Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#81 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 10:03:48(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Grimm, voyant enfin la jeune fille rousse retrouver un peu d'entrain dans la chasse, l'encouragea. Par quelques mots, qu'il espérait bien choisi, il essaya de canaliser l'énergie qu'elle y déployait vers quelque chose d'un peu plus constructif pour le groupe.

La chasse était une chose, la survie une autre et Grimm espérait bien entraîner la jeune fille à se dépasser et à apporter un plus à leur groupe dans leur survie.

« Sasha, la survie, c'est comme la chasse vois-tu, il ne faut pas simplement être plus rapide que sa proie, plus malin ou plus adroit, il faut aussi être patient. Lorsque le physique ne te permet pas de l'attraper, il faut savoir changer de stratégie. L'attente peut parfois paraître d'un mortel ennui, mais elle est nécessaire lorsque ta proie t'échappe.

Il ne faut pas négliger la patience du chasseur, comme celle de la proie. Regarde nous, aujourd'hui nous chassons dans l'instant présent, mais demain nous aurons à chasser un gibier bien plus gros et plus sournois que celui que nous pourchassons actuellement. Ce gibier, c'est l'île elle même et la jungle qui la recouvre.

S'épuiser à la combattre de manière frontale ne sert à rien, il faut la comprendre, tâter son pouls, estimer lorsqu'elle est dangereuse ou lorsqu'elle est vulnérable. C'est un affrontement de longue haleine, mais qui si il est gagner est une double victoire. Une victoire contre elle mais aussi une victoire pour soi. Car dans cet bataille, les armes que tu auras développé te serons à jamais utile. »


  • Diplomatie (essayer de canaliser l'énergie de Sasha) : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

Modifié par un utilisateur mardi 1 mars 2011 13:10:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#82 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 14:29:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Zao se débarrassa des paquetages superflus pour s'alléger autant que possible puis il se pencha pendant quelques minutes pour observer la falaise. Quand il fut enfin satisfait d'avoir trouvé un chemin — ou plutôt une série de prises et d'encoches — qui lui permettrait d'atteindre l'épave, il se retourna et se mit à descendre lentement, prudemment, en prenant toutes les précautions possibles. Pendant ce temps, ses deux compagnons l'observaient depuis le sommet. Peut-être s'étaient-ils dit à se moment-là qu'ils auraient dû penser à emporter une corde en partant en exploration ?

Au bout de plusieurs longues minutes, Zao atteignit enfin la petite plage sur laquelle reposait l'épave, couchée sur le flanc. Sur le bord du navire, il aperçut des restes de peinture laissant encore apparaître les lettres suivantes : LA DAM. TA.OUÉE. La Dame tatouée, c'était donc apparemment le nom de ce petit esquif de pèche. Comme certains l'avaient vu depuis le sommet de la falaise, le seul élément de valeur semblait être le cordage qui était entouré autour de la base du mât principal. Zao se rendit rapidement compte qu'il s'agissait de bonne corde de chanvre qui avait plutôt bien résisté au climat et aux embruns, sans doute parce qu'en se renversant sur son flanc, le navire l'avait plus ou moins protégée.

Le jeune Tianais fit rapidement le tour de l'épave. La cale était éventrée à plusieurs endroits ; les contours acérés des orifices ainsi causés montraient clairement qu'ils avaient été produits lors de chocs très violents. Il ne restait qu'une portion de la partie médiane de la cale, celle qui devait se trouver juste en-dessous du mât principal lorsque le bateau naviguait encore, mât qui, d'ailleurs, se prolongeait sous le pont et jusqu'à la coque. Dans cette portion de cale, Zao tomba sur un spectacle qui le prit par surprise. Maintenant que le navire était couché sur le flanc, le long tronc qui avait servi à construire le mât se retrouvait en position horizontale. À l'intérieur de la cale, Zao trouva les restes humains (guère plus que des os jaunis recouverts de lambeaux de vêtements) d'un homme qui semblait avoir été pris par la mort au moment-même où il enserrait le mât dans ses bras, sans doute pour éviter d'être balloté par les mouvements violents qui avaient dû agiter le navire. Vu les déchirures des vêtements et les marques sur les os apparents, il semblait clair que la chair de l'infortuné marin avait été dévorée peu à peu par les bestioles équipées de puissantes pinces… peut-être des euryptérides.

Au tour du bassin squelettique pendait une vieille ceinture de cuir garnie de décorations rouillées. Un vieux fourreau y était accroché ; à l'intérieur se trouvait un vieille dague tellement corrodée qu'elle tomba quasiment en poussière dès que Zao tenta de la déplacer. Il y avait également une pochette de cuir attachée à la ceinture. Celle-ci semblait pas avoir été ouverte ni fouillée ; à l'intérieur, Zao eut la surprise de découvrir un petit calepin renfermé dans une fine toile cirée. Le livret semblait avoir été souvent utilisé… à première vue, il semblait contenir diverses représentations d'animaux et de plantes accompagnées de commentaires divers. Il ne semblait y avoir rien d'autre d'intéressant sur place…
Offline mass  
#83 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 17:31:13(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Toi le nain, je t'aime bien, mais ici ça craint et je pense qu'avec ça je me débrouille plutôt pas mal » dit la jeune fille à Grimm, lui montrant son Kukri ensanglanté. « J'aime pas trop que l'on me dise ce que j'ai à faire, je comprends bien que tu veux me donner des conseils, mais je suis pas sur d'en avoir besoin.  » elle fit un clin d'œil au nain avec un demi-sourire, puis elle regarda à droite et à gauche, malgré le fait qu'elle faisait la dure, la jeune fille ne semblait pas rassuré.
Offline Marcl Ix  
#84 Envoyé le : jeudi 3 mars 2011 09:46:18(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

zao

13/13

Enroulant la corde autour de son épaule, et mettant à sa ceinture celle du mort avec le petit carnet remis à sa place, il adressa une pensée d'excuse et de remerciement posthume à celui ci. Puis, lentement mais surement, il remonta la falaise.

Je fais des 10 quoi !!


« Il y avait un mort en bas ! Pas récent ! Voila ce que j'ai trouvé sur son corps. » dit- il en montrant le carnet à ses compagnons.

Offline Efpi92  
#85 Envoyé le : jeudi 3 mars 2011 17:00:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba avait suivi la descente du moine, silencieusement admirative de sa technique. Elle l'avait vu fureté dans l'épave puis remonter et annoncer qu'il avait trouvé un calepin sur le squelette d'un ancien naufragé.

Intriguée, elle feuilleta l'objet et s'attarda sur quelques dessins et commentaires parmi les plus notables. « Cela représente peut-être des animaux et des plantes de l'île » s'interrogea-t-elle.

  • Connaissance (nature) pour voir si cela pourrait être un recueil de croquis d'animaux et de plantes de l'île : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13


+1 Assistance divine
Offline Dalvyn  
#86 Envoyé le : jeudi 3 mars 2011 17:34:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Sokiba feuilleta rapidement le calepin ramené par Zao. Chaque page était en effet illustrée d'une esquisse dépeignant une plante ou un animal de la région et présentait un texte descriptif évoquant le végétal ou la bestiole en question. En-dessous de l'épaisse couverture abimée de l'ouvrage, le titre indiquait "Faune et flore sur et sous l'Étendue Mwangi. Le sous-titre indiquait "Notes de voyage". Il faudrait un petit moment pour pouvoir le lire en entier cependant. Tout dépendait de ce qu'ils choisissaient de faire : s'établir là et profiter de l'ombre de la jungle et du vent de la côte pour se reposer pendant les heures chaudes ou continuer à avancer, quitte à ne pas pouvoir rentrer au campement avant la nuit.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mars 2011 17:35:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#87 Envoyé le : jeudi 3 mars 2011 20:54:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Tiriji avait suivit avec inquiétude la descente de Zao en bas de la falaise ainsi que sa remonté. Elle se serait bien, elle aussi lancé à l'assaut de cette parois verticale, mais sa petite taille ne lui aurait surement pas permis de trouver autant de prise pour faire l'aller retour vers l'épave plus bas en toute sécurité.

Quand Sokiba feuilleta le calepin remonté de la dangereuse expédition, la gnominette essaya de regarder par dessus (enfin, plus par dessous que par dessus) l'épaule de celle ci pour regarder ce que celui ci contenait. Se demandant si ces "Notes de voyage" contenaient des information sur des sources de matières premières qui lui permettrait de fabriquer des armes plus évoluées, elle n'avait qu'une envie, celle de pouvoir le parcourir de la première à la dernière page.

Mais pour le moment, il fallait profiter de ce que la température restait encore raisonnable pour continuer l'exploration de cette partie de l'ile.
Offline Dalvyn  
#88 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 13:54:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Les chasseurs étaient revenus au campement juste avant le début des grandes chaleurs. Gélick et la demi-elfe étaient restés toute la matinée dans la tente mais Ishirou avait apparemment été couper et chercher du bois et avait préparé un feu. Ils ne se firent pas prier pour mettre à cuire certaines des bestioles qu'ils avaient ramenées de leur expédition. Après le repas, ils s'installèrent ici et là à l'ombre pour attendre que les grandes chaleurs passent.

De leur côté, le groupe d'exploration avait pris un peu de temps pour descendre jusqu'à l'épave et remonter avec leur (maigre) butin, de sorte qu'ils se rendirent rapidement compte que les grandes chaleurs étaient sur eux. Ils n'auraient sans doute pas le temps de pousser jusqu'à la pointe ouest de l'île aujourd'hui, du moins s'ils voulaient retrouver la sécurité du campement avant la tombée de la nuit. Ils s'installèrent donc aussi confortablement que possible au sommet de la falaise. Les arbres leur donnaient un peu d'ombre et, surtout, les vents rendaient l'atmosphère un peu plus respirable. Ils purent également profiter de la pause pour compulser le calepin qu'ils venaient de récupérer. (Voir fichier pdf ici ; attention, ce n'est pas de l'OGL, c'est juste pour une utilisation à titre privée dans le cadre de la partie)

Une fois les grandes chaleurs passées, les pluies habituelles se mirent à inonder la région. Et la question se posa à nouveau : les chasseurs allaient-ils repartir continuer à rassembler des provisions ? les explorateurs allaient-ils rebrousser chemin pour rentrer avant la nuit, ou s'aventurer plus loin ?
Offline Ilmakis  
#89 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 17:31:55(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

« Que pensez vous d'aller chasser quelques heures de plus ? Profitons d'être en forme pour nettoyer la zone de vie et faire fuir d'éventuels prédateurs qui vivraient près de nous. »
Offline Mériadec  
#90 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 18:14:27(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Une fois la période de chaleur passée et voyant que le groupe d'explorateurs n'était pas revenus Hogo accueillit la proposition de Grimm avec enthousiasme, « Tu as raison, allons chasser pour augmenter notre stock de nourriture. Avec un peu de chance, demain nous pourrions nous dispenser de chasse et partir explorer toute la journée avec ceux qui le désirent. »

Bravo pour le calepin !

Modifié par un utilisateur samedi 5 mars 2011 13:10:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#91 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 19:56:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
humpff. Je ne vois pas un gnome digne de ce nom mettre ce genre de couvre chef sur sa tête...
...
Ha! Je connais quelqu'un qui aurait bien besoins de ces orties aux vipères...
...
Y a t-il dans tout cela un animal à l'apparence sympathique?


Pendant la période de forte chaleur Tiriji avait parcouru avec intérêt le calepin trouvé sur le bateau.

« Si nous ne voulons pas que les autres s'inquiètent, nous ferions bien de nous remettre en route »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mars 2011 19:57:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#92 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 20:06:19(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

zao

13/13

Pationné lui aussi par la lecture de l'ouvrage, il acquiesça au propose de Tiriji

« Peut être devrions nous montrer ces douceurs à notre halfing préféré. » dit- il avec un rictus faisant ressortir en blanc sur son visage suant ses horribles cicatrices.
Offline Efpi92  
#93 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 20:15:05(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba profita de la pause de midi pour consulter plus attentivement le calepin trouvé dans l'épave. Son auteur était sans doute un explorateur parcourant les jungles Mwangi qui avait souhaité découvrir cette île et dont l'embarcation s'était échouée pour une raison inconnue. Le reste de l'équipage avait disparu et la découverte de l'explorateur n'était due qu'à la présence d'esprit de ce dernier de s'accrocher au mat.

Le carnet s'avérait une mine d'informations sur la faune et la flore de la jungle et beaucoup d'animaux et de plantes étaient inconnus à la prêtresse. Elle s'intéressa plus particulièrement aux créatures les plus dangereuses.

Elle aurait bien continé vers la pointe mais cela signifiait le risque de dormir sur place et ils n'avaient pas de nourriture. Il valait donc mieux retourner vers le camp après la période de grosse chaleur, cette fois-ci en longeant l'autre rive. Elle fit part de cette idée à ses compagnons.
Offline Dalvyn  
#94 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 21:17:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
L'après-midi se déroula de manière fort semblable à la matinée. Les explorateurs rebroussèrent chemin et repartirent vers le campement sous la pluie battante (qui cessa une bonne heure avant qu'ils n'atteignent leur destination). Quant aux chasseurs, ils mirent à nouveau les armes de Tiriji à l'usage et revinrent, eux aussi, les bras remplis de prises diverses mêlant animaux et fruits. Il y avait là de quoi se sustenter le soir et certainement assez pour

Total ramené pendant la journée : 32 rations (1 ration = 1 personne pendant 1 jour)
Utilisées aujourd'hui : 8 (compte tenu des restes)
Reste : 24 rations
Offline Marcl Ix  
#95 Envoyé le : samedi 5 mars 2011 09:38:04(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

zao

13/13

Une fois revenu de leur éreintante marche jusqu'à leur camp de base, Zao pensa tout haut. « Peut être, si nous sommes parti pour faire une exploration complète de l'ile, devrions nous faire des camps intermédiaires ou amener de quoi dresser des camps de fortune. Cela nous permettrait d'être absent plusieurs jours et d'éviter ces incessants allers retours. Qu'en pensez vous ? »

Modifié par un utilisateur samedi 5 mars 2011 09:39:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#96 Envoyé le : samedi 5 mars 2011 13:13:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Hogo écouta attentivement Zao avant de répondre, « Tant que nous explorons la partie à l'ouest de l'île, je pense que nous pouvons nous en passer. Cependant, si après nous nous dirigeons vers l'est, cela deviendra une nécessité, je suis bien d'accord avec toi. »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2011 14:33:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#97 Envoyé le : dimanche 6 mars 2011 16:04:49(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba fut satisfaite de constater que ses compagnons chasseurs avaient réussi à trouver de quoi nourrir tout le monde pour au moins deux jours.
Alors que le soleil se couchait, elle fit ses prières à sa déesse, comme à son habitude, en haut de la falaise devant la mer.
Pendant le repas, elle s'enquit de ce que chacun voulait faire demain, continuer à explorer l'île ou chasser; à priori, l'option exploration étant privilégiée, puisqu'il y avait suffisamment de nourriture.
Offline mass  
#98 Envoyé le : mardi 8 mars 2011 22:45:36(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Maintenant les naufragés avaient de la nourriture pour au moins deux jours, Ils avaient découvert le reste d'un autre bateau, ce n'était donc pas une légende, l'ile de la Lame des Contrebandiers devait avoir été un cimetière pour de nombreux navire en perdition.

La fabrication d'un camp, la nourriture avait un peu réchauffée le cœur et le corps de nos naufragés.

Mais il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers, l'ile devait surement cacher de nombreux dangers.

« Moi demain j'irais bien avec un groupe pour explorer un peu, je pourrais utiliser cette vraie loupe d'Éclaireur, il faut dire que de nombreuses fois, elle m'a été très utile. J'ai eu l'occasion d'avoir de nombreuses aventures, celle-ci en ait une de plus. je vois déjà le titre de mon rapport. Gelick, l'intrépide Éclaireur, sauve à lui tout seul les nombreux naufragés du Jenivere. C'est bon cela!!  » avec un large sourire, il inscrit quelques choses sur son livre.

Modifié par un utilisateur mardi 8 mars 2011 22:46:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#99 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 14:20:34(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Grimm haussa les épaules à la remarque de Gelik

Gelik le froussard à quatre épingles oui... dont une, là où je pense !

« Je suis pour aller explorer. Il est temps que cette île nous livre une partie de ses secrets.
Je pense aussi que nous pourrions nous séparer en deux groupes d'explorateurs. Ainsi nous pourrons couvrir plus de surface.

L'idée de Zao est bonne aussi, je propose donc que lors de nos explorations nous essayons de trouver un lieu adéquat pour établir un camp secondaire.

Sasha tu voudras nous accompagner ? Tes kukris nous serons fort utiles en cas de mauvaise rencontre. »



Un peu plus tard, Grimm accompagna Sokiba dans ses prières.
Offline Mériadec  
#100 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 14:36:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Hogo écouta Grimm parler tout en secouant la tête. Lorsque le nain eut fini, le shoanti déclara, « Je ne pense pas que nous séparer soit une bonne idée. Nous ne connaissons pas encore beaucoup l'île et ses dangers. Je pense qu'il faut rester sur nos gardes et ne pas penser que nous sommes en terrain conquis. Comme je l'ai déjà dit, je suis pour une exploration vers l'ouest qui ne nécessite pas encore de faire un nouveau camp. Par contre, si nous ne trouvons rien, il faudra alors partir vers l'est et changer de camp deviendra une obligation. »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2011 16:13:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
5. Explorations sur la Lame des Contrebandiers (Partie 16)
par Dalvyn 26/02/2011 17:46:18(UTC)
16 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET