer dans les Terres Dérobées. Et le faire si possible avant de partir à nouveau.

Pour l'instant, Évan se disait que si le Comptoir grossissait, il deviendrait un petit bourg :
« Oleg, il faudrait peut-être rebaptiser l'endroit, Svetville c'est seyant non ?
Sinon, j'ai pensé à un truc cette nuit, pourquoi ne pas organiser un grand festival quand nous aurons démis le Seigneur-Cerf, et chaque année nous pourrions fêter l'anniversaire de sa défaite ? On pourrait faire venir des saltimbanques ? A moins qu'Allister joue la comédie ? Ou alors une foire ... Tiens oui une foire avec un tournoi aussi. Les gens aiment bien les tournois et puis çà change un peu le quotidien des trappeurs les tournois.
Oh oui, je vous le dis, on devrait faire une fête du tonnerre et tous les habitants seraient aux anges ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 janvier 2011 23:28:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#5 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 23:37:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara

PV:28/28

« D'accord pour la fête. Il ne nous reste plus qu'à régler le petit détail du Seigneur Cerf. Et puis, est il besoin d'une fête pour qu'Allister nous joue la comédie? » Répliqua Aelaendlara en riant. « Bon, c'est vrai que si l'on trouve un coin pour y faire venir quelques artisans, c'est vrai que ce serait bien pratique. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout mettre trop de monde dans le Comptoir d'Oleg, il faudrait leur trouver un autre endroit. Peut être à coté des sources chaudes? Comme ça ils aurait le camp des historiens pas trop loin, cela leurs ferait déjà quelques clients... Mais bon, c'est un peu loin du Comptoir, il vaut peut être mieux pour le moment qu'ils reste dans les environs de celui ci. »

Modifié par un utilisateur lundi 24 janvier 2011 20:14:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#6 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 20:18:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

(22/22pv)

Erwanez écouta en souriant les propos d'Aelaendlara avant de déclarer, « Nous n'en sommes pas encore à la fête mais une fois la menace du Seigneur-Cerf éliminée, je me joindrai volontiers à vous. Pour l'instant, je pense que nous pourrions partir d'ici un ou deux jours du comptoir en direction de la cabane de Bokken. Une fois les potions achetées, nous pourrions aller dans le secteur de l'ours-hibou pour le traquer. Je me demande d'ailleurs si nous ne pourrions pas utiliser sa carcasse ou celle d'un autre animal que nous aurions chassée pour faire une diversion contre la créature qui vit dans la grotte. Elle ne doit pas manger tous les jours à sa faim et elle risque de sauter sur la carcasse sans trop réfléchir. Qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un utilisateur lundi 24 janvier 2011 21:05:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#7 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 03:46:56(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le demi-orc écouta la prêtresse avec attention :

«  Je trouve l'idée particulièrement brillante Erwanez.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#8 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 10:44:36(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï après deux jours au comptoir avaient des fourmis dans les jambes, ils avaient encore du travail. Le groupe semblait être d'accord pour aller chasser l'ours-hibou. Il proposa à Miles et au chef des mercenaires Kesten Garress de les accompagner pour cette chasse. Il était certain que le mercenaire aimerait un peu se dégourdir, cela faisait des mois qu'il était là à ne rien faire, vu que ses compagnons et lui avaient éloigné les brigands et autres mécréants.

Offline nan2tyx  
#9 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 12:56:10(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

Allister avait passé deux jours silencieusement, son carnet sur les genoux, à écrire des vers sur la beauté du paysage qu'il avait sous les yeux. Chaque moment passé à la contemplation l'inspirait : le lever du soleil sur les plaines, le chant d'un oiseau dans les ramures d'un arbre isolé, la gambade d'un lapin à proximité du fortin, les fleurs multicolores qui parsemaient la campagne... En même temps que les premières chaleurs de cette fin de printemps, la nature s'était éveillée et fournissait constamment des nouvelles lignes au barde.

Le calme et la sérénité qu'éprouvaient le jeune humain contrastaient avec le stress continuel de ces derniers mois d'explorations. La fureur des combats et la lutte pour la survie avait laissé la place au silence et à la joie de vivre, simplement, en accord avec le territoire d'Erastil et la beauté tranquille que pourvoyait Shélyn à chaque heure du jour.

Bientôt il fallut tout de même penser à partir à nouveau. Il restait encore quelques épreuves au groupe avant qu'il ne puisse organiser l'arrivée des premiers colons. Certains avaient parlé d'organiser une fête pour marquer le début d'une nouvelle ère dans ces terres autrefois désolées. Elle devrait être repoussée à la fini de leur mission première qui n'était pas totalement terminée. Lorsque les aventuriers établirent leur plan de route et leurs objectifs pour les jours à venir, Allister avait acquiescé. Il fallait en finir avec les dangers visibles qui existaient encore dans les plaines de l'est. Il serait ensuite temps de s'occuper de visiter les ruines situées à l'ouest de la forêt.
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 16:36:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
24e jour de Sarénith, à l'aube

Les explorateurs avaient choisi de passer deux bonnes journées de repos au Comptoir. L'ambiance (et la nourriture) était bonne, les lits étaient confortables et, sommes toutes, cela faisait du bien de ne pas devoir constamment être à l'affût du moindre danger. C'est ainsi que les deux journées passèrent assez rapidement, du moins pour la plupart d'entre eux.

À l'aube du troisième jour, la nouvelle expédition devait partir. Maintenant qu'ils avaient exploré le territoire délimité par la charte restovienne qu'ils avaient reçue, il leur restait à "nettoyer le terrain". Bien sûr, cet aspect des choses ne faisait pas du tout partie de leur mission première : celle-ci ne concernait que la cartographie d'une part et la résolution du problème des bandits d'autre part… mais peut-être préféraient-ils s'occuper de tâches plus simples et mieux délimitées avant de partir à l'assaut du fortin du Seigneur-Cerf, ou peut-être prévoyaient-ils déjà que l'étape suivante dans les plans de Restov pourrait être de coloniser la région et que, de ce fait, il allait falloir tôt ou tard la rendre plus ou moins sûre.

C'est ainsi que, dans un premier temps, ils avaient choisi de cibler l'ours-hibou qu'ils avaient aperçu dans les plaines à l'est. Le groupe, accompagné de Milès et de sept chevaux, s'apprêtait donc à partir en direction de l'est. Tant qu'à faire, ils choisirent de passer par la hutte du vieux Bokken, en espérant que l'homme, qui n'avait plus toute sa tête, les laisserait camper à proximité de son potager.

Ce soir-là, lorsqu'ils arrivèrent sur place, ils eurent la bonne surprise de trouver le vieil homme étonnamment lucide. Il les accueillit même chaleureusement, chacun par leur nom, et leur offrit de partager le ragoût de lièvre et de légumes qu'il s'était préparé.
Offline mass  
#11 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 20:06:04(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï était bien content de partir déloger l'ours-hibou qui trainait à l'est du comptoir d'Oleg. L'arrêt chez Bozzen le surpris le vieux semblait avoir retrouvé un peu de tête, et c'est avec plaisir qu'il mangea le ragout de lièvre avec son accompagnement de légumes.

« "Vous semblez plus jeune, Monsieur Bokken, comme si vous étiez libéré de quelque chose." »
Offline Mordicus  
#12 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 20:28:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara

PV:28/28

Quittant le Comptoir d'Oleg après quelques jours de repos les explorateurs avaient repris la route pour terminer les quelques taches qu'ils leurs restaient à accomplir.

Leur premier arrêt sur ce long chemin fut chez Bokken, l'alchimiste qui les avait déjà fourni en potions de soins.

Le vieil ermite semblait en meilleur forme que lors de leurs dernières rencontre. Était ce les baies à crocs qui avaient eu cet effet sur lui?
Offline Mériadec  
#13 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 21:10:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

(22/22pv)

Erwanez était contente d'arriver chez Bokken. En effet, même si elle avait préféré s'engager dans le contrôle de sa canalisation, elle espérait bien qu'un jour elle pourrait venir dans la hutte de l'ermite pour approfondir ses connaissances en alchimie.

D'ailleurs, pendant le repas, elle ne put s'empêcher de demander au vieil homme qui avait l'air d'avoir toute sa tête aujourd'hui, « Avez-vous eu le temps de concocter quelques nouvelles potions depuis la dernière fois que nous nous sommes vus ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 janvier 2011 21:41:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#14 Posted : mardi 25 janvier 2011 00:07:20(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

Les deux jours de pause au Comptoir avait redonné de l'entrain à La Gerboise, et c'est fringuant, mais toujours décoiffé, qu'il salua Oleg et Svet, en incitant Sam à trottiner pour suivre les explorateurs. Ils repartaient à l'aventure, et qu'allaient-ils trouver ? Des surprises ? Bonnes, il fallait l'espérer.

Évan n'avait toujours pas compris pourquoi il était autant impressionné par Bokken. Il semblait si fou parfois, la vrai sagesse sans doute. Depuis le jour où il lui avait confié une mission, il l'intriguait. Malheureusement, cette fois-ci, le halfelin n'apportait aucune baie de crocs à l'ermite. Encore tendu, il remercia Bokken pour l'excellent repas. Il n'osa pas aborder la question des achats, laissant à plus marchand que lui le soin de négocier quelques potions utiles lors des prochains jours.

Modifié par un utilisateur mardi 25 janvier 2011 00:07:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : mardi 25 janvier 2011 00:24:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Hein ? Oh ben... oui, j'ai pu faire quelques nouvelles potions… avec les baies que vous m'avez rapportées ! Elles ont si bon goût ! » répondit le vieil à la question d'Erwanez, avant de partir dans une crise de petits rires aigus qui ressemblaient beaucoup plus au Bokken légèrement dément que les explorateurs avaient rencontré lors de leurs précédentes visites. Peut-être fallait-il y voir un signe que sa "normalité" n'était peut-être que passagère et qu'il s'agissait bel et bien du même vieux bonhomme peut-être un peu sénile, qu'ils avaient rencontré auparavant. Sans doute certains avaient-ils été un peu naïfs de croire qu'une bonne dose de baies de croc allait suffire à guérir mentalement le vieil ermite… si les détails qu'il leur avait donné sur sa vie d'avant étaient vrais, il y avait fort à parier que l'homme était et resterait marqué à vie. Au moins semblait-il plutôt heureux ici auprès de son jardinet.

Milès, qui n'avait pas encore croisé Bokken lui, regarda ses compagnons de voyage et fit de gros yeux ronds et interrogateurs en entendant le vieil homme partir dans cette petite crise de rires. Heureusement, elle ne dura "que" une bonne trentaine de secondes. Finalement, le vieil homme revint vers eux et demanda « Pourquoi ? Vous voulez m'en acheter peut-être ? Je me souviens du marché hein, moitié prix. Et le vieux Bokken tiendra parole ! »
Offline nan2tyx  
#16 Envoyé le : mardi 25 janvier 2011 12:45:00(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

21/21 pv

« Votre repas est un véritable régal pour les papilles, maître Bokken. Je suis bien aise que nous nous soyons arrêté chez vous et que nous vous y ayons trouvé en bonne forme. » Allister s'était régalé du délicieux ragoût que le vieil ermite s'était préparé.

« Il est vrai que nous allons au devant de dangers certains. Et nous pourrions en effet avoir besoin de quelques unes de vos productions. Qu'avez-vous à nous proposer ? »
Offline mass  
#17 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 12:28:53(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Le groupe avait acheté quatre potions aux vieux fous, il était dorénavant temps de partir combattre l'ours-hibou.
Offline Mériadec  
#18 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 12:48:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

(22/22pv)

Tout en continuant son repas, Erwanez demanda au vieil ermite, « Depuis la dernière que nous nous sommes vus, nous avons exploré les terres qui se trouvent au sud d'ici et je dois dire que l'on a trouvé beaucoup de choses dont peut-être vous en connaissez certaines ? Tout d'abord, nous avons croisé un ours-hibou qui vit au sud-est d'ici que nous avons évité. Ensuite un peu plus au sud, nous avons découvert deux tribus, une de kobolds et une autre de mites, des créatures bleues qui vivent dans les souterrains et qui visiblement ont l'air agressives. Pour finir nous avons découvert le gué de Davik Nettles. Connaissiez-vous l'existence de ces créatures ou de cette personne ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 janvier 2011 12:49:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 14:13:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Bokken

Bokken secoua la tête quand Erwanez aborda le sujet des kobolds et des mites. Il n'avait visiblement jamais entendu parler de ces bestioles qui, il est vrai, habitaient à plus de deux journées de marche (sans doute trois ou quatre journées de marche pour ces créatures de taille réduite) de chez lui. Par contre, il avait déjà entendu parler de l'ours-hibou… « Oui. Je l'appelle le Vieux Chasseur… vaut mieux l'éviter. C'est une bête plutôt costaude et pas forcément très amicale, si vous voyez c'que j'veux dire. Quant à Nettles, oui, j'ai d'jà entendu parler de lui aussi, mais j'l'ai jamais vu. Y tiens un passage plus bas sur la Pie-Grièche je pense. »

Le vieil homme ne pouvait visiblement pas donner d'autres indications aux explorateurs qui, dans le fond, en savait visiblement plus que lui, en tout cas sur ce qui était arrivé à Davik Nettles.

25e jour de Sarénith

Après une nuit passée à côté de la hutte du vieil ermite, ils se remirent en route vers le sud-est, en direction du bosquet où ils avaient vu l'ours-hibou disparaître la dernière fois qu'ils l'avaient croisé. Dès que le bosquet fut en vue, ils firent un détour pour trouver un endroit sûr et suffisamment distant où placer les chevaux, derrière une des nombreuses collines qui permettraient de les mettre à l'abri des regards du Vieux Chasseur. Une fois les montures attachées à un arbre, les explorateurs montèrent sur la colline et s'y laissèrent tomber au sol pour mieux observer le bosquet.

Il ne leur fallut pas attendre longtemps… au bout d'une petite dizaine de minutes, ils aperçurent l'ombre gigantesque de l'ours-hibou qui semblait comme faire des rondes à l'orée du bouquet d'arbres. Il y avait trois bonnes centaines de mettre entre eux et la créature, qui ne semblait pas les avoir repérés. « Tudjeu ! » pesta Milès, « c'est une grosse bête ! » Sans doute était-ce la première fois qu'il voyait une telle créature…
Offline mass  
#20 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 16:55:52(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

Voilà enfin de l'action, la grosse bête était vraiment impressionnante : « "Voilà comment je vois l'affaire" » dit Andreï « "Nous allons le harceler à l'arme à distance et quand il sera bien amoché, moi et Miles on le prendra en tenaille.Si l'ours est trop prés de vous n'hésitez pas à décrocher. Si vous avez des sortilèges pour nous aider c'est maintenant qu'il faut les envoyer." »

Andreï planta cinq flèches dans le sol, et en encocha une dans son arc. Il était près à faire feu.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET