Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 16:28:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
e message était clair… les commentaires des badauds qu'ils croisaient et les détours que ces derniers ne manquaient pas de faire pour s'éloigner d'eux ou se positionner de telle sorte que le vent ne souffle pas des aventuriers vers eux ne laissaient planer aucun doute : les aventuriers puaient.

Les quelques premières minutes furent sans doute les plus difficiles à passer, surtout que, chargés comme ils étaient, avec des caisses remplies d'armes diverses, ils ne pouvaient pas avancer très rapidement. Pour pouvoir quitter le quartier de la Pointe Nord, ils durent emprunter une route relativement importante et assez peuplée mais, bien vite, ils purent regagner les rues secondaires et poursuivre leur trajet vers le sud en suivant les quais.

Là, le badauds et les ouvriers (du moins, ceux qui n'étaient pas malades et qui avaient osé sortir) étaient sans doute moins gêné par leur odeur. Peut-être parce qu'ils étaient habitués à la puanteur de poisson qui régnait en ces lieux, ou peut-être parce que le vent qui soufflait sur les quais atténuaient les relents d'égout… Quoi qu'il en soit, le nombre de remarques acerbes et de regards offusqués chuta considérablement au cours de la seconde partie du voyage.

Un bon quart d'heure plus tard, ils se retrouvaient tous dans la petite (et unique) salle de la maison de Zellara. Ils s'étaient habitués à l'odeur, de sorte qu'ils ne la remarquaient même plus… mais peut-être n'allait-il pas en aller de même pour les gardes de la Citadelle Volshyének ?
Annonce
Offline mdadd  
#2 Envoyé le : samedi 5 février 2011 00:12:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tout était allé très vite ensuite. Kar'Uz avait donné les derniers rituels d'accompagnement mortuaires aux rats-garous tués et avait laissé le prêtre-inquisiteur rendre ses jugements en omettant volontairement de commenter les prises de parti extrémistes du fidèle de Iomédae. C'était toujours ainsi lorsqu'on portait un jugement altéré par une foi telle que la sienne. Il ne pouvait voir les créatures et les hommes autrement qu'en les cataloguant selon des critères subjectifs aussi extrêmes qu'étaient le Bien et le Mal ou encore le Chaos et la Loi.

Puis il avait aidé à emporter les corps vers la bouche d'égout, il faudra qu'il aille chercher un ramasseur de mort des pharasmites, pour enfin se charger les bras d'armes et autres objets que le nain empressé de tout emporter lui mettait dans les pattes. Alors ils étaient sortis au grand jour, dans le piteux état que les égouts les avaient rendus et il semblerait que le fumet des déjections de la ville ne complaisait guère aux citoyens qui en étaient pourtant les auteurs. Qu'à cela ne tienne, l'odeur incommodait peu le fossoyeur qui avait côtoyé les fosses communes et les charniers, l'odeur des égouts avait comme un parfum de rose à côté de celle de putréfaction des morts voire même des morts-vivants.

Mais ce qui gênait plus le shoanti, s'était justement qu'il était shoanti et par là même,, il n'aimait guère se faire remarquer dans une ville xénophobe qui avait vite fait de faire des analogies qui les arranger pour se débarrasser de ceux qu'ils veulent bien couvrir de tous leurs maux. Ce fut donc avec un grand soulagement qu'il posa les affaires qu'Abbaër lui avait glissé dans les bras dans la maison de Zelarra, avant de cherche de quoi décrasser sa carcasse afin d'évacuer cette horrible odeur qui le faisait trop remarquer. Il avait de quoi se vêtir plus proprement en tout cas, ses habits de fossoyeur n'avaient jamais quitté ses affaires lorsqu'il revêtait sa tenue traditionnelle, qu'il devra elle aussi désinfecter à grande eau avant de l'exposer à la fumée d'un feu rituel. Mais cette partie là, il devra s'en occuper au campement shoanti, enfin ce qu'il en restait... C'est à dire sa tente, enfin si elle était encore là...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#3 Envoyé le : samedi 5 février 2011 12:27:10(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

19/38 pv

Le nain se débarbouilla dans le bac grossièrement, il lui fallait des vêtements de rechange c'était certain. En attendant faire tremper ce tas puant était peut-être nécessaire, cela repousserait de quelques heures la reconduction des armes jusqu'aux entrepôts de la citadelle mais Théobald avait dit qu'il regarderait aux blessures. Le nain en avait bien besoin tout comme Grigan et Horiadoc. Malgré la potion de soins que le roublard avait pris, les blessures même refermées restaient douloureuses et handicapantes. Le nain en pagne avait défait tout son matériel et ses vêtements et regardait maintenant l'étendu des dégâts sur son corps. « Saloperie de rats !!! »

Il regardait ce que les autres avaient eux aussi subi comme revers et s'arrêta sur une des blessures de kar'Uz qui lui semblait être une morsure. « Qu'est ce que c'est que ça ? T'as été mordu ? »

Modifié par un utilisateur samedi 21 mai 2011 08:43:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Gobelure  
#4 Envoyé le : samedi 5 février 2011 16:36:06(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc n'avait qu'une hâte, c'était de se laver, et rien d'autre ne comptait pour lui. Il attendit qu'Abbaër ait fini, râla un peu que c'était une vraie porcherie par terre, entreprit d'astiquer la salle de bains, avant de se faire couler un bon bain dans un baquet, amoureusement chauffé. Ses frusques furent vite mises à tremper elles aussi, et lorsque tout fut enfin propre, nettoyé, récuré, il s'adonna aux plaisirs d'un bon bain bien mérité. L'ensemble prit une bonne heure, et il répondait inlassablement aux suppliques de ses compagnons : « Oui, oui, j'y suis presque, mais il reste encore un peu d'odeur, là ! »

Une chose était sûre, lorsqu'il quitta la salle de bains, celle-ci sentait bon la rose, et on eut mangé par terre. Le fait qu'un quart de douzaine de personnes attendaient vraiment derrière ne lui avait pas effleuré l'esprit, de même que le fait qu'elles souilleraient immanquablement son travail minutieux.

Enfin propre, parfumé, séché, il déclara : « Bon, en route pour la garde. On va prendre des sacs neufs pour ne pas être contaminés par l'odeur des armes. Ou bien, mieux, tiens, je vais les nettoyer un peu ! » Joignant l'act à la parole, il entreprit donc de retourner au point d'eau, et se mit à laver, récurer, et nettoyer derechef. Tant qu'il y était, il pouvait aussi s'occuper du reste, et ce fut ainsi qu'il dit, ingénument : « Si vous avez du linge, envoyez, je vais nettoyer tout ça avec le reste ! »
Offline Uktar  
#5 Envoyé le : dimanche 6 février 2011 01:50:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

Le retour dans la demeure de ses nouveaux compagnons, n'avait pas été très facile, lui qui aimait la discrétion, surtout par rapport à son statut et son devoir, l'odeur et l'aspect qu'ils avaient du retour des égouts ne les avaient pas aidé à leur retour.
L'endroit était petit et pas propice au nettoyage, enfin pour le moment l'esprit avait été plus à ramener le matériel. Une fois déposé certain avait commencé à se dévêtir pour tenter de se laver du mieux possible. Théobald remonta ses manches et se lava les mains et les avants bras et en profita que tout le monde se changeait pour commencer à regarder les différentes blessures.

« Pendant que vos blessures sont encore récentes, je vais les regarder une par une.  »
C'est Abbaër qui se présenta en premier devant lui. Théobald avait ouvert sa trousse de premier secours devant lui sur un tabouret, il savait qu'il lui restait de l'eau potable et propre dans sa gourde, c'est de celle ci qu'il se servirait pour nettoyer les différentes plaies. Cela avait été une des ses premières occupations après sa fuite de Korvosa, quand il avait été recueillit dans un temple, il avait appris et fais office de soigneur durant ses premières années avant de prendre goût aux enquêtes et aux respect des lois et de la justice.

Théobald avait procédé pour chaque des blessés, comme il avait l'habitude de le faire, nettoyer les plaies puis appliquer les baumes réparateurs.

Il sortie de son havresac, le matériel ramené.

Je fais un tirage pour tout le monde(en prenant mon temps, mais je ne sais plus qui à droit encore aux premiers soins (Horiadoc à déjà eu des soins magiques je pense??)Pour ceux qui on des maladies, on devrait peut être déjà user de la baguette?
  • Premier soins Abbaër : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • Kar'Uz : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
  • Horiadoc : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • Grigan : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • Fergus : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
  • confirmation de fumble sur Hori : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Premiers soins sur Abbaër, avec trousse : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15

Modifié par un utilisateur mercredi 9 février 2011 21:51:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#6 Envoyé le : dimanche 6 février 2011 16:29:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

pv 24 / 26

« Je... Heu... Oui c'est exact maître Abbaër, je n'ai pas eu assez d'adresse pour éviter cette vilaine attaque » - Tandis qu'il rangeait soigneusement sa tenue traditionnelle plus qu'odorante et revêtait ses vêtements de fossoyeur, il posa la main sur ses cottes à l'endroit où une morsure assez vilaine paraissait, tout en grimaçant de douleur - « Je ne connais pas grand chose aux lycanthropes, sinon la vielle recommandation des adultes lorsqu'on est enfant : Gare au garou ! Vous croyez que cela peut être un problème ? Pour le moment je ne ressent qu'une sorte de brûlure qui se répand autour de la blessure, ainsi que des picotements désagréables qui ont tendance à me mettre les nerfs à fleur de peau. Je pense que vu l'insalubrité de l'endroit, la blessure est infecté et il va falloir que je nettoie tout ça avant que ça s'infecte trop ou que ça fasse quelque chose de vilain, comme la gangrène. »

Sans s'occuper davantage de ça, il s'empressa d'empaqueter ses affaires, devant s'arrêter un instant pour laisser Théobald y regarder de plus près, il avait l'air assez expert dans le domaine tandis que lui il n'avait que quelques connaissances basiques pour la survie - « Je vais aller au campement shoanti, d'une part pour me décrasser entièrement, ainsi que ma tenue traditionnelle qu'il faudra enfumer quelques heures. Au passage, je préviendrai les pharasmites d'envoyer un charretier pour récupérer les corps des rats-garous. Ça devrait me prendre quelques heures, mais je suis sûr que vous avez fort à faire d'ici là. Tant que j'y suis à passer chez les pharasmites, faut-il acheter quelque chose de particulier pour les soins monsieur Ithier ? »

  • Que sais-je à propos des garous et de leurs morsures, connaissances mystères : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Premiers soins, comment est ma blessure, grave ou pas ? : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : lundi 7 février 2011 13:32:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns après les autres, les aventuriers purent se décrasser en utilisant la baignoire qui se trouvait dans le fond de la pièce unique de chez Zellara. Ils durent changer l'eau plusieurs fois (heureusement, il y avait une pompe publique au bord de la route, à quelques mètres de là) pour se débarrasser de l'odeur et, malgré les intenses efforts de Horiadoc, la terrible odeur d'égout continuait à peser sur l'endroit.

Kar'Uz songea à aller se décrasser au ghetto des Shoantis, mais l'eau était plus facilement accessible ici (ou, plus précisément, c'était plus aisé de faire chauffer de l'eau dans la grosse marmite suspendue au-dessus du feu ouvert) et… d'une certaine manière, il n'était peut-être pas si pressé que ça de revoir le champ dévasté et abandonné où, quelques mois plus tôt, les fières tentes shoanties se dressaient encore. Il n'y avait plus grand chose que des souvenirs là-bas ; ceux qui comptaient vraiment étaient repartis vers les Terres Cendrées… ou se trouvaient chez Zellara.

Abbaër souleva le sujet de la morsure qui garnissait la jambe de Kar'Uz. Tous tentèrent de se rappeler les détails du combat pour savoir à quel moment elle s'était produite. Finalement, ils arrivèrent à la conclusion que c'était un des rats géants, un des rats dits "sanguinaires", qui avait mordu le Shoanti. Comme ce rat ne s'était pas transformé en humain à sa mort (comme les rats-garous l'avaient fait), on pouvait supposer qu'il n'y avait pas de risque que Kar'Uz ait contracté la lycanthropie. Néanmoins, comme leurs cousins de taille normale, les rats sanguinaires pouvaient véhiculer d'autres sortes de maladies, certes plus communes mais néanmoins potentiellement débilitantes.
Offline Uktar  
#8 Envoyé le : lundi 7 février 2011 23:15:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

Les soins de chacun avaient pris pas mal de temps, il y avait déjà dans un premier temps le lavage de toutes les plaies même celle qui avaient commencé à ce refermer par les soins magiques, puis celles plus profondes qui n'avaient pas encore été traitées.
Théobald avait sorti bandages et baumes, puis une par une avait traité les blessures. Une parmi toutes était peu profonde mais elle véhiculait probablement une maladie. Théobald y prêta plus d'attention que les autres il ne fallait pas passer à coté d'une infection et d'un mal irrécupérable. Il savait qu'on lui avait confié une baguette permettant de mettre fin à différentes maladies, mais le Shoantis voulait peut être faire confiance à sa résistance.
« Mr Kar'Uz, nous avons une baguette pour mettre fin à ce risque de propagation de maladie, maintenant je peux tenter de déterminer qu'elle type de maladie est ce, et essayer de vous suivre pour vous aider à surmonter ce mal?
Le tout étant de voir si la plaie ne s'infecte pas plus, de voir si vous avez des symptômes inconnues, de vous faire tomber la fièvre dès qu'elle augmente et surtout de traité d'éventuelle apparition d'affection. »

  • Con Mystère/maladie : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Premier soins pour guérir maladie CS DD jet de SVG maladie : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29

Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : mardi 8 février 2011 18:59:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Deux des aventuriers avaient reçu des morsures qui pouvaient entraîner des maladies : Kar'Uz et Horiadoc. Le premier avait été mordu par un des rats gigantesques qui cohabitaient avec les rats-garous alors que le halfling, lui, avait subi la colère de l'otyugh. Dans les deux cas, la maladie était la même selon Théobald : la fièvre des marais, une infection liée aux détritus et aux environnements tels que les égouts.

Vu la profondeur des morsures et les créatures en question, il y avait fort à parier que l'affection d'Horiadoc pourrait se révéler plus grave que celle de Kar'Uz. Dans les deux cas, les premiers effets ne se produiraient sans doute pas avant plusieurs heures, peut-être même quelques jours.

(Pour l'instant, on en est encore au stade de l'incubation, qui va durer 1d3 jours ; la maladie de Kar-Uz a un DD de 11 alors que celle de Horiadoc a un DD de 14.)

Maintenant que les blessures avaient été pansées, il était peut-être temps de décider de la suite à donner, non seulement par rapport aux armes et à la Garde mais aussi par rapport à cette étrange femme qui avait abordé Théobald.
Offline Shait  
#10 Envoyé le : mercredi 9 février 2011 20:03:02(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Abbaër tout en se rhabillant alla à l'armoire pour en sortir une sacoche bien remplie de pièces d'or qu'ils avaient accumulé ces dernières semaines. Il la soupesa et se dit qu'il devait y avoir assez pour acheter le bouclier d'Horiadoc. « Bon qui vient à la citadelle ? On a besoin de bras pour porter tout ça et puis ça seraient bien que la garde et sa hiérarchie entende parler de cette histoire de rat-garou, bien qu'il nous faille je pense rester discret au sujet d'Eries et des rumeurs qu'elle sous entend. Si nous ne pouvons pas voir la maréchale abstenons nous de dévoiler nos sources ! Tu mérites tous les honneurs de notre victoire sur Girritz, Théobald... Notre groupe a perdu une elfe et un nain au profit de deux humains cela devrait plaire à ceux qui voyait d'un mauvais oeil nos interventions et nos allées et venues à la citadelle. Et ouais Fergus ! Je sais que cela ne va pas forcément te plaire de te montrer sur le devant de la scène, mais tu étais venu sauver les gens de Pointesable et crois moi en descendant dans les égouts avec nous c'est ce que tu as fait ! En ce sens tu mérites aussi les honneurs. Peut-être recevrez vous bientôt la marque du pseudo-dragon... »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#11 Envoyé le : mercredi 9 février 2011 22:30:04(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

Théobald avait attendu patiemment que ses affaires sèchent, écoutant par ci, par là les différentes discutions. Deux choses le travaillaient, comment Eries allait elle entrer en contact avec lui et comment allait elle réagir à la mort des rats garous? Puis la deuxième était cette maladie qui avait l'air d'avoir touché ses deux nouveaux compagnons, pour le moment il fallait attendre, même s'il savait qu'on lui avait confié une baguette qui devait guérir les maladies, il préférait laisser faire les choses, que les organismes se battent un peu pour pouvoir développer certaines résistances.

C'est Abbaër qui cassa le silence, ses éloges faisaient plaisir à entendre, la famille qu'il avait perdu avec la mort de son mentor, il était entrain de la retrouver, et surtout c'est le plaisir d'avoir retrouver sa ville qui lui rendait le sourire et cette joie de vivre.

« Merci maitre Abbaër, vos compliments font plaisir à entendre, et c'est avec joie que je vous accompagnerais!! Mais pour le moment je pensais aller faire un petit tour vers le quartier des quais, là où une certaine Eries est venu à ma rencontre. Peut être serait il judicieux qu'on me suive?? »

Théobald avait lancé la dernière question un peu en l'air, lui même n'étant pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée. « Peut être pourrions nous aller voir la garde par la suite, avec peut être d'autres nouvelles, espérons très bonnes?? »

Il s'était levé et avait enfilé ses vêtements ainsi que son manteau de cuir, et mit toutes ses affaires en place sur lui. Il prit la direction de la porte.
Offline Shait  
#12 Envoyé le : jeudi 10 février 2011 08:22:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Soit allons y, je t'accompagne ! Les armes peuvent attendre et il sera peut-être nécessaire de retourner voir Cressinda Kroft une fois les informations récupérées. Autant ne pas y aller deux fois de suite, on se demanderait certainement qu'est ce qu'on vient faire aussi souvent. Repose toi Hori, je te ramène un bouclier... » Le nain referma l'armoire, il avait pris en plus une potion de soins modérés récemment acquise dans le repère de Girritz. Il ne savait pas sur quoi il allait tomber, cette précaution était nécessaire. Il laissa également sa hache pour préférer l'arme légère du rat-garou.

Les vêtements du nain était encore souillés, par le sang et par l'odeur mais tant qu'il restait prêt des docks on ne sentirait rien de spécial. Le but était de trouver Eries ou encore de poser les bonnes questions aux bonnes personnes pour qu'il arrive aux oreilles de la femme rat qu'on cherchait à la rencontrer rapidement. Le roublard interrogea quelques personnes qui travaillaient là pour savoir si Eries allait venir aujourd'hui où si elle travaillait en ce moment à un autre endroit.

Le bandage à l'épaule fait par Théobald tenait bien et les onguents placés dessous faisait que pour le moment il ne ressentait quasi plus la douleur. Il pouvait tenir un moment comme ça, avec la nuit de repos et une potions faite sur le pouce par Fergus demain matin devrait lui rendre une grande partie de son intégrité physique.

  • Test de diplomatie pour renseignements : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Heures de recherche : 1d4 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur jeudi 10 février 2011 08:23:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Gobelure  
#13 Envoyé le : jeudi 10 février 2011 13:50:14(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
« Bah ! Ca piquait un peu sur le moment, mais maintenant, ça va déjà mieux, et c'est pas ça qui m'empêchera de me joindre à vous, non ? Ca fait longtemps d'ailleurs qu'on a pas vu la maréchale, je me demande comment elle va. Enfin, je ne veux pas m'imposer, hein, mais c'est juste que maintenant que je suis propre, je n'ai plus trop envie de rester à moisir ici ! » Il fronça le nez pour ajouter du poids à ses paroles, et malgré les blessures évidentes dont il souffrait se dirigea vers la sortie, de conserve avec ses deux compagnons.

Evidemment, il n'aurait avoué pour rien au monde qu'il préférait essayer lui-même son nouveau bouclier, car il était très chatouilleux sur la qualité du matériel.
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : jeudi 10 février 2011 18:22:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir les cartes.

Théobald, Abbaër et Horiadoc quittèrent donc la petite demeure de Zellara et passèrent plusieurs heures à arpenter les quais le long du Jeggare. Abbaër tenta d'interroger plusieurs passants et vieux marins au sujet de la femme aux yeux jaunes mais sans aucun succès. Soit ils ne connaissaient pas son existence, soit ils savaient quelque chose à propos de la rat-garou mais ne voulait pas en parler, pour une raison ou pour une autre. Au fil de leurs pérégrinations, ils passèrent devant l'endroit où, plusieurs semaines plus tôt, certains avaient combattu l'horrible Lamm. Le petit groupe s'arrêta un instant devant la pêcherie aujourd'hui abandonnée et Abbaër expliqua la manière dont ils étaient entrés dans l'endroit, montre la cache située sous le niveau principal et l'endroit où le sale bonhomme avait trouvé la mort, entre les mâchoires de son crocodile.

Au fil des minutes, des quarts d'heure, puis des heures entières qui s'écoulaient sans information sur la femme aux yeux jaunes, les questions et allusions d'Horiadoc à la suggestion d'Abbaër de se procurer un bouclier se firent de plus en plus… pressantes. Au bout de quatre heures, il était visible que le halfling n'en tenait plus et qu'il fallait faire quelque chose !

Le nain réfléchit quelques instants… c'était la fin d'après-midi mais, pour une fois, le halfling était trop préoccupé par le futur achat pour penser à avoir faim. Le groupe se dirigea vers le nord, reprenant à peu près le même chemin que celui qu'ils avaient emprunté au petit matin. Au lieu de bifurquer vers la rue secondaire où se trouvait l'entrée des égouts qu'ils avaient utilisée, ils continuèrent vers le nord et traversèrent le Cercle Jeggare, passant même devant l'auberge où Théobald avait dormi deux jours plus tôt.

Ils continuèrent leur chemin vers le nord jusqu'au "marché des quais". C'était un large marché couvert où l'on trouvait deux types de choses. On y vendait surtout des marchandises "pas forcément de première main". Selon les autorités korvosiennes (et surtout certains chevaliers Infernaux), les produits qu'on trouvait ici devaient certainement provenir des cales des navires qui n'étaient jamais arrivé à destination et des wagons des caravanes qui s'étaient mystérieusement perdues ou qui avaient été attaquées par des bandits. Seulement, personne n'avait jamais pu prouver que ces biens "juste un peu abimés" étaient en fait des objets volés, des marchandises de contrebande, ou des butins récupérés lors de diverses attaques.

Mais ce n'était pas la seule chose qu'on trouvait sur place, car c'était également là que les nains de Janderhoff venaient vendre les marchandises qu'ils n'avaient pas l'autorisation de présenter sur les autres marchés. En gros, c'était là qu'ils venaient proposer aux plus offrants tous les objets qu'ils produisaient à l'exception des métaux purs tirés de leurs mines.

D'ailleurs, en cette période d'épidémie, le Marché des quais était quasiment désert. La plupart des marchands korvosiens avaient déserté l'endroit, préférant éviter de croiser les acheteurs et les autres vendeurs et de contracter la terrible maladie. En fait, ce jour-là, la majorité des marchands présents étaient nains. Les robustes gaillards de Janderhoff, qu'on disait plus résistants aux maladies que les humains, étaient quasiment les seuls à oser braver les dangers de la ville. S'ils voulaient trouver un bouclier magique, c'était bien ici qu'ils dégoteraient l'objet de leur désir. Enfin, soit là soit à l'Acadamae. L'avantage du Marché des quais étaient que les transactions se faisaient rapidement et discrètement, alors que chaque commande à l'Acadamae devait d'abord être enregistrée et consignée dans leurs registres avant d'être confiée à un créateur qui commencerait seulement à ce moment-là à fabriquer l'objet.

C'est naturellement Abbaër qui servit d'intermédiaire. En passant devant les diverses étales, il se renseigna sur ce qui était disponible. Il y avait des boucliers de toutes sortes, des petits comme des grands, des boucliers simples, de boucliers de belle facture et même quelques des boucliers enchantés (+1). Voyant qu'il avait affaire à un nain, un des marchands proposa même un magnifique bouclier de mithril extrêmement léger et facile à manier (2020 po pour un grand bouclier en mithril +1) La plupart des boucliers n'étaient pas décorés mais un des marchands nains proposait de décorer n'importe quel bouclier d'un motif au choix pour un "petit supplément" de 20 voiles,
Offline Aleth  
#15 Envoyé le : jeudi 10 février 2011 20:32:22(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan pris son tour pour effectuer des ablutions hâtives mais aussi poussées que possible. Il prit un soin particulier à nettoyer du mieux qu'il pu les blessures reçues dans les égouts afin qu'aucune infection ne vienne compliquer leur guérison. Ensuite, il laissa Théobalt les examiner et effectuer les soins nécessaires.

Pour ses effets, qu'il examina après, il n'y avait plus à rien faire, entre les déchirures, le sang et la crasse des égouts, il jugea ces derniers bon pour être jetés, aussi ne les donna-t-il pas à Hori lorsque ce dernier se proposa pour faire sa lessive. Il tira plutôt du sac qu'il avait amené une chemise et un pantalon propre, tout en songeant qu'il lui faudrait songer à ramener le reste de ses affaires qui se trouvaient toujours dans le coffre de la maison du Vieux Korvosa. Si leur maison n'avait pas été visitée par quelque voleur entre-temps, vu que cela faisait maintenant un bout qu'ils n'y avaient pas remis les pieds.

Lorsque la conversation vint sur le partage du matériel ramené de leur excursion dans les égouts, Grigan émit le souhait de récupérer si personne ne s'y opposait, la chemise de maille enchantée qu'avait porté Garritz. L'unique coup que lui avait porté la créature avait quasiment failli provoquer sa mort, et si les adversaires qu'ils rencontreraient dorénavant étaient tous du même acabit, il ne donnait pas cher de sa peau sans une protection plus efficace. Au pire, si l'un de ses compagnons avait des vues dessus, demanda-t-il la possibilité d'en acquérir une en prélevant dans le trésor de guerre commun si ce dernier le permettait...

Il tomba d'accord avec les autres sur le fait qu'il était mieux d'avoir obtenu les infos promises par la nommée Eries avant d'aller à la Citadelle, et ainsi, éventuellement leur éviter une visite supplémentaire.
Par contre, il se sentait trop las pour accompagner ses compagnons dans leur tournée, aussi s'en excusa-t-il auprès d'eux, mais leur demandant néanmoins de passer le prendre lorsqu'ils iraient à la Citadelle.

Après leur départ, il ouvrit toutes les fenêtres pour ventiler la pièce au maximum et s'allongea dans un coin pour récupérer un peu.
Offline Uktar  
#16 Envoyé le : jeudi 10 février 2011 21:38:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

Théobald accepta avec joie la compagnie de ses compagnons, après tout maintenant ils étaient une équipe et puis si Eries les voyait au moins saurait elle de suite, au premier coup d'œil qu'il les avait contacter pour la tache qu'elle lui avait requit.

Par respect pour Abbaër, il n'osa lui dire que ce n'était pas la bonne façon de rentrer en contact avec la rat garou, Et puis peut être que par le plus grand des hasards une information pouvait en découler. Il en profitait pour rester un peu en retrait pour observer si on les suivait!
  • Perception : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28


Le passage près de l'ancienne demeure de Lamm lui fut très émouvant, « Comme j'aurais aimé être des votre pour cette affaire, pas forcément pour le voir mourir, mais juste pour lui montrer que j'étais encore en vie et voir la tête qu'il aurait fais en se voyant proche d'un jugement!! Enfin quoi qu'il en soit, je vous doit cette justice!! »

C'est après cette escapade qu'il se risqua à confier à ses compagnons « Je pense que ce n'est pas très bon de demander à tout le monde s'ils ont vu ou s'ils connaissent Eries, à mon avis c'est elle qui reviendra vers nous, et je pense que peut être attend elle l'approche de la nuit, nous verrons plus tard!!
Après notre visite chez votre contact maitre Abbaër, je vous propose d'aller boire un verre dans une auberge, histoire que je rejette un œil sur vos pansements, comme vous avez pas mal bouger, il faudrait peut être les resserrer, on nettoiera les plaies ce soir. »


L'échoppe ou les avait amené Abbaër, fut accueilli avec un grand sourire de la pari de leur ami hobbit, même l'inquisiteur fut surprit à soupeser un bouclier de maitre. « Oui le mien est un peu lourd et un peu encombrant, même si je ne m'en sert pas énormément, quand je le passe au bras, je sens bien sa présence!!! Mais il est vrai que je préfère qu'on garde quelques pièces pour renouveler ma trousse de soin!! »
Offline mdadd  
#17 Envoyé le : jeudi 10 février 2011 22:20:12(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

26 (malade)

Finalement, le campement désert shoanti attendra bien un jour ou deux de plus. Il nettoya crasse et odeur comme il put dans la cuve de la maison, s'attelant à la corvée d'eau lorsque c'était nécessaire, même si ce n'était pas pour lui. Ils s'étaient mis dans la mélasse putride des égouts ensemble, il était normal d'aider tout le monde à nettoyer cette fange malodorante dont la maisonnette conservera l'odeur encore pas mal de temps. Mais Kar'Uz avait idée qu'Abbaër utiliserait un subterfuge à la mode Zelarra pour masquer l'odeur, sans compter que le prochain repas préparé par Hori remplira l'habitation d'un fumet beaucoup plus alléchant.

Quant à lui, en se lavant, il fit partir aussi malheureusement toute les peintures rituelles et découvrit sa peau nue qui en fait était aussi pâle que ses peintures, vu qu'elle ne goutait que rarement au soleil ainsi peintes. Alors il dut se refaire une "beauté". Tandis qu'un trio de ses compagnons partait à la recherche de la rat-garou, il se rapprocha de la cheminée où un feu vif réchauffait comme il pouvait les marmites d'eau pour les bains qui se succédaient. Il récupéra les cendres qu'il mélangea avec de la craie écrasée et légèrement humidifiée, formant une sorte de pâte blanche qu'il malaxa longuement alors qu'il marmonnait les litanies rituelles pour les morts et leurs âmes égarées qu'il devait rassembler et guider vers l'Ossuaire, tel le berger avec son troupeau de chèvres. Au final il se recouvrit chaque parcelle de peau avec cette pâte afin de former un masque blanc comme les ossements et redessina les tatouages sanguins sur le visage. Cela prenait du temps pendant lequel sa tenue traditionnelle séchait et se tannait avec la fumée du foyer.

Alors il put enfin se ré équiper et se préparer à sortir, tandis que les autres étaient les uns déjà loin et les autres engagés dans des activités diverses. Il regarda donc ceux qui se trouvaient dans la maison - « Je vais aller voir les pharasmites. Il y a des morts à récupérer et une fosse à creuser. Je vais m'en arranger avec eux, puis je reviens vers vous. » - Sans plus mot dire, il quitta la petite maison pour se faufiler le long des venelles, sa grande cape fermée et sa capuche rabattue, comme il avait l'habitude de le faire lorsqu'il devait traverser les quartiers de Korvosa. Sa destination, le quartier gris et sa cathédrale.

Je vais voir les prêtres de Pharasma pour qu'ils envoient un charretier récupérer les cadavres de garous. Au besoin je l'accompagne pour lui montrer l'endroit et l'aider à charger la charrette à bras.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 février 2011 22:21:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#18 Envoyé le : samedi 12 février 2011 10:31:38(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Abbaër avait réussit une bonne négociation et était très satisfait de lui-même bien qu'il n'ait pas eu l'impression de forcer son talent. Le fait d'être nain avait suffit ou plutôt l'envie de commercer de ceux de Janderhoff alors que personne ou presque n'osait mettre le nez dehors avait permis une ristourne de fait. Après tout, certain avait toujours besoin de nourrir leur famille. Le roublard se tourna vers Hori pour lui dire : « M'est d'avis que nous ne trouverons pas mieux ailleurs, la qualité est remarquable et le métal employé est le même que celui de la rapière de Girritz. C'est léger comme tout, ça te permettra de faire des acrobaties avec une gêne moindre. »

Le nain se rapprocha et sourit à l'artiste nain qui se proposait de finir l'écu en le peignant pour lui dire à voix basse : « S'il met du temps à se décider où s'il change d'avis tous les quatre doigts, je pense que lui faire un truc du genre sable au pseudo-dragon, armé, lampassé et couronné de gueules lui plairait assez.

Bon je vous laisse, j'ai quelques petits truc à trouver de ce côté, je me charge de prendre des trousse de premiers secours pour remplacer celle que tu as utilisé Théobald, si je ne vous retrouve pas ici, on se donne rendez-vous chez Zellara.  »
Abbaër s'en retourna, il voulait chercher des vêtements de rechange un peu plus coloré, avec du tissus un peu plus souple. Pourquoi pas du bleu et du rouge ? Il avait envie de se montrer, certes il aurait toujours son manteau sombre à capuche pour passer inaperçu, mais la reconnaissance pointant le bout de son nez il avait envie d'être reconnu quand il le souhaitait. Il trouva son bonheur chez un tailleur qui lui ajusta le tout et chez qui il laissa ses vêtements encore un peu souillés pour se les faire repriser. C'est fier de lui qu'il sortit de la boutique, il lui restait à trouver les bandages et onguents...

Bouclier en mithral +1 (2040 po), 4 trousses de premier secours (200 po), vêtements de qualité et tenue d'explorateur (40 po).
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : samedi 12 février 2011 19:40:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Kar'Uz ne s'était pas vraiment attardé chez Zellara. Peut-être était-ce parce que, une fois Fergus endormi, il s'était retrouvé seul avec Grigan. Certes, la glace avait été brisée entre l'ancien Korvosien de pure souche et le Shoanti mais leurs rapports restaient un peu étranges et, parfois, certains silences étaient lourds. Il s'était donc dirigé vers la District Gris et la Cathédrale de Pharasma. Il n'avait pas pu s'empêcher, en arrivant devant l'impressionnant édifice qui ressemblait plus à une forteresse qu'à un temple (ce qui n'était pas surprenant vu les assauts de morts-vivants répétés qu'il avait dû subir) de jeter un coup d'œil dans la direction où se trouvait le cénotaphe de sa bien-aimée. La reverrait-il un jour, elle qui était partie si soudainement en lui annonçant qu'elle attendait un enfant de lui.

Le Shoanti se reprit et frappa sur la porte. Il avait rendu plusieurs visites au temple ces derniers jours… on le reconnut rapidement et il put exposer les raisons de sa venue. Les membres du clergé prirent note de l'endroit où les corps avaient été laissés et ne posèrent pas de question supplémentaire lorsque Kar'Uz leur indiqua qu'il s'agissait de rats-garous. Après tout, pour eux, la mort était la mort, quelle que soit la manière dont elle frappait, la raison qui l'expliquait ou la cible qu'elle touchait. Le responsable du clergé répondit à l'ensorceleur qu'ils se chargeraient de ramener les cadavres vers la fosse commune dès que possible.

Satisfait, Kar'Uz s'en retourna vers la rue Lancet.

Pendant ce temps, plus loin au nord, Abbaër, Théobald et Horiadoc terminaient leurs emplettes en visitant les diverses échoppes — plutôt rares, épidémie oblige — du Marché des Quais. Mais, si les vendeurs étaient peu nombreux, les acheteurs, eux, étaient présents en plus grand nombre que d'habitude. En discutant à gauche et à droite, les trois aventuriers se rendirent rapidement compte que beaucoup de ces gens venaient du district du Vieux Korvosa, qui se trouvait au nord du canal Sainte-Alika. La rumeur courait en effet que, comme ce quartier avait été terriblement touché par le Voile Sanglant, les autorités allaient bientôt le déclarer la quarantaine et empêcher qui que ce soit d'y entrer ou d'en sortir.

Certaines des familles du Vieux Korvosa s'apprêtaient à quitter la ville tant que c'était encore possible et, pour ce faire, elles achetaient ce qu'elles pouvaient pour faciliter le voyage. Elles étaient plutôt rares cependant : le quartier était bien connu pour être l'un des plus pauvres et des plus vétustes de toute la ville. À l'exception de la maison Arkona, tous les nobles "dignes de ce nom" avaient abandonné leurs manoirs ancestraux (ceux qui avaient été bâti au début de la longue guerre de conquête de Korvosa) et donc quitté le Vieux Korvosa depuis longtemps pour se diriger plutôt vers la Rive Sud, le quartier des nantis. D'autres familles, plus nombreuses, tentaient de revendre à prix ridicules leurs maigres biens pour pouvoir s'offrir une mule ou un cheval pour faire le voyage et s'éloigner de la ville contagieuse. L'humeur était globalement très sombre et pessimiste… et de nombreux marchands en profitaient pour se remplir les poches sur le dos des gens qui étaient prêts à se séparer de souvenirs antiques et de bricoles sans grande valeur dans l'espoir de commencer une nouvelle vie, ailleurs.

Une fois les courses terminées, ils retournèrent vers chez Zellara pour y retrouver leurs compagnons.

C'est seulement en arrivant devant la porte du 3 rue Lancet qu'ils reçurent des nouvelles d'Éries, du moins selon toutes les apparences… Un bout de parchemin plié avait été glissé dans l'espace entre la porte et le mur, près de l'endroit où un papillon était gravé. On pouvait lire Ce soir, à la nuit tombée. Près des quais en face de la rue Lancet. L'endroit n'était pas loin… à peine à une cinquantaine de mètres de la maison de Zellara, mais la rat-garou avait apparemment choisi de les rencontrer dehors…
Offline Uktar  
#20 Envoyé le : dimanche 13 février 2011 01:03:32(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

L'inquisiteur avait reposé le bouclier de maitre, n'ayant pas la bourse suffisamment remplit, et ne voulant pas profiter de celle de ses nouveaux compagnons! Ils avaient fini les quelques courses, tout en vadrouillant et en glanant toutes les informations possible sur l'actualité de la ville. Parfois même en espérant qu'une certaine rat garou vienne, comme elle l'avait fais la première fois, lui causer de l'épidémie!! Mais rien de cela arriva!! Et ils purent retourner à leur repère.

Théobald avait une grande responsabilité à assumer, celle des soins! Il refit le tour de tout le monde, pour certain il était nécessaire de refaire le pansement et pour d'autre, la plaie ne suintait et ne suppurait pas, ce qui annonçait une bonne cicatrisation. Cela lui pris encore une bonne partie de son temps, mais actuellement il n'avait rien à faire d'autre que prodiguer des soins!

L'heure du rendez vous fixé, approchait et déjà Théobald se préparait aux différentes répliques qu'il pourrait répondre.

« Messieurs vous en savez plus que moi sur cette maladie, peut être que l'un de vous, même si je sais que vous ne serez pas loin, pourrait me faire un bref topo, histoire de pouvoir avoir de la répartie!! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET