Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<192021
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#401 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2011 15:15:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les membres du gang s'étaient tenus à bonne distance pendant que les aventuriers chargeaient le corps emmitouflé dans une bâche sur la charrette de pêcheur. Sans doute ne voulaient-ils pas approcher de trop près le cadavre d'un homme qui, selon ce qu'on leur avait dit, avait été victime de l'épidémie. Leur chef leur ordonna toutefois de s'emparer des autres corps et, bien vite, les autres dépouilles furent lestées et jetées à l'eau… nul doute que les griffes des récifs les réduiraient en charpies en peu de temps.

Quelques minutes plus tard, les aventuriers se retrouvèrent donc seuls avec leur encombrante cargaison. Grau hocha la tête quand Théobald lui demanda de rester avec eux. « Je ne compte pas partir seul, aucune inquiétude. » Tout en pivotant sur lui-même et en observant les environs, il ajouta « Quand je vois ce que ce quartier est devenu, je doute qu'il soit très sûr pour un garde seul. Vous avez bien fait de ne pas tout dire à ces hommes… Tout d'abord, nous devons d'abord être sûr de l'étendue de cette conspiration et, ensuite, il faut rester prudent : ce ne serait pas une bonne idée de résoudre le problème de l'épidémie en déclenchant des émeutes et une révolution qui seraient plus meurtrières et plus sanglantes encore ! »

« Où allons-nous maintenant ? Et que faisons-nous avec le corps ? » demanda le sergent. Il hésita un instant et se tourna vers Kar-Uz en demandant « L'un d'entre vous sait-il faire parler les morts ? Il y a trois ans, lors d'une enquête importante qui n'aboutissait pas, la Maréchale a demandé de l'aide au temple d'Abadar et a fait venir un prêtre pour poser des questions à la victime. Je ne sais pas si le moyen est très fiable mais… je suppose que c'est une source d'information comme les autres ? »
Offline mdadd  
#402 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2011 17:59:10(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Kar'Uz avait pris la place devant la charrette et tirait sur les bras pour faire avancer le tout. Il avait de nouveau enlevé sa cape à capuche pour ne laisser que ses habits de fossoyeur. Un ramasseur de morts ne pouvait être accoutré trop richement ou armé, aussi il laissa ses affaires avec les affaires ramassées sur le capitaine. Lorsque le sergent Grau l'interpela, il réfléchit un instant - « Je pense qu'on ne devrait pas tenter de passer les barrages filtrants ainsi blessés. Certes nous pouvons avoir un médecin et un garde pour escorter un ramasseur de morts qui emmène un cadavre au quartier gris, mais dans un tel état ça éveillera immédiatement les soupçons. Il va falloir se séparer aussi. Former un groupe avec le ramasseur de morts, moi, un médecin déguisé : Maître Fergus ou Monsieur Ithier et vous, sergent, en tant que garde. L'autre groupe devra passer les barrages avant ou après, avec mon équipement et ce qu'on a ramassé sur les corps. Si cela tourne au vinaigre, mieux vaut être prêt, après les combats que nous avons essuyés, nous ne le sommes pas, alors je crois qu'il serait bon de se remettre un peu en état là où maître Grigàn nous a proposé d'aller, à moins que maître Abbaër connaisse un endroit où nous pouvons même abriter la charrette à bras, comme cette pêcherie de ce Lamm, mais je crois que ce n'est pas dans ce quartier...

Il faut se rendre à l'évidence, on est piégé dans le vieux Korvosa et il nous faut sortir d'ici si nous voulons poursuivre cette enquête. Quant à interroger les morts, je crois qu'en matière de morts, les pharasmites sont bien placés, je peux le leur demander, moyennant finances bien-sûr. Là encore il nous faut sortir d'ici. Et quand on sera sorti de ce ghetto il faudra aussi aller voir la maréchale, elle doit être mise au courant de la défection de son captiaine et du rôle des faux médecins au masque à bec d'oiseau. D'ailleurs... »
- Kar'Uz regarda devant et derrière pour voir s'il y avait du monde et attendit qu'ils fussent seuls dans une ruelle peu voir pas fréquentée et relativement discrète. Il faisait confiance à Abbaër pour trouver un tel endroit - « Regardez par hasard si nous ne sommes pas suivis, je n'ai aucune confiance dans ce gang et puis nous avons des ennemis déclarés maintenant, en attendant, je vais voir quelque chose... »

Il sortit le masque qu'il avait récupéré sur le médecin, prêtre déclaré de la mouche pustulante et se concentra dessus...

  • Détection de la magie et Art de la magie, identification, sur le masque : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11

Whouaaa quel jet pourri ! Scared Le temps que les autres regardent si on est suivi, j'ai le temps de retenter la chose ? On peut s'entraider aussi RollEyes

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juillet 2011 18:00:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#403 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2011 20:14:20(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Je veux bien revêtir les habits du médecin - enfin si on peut appeler un tel être un médecin - mais je doute que ma morphologie actuelle ne me le permette... Il vaudrait mieux que vous vous y pliiez messire Ithier. »

Fergus était toujours sous l'effet de son mutagène et sa musculature saillante était par encore trop voyante et sa morphologie bien éloignée de celle que l'on pouvait attendre chez un médecin...
Offline Aleth  
#404 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2011 22:10:11(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Pendant un instant, Grigan eu peur que l'appât du gain atavique d'Abbaër ne vienne remettre en cause le statu quo obtenu avec les canailles du quartier. Mais finalement, il avait eu tort et fut même heureux qu'il est repris les négociations à son compte, car ses capacités d'estimation étaient bien piètres.

Bien conscient que tenter de traverser les ponts ainsi, même affublés de déguisements pour certains, il opina à la proposition de Kar'Uz et réitera son offre de les guider. Ajoutant :
" Oui, allons préparer ce passage des ponts chez Hori et moi....
Mais cette fois-ci, restons ensemble, nous ne savons pas sur quels genres de gredins nous risquons de tomber à nouveau...."


Grigan attendit l'assentiment général avant de mener le groupe vers son ancienne demeure.
Offline Uktar  
#405 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2011 23:48:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Théobald avait été sur le point de partir quand Abbaër l'avait interpelé, oui il avait eu raison ! C'est donc après que Fergus lui ai laissé sa place qu'il avait revêtu l'habit du docteur. L'allure qu'il représentait ne lui plaisait pas, mais il fallait en passé par là pour réussir à sortir de cette zone. Il avait laissé Kar'uz identifier le masque, il lui faudrait surement le passer sur le visage, mais avant il était impératif de connaitre sa magie, ces minutes de perdu, il fallait les consacrer, il se rapprocha donc du chaman et observa lui aussi le masque en essayant de deviné cette aura magique.
« Vous me permettez d'y jeter un coup d’œil, avant de le mettre sur mon nez, c'est vrai que j'aimerais bien savoir ce que je vais respirer !! »

La chose faite il l'avait glisser sur son visage, il était fin prêt à prendre la direction de la maison de Grigan. « Oui nous allons rester ensemble mais pas trop prêt, passez devant, nous allons vous suivre une cinquantaine de mètre derrière, de manière à être à vus, s'il y avait quoi que ce soit ! »

  • Détection de la magie et art de la magie pour identification : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11

Aide à Kar'Uz pour l'identification

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juillet 2011 23:49:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#406 Envoyé le : lundi 4 juillet 2011 09:46:07(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
3/38 pv

« Allons-y ! Si ta maison est proche Grigan, arriver jusque là avec l'habit de médecin ne devrait être qu'une formalité. Mets aussi ces vêtement et ce masque, tu ouvriras la route avec Théobald et nous vous suivrons à distance avec Fergus en essayant d'être discrets. » Finit par dire le nain, retrouvant enfin son sourire en regardant le géant qu'était devenu l'alchimiste.

« Il faudrait que quelqu'un aille aussi chercher nos vêtements et notre équipement à la maison d'Hungus, nous ne pouvons pas rester habillés comme des pêcheurs en haillons sanguinolents. »

Modifié par un utilisateur mardi 5 juillet 2011 08:08:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#407 Envoyé le : lundi 4 juillet 2011 11:54:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le trajet entre les quais à l'est et l'ancienne demeure que partageaient Grigan et Horiadoc prit une bonne dizaine de minutes. Ils avancèrent à pas lents, au rythme qu'employaient habituellement les porteurs de mort, les collecteurs de cadavres. En chemin, ils ne croisèrent que quelques curieux qui jetaient des regards furtifs aux fenêtres.

À mi-chemin, ils croisèrent la route d'un petit gang de vauriens qui firent rapidement demi-tour dès qu'ils aperçurent la charrette et son contenu : même les gangs locaux n'étaient pas assez fous pour se frotter au Voile Sanglant. Ils passèrent devant une ancienne échoppe qui avait visiblement été pillée : la devanture avait été détruite et, à l'intérieur, les cageots et autres barriques qui contenaient des vivres et des biens avaient été renversés et vidés de leur contenu. L'endroit avait été véritablement abandonné par les forces de l'ordre ; et, visiblement, Grau prenait la chose relativement mal. Pour lui, c'était comme un échec de la Garde doublé d'un échec personnel. À plus d'une reprise, il murmura « Et pourtant, la Maréchale Croft fait de son mieux… »

Au fil du chemin, Grigan (et peut-être Horiadoc) se mirent à craindre de plus en plus : dans quel état allaient-ils retrouver leur petite maison de la rue Sainte-Alika ? Mais, une fois sur place, leurs craintes furent apaisées. La petite demeure qui ne payait pas de mine et se réduisait à une salle commune doublée d'une cuisine au rez et à une petite chambre à l'étage n'était visiblement pas assez opulente pour tenter les malandrins. Tout le petit monde se réfugia à l'intérieur. C'était plutôt petit mais… c'était un endroit relativement sûr et abrité. Suffisamment calme pour planifier la suite et reprendre des forces.

Ceux qui avaient revêtu des costumes de docteurs purent s'en débarrasser sans problème... même si ni Kar'Uz ni Théobald n'avaient pu en identifier la nature de l'aura magique, celle-ci n'était visiblement pas adverse au porteur…
Offline Uktar  
#408 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 00:04:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Le retour c'était bien passé et c'est avec un grand soulagement que Théobald voyait ces compagnons rentrer saint et sauf de leur périple, il s'en était fallu de peu pour qu'il y laisse l'un d'entre eux. Fallait il faire un point, peut être mais pour le moment tout le monde souhaitait se reposer et surtout souffler un peu !! Lui ne se posa pas pour le moment c'était l'un de ceux qui était quasiment en pleine forme, et il était à la limite de culpabiliser de cette situation !! Il se voulut rassurant et prit un air flatteur !
« Eh bien franchement mes amis je croix que cette journée n'a pas été vaine, et au moins elle aura le mérite de nous avoir apporté de nombreuses réponses, c'est vrai qu'il est encore un peu tôt pour tirer hâtivement des conclusions, mais je pense qu'aujourd'hui nous avons fait du très bon travail !! Je croix qu'on peut être fier de nous !!

Mais la voie de la justice est encore longue, et il nous reste énormément à faire, je vous propose d'aller chercher vos affaires, comme l'a dit Abbaër, pendant que vous, vous vous posiez quelques minutes, dès mon retour je ferais le tour de vos blessures !! J'croix qu'on a du pain sur la planche !! »


L'inquisiteur quitta l'habit du docteur, pour reprendre son manteau de cuir et son couvre chef, puis s'apprêta à quitter la demeure de Grigan. « Vous avez besoin d'autres choses ?? »
Offline Shait  
#409 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 08:07:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
3/38 pv

« Pour les masques le jeu du tourment de Zellara est dans une de mes poches, fais y attention quand tu le prendras, il est très précieux et fait office de septième personne dans notre groupe. Le pouvoir des cartes vous aidera à trouver à quoi servent ses masques magiques. Sinon nous sommes assez près de l'académie, et il nous des témoins de poids pour assister à l'interrogatoire du mort. Orlando Orsini à ce statut et est reconnu pour avoir former de nombreux officiers de la garde. Sa parole pourrait peser lourd dans l'avenir et il est déjà acquis à notre cause.  »Abbaër regarda en finissant sa phrase Grau Soldado, il avait toujours en tête que les deux hommes étaient en froid et son idée empreinte d'une grande curiosité était toujours de savoir qu'elle était le mystère qui reliait, Orsini, le sergent de la garde et la garde du corps personnelle de la reine soit la première des vierges grises.

« Envoyer un message à Ishani à la banque d'Abadar est aussi quelque chose à faire. Son église je pense aura envie de connaître la vérité une fois le moment venu et rien de tel qu'un émissaire déjà sur place pour pouvoir nous aider. Si quelqu'un a une plume et un parchemin qu'il se mette à l'ouvrage ! »

Modifié par un utilisateur mardi 5 juillet 2011 08:08:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Aleth  
#410 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 18:49:13(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Trouver son ancienne demeure encore en état malgré la situation qui semblait prévaloir actuellement dans le Vieux Korvosa arracha un soupir de soulagement à Grigan.
Dès le seuil franchi, il se laissa tomber sur les premières marches de l'escalier menant à l'étage, appréciant à sa juste valeur ce moment de repos et de calme après les péripéties de la journée.

A la demande d'Abbaër, il ne pu malheureusement que s'excuser :
" Je suis désolé, mais il n'y a plus ni papier ni encre ici, j'ai déménagé tout ce qui pouvait avoir une quelconque valeur ou utilité dans la maison d'Hungus. Et encore, je ne me souviens même plus nous possédions ces choses là ici. Mais Maître Théobald peut sans problème fouiller dans nos affaires là-bas et en rapporter s'il en trouve, en plus de quelques effets de rechange.
En attendant son retour, si certains d'entre-vous ressentent le besoin de se reposer, nous avons deux lits là-haut, il n'y a plus de couchages, mais les matelas sont bons...."

Offline mdadd  
#411 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2011 00:03:37(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

17/32pv

Kar'Uz poussa un soupir lorsque la porte de la petite maison se referma derrière eux. Il put enfin se détendre et cesser d'épier les moindres recoins sombres des ruelles qu'ils devaient traverser. Mais il n'y avait pas lieu de se relâcher pour autant, il y avait encore beaucoup à faire et malgré les encouragements du Sieur Ithier, il n'y avait pas lieu de crier non plus victoire. Devant sa proposition d'aller chercher les affaires seul, il émit une objection - « Je ne pense pas qu'il soit judicieux de se promener seul en ce moment ! Je vous rappelle que nous avons été mis en garde et à peine 1 heure plus tard attaqué pas moins par un capitaine de la garde et des gros bras, le tout accompagnés par un prêtre malfaisant. Si vous voulez revenir entier monsieur Ithier,, je ne saurais trop vous conseiller d'être accompagné par le moins amoché d'entre nous. On pourra alors dire si jamais on vous pose des questions que le vieux Korvosa est devenu assez dangereux et que vous avez essuyé une tentative de vous faire dépouiller par des malandrins. S'il le faut j'irai avec vous, je crois que je ne suis pas le plus amoché de tous, le temps de rincer u peu tout ce sang sur ma tunique de fossoyeur et sur mon visage, de revêtir mon manteau à capuche et ça fera l'affaire. »

Mais avant de partir, j'aimerai qu'on s'unisse devant le masque avec l'aide de Zellara, le temps que Fergus examine ceci - Le shoanti sortit de sa poche le parchemin chiffonné et roulé en boule que le capitaine avait tenté de faire disparaître en le mâchonnant. Il avait pris tous les risques pour le récupérer, il espérait simplement que ce ne fut pas en vain. Il déplia soigneusement le parchemin sur la table afin que tout le monde puisse le voir et l'observer. Si jamais les écritures étaient devenues illisibles ou incompréhensibles, peut-être que l'alchimie pouvait faire quelque chose, à ce moment là Fergus aura certainement une liste d'ingrédient à faire rapporter de l'atelier chez Zellara où lui même avait laissé ses affaires personnelles. Une fois que tout le monde ait pu examiner le parchemin, il se concentra de nouveau sur le masque avec l'aide de ceux qui voulaient / pouvaient être utile à la tâche et le jeu de cartes enchanté. Après le masque, il passa au même examen la boîte récupérée par Abbaër.

  • Le masque, Détection de la magie suivi d'art de la magie pour identification, sans compter de bonus dus aux cartes et aux aides : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
  • La boîte contenant le voile sanglant, Détection de la magie suivi d'art de la magie pour identification, sans compter de bonus dus aux cartes et aux aides : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24


Je crois que c'est plutôt moi qui vais aider quelqu'un pour le masque Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juillet 2011 00:07:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#412 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2011 01:03:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sous les yeux attentifs des aventuriers qui prenaient désormais quelques minutes pour souffler, Kar'Uz sortit le parchemin détrempé de sa poche et le déplia précautionneusement sur la table en rendant ses mouvements aussi délicats que possible, afin d'éviter de déchirer le fragile document.

« Sacrebleu ! » pesta Grau, « le document est illisible : l'encre s'est éparpillée un peu partout. ». Le sergent de la garde soupira. À l'évidence, il avait raison. On pouvait peut-être encore déchiffrer quelques passages ici et là mais, dans l'ensemble, le document, qui semblait être une lettre signée "R" était plutôt illisible.

Fergus et Abbaër indiquèrent plus ou moins en même temps qu'il y avait peut-être quelque chose à faire. L'un comme l'autre avait une certaine expertise des produits chimiques et alchimiques ; il y en avait un qui pouvait faire disparaître l'encre. Si on en appliquait la dose exacte, les débordements d'encre causés par la salive disparaîtrait en premier, ne laissant derrière que l'encre profondément imbibée dans le papier. Bien sûr, le produit attaquerait tôt ou tard toute l'encre, de sorte que le message disparaîtrait entièrement mais, entre temps, il serait peut-être possible de lire son contenu.

Comme Kar'Uz avait repéré une aura magique sur le coffre prélevé dans l'épave, il prit un moment pour l'examiner. C'était naturellement plus facile de le faire ici, à l'air libre, que sous l'eau. En retournant la boîte toujours fermée, il se rendit compte qu'il y avait des petits symboles gravés dans le bois noir, des symboles quasi invisibles à l'œil nu mais tout à fait perceptible quand on faisait glisser son doigt sur la surface. Il s'agissait de fine gravures en forme de petits crânes. La seconde chose qu'il repéra, c'est que la boîte semblait parfaitement hermétique. Elle était principalement faite en bois mais certaines parties étaient renforcées de pièces métalliques. Une sorte de petit crochet permettait de s'assurer que le couvercle ne s'ouvrirait pas par accident… bien sûr, la protection avait été insuffisante pour certaines boîtes qui s'étaient tout de même ouvertes au moment du naufrage…

Kar'Uz incanta une court sortilège de détection de la magie puis il examina l'aura de la boîte de 10 cm × 15 cm × 10 cm. Il reconnut assez facilement les filaments blancs, noirs et grisâtres qui caractérisaient la magie de Nécromancie. En poussant son investigation plus loin, il se rendit compte que la magie était un peu similaire à celle des sorts qui permettaient de préserver le corps des morts, mais il se rendit compte que son but n'était pas de préserver la chair mais bien les infections et les maladies.

Quelques instants plus tard, Kar'Uz comprit que la boîte avait été enchantée pour conserver des objets infectés par certaines maladies et faire en sorte qu'ils restent contagieux pendant un certain temps. Visiblement, l'enchantement n'était pas fait pour durer très longtemps, peut-être quelques semaines au plus, et était spécifique à un type de maladie. L'utilisation du coffret était relativement simple : en plaçant un objet infecté avec d'autres objets au sein de la boîte, non seulement la maladie se répandait aux autres objets mais, en plus, le tout restait contagieux jusqu'à l'ouverture de la boîte et sans doute encore pendant quelques jours après cela. Une fois sortis de la boîte, les objets perdaient peu à peu leur nocivité.

En croisant tout cela avec les informations données par Éries la rat-garou, il y avait fort à parier que les rats malades placés dans les boîtes étaient les porteurs originels de la maladie, et que les pièces d'argent avaient été ajoutées pour servir de porteurs de la maladie pendant les quelques jours après que les boîtes aient été ouvertes. Cela confirmait les doutes de certaines. La bonne nouvelle, c'était que les pièces n'étaient sans doute plus infectieuses maintenant, ou qu'elles ne le seraient bientôt plus. Ca aurait été quasiment impossible de demander à tous les Korvosiens de se débarrasser de leurs pièces, de toutes façons. La mauvaise nouvelle, c'était que ce genre d'objets n'étaient pas très courants et qu'ils demandaient sans doute une certaine expertise en matière de propagation des maladies.

Quand Aleth vit Kar'Uz examiner la boîte, il remarqua lui aussi quelque chose : c'était le même bois que celui qu'il avait reconnu quelques semaines plus tôt, sous l'ancien magasin de jouets du Vieux Korvosa. C'était un bois qu'on trouvait surtout dans les forêts de l'Ustalav et qui était réputé pour être quasiment hermétique.
Offline Uktar  
#413 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2011 13:29:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

C’était sur la pas de la porte qu’il se rangea au avis de tout le monde, valait mieux faire un point maintenant, pour au moins ramener tout ce qui serait nécessaire, à l’identification, des objets et du parchemin. Il redéfit son couvre chef et posa son sac. Puis alla s’installer autour de la table ou tout le monde semblait avoir pris place.

La solution du parchemin ne lui dit rien qui vaille, il ne s’y connaissait absolument pas dans cet art, mais par contre il pouvait à nouveau aider Kar’Uz dans sa tentative, ce dernier ne semblait pas avoir réussi à ce concentrer suffisamment, pour en déterminer les effets.
« Kar’Uz, je respecte vos croyances, et attachement pour les morts, et même si j’ai pu deviner votre détermination et votre soutien, parfois c’est la justice et la loi qui doivent passer en premier plan, et sur ce point Iomédea peut nous aider, pour Korvosa nous croyons en votre réussite, ressayer encore une fois s’il vous plait.  »
Théobald avait mis la main sur l’épaule de son compagnon, et celui-ci avait pu sentir comme une légère énergie l’envahir.

« Il faudrait aussi un jour nous poser et prendre le temps d’établir une tactique de combat pour nos éventuels affrontements, à savoir qui doit rester en arrière et qui doit foncer tête baissée.
C’est vrai que je pose ça sur la table maintenant alors qu’il y a tant de chose à faire, mais je voudrais en profiter pendant que nos esprits et nos corps sont encore endolori par ce dernier combat !! Je sais Abbaër que vous comptiez peut être sur moi pour vous prodiguez des soins plus rapidement, et je m’en excuse de ne pas l’avoir fait avant l’arrivé du garde et du docteur, maintenant à savoir si vous voulez comptez plus sur moi en tant que soigneur, ou en tant que combattant ??? Mais malheureusement, je ne pourrais pas toujours faire les deux !! »


  • Aide à Kar'uz pour l'identification : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16


Toucher de la loi sur Kar'Uz

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juillet 2011 13:31:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#414 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2011 09:28:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
3/38 pv

« Je t'avoue franchement qu'un soigneur nous fait cruellement défaut, au point ou je me demande s'il ne serait pas intéressant d'aller recruter les services de quelqu'un, le problème c'est que les prêtres de quelques confessions que ce soit doivent être très demandés en ce moment... Il nous faudra faire avec ce que l'on a pour le moment et multiplier les achats de potions si on en trouve encore. »

Le nain se pencha un peu plus sur le parchemin pour voir ce qui était déjà lisible. « C'est sur ordre de RD que je vous... - sans doute notre docteur Davaulus - Vous avez donc tout intérêt à suivre nos/mes ordres à la lettre. Vous avez bien fait de nous prévenir du projet des fouineurs. Si tout c'est passé comme prévu, il ne devraient rien trouver de compromettant juste le corps d'un pion inutile. Dame Oudaision - difficile de deviner les noms qui interrompent la fluidité de la lecture il faudra peut-être revenir là-dessus - voulait s'en débarrasser. Cependant RD pense qu'il vaut mieux rester prudent, surtout maintenant que le plan suit son cours et que la... - difficile à déchiffrer les deux dernières lignes de ce paragraphe - de Korvosa est entièrement divisée ou décimée... conformément au plan.

Mon apprentie est occupée - on peut supposer que c'est une femme - dans le... - un nom de lieu que je ne déchiffre pas - où elle accomplit une mission pour moi. Quant à moi je préfère consacrer mon temps à prendre soin de notre invité ustalavien. Il vous revient donc de vous occuper des fouineurs qui à dévoiler votre... Je commence à avoir mal aux yeux je laisse quelqu'un d'autre poursuivre le déchiffrage. »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 juillet 2011 08:37:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#415 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2011 23:12:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Théobald acquiesça du menton, au prochain combat il essayerait d'être plus en soutien de ses compagnons, mais le soucis c'est qu'alors ils leurs manqueraient cruellement de force de frappe au corps à corps !!

Il se tu également à la tentative de lecture du parchemin par le nain, ainsi c'était ça, tellement habitué à tricher, le roublard n'avait quasiment aucun problème à lire un texte rendu illisible, l'inquisiteur qui pourtant avait réussi de nombreuses fois à déchiffrer l'indéchiffrable, se voyait là incompétent, il siffla même d'admiration devant cette prestation !!

Voilà c'en était assez, il se leva brusquement et invita Kar'Uz à le suivre, « Bon allons y, allons chercher toutes vos affaires et se jeu de carte !! Ainsi que les trousses de soins que je puisse commencer à vous faire quelques soins !!
Je pense que maintenant plus nous laissons le temps défiler, plus ils peuvent se réorganiser !! »


Théobald prit la direction, une fois de plus, vers la porte !
Offline Shait  
#416 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2011 23:44:20(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
3/38 pv

Au moment ou quelqu'un d'autre allait reprendre la lettre, Abbaër tomba sur les dernières lignes, ce qui ne le laissa pas indifférent lorsqu'il parvînt à les déchiffrer presque sans le vouloir en abandonnant ce fichu bout de parchemin tout mâchouillé sur la petite table sur laquelle il s’était accoudé. « Fichtre et foutre !!! Je crois savoir qui nous gratifie d'être son ennemi au point d'essayer de nous faire tuer ! Regardez les dernières lignes : Faites les souffrir, que leur mort soit lente. J'ai un compte à régler avec eux... ils ont détruit un de mes laboratoires dans le Quartier Gris. Je saurais donc me montrer très reconnaissant si vous les éliminez de la manière la plus cruelle possible ! Signé R... c'est signé Rolth mes amis ! La tentative de mettre à feu et à sang le ghetto shoanti en éliminant Gaedren le fils d'un chef de clan, puis en dégradant et en humiliant son corps, n'était pas une coïncidence c'était quelque chose de voulu, tout comme cette peste et tout comme l'arrivée des vampires dont nous avons percé le cœur.

Nos adversaires sont maintenant dévoilés, nous avons Rolth qui a fait venir un vampire ustalavien ce dernier a fourni le matériel nécessaire à la création des boîtes contenant le voile sanglant, dans son laboratoire nous avions trouvé les prémices d'une création d'un golem avec des corps mutilés sans doute Rolth est un nécromancien et il ne m'étonnerait pas qu'il ait apposé lui même les sorts permettant de conserver la maladie dans ces cassettes. Dans le même temps R. Davaulus - je ne me souviens plus du prénom - affrète un navire magnimarien - sans doute pour incriminer la cité en cas de recherches plus poussées - ou il embarque avec les soient disant médecins de la reine qui ne sont que des adorateurs de la déesse des maladies et ils mettent en boîte le virus. Rolth semble recevoir ses ordres d'une Dame - une femme noble peut-être vu le titre qu'il lui octroie - le nom est difficile à déchiffrer, la première lettre me fait penser à un R ou un O, ensuite un A ou si la première est un O, un U ou un N, ensuite pas de doute on a un D suivit peut-être d'un R acollé, puis un A , un I, un S et encore un I, j'en suis quasi certain pour cette partie. Pour finir un O et peut-être encore un N ce qui nous donnerait Rad(r)aision, Oud(r)aision ou Onud(r)aision.

Ca ne me dit rien du tout ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 juillet 2011 08:32:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#417 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2011 22:25:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Kar'Uz était resté concentré sur les décryptages d'Abbaër. Malheureusement, il ne connaissait pas assez les personnalités de Korvosa pour poser un nom sur les suppositions du nain chauve. La personne sus-mentionnée pouvait être une vierge grise, peut-être même celle qui en était la capitaine, l'ancienne élève d'Orisini, Orisini lui-même...

Le shoanti secoua la tête pour en chasser les idées qui se bousculaient. Il essaya de faire un rapprochement avec son ultime cauchemar, mais il ne restait guère de mystères non élucidés, le dernier en date étant la vieille femme aux doigts crochus qu'il avait associée à la rat-garou et qui était en fait la guenaude. L'autre personne dont ils n'avaient pas associé de nom était le prince vampire qu'il avait vu toujours dans son cauchemar, il avait pensé au prime abord que cela pouvait représenter un membre de la famille Arkonas, dont le nom revenait très souvent à chacune de leurs enquêtes, mais il s’avérait que c'était un étranger invité par Reiner Davaulus et dont en fait on ne savait rien. Korvosa subissait le joug d'un plan maléfique visant à diviser puis détruire la ville ou en prendre le contrôle. La reine était probablement un pion entre leurs mains et le plan longtemps préparé à l'avance commençait par le meurtre du roi, le fait déclencheur. Par après, les émeutes ont favorisé la division et le déroulement des étapes suivantes, chacune affaiblissant et divisant encore plus la cité. Il devenait facile d'imaginer une armée se présenter aux portes de la cité et balayer toute résistance avec une facilité déconcertante.

Théobald le sortit du tourbillon de ses pensées, la tempête grondait dans sa tête - « Juste le temps d'essuyer le sang de mon visage et je vous suis monsieur Ithier. Maître Abbaër, vous venez ? Nous avons un mort à faire parler. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#418 Envoyé le : samedi 9 juillet 2011 13:23:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La suite >ICI<.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
21 Pages«<192021
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET