Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<5678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Drazok  
#121 Envoyé le : jeudi 26 mai 2022 21:03:06(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
-Moi être le Sapajou' ! clame Barruk. Ou Mor'la'guibolle si tu préfères. Je suis venu avec mes amis pour apporter un cadeau à ta cheffe, ajoute le gobelin en désignant du doigt le pauvre commis qui sue sang et eau derrière lui.

Désireux de se rendre utile il précise :

-Pour ta langue c'est parce que tu parles trop, donc tu as une trop longue langue, donc tu peux te frotter le cul avec. Mais ça doit être pratique au quotidien.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline mysticbadger  
#122 Envoyé le : dimanche 29 mai 2022 15:33:19(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le kobold s'incline à la vitesse de l'éclair devant l'étrange humain devant lui.
«  Mais pour sûr, seigneur Bao. J'vais vous demander une entrevue avec Matrone Garnia 13e qu'a le nom, j'suis sûr qu'elle voudra causer avec vous. Et qu'est-ce que je dois dire comme noms de vos compagnons ? Sûr qu'y m'demanderont... »

Quand Barruk se présente, le kobold regarde en se léchant les crocs le fardeau du porteur. Puis, quand le gobelin lui explique l'origine de son surnom, il tente de vérifier l'information.
«  Drôlement pratique, pour sûr, c't'histoire ! Mais d'un autre côté, je vais être obligé de cracher par terre maintenant. Ca m'rappelle un truc, ça... Une fois, j'ai eu...  »

Il s'interrompt en regardant Shamissa.
«  Vous, j'sais qui vous êtes ! Vous z'êtes une patrouilleuse, vous promenez dans l'coin en jouant avec votre bâtonnet, et tous les crimatiens y s'en vont ! Pour sûr que la Matrone aura des mots à vous dire, même des phrases ! Nous, les kobolds, on est souvent maltraités... Ceux qu'aiment le soleil, y z'aiment pas nos écailles, même s'ils aiment nos trésors...Au fait, je m'appelle Kaurek... »

Il file ventre à terre dans le bâtiment-caverne, en ressortant quelques minutes plus tard.

«  La Matrone va vous recevoir, enfin elle vous mets pas en esclavage, d'accord ? C'est interdit, maintenant, et pas mal des kobolds d'ici ont été contents de retrouver nos cousins capturés, et moi je.... Mais la Matrone a dit de me dépêcher... »

Il vous invite à le suivre dans les souterrains. Celui-ci est en fait un grand tunnel descendant en tournant sur lui-même, avec d'innombrables galeries de moins d'un mètre de haut le criblant un peu partout. Vous arrivez finalement à une grande salle, qui laisse entrevoir des entrepôts creusés derrière.
Kaurek vous conduit dans une pièce attenante, suffisamment haute pour que tous puissent s'y tenir debout. Une énorme kobolde, aux écailles d'un rouge vif, est occupée à consulter des livres de comptes, entourée de plusieurs kobolds tenant un écritoire et un morceau de charbon aiguisé.

«  Ah, nos visiteurs impromptus... », dit-elle en levant la tête et en invitant le groupe à s'asseoir de l'autre côté de la table devant elle. «  Dites-moi donc, sans fioritures, la raison de votre venue et comment cela pourrait être profitable aux Griffes Rouges... »
Ses yeux, ornés de lorgnons à la monture argentée, se fixent sur chacun des membres du groupe, comme pour tenter d'en lire les secrets.

Offline Drazok  
#123 Envoyé le : dimanche 29 mai 2022 17:25:20(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
-Nous être ravis de rencontrer la plus puissante dragonne d'ici, commence Barruk. Les grandes guibolles de la guilde nous ont rapportés votre majesté, mais leurs récits étaient loin de véradiquer avec exactitude cette splendeur et cette puissance qui vous catarise. Nous vouloir vous saluer, et offrir à vous un cadeau à la hauteur de notre respect, et de notre admiration.

Le gobelin dépose l'énorme pièce de viande sur la table avec délicatesse, et fait à la kobold son plus beau sourire.

Test de diplomatie pour faire bonne impression :

1d20 + 11 = 1 + 11 = 12
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline mysticbadger  
#124 Envoyé le : lundi 30 mai 2022 13:02:58(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Barruk pense de bonne foi avoir été respectueux et poli envers la dame kobolds, mais visiblement la fatigue ou le stress l'ont fait bafouiller et commettre des lapsus et, sans s'en rendre compte, il semble avoir gravement insulté la dame.
«  Vous insinuez donc que ma tribu est composée de crève-la-faim ? Et oser me traiter de demone, dans ma propre caverne ? Vous ne manquez pas de culot ! Et oser en plus me dire que je ressemble à un gros rhume ! Je m'en vais vous faire fouetter et mettre dehors, espèce de malotru !  »
Offline madadh ruadh  
#125 Envoyé le : lundi 30 mai 2022 13:20:38(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Voyant la tournure que prends l'affaire Han Bao met une petite tape derrière la tête de Barruk et dit d'une voix forte

« Petit sacripan tu ne sais pas reconnaitre la noblesse de la dame devant toi.
Regarde ces magnifiques écailles rouges et aussi brillante que le feu, bien plus que les miennes.
De plus sa taille inspire le respect et indique la force du sang draconique qui coule dans ses veines.
Ai du respect pour les descendants des anciens rois dragons.
Veuillez excuser mon petit compagnon si il vous plait ma dame, il ne sait pas reconnaitre la noblesse des descendants draconiques comme nous. »
Offline mysticbadger  
#126 Envoyé le : mardi 31 mai 2022 08:11:00(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La dame kobolde semble assez satisfaite de la correction verbale administrée à Barruk.
«  Je vous remercie d'avoir remis votre grossier serviteur et d'avoir reconnu à ma juste valeur la nature de mes liens ancestraux. Vous faites honneur à la colonie des griffes rouges et celle-ci vous accueille avec plaisir. Mais dites-moi, quand on est vous par descendants de dragon, quand vous parlez de vous-même ? Êtes-vous déguisé en humain ? Est-ce un sortilège qui vous a été imposé ? La puissance de votre adversaire si celui-ci a été capable de vous infliger une telle malédiction, je n'ose l'imaginer. Et votre compagne, dragon elle aussi ? Où est-ce une simple concubine de race inférieure ? Sans vouloir vous offenser, mademoiselle, mais les faits restent les faits. »
Offline madadh ruadh  
#127 Envoyé le : mardi 31 mai 2022 11:34:07(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Han Bao sourit et dit
« Oh non très chère je ne suis pas un dragon transformé mais un prince dragon Tiannais.
Permettez moi de vous raconter l'histoire de mes glorieux ancêtres les puissants Dragon impériaux du ciel. »


Il s'éclairci la gorge et accumule la foudre dans sa bouche pour que durant son histoire ses écailles soient visibles et mes yeux brillants d'un bleu éclatant, en plus des étincelles sortants de sa bouche.

« Si les dragons chromatiques et les dragons métalliques sont les plus connus, il existe aussi d’autres catégories de véritables dragons. Voici les Dragon impériaux du ciel, gardes royaux des territoires anciens et garants de l’équilibre cosmique.

Pourtant dépourvu d’ailes, ces dragon sillonne le ciel en serpentant avec grâce, leurs écailles réfléchissant les nuances changeantes des cieux.

Nobles et bienveillants, les dragons du ciel, ou tianlongs, sont les redoutables champions du Bien et les protecteurs des faibles. Leurs conseils pleins de sagesse sont souvent recherchés même s’ils ne les accordent qu’aux êtres sincères et méritants.
Il y a des millénaires certains de ces dragons ont pris forme humaine pour former des empires en dirigeant des humains et ainsi ils prirent des concubines et eurent des enfants.
Petit à petit le sang de dragon devint dilué mais de temps en temps, chez un descendant, le sang regagne toute sa puissance et commence petit à petit à transformer le corps.
Mais cela prend du temps et le corps doit être assez fort pour supporter la puissance du sang.
Je suis actuellement entre le premier stade, l'apparition des organes pour cracher la foudre, et le dernier qui, pour les princes du ciel, sont des cheveux azurs, brillants et constamment brassés par un courant d'air, le corps recouvert entièrement de fines écailles bleues et une augmentation en qualité du souffle, qui peut égaler celui de nos ancêtres, pour le mien selon les légendes il sera capable de dissiper une tempête depuis le sol en soufflant en son centre, de vitrifier des montagnes ou d'électrocuter une armée, en même temps les armures de métal ne sont pas une bonne idée contre les miens.

Je suis donc un prétendant impérial au Tian mais je ne suis pas le seul mais la politique étant ce qu'elle est les assassinats sont fréquents et assez peu de princes atteignent le dernier stade.
D'autant plus que les princes du ciel sont en concurrence entre eux et avec les autres princes

Les princes des forets, descendant des Dragon impériaux des forêts, qui crachent des épines de bois.

Les princes souverains, c'est juste le nom de leur ancêtres pas leur rang même si ils diraient le contraire, descendants des Dragon impériaux souverains, qui rugissent assez fort pour éclater les tympans, ouais ils ont une grande gueule.

Les princes des mers, descendant des Dragon impériaux des mers, qui crachent du feu.

Et les princes chtonien, descendants des Dragons impériaux chtonien, qui crachent du feu eux aussi. »


Il cherche dans son sac pour sortir sa meilleur bouteille de vin

« Puis-je vous offrir un verre ?
Je vais laisser cette demoiselle se présenter seule. »

Modifié par un utilisateur mardi 31 mai 2022 12:10:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#128 Envoyé le : mardi 31 mai 2022 14:52:46(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35

Pour le cadeau, c'est raté... s'était dite Shamissa après la réception de celui ci par Dame Garnia du présent de Barruk, voilà ce que c'est de faire confiance à un gobelin...

Mais à sa grande surprise Han Bao avait tancé Barruk avant de se lancer dans un étonnant diatribe, s'attribuant moult qualités et héritages lointains et draconniques, Et y a t-il la moindre part de vérité là dedans, je me demande...

Quand, enfin, il en eu finit, elle enchaina. « Rien d'aussi grandiose que la noble personne au coté de laquelle je me tiens, » commence t-elle, « Je n'ai pas parmi mes ancêtres d'illustre dragon, mais seulement des humains et des elfes venus de terres lointaines.

Je n'ai pas de prétention envers un trône lointain, mais j'ai un temps servi cette noble cité et maintenant sert les habitants de cette cité en mettant mes modestes capacités à retrouver objets ou parfois personnes disparues et à résoudre différents mystères. Rien donc d'aussi glorieux ou impressionnant que les qualités de mon modeste compagnon. »



Modifié par un utilisateur jeudi 2 juin 2022 20:42:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#129 Envoyé le : jeudi 2 juin 2022 09:40:46(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Dame Garnia semble très impressionnée, voire charmée par la présentation d'Han Bao. On voit presque ses yeux briller à travers les lorgnons sur son museau. Elle accepte volontiers le vin et ordonne à l'un de ses assistants d'apporter des verres, avec un bec allongé spécialement conçu pour leur physionomie.

Elle écoute avec attention Shamissa, avant de sourire d'un air malicieux.
«  vous vous doutez bien que vous êtes connue, ici, Dame Kyonia, et si votre humilité vous honore, nous savons bien que penser de vous. Votre attention à la loi et à la justice, ainsi que votre tolérance pour tous, de quelque race que ce soit, est connue, voire crainte par certains. Nous n'oublions pas comment, il y a deux ans, vous avez réglé l'affaire de la pagode en évitant à la plupart des kobolds impliqués la potence et en calmant la foule en furie. Cependant, vous n'êtes pas ici en tant que représentante de l'ordre, ce qui m'étonne un peu... Expliquez-moi donc cette anomalie, pendant que nous sirotons ce vin du seigneur Han Bao. Ensuite, quand votre petit serviteur aura été châtié à votre goût, vous me réexpliquerez pourquoi ce porteur sue sous le poids d'un paquet à la délicieuse odeur... »
Offline Mordicus  
#130 Envoyé le : jeudi 2 juin 2022 21:17:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35

La rançon de la gloire...

« Dame Garnia, la treizième, est trop bonne, » répond Shamissa, « Je n'ai fait que mon devoirs et servir cette cité en permettant à ceux de votre peuple qui se sont égarés hors des chemins balisés par la loi de trouver la route de la justice en évitant celle de l'arbitraire des foules en colère. Et merci à l'acte III scène II de l'obscur Jall Chezur de Billam Shaspire...

Mais il y a des limites à ce qu'une garde en uniforme peut faire pour résoudre les nombreuses affaires qui se présentent - et parfois ne se présentent pas - devant le Guet. Et il arrive parfois que les officiers, devant des gardes aux capacités particulières, parviennent à les convaincre de prendre une autre voie pour s'assurer que la paix de la Cité ne soit pas troublée. »



Offline mysticbadger  
#131 Envoyé le : jeudi 2 juin 2022 21:57:12(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La dame kobolde semble maintenant intéressée...
«  Une affaire mystérieuse... un cadeau inattendu... un seigneur caché... un serviteur gouailleur... tout cela sent bon l'embrouille et les profits... Mais que voulez-vous donc de moi, à part vous servir d'auditoire bienveillant ?  »
Offline Drazok  
#132 Envoyé le : jeudi 2 juin 2022 23:26:40(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
-Gouailleur, gouailleur, fo l'dir vite ! Barruk est pas responsable de votre mauvaise compréhension de la situation !
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline mysticbadger  
#133 Envoyé le : dimanche 5 juin 2022 10:45:29(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
«  je commence à croire que votre serviteur est en fait plutôt votre homme de confiance, ou alors une sorte de bouffon officiel, seigneur Han Bao. Ou alors me suis-je méprise... Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour le présent. Qu'on l'emporte en cuisine pour préparer votre festin d'accueil ! Et en attendant, vous allez m'expliquez ce que vous attendez des griffes rouges...  »
Offline Mordicus  
#134 Envoyé le : lundi 6 juin 2022 12:07:06(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35

Bouffon officiel, c'est bien ça...

« Comme je l'ai mentionné, » répond Shamissa, « Il y a des affaires qui sont signalé au Guet et qui peuvent faire l'objet d’enquêtes officielles, et il y a des affaires qui, bien que ne faisant l'objet d'aucune déclaration, remontent aux oreilles des puissants de la Cité et qui, si elle y trouvent un intérêt, demanderons à ce que l'on s'y intéresse de manière moins officielle.

Comme par exemple l'indisponibilité de tel ou tel minerai et les raisons qui on conduit à cette indisponibilité... »



Offline madadh ruadh  
#135 Envoyé le : lundi 6 juin 2022 14:26:22(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
« Par respect pour vous je propose que nous ne tournions pas autour du pot.
Nous voudrions savoir si il vous reste en réserve de l'ophidium.
Ah oui et si vous pouviez me parler un peu de vous après que l'on ai réglé les affaire cela serait un grand honneur pour moi »
Offline mysticbadger  
#136 Envoyé le : lundi 6 juin 2022 20:17:49(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La kobolde prend soudainement un air plus froid.

«  Je me disais bien que tout est semblait étrange... Et je suppose que ce sont ces boutiquiers argentés qui vous envoient pour savoir si je mens.... Pas bête, mais ils n'avaient pas à douter de mon honnêteté, je n'avais pas de spéculation en tête... Et je reste sur ma position : vous n'aurez pas d'ophidium avant plusieurs mois, et nous n'y pouvons rien faire. Quant à savoir qui est mon précédent acheteur, cela ne regarde que moi... Un bon conseil, seigneur Han Bao, ne cherchez pas plus loin, surtout vous. Il y a des sorts pires que l'exil...  »

Son expression est indéchiffrable, au premier abord. Comment savoir si elle dit vrai ?
Offline madadh ruadh  
#137 Envoyé le : vendredi 10 juin 2022 15:47:20(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Han Bao essai de percevoir de la malhonnêteté dans les parole de ce reptile.

Perception
  • 1d20+7 donne [5] + 7 = 12


« Très chère nous voulons juste savoir si il vous en reste, si oui vous en acheter si non sacoir ou nous pouvons nous en procurer.
Nous ne coulons pas vous mettre dans une position désavantageuse.
Dans le cas ou vous sauriez où nous en procurer nous aurions une dette envers vous et peut être que vous avez besoin d'un service pour quelque chose mademoiselle. »


Clin d'oeil
Offline mysticbadger  
#138 Envoyé le : samedi 11 juin 2022 06:46:07(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Han Bao ne parviens pas totalement à déchiffrer si la dame kobolde lui ment, mais il sent qu'elle ne dit pas tout et il a l'impression qu'elle craint quelque chose.
«  dans tout Absalom, vous n'en trouverez pas une miette. J'aurais été heureuse de pouvoir vous en fournir, mais ce n'est pas le cas. Et parce que je vous respecte, seigneur, je vous conseille vivement de ne pas chercher plus avant...  »
Offline Drazok  
#139 Envoyé le : samedi 11 juin 2022 19:25:24(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
-Barruk pas être d'accord !

Le gobelin monte sur la table et envoie ce qui traîne dessus de l'autre côté de la pièce d'un grand coup de pieds.

-Barruk faire efforts pour être poli avec vilaine grenouille et lézard envoyer Barruk chez les moutons ! Barruk rien dire parce que bactracien avoir infos utiles mais crapaud pas vouloir les donner parce que... Bah Barruk sé pas ! Toi pas vouloir parler à Han Bao bah toi changer vite d'avis parce que Barruk prêt à repeindre tous les murs de ton trou avec du caca de lapin pour te faire changer d'avis ! Alors !

Le gobelin donne un grand coup de pied sur la table.

-Parle !

Test d'intimidation pour faire parler la draconne :

1d20 + 9 = 20 + 9 = 29
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline mysticbadger  
#140 Envoyé le : dimanche 12 juin 2022 07:48:18(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La dame kobolde semble comme paralysée pendant de longues secondes, regardant alternativement les trois membres de l'équipe. Les bords de sa gueule commencent à trembler et ses yeux s'écarquillent. Enfin, elle parle d'une voix tremblante :
«  Comm... comm... comment ne vous ai-je pas reconnu plus tôt ? C'est vous, le champion des courtes jambes ! Celui qui lors d'un combat avec l'écailleur, lui a arraché les génitoires avec les dents ! Celui qui, après avoir été rossé pendant des heures, continuait à insulter crûment les sanguinaires jumeaux Rosberg ! Celui qui, par sa résistance et sa capacité à encaisser des rouées de coups, a créé tellement de vocations parmi les courtes jambes... Barruk l'inécrasable, le cafard du port, la souillure qui mord, le charmeur de plancher ! Pardonnez-moi de ne pas vous avoir reconnu, vous dont la célébrité est grande dans notre communauté !  »


Elle s'assure que personne d'autre que vous mais dans la pièce, puis continue :
«  pour cette histoire d'ophidium, je peux vous dire la vérité, même si je préfère que celle-ci ne sorte pas de ses murs. Il s'agit de Vakmar, le seul survivant d'une tribu kobold belliqueuse, éradiquée il y a des décennies dans les égouts de la ville. Il a juré de se venger des autorités citadines, même si beaucoup ne l'ont jamais pris au sérieux et le voyaient plutôt comme un ermite associal. C'est pendant, il a peu à peu trouver des amis dans les profondeurs des égouts, des monstres dévoyés dont personne ne veut s'approcher. Et il y a peu, des rumeurs ont commencé à circuler : il recherchait des ossements de monstres, notamment de dragons. Et il s'est montré de plus en plus menaçant, se servant d'alliés monstrueux pour forcer des communautés kobolds à lui fournir de la chair fraîche et des ossements. Peu à peu, on a compris qu'il cherchait à recréer un ancêtre dragon mais dévoyé à sa cause. L'ophidium peut servir à des rituels de réincarnation, et nous pensons qu'il se sert de ce produit pour préparer la venue d'un terrible monstre pour détruire la ville. Nous avons été forcés de lui donner tout ce que nous avions, et nous avons très peur de lui. Mais vous comprenez aussi pourquoi nous avons voulu garder cela secret... Si les autorités de la ville l'apprennent, plus aucun kobold ne sera le bienvenu à la surface...  »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juin 2022 07:49:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<5678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET