Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<13141516>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Marcl Ix  
#281 Envoyé le : vendredi 8 avril 2011 21:37:50(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

« Alertes !! Des bestioles attaquent nos vivres !! Sus !! » Et il descendis de l'arbre à toute vitesse et se mit à courir vers leur casse croûte.
Offline Efpi92  
#282 Envoyé le : vendredi 8 avril 2011 22:13:29(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Aux paroles du moine, Sokiba posa rapidement les objets qu'elle portait et s'équipa de son bouclier et de son trident. Elle se mit à scruter l'horizon à l'affut de toute créature hostile. Un moment, son regard croisa celui d'Ishirou et elle lui fit un petit sourire qui voulait dire "défend-toi maintenant et montre-nous ce que tu sais faire".
Offline Dalvyn  
#283 Envoyé le : vendredi 8 avril 2011 22:16:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Zao eut à peine le temps de donner l'alerte que les créatures — des rats aussi énormes que des petits chiens —, sans doute poussés par l'odeur des vivres transportées (et principalement de la viande de dimorphodon), foncèrent vers les aventuriers.

Deux des rats s'avancèrent avant les autres, le premier s'en prenant à Tiriji et l'autre, à Grimm.

  • Attaque rat/Tiriji : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Dg éventuels : 1d4 donne [4] = 4
  • Attaque rat/Grimm : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6
  • Dg éventuels : 1d4 donne [3] = 3


Mais, grâce à l'avertissement du jeune moine, la gnome et le nain parvinrent à éviter les dents des rongeurs violents.

Lien vers la Battlemap.

Initiatives

Tiriji
Hogo
Rats 1, 5, 6
Zao
Sokiba
Rat 3
Grimm
Autres
Rats 2, 4

[hrp]Rats : CA 14, contact 14

Modifié par un utilisateur vendredi 8 avril 2011 22:17:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#284 Envoyé le : vendredi 8 avril 2011 22:40:57(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

9/13

Rhaaaaaa les rats ça volent pas !!
Zao descendis de son arbre et se dirigea vers les affreuses bestioles prêt à déverser toute sa hargne !!

  • Déluge de coups : 1d20 +2 donne [12] + 2 = 14
  • Débats : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
  • Déluge de coups : 1d20 +2 donne [3] + 2 = 5
  • Débats : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
Offline Mériadec  
#285 Envoyé le : vendredi 8 avril 2011 23:09:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Décidemment, c'était à croire que l'on ne pouvait pas faire une pause dans cette jungle, aussi bien la nuit pour dormir avec les moustiques que le jour avec les dimorphodons et maintenant les rats.

Hogo avança jusqu'au niveau de Grimm tout en dégainant sa grande épée avant d'attaquer le rat qui menaçait le nain. Déplacement en I11 et attaque rat sanguinaire 4.
  • Attaque épée : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Dégâts : 2d6+6 donne [4] + 6 = 10

Modifié par un utilisateur lundi 11 avril 2011 22:59:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#286 Envoyé le : samedi 9 avril 2011 00:10:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Il n'y avait décidément pas moyen d'être tranquille dans cette jungle. Quand ce n'était pas les moustiques, c'était les rats qui venaient interrompre le repos des explorateurs.

Heureusement, Zao avait eut l’œil et les avait averti de leurs présences. Tiriji dégaina sa rapière. « Aller Gélik, montrons à ces rats de quel bois se chauffent les vrais héros gnomes. A l'attaque, à l'attaque! » s'exclama-t'elle en joignant le geste à la parole.
  • Attaque (rapière) : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
  • Dégâts (rapière) : 1d4 donne [2] = 2

« Prends ça, ignoble rongeur, et n'y revient pas! »

Modifié par un utilisateur samedi 9 avril 2011 00:19:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#287 Envoyé le : samedi 9 avril 2011 00:27:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tiriji dégaina rapidement sa rapière et infligea une légère blessure au rat qui avait tenté de s'en prendre à elle. À quelques pas de là, Hogo avança à grands pas vers Grimm et trancha nettement un rat en deux parties. Les deux demi-rats retombèrent sur le sol et ne bougèrent plus.

Peu découragés par le sort que le marin venait d'infliger à leur compère, trois autres rongeurs se ruèrent au combat.

  • Attaque /Sasha : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Dg éventuels : 1d4 donne [2] = 2
  • Attaque /Grimm : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
  • Dg éventuels : 1d4 donne [3] = 3
  • Attaque /Zao : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
  • Dg éventuels : 1d4 donne [4] = 4


Le premier fonça vers Sasha, le second vers Grimm et le troisième tenta d'agresser celui qui avait donné l'alerte, Zao. Mais aucun des trois rongeurs ne parvint à percer des défenses efficaces des naufragés qui, malgré la fatigue, avaient apparemment retrouvé une certaine énergie en arrivant au sommet de la colline.

Sans se laisser démonter, Zao donna un coup de pied dans le rongeur qui s'était avancé vers lui, ce qui envoya la pauvre bestiole dans les airs. Le jeune tianais enchaîna avec un coup du plat de la main qui vint frapper la bestiole au moment où elle planait encore dans les airs. Quand le rat retomba au sol, il était mort.

Lien vers la Battlemap.

Initiatives

Zao
Sokiba
Rat 3
Grimm
Autres
Rats 4
Tiriji
Hogo
Rats 1, 6

[hrp]Rats : CA 14, contact 14

Modifié par un utilisateur samedi 9 avril 2011 00:30:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#288 Envoyé le : samedi 9 avril 2011 12:21:30(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Pendant le combat, Sokiba aperçut du coin de l'œil Zao en train de combattre à main nue un rat géant, technique de combat qu'elle n'avait encore jamais vue.

Elle choisit, quand à elle, de se rapprocher de la zone des combats et d'invoquer une mini-tempête sur le rat qui faisait face à Tiriji.

  • Attaque de contact bourrasque sur rat n°2 : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • Dgts non-létaux éventuels (et -2 jets d'att.) : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • Confirmation critique : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Dgts non-létaux éventuels supplémentaires : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6


Déplacement en K9
Décidément, j'ai du bol avec ce pouvoir

Modifié par un utilisateur samedi 9 avril 2011 12:23:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#289 Envoyé le : samedi 9 avril 2011 13:00:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sokikba fit quelques pas en avant et fit s'abattre une mini-tempête sur le rat qui avait attaqué Tiriji. L'effet sonna complètement le rongeur qui tomba au sol assommé. Le dernier des animaux s'avança vers Hogo, qu'il tenta de mordre.

  • Attaque/Hogo : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
  • Dg éventuels : 1d4 donne [1] = 1


Mais là encore, il était dit que les rats ne parviendraient pas à blesser les naufragés ni à leur transmettre des maladies, du moins pas ce jour-là.

Lien vers la Battlemap.

Initiatives

Grimm
Autres
Rats 4
Tiriji
Hogo
Rats 1, 6
Zao
Sokiba
Rat 3

[hrp]Rats : CA 14, contact 14

Modifié par un utilisateur samedi 9 avril 2011 13:01:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#290 Envoyé le : samedi 9 avril 2011 13:42:38(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

10/10pv

Grimm prit son arme à deux mains et tenta de frapper le rat qui le menaçait

Mais son coup manqua de précision et le rat l'évita facilement.

« Par Shimye-Magalla ! Tu vas rester tranquille oui ... »


  • Attaque Hache (à deux mains) Rat6 : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Dégâts : 1d8+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur samedi 9 avril 2011 13:47:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#291 Envoyé le : samedi 9 avril 2011 14:06:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Après avoir évité l'attaque du rat qui était à son contact, Hogo riposta avec sa grande épée.
  • Attaque épée : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Dégâts : 2d6+6 donne [9] + 6 = 15

Modifié par un utilisateur dimanche 10 avril 2011 13:12:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#292 Envoyé le : samedi 9 avril 2011 14:56:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grimm abattit sa hache sur le rat qui avait essayé de le mordre, mais la bestiole parvint à échapper au tranchant de l'arme.

Parmi les autres naufragés, Sasha fut la première à réagir. Elle dégaina sa rapière et tenta de frapper le rat mais son coup était mal ajusté, peut-être à cause du nid à dimorphodon qu'elle tenait de sa main gauche. Aérys, la demi-elfe, sembla parvenir à surmonter les nausées provoquées par le manque d'alcool pendant quelques courts instants. Elle s'avança d'un pas décidé puis elle tenta de donner un coup de pied en direction du rat… là encore, sans grand succès.

Ishirou et le gnome agirent quasiment de concert. Le second se mit à réciter sur un rythme cadencé le combat héroïque des personnages de son histoire face à une horde d'animaux enragés. Et... même si l'histoire était exagérée, voire même grotesque par moment, elle possédait une sorte de puissance d'inspiration surnaturelle qui donnait du baume au cœur de tous les naufragés. Ishirou, peut-être encouragé par le récit du gnome, s'avança en dégainant son katana. La lame effilée dont le vieux Tianais ne cessait de prendre soin passa sans effort à travers le corps du rat visé, celui qui s'était avancé vers Grimm.

Finalement, ce fut Jask qui intervint en dernier. L'ex-prisonnier garundais approcha d'un des deux rats survivant et frappa à l'aide de son bâton. L'arme toucha la tête du rongeur, ce qui mit ce dernier hors de combat.

Il ne restait plus qu'un seul rat vivant et c'est Hogo qui s'en débarrassa d'un coup de son tranchant à deux mains.

Toutes les vivres étaient sauves, pour l'instant.

  • Attaque Sasha : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Dg éventuels : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • Attaque Aérys : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Dg éventuels : 1d3+2 donne [2] + 2 = 4
  • Attaque Ishirou : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Dg éventuels : 1d10+4 donne [8] + 4 = 12
  • Attaque Jask : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • Dg éventuels : 1d6 donne [6] = 6


Lien vers la Battlemap.

Initiatives

Inspiration de Gélick : +1 toucher, +1 dégâts

Tiriji
Hogo
Rats 1
Zao
Sokiba
Rat 3
Grimm
Autres

[hrp]Rats : CA 14, contact 14

Modifié par un utilisateur samedi 9 avril 2011 15:16:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#293 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 12:44:36(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

Emporté par leur victoire, il poussa un cri de joie au dernier coup assené par Hogo. puis il décrivit à tous ces compagnons ce qu'il avait vu du haut de l'arbre. « Peut être devrions nous aller voir vers le Sud, la falaise semble s’ouvrir et nous aurons alors une meilleure vue sur l'intérieur de l’île,de plus il y a dans cette direction, une chute d'eau et donc un cours d'eau douce. Ce serait peut être intéressant de trouver un campement prêt de celui ci !!  »
Offline Mériadec  
#294 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 13:14:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Une fois les rats éliminés, Hogo inspecta les alentours pour voir si d'autres dangers ne s'y cachaient pas.
  • Perception : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14

Modifié par un utilisateur dimanche 10 avril 2011 20:55:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#295 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 14:00:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Un bref examen des environs indiqua qu'il ne semblait plus y avoir de danger imminent. Renforcés par l'espoir que les paroles de Zao leur avaient redonné, les naufragés retrouvèrent suffisamment de force pour endosser à nouveau leurs paquetages et avancer vers le sud. Ils ne tardèrent pas à croiser un cours d'eau fraîche qui serpentait au milieu de la jungle. Enfin ! Une source d'eau potable ! Bien sûr, ce n'était pas qu'ils avaient manqué d'eau jusque là : les prêtres du groupe étaient en nombre suffisant pour leur procurer toute l'eau nécessaire à leur hydratation mais, tout de même, pouvoir se baigner dans de l'eau courante et pouvoir respirer un air rafraîchi par le cours d'eau était un bienfait, surtout avec les chaleurs qui s'apprêtaient à s'abattre sur la Lame des Contrebandiers.

Quelques dizaines de mètres plus au sud, en longeant la rivière enfouie dans la jungle, ils arrivèrent au sommet d'une chute d'eau tonitruante. La cascade faisait une bonne vingtaine de mètres de haut, l'eau fraîche tombant à certains endroits en ligne directe vers le sol et, à d'autres, par paliers, rebondissant sur des formations rocheuses qui semblaient n'avoir aucun autre but que de ralentir sa chute.

La végétation était très abondante dans cette partie de l'île et, vu les traces qu'on pouvait apercevoir près des berges de la rivière, la faune aussi était nombreuse. Il n'y avait guère d'endroits vraiment dégagés pour y installer un campement, mais il était possible de construire plusieurs tentes autour des arbres, voire même d'en abattre l'un ou l'autre pour former une clairière où établir un campement plus grand.

Naturellement, tous ces travaux allaient devoir attendre la fin des chaleurs…
Offline Mériadec  
#296 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 21:12:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Hogo était soulagé, ils avaient enfin trouvé un coin pour leur campement. Ils allaient pouvoir se mettre à l'abri et profiter de la cascade pendant la période chaude de la journée.

Cependant, il regarda longuement les traces au sol pour voir s'il pouvait distinguer celles d'un gros prédateur avant de déclarer, « Cette cascade est vraiment une bonne chose, mais nous ne sommes pas les seuls à en profiter. Il va falloir montrer à toutes les créatures un peu trop dangereuses que ce lieu est désormais le notre. »
  • Survie : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17

Modifié par un utilisateur dimanche 10 avril 2011 21:15:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#297 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 23:36:38(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba resta un moment au-dessus de la chute d'eau à contempler le magnifique paysage qui s'offrait à elle.
Elle descendit ensuite la cascade de quelques mètres pour se trouver un endroit où l'eau rebondissait sur la roche. Elle se mit directement sous la chute d'eau pour se rafraichir et se laver après les péripéties des dernières heures.

Quand elle remonta, elle demanda à Hogo si celui-ci avait trouvé des traces de prédateurs ou d'animaux dangereux. Elle se trouva ensuite un endroit à l'ombre pour passer la vague de chaleur et refaire les tresses et la coloration de sa chevelure.
Offline Ilmakis  
#298 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 10:37:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Grimm resta lui aussi en admiration devant les lieux quelques instants. Puis voyant Hogo commencer à chercher un emplacement, il l'aida dans ses recherches.

« Je suis d'accord avec toi Hogo. »

  • Survie(Aide) DD10 : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Survie(Reconnaître les traces) : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Conn. Nature(Quels Animaux) : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
+1 si animaux liés à la jungles

Hogo a un +2 à son jet de survie.

Modifié par un utilisateur lundi 11 avril 2011 10:38:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#299 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 11:23:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hogo et Grimm passèrent quelques instants à examiner les traces près de la rivière puis, d'un commun accord, ils conclurent qu'il ne semblait y avoir aucun danger immédiat. Le nain, plus habitué à ce type d'environnement, identifia la majorité des traces comme laissées par des singes et de lézards. Puis ils commencèrent à chercher un endroit où placer le campement. Ils trouvèrent un coin relativement dégagé quelques dizaines de mètre à l'est de la rivière. C'était un endroit qui rassemblait plusieurs avantages.

Tout d'abord, il était situé à proximité de la rivière, de sorte qu'il était assez facile d'aller y chercher de l'eau, mais suffisamment éloigné pour que les animaux puissent continuer à venir s'y abreuver sans que le camp ou les naufragés les effraient. Ensuite, le lieu était proche de la cascade dont Sokiba avait déjà testé l'utilité et la fraîcheur. Et, finalement, l'endroit n'était pas non plus très loin du sommet de la falaise à l'est, où il serait possible de se débarrasser des déchets et détritus divers afin d'éviter qu'ils n'attirent des prédateurs.

L'endroit se présentait sous la forme d'une petite clairière avec un gros arbre sans doute centenaire en son centre. Il allait falloir tenir compte du vénérable dans la construction du camp, sans doute ne s'en servant comme d'un piquet de support central. Il allait falloir élaguer ses branches les plus basses pour qu'elles ne se retrouvent pas à l'intérieur de la tente. Bref, il y avait du boulot à faire pour monter le camp mais l'endroit était tellement agréable que personne ne s'en plaignit véritablement.

La construction du campement occupa une bonne partie de l'après-midi, et c'est seulement en fin de journée que, une fois le travail accompli, les naufragés purent aller se relaxer sous la cascade aux eaux tièdes.
Offline Efpi92  
#300 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 12:14:24(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba profita de la relative fraicheur de la fin de journée pour parcourir les rives du cours d'eau afin d'essayer de trouver des orties aux vipères dont elle avait vu un croquis dans le carnet.

Je prends 10 sur mon jet de connaissance (nature) soit 10+5 = 15 (+1 bonus jungle compté)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
5. Explorations sur la Lame des Contrebandiers (Partie 16)
par Dalvyn 26/02/2011 17:46:18(UTC)
16 Pages«<13141516>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET