Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<2223242526>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Willem  
#461 Envoyé le : vendredi 24 novembre 2023 13:47:49(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067
Sommet de la Tour, Mwangi, Solardi (Dimanche) 29 Neth (Novembre) 4720, Vers 10H22 du matin probablement, Combat terminé




Musique tranquille

Delia

Reconnaissante



« Excusez-moi, je viens de me rappeler d'une de vos questions. » Dit la Faune à Nellie. « Nous ne le connaissons pas, les Ankous sont très secrets, même pour nous, c'est peut-être pour cela que Rell l'a engagé, mais... Vu le traitement qu'elle lui a réservé il y a quelques minutes, je ne pense pas que vous le reverrez de si tôt.. »

La fée se tourne ensuite vers Helgandor. « Oh et bien... Si vous avez des sorts qui permettent de créer de grandes quantités d'eau, vous pouvez toujours lui débarrasser les artères de l'Infection qui essaye de se propager, mais si vous n'avez rien de tout cela, nous nous en occuperons, surtout que vous êtes des Mortels, la maladie a été spécialement conçue contre vous. »

Delia se tourne ensuite vers Nellie. « C'était mon amie, maintenant qu'elle a voulue exterminer ma Cour, ma famille... Vous pouvez compter sur notre assistance dans votre quête, si vous comptez l'arrêter vous-même. Nous avons juste besoin d'un peu de temps pour remettre de l'ordre dans ma demeure et soigner mon familier, mais... D'ici un ou deux jours sur votre Plan, tout devrait être comme avant ici. » Elle marque une courte pause. « Elle a certainement eu de l'aide, mais j'ignore qui aurait pu l'aider... La tribu de demi-elfes ? Malgré leur ascendance féérique, je ne pense pas qu'ils soient épargnés par la maladie. L'Exarque Astrale ? Il s'est présenté à moi comme un érudit agréable et courtois et a même séjourné ici quelque temps, mais d'après les personnes avec qui j'ai partagé cette cage... Il semblerait qu'il ait bien caché son jeu... Je n'ai pas encore débarrassé sa loge d'ailleurs, il va falloir que je le fasse... » La fée semble profondément déçue à cette idée, de chaudes larmes coulant à nouveau le long de ses joues. Elle sèche ses larmes et répond à la dernière question de Nellie. « Il mène à l'escalier qui conduit à l'entrée du Fort. Il ne peut être emprunté que dans un sens. Si vous décidez de le prendre, ne regardez surtout pas derrière vous... »

Jack

Nerveux



Yujani

Solennelle

Polie, la Tieffeline opine du chef aux mots de Delia quand elle parle de l'Exarque, mais elle reporte son attention vers l'Ensorceleuse. « Circini... Très joli nom. » Elle lui adresse un court mais franc sourire. « C'est une bonne chose que Shanastë soit en vie. C'est lui qui a tout organisé pour qu'on puisse te retrouver, mais... Il a eu l'information que tu étais là par un tiers. Je ne sais pas qui, mais il a dit qu'on devait lui faire confiance. »

La Tieffeline incline le buste à quarante-cinq degrés, restant dans cette position de respect, voir de soumission, face à la jeune adulte. « Moi, Yujani, Sorcière de Jalmeray, je me met à ton service, Circini. Ensemble, nous avons une chance de défaire l'Exarque et d'arrêter ses terribles machinations qui planent sur les personnes qu'il a assujetti. Mon familier, Coco, doit être à proximité de la Tour, je l'appellerai une fois que nous serons dehors. » Les autres civils se rangent derrière Yujani, certains timidement, d'autres s'inclinent face à Circini, reconnaissant son autorité.

Résumé quêtes actuelles :

Modifié par un utilisateur vendredi 24 novembre 2023 15:20:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#462 Envoyé le : vendredi 24 novembre 2023 19:39:04(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Fiouh

60 / 62

CA:17/ DMD:15
Chaotique Bon
Destin : 3
S1: 2/8
S2 : 6/8
S3 : 2/6
S4 : 4/4
Mythique : 1/7
Extension : 2/3

Claudia

31 / 31

Curieuse

CA:20-DMD:3

Yujani

39 / 39

Solennelle

CA:13-DMD:16
Armure Mage : 50/50

HRP :

Circini est un peu dépassée par le sursaut d'autorité que la troupe d'exilés du camp de l'Exarque lui témoignent, elle à un mouvement de recul avant de baisser la tête, de soupirer et de bomber la poitrine. ... Prophète un jour... Elle s'adresse alors à tout le monde. « Nous allons nous débarrasser de l'exarque... ensemble. » Elle adresse ensuite un regard à Yujani en acquiesçant silencieusement à ses remarques. « Merci de ton soutien.. Du soutien de tout le monde.. » J'espère que ça sera suffisant pour le défaire.. Entre lui et l'enfer vert, la région a beaucoup souffert.Elle tique ensuite à quelques mots dits par Delia, la faune, qu'elle écoutait à côté de sa discussion avec Yujani.

« Excusez-moi, vous avez dit que l'exarque avait eu une loge ici? Si ça ne vous dérange pas j'aimerais beaucoup l'examiner. En effet c'est quelqu'un qui a fait beaucoup de mal et.. Tout ce qu'on peut apprendre sur lui, sur ses recherches, sur ce qu'il prévoit de faire pourrait nous aider. » Un air franchement farouche et déterminé se voit sur le visage de la jeune Aasimar. Revigorée par la confiance des exilés du culte en elle, elle s'apprête à confronter son passé et son avenir.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 novembre 2023 19:40:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#463 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2023 17:02:45(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067
Sommet de la Tour, Mwangi, Solardi (Dimanche) 29 Neth (Novembre) 4720, Vers 10H22 du matin probablement, Combat terminé




Musique tranquille

Delia

Reconnaissante

L'homme à la tête de citrouille peste en continuant de faire les cent pas. « J't'avais dit que quelque chose n'tournait pas rond chez c'type, il était trop "poli", trop... Comment dire... Voilà, artificiel, pour être sincère ! Maint'nant, c'est p't'être à cause de lui qu'on est autant dans la merde ..! » Râle-t-il contre la Faune. Cette dernière se contente de saisir l'individu pour l'enlacer. « Je sais, et j'aurai dû t'écouter, mais ce qui est fait est fait, même dans le Premier Monde, on ne peut pas revenir en arrière. »



Jack

Nerveux

Noah

Fatigué

Un homme s'approche du groupe d'aventuriers, le visage dur, portant l'équipement d'un éclaireur forestier. Il incline la tête et coince ses pouces dans sa ceinture en cuir. « Shaw, Noah Shaw, de la Société des Éclaireurs. J'suis venue dans la région après avoir appris que mon frère s'y trouvait, il a fuit Absalom il y a quelques années et je le cherche depuis. Vous avez une piste ? J'suis là pour ça en premier lieu, donc... » Il hausse les épaules.

La Faune relâche l'homme-citrouille et reprend après que l'Éclaireur ait terminé d'exprimer sa requête. « Oui, l'Exarque avait sa loge d'étude au niveau du Cœur de la Tour. Après les escaliers, allez à droite et tout au fond. Prenez tout ce que vous trouverez, maintenant que je sais que c'est une personne à ne pas fréquenter... Plutôt que de détruire ses possessions, emmenez ça loin d'ici. »

Résumé quêtes actuelles :

Modifié par un utilisateur lundi 27 novembre 2023 22:27:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#464 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2023 21:24:36(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Fiouh

60 / 62

CA:17/ DMD:15
Chaotique Bon
Destin : 3
S1: 2/8
S2 : 6/8
S3 : 2/6
S4 : 4/4
Mythique : 1/7
Extension : 2/3

Claudia

31 / 31

Curieuse

CA:20-DMD:3

Yujani

39 / 39

Solennelle

CA:13-DMD:16
Armure Mage : 50/50

HRP :

La jeune Aasimar prends une grande inspiration et se remonte les bretelles pour se motiver. « On va faire un tour dans son " atelier "... ça ne pourra que faire du bien à votre familier... » Elle se tourne vers la tour et l'observe, ayant toujours du mal à parfaitement comprendre le concept d'être à l'intérieur d'un familier géant. Son regard croise celui de Claudia, elle hausse les épaules. Yujani a un léger sourire, plus habituée elle, aux embrouilles liées aux fées. Mhm.. Que faire maintenant?

Son schéma de pensée est néanmoins interrompu par le membre de la société des éclaireurs disant s'appeler Shaw.. Shaw, comme le responsable de l'enfer vert. « Shaw.. Oui, nous avons aperçu votre frère... Je pense qu'il serait mieux qu'on en discute un peu plus une fois en sécurité, si vous le voulez bien? » Elle se tourne ensuite vers les individus rassemblés pour la retrouver, une chance de s'enfuir de l'emprise de l'exarque astral. « Si les portes de la.. de.. votre familier veulent bien s'ouvrir, nous quitterons les lieux dès que nous aurons examiné la loge de l'exarque. »
Offline onilane  
#465 Envoyé le : samedi 2 décembre 2023 17:45:38(UTC)
onilane
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/03/2023(UTC)
Messages : 0

Nellie

Just chattin'

26 / 72

CA:21/DMD:21
Chaotique Neutre
Destin : 2/3
S1: 1/5
S2 : 1/5
S3 : 1/3
Jugement : 1/3
Tueur : 4/8
Rage : 1/7
Mythique : 4/7



Effets


Nellie écouta en silence et avec attention la conversation.
Shaw et l'exarque astrale, encore ces noms, c'est peut-être une bonne piste. C'est la seule en même temps.
Alors qu'elle s’apprêtait à accompagner Circini dans la loge pour peut-être y trouver des indices, elle se souvint de quelque chose. Elle balaya du regard les anciens prisonniers puis demanda à Delia.
«Au fait, qui a joué un morceau tout à l'heure lorsque nous sommes arrivé•es ? Ce n'est pas n'importe qui qui peut se vanter de faire appel à une telle magie dans ces conditions et à cette distance. J'aimerais le•a rencontrer.»
Offline Rodolphe  
#466 Envoyé le : lundi 4 décembre 2023 12:36:27(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Helgandor

47 / 134

Fatiqué

CA 33 DMD 25
Loyal Bon
P. Def 8/8
Défi 2/2
Peau de fer 0/1
P. Myth. 2/7
Destin 3


modificateur CA


Helgandor fronça les sourcils en entendant Noah expliquer qu'il était le frère du livreur qui avait déclenché tout ces problèmes, mais n'eut pas d'autre réactions.
Ainsi donc il vient d'Absalom lui aussi ? ... Je me demande ce qui a bien pu le pousser à fuir la ville... Mes compagnons avait aussi eut de nombreux problèmes avant que je n'arrive... En tout cas cela ne me donne pas vraiment envie d'y retourner, si même je pouvais. J'étais bien tranquille dans mes montagnes...
Il jette un regard à Circini et hocha à la tête à sa proposition.
Pas la peine d'en parler devant tout le monde en effet.
« Oui, allons-y. Si ça se trouve nous pourrons trouver de quoi aider le village à résister à cette maladie ou peut-être des choses plus intéressante. »

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Willem  
#467 Envoyé le : samedi 9 décembre 2023 13:07:39(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067
Sommet de la Tour, Mwangi, Solardi (Dimanche) 29 Neth (Novembre) 4720, Vers 10H23 du matin probablement, Combat terminé




Nouvelle musique

Delia

Reconnaissante

La Faune hoche la tête à Circini. « Toutes ses possessions ici sont à vous désormais, faites le nécessaire... Ce qui ne sera pas emmené avec vous sera envoyé au vide-ordures et perdu à jamais. » Elle sourit au groupe une dernière fois. « Je vais faire le nécessaire pour que la Tour vous ouvre ses portes, il ne devrait pas y avoir de problèmes ! »

Noah

Fatigué

La Faune invoque ensuite un plumeau magique et se met à nettoyer les résidus d'Enfer-Vert aux quatre coins de la pièce, calmement, l'instrument de ménage faisant disparaître les spores dans une poussière multicolore, féerique. Le membre de la Société des Éclaireurs regarde ce spectacle avec de grands yeux de merlan frit, mais retourne bien vite à Circini. « Il est en vie ..? C'est déjà une très bonne nouvelle, merci beaucoup. Et si vous le permettez, je vous accompagnerai jusqu'au village le plus proche, je vous fournirai mes services gratuitement une fois chacun. » S'adresse-t-il à chaque aventurier dans sa déclaration.

Faisant une pause dans son nettoyage de printemps, Delia se tourne vers Nellie en lui souriant. « C'était moi, ces quelques notes m'ont été enseignées par une jeune voyageuse qui est partie il n'y a pas si longtemps que ça ! Mais... Rell s'est emparée de mon instrument et l'a brisé... Je ne sais pas où elle a envoyé les morceaux, si vous les retrouvez... Je vous donnerai quelque chose en échange, je vous le promets ! » Déclare-t-elle en bombant fièrement le torse.



Sous la Tour, Mwangi, Solardi (Dimanche) 29 Neth (Novembre) 4720, Vers 10H30 du matin




Battlemap roll20

Musique de la Loge

Après que les aventuriers se soient mis d'accord sur la marche à suivre, iels rebroussent chemin en prenant le long escalier en colimaçon par lequel iels sont arrivés. Il leur faut plusieurs longues minutes, même en se hâtant, pour revenir à l'endroit où les marches de pierres laissent place à celles de chairs, la progression ralentie par le sol gluant et sanguinolent.

Une dizaine de minutes plus tard, les voilà à nouveau dans la grande pièce où iels ont mis l'Ankou en difficulté. Effectivement, en tournant leurs têtes sur la droite, une petite alcôve avec des pupitres et des bibliothèques semble être encore ouverte. En faisant de petits bonds sur les surfaces hors du liquide rougeâtre corrosif, tout le monde (même Helgandor) peut arriver jusqu'à l'Étude de l'Exarque pour la fouiller.

Plusieurs sacoches fermées contiennent des bourses de poudre de métaux précieux, des flasques de composants alchimiques à moitié utilisés, des encres magiques, un feuillet de parchemins, des potions, et même une cape magique bleu nuit dont l'intérieur semble scintiller comme un ciel nocturne et étoilé.

Sur une étagère de bouquins contenant des romans, un journal attire l'attention du groupe, plus épais que les autres documents qui peuvent être trouvés dans l'Étude.

Butin :


Résumé du MJ des quêtes actuelles :

Modifié par un utilisateur lundi 18 décembre 2023 01:36:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#468 Envoyé le : dimanche 17 décembre 2023 19:08:15(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Fascinée

60 / 62

CA:17/ DMD:15
Chaotique Bon
Destin : 3
S1: 2/8
S2 : 6/8
S3 : 2/6
S4 : 4/4
Mythique : 1/7
Extension : 2/3

Claudia

31 / 31

Curieuse

CA:20-DMD:3

Yujani

39 / 39

Solennelle

CA:13-DMD:16
Armure Mage : 50/50

HRP :

La jeune Aasimar descends avec angoisse les escaliers, se demandant ce qu'elle risque de trouver dans la tanière de l'homme qui l'a détruite, elle et tant d'autres. Le compas astral hein... Je me demande ce qu'il a fait de toutes ces années ou j'ai pu échapper à son emprise. Elle observe sa main rugueuse des aventures dans la jungle avant de soupirer longuement, désormais suivie de Yujani. Sa chauve-souris lui tourne autour comme si elle s'était déjà habituée à la présence de la Tieffeline. La demi-diablesse aux yeux de sang tends l'index et laisse la chauve-souris se percher à son doigt avec un sourire fatigué au coin des lèvres. « Tiens-toi tranquille. » lance-t-elle à la chauve-souris qui semble lui obéir.

Une fois arrivés au pied des escaliers, le cœur et la substance caustique toujours là pour les accueillir, Circini ferme les yeux et se souvient d'où elle a aperçu les lueurs lorsqu'elle a détecté la magie plus tôt lors de leur combat contre l'Ankou. Elle passe quelques temps à identifier chacun des objets avec sa double vue magique et soupire en se posant quelques instants sur un tabouret, ou une caisse quelconque pour prendre le temps de respirer. Fiouh.. Que cherchait-il..? Son regard est alors attiré avec un étrange journal dont la reliure semble plus usée que les autres documents ici présents. Elle le prends sans presque faire attention et son regard est attiré par l'encre, les pages, les symboles. Helgandor et Nellie peuvent alors se rendre compte que la jeune Aasimar s'est arrêtée de bouger pendant plusieurs minutes qui ne semblent même pas constituer une seconde pour Circini, ses mains tremblantes et ses yeux écarquillés. Sans cligner une seule fois des yeux, une fine couche de larmes ensanglantées se mettant soudainement à s'accumuler à la bordure de ses yeux, bouchant ses canaux lacrymaux.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 décembre 2023 19:15:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline onilane  
#469 Envoyé le : samedi 23 décembre 2023 11:18:29(UTC)
onilane
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/03/2023(UTC)
Messages : 0

Nellie

Just chattin'

26 / 72

CA:21/DMD:21
Chaotique Neutre
Destin : 2/3
S1: 1/5
S2 : 1/5
S3 : 1/3
Jugement : 1/3
Tueur : 4/8
Rage : 1/7
Mythique : 4/7



Effets


Nellie sourit lorsque Delia évoqua la jeune voyageuse.
Ce n'était peut-être pas elle, mais tant mieux si elle n'est pas dans les parages.
«Je ne vous promets rien, mais je ferai attention.»

De retour dans les escaliers, elle se rendit compte de la taille démesurée de cette tour. Il est vrai qu'à l'aller, l'adrénaline et la magie eurent pour effet de rendre l'ascension plus courte mais de là à prendre autant de temps pour redescendre.
Nellie n'était toujours pas très à l'aise en la présence de ce cœur géant au milieu de la pièce. Elle savait qu'il était né de la magie féérique mais il lui rappelait plutôt les engeances démoniaques qu'elle avait pu croiser durant ses aventures.

En y repensant, ils ont parlé de nettoyer ses artères avec de l'eau.
Mais Nellie n'avait en commun avec un chirurgien que la capacité à ouvrir la poitrine de leur patient. De manière plus ou moins subtile. Le reste, elle l'avait appris pour sa propre survie. Tant pis ils se débrouilleront.

Pendant ce temps Circini fouillait la loge. Elle avait connu son propriétaire, elle était donc toute désignée pour savoir quoi chercher. De son côté Nellie observa vaguement les alentours à la recherche de morceaux d'instruments brisés.
Je ne vois pas vraiment ce que ça ferait ici, mais bon. Il y a p'tet autre chose.

Après un moment, elle se rendit compte que l'Aasimar était dans une sorte de transe. Elle s'approcha d'elle en l'appelant «Circini ?». Elle tenait un livre dans ses mains, et ses yeux étaient rivés dessus. A bien y regarder, elle commençait à saigner.
«Bordel !»
Elle lui arracha le carnet des mains violemment et y lu quelques lignes au hasard.
«Bordel, j'y comprends rien !»
Elle ferma ensuite le livre et le garda dans une main tandis qu'elle secouait l'épaule de sa jeune amie de l'autre.
«Oh ? Ca va ? Tu m'entends ?»

Je fais un jet de dés de perception des fois que je trouve des bouts d'instruments ou un autre truc chouette.
  • Perception : 1d20+13 donne [13] + 13 = 26

Modifié par un utilisateur samedi 23 décembre 2023 11:20:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#470 Envoyé le : dimanche 24 décembre 2023 13:06:57(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Fascinée

60 / 62

CA:17/ DMD:15
Chaotique Bon
Destin : 3
S1: 2/8
S2 : 6/8
S3 : 2/6
S4 : 4/4
Mythique : 1/7
Extension : 2/3

Claudia

31 / 31

Curieuse

CA:20-DMD:3

Yujani

39 / 39

Solennelle

CA:13-DMD:16
Armure Mage : 50/50

HRP :

Circini sort de sa transe immédiatement lorsque Nellie lui ôte le journal des mains. La Tieffeline sans âge s'approche également d'elle à ce moment, remarquant la commotion, mais Circini semble prendre quelques instants pour habituer de nouveau ses pupilles sèches et ensanglantées à la luminosité du lieu. Hein? Quoi? Qu'est-ce qui s'est passé? Elle tourne la tête vers Nellie et écarquille les yeux en voyant qu'elle possède le journal qu'elle venait d'ouvrir. « J'ai à peine eu le temps de l'ouvrir! » Yujani s'interpose en voyant que la jeune Aasimar s'apprêtait à se relever. « Ça fait quelques minutes que vous êtes absorbée par votre lecture, Circini. »

L'intéressée ferme les yeux et est soudainement assaillie d'une migraine en se souvenant des routes, des patterns, des designs, de l'espace entre les points, du silence des mots et de l'assaut cacophonique des ponctuations griffonnées recouvertes de sens. « Urgh..  » Elle passe sa main sous ses yeux et en essuie le sang séché et légèrement croûté sous ses yeux avant d'observer ses doigts tâchés de rouge. « Ce journal.. Il est dangereux.. Mais j'ai l'impression de devoir l'étudier. » Elle se tourne ensuite vers Nellie. « Si tu ne comprends pas ce qui est écrit, est-ce que tu pourrais me le rendre s'il te plaît? Je te promets de ne jamais l'étudier seule. » Elle regarde Nellie dans les yeux avant de détourner le regard, d'abord vers Yujani, puis vers le journal, puis vers ses propres chaussures tâchées de quelques gouttes de liquide caustique.

  • Bluff ou Diplomatie : 1d20+20 donne [12] + 20 = 32
  • Bluff ou Diplomatie : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11

Modifié par un utilisateur vendredi 29 décembre 2023 14:19:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#471 Envoyé le : mercredi 27 décembre 2023 10:39:05(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Helgandor

47 / 134

Fatigué

CA 33 DMD 25
Loyal Bon
P. Def 8/8
Défi 2/2
Peau de fer 0/1
P. Myth. 2/7
Destin 3


modificateur CA


Helgandor suivit ses compagnons en descendant vers les entrailles, au sens littéral, de la tour.
Je n'aurais rien eu contre le fait de ne pas revenir ici moi....
Il regarda avec un malaise certain ces murs devenir progressivement de la chaire.
Aller, dépêchons
Une fois arrivé en bas, il suivit Ciricini vers la petite loge et observer tout l'attirail qu'il contient.
[pense]Ça à l'air d'être avant tout des trucs de mage ça... cela pourra peut-être aider le guérisseur du village pour trouver un remède ? En tout cas ça peut être utile. [/dit]
Mais avant qu'il ne puisse soumettre l'idée, Ciricini avait déjà commencé à lire un livre jusqu'au sang. Heureusement Nellie, réagit assez vite pour le lui enlever.
« En effet, ne l'étudie pas seule. Je n'y connais pas grand chose en magie mais vu comment ce livre t'a fascinée, mieux vaut être prudent.  »
Il regarda le reste des richesses amassées.
« Sinon, tout ceci pourrait bien être utile au village je pense. Mais je propose que l'on sorte d'abord et que l'on en discute après. Je n'aime toujours pas cet endroit.  »
Ainsi donc il commença à rassembler tout ce qui pouvait être pris et à le mettre dans son sac à dos.
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Willem  
#472 Envoyé le : lundi 1 janvier 2024 18:22:22(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067
Sous la Tour, Mwangi, Solardi (Dimanche) 29 Neth (Novembre) 4720, Vers 10H35 du matin




Musique de la Loge

Après l'examen rapide de la loge, tout ce qui a pu être récupéré a été rangé dans les affaires du groupe, que ce soit les composants, les objets magiques, ou... Le livre jnouné. Ainsi, toutes et tous se dirigent à nouveau vers l'escalier en colimaçon et se retrouvent au rez-de-chaussée de la Tour de longues minutes plus tard.


Aux Abords de la Tour Féérique, Mwangi, Solardi (Dimanche) 29 Neth (Novembre) 4720, Vers 14H40


Musique de la Tour

Battlemap roll20

Shanastë

Guisarme prête

Noah

Fatigué



Le groupe d'aventuriers se retrouve alors dehors, où tous les anciens prisonniers -ainsi que l'homme à la tête de citrouille- se retournent pour observer leurs sauveurs. Shanastë est présent, sur pieds, et s'incline devant le groupe. « Vous n'imaginez pas à quel point je vous suis reconnaissant, sans vous... Oh, je n'ose pas imaginer ce qu'il serait advenu de tout notre groupe... » Ce à quoi Noah répond. « ...Nous aurions tous été dévorés par la Tour. » Suite à cette déclaration, un long silence. « Ah, c'était rhétorique... Enfin bref, passons. » En observant rapidement le ciel, il marmonne quelques mots et en revient aux aventuriers. « Il doit bientôt être quinze heures, même si ça fait un moment qu'on est là dedans, j'pensais pas que le temps passerait si vite à l'extérieur... Vous vouliez me parler, donc ? À propos de mon frère. »

Résumé du MJ des quêtes actuelles :

Modifié par un utilisateur lundi 1 janvier 2024 19:03:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#473 Envoyé le : lundi 8 janvier 2024 13:38:45(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Fascinée

60 / 62

CA:17/ DMD:15
Chaotique Bon
Destin : 3
S1: 2/8
S2 : 6/8
S3 : 2/6
S4 : 4/4
Mythique : 1/7
Extension : 2/3

Claudia

31 / 31

Curieuse

CA:20-DMD:3

Yujani

39 / 39

Solennelle

CA:13-DMD:16
Armure Mage : 50/50

HRP :

Circini ferme les yeux et humecte l'air de la jungle, sans doute empreint des spores vivaces de l'enfer vert, se développant et infectant la jungle un peu partout sur son passage. Elle prends quelques instants pour s'habituer à la pureté relative des embruns, comparée à l'air moite à l'intérieur du mimic. Yujani quant à elle s'approche de Shanastë pour lui prodiguer quelques premiers soins d'urgence, voyant ses nombreuses blessures. « Ne forcez pas, Shanastë. Nous serons à Vabagne pour nous reposer rapidement. » Circini soupire doucement et ouvre les yeux, prête à repartir. Elle se place plutôt à l'arrière du peloton et sort le journal que Nellie lui a redonné quelques instants auparavant et en examine la couverture. Mhm... Je vais sans doute découvrir plein de choses. Ptet des choses qu'il aurait mieux valu laisser dormir. Elle range ensuite l'ouvrage dans son havresac et voit Noah qui approche le groupe pour plus d'informations.

Elle prends une grande inspiration et se lance, prête à affronter le potentiel courroux d'un frère incrédule. « … Je suis désolée Noah, mais c'est à cause de ton frère que nous sommes infectés par l'enfer vert. » Elle parle doucement et s'éloigne quelque peu du peloton pour éviter de causer une panique. « C'est lui qui a livré les caisses pleines de champignons qui ont infecté Vabagne… Et aussi la mine, au nord. On sait pas encore exactement quel est son rôle dans toute cette affaire, est-ce qu'il sert Rell? Est-ce qu'il a été ensorcelé par cette fée? Est-ce qu'il a d'autres plans? Est-ce qu'il est de mèche avec l'exarque? Aucune idée pour l'instant. » Elle prends une pause et laisse le temps à Noah de digérer l'information. « Désolée, ça doit faire beaucoup à avaler. »
Offline Willem  
#474 Envoyé le : lundi 22 janvier 2024 18:08:59(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067
Aux Abords de la Tour Féérique, Mwangi, Solardi (Dimanche) 29 Neth (Novembre) 4720, Vers 14H40


Musique de la Tour

Shanastë

En avant

Noah

Fatigué



Le Rôdeur prend la nouvelle comme un uppercut dans l'estomac, titubant d'un pas sur le côté. « Je... Comment ..? » Il lui faut encore quelques secondes pour remettre ses idées en place, passant un long moment à se masser le visage. « ...Je ne le pensais jamais capable d'une telle chose. Jeremiah a toujours été aigri et envieux, mais... S'en prendre à des gens innocents ..? » Après avoir poussé un long soupir de fatigue, il finit par opiner. « Je vous raccompagne jusque Vabagne, et je vais me mettre à votre service pour au moins tenter de vous aider à arrêter mon imbécile de frère. Je suis normalement instructeur à la Société des Éclaireurs, donc si vous avez besoin d'entraînement pour vous remettre en forme, vous ou des gardes, j'peux m'en occuper, et gratuitement vu que la région semble être en guerre contre cette fée malfaisante. »

Silencieux jusque là, Shanastë opine d'un air grave au Rôdeur, avant d'ouvrir la marche jusqu'à Vabagne, ce qui prend environ deux heures. « Rentrons. »

Modifié par un utilisateur samedi 27 janvier 2024 00:51:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#475 Envoyé le : lundi 22 janvier 2024 18:15:48(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067
Vabagne, Mwangi, Solardi (Dimanche) 29 Neth (Novembre) 4720, Vers 17H00




Suggestion de musique d'ambiance.

Shanastë

Résolu

Noah

Fatigué



Le retour à Vabagne se fait sans encombre, mais dans un silence religieux. Plusieurs regards sont échangés entre les victimes des fées, jusqu'au dos chargé de culpabilité du rôdeur, dont le frère semble être le principal suspect dans l'affaire de l'Enfer Vert, ayant causé en l'espace de quelques jours plusieurs dizaines de morts rien que dans la colonie du Mendev.

Le groupe arrive vers le sud du village, gardé par quatre gardes qui tremblent un peu face à la masse de gens qui suit Circini. Les gardes se tiennent devant une solide palissade faite de rondins de bois taillés de quatre mètres de haut, solidement ancrée dans le sol, qui a sans doute été installée dans la journée. Une double porte faite du même matériau est ouverte sur le village.

Avant de pénétrer l'enceinte du petit bourg, Noah se retourne et incline du chef en guise de respect. « Je vais rester dans les parages et voir avec la personne tenant l'Auberge si je peux aider d'une manière ou d'une autre pour la nourriture. Merci de m'avoir accompagné. Mon offre tient toujours si vous désirez vous réentraîner. »

Jack

Songeur

Gardes

Paniqués

L'homme citrouille, jusque là silencieux, siffle entre ses "lèvres". « Eh beh, ça s'voit que c'pas des locaux qu'ont faits ça... L'architecture du nord de l'Avistan tout crachée. »

L'un des gardes tique en voyant que la citrouille est bien la tête de la personne, et non un casque. « Par tous les Dieux... Encore un infecté ..?! » S'exclame-t-il, hallebarde en main.

Aucun signe du Paralicteur ou même du chef de la garde pour l'instant.

Tant que Noah est présent à Vabagne, vous pouvez faire du réapprentissage pour un coût de 0 PO et pour une durée divisée par deux.

Résumé du MJ des quêtes actuelles :

Modifié par un utilisateur samedi 27 janvier 2024 00:54:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline onilane  
#476 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 16:20:10(UTC)
onilane
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/03/2023(UTC)
Messages : 0

Nellie

Just chattin'

26 / 72

CA:21/DMD:21
Chaotique Neutre
Destin : 2/3
S1: 1/5
S2 : 1/5
S3 : 1/3
Jugement : 1/3
Tueur : 4/8
Rage : 1/7
Mythique : 4/7



Effets


Sur le chemin du retour, Nellie ne pipa mot et resta aux aguets. La réaction de Noah ne l'étonna en aucun cas et elle se retint de la commenter. Cependant, elle le remercia de sa proposition d'entrainement : «Pour l'instant j'ai surtout besoin d'une choppe de bière, mais je saurai m'en rappeler si le besoin s'en fait sentir.»

Une fois arrivé•es en ville, la réaction des gardes ne se fit pas attendre. Nellie s'approcha d'eux et apposa sur le plus paniqué des soldats un regard des plus sombres : «Ils sont avec nous, vous n'avez pas à vous inquiéter.»
Toujours à quelques centimètres du visage terrifié du garde, elle pencha la tête pour regarder derrière lui. Aucun signe du paracliteur ou d'une autre quelconque figure d'autorité. Elle recula d'un pas et se tourna vers Noah et ses compagnons :
«L'autre petit chef nous trouvera bien assez tôt, d'ici là je vais suivre Noah et donner un coup de main à l'aubergiste. Rejoignez moi si vous voulez descendre quelques godets.»

Si personne ne la retient, Nellie se rend à l'auberge.

J'intimide le garde qui sort sa hallebarde. Molo caillera.
  • Intimidation : 1d20+18 donne [1] + 18 = 19

Modifié par un utilisateur samedi 27 janvier 2024 16:24:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#477 Envoyé le : dimanche 28 janvier 2024 19:32:12(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Fascinée

60 / 62

CA:17/ DMD:15
Chaotique Bon
Destin : 3
S1: 2/8
S2 : 6/8
S3 : 2/6
S4 : 4/4
Mythique : 1/7
Extension : 2/3

Claudia

31 / 31

Curieuse

CA:20-DMD:3

Yujani

39 / 39

Solennelle

CA:13-DMD:16
Armure Mage : 50/50

HRP :

Le long du trajet retour, Circini reste plongée dans ses pensées, tantôt au journal, parfois aux fidèles de l'exarque qu'ils ont secouru, éventuellement aux tâches qu'il leur reste à accomplir dans cette jungle hostile. Oh Vylar, tu saurais quoi faire, toi non? Claudia volète en avance de la jeune demi-ange, décrivant des cercles, puis des huit dans les airs, accompagnée de petits cris stridents, mais elle n'y prête aucune attention, absorbée dans ses pensées. Mhm.. Je me demande si.. Elle se tourne vers Yujani qui la suit, quelques pas derrière, dans une aisance tranquille qui montre qu'elle est sans doute habituée à ce genre d'environnements. « Dites, Yujani. Est-ce que vous vous y connaitriez en dimensions de poche, par hasard? »

La sorcière tieffeline la regarde quelques instants, prenant le temps de réfléchir sérieusement à la question avant de faire non de la tête. « J'ai bien peur que cela ne soit au delà de mes compétences. » lance-t-elle avec un petit sourire fragile. Circini sourit timidement. Bon, eh bien, qui ne tente rien n'a rien.

Ce n'est qu'une fois arrivés en lisière du village que Circini se rends compte qu'elle est couverte de sang. Plus précisément, au moment ou Nellie lance un regard noir aux gardes qui s'apprêtaient à refuser l'asile aux réfugiés. Elle lance un petit sourire gêné à la troupe, puis aux gardes, lorsque l'inquisitrice fonce à la taverne. Eh.. C'est une fin de journée difficile. Elle se tourne vers les gardes. « Désolée d'avance, journée compliquée. » sans se retenir un petit rire seulement à moitié forcé. « Voici le reste des réfugiés du camp de l'exarque. Ils sont venus me.. nous prêter main forte. Est-ce que vous savez à qui on peut s'adresser pour que chacun trouve une couchette et un repas pour la soirée? » Elle profite de son petit speech pour agiter ses doigts comme si elle se jetait de la poudre sur le corps et lentement, les tâches de sang, morceaux de viscères et autres traces de brûlure de la saumure caustique du mimic disparaissent petit à petit et ses vêtements paraissent à nouveau comme neufs. Presque trop neufs pour un environnement comme celui-ci.
Offline Rodolphe  
#478 Envoyé le : samedi 3 février 2024 22:03:00(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Helgandor

47 / 134

Fatigué

CA 33 DMD 25
Loyal Bon
P. Def 8/8
Défi 2/2
Peau de fer 0/1
P. Myth. 2/7
Destin 3


modificateur CA


Helgandor hocha la tête en entendant la proposition de Noah.
« Oui, un peu d'entraînement ne me ferai pas de mal mais encore faut-il que nous en ayons le temps... Si les infectés nous donnent une pause je suis partant.  »
Restant silencieux pendant le reste du trajet, il fit comme Nellie et concentra son attention sur les alentours prenant l'arrière-garde.
J'espère que nous pourrons rentrer sans problèmes... Je ne sais pas si je suis prêt à combattre un autre débarqué féérique...

Une fois arrivé à Vabagne et que tout le monde fut à l'abri derrière les murailles, il se permit enfin de souffler.
Encore une journée où nous avons survécu... Mais nous devenons plus fort, c'est bien.
« Si vous n'avez plus besoin de moi pour le moment, je vais m'occuper de mon armure, de mon pavois et de mes armes.  »
Il se regarda couvert de glaire, de sang et d'autres fluides biologiques.
« Ils ont besoin de nettoyage et j'ai besoin de repos.  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Willem  
#479 Envoyé le : samedi 3 février 2024 23:17:55(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067
Vabagne, Mwangi, Solardi (Dimanche) 29 Neth (Novembre) 4720, Vers 17H00




Suggestion de musique d'ambiance.

Shanastë

Résolu

Noah

Fatigué



Trop terrifié pour répondre, c'est le camarade de l'autre garde qui prend la parole. « Vous pouvez toujours demander à Charlène à l'Auberge, mais je ne sais pas si elle a... Une vingtaine de lits. Peut-être qu'elle peut réamménager le dortoir cela dit. Depuis la catastrophe, la moitié des maisons sont vides, et plus personne ne dort réellement à l'auberge à part vos autres camarades, les deux Halfelins et la nana au chakram. » Il s'écarte ensuite, indiquant à son collègue d'en faire de même, ce qu'il fait.

Jack

Songeur

Gardes

Tendus



Jack s'incline devant les gardes en rejoignant le groupe partant pour l'auberge, tout comme Noah et le groupe suivant Circini, mais Shanastë semble aller vers la chapelle d'Iomédae sans attendre qui que ce soit.

Depuis ce matin, plusieurs choses ont changé à Vabagne : les palissades de fortunes ont été remplacées par de vrais murs en bois, des rondins taillés en piques enfoncés dans le sol, où ont été accrochées de véritables portes solides faites dans le même matériau. Derrière les palissades, des escaliers permettent aux gardes équipés d'armes à distance de pouvoir tirer sur quiconque d'hostile s'approcherait trop proche des murs.

Dans le village, quelques âmes continuent d'errer, la plupart restant enfermés dans leurs maisons, ou soignés à la chapelle. Toujours aucun signe du Maire, du Paralicteur, ou même de Larkhen.



Vabagne, Solardi(Dimanche) 29 Neth 4720, 17h05, À l'auberge




Battlemap avec tous les PNJ's

Musique de l'auberge

Jack

Triste

Noah

Fatigué

Lirelya

Sur scène

Charlène

L'Aubergiste



Il n'y a presque personne à l'auberge, seulement Enyo, Lirelya la Barde qui joue un peu de musique, et Charlène l'Aubergiste qui semble frotter frénétiquement quelques tâches de sang d'infectés sur le plancher qui, décidément, semble avoir du mal à partir.

Dès que la porte de l'auberge s'ouvre pour laisser passer tout le monde, l'aubergiste écarquille les yeux. « ...L'Alchimiste me doit cinq pièces d'or, vous êtes revenus en vie, et pas à deux ou trois en plus ! Vous avez de la chance, il me reste du gruau au miel, je vais aller vous le réchauffer. » Et elle s'en va dans les cuisines.

Même s'il reste encore quelques traces de sang discrètes ainsi que des brûlures près de la cheminée, le plancher de l'auberge brille tellement il est propre, on pourrait y manger par terre. Il n'y a pas que le sol qui est récuré, les tables, les chaises, tous les meubles sont impeccables ! Il est rare de voir une auberge de village perdue dans un lieu si reculé, surtout dans la jungle, être aussi bien entretenue, ce serait presque surnaturel.

Quelques minutes passent, jusqu'à ce que Charlène revienne avec une marmite contre elle, plusieurs bols tenant en équilibre sur le couvercle de cette dernière. Petit à petit, tout le monde commence à s'approcher du comptoir où l'aubergiste sert à chacun·e un bol généreux de gruau au miel, toute sourire, sans même demander un cuivré en échange. « Alors, racontez donc ce que vous avez vu à une pauvre aubergiste comme moi ! J'pensais pas voir quelqu'un avec une tête de citrouille un jour. Vous êtes une fée ? » Lance-t'elle à Jack. Ce dernier secoue la tête de gauche à droite. « Nan. J'ai eu les yeux plus gros qu'le ventre et on m'a jeté un mauvais sort. Depuis, j'traîne avec les fées qui veulent bien d'moi. » Il hausse simplement les épaules, ramené à la réalité de son état.

Charlène se pince les lèvres et tourne la tête dans la direction du groupe d'aventuriers, attendant une réponse pour briser ce silence gênant qu'elle a installée.

Résumé du MJ des quêtes actuelles :


Modifié par un utilisateur dimanche 4 février 2024 00:22:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#480 Envoyé le : mardi 6 février 2024 19:34:13(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Soulagée

60 / 62

CA:17/ DMD:15
Chaotique Bon
Destin : 3
S1: 2/8
S2 : 6/8
S3 : 2/6
S4 : 4/4
Mythique : 1/7
Extension : 2/3

Claudia

31 / 31

Curieuse

CA:20-DMD:3

Yujani

39 / 39

Solennelle

CA:13-DMD:16
Armure Mage : 50/50

HRP :

Yujani passe les gardes en les regardant, fixant dans leurs yeux les siens, carmins, aussi grands que l'univers, avant de sourire tendrement en les fermant. Circini suit, quelque peu transformée par son sortilège de prestidigitation, de nouveau fraiche, pimpante, autant que faire se peut dans cette moiteur infernale. La demi-démone observe tout autour d'elle, mémorisant intérieurement l'emplacement de chaque bâtiment, avant de lancer, doucement d'une voix sereine et assurée : « Je vais me rendre auprès des blessés, voir s'il y a du monde qui aurait besoin de mes services. » Yujani se dirige alors vers la chapelle, tout en encourageant les personnes blessées à l'y rejoindre.

Circini quant à elle, observe les fortifications nouvelles du village. Ma foi, on ne peut pas dire que c'est un luxe, vu les innombrables dangers qui rôdent autour de Vabagne... C'est que j'y suis attachée à ce petit village, maintenant. J'aimerais qu'il survive. Elle regarde autour d'elle et ne voit ni Larkhen, ni le paralicteur, ni le chef de la garde et s'interroge silencieusement. Mhm... Je me demande ou ils ont bien pu passer. Elle se dirige elle aussi vers la taverne un peu après tout le monde et s'installe à la table ou beaucoup de gens sont déjà attablés. Elle lance un sourire fatigué à Charlène avant de commencer à résumer les aventures de la tour féérique. « [...] Et c'est là qu'on a découvert le cœur! Enfin bon une chose en amenant une autre.. [...] Et l'Ankou, quelle menace! Enfin, heureusement qu'on était bien préparés, t'aurais du voir Nellie sauter d'artères en artères pour le mettre en pièces! [...] Enfin bref, nous voilà. » Elle prends quelques instants pour laisser ses camarades fortunés d'infortune ajouter quelque chose s'iels le souhaitent. Puis elle lance, discrètement en sirotant un peu du fameux gruau au miel de Charlène : « Est-ce que Larkhen est parti quelque part? Et le paralicteur? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<2223242526>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET